contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: No secret for your big brother. | Mia & Augustus. (#) Ven 26 Nov - 15:38
No secret for your big brother.
Mia & Augustus.
Augustus n’était pas un fouineur. Il n’avait jamais cherché à savoir si ses collègues pouvaient être en couple, ou si sa voisine avait enfin trouvé un remplaçant à son ex mari. Ce n’était pas vraiment quelque chose qui l’intéressait en règle générale, mais imaginez ce qu’il avait pu ressentir en arrivant chez sa petite sœur et en découvrant un jeune homme dans le garage qui soit disant était le réparateur. Même à Gus, on ne la faisait pas celle-là, mais Mia avait dû le maudire d’être passer par surprise.
N’empêche que cette histoire avait durée plusieurs jours, puisque Mia évitait de lui répondre par message ou feintait avoir trop de travail. Enfin ça, c’était l’hypothèse d’Augustus, car il était fort possible qu’elle ait effectivement beaucoup de travail. Néanmoins, elle ne l’avait jamais esquivé aussi longtemps, alors tout laisser penser que le réparateur n’en était pas juste un. Par conséquent, Augustus avait cherché quelque chose que sa sœur ne pourrait pas lui refuser, sans résultat jusqu’à ce sms.
« Hey, Gus ! Le café va enfin pouvoir ouvrir et c’est en grande partie grâce à toi et ton association. Nous avons très hâte de montrer nos boules de poils Island Bay. Nous feras-tu l’honneur de venir à l’ouverture ? »
Après avoir récolter des dons et fait connaître ce charmant petit couple, Alize et Maria, elles avaient pu enfin ouvrir leur café qui n’en était pas seulement un. Elles travaillaient en partenariat avec le refuge de la ville, afin que leur commerce soit un café « miaou » avec des chats propices à l’adoption. Mia ne pourrait pas refuser l’invitation, surtout que Gus avait parlé à plusieurs reprises de sa petite sœur vétérinaire prodige de la famille. Alize et Maria voulaient absolument la connaître, et Augustus insista bien sur ce fait-là.
C’est comme ça que Gus se retrouva une nouvelle fois devant la porte d’entrée de sa petite sœur, mais cette fois, leur rencontre était programmer. Il aurait bien voulu lâcher quelque chose comme : Le réparateur n’est pas là, aujourd’hui ? Mais, il tenait vraiment à aller à cette inauguration avec elle, alors souriant, il la salua :
- Comment vas-tu ? J’ai l’impression que cela fait des semaines que nous ne nous sommes pas vus…
Il tapa ensuite légèrement dans ses mains en ajoutant :
- J’ai hâte de voir le café pour son ouverture, le plus dur sera de ne pas repartir avec un chat. On y va à pieds ?
Car le café ne se situait pas extrêmement loin de chez Mia et clairement, le beau temps de ces derniers jours pouvaient leur permettre d’entreprendre une marche d’une vingtaine de minutes sans risque de finir sous la pluie. Et puis rien de tel pour parler à cœur ouvert, non ?
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: No secret for your big brother. | Mia & Augustus. (#) Sam 27 Nov - 10:54
Poussant un soupir à fendre l’âme, Mia prend soin de bien vérifier que ses chiennes sont à l’abri avant de prendre une légère veste au cas où. Ça doit être la première fois qu’elle traîne des pieds pour retrouver son frère, mais il y a une raison à ça. Si elle évite assez soigneusement de le voir depuis quelques jours, c’est parce qu’elle espère bien qu’entre-temps, il aura oublié de lui poser des questions. La jeune femme n’est pas dupe, mais comme on dit, l’espoir fait vivre. Ce jour-là, néanmoins, elle n’a pas réussi à se défiler. En même temps, quand il s’agit de l’association de protection animale, il pourrait difficilement en être autrement. Mia a hâte de voir ce que ce fameux café va donner, espérant surtout que ça aidera à adopter le plus de chats possibles. Comme c’est l’une des causes qui lui tient le plus à coeur, la vétérinaire se doute bien que son aîné en profite pour essayer de la faire sortir un peu de chez elle. Il est malin, celui-là, il la connaît trop bien. Mais en dépit du fait qu’elle préfèrerait éviter de se faire taquiner, c’est un grand sourire qui éclaire le visage de Mia quand son regard tombe sur Gus. Spécialisé pour la charrier ou pas, elle est toujours heureuse de voir son frère. « Salut ! » Elle tend son poing pour le cogner contre le sien. « Un peu fatiguée, mais sinon, la routine. Et toi, comment ça va ? » Le quotidien de la benjamine des Fletcher, bien que chargé, n’a rien de bien palpitant. Gus, lui, a au moins souvent des anecdotes intéressantes à raconter à propos du zoo et elle espère bien qu’il en a une ou deux en stock, ne serait-ce que pour le trajet. « Oui, c’est mieux qu’on y aille à pieds, si ça te va ? » Le cabinet et son domicile ne sont pas très éloignés des commodités, sans compter que la belle saison revient. « Autant en profiter maintenant qu’il ne fait plus trop froid, déjà que je fais pas beaucoup de sport… » Sans s’attarder davantage, Mia se met à marcher aux côtés du brun. « Avoue que je te manquais… » le taquine-t-elle avec un sourire. « Déjà des semaines, t’es sûr ? » Elle s’efforce d’adopter un ton innocent. Elle a l’impression qu’ils se sont vus assez récemment, mais il est hors de question qu’elle tende le bâton pour se faire battre. Elle sait déjà que Gus en profiterait pour rappeler que la dernière fois qu’ils se sont croisés, le dimanche d’avant. Au lieu de ça, la blonde préfère rebondir sur les chats. « La tienne apprécierait peut-être d’avoir un peu de compagnie ? De mon côté, je préfère m’en tenir à deux chiennes. C’est déjà assez difficile de ne pas ramener tout le monde en rentrant du refuge… » Elle sait qu’il la comprendra. « J’aime beaucoup l’idée, en tout cas. J’espère que ça marchera du tonnerre ! » Tout en parlant, Mia continue à marcher tranquillement vers le café en question. « Qu’est-ce que tu me racontes de beau, sinon ? »
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: No secret for your big brother. | Mia & Augustus. (#) Mar 21 Déc - 17:33
No secret for your big brother.
Mia & Augustus.
Augustus posa son regard sur le poing de sa sœur, avant de lui tendre le sien et de hausser légèrement les épaules. Il était un peu fatigué ces derniers temps, mais c’était probablement sa nouvelle routine. Monter des nouveaux meubles, retirer l’inutile afin de le donner à des associations et de tout de même aller travailler. Il aurait clairement dû prendre des vacances.
- Oui, ça va, merci.
Un nouveau sourire prit forme sur ses lèvres lorsque Mia accepta sa proposition d’y aller à pied, alors Gus acquiesça tout en quittant l’allée, afin de récupérer le chemin qui menait au café.
- Rassure-toi, je ne connais aucun Fletcher qui fasse du sport !
Ce n’était pas un truc dans leurs gênes, donc pas vraiment quelque chose qui se transmettait d’une génération à une autre. Enfin, c’est ce qu’Augustus pensait, jusqu’à preuve du contraire. Il posa ensuite sa main sur sa poitrine en prenant un air faussement choqué.
- Bien sûr que tu me manquais ! Pourquoi ? Ce n’est pas réciproque ?
Puis il arqua un sourcil, prenant un air suspect tout en tournant son visage vers Mia. Gus serrait les lèvres pour ne pas éclater de rire. Il savait exactement pourquoi sa petite sœur ne voulait pas tellement lui parler en ce moment, mais aller, laissons lui quelques minutes de répits.
- Ok, pas des semaines, mais mon ressenti est le même.
Et ça, c’était sûrement dû au fait que pendant des années, Mia et Augustus avaient vécus dans des pays différents, ce qui faisait qu’aujourd’hui, il aimait rattraper le temps avec elle et surtout ne pas passer plus d’une semaine sans la voir, ne serait-ce que pour savoir comment elle allait. Au moins, on peut dire que sa dernière petite visite surprise l’avait réconforté dans son idée que sa petite sœur ne s’ennuyait pas en dehors du travail…
- Je ne sais vraiment pas. Peut-être qu’un chaton ne la dérangerait pas, mais j’ai un peu peur qu’elle prenne la venue d’un chat adulte comme un intrus voulant lui prendre son territoire. Et tu sais ce que font les chats pour marquer leur territoire… Je n’ai pas trop envie d’expérimenté ça.
Pour ce qui était du café, lui aussi, il espérait que cela fonctionne. Il n’y avait pas de raison que ce ne soit pas le cas, sauf si personne ne venait adopter des chats, mais les deux gérantes pouvaient compter à Augustus pour leur faire de la pub, à chaque fois qu’il le pourrait. Un nouveau sourire prit forme sur son visage.
- Le déménagement d’Alexie est officiellement terminé. Il faudra que tu passes voir. On a changé quelques meubles de place et on a essayé de faire en sorte que la disposition nous plaise à tous les deux.
En soi, rien de bien compliquer puisqu’ils avaient beaucoup de points en commun, mais hélas, ils partageaient également le trait de la flémingite aigu et un déménagement qui aurait pu se finir sur quelques jours s’ils avaient mis un coup de turbo, avait pris plusieurs semaines, puisque monter un nouveau meuble était toute une épreuve. Regard innocent et bref vers sa sœur, il reprit en se raclant légèrement la gorge.
- Et toi, quoi de neuf ?
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: No secret for your big brother. | Mia & Augustus. (#) Mer 22 Déc - 0:19
« Je suis pas sûre que l’idée que personne de notre famille ne soit sportif est très rassurante, tu sais » plaisante-t-elle. Marchant d’un bon pas aux côtés de Gus, Mia ne peut s’empêcher de rire devant son air faussement outré. « Si… Tu sais bien que tu me manques toujours » assure-t-elle, en faisant volontairement trop pour qu’il puisse prétendre être encore plus offensé. Il lui manquait beaucoup quand elle vivait en Australie, mais désormais, ils se voient assez régulièrement, même si c’est un coucou rapide le dimanche - ainsi qu’en témoigne la dernière visite de l’aîné. Elle avait même emménagé avec lui à son retour à Island Bay, avant son achat en centre-ville plusieurs mois plus tard. « Je pensais inviter papa et maman à venir manger chez moi samedi soir. Tu penses que vous seriez disponibles aussi ? Je crois qu’il fera assez beau pour allumer le barbecue… Enfin, s’il fonctionne toujours. » La jeune femme ne reçoit pas beaucoup, mais ça lui fait toujours plaisir. « Sinon, on pourra toujours prévoir ça pour le week-end d’après. » Tout en marchant, les Fletcher échangent des nouvelles. Comme Mia demande à son frère s’il a l’intention de ramener un des protégés du café où ils sont en train de se rendre, il lui explique quelles seraient ses craintes à ce sujet. « Oui, t’as sûrement pas tort. Et si c’est un petit, elle lui mènerait peut-être la vie un peu dure au début… L’adaptation pourrait prendre plus ou moins de temps, mais c’est seulement quelque chose à garder à l’esprit si jamais tu envisageais d’adopter à nouveau. » En tout cas, elle aussi est pressée de découvrir le concept du café. Après tout, c’est la principale raison qui l’a fait sortir de chez elle aujourd’hui, alors même qu’elle espère encore échapper aux questions malicieuses de son aîné. Au moins, il ne la taquine pas tout de suite, continuant parler de nouvelles en expliquant que le déménagement d’Alexie est officiellement terminé. « Oh, super. Au moins, vous serez plus tranquilles maintenant. Et bien sûr, je passerai voir avec plaisir. J’ai bien envie de voir les changements que vous avez faits. » La compagnie de son frère au quotidien lui manque beaucoup, mais après coup la vétérinaire se rend compte qu’elle a bien fait de lui laisser de l’espace - au moins, il était prêt pour accueillir sa dulcinée chez lui. « La grande nouveauté, c’est que j’ai reçu quelques candidatures pour un poste de secrétaire… Avec un mélange de comptabilité, je sais pas trop comment appeler ça. J’ai fait passer une entrevue à plusieurs filles, t’imagines pas comme ça m’a fait bizarre… Enfin, il y en a deux ou trois qui conviendraient très bien, maintenant il faut que j’arrive à faire mon choix. La personne en question devrait prendre son poste au début du mois prochain, ça va beaucoup me soulager je pense. » Ses journées sont bien chargées, ne lui laissant que le dimanche pour flemmarder à l’extrême, mais Mia a espoir que ça se calme un peu en recevant l’aide appropriée. Pourtant, elle a beau savoir que son frère sera intéressé par la nouvelle et content d’apprendre qu’elle ne sera plus seule pour tout gérer, elle sent bien que ce n’est pas ce qui l’intéresse le plus. Glissant un regard vers lui, elle plisse légèrement les yeux. « Si t’as des questions précises à me poser, je t’en prie, lance-toi. » La blonde a changé d’avis : autant s’en débarrasser tout de suite. En plus, ils sont bientôt arrivés au café, alors elle a espoir que les nombreux chats détournent son attention.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: No secret for your big brother. | Mia & Augustus. (#) Mer 12 Jan - 18:53
No secret for your big brother.
Mia & Augustus.
Augustus trouvait cela au contraire très rassurant. Au moins, il n’avait pas culpabilisé et personne ne lui faisait de reproche durant les repas de famille. Pas de cousin musclé dans le coin, que des cousins qui aimaient la bière, tout comme lui. Et puis, ce n’était pas comme s’il était en surpoids, mais clairement, il n’avait pas autant de marge que sa petite sœur.
- Beh si tu commences à faire du sport et que la rumeur se répand dans la famille…
Puis Augustus se mit à rire n’arrivant pas à garder son sérieux en disant cela. Il fut ensuite rassuré de savoir qu’il manquait un peu à sa petite sœur. Bien sûr, c’était un manque différent que lorsqu’ils n’habitaient plus dans le même pays, mais ne pas voir Mia sur plusieurs jours, n’était plus dans ses habitudes ou alors, il lui passait un coup de téléphone. Enfin, il retenait que les visites surprise, il valait mieux éviter, quitte à envoyer un message, même lorsqu’il se trouvait dans le quartier de sa sœur. Un sourire prit forme ensuite sur ses lèvres.
- Oh mais avec plaisir, compte sur nous. Et on ne sera que tous les cinq ? Ou… Il y aura un invité surprise ?
À tout hasard, juste comme ça, pour savoir. Ils parlèrent ensuite des futurs pensionnaires du café.
- Je crois que si on se voit ce week-end, on devrait en parler aux parents. Prendre la température et voir si un chat ferait un beau cadeau de Noël par exemple ?
Bien sûr, Gus n’irait pas choisir un chat à la place de ses parents. Il estimait beaucoup que le feeling devait passer entre l’animal et son futur maître, sinon ça n’avait aucun sens, mais ils pourraient leur offrir une brochure avec un rendez-vous et une boisson offerte. Augustus lui parla ensuite du fait que son emménagement avec Alexie était terminé. Ils voulaient tous les deux repeindre les murs, mais étant donné le temps qu’ils avaient mis à ranger, ils s’accordaient ce projet pour l’année 2022 qui arriverait bien assez vite.
- Tu es toujours la bienvenue.
D’ailleurs, Mia avait même une clé de la maison. Augustus se doutait qu’elle ne l’utiliserait jamais à l’improviste et sans but, comme nourrir le chat lorsqu’il n’est pas là, mais au moins elle pouvait s’en servir si besoin. Bien sûr, c’était surtout pour Gus qui était capable d’égarer ses clés en un claquement de doigts. Pour ce qui était des nouveautés du coté de Mia, Gus était ravi d’apprendre ce qu’il entendait.
- Oh, mais c’est génial. Bon j’imagine comment ces entretiens ont dû être épuisants, mais si tu as trouvé quelqu’un, tu vas pouvoir enfin commencer à souffler.
Gus croisa ensuite le regard de Mia et se mit à sourire.
- Je ne voudrais pas que tu boudes et fasses demi-tour. Si tu n’as pas envie d’en parler, je peux comprendre, mais c’est dommage, moi, j’aime te voir heureuse, même si c’est dans les bras d’un… Étudiant !
Puis il se mit à rire comme un gamin tout en se dirigeant vers la porte du café qu’il ouvrit pour laisser sa sœur entrait à l’intérieur. La suivant de près, il salua les deux gérantes, les présentant à sa petite sœur au passage. Ils avaient une table de réserver près de l’arbre à chat où justement deux chats avaient élu domicile.
CODES c LITTLE WOLF.
Dernière édition par Augustus Fletcher le Dim 13 Fév - 16:58, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: No secret for your big brother. | Mia & Augustus. (#) Mer 12 Jan - 23:24
« J’ai pas le temps de faire du sport à part un peu de yoga le dimanche… Enfin en tout cas, c’est la meilleure excuse que j’aie trouvée jusqu’à maintenant. Si tu en as d’autres, je suis preneuse » plaisante-t-elle. Au moins, pas de complexes à avoir avec Gus : il faut croire qu’ils sont désespérément pareils. De toute manière, quoi qu’il en soit ils ont toujours été proches, en dépit de leur différence d’âge. Rien de plus normal donc qu’ils aiment s’embêter mutuellement. « On sera tous les cinq. » Évitant volontairement de répondre à sa taquinerie sur l’invité surprise, Mia glisse en regard en coin à son frère. Elle sait qu’elle n’y échappera pas, quoi qu’il arrive. Pour l’instant elle fait comme si de rien n’était, mais ça ne pourra pas durer - elle l’a déjà évité pendant plus d’une semaine, c’est bien suffisant. Ils prévoient même un repas en famille pour le week-end - en espérant que devant les parents, il sache retenir ses taquineries -, évoquant les chats du café en même temps. « Bonne idée, oui. Je tâterai le terrain, on verra bien ça. » Continuant à échanger des nouvelles, la blonde apprend ainsi que l’emménagement de son frère avec sa petite-amie est terminé, exprimant sa volonté de venir voir les changements effectués. Comme il lui dit qu’elle est toujours la bienvenue, elle hoche la tête en signe d’approbation. « Merci, c’est gentil. » Mia parle aussi d’elle et des nouveautés, à savoir qu’elle a fait passer des entretiens pour se trouver une secrétaire (au rôle plus ou moins polyvalent). « J’y ai passé du temps, mais ça en valait la peine. Et puis c’est un temps que je pourrais récupérer ailleurs… Pour faire du sport, par exemple » plaisante-t-elle. « Bon plus sérieusement, un peu de repos va me faire du bien. » Car si elle était impatiente de se lancer à nouveau dans une activité professionnelle et d’avoir son propre cabinet, la vétérinaire travaille tellement qu’un peu d’aide sera la bienvenue. Elle parlerait bien aussi de son échange de bons procédés avec Mason qui bricole chez elle, mais la tête que pourrait bien faire son aîné la pousse évidemment à se retenir. De toute façon il faudra finir par en parler, mais autant passer sur les détails. Bien entendu, Gus en profite pour l’embêter. Autant elle s’y attendait, autant elle ne peut s’empêcher de grommeler entre ses dents. En passant devant le brun qui lui tient la porte du café, elle lui tape l’épaule histoire de se venger un peu, avant de sourire aux propriétaires des lieux. Elle les complimente pour le concept, parcourant l’endroit des lieux, puis retrouvant une mine plus grognon dès lors que son frère et elle sont placés sur une table. « Si je boude pas, c’est uniquement pour les chats » affirme-t-elle, lui tirant la langue dans une démonstration resplendissante de puérilité. « Ne sois pas jaloux parce qu’on voudrait rajeunir. J’ai bien envie de te dire qu’il est plus mature que toi, mais je voudrais pas que tu fasses demi-tour » l’embête-t-elle à son tour. Commandant un café frappé, Mia en profite ensuite qu’un chat vienne se frotter à elle pour le caresser. Elle aime bien l’endroit, son côté convivial et évidemment ses petits pensionnaires. « C’est vraiment sympa, ici. T’as raison, on devrait inviter papa et maman. » Mais en-dehors de l’échange d’impressions, elle a la sensation qu’il faut de toute façon finir leur conversation. « Il s’appelle Mason et c’est mon prof de self-defense. J’ai soigné un chiot qu’il a trouvé et adopté, en échange il me rend des services. » Bon, ce n’est pas tout, mais c’est déjà le début. « Et oui, il se peut bien que j’ai d’autres choses plus intéressantes à te raconter à ce sujet… Mais seulement si tu promets d’être sage et d’arrêter de m’embêter » affirme-t-elle en riant.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: No secret for your big brother. | Mia & Augustus. (#) Dim 13 Fév - 18:16
No secret for your big brother.
Mia & Augustus.
Si le yoga était du sport, alors Gus allait s’y mettre rapidement, histoire de dire que lui aussi en faisait. En plus, ça n’avait pas l’air bien compliqué, d’être assis en lotus sur un tapis. Peut-être que c’était en réalité plus complexe que cela, mais Gus l’ignorait.
- D’accord, c’est la meilleure excuse que j’ai pu entendre. Je vais sûrement te la piquer si on le demande si je fais du sport. Je n’aurais plus qu’à répondre : Je commence le yoga, la semaine prochaine.
Un sourire se dessina ensuite sur ses lèvres, lorsque Mia lui fit part qu’ils seraient bien cinq, si un repas de famille avait lieu le week-end prochain. Il n’allait pas la juger, surtout dans le sens où on n’allait pas compter le nombre d’années qu’il lui avait fallu pour franchir le pas avec Alexa. Sa petite sœur ne le battrait jamais à ce niveau-là. Il lui parla ensuite de son idée pour Noël. Offrir la possibilité aux parents d’adopter un petit chat. C’était définitivement une bonne idée et ça leur permettrait d’être un peu plus occupées, laissant leurs deux enfants en paix quelque temps. Tout était question de stratégie. Mia lui parla ensuite de son travail et Gus ne put s’empêcher de rire avant de répondre.
- Peut-être qu’il y a une position de yoga qui consiste à s’allonger et fermer les yeux ?
En tous les cas, si une telle position existait, Mia pouvait compter sur Gus pour la trouver rapidement et surtout la mettre en pratique. Et puis, puisque Mia le demandait, Gus en profita pour LA question sur ce jeune homme qu’il avait pu apercevoir chez elle. En toute bienveillance, puisque Gus était ravi que sa sœur puisse s’amuser et pourquoi pas, tomber amoureuse de nouveau. Cette dernière année passée n’avait pas été facile pour elle, alors elle le méritait amplement. Ils entrèrent dans le café et prirent place à la table qui leur avait été réserver.
- À ton avis, pourquoi je t’ai emmené ici et pas ailleurs ?
Le pouvoir des chats était à ne pas sous-estimer. Il se mit ensuite à rire une nouvelle fois avant de passer commande pour un frappuccino.
- Hélas, il n’y a pas vraiment beaucoup de difficulté à être plus mature que moi.
Mais y avait aussi rien de plus ennuyeux, aux yeux de Gus. Il était plutôt content d’avoir gardé ce côté enfantin même si c’était parfois handicapant dans sa vie de tous les jours, comme son inaptitude à faire quelque chose dans l’immédiat, comme repeindre un mur.
- Enfin, ce serait un peu bizarre que tu fréquentes un homme qui me ressemble, si tu veux vraiment mon avis.
Non, il y avait peu de chances qu’elle le veuille, mais Augustus se trouvait drôle de souligner ce fait-là. Il tendit ensuite le bras afin de caresser la tête d’un chat blanc au poil long qui était couché pile à sa hauteur sur un arbre à chat. Il acquiesça ensuite lorsqu’elle parla une nouvelle fois des parents, mais tourna son regard vers elle seulement lorsque Mia prononça le prénom de son prof de self-defense.
- Tu sais, moi aussi je suis bon en bricolage.
Petit sourire en coin, il remercia l’une des gérantes pour avoir apporté leur commande. Elle déposa au passage quelques friandises qu’ils pouvaient donner aux chats, puis son attention se reporta de nouveau sur Mia.
- Ne suis-je pas sage depuis que nous sommes ici ? Je t’ai même laissé touuuuuute une semaine tranquille.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: No secret for your big brother. | Mia & Augustus. (#) Lun 14 Fév - 3:16
« Elle est parfaite, cette excuse. En plus, il y a des semaines prochaines à l’infini, alors… » Et c’est assurément le but même de ce prétexte, Mia le comprenant parfaitement puisque elle est sur la même longueur d’ondes que Gus. Elle n’estime d’ailleurs pas être paresseuse, mais souvent elle est tellement fatiguée qu’elle n’a aucune autre envie après une longue journée de travail que de s’avachir dans le canapé. « Je promène aussi les chiennes tous les jours, ça compte non ? » réfléchit-elle à haute voix, décidée à exploiter le moindre de ses mouvements vu qu’ils ont hérité d’une gène de manque de sportivité ou quelque chose dans le genre. « Tu devrais essayer le yoga avec Alex, je suis sûre que vous allez bien rire… Et si elle peut prendre des photos, je dis pas non. » Elle en profiterait évidemment pour se moquer gentiment de son frère qui manque certainement de souplesse. De toute façon, c’est de bonne guerre qu’elle l’embête, puisque les taquineries sont partagées. La benjamine s’attendait évidemment à être cuisinée, elle est même étonnée qu’il ne soit pas repassé plus tôt pour lui poser des questions. Mais elle profite de la présence des chats pour ne pas répondre tout de suite, ou plutôt pour prendre son temps pour choisir ses mots. « Tu as eu raison. Ils sont trop mignons. » Se redressant après avoir caressé un félin gris plutôt gros qui s’était approché, Mia lève légèrement les yeux au ciel. « Non t’as raison, un seul comme toi ça me suffit largement » l’embête-t-elle, avant de remercier l’une des gérantes qui vient leur apporter leur commande. Elle prend son café frappé, tout en commençant à parler de Mason. Gus ne manque pas de souligner son propre talent en bricolage, sourire malicieux sur les lèvres. « T’en as déjà bien assez à faire chez toi, non ? » répond-t-elle, sachant que les travaux de finition sont généralement les plus longs. Mais ce n’est évidemment pas la question et, si la vétérinaire préférerait se débrouiller toute seule, elle était plutôt satisfaite de l’arrangement trouvé avec Mason. Et surtout, c’est ce qui les amenés à se rapprocher… « C’est vrai que toute une semaine, je suis étonnée que tu aies tenu aussi longtemps ! Donc je veux bien te l’accorder, celle-là… Évite seulement de me rappeler que dans quelques jours je franchis le cap de la trentaine et je devrais rester d’humeur bavarde » affirme-t-elle, soupirant rien qu’à cette pensée - ce qui promet de ne pas donner un anniversaire des plus joyeux. Buvant une gorgée de café, Mia est contente de pouvoir se rafraîchir un peu. Et surtout, elle décide de jouer cartes sur tables. Son frère mérite qu’elle se confie à lui, même si elle appréhende un peu le fait qu’il pourrait s’inquiéter vu à quel point sa seule relation sérieuse s’est terminée de manière désastreuse. « T’as raison, il se passe quelque chose entre nous. On s’est rapprochés ces dernières semaines et… Je l’apprécie beaucoup. » La blonde n’a pas envie de dire texto qu’elle est en train de développer des sentiments amoureux, mais elle sait que son aîné comprendra très bien ce qu’elle veut dire. « Et c’est tout récent, on a commencé à sortir ensemble. J’ai bien cru d’ailleurs que tu allais tout gâcher, le jour où tu as débarqué à l’improviste » plaisante-t-elle, riant un peu. « Promis, je te le présenterai à l’occasion. » Et voilà, tout est à peu près dit. « J’en ai pas encore parlé à papa et à maman, je le ferai bientôt mais en attendant, essaye d’éviter les allusions devant eux, d’accord ? » sourit-elle, reprenant une gorgée de café. Ça lui fait du bien d’en parler à son frère et de toute façon, elle n’aurait pas tardé à se confier à ce sujet puisque c’est important pour elle.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: No secret for your big brother. | Mia & Augustus. (#) Dim 6 Mar - 11:15
No secret for your big brother.
Mia & Augustus.
Voilà, Gus avait enfin trouvé la réponse parfaite pour les prochaines semaines à venir où on lui demanderait s’il comptait se mettre un jour au sport. C’était à croire qu’il était en surpoids et que cela devenait un problème. Bon, il avait bien conscience de ne pas avoir la taille mannequin, mais qui ça déranger ? Ah si, peut-être lui quand il arrivait en haut des escaliers essouffler. Mettre ça sur le compte des cigarettes qu’il ne fume plus, ça ne fonctionnait qu’un temps.
- Bien sûr que ça compte. En plus, tu t’occupes d’animaux ? Les gens ne pourront qu’être admiratifs.
Hey ! Mais lui aussi, il s’occupait d’animaux toute la journée. Enfin c’est sûr, il ne promenait pas ces félins à la laisse dans Wellington. Est-ce que ça compte quand même ? Parlant toujours de yoga, Gus ne pu s’empêcher de rire en imaginant le tableau.
- Alors là, c’est une excellente idée. Bon, je ne suis pas certain pour les photos, mais j’ai vraiment envie d’essayer maintenant.
Surtout qu’avec leur projet de repeindre les murs du salon, il n’y avait presque plus de meubles dans la pièce et un grand espace pour faire du yoga. Au moins, Gus ne casserait rien, même en se tortillant dans tous les sens. L’attention des deux Fletcher était presque entièrement dédiée à tous ces chats qui les entouraient. Deux en particulier sur l’arbre à chat qui se trouvait juste à côté de leur table. Gus laissa échapper un léger rire quand Mia lui fit part qu’un seul comme lui suffisait. Pour ce qui était du bricolage, oups.
- D’accord, d’accord… Avec moi, il ne faut juste pas être trop pressé.
Mais après, il faisait ça sérieusement. Enfin, il n’allait pas forcer sa petite sœur à le prendre pour les travaux de sa maison, surtout qu’il appréciait grandement la voir heureuse. Il fronça ensuite les yeux lorsque Mia parla de son âge.
- Et qu’est-ce que je devrais dire ?
Et oui si Mia aurait bientôt 30 ans, cela voulait dire qu’il en aurait 40. Telle était sa destinée. Avoir perpétuellement 10 ans de plus que sa petite sœur.
- Trente ans, c’est le bel âge. Par contre les lendemains de cuite ne sont définitivement plus les mêmes.
C’était là, la seule grosse différence qu’il avait constaté en changeant de trentaine et clairement, il n’avait pas hâte de découvrir ce que lui réservait sa nouvelle dizaine en cours de téléchargement. Gus but ensuite une gorgée de sa boisson et lorsque sa petite sœur passa aux révélations, il appuya son coude sur la table, puis le menton sur sa main tout en l’écoutant, un large sourire sur les lèvres.
- Je le savais…
En même temps, seul un aveugle ne l’aurait pas comprit.
- Et je m’en veux vraiment d’être passé à l’improviste. Promis, la prochaine fois je t’appelle, même si je suis au coin de ta rue.
Une fois, mais pas deux. Augustus n’avait pas envie de devenir le frère chiant qu’on évite en dehors des réunions de famille. Il se redressa ensuite.
- Oh alors là, ce serait un honneur de rencontrer un meilleur bricoleur que moi, apparemment.
Et ça non plus, ce n’était pas bien difficile, puisque c’était loin d’être le métier et la première passion de Gus. Il regarda alors sa petite sœur dans les yeux, pour lui parler de manière entièrement sincère.
- Tu sais Mia, je suis vraiment content pour toi. Tu mérites d’être heureuse.
Peu importe l’âge ou n’importe quel autre critère physique de Mason. Le principal aux yeux de Gus, c’était qu’il prenne soin de sa petite sœur.
- Et promis, je dirais rien aux parents.
Et il tiendrait cette promesse, parce qu’il était le premier à savoir combien ils pouvaient se montrer envahissants en apprenant ce genre de détail sur la vie amoureuse de leurs enfants. Alors à part sous le coup d’une vengeance bien mérité, il n’y avait aucune raison que Gus agisse ainsi.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: No secret for your big brother. | Mia & Augustus. (#) Dim 6 Mar - 22:13
La remarque de Gus fait rire Mia. « Admiratifs, ne pousse pas non plus le bouchon trop loin. Mais bon, c’est gentil quand même. » Discussion sur le mouvement et le sport en général qui se clôture, la jeune femme hoche la tête en signe d’approbation. « L’idée des photos me plaît beaucoup, mais au moins si ça t’a donné envie c’est déjà quelque chose… Grâce à moi, en plus » plaisante-t-elle. Prenant une gorgée de son café frappé, Mia continue à regarder les chats autour d’elle. Pendant ce temps-là, son frère lui propose son aide pour du bricolage. Mais elle sait qu’il est suffisamment occupé et elle n’aime pas déranger les autres. « T’inquiète pas pour ça. Au pire si j’ai vraiment besoin de quelque chose, je peux tout à fait embaucher quelqu’un. » Le cabinet est suffisamment lancé pour qu’elle puisse se le permettre et, plutôt que de prendre le temps d’un de ses proches, la vétérinaire préfère payer quelqu’un pour le faire - mais elle sait aussi que Mason insisterait pour s’en occuper, quand il vient chez elle avec ses yeux de lynx et son souci du détail. Quoi qu’il en soit, Mia est déjà très contente de ce qu’elle a et des travaux qui ont déjà été effectués, au rez-de-chaussée (le cabinet) comme au premier étage (là où elle vit). Elle entre définitivement dans une phase de sa vie où elle se sent de mieux en mieux. « Ouais enfin, les cuites ça fait quand même un bail que j’en prends plus. C’était déjà rare quand j’avais vingt ans vu le travail monstre que mes études demandaient… Maintenant avec les responsabilités, il faudrait vraiment que ce soit en pleines vacances pour que je me laisse aller à ce point. » Ça n’a jamais été trop son truc, il faut dire - et c’est tant mieux, assurément. « Mais t’as sûrement raison. Ça me déprime d’atteindre une nouvelle décennie, mais je me sens beaucoup plus épanouie aujourd’hui. Alors si c’est le prix à payer, je prends sans hésiter. » Il y a évidemment eu beaucoup de changements dans sa vie après un parcours quelque peu chaotique, certains plus importants que d’autres, certains plus marquants que d’autres. Certains lui apportent plus de joie que d’autres et c’est précisément ce qu’ils sont en train d’évoquer. « Tu t’en veux d’être passé à l’improviste, ou tu es content parce que ça nous mène à cette discussion ? » Le large sourire du brun ne laisse pas vraiment de place au doute : coude sur la table, menton sur sa main, il est clairement toute ouïe. La réaction de son frère, à la fois taquine et positive, fait également sourire la benjamine des Fletcher. « Un honneur, je retiens… Et je montrerai aussi les résultats de son bricolage, si tu veux. » C’est très minutieux et elle est toujours étonnée par tout ce que Mason est capable de faire, mais elle se retient de vanter ses nombreuses qualités, seulement pour éviter de se faire trop embêter par Gus. Mais avec sérieux et sincérité, ce dernier lui dit aussi qu’il est vraiment content pour elle. « Merci, c’est gentil. C’était pas prévu au programme, mais… Ça m’apporte beaucoup de joie. » Mia est parfois pudique quand il s’agit d’exprimer ses sentiments - comme tout un chacun -, mais elle sait que son aîné la comprendra. « Tu seras donc la première personne de la famille à qui je vais le présenter… Parce que t’es le plus cool » glisse-t-elle avec un sourire, reconnaissante d’avoir un frère qui la soutient toujours. « Et pour les parents, merci aussi. Je verrai ça au bon moment, histoire qu’ils soient rassurés aussi. » La blonde a beau être une grande fille et totalement indépendante, sa seule expérience aurait de quoi inquiéter. Mais elle-même est confiante, surfant sur une vague de bonheur et d’optimisme. « Et toi… Vous avez des projets ? »
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: No secret for your big brother. | Mia & Augustus. (#) Sam 26 Mar - 16:29
No secret for your big brother.
Mia & Augustus.
Augustus se souvenait être venu au cabinet de Mia lorsqu’elle avait trouvé l’endroit. Il l’avait aidé avec quelques meubles, mais depuis, il n’avait plus participé à son évolution. En tous les cas, il ne doutait pas que sa petite sœur puisse s’en sortir toute seule comme une grande, mais elle restait celle qu’il avait toujours protégé depuis sa naissance. Il fit alors une légère grimace, tout en souriant.
- Je suis un peu trop étouffant comme grand frère, c’est ça ? Tu n’oses pas le dire, mais je le vois bien.
Ou peut-être que ce n’était que son imaginaire qui lui jouait des tours ? Ils parlèrent ensuite des choses qui changeaient une fois la trentaine arrivée. Et même s’il n’en avait jamais douté, il comprit à quel point sa petite sœur avait toujours été bien plus studieuse que lui.
- Si seulement je pouvais en dire autant… Mais du coup, c’est tout bénéf’ pour toi, tu vois ! Tu n’as même pas à te soucier de ça, donc tu devrais ne voir aucune différence.
En tous les cas, il était content d’avoir pu lui montrer en quelque sorte le bon côté de « vieillir ». Apprendre de ses erreurs, se casser la figure, mais surtout se relever et sûrement enfin faire aboutir quelques rêves. Ça parmi tant d’autres choses. En fait, toutes ces choses qui pouvaient rendre heureux une personne, en l’occurrence Mia. Petit sourire en coin, Gus reprit la parole.
- Non, je m’en veux vraiment. Disons que je n’ai pas envie de devenir ce frère envahissant que tu préfères éviter. Après je ne peux pas nier que j’apprécie cette conversation qu’on aurait peut-être jamais eue si je n’étais pas venu à l’improviste chez toi. Alors on peut, peut-être dire que c’est cinquante-cinquante ?
Puis il haussa les épaules avant d’attraper sa tasse et de boire à son tour.
- Tu crois qu’il aurait le temps pour peindre un mur ? Non, mais je demande juste ça comme ça…
Bien sûr, c’était une blague. C’était son projet avec Alex et ils allaient finir par se mettre au boulot. Ça allait être dément, mais je ne préfère pas dire dans quel sens du terme. Il se mit ensuite à rire de bon cœur.
- Ne serait-ce pas plutôt parce que je suis ton seul frère ?
En tous les cas, ce qu’il retenait principalement, c’est que Mia était heureuse grâce à cet homme et rien que pour ça, il avait envie de le serrer dans ses bras, mais c’était peut-être « too much » pour une première rencontre, non ? Pour ce qui était de ses projets avec Alex, il fronça un bref instant les sourcils.
- Tu veux dire, à part repeindre le salon ?
Ce qui à ses yeux était déjà un très gros projet ! Ah si ! Il voulait aussi faire un enclos dans son jardin pour avoir des poules. Au moins deux, pour avoir deux œufs frais tous les matins. C’était une bonne idée, non ? Mais il fallait encore trouver deux prénoms, et ce n’était pas simple et puis il fallait faire l’enclos, alors il y avait encore du boulot.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: No secret for your big brother. | Mia & Augustus. (#) Dim 27 Mar - 14:21
« Étouffant, c’est pas du tout le mot auquel j’aurais pensé, je t’assure ! » En réalité, Mia a toujours trouvé Gus très équilibré dans ce domaine. Il ne fait pas partie des grands frères les plus lourds, toujours sur le dos de l’autre et à prendre trop à coeur un rôle hyper-protecteur, ce qui aurait été compliqué à vivre. Et en même temps, il a toujours pris soin d’elle, exactement comme il le fallait, ce qui fait qu’elle a toujours eu l’impression d’être bien entourée. Bref, elle ne pourrait clairement pas lui faire de reproches dans ce domaine. « Donc tu es très loin du frère envahissant, tu peux t’enlever cette idée de la tête. Si un jour je cherchais à t’éviter, alors il y aurait vraiment un gros problème, là tu pourrais t’inquiéter. » Et il est probable que ça viendrait d’elle-même, d’ailleurs. « Va pour cinquante-cinquante. Tu aurais fini par le savoir de toute façon, mais peut-être pas tout de suite c’est vrai… » La benjamine des Fletcher ne peut rien cacher à son aîné à long terme. Sa présence ce jour-là a seulement accéléré les choses, mais Gus semble en être plutôt content. « Peut-être parce que t’es mon seul frère… C’est vrai qu’en fin de compte, j’ai pas trop le choix » le taquine-t-elle. En vérité, elle n’aurait rien pu souhaiter de mieux. Et si elle appréhende un peu la première rencontre entre Mason et lui, Mia a quand même confiance. « Du temps pour peindre un mur ? J’en doute, il a un planning tellement chargé… Mais peut-être pour gagner des points auprès de toi, si tu demandes » plaisante-t-elle. « Enfin, si vous avez besoin d’aide, n’hésite pas, je suis là. Bon, je suis peut-être pas la plus douée avec les pinceaux, mais… Il paraît que c’est l’intention qui compte. » Son emploi du temps est chargé aussi, mais moins qu’avant déjà ; d’ailleurs la vétérinaire tient à rester disponible pour ses proches. Et en ce qui concerne les travaux de la maison de son frère, elle en profite aussi pour demander si Alexa et lui ont d’autres projets. Mais la réponse évasive de Gus semble montrer que ce n’est pas forcément le cas et Mia n’a pas envie d’insister. « Par exemple, oui… » Mais ils avancent sans se mettre la pression et, à vrai dire, elle trouve que c’est l’une des plus belles choses qui soient. « Mais je vais commencer à ressembler à maman avec mes questions, alors oublie. » Buvant la dernière gorgée de son café frappé, la blonde regrette qu’il soit déjà terminé. Mais elle en profite pour se lever, attrapant au passage un chat qu’elle prend contre elle. « Je pense qu’à chaque fois que j’aurais envie de me rafraîchir ou de me réchauffer, selon la saison, je viendrais ici. » Elle aime beaucoup le concept - et les animaux trop mignons surtout - et, pendant que Gus termine sa boisson, elle en profite pour caresser plusieurs chats. « Sinon c’est bon, ta curiosité est satisfaite ? » demande-t-elle en riant à son frère, s’approchant du comptoir pour régler la note. « La prochaine fois, il faudra qu’on se voit sans que tu ressentes le besoin de me cuisiner… » Parce qu’à chaque fois, ils passent de bons moments ensemble.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: No secret for your big brother. | Mia & Augustus. (#) Ven 15 Avr - 17:46
No secret for your big brother.
Mia & Augustus.
Un sourire se dessina sur les lèvres de Gus. Il était content de constater ne pas être un frère trop envahissant aux yeux de sa petite sœur. Il faut dire qu’il avait toujours essayé d’être présent de façon juste, mais que leur écart d’âge avait fait que même enfant, Augustus voulait déjà protégé sa petite sœur du monde extérieur. Néanmoins, il ne se permettrait jamais de juger ses choix dans la vie en lui disant qui fréquenter par exemple. Elle était assez grande et lui, bien incapable d’émettre un quelconque à moins de passer un temps conséquent avec la personne en question. Et je crois que ce serait un peu bizarre que Gus passe tous ses week-ends avec le nouveau petit ami de sa sœur, non ?
- Me voilà rassuré, enfin sauf pour l’histoire du frère unique, mais on fait ce qu’on peut.
Il haussa les épaules tout en continuant de sourire. Augustus mentionna ensuite son fameux salon à peindre et il en fit même une petite blague au sujet du nouveau copain de Mia.
- Et bien, si un jour tu veux me le présenter officiellement, ce sera un plaisir de lui proposer un truc à faire.
Croisez les doigts pour qu’il aime la bière ! Mais oui, ce serait sympa de passer du temps avec eux et pourquoi pas même organiser une sorte de repas cet été où Alex pourrait venir également. Bien sûr, il se projetait pas mal, mais il espérait vraiment que ça fonctionne entre eux. Mia lui posa ensuite d’autres questions qui le fit rire cette fois-ci, parce que chacun son tour.
- Maman a failli faire un malaise, le jour où je lui ai dit qu’Alex allait emménager chez moi, imagine. Tu aurais adoré.
Il marqua une pause pour boire et il reprit ensuite.
- Nous n’avons pas de projet immédiat à part de faire ma maison, notre maison. Oh ! J’aimerais construire une sorte d’enclos pour qu’on puisse avoir des poules dans le jardin. Je ne sais pas si c’est ce que tu entendais par projet, mais on cherche les futurs prénoms de ces poules en commun, tu vois.
Gus avait toujours été doué pour tourner un sujet banal en un truc rigolo et honnêtement les questions de sa petite sœur ne le déranger jamais, même lorsque cela toucher sa vie privée. Il fit ensuite mine de réfléchir en plissant un peu les yeux. Comment était sa curiosité ?
- Et bien maintenant, j’ai hâte de savoir s’il aime la bière et le rugby, mais à part ça, oui, plutôt satisfaite.
Il pointa de son index la boisson de Mia.
- Pourtant accompagner d’un latté, tu es juste cuisinée comme il faut, à point.
Un sourire prit forme sur ses lèvres.
- Mais tu as raison ! Ça pourrait être sympa qu’on se trouve quelque chose à faire cet été. Après tout, on a toujours cette liste de trucs à réaliser, tu te souviens ?
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: No secret for your big brother. | Mia & Augustus. (#) Jeu 21 Avr - 6:14
« T’as raison, on fait ce qu’on peut. » La (fausse) mine de dépit de Gus fait rire Mia. Et même si elle ne pensait pas lui en parler dans l’immédiat, elle est contente qu’il soit au courant pour Mason. Ce dernier commence à se faire doucement mais sûrement une place dans sa vie, alors il faut forcément que son grand frère soit au courant. D’ailleurs, Gus évoque d’éventuelles présentations à l’occasion. « Bien sûr… Quand le moment viendra. C’est gentil de ta part. » De toute façon, la benjamine des Fletcher n’en a jamais douté de la part de son aîné. Il n’a jamais été envahissant, réussissant à trouver le juste milieu qui fait défaut à tant d’autres grands frères. Et elle-même adore son rôle de petite soeur, squatteuse de temps à autre, donnant des conseils seulement si on lui demande, veillant de loin sur lui. « Pauvre maman… Elle ne s’y attendait plus du tout à ce stade, si ça se trouve » s’amuse-t-elle. Il est vrai que le couple formé par Gus et Alex a mis longtemps à se former, mais ce n’est pas ça qui compte. L’essentiel, c’est de les voir heureux ensemble et progresser au rythme qui leur convient à tous les deux. C’est pour ça que quand Mia demande s’ils ont des projets ensemble, ce n’est jamais pour être insistante ni pour poser des questions indiscrètes. « Faire la maison, c’est déjà pas mal. Et je pensais pas qu’un jour, j’entendrais mon frère parler de construire un enclos pour avoir des poules dans son jardin » le taquine-t-elle. La vétérinaire, elle, est loin de penser à un potager ou à quoi que ce soit dans le genre : avec ses chiennes ce serait un peu compliqué, sans compter qu’elle n’a pas le temps de s’occuper de grand-chose d’autre. Entre son travail, son activité bénévole pour l’association des animaux, et les tâches quotidiennes, le temps file entre ses doigts. À tout ça s’ajoute désormais une toute nouvelle relation et, même s’ils ne peuvent pas passer autant de temps ensemble qu’ils le voudraient, Mia est bien décidée à s’y consacrer comme il se doit. « Bière, rugby ou autre, je suis sûre que vous vous trouverez des points communs au moment où vous vous rencontrerez. » Curiosité de Gus satisfaite donc, il évoque désormais leur liste d’activités à réaliser. « Mais oui, la fameuse liste… On est encore larges en plus, dans mes souvenirs. En tout cas, ça peut être sympa oui. On pourrait commencer à regarder ça le week-end prochain ? » Car l’été arrivera vite. Et de son côté, la blonde est plutôt enthousiaste. Boisson terminée et note réglée, elle dit au revoir au plus de chats possible, prenant le temps de les caresser. Puis ils remercient les deux gérantes avant de quitter l’endroit. « Vraiment sympa, l’endroit. À faire découvrir à tous ceux qui aiment les chats. » Inspirant une bouffée d’air frais, Mia commence à marcher. « Tu me raccompagnes ? » Encore quelques minutes à partager ensemble, durant lesquelles ils continuent à échanger joyeusement. Au moment de se séparer, c’est un sourire qui orne le visage de la jeune femme. « Merci, ça m’a fait plaisir. On se voit bientôt ? » Et elle lui colle une bise sur la joue avant de regagner sa maison.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: No secret for your big brother. | Mia & Augustus. (#) Jeu 12 Mai - 11:25
No secret for your big brother.
Mia & Augustus.
Maintenant, Augustus avait presque hâte de pouvoir rencontrer ce charmant Mason. Après tout, il s’annonçait comme étant quelqu’un de très sympathique. Il espérait juste que le choc des générations ne fasse pas de lui, le grand ringard de la soirée. Augustus voyait bien qu’il commençait à être en total décalage avec la plus jeune génération, rien qu’au niveau du langage, et sa petite sœur était juste trop poli pour lui faire remarquer que le disco, ce n’était plus à la mode depuis bien longtemps.
- Génial ! Promis, je ne te ferais pas honte.
Puis, Gus lui fit un clin d’œil, avant de rire. Pour ce qui était de leur mère, Mia avait tout à fait raison. Il y avait fort à parier qu’elle ne s’attendait plus vraiment au fait que Gus se case et elle s’était probablement un peu trop faite à cette idée, mais cela ne l’avait pas empêché de sauter au plafond en apprenant la nouvelle.
- Pourquoi ça ? J’adore les poules… Bon certes, c’est assez étonnant, mais imagine tous les bons œufs qu’on mangera quand elles seront là !
C’était un des principaux objectifs de Gus en cette nouvelle année, agir de façon un peu plus écologique et en respect avec la nature. Il s’était rapidement rendu compte que ne plus manger de viande, ne résolvait pas tout, sauf que ne plus manger aucun aliment provenant d’un animal et bien, c’était très compliqué. Avoir une vache dans son jardin, beaucoup trop difficile, mais des poules, cela restait raisonnable. Il essayait de faire les choses bien, à son échelle.
- Donc tu confirmes ? Mason aime la bière et le rugby ? Génial !
Puis il se mit à rire une nouvelle fois, évoquant ensuite leur fameuse liste.
- Avec plaisir, je vais me renseigner pour voir ce qui est possible de faire à cette période de l’année.
Gus avait bien envie de faire de la plongée sous-marine, mais forcément, ça demandait un peu de renseignement, histoire d’avoir quelque chose à voir et pas seulement du sable sous l’eau. Le moment de partir fut arrivé et Gus se leva pour à son tour dire au revoir à tout ce petit monde, en prenant bien soin de prendre également une brochure pour leurs parents.
- Bien sûr !
Et Gus raccompagna sa sœur jusqu’à chez elle où leur conversation alla de bon train sur les projets à venir. C’était toujours chouette de pouvoir avoir des projets et d’enfin les voir se réaliser.
- Pas de souci, mais promis, j’appelle avant de passer !
Et Gus enlaça sa sœur une dernière fois avant de rentrer chez lui.
FIN.
CODES c LITTLE WOLF.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: No secret for your big brother. | Mia & Augustus. (#)
No secret for your big brother. | Mia & Augustus.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum