AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Décorons ensemble la caserne pour Noel ! w/ Jude

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Décorons ensemble la caserne pour Noel ! w/ Jude (#)   Décorons ensemble la caserne pour Noel ! w/ Jude EmptySam 18 Déc - 23:49

Décorons ensemble la caserne pour Noel !

En ce dimanche matin, t'avais reçu un message du chef de la caserne, t'informant que tu devais venir ce matin pour décorer les lieux. Il était temps qu'on décore la caserne à quelques jours de Noel, pensais tu. Bien sur, tu imaginais déjà la décoration, avec son sapin, habillé de guirlandes, de boules, de rubans et de la fameuse étoile au sommet. il y avait aussi les cadeaux à installer au pied du sapin. Une petite hotte aussi pour que le père noël puisse y glisser quelques sucres d'orge à l'occasion. En tout cas, il fallait que ce sapin scintille de mille feux, que ce soit la première chose que l'on remarque de la rue. Et pour cela, bien sur, il t'avais mise en binôme avec l'autre fille de la caserne, Jude. Ah cette fille, elle avait le même caractère que toi et depuis son arrivée il y a moins d'un an, tu la considérais déjà comme une petite soeur. Certes, elle ne remplacera jamais Alicia, ta soeur biologique, mais elle comblait un peu ce vide que cette dernière avait pu laisser en te rendant coupable de l'accident il y a deux ans. D'ailleurs, pour l'occasion, tu lui avais acheté un petit cadeau. Ce n'était pas grand chose mais tu savais que ça allait lui faire plaisir, c'était juste un porte clés personnalisé, vêtu d'un casque de pompier et de son bonnet de Noel, juste pour elle puisque cela représentait un peu la grande famille des pompiers, avec en supplément une photo de vous deux prise à son arrivée. Car oui, t'avais réussi un jour à prendre tout le monde en photo et tu l'avais imprimé pour le mettre dans ce porte clés. Du coup, une fois habillée de ton pull de Noel rouge fétiche et de ton bonnet de Noel, tu te mis en route pour la caserne. Tu vivais au nord de la ville, la caserne était à l'ouest, ce n'était pas très loin et tu connaissais le chemin par coeur. Une fois sur place, tu y retrouvas ton amie toute aussi impatiente que toi de commencer à mettre en place les décorations de Noel. Et nul doute que les visiteurs du quartier allaient faire les curieux en voyant tout ce que vous comptiez mettre en place pour Noel. Tu vins donc saluer ta petite Jude en venant la serrer dans tes bras et en lui donnant ton cadeau. "Coucou toi, comment tu vas ? J'ai pensé à toi en trouvant ce cadeau, ouvre le, je suis sure qu'il va te plaire", lui dis tu en lui offrant et reprenant. "En tout cas, je suis bien pressée d'installer toutes les décorations de Noel. La caserne va être magnifique avec nous deux. On commence par quoi ?", lui dis tu en riant car tu savais qu'à vous deux, vous alliez faire des merveilles et le Colonel le savait parfaitement bien aussi. D'ailleurs, tu te souvenais d'un Noel quand tu étais encore au lycée, où le Colonel t'avait demandé de venir décorer la caserne, déjà à l'époque. Ce ne devait pas être pour rien que tu étais souvent la commise des décorations de Noel, mais dans le fond tu aimais tellement l'ambiance de Noel, malgré l'absence de la neige que rien ne pouvait t'enlever ce sourire quand tu voyais les guirlandes briller et les yeux des enfants s'illuminer.

les défis dans ce rp:

code by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Décorons ensemble la caserne pour Noel ! w/ Jude (#)   Décorons ensemble la caserne pour Noel ! w/ Jude EmptyJeu 23 Déc - 17:07


Décorons ensemble la caserne pour Noël  / @Piper Millstone

Une caserne à décorer.
Bien sûr que Jude s'était affolement portée volontaire, elle qui raffole des décorations en tout genre. Et même si passer Noël loin de ses parents l'affectait énormément, elle ne voulait pas se priver, rien que pour voir les sourires émerveillés des enfants, mais aussi des adultes. Toute excitée à l'idée de décorer la caserne à laquelle elle appartient, Jude n'avait déjà pas beaucoup dormi - pour différentes raisons - et se pointe déjà bien en avance. Seul quelques capitaines sont sur le qui-vive, amusés de voir Jude en uniforme, les bras remplis de décorations de Noël. Elle galère un peu avec toutes ces guirlandes, alors elle décide de les poser sur l'une des tables avant de taquiner quelques collègues - qui viennent à peine de terminer leur garde. Alors qu'elle les salue dignement, elle finit par mettre son bonnet de Noël sur la tête, laissant ses longs cheveux blonds et ondulés, retomber sur ses épaules. Elle replace quelques mèches de ses cheveux et ne tarde pas à afficher un large sourire en voyant Piper. « Hey ! Te voilà ! » De savoir qu'elle allait décorer la caserne avec Piper, Jude en était plus que ravie. Et son sourire s'élargit alors qu'elle tient déjà son cadeau entre ses mains. « Oh mais Piper, fallait pas.. » Quelque peu gênée, la blonde s'empresse tout de même à découvrir ce cadeau. Et Piper a su bien viser dans le mille ! Et en regardant une seconde fois leur photo, Jude ne peut s'empêcher de ricaner amicalement. Piper, elle l'adore. Etant fille unique, elle n'aurait jamais pensé un jour gagner une amie de la sorte, mais surtout une "grande sœur". Emerveillée et conquise par ce porte clef, Jude vient à nouveau la serrer dans ses bras. « Merci beaucoup..je l'adore ! » Elle marque une pause, abaissant les yeux vers le bas. « Mais j'ai pas encore eu le temps de trouver tous mes cadeaux.. » Non, il est vrai, puisqu'elle avait surtout passé ces dernières semaines à vomir matin, midi et soir, en essayant d'être le plus discrète possible. Chose que Piper ignore. « J'suis désolé Piper..vraiment..mais j'ai déjà une bonne idée pour le tiens ! » Elle redresse son visage vers le sien afin de lui adresser un nouveau sourire...

Aussi motivée qu'elle, Jude détourne le regard sur les nombreuses guirlandes qu'elle venait à peine de déposer sur la table, juste derrière elle. « Alors, j'ai trouvé pas mal de guirlandes. J'pense qu'on peut déjà commencer à les installer sur la devanture de la caserne ! Ca te dit ? » C'est avant tout un commencement. Gardant son bonnet de Noël sur la tête et venant alors mettre son porte clef dans l'une des poches arrières de son uniforme, Jude s'empresse de récupérer une échelle, en laissant Piper prendre quelques guirlandes. « J'ai essayé de les démêler, la plus grande je crois que c'est la multicolore ! » Rapidement, Jude vient à poser l'échelle contre la devanture de la caserne. Prête à y grimper pour venir accrocher leur première guirlande lumineuse !

...

PAR ZAJA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Décorons ensemble la caserne pour Noel ! w/ Jude (#)   Décorons ensemble la caserne pour Noel ! w/ Jude EmptyVen 31 Déc - 19:41

Décorons ensemble la caserne pour Noel !

En tant que pompier volontaire, tu avais moins d'obligations que tes collègues professionnels à te rendre à la caserne. Sauf que cela avait toujours un peu ta seconde maison, comme un refuge lorsque tu avais débuté en parallèle de tes années lycée. Alors quand le chef de la caserne t'avait envoyé ce message de venir décorer les lieux en compagnie de la seule pompier du coin, tu ne pouvais refuser. D'abord car tu aimais décorer pour Noel un lieu que tu chérissais autant que la maison de ton enfance. Mais surtout car tu allais avoir l'occasion de revoir Jude. T'avais pas mal de boulot à l'agence et elle à la caserne, il était souvent impossible de réussir à trouver un créneau dans votre agenda pour vous voir. C'est donc vêtu de ton bonnet sur la tête mais aussi de ton pull bine kitsch de Noel que tu arrivas sur les lieux. Tu vis rapidement ta collègue Jude, toujours en train de taquiner vos collègues masculins. Eux semblaient terminer leurs gardes, vous alliez être tranquilles pour tout décorer sans avoir d'hommes dans les pattes. Même s'ils auraient pu vous aider à accrocher des guirlandes en hauteur, mais ils étaient déjà partis. Jude te vit et vint te saluer, ce que tu fis en retour également. Rapidement, tu décidas de venir lui offrir un petit cadeau. Trois fois rien mais tu savais que ça allait lui plaire, c'était plus symbolique que matériel pour le coup. Ce n'était qu'un porte clés, déguisé avec un casque de pompier et un bonnet de Noel. Tu connaissais son amour pour cette fête destinée pour les enfants de base, mais aussi pour la caserne et ce qu'elle représentait. Tu étais comme elle, bien que Noel avait pris un autre sens depuis le décès de ton jumeau. Tu te douterais qu'elle serait gênée et d'ailleurs, elle vint te se rappeler qu'elle n'avait pas encore fait tous ses cadeaux alors tu vins lui répondre. "Je savais que tu allais adorer et ne t'en fais pas, c'est plus un cadeau symbolique qu'autre chose. Et si ça peut te rassurer, je n'ai pas fini tous mes cadeaux non plus", lui dis tu, te rappelant qu'encore cette année, ta sœur ne sera pas de la fête à cause de cet accident qui vous a éloignées. Soit, c'était ainsi, tu t'y faisais à force et tu reconnaissais ne rien faire pour arranger les choses non plus. Certes, tu voudrais passer autant de temps avec elle qu'avec ton frère Liam mais c'était son choix et tu le respectais.

Quoiqu'il en soit, tu n'étais pas ici pour ressasser le passé, tu étais là pour décorer et apporter un peu de féérie de Noel à cette caserne. Jude te fit savoir qu'elle avait trouvé pas mal de guirlandes, que vous pouviez commencer à accrocher sur la devanture. Un défi périlleux qui aurait nécessité la présence d'hommes dans les parages, mais vous connaissant, tu savais que vous alliez relever le challenge avec brio. Elle te demanda si cela te convenait alors tu vins lui répondre. "C'est parfait, montrons aux hommes qui sont les plus fortes", dis tu en riant de ta blague, même si c'était un très bon challenge. Tu la vis partir chercher une échelle avant qu'elle te dise qu'elle avait tenté de les démêler. Tu attrapas la guirlande multicolore et vint commencer à la démêler du mieux que tu pouvais. Un toit, des guirlandes, cela te fit penser aux rennes et au Père Noel des contes que ta mère aimait vous raconter enfant. Il y avait entre autres ce petit renne là, Rudolph alors tu repris. "Et voilà ! La caserne va briller de mille feux, dommage qu'on ait pas de traineau et de rennes à mettre sur le toit", lui dis tu, tout en lui montrant la guirlande dépliée et prise de nostalgie du bon temps où tout allait bien dans ta famille. Ton père avait toujours eu ce don de te mettre des étoiles dans les yeux en voyant les décorations allumées alors nul doute que cela ne se soit pas le cas aujourd'hui. Tu repris aussitôt, tout en commençant à tenir l'échelle. "Au fait, je t'ai déjà raconté d'un conte que ma mère aimait nous lire le soir, c'était avec un renne, il s'appelait Rudolph et c'était un peu le préféré du Père Noel. Tu connais ?", lui dis tu, toujours nostalgique car cela te faisait toujours penser à ton jumeau. Une année de plus sans lui, ça te faisait quelque chose tout de même mais pas de quoi empiéter sur ton plaisir à décorer la caserne. T'étais d'ailleurs loin de te douter que ta collègue était enceinte, tu tenais fermement l'échelle vu que tu la voyais vouloir monter pour accrocher la guirlande.

les défis dans ce rp:

code by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Décorons ensemble la caserne pour Noel ! w/ Jude (#)   Décorons ensemble la caserne pour Noel ! w/ Jude EmptyJeu 6 Jan - 21:56


Décorons ensemble la caserne pour Noël  / @Piper Millstone

Un cadeau symbolique, oui. Mais pour Jude, c'était aussi un peu plus que ça. Ce cadeau là, reflétait tout simplement leur métier qu'elles partageaient ensemble lorsqu'elles se voyaient, mais aussi leur amitié. Et naturellement, Jude vient à tirer une petite moue triste, alors qu'à cet instant, elle aurait aimé lui parler de ce petit mal être qu'elle ressentait au fond d'elle... Mais pour la jeune pompière, ce n'était pas encore le bon moment. Elle n'avait fait aucun test, n'avait même pas été voir un médecin, alors elle ne pouvait faire de conclusion... Jude la regarde amicalement, en appuyant son regard dans le sien et lui dire sincèrement. « Merci Piper.. »

Mais leur mission était loin d'être terminée. Elles devaient décorer cette caserne et étroitement montrer aux hommes qu'elles étaient les plus fortes. Ce qui fit rire Jude en entendant Piper dire ceci. « Oh tu sais, ils le savent déjà, qu'on est les plus fortes, mais ils ne se l'admettront malheureusement jamais ! » largue t-elle en haussant un peu le son de sa voix pour que ses collègues l'entendent au loin, amusée de cette remarque alors que Jude s'empresse déjà de récupérer une échelle. Piper est aussi enthousiaste que Jude. Et ça lui fait du bien, de penser à autre chose...

Portant l'échelle, Jude la pose contre la devanture. « J'en ai pas vu mais j'ai pas non plus fouillé toute la réserve ! J'ai surtout prit les premiers cartons que j'avais trouvé ! » dit-elle en montant déjà les premiers barreaux de l'échelle. Laissant venir Piper auprès d'elle avec cette grande guirlande multicolore, Jude attrape l'un des bouts et se met à monter en haut de l'échelle. Elle fait mine de réfléchir un instant avant de reprendre. « Non, je le connais pas. Mais je t'écoutes, racontes moi le ! » Et Piper savait parfaitement que Jude adorait les contes de Noël...en fait, ça lui rappelait aussi toutes ces petites histoires que sa mère lui contait quand elle était plus jeune, bien avant de mourir d'un cancer du sein...mais pour ces histoires là, il n'y a pas d'âge. Accrochant la guirlande du mieux qu'elle peut, Jude écoute attentivement son amie. Et au fil de son histoire, Jude aux yeux émerveillés, descend et remonte à plusieurs reprises de l'échelle pour finir d'attacher la guirlande...

Une fois cette guirlande attachée, Jude se recule de quelques pas pour prendre de la distance et se rendre compte du résultat. « C'est bien comme ça, nan ? J'ai vu qu'il y avait une enseigne de "Joyeux Noël" avec la tête d'un père Noël, tu veux qu'on le mette où ? » Jude regarde son amie, déjà pressée d'attacher cette fameuse enseigne et de voir toutes les décorations prendre forme.

...

PAR ZAJA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Décorons ensemble la caserne pour Noel ! w/ Jude (#)   Décorons ensemble la caserne pour Noel ! w/ Jude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décorons ensemble la caserne pour Noel ! w/ Jude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: