AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Candy shop | Rowan.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Candy shop | Rowan. (#)   Candy shop | Rowan. - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 9:18

Quand Spencer revient avec son cahier de dessins, Rowan reste subjuguée. La finesse des traits, la précision des portraits, des détails donnent des frissons à la jeune femme. Le jeune homme renfermé et parfois perdu qu’elle a face à elle est un véritable artiste. Son style connu, ses albums notamment pour enfant démontrent d’un tout autre style, plus léger, coloré, fun. Si la jeune femme n’avait pas l’artiste devant elle là maintenant avec son book à la main, jamais elle n’aurait pu croire que c’était la même main à l’origine des deux styles différents.

Quelques temps après leur première rencontre et les séance de confort aquatique partagées le jeune artiste c’était confié et avait parler d’une maladie qui avait bouleversé sa vie et ses habitudes mais, discrète et respectueuse Rowan n’avait jamais poussé pour en savoir plus. Elle voulait et veut toujours avant tout que Spencer soit en confiance avec elle. Elle déteste les moments ou malgré elle, elle le met mal à l’aise. Son ami à vécu semble t’il des moments compliqués qui l’ont transformé en profondeur; comme elle-même finalement. Sauf qu’elle, c’est en dedans, rien de visible ne témoigne de ses cauchemars, de ses peurs des bruits soudains, de l’anxiété qu’elle ressent quand une personne, pour une raison ou une autre à le visage caché. Toutes ces séquelles, et bien d’autres de l’agression de sa colocataire et amie à New York ne se voient pas. Seule sa famille est vraiment au courant de l’incident qui l’a traumatisé. Peut-être qu’elle pourrait mettre son ami plus à l’aise si elle lui parlait de quelques bribes. La confiance doit être réciproque et elle réalise qu’elle ne s’est jamais vraiment ouverte et livrée finalement. 

Prenant le précieux book des mains de son ami, Rowan le pose sur la table et s’assied face à Spencer.
« Peut-etre que tu as changé de style Spenc’ mais tu n’en es pas moins talentueux pour autant. J’ai toujours pensé qu’un artiste ça raconte la vie à sa facon. Tes croquis là, ils racontent la vie aussi. Pas la même qu’aujourd’hui mais la vie quand même. Tes yeux voient les choses autrement certes et ta main dessin autrement aussi mais c’est dommage d’enfermer tes souvenirs dans le noir. »

La jeune sauveteuse ferme alors un instant les yeux, expire longuement puis à nouveau plonge son regard dans celui de son ami.

« Il y a quelques années, j’ai vécu à New York avec une amie. Notre appart’ n’était pas bien grand mais confortable et chaleureux. Nous n’étions pas riches, deux étudiantes en sommes. Une nuit.. Quelqu’un est entré en cassant une fenêtre et est tombé directement dans la chambre de ma coloc. Il lui est tombé dessus et la battu pour qu’elle révèle ou étaient l’argent, les bijoux, les téléphones etc.. Elle était tellement choquée qu’elle n’a pas du lui dire grand chose alors il à tapé, et encore tapé. Ce sont ces cris qui m’ont réveiller et fait venir. Quand le mec m’a vu il a fracasser la tête de ma coloc et m’a sauté dessus. Il a commencé à faire pareil en me demandant ou étaient les affaires précieuses. J’ai essayé de lui dire mais il tapait trop fort. Les voisins ont du entendre nos cris car peu de temps après la police est arrivée et à emmener le mec. Ma coloc était à peine vivante. Elle n’a jamais récupéré et a vécu comme un zombie quelques temps avant de mourrir d’un problème au cerveau dut à l’attaque. Je n’ai plus vraiment de marque physique mais… » 
Rowan, au bord des larmes lui explique alors les séquelles invisible, comment elle a arrêter ces études, comment elle a tout lâché à New York pour rentrer le plus vite possible. Comment ce mec à voler une partie de ses rêves, comment elle à peur la nuit et à pris des cours de self-défense, elle a appris à manier le couteau aussi qu’elle garde près de son lit. Elle est fière de sa vie aujourd’hui mais elle ne vit pas les rêves qu’elle avait avant. Les grandes villes la terrifient, elle qui voudrait tant voyager… 

Sans rien dire de plus, Rowan se lève alors pour aller sortir du four le magnifique plat de lasagnes qu’elle apporte sur table. Un p’tit sourire chaleureux aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Candy shop | Rowan. (#)   Candy shop | Rowan. - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 10:25

Oui. Spencer a appris à se confier vaguement sur son état de santé. Rowan sait qu’il a été gravement malade. Il l’est toujours en fait mais ne se plaint jamais de ses maux. Il n’est pas guéri. Il fait juste avec. Avec son traitement si lourd soit-il. Avec le temps qui passe. Avec sa fatigue chronique. Il a appris à faire avec tout ça, c’est devenu son quotidien. Un an que cela dure. Il ignore combien de temps il supportera encore tout ça. Par moment il a des idées noires qui lui traversent la tête. Mais quand cela arrive, il pense à sa petite amie. Un an, autant de temps que sa récidive qu’ils se sont remis ensemble. Il ne peut pas faire subir son suicide à la chilienne. Il refuse de la briser psychologiquement. La connaissant, elle endosserait la faute de sa mort alors qu’en réalité elle n’y serait pour rien. Spencer adore le peu de temps qu’il passe auprès de sa compagne. Mais il doit avouer aussi il aime sa solitude. Par moment, il se laisse aller dans la créativité morbide. Lorsqu’il a failli mourir au mois d’août, il avait vu la fameuse lumière. Il a déjà retranscrit cette vision si vague soit-elle sur papier. Avec son fusain et ses aquarelles. Mais il n’arrive pas à obtenir ce qu’il veut. Chaque esquisse a donc fini chiffonné dans le fond de sa poubelle. Jamais personne n’a vu cette partie de son art. Même s’il réussit à obtenir l’effet désiré, l’illustrateur n’a nullement l’intention de faire partager cette partie sombre de lui-même.  Valentina ignore que son petit ami est dépressif. Elle n’a jamais compris que les fois où il a douté de leur couple ce n’était pas à cause d’elle mais de lui. Que c’était son côté sombre qui refaisait surface.

Rowan semble aimer le book que Spencer vient de lui montrer. Elle lui soumet l’idée de faire une exposition. Il ne comprend pas pourquoi. Elle lui explique son point de vue. Oui il a changé de style c’est vrai. Elle trouve dommage de laisser son art passé dans le noir. Le regard du jeune homme s’assombrit en fixant sa main. «  Non. Non je ne peux pas. » Il soulève légèrement sa manche pour montrer à son amie ses cicatrices. «  Il n’est pas question de faire partager ça. » Il n’a jamais parlé réellement de son accident. «  C’est à cause de ça si je ne peux plus dessiner comme avant… » L’émotion se fait encore entendre dans sa voix. Cet autobus qui l’a renversé n’a pas seulement brisé l’illustrateur qu’il était. Il a aussi brisé le musicien. Lui qui adorait tant gratter les cordes de sa guitare durant des heures entières auparavant, aujourd’hui il ose à peine songer à reprendre son instrument. Instrument qu’il n’a plus touché depuis son accident.

Rowan s’ouvre à son tour à lui. Elle lui raconte un drame qu’elle a vécu elle aussi. « New York… » Susurre l’artiste. Il écoute attentivement son amie. Lui tenant la main lorsqu’elle lui explique les conséquences de ce drame. Elle a tout abandonné. Spencer rouvrit son book sur une vue peu connu de New York. C’est un croquis qu’il avait fait du central park. « Attend-moi deux minutes. » Il se lève et éclipse dans sa chambre le temps de récupérer un autre book. Il feuillette rapidement ce dernier. La jeune femme peut apercevoir de nouveaux dessins. Mais beaucoup plus sombres, utilisant uniquement deux encres : noire et rouge. Certains montrent l’attentat du onze septembre. Les avions s’écrasant sur les tours jumelles. Cooper s’arrête sur une scène de crime : une femme se faisant poignarder au plein cœur. Il montre ce dessin à Rowan en détournant le regard. «  J’ai grandi là-bas. » En parlant de New York. Il avait toujours un petit accent de là-bas. «  Moi aussi je suis parti. » Sa respiration se fait plus intense. Il est très émotif mais tente de garde tant bien que mal son calme. « Ma mère a été assassiné devant mes yeux. » La femme sur le dessin était la même que celui montré quelques instants plus tôt. Son dessin préféré. Celui du portrait de Lindsey. « Elle est morte dans mes bras. Je… Je n’avais qu’elle au monde. » Il n’a jamais connu son père. « J’ai tout perdu. J’ai vécu un moment dans la rue le temps de réunir assez d’argent pour venir vivre ici. » Pendant des années il a vécu avec les cendres de sa mère enfermées dans une boite dans son sac. Il a fait enterré sa maman ici. Lorsqu’il a trouvé la tombe familiale.

Après avoir partagé chacun le moment le plus douloureux de leur vie, les deux amis passent à autre chose. Rowan part chercher le plat de lasagnes. Spencer met la table pendant ce temps-là. Il ne mange que très peu. Il n’a pas faim. « C’est très bon. Je te pique la recette pour la refaire à ma copine si ça ne te dérange pas. »
Revenir en haut Aller en bas

Candy shop | Rowan.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2