contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
amateur et joueur de baseball amateur. ϟ n'aime pas du tout les enfants. ϟ c'est un fils à maman. ϟ gère mal sa colère et ses émotions. ϟ asocial. ϟ allergique aux abeilles. ϟ adepte de vélo. ϟ une plaie en cuisine. ϟ a déjà été fasciné par les robots. ϟ excellent joueur de poker. ϟ intense et lunatique. ϟ ancien enquêteur à la criminelle. ϟ chante parfois et il n'est pas si mauvais. ϟ il a un chien qui répond au nom d'Atlas. ϟ il croit que les extraterrestres existent, grâce à son père. ϟ aime bien le whisky. ϟ
○ posts : 562
○ points : 50
○ pseudo : earthsquakes.
○ avatar : Aaron Tveit.
○ DC : blanche neige et les sept nains.
○ crédits : artistundercover97.
○ inscrit le : 31/03/2020
ONGLET 2
Sujet: lost judgment. (skye) (#) Lun 13 Déc - 7:03
Mais qui aurait cru que Nick se retrouverait dans cette situation ? En tout cas, tout le monde sauf lui. Ce n'est pourtant pas le genre à s'attirer des ennuis, cependant, il avait réussi à offenser le juge et peut-être même les jurés, pour résumé un outrage au tribunal, Nick appellerait plutôt cela être franc, mais chacun sa façon de voir les choses. Résultat, il doit faire un travail d'intérêt général, enfin, si on peut dire cela ainsi et la peine dans tout cela ? Travailler avec une avocate. On sait tous qu'il adore les avocats, le fruit bien évidemment, pas le métier. Non, Nick n'a jamais pu les apprécier, ce n'est donc pas juste une rumeur concernant cette rivalité, ni même celle avec les pompiers, mais ça, c'est une autre histoire. Il doit faire une pré-enquête pour Skye, la jeune avocate pour qui, il doit bosser durant quelque temps et soit dit en passant n'est pas payé pour faire cela. Heureusement, il ne délaisse pas son véritable boulot, on va dire que c'est un complément, même si Nick ne voit pas cela de cet œil, c'est juste un truc qu'il pourrait faire pour n'importe quel client. Quoi qu'il en soit, tous les deux se retrouvent au restaurant, un endroit un peu chic, que les gens qui sont plein aux as aiment bien fréquenter, sûrement pour épater la galerie, par exemple, avec une amante. Ici, on parle bien évidemment du client de Skye ou futur, un homme que Nick soupçonne de faire la fraude, de tromper son épouse, d'être un type pas réglo quoi. Il savait que s'il venait seul, cela paraîtrait un peu louche, un homme déprimé qui vient goûter au plat du jour, non merci, très peu pour le détective. Bref, les voilà à leur table, à quelques tables d'eux, où se trouve l'homme en question. « J'imagine que c'est le genre d'endroit que tu dois fréquenter souvent. » Il tutoie, ils ont déjà passé les banalités des présentations et de la politesse du vouvoiement.
_________________
- - let the ocean take me.
Skye Dickinson
ONGLET 1
○ âge : 30 ans (10.06.1994)
○ statut : Accro à un certain détective privé
○ métier : Managing Partner chez Dickinson & associates. Elle est spécialisée dans les fonds d'investissements et le corporate
○ quartier : 02 West bay
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ informations en vrac :
○ posts : 1100
○ points : 235
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Poppy Drayton
○ DC : Nathaniel, le beau new-yorkais et Jude la danseuse
La journée s’annonce passionnante. J’aime innover et aujourd’hui, je pars au restaurant avec Nick. Il s’agit d’un détective privé qui, suite à un outrage à la cour, a été condamné à des travaux d’intérêts généraux. Malgré les circonstances, ses activités s’avèrent assez utiles à mon travail. J’ai une ligne de conduite assez stricte et d’ordinaire, je confie à des prestataires extérieurs le travail de recherches sur de potentiels nouveaux clients. Impossible pour moi travailler avec des gens douteux, des fraudeurs ou criminels. Je m’y refuse. C’est pourquoi nous nous retrouvons au restaurant. Il a organisé une filature d’un homme qui a demandé nos services dans une affaires de rachats d’entreprise. J’aime mon métier et je ne compromettrai pas mon éthique pour l’argent. A l’approche des fêtes de fin d’année, je suis contente de renouveler ma routine et de sortir un peu de ma zone de confort. Je suis assez libre dans ma vie privée, je teste pas mal de trucs. Mais ma profession m’oblige à suivre un cadre très précis. Ce contraste est plaisant et j’y trouve un équilibre. Cependant, je dois reconnaitre que voir l’envers du décor, c’est agréable. Nick et moi nous sommes déjà rencontrés et j’ai noté la dernière fois, qu’il était l’heureux propriétaire d’un chien. Assez envieuse. Je rêve d’un labrador à la retraite. Ne me demandez pas pourquoi, c’est ainsi. Alors sur un coup de tête, j’ai acheté un jouet pour son chien. J’attrape toutes mes affaires, y compris le paquet, éteins mon bureau et me rends au restaurant. Il ne me faut pas longtemps avant de retrouver Nick et nous nous installons à une table. Dos au client, je lui laisse le champ libre. Après tout, c’est lui l’expert et je serai capable de tout faire foirer, n’y connaissant pas grand-chose en planque. C’est comme ça qu’on dit non ? Au moins, nous donnons le change. Nous nous faisons facilement passer pour un couple ou deux collègues lors d’un dîner d’affaires. La phrase de Nick me sort de mes pensées. Je réprime un sourire. Cela pourrait sonner comme une critique « Je suis déjà venue oui. Je fréquente des dizaines d’endroits différents. Tant qu’on y mange bien. » En véritable gourmande que je suis, j’aime toute les nourritures et cuisines qui existent et encore plus en découvrir. Je plonge la main dans mon sac à main et dépose le paquet face à Nick. Je pense bien qu'il ne s'y attend pas « C’est pour ton chien. C’est bientôt Noël et je trouve qu’il a une tête mignonne. » Ca m’a fait plaisir de lui offrir et puis, ce n’est pas comme si c’était pour lui directement. Un serveur vient déposer une carafe d’eau et je l’en remercie. « Bon alors, tu as déjà trouvé quelques informations sur Monsieur Jackson ? » Revenons-en au sujet principal.
_________________
❝ I found a piece of me in you ❞
Love isn’t finding someone you can live with. It’s finding someone you can’t live without, It’s falling for their soul first.
Nick Redfield
ONGLET 1
○ âge : 37 ans. (14.02)
○ statut : dans une relation.
○ métier : détective privé.
○ quartier : center bay.
○ orientation sexuelle : hétéro.
○ informations en vrac :
amateur et joueur de baseball amateur. ϟ n'aime pas du tout les enfants. ϟ c'est un fils à maman. ϟ gère mal sa colère et ses émotions. ϟ asocial. ϟ allergique aux abeilles. ϟ adepte de vélo. ϟ une plaie en cuisine. ϟ a déjà été fasciné par les robots. ϟ excellent joueur de poker. ϟ intense et lunatique. ϟ ancien enquêteur à la criminelle. ϟ chante parfois et il n'est pas si mauvais. ϟ il a un chien qui répond au nom d'Atlas. ϟ il croit que les extraterrestres existent, grâce à son père. ϟ aime bien le whisky. ϟ
○ posts : 562
○ points : 50
○ pseudo : earthsquakes.
○ avatar : Aaron Tveit.
○ DC : blanche neige et les sept nains.
○ crédits : artistundercover97.
○ inscrit le : 31/03/2020
ONGLET 2
Sujet: Re: lost judgment. (skye) (#) Ven 14 Jan - 7:18
Ce n'est pas son premier dîner avec une avocate, probablement pas la dernière fois non plus, mais jamais il n'a travaillé pour une personne de la justice, même collaboré, Nick a toujours eu du mal à le faire, ce n'est donc pas un mythe la guéguerre entre policiers et avocats. Quoi qu'il en soit, puisqu'il avait apparemment énervé un juge à cause de son manque de tact, sa franchise légendaire, il devait obéir, à moins de payer une amende salée, mais il n'allait pas dépenser de l'argent pour cela. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'il se prend la tête avec un ou une juge, mais ainsi soit-il. Skye semble différente des autres avocates, peut-être moins requin que les autres. La preuve, elle avait pris la peine d'acheter un cadeau à son chien Atlas, alors qu'il en avait à peine parlé, mais cela semblait l'avoir touché au point de l'offrir un présent à son animal de compagnie. Il secoue légèrement la tête, bien évidemment qu'il est surpris, on ne s'attend jamais à un cadeau de la part d'une inconnue ou même d'une simple connaissance, en tout cas, il le déballe et il découvre un jouet que son chien va probablement adorer, il n'est pas très difficile concernant les jouets. « Hé bien, je ne m'y attendais pas, alors, pas du tout, mais merci, je suis certain qu'Atlas va apprécier ce geste. » Il range le cadeau un peu plus loin. « Il a ses habitudes. Il vient ici régulièrement avec sa maîtresse. Chaque lundi, il va à la banque pendant une heure, le mercredi, il tient sa réunion vers quinze heures et le samedi, soirée poker avec des gros bonnets. » Il attrape le dossier qu'il a commencé à monter et il lui montre quelques photos, peut-être qu'elle va reconnaître des gens, les lieux qu'il fréquente, sans compte les papiers sur lesquels il a pu mettre la main. Pendant qu'elle regarde, il en profite pour regarder les plats au menu.
_________________
- - let the ocean take me.
Skye Dickinson
ONGLET 1
○ âge : 30 ans (10.06.1994)
○ statut : Accro à un certain détective privé
○ métier : Managing Partner chez Dickinson & associates. Elle est spécialisée dans les fonds d'investissements et le corporate
○ quartier : 02 West bay
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ informations en vrac :
○ posts : 1100
○ points : 235
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Poppy Drayton
○ DC : Nathaniel, le beau new-yorkais et Jude la danseuse
Sujet: Re: lost judgment. (skye) (#) Ven 14 Jan - 15:47
❝ Lost judgment ❞ Nick & Skye
Je ne sais pas trop pourquoi j’ai décidé d’offrir un cadeau à Atlas, le chien de Nick. Je l’ai juste fait. Cela m’a fait plaisir et puis, son chien est vraiment trop mignon. J’aime les chiens, c’est d’ailleurs pour ça que je fais du bénévolat dans un refuge avec Carla et Sofia. Je rêve d’en avoir un à la retraite, avec un grand jardin pour qu’il puisse s’éclater ! Nick semble surpris et me remercie. « Tant mieux, je suis sûre qu’il s’amusera beaucoup avec » lui dis-je en souriant « Enfin quand il fera meilleur. Sérieusement, quel temps de chien ! Même en été, il peut pleuvoir. Enfin, passons. »Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les animaux aussi ont leurs préférences. Je suis confiance quant à mon choix. Nous nous concentrons sur notre affaire. Nick prend le temps de me faire un bref résumé de notre intérêt du jour et me tend un dossier. Plusieurs informations s’y trouvent : photos, emploi du temps. Je hoche la tête. « Je vois. Avec ton experience, tu en penses quoi ? » Les fonds d’investissements sont généralement gérés par de grosses fortunes. Ce qui m’inquiète, c’est aussi de savoir comment ces fortunes se sont montées, et surtout que l’argent obtenus et utilisé soit clean. Que tout soit légal. Lorsque nous prenons en charge un dossier, nous avons une procédure de vérification. Nous y sommes tenus par la loi. Mais si cela fonctionnait réellement, les diverses fraudes n’existeraient pas. Mon éthique professionnelle est particulièrement pour moi. Mon cabinet prend en charge beaucoup de clients différents tant sur les investissements, que sur pénal ou encore le droit du travail. Je me suis parfois demandé si les clients défendus au pénal étaient réellement innocents. Les fameux gros bonnets dont Nick m’a parlé, des parties de poker. Je pose le dossier. Ca me laisse perplexe tout ça. J’attrape à mon tour le menu juste au moment où le serveur vient prendre notre commande. « Je vais prendre les lasagnes s’il vous plait. Et une bouteille d’eau pétillante. Merci. » Mon collègue lui donne ses choix et nous lui rendons les menus. « C’est un domaine où beaucoup d’argent est brassé. Nous ne le gérons à proprement parlé. Nous les conseillons sur la meilleure forme d’entreprise à adopter, les meilleurs investissements à faire en fonction de leurs projets. Mais je ne veux pas qu’ils payent nos honoraires et notre travail avec de l’argent sale. » Je peux me passer outre une infidélité, ce qui semble être le cas. Je n’ai pas mon mot à dire, mon devoir d’impartialité prend le dessus et ma morale ne rentre pas en ligne de compte sur la gestion de sa vie privée. En revanche, je ne veux pas d’illégalité dans les affaires. « Tu as du en croiser beaucoup des mecs véreux non ? Il te semble correspondre aux caractéristiques ? » Nick est le plus susceptible de lui donner tous les faits.
_________________
❝ I found a piece of me in you ❞
Love isn’t finding someone you can live with. It’s finding someone you can’t live without, It’s falling for their soul first.
Nick Redfield
ONGLET 1
○ âge : 37 ans. (14.02)
○ statut : dans une relation.
○ métier : détective privé.
○ quartier : center bay.
○ orientation sexuelle : hétéro.
○ informations en vrac :
amateur et joueur de baseball amateur. ϟ n'aime pas du tout les enfants. ϟ c'est un fils à maman. ϟ gère mal sa colère et ses émotions. ϟ asocial. ϟ allergique aux abeilles. ϟ adepte de vélo. ϟ une plaie en cuisine. ϟ a déjà été fasciné par les robots. ϟ excellent joueur de poker. ϟ intense et lunatique. ϟ ancien enquêteur à la criminelle. ϟ chante parfois et il n'est pas si mauvais. ϟ il a un chien qui répond au nom d'Atlas. ϟ il croit que les extraterrestres existent, grâce à son père. ϟ aime bien le whisky. ϟ
○ posts : 562
○ points : 50
○ pseudo : earthsquakes.
○ avatar : Aaron Tveit.
○ DC : blanche neige et les sept nains.
○ crédits : artistundercover97.
○ inscrit le : 31/03/2020
ONGLET 2
Sujet: Re: lost judgment. (skye) (#) Ven 11 Fév - 6:22
Il hausse légèrement les épaules, il se fiche un peu de la météo, sauf quand il s'agit d'un match et qu'il doit se mouiller lors d'une partie importante. Un terrain glissant, ce n'est pas très avantageux pour le frappeur qui doit courir d'un but à un autre, voire parfois même sans s'arrêter quand celle-ci n'a pas encore été récupéré par l'équipe adverse, bien sûr, il parle de baseball. Mais passons, ce n'est pas du tout le sujet de la soirée, ni même concernant son chien, qui va sûrement se défouler sur le jouet, donc, pour le moment, Nick explique ce qu'il a pu apprendre jusqu'à présent, les photos, les dossiers, les petites notes, les secrets, bref, il a pu toucher un peu à tout. « Rien qui ne pourrait vraiment l'incriminer, je pense, mais il y a quoi à le faire chanter, si jamais. » Peut-être qu'il fait que coucher avec une employée de la banque et qu'il aime se réunir avec des hommes puissants, même si on sait, ils cachent souvent un secret que personne n'a envie de découvrir ou au contraire, il vaut mieux le savoir et l'exposer avant de causer davantage de dégâts, mais pour le moment, il ne voit rien d'extraordinaire. « Je n'ai pas pu reconnaître les hommes à la partie de poker, donc, à toi de me dire, si tu en reconnais un ou pas. Enfin, il y a peut-être lui, Arthur Thompson. » Il prend la photo en question, il pointe le chauve en costume bleu marin et la cravate rouge. « Il possède une grande entreprise dans le domaine de la finance, le genre à faire des investissements. » Le genre à avoir plusieurs millions dans le compte de banque et à faire n'importe quoi avec cela. Bref. C'est l'heure du repas, à son tour, il donne le choix de ce qu'il va prendre pour dîner. « Après je ne peux pas prendre les décisions à ta place. Donc, qu'est-ce que ton instinct te dit ? » Car après tout, ce n'est pas vraiment son boulot, il est enquêteur, enfin, détective, il cherche, il donne ce qu'il trouve et la personne en fait ce qu'elle en veut des informations qu'il a pu trouver. Nick hausse à nouveau les épaules. « Il a surtout l'air du type qui se laisse embarquer dans n'importe quoi par des hommes qui vont l'influencer facilement. Cela dit, il a l'air d'avoir pas mal d'argent. » Il fait un signe de tête, alors que le client sort une grosse bague avec le gros caillou en diamant.
_________________
- - let the ocean take me.
Skye Dickinson
ONGLET 1
○ âge : 30 ans (10.06.1994)
○ statut : Accro à un certain détective privé
○ métier : Managing Partner chez Dickinson & associates. Elle est spécialisée dans les fonds d'investissements et le corporate
○ quartier : 02 West bay
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ informations en vrac :
○ posts : 1100
○ points : 235
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Poppy Drayton
○ DC : Nathaniel, le beau new-yorkais et Jude la danseuse
Sujet: Re: lost judgment. (skye) (#) Sam 19 Fév - 13:14
❝ Lost judgment ❞ Nick & Skye
Nick a du en voir des vertes et des pas mûres dans son travail. Des mecs véreux, pas très nets. Alors il reste pour moi, le meilleur juge dans cette affaire. Je tiens à mon éthique professionnelle. C’est primordial pour moi, si je veux pouvoir continuer à me regarder dans le miroir. J’écoute attentivement ce qu’il me dit et hoche la tête. Bon, hormis un irrespect manifeste pour son mariage, il semble clean. Je ferai avec. Nick continue et me montre les photos qu’il a prises. Il insiste sur l’un d’eux : Arthur Thompson. J’opine. « Effectivement, je le connais. Enfin son nom et ses affaires plutôt. Mon cabinet a essayé plus d’une fois de le récupérer, sans grand succès » Ce qui ne me dérange pas plus que cela. Pour le coup, je ne le sens pas. Le détective m’invite à écouter mon instinct, que me disent mes tripes ? Mon potentiel client n’a pas l’air dangereux. Un pauvre homme comme on dit. Pas dans le mauvais sens du terme. Cela semble être l’avis de mon collègue. Je regarde dans la direction qu’il m’indique. J’avise le bijou et hausse les sourcils. A ce moment-là, le serveur revient avec nos plats. « Merci beaucoup » Tout ça à l’air délicieux et je suis affamée. « Bon appétit ! » Je déplie la serviette sur mes genoux et ne me fais pas prier pour attaquer mon plat. Je réfléchis quelques instants à nos échanges « En soi, il n’est pas dangereux ni ne trempe des combines douteuses. C’est un flambeur, vu la taille du caillou. Mais il pourrait être influençable. » Ses parties de poker avec Thompson ne me plaisent guère. Il serait intéressant de travailler avec Monsieur Jackson et le guider au mieux. Je suis là au niveau du droit mais son image et ses fréquentations peuvent avoir un impact sur sa réussite financière. Ce qui serait dommage. « Je dois le voir la semaine prochaine. Nous verrons comment cela se déroule » Je pique encore dans mes lasagnes. Décidément, c’est très bon. Je me note l’adresse dans un coin de ma tête. « Alors, hâte que tes heures soient terminées ? » Notre collaboration est plutôt fortuite. Ni lui ni moi n’avions prévu de travailler ensemble. Mais j’apprécie ce qu’il fait. Ce n’est pas le genre de personne à tourner autour du pot. Lorsque tout cela sera terminé, peut-être que nous pourrons garder contact. Il pourrait être intéressé à l’idée d’être embauché ponctuellement par notre cabinet. Je sais qu’avec lui j’obtiendrai des résultats. Cela est toujours utile dans mon travail. Le savoir est le pouvoir, rien de plus simple que ça. Le savoir peut même nous donner des avantages, des leviers, moyens de pression. Dans mon boulot, je suis un véritable requin. Je reste toujours dans les limites de la loi, jamais d’illégalité mais je suis pour des arrangements ou quiproquo lorsque cela s’avère nécessaire.
_________________
❝ I found a piece of me in you ❞
Love isn’t finding someone you can live with. It’s finding someone you can’t live without, It’s falling for their soul first.
Nick Redfield
ONGLET 1
○ âge : 37 ans. (14.02)
○ statut : dans une relation.
○ métier : détective privé.
○ quartier : center bay.
○ orientation sexuelle : hétéro.
○ informations en vrac :
amateur et joueur de baseball amateur. ϟ n'aime pas du tout les enfants. ϟ c'est un fils à maman. ϟ gère mal sa colère et ses émotions. ϟ asocial. ϟ allergique aux abeilles. ϟ adepte de vélo. ϟ une plaie en cuisine. ϟ a déjà été fasciné par les robots. ϟ excellent joueur de poker. ϟ intense et lunatique. ϟ ancien enquêteur à la criminelle. ϟ chante parfois et il n'est pas si mauvais. ϟ il a un chien qui répond au nom d'Atlas. ϟ il croit que les extraterrestres existent, grâce à son père. ϟ aime bien le whisky. ϟ
○ posts : 562
○ points : 50
○ pseudo : earthsquakes.
○ avatar : Aaron Tveit.
○ DC : blanche neige et les sept nains.
○ crédits : artistundercover97.
○ inscrit le : 31/03/2020
ONGLET 2
Sujet: Re: lost judgment. (skye) (#) Mer 20 Avr - 23:02
Il n'a pas vraiment l'habitude de travailler en équipe, ce qui pourrait être un mensonge, étant donné qu'il était dans une équipe avant Island Bay, mais il préférait quand même la jouer en solitaire. Nick a un peu de mal à faire confiance aux autres, à partager ses informations, partager le succès, car bien souvent, il les a obtenues grâce à lui-même et certains contacts, pas forcément à cause de ses collègues, en tout cas, ici, c'est un peu la même chose, il ne se sent pas dans son élément, en tout cas, une fois les informations données, il serait déjà partie, il ne serait pas resté pour un repas et pour bavarder du beau et mauvais temps, sujet qui ne fait pas parti de sa liste des sujets à aborder. Nick préfère être un homme d'action, plutôt que d'attendre et agir en conséquence, ce qu'il a toujours détesté, c'est un peu pour cela qu'il ne se sent pas dans son élément, bien que pas si inhabituel, mais encore, il est plus celui qui gâche le repas du criminel que celui qui est assis à côté en attendant un mouvement. Bref, il donne les informations à Skye, c'est à elle de voir, ce n'est pas son boulot de décider pour elle, avocat, jamais un métier auquel il a pensé faire et pourtant, il aurait pu être un requin avec sa franchise, son envie de gagner à tout prix, mais honnêtement, il préfère enquêter. Nick commence à manger, pendant qu'elle reprend la parole, expliquant que son client ne semble pas dangereux, bien que les fréquentations de ce type laisse à désirer, sachant qu'il faudrait carrément avoir accès à ses relevés de compte en banque pour se faire une bonne idée sur ses dépenses et pas seulement les montants, mais les noms associés. « Je ne peux pas nier. » Qu'il répond entre deux bouchés. S'il n'avait pas ouvert sa grande gueule, il n'en serait pas là, mais la question est surtout de savoir si cela va lui servir de leçon. La réponse est non. Non, il ne compte pas se taire, mais c'est comme ça avec Nick et c'est une raison de plus de bosser pour son propre compte, aucun patron sur le dos, pas de leçon à recevoir d'un collègue, bref, il se plaît à jouer le détective privé. « Je suis plus le genre à travailler en solo, tu vois. » Il attrape son verre de vin et en boit quelques gorgées pour s'hydrater. « Alors, qui est donc Skye O'Hara ? »
_________________
- - let the ocean take me.
Skye Dickinson
ONGLET 1
○ âge : 30 ans (10.06.1994)
○ statut : Accro à un certain détective privé
○ métier : Managing Partner chez Dickinson & associates. Elle est spécialisée dans les fonds d'investissements et le corporate
○ quartier : 02 West bay
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ informations en vrac :
○ posts : 1100
○ points : 235
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Poppy Drayton
○ DC : Nathaniel, le beau new-yorkais et Jude la danseuse
Sujet: Re: lost judgment. (skye) (#) Lun 6 Juin - 20:20
❝ Lost judgment ❞ Nick & Skye
Il est plutôt évident que Nick n'a pas rejoint le cabinet pour cette courte période par gaité de coeur. La loi étant la loi, il n'a pas d'autre choix que de se coltiner ses heures. Je crois qu'il a hâte que ça se termine, c'est un solitaire et bosser en équipe n'est pas vraiment son délire. Ce qu'il lui confirme. Je ne peux m'empêcher de sourire. Sa personnalité rayonnante parle d'elle-même. Mais je dois bien reconnaitre que d'une certaine manière, il est amusant. Est-ce que je ris à ses dépends ? Peut-être un peu, mais il n'a pas besoin de le savoir. Je continue à manger ce plat délicieux tout en prêtant une oreille attentive au détective. Sa question me prend quelque peu au dépourvu. Je hausse les épaules. La réponse risque de ne pas être très captivante ou intéressante. « Quelqu'un de normal. Originaire d'Island Bay, fan de l'Irlande, parlant le gaelic et le français. J'adore manger et découvrir de nouvelles cuisines. Quand je ne travaille pas, j'ai la tête dans les livres, des romans de fiction. » Je marque une pause « Oh et quand je serai à la retraite, j'aurais un labrador » Bien entendu, je laisse de côté toute la partie concernant Josh. L'ambiance est plutôt bonne, je n'ai pas très envie de tout gâcher. Une gorgée d'eau avant de reprendre « Et toi Nick, qui es-tu ? » Il est normal que je retourne la pareille. Il a cet extérieur bourru, une carapace aussi épaisse qu'un véhicule blindé et je me demande ce qui se cache là-dessous. Peut-être rien ou peut-être que je serai surprise. Mais puisqu'il a lancé le sujet, c'est l'occasion parfaite pour le découvrir. Et puis, qui sait ? Peut-être nous découvrirons nous des points communs. Je me demande si nous resterons en contact lorsqu'il aura terminé ses heures obligatoires. Dans le cadre du travail, ce serait pratique d'avoir quelqu'un de sa trempe dans mes contacts. Je n'ai rien à redire sur son boulot pour le moment et il obtient des résultats. J'évite de poser des questions. Dans ma position, moins j'en sais mieux je me porte. Seul l'avenir nous le dira.
_________________
❝ I found a piece of me in you ❞
Love isn’t finding someone you can live with. It’s finding someone you can’t live without, It’s falling for their soul first.
Nick Redfield
ONGLET 1
○ âge : 37 ans. (14.02)
○ statut : dans une relation.
○ métier : détective privé.
○ quartier : center bay.
○ orientation sexuelle : hétéro.
○ informations en vrac :
amateur et joueur de baseball amateur. ϟ n'aime pas du tout les enfants. ϟ c'est un fils à maman. ϟ gère mal sa colère et ses émotions. ϟ asocial. ϟ allergique aux abeilles. ϟ adepte de vélo. ϟ une plaie en cuisine. ϟ a déjà été fasciné par les robots. ϟ excellent joueur de poker. ϟ intense et lunatique. ϟ ancien enquêteur à la criminelle. ϟ chante parfois et il n'est pas si mauvais. ϟ il a un chien qui répond au nom d'Atlas. ϟ il croit que les extraterrestres existent, grâce à son père. ϟ aime bien le whisky. ϟ
Maintenant qu'ils changent de sujet et qu'ils vont devoir travailler un peu ensemble, le temps qu'on lui a donné pour avoir osé le ton et répondre au juge, autant apprendre à la connaître et surtout, qu'ils n'ont pas vraiment d'autres sujets à aborder, hormis le dossier. Elle lui parle du fait qu'elle est une personne comme une autre, qui parle le gaélique et le français, assez surprenant de parler cette langue, à moins d'y avoir vécu ou bien, d'être fan de l'Irlande ou de l'Écosse, du genre au point de vouloir apprendre la langue du pays. Il continue de manger, son assiette commence à se vider, on peut voir le fond, il alterne avec son verre de vin pendant qu'elle termine de parler d'elle, puisqu'il lui avait demandé qui elle est. Ah, la fiction. Pour être honnête, il déteste, mais peut-être parce que les romans policiers n'ont absolument rien à voir avec la réalité. Il a été policier et enquêteur, il connaît très bien la réalité et souvent, c'est romancer dans la fiction, surtout dans les séries, comme si tout le monde couchait avec tout le monde, ce qui n'est absolument pas vrai. Bref, peut-être qu'elle parle d'un autre genre de fiction, d'où le fait qu'il n'ajoute pas son grain de sel. « Et tu comptes prendre ta retraite bientôt ? Pourquoi attendre ? » Oui, il ne comprenait pas vraiment l'envie de patienter aussi longtemps. Atlas aime bien son bureau de détective, il a son propre coin et de plus, comme Nick ne dépend pas d'un employeur, il peut sortir le chien à ses heures sans que cela ne l'affecte, entre cela et les nombreuses balades à vélo ou les promenades en montagne, il a de quoi dépenser son énergie. Il pose ses ustensiles et il attrape une serviette de table pour nettoyer le coin de ses lèvres avant de la reposer dans l'assiette. « Il n'y a pas grand-chose à dire à mon sujet. » À vrai dire, contrairement à ce que l'on peut penser de lui, à cause de sa grande confiance, il n'aime pas parler de lui-même, s'ouvrir aux autres, ce n'est pas dans sa nature. Il se racle la gorge, se croise les bras sur le torse, voyant que cela ne semble pas la satisfaire ou alors, que ce n'est que l'impression qu'il a, en la regardant. « Qu'est-ce que je suis censé dire de moi ? Ce n'est pas mon point fort. » Maintenant qu'ils ont terminé de manger, un serveur vient débarrasser la table tout en leur demandant s'ils veulent un dessert ou l'addition. « Pas pour moi et toi ? »
_________________
- - let the ocean take me.
Skye Dickinson
ONGLET 1
○ âge : 30 ans (10.06.1994)
○ statut : Accro à un certain détective privé
○ métier : Managing Partner chez Dickinson & associates. Elle est spécialisée dans les fonds d'investissements et le corporate
○ quartier : 02 West bay
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ informations en vrac :
○ posts : 1100
○ points : 235
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Poppy Drayton
○ DC : Nathaniel, le beau new-yorkais et Jude la danseuse
Sujet: Re: lost judgment. (skye) (#) Mer 31 Aoû - 15:44
❝ Lost judgment ❞ Nick & Skye
Nick est un mystère ambulant. Ce qui lorsqu’on y pense doit être particulièrement utile dans son travail. Il est parfois judicieux de ne pas se livrer. Certaines personnes sont mal intentionnées et n’hésitent pas à utiliser toutes les informations à leur disposition pour blesser. Peut-être un jour sera t-il prêt à partager un peu avec moi, qui sait ? Je termine mon petit monologue tout en terminant tranquillement mon plat. Finalement, le détective me questionne davantage. Je laisse passer quelques secondes de réflexion.« Je ne peux pas prendre ma retraite pour le moment. Trop jeune et je n’aurais pas de quoi vivre convenablement. Et puis, j’aime mon travail. J’ai des projets que j’espère concrétiser dans les mois à venir » Je prends une gorgée avant de reprendre « Prendre un chien maintenant, je sais que je ne pourrais pas m’en occuper correctement, ça me ferait trop mal au coeur » Les chiens sont des animaux que j’affectionne tout particulièrement et j’ai envie de pouvoir profiter réellement, de lui donner l’amour et l’attention qu’il mérite. Avec mon emploi du temps, ce serait tout bonnement impossible. Un serveur vient débarrasser notre table tandis que Nick s’applique tant bien que mal à répondre à ma question. Je ne pipe mot. Il est du genre avare en détails, mais ça fait son charme je suppose. Je réprime un sourire en coin. Il n’est pas à l’aise dans cet exercice, c’est assez évident. « Non merci, ça ira. Je n’ai plus faim. L’addition s’il vous plait » Le jeune homme repart en hochant la tête. Je me ressers un verre d’eau « Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, tu partages ce que tu souhaites. Ce que tu aimes, ou détestes. Tes rêves, peurs, désirs. Ou rien, c’est toi qui vois. » Le serveur revient assez rapidement. Je sors la carte bleue du cabinet. L’avantage des déjeuners pour le boulot et règle la note. « J’ai une question pour toi : si je devais, dans un futur plus ou moins proche, me mettre à mon compte, tu serais intéressé pour effectuer des missions ponctuelles ? » L’envie de partir se fait de plus en plus pressante et je prépare le terrain. Nick nous serait très utile, surtout pour le pénal ou le corporate. Alors, je tate un peu le terrain. Ce n’est pas parce que notre collaboration nous a été imposée que je ne peux en tirer un nouveau contact.
_________________
❝ I found a piece of me in you ❞
Love isn’t finding someone you can live with. It’s finding someone you can’t live without, It’s falling for their soul first.
Nick Redfield
ONGLET 1
○ âge : 37 ans. (14.02)
○ statut : dans une relation.
○ métier : détective privé.
○ quartier : center bay.
○ orientation sexuelle : hétéro.
○ informations en vrac :
amateur et joueur de baseball amateur. ϟ n'aime pas du tout les enfants. ϟ c'est un fils à maman. ϟ gère mal sa colère et ses émotions. ϟ asocial. ϟ allergique aux abeilles. ϟ adepte de vélo. ϟ une plaie en cuisine. ϟ a déjà été fasciné par les robots. ϟ excellent joueur de poker. ϟ intense et lunatique. ϟ ancien enquêteur à la criminelle. ϟ chante parfois et il n'est pas si mauvais. ϟ il a un chien qui répond au nom d'Atlas. ϟ il croit que les extraterrestres existent, grâce à son père. ϟ aime bien le whisky. ϟ
○ posts : 562
○ points : 50
○ pseudo : earthsquakes.
○ avatar : Aaron Tveit.
○ DC : blanche neige et les sept nains.
○ crédits : artistundercover97.
○ inscrit le : 31/03/2020
ONGLET 2
Sujet: Re: lost judgment. (skye) (#) Sam 15 Oct - 21:31
Évidemment, il comprend, prendre sa retraite dans l'immédiat n'a pas vraiment de sens, surtout quand on sait qu'il y a de longues études derrière tout cela. Cela dit, un peu moins pour l'animal de compagnie, cela reste un bon moyen de décompresser, de revenir à la réalité, mais il n'insiste pas, car après tout, chacun fait ce qu'il veut. Ils enchaînent sur sa personne, alors que Nick préfère rester muet à son sujet, c'est également parce qu'il ne sait pas quoi dire, ni comment se décrire, sans avoir l'air prétentieux, ce que Nick n'est pas, pas à sa connaissance. Il sait que ce n'est pas tant agréable pour l'autre personne, autant, il s'en fiche de ne pas se dévoiler, il n'y a pas grand-chose d'intéressant à dire à son sujet, mais il ajoute à la toute fin. « Peut-être qu'on aura l'occasion de mieux se connaître dans un futur proche, si tu le souhaites. » Il ne l'indique pas, mais il ne parle pas forcément durant les heures de boulot, sachant que ce n'est pas vraiment le lieu pour se taper une bonne discussion pour connaître les gens. Nick prend son boulot très au sérieux, alors, les distractions ne font pas partie de sa façon de faire lorsqu'il bosse, il peut se montrer chiant, mais cela ne fait que montrer qu'il tient à ce que tout soit bien fait. Enfin, techniquement, en ce moment même, c'est une mission non officielle, bref, libre à elle d'accepter ou pas de vouloir le revoir en dehors de ce contexte. L'addition demandé, elle lui pose une question concernant un possible projet. « Je ne me projette jamais aussi loin, mais si cela devait se concrétiser, peut-être, il faudrait voir les avantages que je pourrais en tirer de cette collaboration. Je reste donc ouvert à l'idée et n'hésite pas à me contacter à mon bureau, si on ne revoit pas d'ici là. » Bien sûr, rien n'est gratuit, ne l'ayant pas ajouté, elle doit sûrement se douter qu'il ne le ferait pas sans en tirer profit. Il termine son verre d'eau, la note payée, il ramasse son veston et le cadeau que Skye a offert à son chien, Atlas, peu de temps après son arrivée. Nick se racle légèrement la gorge. « J'aime le baseball, je fais partie d'une ligue à Wellington. » Petite révélation avant de conclure ce rendez-vous, puisqu'il n'avait pas dit grand-chose sur lui, voire rien du tout en réalité.
_________________
- - let the ocean take me.
Skye Dickinson
ONGLET 1
○ âge : 30 ans (10.06.1994)
○ statut : Accro à un certain détective privé
○ métier : Managing Partner chez Dickinson & associates. Elle est spécialisée dans les fonds d'investissements et le corporate
○ quartier : 02 West bay
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ informations en vrac :
○ posts : 1100
○ points : 235
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Poppy Drayton
○ DC : Nathaniel, le beau new-yorkais et Jude la danseuse
Sujet: Re: lost judgment. (skye) (#) Ven 28 Oct - 12:36
❝ Lost judgment ❞ Nick & Skye
Nous essayons d’apprendre à nous connaître mais Nick est assez réticent. Ca peut se comprendre, tout le monde n’est pas à l’aise à l’idée de s’ouvrir aux autres, de partager certains aspects de sa vie. Mais il ne semble pas entièrement fermé au concept. « Ce serait avec plaisir » dis-je en réponse à sa proposition. L’idée de couler des jours heureux avec mon chien me plait. Mais nous n’y sommes pas encore. Il me reste quelques années à travailler avant de pouvoir le faire. Et c’est pour ça que je tends aussi vers l’entrepreneuriat. Je veux pouvoir gérer mon temps comme je l’entends, et construire un futur à mon image. Bosser pour quelqu’un d’autre me dérange de plus en plus. J’ai parfaitement conscience que ce ne sera pas une partie de plaisir. Les démarches seront longues, il faudra recruter des personnes de confiance et compétentes. Ce qui m’amène à faire cette proposition à Nick. Ses talents pourront m’être très utiles. Tout bon cabinet d’avocats a un détective dans son arsenal et très honnêtement, si je peux le convaincre de me suivre dans ma folle aventure, ce serait parfait. Je sais à quoi m’en tenir avec lui et jusqu’à présent, je n’ai pas eu à me plaindre de son boulot. Ce qui me rassure c’est qu’il ne refuse pas d’emblée. En fonction de ce que je pourrais lui proposer, il serait intéressé. Je garde ça dans un coin de ma tête. Ce n’est vraiment pas tombé dans l’oreille d’un sourd et je saurais revenir vers lui en temps voulu. Le souhait d’ouvrir mon cabinet se fait de plus en plus pressant et je crois que quelque part, j’ai déjà pris ma décision. Maintenant il faut avoir le cran de sauter le pas. Je sais que je pourrais me tourner vers Nova, ma meilleure amie, pour tout ça. Après tout, elle est déjà passée par là. Même si je reconnais que je suis un peu un fantôme ces derniers temps. Il va falloir remédier à ça. Une fois la note réglée nous prenons la direction de la sortie. Cet entretien aura été enrichissant à bien des égards. Je repars avec pas mal d’idées en tête. Alors que je m’apprête à lui dire au revoir, le détective se tourne vers moi. « Merci Nick » lui dis-je un léger sourire aux lèvres. Ce petit geste me touche. Un jour, peut-être sera t-il réellement en confiance pour se livrer, qui sait ? Mais l’histoire n’est pas terminée.
_________________
❝ I found a piece of me in you ❞
Love isn’t finding someone you can live with. It’s finding someone you can’t live without, It’s falling for their soul first.