les informations en vrac
►
L'humour. Arme de destruction massive. Auto-dérision, le petit mot pour détendre l'ambiance, la vanne parfaite, le clown par excellence. Ça peut avoir ses mauvais côtés : on peut penser qu'il ne prend rien au sérieux, puis ça peut être lourd. Mais quand c'est bien dosé, quand c'est bien fait, pourquoi pas !
►
La bouffe. Une grande histoire d'amour. Sans doute un peu tristounet de passer ses journées à tremper des frites industrielles dans de l'huile de qualité douteuse, Kyle se rattrape à la maison : il cuisine. Des plats d'ici et d'ailleurs, il régale ses colocs'. Grand spécialiste des burgers, des vrais, pas avec des steaks qui ressemblent à des semelles de chaussures.
►
L'apparence. Sujet sensible. En surpoids et relativement petit, il n'est pas concerné par les standards de beauté. Qu'à cela ne tienne, ça ne l'empêche pas de séduire avec son humour et ses jolis mots. Son grand cœur plait et rassure. N'empêche que c'est pas évident de se trouver une petite nana comme ça.
►
Le geekage. En abondance. Jeux vidéos, films et séries. Un grand passionné qui s'essaye à un peu de tout. Pas rare du tout de le voir trainer dans des conventions, c'est vraiment un truc qui lui tient à cœur.
►
La sociabilité. Bonne humeur et gentillesse : c'est un garçon qui n'a pas de mal à ses faire des amis, provoquer les rencontre, briser la glace en soirée, etc. Mieux que ça encore : il reste fidèle envers ses amis jusqu'à la fin.
►
La propreté. Dans l'appart' et ailleurs, il y tient. Si un restau' est sale, il s'en va et va ailleurs, c'est comme ça. Dans la coloc', il s'occupe pas mal du ménage : tant mieux pour les autres.
►
Le boulot. Pas le plus glamour, mais c'est stable. Employé de fast-food, son petit salaire est suffisant pour pas se faire jeter de l'appartement. Le patron est sympa, l'équipe est bonne : que demander de plus ? Une augmentation, peut-être. À négocier.
►
Le rugby. Une passion. Le seul sport qui l'intéresse réellement, suit de près les compétitions internationales. Petit détail qui ne manque pas de faire débat : les All-Blacks ne sont pas son équipe favorite, il supporte en effet l'Afrique du Sud. Cette
trahison lui est généralement pardonné.
►
Le sommeil. De plomb. Il est sacré. Il est difficile de le réveiller, il faut une musique bien forte pour le faire sortir de son lit. Il se couche toujours à la même heure, a besoin de ses 8 heures pour être en forme.
►
La famille. Habite à vingts minutes d'ici. Il fait souvent l'aller-retour pour rendre visite à ses parents et sa sœur. Ils auraient sans doute aimé le voir faire un autre métier, mais ils sont contents de lui. Son père ne rit pas à ses blagues.
►
Le modélisme. Sa petite lubie depuis son adolescence. Warhammer 40K et autres dérivés. Il assemble et peint les petites figurines par passion, n'envisage pas s'inscrire à une compétition. C'est un passe-temps assez cher hélas et Kyle espace les achats.
►
La musique. D'une importance capitale : il ne se passe pas une journée sans qu'il n'écoute de la musique. Il adore faire découvrir des trucs aux gens, peu importe le style. Ça fait deux petites années qu'il s'exerce aux platines : apprenti DJ apprécié quand il s'agit d'animer des soirées.
►
Le sens de l'orientation. Toujours impeccable. Il en rigole souvent, prétextant un don naturel. On sait pas trop, c'est peut-être juste de la chance. Il ferait un bon guide quoi ! Il emmène toujours les gens au bon endroit au bon moment.
►
Le leader. Sans faire exprès. On l'écoute, on le suit, c'est comme ça. C'est pas pour autant qu'il n'écoute pas les autres non plus, mais on compte pas mal sur lui pour décider de quel film on va voir, ou dans quel restau' on va manger.
►
Le bowling. C'est encore un strike. Il peut pas s'en empêcher, mais il se met en scène au moment de lancer sa boule, c'est comme ça. Un amuseur public. Mais n'empêche que, avec pitreries ou non, il est vachement bon !
►
Jurassic Park. C'est quand qu'il ouvre en vrai ? Quand il était gamin, sa passion c'était les dinos.
Comme beaucoup d'autres gamins d'ailleurs. Puis en grandissant ben... Ben c'est jamais vraiment parti cette passion. Juste que maintenant, ça se retrouve dans les films de Spielberg. Quand il pas le moral, y se cale devant les premiers films, et ça va tout de suite mieux.
►
L’honnêteté. Il a jamais volé un truc de sa vie. Il dit toujours les choses en face des gens, c'est plus simple. C'est pas le gars qu'on surprendrait à faire une connerie ou a conduire trop vite, il respecte trop les règles pour ça.
►
Les jeux de société. Et même les jeux de rôles, toujours partant pour faire le MJ. Bouger des pions, trier les cartes, expliquer des règles du jeu, c'est son kif.
►
Le célibat. Qui traine et qui dure, et c'est pas cool. Y tombe amoureux, mais c'est souvent à sens unique. Il désespère pas de trouver la bonne pour construire un truc sympa à deux. Très franchement, il lui manque plus que ça pour être tout à fait heureux.
►
Les réseaux sociaux. Souvent dessus. Trop souvent dessus. Il suit des gens marrants et des mannequins, principalement. Lui poste sa vie : ça serait dommage de pas faire profiter aux autres sa bonne humeur, non ?