les informations en vrac
family portrait – sa mère est férue d’histoire, maître de conférences en université et propriétaire d’une exploitation viticole, séparée d’un mari et d’un père investisseur, philantrope, mais un peu trop absent, et parents d’une jeune femme portant elle aussi le prénom d’une figure célèbre de l’histoire du monde.
alea jacta est – il doit son prénom, souvent diminutif de « julian », à sa mère historienne, amoureuse de l’antiquité. pour avoir eu le droit à de nombreux cours magistraux sur l’empire romain sans même les demander, il est incollable sur le général né à rome. il préfère encore s’en tenir au lien avec le dieu jupiter.
home sweet home – s’il fallait choisir un lieu totem pour sa vie, jules choisirait le domaine viticole de sa mère. toutes les personnes qui comptent vraiment pour lui s’y sont déjà retrouvées au moins une fois. c’est aussi à cet endroit qu’il a mis le pied à l’étrier pour la première fois.
doggo – depuis un peu plus d’un an et demi, jules est l’heureux maître d’un husky sibérien répondant au nom d’oslo. ce dernier a été recueilli alors qu’il était à peine sevré. le vétérinaire, appelé d’urgence un soir d’automne, est immédiatement tombé sous le charme de ses beaux yeux bleus.
no way out – dans son esprit, l’idée de fonder son propre refuge dédié aux animaux domestiques résiste à l’épreuve du temps. conscient que les donations ne suffiront pas pour survivre, jules réserve ses soirées à rédiger le scénario de projets qui lui permettraient de gagner de quoi subvenir aux besoins des âmes recueillies.
mother nature – défini par les siens comme proche de la nature, jules tient cette réputation de ses connaissances sur la faune et la flore, mais également de ses longues balades à l’abri de l’énergie de la ville pour se ressourcer.
a floating soul in a drowning body – on dit de lui qu’il est observateur des autes, prévenant avec ceux qui comptent, anxieux dans une majorité de situations, ordonné voire maniaque, loyal, compréhensif, ouvert d’esprit, un tantinet rêveur, introverti, maladroit dans ses relations aux autres, rancunier quand la blessure est à vif, mais aussi exigeant envers ceux qu’il fréquente.
can you leave your jersey on – retissant au sport national, le rugby, pour sa prétendue violence, jules entretient son niveau au basketball depuis sa plus tendre enfance. il passe également ses frustrations à la boxe. cependant, depuis peu, il se prend de passion pour le sport automobile et plus précisément la formule après avoir visionné la série netflix.
game over – ayant grandi à la même époque que les principaux acteurs du marché du jeu vidéo, jules demeure un grand amateur de jeux vidéo et même s’il n’accorde pas autant de temps qu’il le souhaiterait à ce divertissement, il s’assure une certaine veille informationnelle du sujet.
jackpot – son plaisir coupable réside dans les jeux de hasard tel que les jeux à gratter ou le bingo, mais il reste raisonnable dans sa pratique. à savoir qu’il a quand même déjà gagné vingt dollars néo-zélandais et un lave-linge connecté.
handyman – quand il s’agit de bricoler quelque chose dans son intérêt ou dans celui des animaux, jules peut se révéler particulièrement adroit. il est aussi très à l’aise pour mettre en place des systèmes connectés quand cela peut rendre service.
sleepy (the dwarf) – en dépit de toutes les interventions ayant attenté à saboter son rythme de sommeil, jules est un gros dormeur, mais il préfère se coucher tôt que de se lever après huit heures du matin. pour être en forme, il a besoin de ses huit heures de sommeil.
piña colada v. mint jule(s)p – en matière de boissons, il déteste la bière et les alcools forts purs. sa préférence va aux cocktails du monde. en soirée, il est prédisposé au liquide.
specificities – c’est après avoir participé à un goûter d’école qu’il a découvert son allergie à la banane. plus tard, devant son manque de volonté d’en manger, il s’est auto-déclaré allergique poisson et à tout ce qui provient de la mer.
body scars – sa peau est passée sous les aiguilles d’un tatoueur à plusieurs reprises. il possède des tatouages sur le bras gauche, dans le dos, sur la jambe et au niveau de la clavicule. il tient à garder la signification de ces marques pour lui.
rider – il se revendique motard et même si, malgré les sollicitations de ses compagnons de route, il n’est toujours pas remonté sur son bolide depuis un accident qui l’a immobilisé pendant des semaines, il espère pouvoir retrouver ses bonnes habitudes rapidement.
this is us – jules fait partie d’une bande d’amis qu’il connait depuis l’adolescence composée de ses deux meilleurs amis masculins, de sa soeur cadette et de ses propres meilleures amies. ensemble, ils célèbrent les bons moments et affrontent les coups durs.
marvel applied to reality – island bay peut compter sur sa propre équipe de super-héros du quotidien. à force d’avoir affaire aux mêmes personnes pour des problématiques sensiblement semblables, jules a fini par les réunir dans une association qu’il appelle « island bay avengers ».
stereo heart – longtemps enclavé dans une relation sentimentale avec son amour de jeunesse, il a vu leurs projets tomber à l’eau à l’occasion de son année en italie pendant ses études. il lui a suffi d’une rencontre un peu plus marquante que les autres pour qu’il se rende compte que ce qui l’attendait à son retour n’était pas fait pour lui.
miscellanous – jules mesure un mètre quatre-vingt-quinze › son signe du zodiaque est capricorne, son signe chinois lapin › on l’a déjà approché pour faire de la publicité › la majeur partie de son temps passé dans la salle de bain s’explique par le soin accordé à sa barbe › il n’est pas du genre à utiliser des vulgarités, sauf quand il est réellement énervé › il croit plus ou moins au destin.