informations
nom ○ Jessen. Au choix. Un nom danois de préférence.
prénoms ○ Erik (prénom dans son intimité) Henrik (second prénom, prénom de scène. Second prénom au choix. Erik sera celui que j’utiliserai pour parler de lui.
âge ○ 53 ans.
lieu de naissance ○ Au choix.
statut civil ○ En couple avec son mari, marié depuis 2015.
orientation sexuelle ○ homosexuel assumé bien que discret.
métier/études ○ scénariste/producteur de séries/films. Il est souvent en déplacement dans le pays ou dans le monde en fonction de ses projets.
groupe ○ workin' day and night.
crédits ○ écrire ici.
histoire
points importants
L’histoire est relativement libre. J’apprécie que la personne s’approprie mes scénarios et lui offre un background à elle. Ce qu’il faut retenir sur Erik :
- Sa famille doit avoir un lien direct ou indirect avec l’univers des arts de la scène. Il faut que les deux familles aient été proches. La famille Wright sont des passionnés. Du côté Janssen également : cela peut être la danse, la mise en scène, le chant ou le jeu d’acteur. Je te laisse envisager ce qui te semble le mieux pour Erik.
- Il a une imagination débordante. Il a toujours imaginé des histoires ou en a écrit dans son enfance. C’est plus tard que l’idée d’écrire des scénarios/scripts lui a semblé une évidence et qu’il a travaillé d’arrache-pied pour entrer dans une école côtée.
- Il a rencontré Louis lorsqu’il avait 20 ans. Il avait rejoint ses parents en vacances chez la famille Wright à Wilmington (USA). La différence d’âge aurait dû poser un problème. En réalité, cela n’a pas été le cas. Louis a toujours eu une maturité qui trompe sur son âge. Il le pensait lycéen avant de découvrir qu’il n’était encore qu’un collégien. Sa posture, la droiture de son regard et la confiance en lui qu’il avait lui a fait de nombreuses fois oublier que le fils de ses hôtes n’était qu’un gamin. Leur passion commune pour l’écriture, notamment de scripts les a naturellement rapprochés et il n’était pas rare qu’ils se retrouvent durant les vacances pour quelques semaines afin d’écrire à quatre mains.
- Il a décroché un stage dans le cadre de son master avec Michael Wright. C’était trois ans après sa première rencontre avec Louis. Michael travaillait depuis Wilmington pour préparer un nouveau projet dans lequel Erik l’assistait. Cela lui a permis de passer d’innombrables heures avec Louis qui l’aidait dans ses nombreuses recherches le soir lorsqu’il revenait du lycée ou d’une soirée avec ses proches amis. C’est à ce moment là que son regard a commencé à changer sur l’acteur. Erik se savait naturellement attiré par les hommes. Il avait déjà eu des aventures secrètes. L’attirance et la tension s’est faite naturellement. La dualité du caractère de Louis qu’il n’avait qu’entraperçu qu’au travers de leur rencontre s’est dévoilée à lui. Louis jouait un rôle tout en étant un peu de lui. Seulement, il se dévoilait vraiment qu’aux moments entre eux. Il a tenté de lutter contre son attirance, mais Louis encore bien innocent n’a eu de cesse de se rapprocher de lui. Au point où il a cessé de résister et a embrasé ce sentiment qui le gagnait lorsqu’ils étaient seuls et que Louis se dévoilait vraiment : vulnérable et si inébranlable à la fois.
- Il a craint vraiment pour Louis lorsqu’ils ont subi une attaque homophobe par manque d’attention. Ils étaient dans une petite ville. C’est lui qui a fini par faire fuir leurs assaillants, mais Louis était blessé. Il a veillé sur lui alors qu’un passant allait contacter les secours. Il a fait en sorte de rester à ses côtés, mais a rapidement été mis à l’écart. Lorsqu’il a vu les parents de Louis, il a voulu qu’ils portent plainte. Il se souvenait parfaitement des visages de ces gamins, mais un seul regard lui a fait comprendre que cela ne servait à rien. Ils savaient ce qu’il s’était passé et l’idée les révoltait. Il a été congédié sans procès. Michael lui a trouvé un autre stage en urgence par égard à son père, afin de garder la face. Il n’a pas cherché à faire d’esclandre. Il était pétrifié à l’idée que son père puisse être au courant à son tour. Il est parti sans pouvoir le voir.
- Louis lui a toujours manqué. Il a bien entendu suivi sa carrière comme des milliers d’autres hommes et de femmes sur terre. Il s’est toujours demandé s’il lui en voulait, s’il lui pardonnait son manque de courage et s’il lui arrivait de songer encore à lui.
- Il a mis quelques années avant de se lancer dans une nouvelle histoire d’amour. Il enchainait alors que les relations éphémères.
- Aujourd’hui, il est marié depuis sept ans avec son compagnon. Il l’aime énormément. C’est une relation simple, sans réelle surprise. Ils ont passé l’âge de la folle jeunesse, mais ont ce respect qui ont les vieux couples.
- Il connait Neela depuis quelques années. Il l’a rencontré lorsqu’elle est revenue en Nouvelle Zélande. Evoluant dans le même cercle de connaissances des arts de la scène, ils ont naturellement échangé. Il sait parfaitement qui elle est. Il n’ignore pas qu’elle est la fiancée de Louis, ce garçon dont il a toujours conservé le script sur lequel ils travaillaient avant que cette tragédie ne leur arrive. Un garçon qui est devenu un homme. Un acteur à la renommée mondiale, mais dont la popularité décline. Neela lui a proposé de le rencontrer, de voir s’il pourrait travailler avec lui sur un projet pour tenter de relancer un nouvel élan à sa carrière. Erik a accepté et n’envisage nullement que cette rencontre pourrait bouleverser la bulle dans laquelle l’acteur s’est enfermée depuis son départ. Comment le pourrait-il ?
- Se revoir, va forcément faire remonter des souvenirs du passé, cette complicité et cette attraction qui ont fait la force de leur liaison. Est-ce qu’ils y résisteront ou commenceront-ils cette histoire qui est morte dans l’œuf ?