AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 c'est la merde (tegan)

Aller en bas 
AuteurMessage
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1
c'est la merde (tegan) SiyK3
○ âge : vingt-sept ans, depuis le dix-sept juin dernier.
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ sujets abordés : viol, overdose.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.

○ posts : 4731
○ points : 5
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alba baptista.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, romi.
○ crédits : harley.
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: c'est la merde (tegan) (#)   c'est la merde (tegan) EmptyVen 7 Jan - 12:14



c'est la merde (tegan) JKHT9HW
c'est la merde
crédit/ tumblr ✶ tegan

Je savais que ce repas ne serait pas une bonne idée, mais pas à ce point.. Sur le trajet qui me ramène à mon appartement, je ne peux m'empêcher de me maudire. Jusque là, j'avais toujours trouvé une excuse pour éviter un tel rassemblement familial, qu'est-ce qui m'a manqué aujourd'hui ? Une toux, un peu de fièvre, je ne sais pas. J'aurais dû demander à Tegan qu'elle me donne des cours de comédie pour arriver à mes fins. Une catastrophe. Il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce repas. Je n'ai même pas eu le temps de dire le moindre mot que tout est parti en cacahuètes. Elizabeth. Freya. Peu importe. Comment peut-elle être la fiancée de mon frère ? Pire encore, comment peut-elle sortir avec lui depuis deux ans ? Il y a un an, à Barcelone.. Non. Je dois arrêter d'y penser. C'était une erreur et ce que j'ai vu aujourd'hui ne fait que le confirmer. Alors que je sors du bus qui me rapproche de chez moi, je soupire. Je crois que pour le destin, je n'avais pas suffisamment souffert jusque là. D'un pas rapide, je parcours les mètres qui me séparent de l'arrêt de bus à l'appartement. Étrangement, en poussant la porte, tout est calme : les garçons sont sûrement partis. Mais comme je m'y attendais, Tegan est dans ma chambre, son téléphone entre les mains. La porte refermée derrière moi, je laisse tomber mon sac au sol et sans lui adresser un regard, je plonge sur mon lit, la tête face au matelas. Dans cette position, les sons sont absorbés. Alors je cris un bon coup, avant de me tourner, toujours allongée, vers elle. « Tee.. c’est la merde. » Il n’y a pas d’autre mot pour décrire la situation. J’ai couché avec Elizabeth. Elizabeth est Freya. Freya est en couple avec Elio. « J’ai foiré en beauté. » Le problème c’est que tout est clair pour moi, à quelques détails près – des détails que je préfère ignorer –, mais ça ne l’est pas pour ma meilleure amie. Il y a un an, à Barcelone, j’étais seule. Honteuse au petit matin, je me suis fait la promesse de ne parler de cette histoire à personne, pas même à Tegan. Seulement aujourd’hui, je crois qu’il est temps que je parle enfin, sinon cette histoire va me bouffer de l’intérieur. « Je crois que je vais me mettre là et ne plus jamais sortir de cette pièce. » Je récupère la couverture, pliée au bout de mon lit, et je m’enroule dedans. Après tout, il me reste combien de temps à vivre ? Soixante-quinze ans grand max. Rester cachée tout ce temps, c’est jouable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Luca Flores
Luca Flores
ONGLET 1
c'est la merde (tegan) 822348cfc52eb645094aa7ff47894aa80d65497c
○ âge : trente-quatre ans, née un quinze novembre.
○ statut : pas tout à fait habituée au mariage, et pourtant déjà veuve. Et peut-être maman ?
○ métier : entre deux jobs, pas encore sûre de la suite.
○ quartier : center bay. une chambre dans une colocation. elle se dit que c'est temporaire, mais pour combien de temps ?
○ orientation sexuelle : elle se dit bisexuelle, avec un fort penchant vers la gent féminine.
○ posts : 1445
○ points : 0
○ pseudo : ivy
○ avatar : eiza gonzález
○ crédits : avatar : vesnaproduction ; gifs : gingeredits (tumblr)
○ inscrit le : 06/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est la merde (tegan) (#)   c'est la merde (tegan) EmptyVen 7 Jan - 22:14

┻━┻︵ \(°□°)/ ︵ ┻━┻

c'est la merde⊱ tee & riles ⊰
teganriley
Ce soir, c’est soirée en solo. Pas mes préférées, mais Riley m’a lâchement abandonnée pour aller à un repas de famille. Une histoire de rencontrer la fiancée de son frère, quelque chose comme ça. Je lui ai proposé de l’accompagner, au moins pour le soutien moral ; mais pour être honnête, je suis soulagée qu’elle ait refusé. Ce qu’elle m’a raconté sur ses parents ne me donne aucune envie de les rencontrer, et elle sait que je serais capable d’insulter son frère si j’en avais la moindre occasion. Donc non, pas une bonne idée. En plus, ça ferait sûrement scandale qu’elle ramène une femme à la maison, et ça ne plairait pas à papa et maman Carvalho. Bref. Je me retrouve toute seule. Pire, je suis seule à l’appart’, puisque aucun de ses colocs n’est là. Alors je tourne, je vire, je squatte la console, la télé, pour finir par aller me poser dans la chambre de Riles. Mon téléphone dans une main, un doigt de l’autre main qui entortille une mèche de mes cheveux, je suis affalée sur sa chaise, les pieds croisés sur son bureau. Je me suis mis un peu de musique pour me sentir moins seule, et n’entends donc pas la porte d’entrée qui s’ouvre. En fait, j’entends juste les pas de ma meilleure amie qui se rapprochent, avant qu’elle ne vienne ouvrir, puis refermer la porte derrière elle. Et avant que je puisse avoir une quelconque réaction, elle plonge sur son lit, et lâche un cri. Je n’ai toujours pas bougé d’un poil, si ce n’est ma tête tournée vers elle, et mes sourcils froncés. Je savais que sa famille était difficile, mais à ce point ?
« Tee.. c’est la merde. » Ah. Maintenant qu’elle s’est retournée vers moi, je dépose mon téléphone sur le bureau, et je ramène mes jambes au sol pour lui faire face. « Quoi ? Elio a ramené un mec ? » Ce serait drôle, tiens. Mes yeux s’éclairent un peu pendant que je l’imagine. « J’ai foiré en beauté. » Ah non, c’est pas ça. Et sachant que la soirée n’était même pas censée tourner autour d’elle, je suis vachement plus curieuse de savoir ce qu’elle a fait, du coup. « Je crois que je vais me mettre là et ne plus jamais sortir de cette pièce. » Wow. L’heure est grave. Et je la regarde se rouler en boule dans sa couverture. Ce serait presque mignon si elle n’avait pas l’air si désespérée. Toujours assise sur sa chaise, je me penche en avant, les coudes posés sur les genoux. Je tends le bras, et d’une main, je vais doucement relever le morceau de couette qui recouvre sa tête. « Tu veux en parler ? Ou au moins me dire si j’dois aller casser la gueule à quelqu’un ? » Ce serait un plaisir. Surtout si son nom commence par E, et finit par Lio. Le pauvre chaton ne me connaît pas, mais c’est déjà ma plus grosse bête noire dans cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1
c'est la merde (tegan) SiyK3
○ âge : vingt-sept ans, depuis le dix-sept juin dernier.
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ sujets abordés : viol, overdose.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.

○ posts : 4731
○ points : 5
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alba baptista.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, romi.
○ crédits : harley.
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est la merde (tegan) (#)   c'est la merde (tegan) EmptyDim 9 Jan - 21:12



c'est la merde (tegan) JKHT9HW
c'est la merde
crédit/ tumblr ✶ tegan

Une fois de retour à la colocation, je suis heureuse de tomber sur Tegan et seulement elle. Après tout ce qui vient de se passer, elle est sûrement la seule à qui je peux parler de tout ça. Avachie sur mon lit, malgré mon état, je ne peux m’empêcher de rire à sa remarque. Elio avec un homme, ce serait un peu dingue. Il me volerait l’exclusivité du rôle de fille ingrate et de l’annonce d’une relation homosexuelle. Finalement, à bien y penser, il attirerait une nouvelle fois la lumière sur lui et je suis sûre que ça pourrait lui plaire, juste pour voir ce que ça fait. Venant de moi, les parents feraient un scandale, mais venant de lui, je suis persuadée que ça passerait. « Si seulement.. » Si ça ne concernait que ça, je ne serais pas dans un tel état et ça, Tegan va très vite le comprendre. Elle relève légèrement la couette posée sur mon visage afin de pouvoir le voir. Sans grande surprise, ma meilleure amie est prête à prendre ma défense, quitte à écraser complètement Elio. Cette révélation me tire un sourire, voir mon frère souffrir, rien qu’un petit peu, est satisfaisant pour moi. « Ce n’est pas un homme qu’il a ramené, mais une belle blonde. » Est-ce surprenant finalement ? Elio a un style de copine bien précis et autant dire qu’il met ses critères haut. « Si je te dis : Australie, surveillante et blonde. Ça te fait penser à qui ? » Freya a déjà été un sujet de conversation entre nous, alors Tegan ne devrait pas avoir de difficultés pour comprendre de qui il s’agit. « Il s’avère qu’elle ne s’appelle plus Elizabeth, mais Freya. » De toutes les révélations que j’ai à lui faire, celle-ci est sûrement la moins grosse. Un changement de prénom, ce n’est pas grand-chose, même si parfois, il y a une histoire plus lourde derrière. « Si ce n’était que ça.. » Je soupire un peu, retire ma couverture et me redresse sur le lit pour me retrouver face à elle. Il n’y a plus aucun sourire sur mon visage, je prends un air grave, comme si j’allais lui annoncer un décès ou quelque chose comme ça. « Il y a un an, juste avant que je revienne ici, je l’ai croisée à Barcelone. » Je commence mon récit, mais je vais doucement, je dois encore trouver les bons mots pour cela. Ce que j’ai fait, quand on rajoute Elio à l’équation, c’est assez grave. Mais le pire dans tout cela, c’est que pendant un an, j’ai gardé un secret auprès de ma meilleure amie. « J’ai peut-être couché avec elle. » Je grimace légèrement et soudainement, mon regard cherche à fuir le sien. Dans toute cette histoire, même si elle retient l’information importante, je suis presque sûre qu’elle ne s’attardera que sur le fait que j’ai tenu un an sans lui dire tout ça. Au final, j’aurais peut-être dû, je ne me retrouverais pas dans une telle situation. Enfin si.. mais je ne serais pas sur le point d’imploser.
Revenir en haut Aller en bas
Luca Flores
Luca Flores
ONGLET 1
c'est la merde (tegan) 822348cfc52eb645094aa7ff47894aa80d65497c
○ âge : trente-quatre ans, née un quinze novembre.
○ statut : pas tout à fait habituée au mariage, et pourtant déjà veuve. Et peut-être maman ?
○ métier : entre deux jobs, pas encore sûre de la suite.
○ quartier : center bay. une chambre dans une colocation. elle se dit que c'est temporaire, mais pour combien de temps ?
○ orientation sexuelle : elle se dit bisexuelle, avec un fort penchant vers la gent féminine.
○ posts : 1445
○ points : 0
○ pseudo : ivy
○ avatar : eiza gonzález
○ crédits : avatar : vesnaproduction ; gifs : gingeredits (tumblr)
○ inscrit le : 06/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est la merde (tegan) (#)   c'est la merde (tegan) EmptyMer 12 Jan - 14:22

┻━┻︵ \(°□°)/ ︵ ┻━┻

c'est la merde⊱ tee & riles ⊰
teganriley
La perspective de voir Elio avec un mec m’amuse, même si c’est probablement juste un rêve. En y réfléchissant, je ne sais même pas si c’est quelque chose qui pourrait jouer en sa faveur. Ça lui ferait voler la vedette à Riley, même dans la case coming out, qui est la seule qui lui reste - et la meilleure de toute, en vérité -, et ça risquerait de m’énerver encore plus. Donc non, mauvais plan. Et de toute façon, ce n’est pas l’info du jour, puisqu’elle me répond rapidement par la négative. Je reste attentive à ma meilleure amie, et je prends sur moi pour me montrer patiente pendant qu’elle se décide à me parler. De toute façon, elle sait qu’elle peut tout me dire. Et puis, on ne se cache rien, Riles et moi.
« Ce n’est pas un homme qu’il a ramené, mais une belle blonde. » Jusque là, rien de surprenant, et je lâche simplement un soupir, déçue de savoir que cet idiot a pu séduire quelqu’un de potable apparemment - quoi qu’il faut avoir un sacré grain pour tomber amoureuse de cet abruti. « Si je te dis : Australie, surveillante et blonde. Ça te fait penser à qui ? » « ... non ? » Noooon... Quoi, Freya ? C’est elle la fameuse fiancée ? Je savais qu’elle était en couple, mais je ne savais pas que c’était avec lui. Cet incapable d’Elio... Elle est tombée bien bas. « Il s’avère qu’elle ne s’appelle plus Elizabeth, mais Freya. » ... Ah. Petit hic, et je retiens une petite grimace en me pinçant les lèvres. J’avais oublié que Riley et Freya n’avaient pas spécialement gardé contact - après ce qu’il s’est passé la dernière fois qu’elles se sont vues, ce n’est pas très étonnant. Et j’ai peut-être, malencontreusement, oublié de parler à ma meilleure amie de ce changement de prénom d’usage chez la blonde. Mais pour ma défense, c’était une information minime, et je ne pensais pas que ça l’intéresserait ; visiblement, j’ai eu tort. « Si ce n’était que ça.. » Parce qu’il y a pire ? Je suis maintenant au bord de ma chaise, attendant la révélation finale comme un gamin attend ses cadeaux de Noël. Mais en moins joyeux. Et vu la tête de Riles, je m’attends à ce qu’elle m’annonce que quelqu’un est mort pendant ce repas. Ou pire, que le Père Noël n’existe pas. « Il y a un an, juste avant que je revienne ici, je l’ai croisée à Barcelone. » Les yeux ronds, je me redresse sur ma chaise, et ma bouche forme un grand O. Elles se sont revues, et personne ne m’a rien dit !? Je vais finir par me vexer. « Sérieux !? » En plus, il y a un an, il me semble que Freya était déjà en couple... Et elle ne l’aurait pas dit à Riley ? Les calculs sont pas bon, Ginette. « J’ai peut-être couché avec elle. » L’information prend quelques secondes à passer entre mes oreilles avant d’atteindre le cerveau. Ou c’est juste que le cerveau la rejette, j’en sais rien. « ... Quoi !? » Je n’ai pas vraiment bougé, sûrement encore en train de me demander si elle me fait une blague. C’est pourtant moi, la comique de notre duo. « T’es sérieuse, là ? » Je sais franchement pas ce qui est pire dans tout ça. Le fait qu’elle ait gardé ça pour elle depuis un an, ou alors... Attends. « Mais... Il y a un an, elle était pas déjà avec lui ? » Je réfléchis à voix haute, sans me rendre compte que je viens peut-être de me trahir. Mais ce n’est même pas important, pour moi. Le plus important, c’est que Riles n’est pas du genre à tremper dans des histoires d’infidélité, ce qui veut dire que Freya ne lui a rien dit. Ce qui peut expliquer sa réaction d’aujourd’hui. Avec son frère, en plus ! Avec ces conneries, je vais presque commencer à ressentir de la compassion pour lui... Rien ne va plus.
Revenir en haut Aller en bas
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1
c'est la merde (tegan) SiyK3
○ âge : vingt-sept ans, depuis le dix-sept juin dernier.
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ sujets abordés : viol, overdose.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.

○ posts : 4731
○ points : 5
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alba baptista.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, romi.
○ crédits : harley.
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est la merde (tegan) (#)   c'est la merde (tegan) EmptyJeu 20 Jan - 17:05



c'est la merde (tegan) JKHT9HW
c'est la merde
crédit/ tumblr ✶ tegan

Après ce repas, je ne peux pas garder toute cette histoire pour moi et par chance, en rentrant, Tegan est là. Ça tombe plutôt bien : de toutes les personnes vivantes sur Terre, c'est bien la seule à qui je voulais me confier. Surtout qu'au final, elle n'est pas complètement en terrain neutre. Elle connaît Elizabeth et c'est bien pour ça qu'elle comprend assez vite à qui je fais référence. Pour l'instant, rien dans mon histoire ne l'étonne. Enfin presque.. Mais je sais que ça ne va pas durer. Les informations que j'ai données jusque là sont de l'ordre du classique et je vais bien devoir rentrer assez vite dans les détails. La première surprise pour ma meilleure amie arrive au moment où j'évoque avoir recroisé la blonde il y a un an, à Barcelone. Emportée par tout ce qui se passait dans ma tête et mon retour à Island Bay, je me suis bien gardée de lui parler de ça. Cependant, ce n'est pas la seule chose que je lui ai cachée et je ne me fais pas plus attendre pour l'évoquer. Cette seconde surprise n'est pas des moindres, puisqu'avec mes mots, Tegan apprend que j'ai couché avec Elizabeth. Nous ne sommes plus au niveau du simple baiser maintenant. Cette fois-ci, l'information semble un peu plus difficile à avaler et la brune se reprend à plusieurs fois pour bien assimiler la nouvelle. Une fois fait, elle pose une question intelligente au sujet de la relation entre Elio et Elizabeth. Une question qui me provoque une certaine grimace. « Si. C'est bien ça le problème. » Sur le moment, ou plutôt le lendemain, au petit matin, j'ai compris qu'elle avait quelqu'un, mais j'étais loin de me douter qu'il s'agissait de mon frère. Sinon, on peut être sûre que je n’aurais rien fait. D’ailleurs, rien qu’en sachant qu’elle avait quelqu’un, je n’aurais rien fait, Elio ou pas. « J’ai couché avec la copine de mon frère. » À l’évocation de cette affirmation, je me relaisse tomber sur mon lit. Je n’ai plus la force. Comment est-ce que je vais pouvoir l’affronter de nouveau ? J’ai tenu pour la fin du repas, sans jamais le regarder dans les yeux, mais maintenant.. et qu’est-ce qu’il en sera le jour de leur mariage ? Est-ce qu’ils peuvent vraiment se marier ? Non.. Pas après tout ça. Elizabeth ne peut pas vouloir finir sa vie avec lui. Peu importe, ce n’est pas censé m’affecter. Je ne devrais même pas y penser. « Ça fait de moi une mauvaise personne, non ? » Que ce soit pour mon frère ou pour n’importe quel autre homme qui aurait pu être à sa place. Pour cette femme que j’ai blessée aussi. Si je ne pense qu’à Elio et aux impacts que pourraient avoir le geste d’Elizabeth, je dois me souvenir qu’à ce moment-là, j’avais quelqu’un aussi. J’aurais pu dire non, j’aurais dû dire non. Mais avec la blonde, je me rends compte que je suis bien souvent trop faible. « Des fois, je pense que je ne peux pas faire pire et puis, il y a toujours un truc comme ça qui me revient dessus. » Dans ma vie, je ne suis pas responsable de tout ce qui m’est arrivé – même si mes parents ne l’ont jamais vraiment de cet œil là. Alors si cette histoire venait à se savoir, je suis presque sûre que c’est sur moi que tout retombera. Comme si dans ce lit, j’étais la seule à faire des choses. « Tu avais eu l’occasion de la revoir depuis l’internat ? » Dis-je, sur un tout autre sujet. Ça va peut-être m’attirer certaines foudres, remettre dans l’esprit de ma meilleure amie que je ne lui ai pas parlé de mes propres retrouvailles avec Elizabeth, mais tant pis. Maintenant, je ne suis plus à ça près.
Revenir en haut Aller en bas
Luca Flores
Luca Flores
ONGLET 1
c'est la merde (tegan) 822348cfc52eb645094aa7ff47894aa80d65497c
○ âge : trente-quatre ans, née un quinze novembre.
○ statut : pas tout à fait habituée au mariage, et pourtant déjà veuve. Et peut-être maman ?
○ métier : entre deux jobs, pas encore sûre de la suite.
○ quartier : center bay. une chambre dans une colocation. elle se dit que c'est temporaire, mais pour combien de temps ?
○ orientation sexuelle : elle se dit bisexuelle, avec un fort penchant vers la gent féminine.
○ posts : 1445
○ points : 0
○ pseudo : ivy
○ avatar : eiza gonzález
○ crédits : avatar : vesnaproduction ; gifs : gingeredits (tumblr)
○ inscrit le : 06/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est la merde (tegan) (#)   c'est la merde (tegan) EmptyVen 28 Jan - 3:37

┻━┻︵ \(°□°)/ ︵ ┻━┻

c'est la merde⊱ tee & riles ⊰
teganriley
Ça n’a aucun sens. Plus j’essaie de me repasser les infos, et moins elles n’ont de sens. Je ne suis pas née de la dernière pluie, je sais que les gens trompent, qu’ils se blessent, parfois involontairement. Mais décidément, je ne comprendrais jamais ce besoin de se promettre une fidélité qu’on n’est pas capable de tenir. « J’ai couché avec la copine de mon frère. » A ces mots, je laisse échapper une petite grimace. Heureusement, Riley ne la voit pas, puisqu’elle se laisse retomber sur son lit. C’est moche, quand même, cette situation. Mais il ne vaut mieux pas que je dise ça comme ça. D’ailleurs, je ne dis rien du tout. J’ai beaucoup trop de pensées qui se bousculent en même temps pour qu’une seule d’entre elles n’arrive à se détacher du reste. Je pense à Elio, à Freya... Rha, mais pourquoi elle a fait ça !? « Ça fait de moi une mauvaise personne, non ? » Sa voix s’élève depuis le lit, et elle ramène mon attention vers ma meilleure amie, toujours allongée. Même si elle ne le voit pas, je secoue la tête. « Mais non, t’es la meilleure personne que je connaisse. T’as juste fait un mauvais choix. » Ça, malheureusement, je ne pourrais pas lui retirer. Et je vais m’allonger sur le lit, juste à côté d’elle, exprimant mon soutien indéfectible en imitant la position dans laquelle elle se trouve. « Tu ne savais pas qu’elle était en couple, non ? C’est elle, le problème. » Qu’on le croit ou non, ça me peine de l’admettre. Parce que je l’aime bien, Freya. Je l’aimais bien, en tout cas. Si je la recroise dans les jours qui viennent, ça ne risque plus d’être la même limonade, c’est sûr. Et oui, je sais que Riley aussi était en ‘couple’ il y a un an. Mais ça n’a rien à voir, ce n’était pas sérieux, et elle n’est pas fiancée avec, maintenant. « Des fois, je pense que je ne peux pas faire pire et puis, il y a toujours un truc comme ça qui me revient dessus. » Les sourcils froncés, je suis un peu désemparée de voir ma meilleure amie comme ça. La voir enchaîner les galères, comme ça, ça m’énerve. Surtout parce qu’il n’y a rien que je puisse faire pour l’en extirper. « C’est pas de ta faute, Riles... Mais j’espère que ça valait le coup, quand même. » J’ai osé ? J’ai osé. C’est sans doute beaucoup trop tôt pour faire de l’humour sur le sujet, mais j’espère au moins qu’elles ont passé un bon moment. A une époque, j’étais la première à vouloir qu’il se passe quelque chose entre ces deux-là, et ça s’est finalement essoufflé avec le temps. Je n’arrive juste pas à croire que Riley ne m’ait pas parlé de cette rencontre à Barcelone ! « Tu avais eu l’occasion de la revoir depuis l’internat ? » Des yeux fixés au plafond, je me retourne vers elle, et je me redresse sur un coude pour mieux la voir. « Vite fait, on a surtout gardé contact par messages. Mais bon elle est pas mal occupée, et.. la vie, quoi. » Ça fait des années qu’on a quitté le pensionnat, et qu’on n’est plus ces ados rejetées par leurs parents. Depuis, chacune a fait sa vie de son côté, et j’ai forcément un peu perdu le contact... Sauf avec Riley, évidemment. Même si je n’ai aucune intention de laisser passer cet affront. « Toi, par contre ! J’arrive pas à croire que tu m’aies caché ça ! » Doucement, je vais planter mon doigt dans son flanc. Pas pour lui faire mal, bien au contraire. A peine pour la chatouiller, peut-être. « Vous deux, d’ailleurs. Maintenant, je comprends mieux pourquoi elle me demandait des nouvelles de toi. » Enfin, ça fait un petit moment qu’elle ne l’a pas fait, et je ne sais pas si c’est vraiment lié. Mais de toute évidence, il se passe bien plus de choses entre ces deux-là que ce que j’avais imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1
c'est la merde (tegan) SiyK3
○ âge : vingt-sept ans, depuis le dix-sept juin dernier.
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ sujets abordés : viol, overdose.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.

○ posts : 4731
○ points : 5
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alba baptista.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, romi.
○ crédits : harley.
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est la merde (tegan) (#)   c'est la merde (tegan) EmptyDim 30 Jan - 14:17



c'est la merde (tegan) JKHT9HW
c'est la merde
crédit/ tumblr ✶ tegan

Alors que je retombe sur mon lit, je ne peux m'empêcher de penser que je suis une mauvaise personne pour avoir fait ce genre de choses. Si je me confie de la sorte avec Tegan, c'est bien parce que je sais qu'elle ne me jugera jamais. J'aurais abordé ce sujet avec d'autres personnes, je suis presque sûre que je me serais déjà prise plusieurs remarques. Peut-être même que ces personnes seraient déjà parties aussi. Ce n'est pas le cas de sa meilleure amie qui sera toujours là pour elle. Aujourd'hui n'échappe pas à la règle : alors qu'elle vient de s'allonger à mes côtés, la brune essaye de me remonter un peu le moral et de retirer de mon esprit toutes ces idées que j'ai. Surtout qu'à bien y réfléchir, elle a raison. Avant que tout cela n'arrive, je ne savais pas que Freya était en couple et encore moins qu'elle l'était avec Elio, alors on ne peut sûrement pas me juger pour ça. Néanmoins, coucher avec la copine de mon frère, quand toute ma famille me pense hétérosexuelle, il fallait quand même le faire. Ça me colle assez bien à la peau : quand il y a un truc du genre à faire, c'est toujours pour moi. En réponse à ma phrase de désespoir – ou du moins ce qui s'en rapproche le plus –, Tegan ne peut s'empêcher de me demander si cela en valait la peine. Machinalement, je balance ma tête de gauche à droite. Une chose est sûre, avec ses questions, on ne la refera pas. Mais c'est aussi comme cela que je l'aime. Ces quelques révélations faites, je lui demande si elle avait eu l'occasion de revoir Freya depuis l'internet. C'est en réponse à cette question qu'elle m'apprend avoir gardé contact, mais surtout par message. Je me rends compte que finalement, de nous deux, c'est Tegan qui a toujours été en contact avec la blonde et pourtant, grâce au hasard, c'est moi qui ai passé une nuit avec elle. Comme je m'y attendais un peu, ma meilleure amie ne tarde pas à revenir à cette nuit-là, à cette histoire à Barcelone et sur le fait que je ne lui ai jamais rien dit à ce sujet. Pour appuyer ses mots, elle commence à me chatouiller et je ne peux m'empêcher de rigoler. Cependant, sa seconde phrase me fait retrouver mon sérieux en un fragment de seconde. Je crois qu'avant ça, les informations étaient passées dans une oreille et étaient ressorties de l'autre, sans vraiment analyser les choses. Mais là.. maintenant, je comprends que durant toutes ces années, elles ont continué de parler ensemble. « Attends.. » Pour l'instant, j'ignore encore ce qu'elles échangeaient. Est-ce qu'elles parlaient de moi ? Tegan n'était pas sans savoir ce qu'il s'est passé à notre dernière soirée d'internat. « Tout ce que je viens de dire, tu le savais déjà ? » Je me refais notre conversation et il est vrai qu'à certains moments, elle n'avait pas vraiment l'air surprise. À bien y réfléchir, c'est peut-être même elle qui pourrait m'apprendre des choses sur Freya. « Et c'est moi la cachottière ? » Dis-je, amusée. Avec une pointe de jalousie, on ne va pas se mentir. Une fois l'internat terminé, nous avons coupé les ponts avec Elizabeth – indirectement, les choses se sont faites naturellement – et je ne pensais plus jamais la revoir. Alors qu'elles, elles sont restées dans la vie l'une de l'autre. « Elle ne t'avait rien dit pour Barcelone ? » Il n'y aurait rien de surprenant à cela, mais en même temps, je crois que ça pourrait me faire plaisir qu'elle en ait parlé à quelqu'un, même si c'était sans rentrer dans les détails et sans évoquer le moindre prénom. Juste de savoir qu'elle a pu mentionner cette nuit-là, ça veut dire que cela a compté pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Luca Flores
Luca Flores
ONGLET 1
c'est la merde (tegan) 822348cfc52eb645094aa7ff47894aa80d65497c
○ âge : trente-quatre ans, née un quinze novembre.
○ statut : pas tout à fait habituée au mariage, et pourtant déjà veuve. Et peut-être maman ?
○ métier : entre deux jobs, pas encore sûre de la suite.
○ quartier : center bay. une chambre dans une colocation. elle se dit que c'est temporaire, mais pour combien de temps ?
○ orientation sexuelle : elle se dit bisexuelle, avec un fort penchant vers la gent féminine.
○ posts : 1445
○ points : 0
○ pseudo : ivy
○ avatar : eiza gonzález
○ crédits : avatar : vesnaproduction ; gifs : gingeredits (tumblr)
○ inscrit le : 06/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est la merde (tegan) (#)   c'est la merde (tegan) EmptyMar 1 Fév - 13:16

┻━┻︵ \(°□°)/ ︵ ┻━┻

c'est la merde⊱ tee & riles ⊰
teganriley
Franchement, je ne sais même pas comment je vis cette révélation. D’un côté, je suis contente de savoir qu’il s’est passé quelque chose entre elles, et qu’elles aient finalement craqué après toute cette attente et cette tension entre elles (que j’imaginais être le fruit de mon imagination jusqu’à maintenant). Et en même temps, j’en veux à Freya d’avoir créé toute cette situation. Naïvement, j’espère encore qu’il s’agisse d’un malentendu, mais j’ai du mal à concevoir que tout ça ait pu être complètement involontaire de sa part. Franchement, il n’y a pas des millions de Carvalho originaires de Wellington, et en cas de doute, on aurait pu espérer qu’elle pose franchement la question plutôt que de croire en une coïncidence. C’est peut-être elle la naïve, finalement. « Attends.. Tout ce que je viens de dire, tu le savais déjà ? » Mes yeux fixent un point dans le vide, derrière elle, pendant qu’elle réalise tout ce dont j’ai peut-être oublié de lui parler. « ... Pas tout. » Ça, pour le coup, c’est vrai ! Je ne savais pas qu’elles s’étaient revues, ni qu’elles avaient couché ensemble. Et je ne savais pas que Freya était avec Elio non plus - quelle idée, vraiment. « Et c'est moi la cachottière ? » En rigolant, je laisse échapper une expression de surprise, la bouche grande ouverte, clairement choquée par l’audace de son accusation. « J’ai pas couché avec elle, moi ! » Et franchement, je serais presque un peu jalouse si ça n’avait pas créé toute la merde dans laquelle elles se trouvent maintenant. Quoique non, avec le recul, je n’aurais probablement pas osé touché à sa petite Elizabeth, Riles ne me l’aurait jamais pardonné. « On a juste gardé contact, comme avec les autres de l’internat. Rien de sérieux.. Et oui, j’avais vu qu’elle avait changé son prénom sur les réseaux. » Je suis bien plus active qu'elle sur les réseaux sociaux, ça a toujours été le cas. Pour autant, je ne lui ai jamais rapporté chacun des faits et gestes de nos potes d’internat. Que Machine fasse son coming out, ou que Bidule soit enceinte, ce n’est pas ce qui allait changer sa vie, ni la mienne d’ailleurs. « Elle ne t'avait rien dit pour Barcelone ? » Je secoue la tête, les sourcils froncés. Freya est hôtesse de l’air, donc elle aurait pu avoir envie de me raconter ses aventures aux quatre coins du monde.. Mais ça, clairement, c’est la première fois que j’en entends parler. Et je préfère encore que ce soit ma meilleure amie qui m’en parle, à choisir. « Ça avait l’air sérieux avec son mec, donc je pensais pas qu’elle s’amusait à... Enfin, voilà quoi. » ‘S’amuser’, c’est peut-être pas le bon mot. Et en plus, j’ai parlé de sa relation au passé, alors qu’ils sont visiblement sur le point de se marier. On fait difficilement plus sérieux que ça. Et en même temps, plus le temps passe, et plus j’ai l’impression qu’il y a autre chose que la brune ne me dit pas. « Attends... Riles ? » Je me redresse, et m’assieds en tailleur en lui faisant face, signe que la vraie discussion sérieuse commence maintenant. « Ça voulait dire quelque chose pour toi, cette nuit-là ? » A l’époque, elles s’étaient embrassées, puis avaient disparu chacune du radar de l’autre. Mais je suis probablement la mieux placée pour savoir que Riley n’est jamais resté complètement indifférente à ce souvenir, et cette histoire. Après tout, on n’oublie jamais sa première fois. Enfin, son premier baiser. Ou un truc du genre. Et si, des nuits qui ne veulent rien dire, elle en a connu plein depuis ce premier baiser - je suis bien placée pour le savoir -, je me demande si celle-ci n’était pas un peu différente. Et ça, si c’est le cas, c’est vraiment la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1
c'est la merde (tegan) SiyK3
○ âge : vingt-sept ans, depuis le dix-sept juin dernier.
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ sujets abordés : viol, overdose.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.

○ posts : 4731
○ points : 5
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alba baptista.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, romi.
○ crédits : harley.
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est la merde (tegan) (#)   c'est la merde (tegan) EmptyMar 1 Fév - 21:14



c'est la merde (tegan) JKHT9HW
c'est la merde
crédit/ tumblr ✶ tegan

Je mets sûrement un peu de temps à le faire, mais à mesure que cette conversation avance, je commence à comprendre que je ne suis pas la seule à avoir eu des secrets. En effet, ma meilleure amie a gardé contact avec Elizabeth et elle ne me l’a jamais dit. Même si ce n’était pas aux moments où c’est arrivé, elle aurait pu le faire. Aujourd’hui par exemple : un peu plus tôt, elle aurait pu m’arrêter pour me dire qu’elle savait déjà tout ça – ou au moins une partie comme elle le souligne. Mais elle n’en a rien fait. Bien sûr, je ne vais pas lui tenir rigueur de tout cela. Nous nous sommes déjà chamaillées dans le passé, néanmoins ce n’était jamais pour une histoire de fille et il n’y a pas de raison pour que ça commence aujourd’hui. Cependant, je trouve important de souligner que je n’ai pas été la seule à cacher des choses, sûrement pour que ça sonne un peu moins grave aux oreilles de Tegan. J’ai menti, ou plutôt j’ai omis certains points, mais elle aussi. Quand la jeune femme évoque le fait que contrairement à moi, elle n’a pas couché avec Freya, je ne peux m’empêcher de grimacer un peu. D’accord.. elle marque un point. Mon secret est peut-être un peu plus gros que le sien. Mais si je l’ai gardé ainsi, c’est pour une bonne raison ! Laquelle ? Je l’ignore encore, la honte sûrement. Je suis sûre qu’en y réfléchissant un peu plus, je trouverais quelque chose de mieux. « Est-ce que tu sais pourquoi ? » Dis-je, en réponse à la phrase qu’elle vient de dire. Changer de prénom, ce n’est quand même pas anodin. Peut-être que la blonde cache quelque chose. Ça ne lui ressemble pas vraiment, mais je dois me rendre à l’évidence, j’ignore encore beaucoup de choses sur elle. Alors que la conversation suit doucement son cours, je ne peux m'empêcher de lui demander si Freya a déjà évoqué cette nuit passée à Barcelone. Visiblement, rien. La phrase que Tegan rajoute ne m'enchante pas des masses. En réalité, elle vient même me blesser directement, mais j'essaye de faire en sorte de ne pas le montrer. Et si elle s'amusait vraiment ? Si cette nuit-là n'était qu'une distraction pour elle ? L'envie de savoir ce que ça peut faire de coucher avec une femme ? Je ne devrais pas me soucier de cela plus que nécessaire. Toutes ces questions resteront sûrement sans réponse pour le reste de mes jours et ce n'est sûrement pas plus mal. Lorsque ma meilleure amie se relève sur le lit, je vois déjà les problèmes arriver. Est-ce que cette nuit voulait dire quelque chose pour moi ? Autant dire que je ne l'ai pas vu arriver celle-là. D'ailleurs, cette question, je ne me la suis jamais posé. En voyant le message sur son téléphone à mon réveil, j'ai fait en sorte d'enfouir bien profond tous les souvenirs que j'avais de notre nuit. « Est-ce vraiment important ? » Je grimace légèrement – encore, avant de repenser à ce moment que nous avons partagé. « C'était spécial. Différent des autres fois. En une nuit, j'ai eu l'impression que nos cœurs.. nos corps rattrapaient toutes les années qu'ils avaient passé loin l'un de l'autre. » C'était nouveau pour elle, ce n'est pas un secret. Mais malgré ça, elle a toujours semblé sûre d'elle. Plusieurs fois, je me suis assurée que c'était ce qu'elle voulait. Je lui ai laissé plus d'une issue de secours, qu'elle a toutes refusées. « Mais ça n'a que très peu d'importance de toute manière. Freya, je ne dois plus y penser. » Peu importe ce qu'il s'est passé entre nous, c'est de l'histoire ancienne maintenant. Elle est en couple, avec Elio, et ils vont se marier. Je ne fais pas partie de l'équation et je n'en ai sûrement jamais fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Luca Flores
Luca Flores
ONGLET 1
c'est la merde (tegan) 822348cfc52eb645094aa7ff47894aa80d65497c
○ âge : trente-quatre ans, née un quinze novembre.
○ statut : pas tout à fait habituée au mariage, et pourtant déjà veuve. Et peut-être maman ?
○ métier : entre deux jobs, pas encore sûre de la suite.
○ quartier : center bay. une chambre dans une colocation. elle se dit que c'est temporaire, mais pour combien de temps ?
○ orientation sexuelle : elle se dit bisexuelle, avec un fort penchant vers la gent féminine.
○ posts : 1445
○ points : 0
○ pseudo : ivy
○ avatar : eiza gonzález
○ crédits : avatar : vesnaproduction ; gifs : gingeredits (tumblr)
○ inscrit le : 06/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est la merde (tegan) (#)   c'est la merde (tegan) EmptyVen 11 Fév - 3:22

┻━┻︵ \(°□°)/ ︵ ┻━┻

c'est la merde⊱ tee & riles ⊰
teganriley
Riles me reproche d’avoir gardé contact avec Freya. Spécifiquement Freya, et j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi. Enfin non, pas vraiment. Je sais bien ce qui s’est passé entre elles, et je sais aussi tout ce qui ne s’est pas passé, depuis. Ça, c’était ce que je croyais jusqu’à il y a quelques minutes, et la révélation de ma meilleure amie. Et finalement, je me dis qu’il y a peut-être eu un peu plus que ce qu’elle a bien voulu me laisser croire. Est-ce que ça va changer quelque chose maintenant qu’Elio est dans le tableau ? J’en sais rien, probablement que oui. Mais peut-être pas dans la bonne direction. « Est-ce que tu sais pourquoi ? » Pourquoi elle a changé de prénom. Je la regarde en haussant les épaules et secouant la tête. « Aucune idée. C’est juste un prénom. » Okay, ce n’est pas très courant de changer de prénom, mais je ne crois pas qu’il faille en faire tout un plat. « C’est juste un prénom d’usage, je doute qu’elle ait fait un changement à l’état civil. Mais je ne lui ai jamais demandé pourquoi. C’est si important pour toi ? » Pour moi, ce n’est qu’un détail. Je me suis contentée de liker son post sur les réseaux quand elle a fait le changement, un peu comme on changerait de photo de profil ou de pseudo. C’est peut-être un concept qui échappe à Riles ? Non... Elle n’est pas si larguée que ça, quand même.
Dans mon extrême candeur, je suis un peu maladroite avec les mots que j’utilise. Je sais que Riley ne m’en tiendra pas rigueur, mais je sens qu’elle n’est pas complètement à l’aise. Et franchement ? Ça me fait chier. « Est-ce vraiment important ? » Elle fait écho à ma question de tout à l’heure, mais je vois bien son petit manège. Répondre à une question par une autre question, ce n’est qu’un moyen de gagner un peu de temps. « C'était spécial. Différent des autres fois. En une nuit, j'ai eu l'impression que nos cœurs.. nos corps rattrapaient toutes les années qu'ils avaient passé loin l'un de l'autre. » Elle a les yeux perdus dans le vide, mais moi, je ne la lâche pas du regard. Si je ne la connaissais pas si bien, je jurerais que ma meilleure amie est en train de me parler d’une nana sur qui elle est à fond. Et on la connaît toutes les deux, Freya. On sait à quoi elle ressemble, et on sait surtout comment elle est. Un peu plus maintenant qu’avant, d’ailleurs, et je ne sais pas si je vois ce petit crush d’un bon œil. Pire, j’ai l’impression que Riley se ment à elle-mème. « Mais ça n'a que très peu d'importance de toute manière. Freya, je ne dois plus y penser. » Je la regarde encore pendant quelques secondes, avant d’acquiescer à mon tour. « Ouais, t'as raison. On emmerde Freya. » J’aimerais bien que ce soit complètement sincère de sa part, par contre.
Je laisse passer encore quelques secondes, avant de prendre le coussin qui était entre mes jambes, et le déposer sur son visage. Pour la sortir de ses pensées, un peu, et surtout la ramener à la réalité. « Tu veux que j'aille piquer de la glace à Levi dans le frigo ? » Je décide de changer de sujet, pour espérer lui changer les idées, un peu. Ce n’est pas comme si on pouvait faire grand-chose de plus ce soir, de toute façon. Quoique... « Ou alors, on peut se déguiser et aller percer les pneus d'Elio. » Elle sait que je suis capable de la rendre parfaitement méconnaissable avec un rien. Quelques vêtements, quelques accessoires, entre mes affaires et les siennes, il y a tout ce qu’il nous faut dans cette chambre. Je ne suis pas la pro du déguisement pour rien. « Quel que soit ton choix, je suis ton homme. Enfin ta femme. Enfin t'as compris. » Je l’ai proposé un peu sur le ton de l’humour, c’est vrai. Mais si elle accepte, je serais vraiment capable de me lever de ce lit et la traîner jusqu’à l’autre bout de la ville. Ça, elle le sait parfaitement, et c’est peut-être encore mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1
c'est la merde (tegan) SiyK3
○ âge : vingt-sept ans, depuis le dix-sept juin dernier.
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ sujets abordés : viol, overdose.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.

○ posts : 4731
○ points : 5
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alba baptista.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, romi.
○ crédits : harley.
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est la merde (tegan) (#)   c'est la merde (tegan) EmptyVen 18 Fév - 14:56



c'est la merde (tegan) JKHT9HW
c'est la merde
crédit/ tumblr ✶ tegan

Maintenant que je sais que Tegan était au courant pour Freya, pour ses aventures depuis l'internat et pour son changement de prénom, je ne peux m'empêcher de lui demander si elle a une idée du pourquoi. Même si je me suis retrouvée directement face à la blonde, je n'ai pas osé lui demander – il faut dire que j'avais d'autres choses à penser et l'histoire de son changement de prénom ne faisait pas partie de mes priorités. « Non, non. Je trouve juste cela un peu bizarre. » Peut-être que si j'avais entendu le prénom d'Elizabeth, de la bouche de mon frère ou de mes parents, alors j'aurais fait le rapprochement plus vite. Même si des Elizabeth, il doit y en avoir à la pelle, en Nouvelle-Zélande et ailleurs. En réalité, me questionner sur les raisons qui l'ont poussé à changer de prénom, ce n'est qu'essayer de repousser l'inévitable. Freya est Elizabeth et c'est comme ça, que je débatte ou non sur comment il faut l'appeler, ça n'enlèvera rien au fait que j'ai couché avec la copine de mon frère. En parlant de ça, Tegan ne tarde pas à m'interroger sur mes sentiments vis-à-vis de cette nuit que j'ai passée avec Freya et autant dire que la réponse est plus compliquée qu'elle n'y paraît. C'est un peu la merde dans ma tête, même si c'était il y a un an. À l'époque, même si j'ai ressenti des choses, je me suis dit que ça finirait par passer, puisqu'il y avait peu de chance pour que je la recroise. Mais voilà qu'aujourd'hui, je dois remettre tout cela en question. Et si finalement, je n'avais rien oublié de cette nuit-là ? Et si c'était elle que je voyais dans mes rêves les plus fous ? Peu importe. Maintenant, ça n'a plus vraiment d'importance et je dois l'oublier. Un point sur lequel Tegan semble être d'accord avec moi. Pour me faire penser à autre chose, elle propose de passer à autre chose, de manger un dessert glacé par exemple. « Oh oui ! De la glace ! » Son autre proposition, bien qu'alléchante, risque de ne rien arranger à la suite, alors ce sera pour une autre fois. Et puis, face à de la glace, je doute qu'Elio fasse vraiment le poids. « Tu veux bien aller la chercher ? » Je lui fais des petits yeux pour la convaincre, même si un peu plus tôt, c'est déjà ce qu'elle proposait. « Si Levi demande, on dira que c'est Kyle qui a été un peu gourmand un soir. » Je suis sûre que s'il fait une remarque, il finira par très vite oublier qu'une partie de sa glace a disparu et au pire, si vraiment nous sommes gourmandes, alors j'irai lui en acheter une nouvelle demain. La jeune femme s'absente et revient quelques minutes plus tard avec le pot de glace et deux cuillères. Je me redresse sur mon lit et m'assois en tailleur. « C'est dans ces moments-là que j'ai envie de repartir à l'étranger. » Dis-je, tout en plantant une première cuillère dans le pot. Ne penser à rien et avoir l'impression de ne pas avoir de soucis ou d'attache, c'est quand même le pied. « En réalité, comme elle est hôtesse de l'air, ça ne me mettrait même pas à l'abri. » Je grimace un peu, pour ma phrase, mais aussi pour la sensation de froid que j'ai dans la bouche après avoir mangé ma première cuillère. « La prochaine fois que je te parle d'un repas de famille, accroche-moi à toi et ne me laisse pas y aller, s'il te plaît. » C'est un peu drastique comme situation, mais je suis sûre qu'avec nos deux cerveaux, on pourrait plus facilement trouver une excuse qui tient debout.
Revenir en haut Aller en bas
Luca Flores
Luca Flores
ONGLET 1
c'est la merde (tegan) 822348cfc52eb645094aa7ff47894aa80d65497c
○ âge : trente-quatre ans, née un quinze novembre.
○ statut : pas tout à fait habituée au mariage, et pourtant déjà veuve. Et peut-être maman ?
○ métier : entre deux jobs, pas encore sûre de la suite.
○ quartier : center bay. une chambre dans une colocation. elle se dit que c'est temporaire, mais pour combien de temps ?
○ orientation sexuelle : elle se dit bisexuelle, avec un fort penchant vers la gent féminine.
○ posts : 1445
○ points : 0
○ pseudo : ivy
○ avatar : eiza gonzález
○ crédits : avatar : vesnaproduction ; gifs : gingeredits (tumblr)
○ inscrit le : 06/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est la merde (tegan) (#)   c'est la merde (tegan) EmptyLun 14 Mar - 3:49

┻━┻︵ \(°□°)/ ︵ ┻━┻

c'est la merde⊱ tee & riles ⊰
teganriley
Cette histoire avec Freya me rend un peu perplexe. D’un côté, je me rends compte que j’avais raison quand je disais qu’il finirait par se passer quelque chose entre ces deux-là, et j’ai envie de le crier sur tous les toits. Mais en même temps, quand je vois l’état dans lequel se trouve Riley maintenant, ça me fait beaucoup moins rigoler. Bien sûr, je ne parle même pas de la complexité qui vient se ramener avec cet idiot d’Elio, ce serait inutile de perdre mon énergie pour lui. Quoique, j’aurais été ravie d’aller lui crever ses pneus, ça aurait été de l’énergie bien dépensée... Mais non. Riles choisit l’option glace, qui est un peu moins drôle mais tout aussi agréable. Elle me demande d’aller la chercher, et je me redresse sur mes jambes d’un bond, déjà prête à partir en mission. « C’est toujours la faute de Kyle de toute façon. » Ouais, je sais, pauvre Kyle qui n’avait rien demandé. Mais il avait qu’à être là, déjà. Quoique non, je suis bien contente de pouvoir être seule avec ma meilleure pote, un peu.
Sans plus attendre, je vais chercher le pot de glace dans la cuisine, et je ne tarde pas à faire mon retour dans la chambre de Riley avec deux cuillères, dont une que je lui tends, en même temps que le pot. Au moins, ça l’oblige à se redresser, et puis, elle en a plus besoin que moi pour l’instant. « C'est dans ces moments-là que j'ai envie de repartir à l'étranger. » En silence, je fronce légèrement les sourcils, tout en m’installant sur le lit face à elle. On ne peut pas vraiment dire que j’étais ravie quand elle est partie à l’autre bout de la planète, mais en même temps, je peux comprendre son envie de disparaître encore, vu la soirée qu’elle vient de passer. « En réalité, comme elle est hôtesse de l'air, ça ne me mettrait même pas à l'abri. » C’est sa famille, ou Freya qu’elle veut fuir ? Enfin je pose la question comme ça, mais on connaît déjà tous la réponse, pas vrai ? « Ah bah oui... C’est comme ça que vous vous êtes croisées à Barcelone ? C’est fou comme le monde est petit. » Je n’avais pas vraiment fait le rapprochement avant, mais ça paraît logique maintenant qu’elle le dit. Freya passe littéralement sa vie dans les airs avec son boulot ; il faudrait que Riles aille s’isoler dans un coin du monde éloigné de tout pour ne pas risquer de la croiser. « Un monastère au Tibet, sinon. Je suis presque sûre qu’elle n’ira pas là-bas. » Je pourrais l’accompagner, d’ailleurs... Non, j’déconne. Faire vœu de silence ET d’abstinence pendant plusieurs semaines ? Je l’adore, Riley, mais pas à ce point.
« La prochaine fois que je te parle d'un repas de famille, accroche-moi à toi et ne me laisse pas y aller, s'il te plaît. » Avec conviction, j’acquiesce vivement, tout en plongeant à mon tour ma cuillère dans le pot de glace, avant de la ramener à mes lèvres. « Ça marche. J’dois encore avoir des menottes qui traînent. » Des accessoires... Pour un déguisement. J’ai vraiment tout et n’importe quoi dans mes affaires, ça ne devrait même pas l’étonner. « Sinon, je peux toujours t’accompagner, et tu me présenterais comme la ‘fille qui dort dans ton lit’. » Avec les doigts, je mime les guillemets tout en parlant. « Je suis sûre que ça ferait son petit effet, et t’aurais plus à te soucier de faire bonne figure. » Il y a quand même un truc assez sympa, après un coming out de ce genre : c’est que foutu pour foutu, les gens ne s’offusquent plus de rien.
Enfin, je dis ça tout en sachant qu’elle risque de refuser catégoriquement. Le coming out auprès de sa famille, ce n’est pas à l’ordre du jour. Et ce n’est certainement pas moi qui vais l’y pousser, même si je serais la première à la soutenir si elle décidait de se jeter à l’eau. « Laisse-moi un peu de glace, t’es en train de tout manger ! » J’exagère, à peine. Mais ça me donne une excuse toute trouvée pour replonger ma cuillère dans le pot, puis du dos de celle-ci, aller lui toucher le nez. Une demi-seconde, même pas, mais c’est largement suffisant pour qu’il y ait un peu de glace qui y reste. Amusée, j’adresse un sourire taquin à ma meilleure amie, tout en finissant la glace qui reste sur la cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1
c'est la merde (tegan) SiyK3
○ âge : vingt-sept ans, depuis le dix-sept juin dernier.
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ sujets abordés : viol, overdose.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.

○ posts : 4731
○ points : 5
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alba baptista.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, romi.
○ crédits : harley.
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est la merde (tegan) (#)   c'est la merde (tegan) EmptyLun 21 Mar - 23:03



c'est la merde (tegan) JKHT9HW
c'est la merde
crédit/ tumblr ✶ tegan

Fuir reste une possibilité – la seule que je vois pour l’instant. Même si en revenant à Island Bay, c’est quelque chose que j’ai décidé d’exclure pour les années à venir. Au moins pour la façon permanente, pour de simples voyages, je ne me l’interdirais pas. Cependant, là, pour m’éloigner de Freya et ne pas la voir s’épanouir aux côtés de mon frère, j’aurais besoin de partir loin et façon durable. Enfin ça, c’est si elle n’était pas hôtesse de l’air. J’ai vraiment l’impression que tous les éléments sont contre moi. « Oui. Le hasard a fait que nous nous sommes retrouvées dans le même aéroport. » Dis-je, en réponse à la question qu’elle me pose sur la raison qui nous a rassemblé à Barcelone. « Puis, à cause de nos vols retardés, dans la même chambre d’hôtel. » Je pense que pour la suite, elle n’a pas besoin de dessin. Même si en réalité, entre nous, ça ne s’est pas fait dès la porte de la chambre fermée. Finalement, pour ne pas voir Freya, la meilleure option qui s’offre à moi est celle de fuir ma famille et d’éviter un nouveau traquenard comme l’était ce repas de présentation. Pour cela, Tegan propose de m’attacher avec des menottes. Une proposition qui sort un peu de l’ordinaire, mais qui, je suis sûre, part d’une bonne intention. « Elles t’ont servi à quoi la dernière fois ? Juste pour savoir. » Bien que sérieuse au début, un rictus finit par se dessiner sur mes lèvres. Comme autre option, la jeune femme propose de m’accompagner la prochaine fois qu’un repas est organisé avec ma famille. Je pourrais facilement leur dire qu’elle partage mon lit – au sens propre et au sens figuré parfois, une telle information devrait faire son effet. En effet, je doute qu’après ça, je sois de nouveau invitée. « Tu ne crois pas si bien dire.. » Je grimace légèrement, avant de me resservir une cuillère de glace. « Il est possible que durant le repas, j’ai évoqué le fait d’avoir quelqu’un dans ma vie. » Cette fois-ci, c’est un sourire innocent qui s’installe sur mon visage. Plus je suis attendrissante, plus la nouvelle passera mieux. « Rien que je te cache, ne t’en fais pas. Pour le coup, j’ai menti. La question venait de Freya, c’était beaucoup trop tentant d’embellir la vérité ! » C’était un peu bête de ma part de faire ça, mais avec ce dernier argument, j’espère que Tegan me comprend un peu. « Ne t’inquiète pas, ce n’était que des paroles en l’air. Jamais nous n’aurons à jouer le jeu. Surtout pas devant mes parents. » Je me doute bien qu’un jour, je devrais leur parler de mon attirance pour les femmes, mais pas tout de suite. Si je fais cela, de cette manière, je crains de les perdre tous les deux des suites d’une crise cardiaque. Cet épisode passé, ma meilleure amie évoque le fait que je suis en train de manger toute la glace. Cette simple remarque me laisse sur les fesses. « Pardon ? Je suis sûre que tu en as pris plus que moi. » Je parle, alors je ne peux pas manger. Par contre, elle.. depuis tout à l'heure, je la vois planter sa cuillère dans le pot. « Et puis, j'essaye de noyer mon chagrin, tu te rappelles ? » Je me trouve généreuse d'accepter de partager avec elle. La brune récupère la glace et se prend une – nouvelle – cuillère. Mais plutôt que de la manger directement, elle vient d'abord la déposer sur mon nez. « Tout ça pour faire ça ? Un sacrilège. » Ce n'est pas gâché, mais quand même ! Je passe une main sur mon visage pour essuyer la trace qu'elle a laissée. Heureusement que je suis généralement pacifiste, sinon cette histoire aurait facilement pu dégénérer et je n'aurais pas donné cher de la peau de mes draps. « Dire que j'allais te proposer de regarder un film. Maintenant, je pense que tu mérites seulement de dormir sur le canapé. » Je hausse légèrement les épaules, comme si maintenant, cette proposition ne tenait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Luca Flores
Luca Flores
ONGLET 1
c'est la merde (tegan) 822348cfc52eb645094aa7ff47894aa80d65497c
○ âge : trente-quatre ans, née un quinze novembre.
○ statut : pas tout à fait habituée au mariage, et pourtant déjà veuve. Et peut-être maman ?
○ métier : entre deux jobs, pas encore sûre de la suite.
○ quartier : center bay. une chambre dans une colocation. elle se dit que c'est temporaire, mais pour combien de temps ?
○ orientation sexuelle : elle se dit bisexuelle, avec un fort penchant vers la gent féminine.
○ posts : 1445
○ points : 0
○ pseudo : ivy
○ avatar : eiza gonzález
○ crédits : avatar : vesnaproduction ; gifs : gingeredits (tumblr)
○ inscrit le : 06/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est la merde (tegan) (#)   c'est la merde (tegan) EmptyMar 5 Avr - 22:51

┻━┻︵ \(°□°)/ ︵ ┻━┻

c'est la merde⊱ tee & riles ⊰
teganriley
« Oui. Le hasard a fait que nous nous sommes retrouvées dans le même aéroport. Puis, à cause de nos vols retardés, dans la même chambre d’hôtel. » Ah oui, vraiment, il a bon dos le hasard. C’est sûrement le hasard qui a fait qu’elles ont fini à poil dans cette chambre d’hôtel, aussi ? Je décide d’être sage, et de garder ma pique pour moi. Riles est déjà assez mal comme ça, elle n’a certainement pas besoin que j’en remette une couche. Mais par contre, c’est elle qui me cherche, en me demandant à quoi ont pu servir mes menottes. « Tu veux vraiment savoir ? » Je n’avais pas spécialement l’intention d’entrer dans les détails, mais si elle insiste... Mon sourcil droit qui s’agite devrait peut-être la mettre sur la piste. « Je les ai prises comme accessoires pour un costume. Après, elles ont peut-être servi dans d'autres situations... J'te montrerais si tu veux. » J’ai le regard joueur, alors qu’un petit sourire amusé apparaît sur le coin de mes lèvres. J’ai toujours été un peu plus... comment dire... ‘libérée’ que Riles, et je suis aussi plutôt bien placée pour savoir qu’elle est du genre traditionnelle. Mais c’est le genre de différences qui m’amusent plus qu’autre chose, et sur lesquelles je prends un malin plaisir à la taquiner.
Ma proposition suivante relève aussi de la plaisanterie plus qu’autre chose. Pas un seul instant, je pourrais imaginer Riley faire son coming out à sa famille lors d’un dîner. Quoique, c’est peut-être encore le plus sûr, si on veut éviter qu’il y ait des morts (même si un couteau qui vole en direction d’Elio est si vite arrivé.. oups, j’ai pensé trop fort.) « Tu ne crois pas si bien dire.. » Hein, quoi ? « Il est possible que durant le repas, j’ai évoqué le fait d’avoir quelqu’un dans ma vie. » Je la dévisage, les yeux écarquillés. « Sérieux ? » Je vois bien qu’elle essaie de m’amadouer, même si je ne vois pas encore pourquoi elle le fait. Je ne me suis même pas dit qu’elle me cachait quoi que ce soit, mais c’est mignon qu’elle essaie de me rassurer - quoique, si elle a pu me cacher sa nuit avec Freya pendant un an, qui sait ce qu’elle pourrait me cacher d’autre ? « La question venait de Freya, c’était beaucoup trop tentant d’embellir la vérité ! » Tiens, en parlant de Freya ! Elle revient un peu trop souvent dans la conversation, celle-là. Il va falloir que je me méfie. « Je vois... Ça veut dire que je dois la rendre jalouse la prochaine fois que je lui parle ? » Si c’est pour elle qu’elle a menti, il y a bien une raison. Riley n’a jamais eu de problème avec son ‘célibat’ et sa famille jusqu’à maintenant, alors il n’y a pas vraiment d’autre excuse à ce changement d’avis.
« Ne t’inquiète pas, ce n’était que des paroles en l’air. Jamais nous n’aurons à jouer le jeu. Surtout pas devant mes parents. » Les yeux plissés, je comprends enfin la raison pour laquelle elle essayait de m’acheter depuis tout à l’heure. Et curieusement, en imaginant mon rôle de fausse petite amie, ça ne me semble pas si bizarre que ça. « C'est pas comme si que ça me dérangerait. » S’il y a une personne pour qui je pourrais faire ça sans le moindre problème, c’est bien Riley. Mais ce n’est pas ce qu’elle me demande, de toute façon, alors ça n’arrivera sûrement pas.
Suite à cette discussion, mon attaque de glace ne se déroule pas tout à fait comme prévue. Apparemment, la brune n’est pas d’humeur joueuse - ou alors, elle a peur pour ses draps -, et elle se contente de me menacer d’éviction (de son lit). Fidèle à mes talents dramatiques, je m’insurge en affichant un air choqué. « Paaardon ? Tu oserais me bannir de ton lit pour une histoire de glace !? Je vois où sont tes priorités. » Pendant une demi-seconde, mon visage se couvre d’une moue bien résolue. Mais la seconde d’après, j’ai déjà oublié la menace, et ne pense plus qu’à la proposition qu’elle m’a faite. « Va pour le film. Mais c’est moi qui choisis ! J’en ai un qui sera parfaitement de circonstances, d’ailleurs. »
Sans attendre sa réponse, je vais chercher mon ordinateur, pour revenir m’installer sur le lit. Même s’il y a une télé parfaitement fonctionnelle dans le salon, j’ai tendance à préférer la chaleur et l’intimité d’un lit et un écran d’ordinateur, avec Riley. C’est un ballet dont on a toutes les deux l’habitude, alors rapidement, la lumière est éteinte et le film est lancé. L’histoire sordide de deux meilleurs amis qui se font passer pour un couple pour ne plus être taxés de célibataires par leurs familles... Comment ça se finit ? Il faudra attendre la fin du film pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: c'est la merde (tegan) (#)   c'est la merde (tegan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est la merde (tegan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: