AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

 

 Se acerca la navidad ☼ Nathan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Se acerca la navidad ☼ Nathan (#)   Se acerca la navidad ☼ Nathan EmptySam 20 Nov - 12:38

Ah, Noël ! Une fête que Valentina Peñali aimait particulièrement : les décorations, le repas, les longues heures passées en famille, le sapin, les chocolats, les films niais, les cadeaux, l’ambiance dans les rues, la magie de cette période… Elle ne louperait ça pour rien au monde ! C’était sa fête préférée entre toutes, celle pour laquelle elle était la plus impatiente et qu’elle attendait toujours avec envie. Elle adorait surtout retrouver sa famille autour d’un bon repas qui durait des heures, les discussions vives laissaient parfois place à quelques haussements de ton, mais cela faisait aussi partie de la tradition finalement. Chaque année, sa mère se démenait pour préparer un repas incroyablement délicieux, se surpassant toujours. Les enfants Peñali doués pour la cuisine, soit Valentina et Nathan, tentaient toujours de l’aider, mais il était difficile de faire lâcher prise à la mama pour ce repas si important. Cette année, étrangement, leur mère avait finalement décidé de leur laisser préparer quelques petites choses. Elle gardait la main mise sur le plat principal et le dessert, mais avait demandé à deux de ses enfants de gérer l’apéritif et l’entrée, ce qui était une grande première.
La brunette était ravie de pouvoir aider sa mère à faire cela, d’autant plus si elle pouvait partager ça avec son aîné Nathan. Ces deux-là s’étaient alors donné rendez-vous pour faire les courses ensemble, afin d’accorder leurs violons sur ce qu’ils souhaitaient préparer. Les courses de Noël, bien que pouvant être agaçant au vu du nombre de personnes qui se bousculaient dans les magasins étaient aussi très appréciées de la jeune femme. En fait, tout ce qui touchait à cette fête était génial à ses yeux, c’était aussi simple que ça.
Les deux Peñali avaient prévu de se retrouver au centre-ville d’Island Bay, là où il y avait le plus de boutiques, mais ne s’interdisaient pas d’aller voir dans les autres quartiers pour trouver des commerces. Valentina était en retard, comme souvent, mais juste de quelques minutes cette fois. Elle avait passé du temps à revoir la liste de ce qu’il lui fallait avant de partir. Une fois garée, tant bien que mal, elle rejoint le lieu de rendez-vous en marchant rapidement, histoire de ne pas abuser non plus sur le retard. « Coucou Nat, désolée pour le retard, j’étais pas certaines des ingrédients alors j’ai vérifié dans le carnet d’abuelita et puis j’ai regardé plusieurs recettes et… Enfin, tu ves a lo que me refiero* » dit-elle avant de déposer un baiser sur la joue de son frère. « Comment ça va ? Prêt à affronter les courses de Noël ? » demanda-t-elle d’un air taquin. Elle sorti de son grand sac un main un petit carnet sur lequel elle avait griffonné une liste de choses à acheter à titre indicatif, qui évoluerait en fonction de ce sur quoi ses yeux se poseraient en faisant les magasins et de ses envies déclenchées alors. « Alors, on commence par quoi ? Le primeur ? » proposa-t-elle en levant les yeux vers Nathan.

*Tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Se acerca la navidad ☼ Nathan (#)   Se acerca la navidad ☼ Nathan EmptyLun 29 Nov - 18:24

Se acerca la navidad.
Valentina & Nathan.

Nathan ne savait pas dire « non » à sa maman et c’était parfois un réel problème. Surtout lorsqu’elle lui demandait de dire quelque chose à Chris, ou de demander quelque chose à Valentina, et encore pire si son deuxième frère rentrait également dans cette demande, mais cette fois, c’était un peu différent. Préparer Noël, c’était quelque chose qu’il faisait avec plaisir, surtout que ce n’était pas forcément une fête qu’il partageait avec sa femme, alors il passait plus de temps avec sa famille. C’était aussi rattraper l’année en cours à courir pour différentes raisons, chaque Peñali de son côté.

Alors il avait accepté cette requête et c’était encore mieux puisque Valentina allait l’aider. Nathan avait même pour plan de lui laisser la vedette, en jouant les commis pour une fois. L’aîné Peñali s’était donc rendu à leur point de rendez-vous à l’heure, parce qu’il était rarement en retard, sauf quand sa petite sœur lui laissait entendre qu’il y avait urgence au dernier moment… Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu’il aperçut enfin sa petite sœur arrivée. Il n’y avait pas d’urgence. Nathan s’approcha d’elle afin de la prendre dans ses bras un instant pour la saluer.

- Tranquilo mi hermana.¹

Souriant de nouveau, il ne put s’empêcher de faire un léger sourire, non de lassitude, mais plus pour exprimer que les courses de Noël n’allaient peut-être pas être de tout repos.

- Je vais bien et toi ?

Il marqua une pause et ajouta :

- Prêt ou pas prêt, quand il faut y aller, il faut y aller ! Je ne veux surtout pas que mama se mettre après moi, parce que les courses ne sont pas faites. Tu as trouvé ce que tu voulais dans le carnet d’abuelita ?

Nathan en profita pour se pencher un peu vers elle et observer les notes que Valentina avait pu prendre pour leurs courses d’aujourd’hui. Il lui faisait totalement confiance sur le choix des produits. Il acquiesça ensuite.

- Oui, je pense que c’est une bonne idée. Comme ça, on pourra voir en fonction des légumes disponibles.

Ils se mirent donc en route vers un grand marché ouvert, où ce jour particulièrement, beaucoup de marchands venaient vendre en direct leurs produits. C’était tout de même mieux que tout acheter en supermarché, du moins, aux yeux de Nathan, c’était important pour de la bonne cuisine, même si la démarche n’était pas toujours la plus simple.

- Alors, qu’est-ce que tu me racontes de beau ?

________________________
¹Tranquille, ma soeur.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Se acerca la navidad ☼ Nathan (#)   Se acerca la navidad ☼ Nathan EmptyMer 1 Déc - 16:39

Valentina et les retards, c’était quelque chose d’assez commun, il fallait l’admettre et ce surtout pour les courses. Elle se souvenait toujours au dernier moment – chaussures à demi-lassées et veste enfilée sur un seul bras – de cette recette qu’elle voulait absolument tester et qu’elle avait vu traîner quelque part dans un des nombreux magazines traînant dans son appartement… Résultat, elle la cherchait, la relisait, tombait sur une autre, complétait sa liste de courses… Et la voilà partie avec une bonne quinzaine de minutes de retard, si ce n’était plus. C’était ce genre de personnes-là, toujours avec vingt mille idées qui arrivent au moment où elle était censée se presser. Mais bon, à force, son entourage s’est bien habitué à ça, la preuve étant le sourire avec lequel Nathan l’accueil au point de rendez-vous. Il la prit dans les bras un instant, sa petite sœur lui rendant son étreinte, pour lui dire bonjour avant d’affirmer qu’elle pouvait y aller tranquille. « Tu as raison, il n’y a pas le feu » répondit-elle en haussant les épaules. Le petit sourire du jeune homme montrait bien qu’il avait parfaitement conscience que ces prochaines heures ne seraient pas particulièrement reposantes. Il affirma aller bien, ce qui fit sourire la jeune femme. « Beaucoup de boulot, mais ça va » dit-elle lorsqu’il lui retourna la question. Depuis quelques semaines, le rythme de travail de la jeune femme était plus intense, la faute à la période de Noël qui arrivait : les gens allaient faire leurs achats après le travail et finissaient tard, trop tard pour rentrer se faire à manger, donc ils allaient au restaurant ou au café pour finir la journée en beauté ! Ce qui permettait aux serveurs comme Valentina d’avoir plein de travail, et donc pas mal de pour boire… Nathan affirma ensuite que, prêt ou non, il n’avait pas le choix : il fallait affronter les courses de Noël ! Après tout, hors de question de décevoir leur mère et de ne pas gérer une partie du repas de fête. Elle se reposait sur eux et ils devaient assurer. « Tu as raison ! Et oui, elle notait décidemment plein de détails super importants, des ajustements personnels à propos de la recette de base, des astuces… C’est une mine d’or ses carnets ! » déclara Valentina en hochant vivement la tête. Elle qui rêvait d’ouvrir un foodtruck avec de la nourriture chilienne, les pates de mouche de sa grand-mère allaient grandement l’aider à améliorer ses préparations. Nathan avait eu une vraie bonne idée, comme bien souvent d’ailleurs.
Le grand frère se pencha d’ailleurs sur l’épaule de sa petite sœur pour regarder sa liste de course : d’accord, elle avait été griffonnée à la hâte, manquait de clarté et possédait plusieurs couleurs d’écriture – preuve que Valentina l’avait faite sur plusieurs jours – mais elle contenait tout ce qu’ils devaient trouver ! Une fois que l’aîné de la fratrie Peñali valida la direction à prendre, sa petite sœur se mit en chemin en s’écriant, tel une exploratrice en quête d’un nouveau pays, : « Perfecto, vamos !* ».
Une fois arrivés devant les étales des agriculteurs et surtout dans la foule, les yeux de Valentina commencèrent à faire des allers-retours de droite à gauche, sur posant sur les légumes et sur les prix de ceux-ci, tentant de déceler la bonne affaire qui allierait qualité du produit et prix abordable. Elle restait néanmoins attentive à son grand frère, surtout lorsque celui-ci lui demanda ce qu’elle avait de beau à lui raconter. La jeune femme hésita, pensant un court instant. Était-ce le bon moment pour lui parler de Spencer ? Après tout, ils étaient tous les deux, à faire des courses pour préparer un repas de fête familiale, une activité agréable donc et qui les rapprochaient. Elle se tourna vers Nathan avec un petit sourire malicieux, avant de lui révéler « J’ai quelqu’un, depuis quelques semaines… Ou peut-être mois même ! ».

*Parfait, allons-y !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Se acerca la navidad ☼ Nathan (#)   Se acerca la navidad ☼ Nathan EmptyMer 12 Jan - 16:48

Se acerca la navidad.
Valentina & Nathan.

Oh ça oui, Nathan avait l’habitude. Sa petite sœur avait toujours l’énergie de plusieurs personnes à la fois, chose qu’il n’avait jamais eue tout au long de sa vie. Nathan était par définition quelqu’un de calme qui ne fallait pas trop bousculer, encore plus ces dernières années.

- Non, et je suis sûr qu’on va arriver à trouver tout ce qu’il nous faut.

Nathan regarda ensuite sa petite sœur, histoire de voir si son visage laissait apparaître une certaine fatigue ou lassitude, mais elle semblait toujours autant enjouer qu’à son habitude.

- J’imagine, les fêtes de fin d’année, ça fait fonctionner énormément de commerces. Sans parler des touristes qui veulent passer les fêtes au soleil…

Si Nathan appuyait sur ce point-là, c’est parce qu’il n’était pas rare qu’il puisse râler en rentrant chez lui, parce qu’une voiture devant lui n’avance pas. La plupart du temps, des touristes qui ne trouvent pas leur route ou qui admirent juste le paysage. La patience, ce n’était pas trop truc non plus, surtout après une longue journée de travail. Il se mit ensuite à rire.

- Tu vois, je te l’avais dit. Bientôt, tu pourras écrire ton propre livre, avec tes propres arrangements, tu verras.

Parce que même si les recettes de leur grand-mère étaient bien, ce serait encore plus glorifiant pour Valentina si elle pouvait créer ses propres ajustements et se dire qu’une recette était vraiment la sienne. Cela viendrait sûrement avec le temps, Nathan avait confiance en sa petite sœur pour cela. Après avoir jeté un coup d’œil à leur liste de courses, Nathan acquiesça sur le fait que ce serait peut-être bien de commencer par les producteurs locaux, alors ils se mirent en marche. Alors qu’ils regardaient les légumes, Nathan lui posa une question, habituellement banale, mais là, il en reposa l’avocat qu’il tenait entre ses mains. Arquant un bref instant le sourcil gauche, il tourna son visage vers Valentina.

- C’est-à-dire ? Il faut qu’on demande à mama d’ajouter un couvert de plus ?

Nathan aimait bien rencontrer les copains de sa petite sœur, non pas qu’il aimait qu’elle soit en couple, mais il adorait les terrifier avec ses airs de grand frère protecteur. Et pas de bol, Valentina en avait trois frères protecteurs.

- Comment tu as réussi à garder ce secret aussi longtemps ? Chris est au courant ?

Parce que si Nathan était le terrifiant grand frère, Chris était un blagueur, un peu moqueur hors pair.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Se acerca la navidad ☼ Nathan (#)   Se acerca la navidad ☼ Nathan EmptyDim 13 Fév - 19:01

Nathan était une force tranquille : il était toujours calme, mais toujours déterminé également. Il savait quoi dire pour calmer Valentina et pour la rassurer, alors c’est tout naturellement qu’il lui affirma qu’ils arriveraient à trouver tout ce dont ils avaient besoin. Et elle le croyait, elle lui faisait confiance. Sa confiance naturelle déteignait sur sa petite sœur, ce qui était plutôt positif.
Il était vrai qu’en ce moment, pour Valentina, ça allait à cent à l’heure. Le café où elle travaillait la journée accueillait beaucoup de monde, notamment grâce aux délicieuses pâtisseries de ses collègues. Le bar dans lequel elle travaillait le soir aussi était plein tous les soirs : les gens voulaient faire la fête ! Résultat, ses journées étaient intenses. Il fallait aussi ajouter à cela les quelques ménages à domicile qu’elle faisait, le tout en gardant du temps pour le passer avec Spencer, son amoureux… Heureusement, elle était loin d’être facilement fatiguée ! « C’est sûr, mais je ne vais pas me plaindre : j’ai du travail ! » dit-elle avec un grand sourire. Et puis, elle avait toujours son projet à côté, celui d’ouvrir son propre food truck. Grâce à tous les pour boire qu’elle se faisait, elle arrivait à mettre pas mal de côté pour ça.
Nathan affirma qu’elle pourrait bientôt écrire son propre livre de cuisine, ce qui la fit sourire. Elle lui donna un léger coup de coude dans les côtes et continua d’avancer. « Attends de goûter mes arrangements avant de vouloir les mettre dans la bouche de tout le monde ! » s’exclama-t-elle avec un clin d’œil. Non pas qu’elle eut déjà vraiment rater un plat, mais Valentina préférait toujours voir la réaction de ceux qui goûtaient ses plats avant d’entendre des compliments dessus. Nathan avait une grande confiance en elle – ce qui la touchait beaucoup – mais elle préférait faire ses preuves avant qu’il ne la complimente. Elle avait encore tant de choses à prouver, surtout en cuisine…
La question que posa ensuite son grand frère, mais surtout la réponse qu’elle y apporte, lui fit lâcher l’avocat qu’il tenait dans la main et qu’il s’apprêtait à choisir. Il demanda alors s’il fallait ajouter un couvert de plus à Noël, ce à quoi Valentina répondit en hochant timidement la tête, un sourire lumineux sur le visage. « Je sais me faire discrète ! » déclara-t-elle avec un clin d’œil alors qu’il se demandait comment elle avait pu garder ça pour elle aussi longtemps. Il demanda également si Chris était déjà au courant. « Il l’a deviné avant que je lui dise… » souffla-t-elle en haussant les épaules, se remémorant cette soirée qu’il avait passé chez elle. Alors qu’elle envoyait quelques textos à Spencer, le blondinet avant tout de suite repéré le sourire stupide que sa sœur arborait, et il avait appuyé là où il fallait. « Mais c’est le seul, alors garde ta langue ! » dit-elle en le pointant avec un poireau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Se acerca la navidad ☼ Nathan (#)   Se acerca la navidad ☼ Nathan EmptySam 5 Mar - 16:12

Se acerca la navidad.
Valentina & Nathan.

Nathan comprenait le désir de sa petite sœur. Vouloir travailler un maximum pour se faire de l’argent et investir dans son projet de foodtruck. C’était un superbe plan, mais il ne fallait pour autant qu’elle en oublie sa santé.

- Je sais, mais n’oublie pas de prendre soin de toi.

Petit clin d’œil en direction de Valentina, puis ils entrèrent dans un grand hall où plein d’étalages se tenaient, prêts à vendre des produits frais de toute la région. Nathan aimait beaucoup venir à cet endroit lorsqu’il avait un plat en préparation, visant surtout à épater les gens qui seraient invités à sa table. Nulle doute que leur mama sera contente de leur implication à trouver de très bons produits.

- Ah oui, j’avais presque oublié que j’étais ton goûter officiel. Le seul qui succombera ou survivra à tes plats.

Puis Nathan se mit à rire, puisque bien sûr, il n’était pas sérieux. Valentina avait toujours eu une sorte de don pour la cuisine et ce n’est pas parce qu’il manquait un peu de sel dans ses plats, que cela ne faisait pas d’elle, une excellente cuisinière. Valentina lui parla ensuite d’un certain jeune homme, ce qui ne surprit guère Nathan. De plus, si elle était heureuse, cela faisait son bonheur également.

- Et il s’appelle comment, ce mystérieux inconnu ?

Histoire de pouvoir faire des recherches au commissariat et s’assurer que ce n’était pas un jeu délinquant, tout simplement. Toujours un sourcil arqué, Nathan ajouta :

- Je ne suis pas étonné. Chris sait toujours tout…

Ce qui était plus étonnant, c’est qu’il avait réussi à garder sa langue et qu’il n’en avait pas parlé à Nathan. L’aîné allait forcément en jouer avec lui, la prochaine fois qu’il aurait l’occasion de le voir. Il se voyait déjà dresser un discours à Chris, sur le fait que leur petite sœur était bizarre et qu’il l’avait vu tenir la main d’un mec un peu louche dans la rue. Nathan leva ensuite les deux mains en l’air, lorsque Valentina le braqua avec son poireau.

- D’accord, d’accord… Mais alors, tu nous le présentes à Noël ou cela restera un mystère absolu ?
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Se acerca la navidad ☼ Nathan (#)   Se acerca la navidad ☼ Nathan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se acerca la navidad ☼ Nathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: