les informations en vrac
01. En grandissant, Alexa s'est rendu compte à quel point elle avait eu de la chance. Elle est l'aînée d'une fratrie de quatre filles, c'était plutôt animé chez les Holt. C'est une famille unie et aimante, qui n'a pas hésité à ouvrir ses portes pour accueillir des enfants en difficulté. Alexa a toujours admiré ses parents pour avoir décidé d'aider des personnes qui avaient beaucoup moins de chance que leurs quatre enfants.
02. Alexa a eu la chance de vivre dans une ferme. Si certains ne peuvent jurer les grandes villes, quand elle était jeune, la petite tête brune adorait sa vie à la campagne. Son père travaillait d'arrache pied, un agriculteur ne compte pas ses heures. Mais elle aimait bien donner un coup de main régulièrement, surtout pour s'occuper des animaux.
03. En parlant d'animaux, c'est au contact de ceux de la ferme que la vocation d'Alexa est née. Elle se dépêchait de rentrer de l'école pour aller s'occuper des poules et les lapins. Les autres animaux, elle n'avait pas le droit de le faire seule. Elle n'arrêtait pas de le répéter à ses parents ou à ses amis, quand elle serait grande, elle serait vétérinaire - elle était toujours dans les pattes du vétérinaire qui s'occupait des animaux des Holt. Elle voulait soigner les animaux, s'en occuper au quotidien. La majorité des enfants change d'avis en cours de route, se passionne pour d'autres choses mais pas Alexa. Sa passion ne la quittait pas.
04. Bien qu'Alexa était une élève assidue, ce n'était pas la meilleure élève de sa classe. Un peu trop sélective dans ses matières et ses pensées toujours tournaient vers les animaux n'ont pas fait d'elle une élève très brillante. Elle a essayé de faire une année en école vétérinaire mais elle se rendit vite à l'évidence, elle n'avait pas le niveau requis pour espérer décrocher le diplôme. Ça était une évidence très difficile à avaler mais elle ne se découragea pas. Il y avait beaucoup d'autres métiers où elle pourrait être en contact avec les animaux. En faisant ses recherches, elle découvrit le métier de soigneur animalier, c'est ce qui se rapprochait le plus à ses yeux du métier de vétérinaire. Un contact permanent avec l'animal, la mission d'assurer son bien-être. C'était fait pour elle et là, pas question de rater.
05. En dehors des animaux, Alexa se découvrit une passion pour la musique. Elle commença à apprendre le violon vers l'âge de sept ans. Cette discipline lui apprit la rigueur et la précision. Ce n'était pas une grande virtuose, encore aujourd'hui ce n'est pas une grande musicienne. Elle jouait uniquement pour le plaisir mais depuis maintenant quelques années, son violon est enfermé dans son étui et ne voit plus la lumière du jour.
06. Alexa arriva au zoo de Wellington après ses études. Elle fut embauchée comme soigneuse dans le secteur des grands primates. Il venait d'y avoir un départ, ils avaient urgemment besoin de quelqu'un. Ce fut une sacré chance pour elle, elle n'aurait jamais cru commencer sa carrière dans un grand zoo. Elle avait eu en premier lieu envie de travailler dans un refuge animalier mais un zoo lui permettait de prendre beaucoup d'expérience et d'approcher d'animaux originaires du monde entier.
07. Alexa rencontra Augustus au zoo. C'était un collègue comme un autre, même si l'alchimie entre eux fonctionna immédiatement. A l'époque, elle était déjà en couple et s'estimait heureuse avec ce garçon. Pourtant, elle ne pouvait pas se mentir à elle-même. Elle avait ressenti quelque chose pour lui très rapidement. Mais il était en couple également puis quand l'un était célibataire, l'autre était en couple. Le timing ne s'était jamais fait, c'était comme ça avait fini par se dire Alexa. Il y a en ce monde beaucoup d'histoires qui sont des actes manqués, la leur le serait aussi.
08. Alors qu'elle était en couple avec son dernier petit ami, ils avaient eu pour projet de fonder une famille. Malgré plusieurs tentatives, rien n'avait jamais abouti. Suite à différents examens, il s'avéra qu'Alexa souffrait de problèmes de fécondité. Elle n'était pas stérile lui avait assuré la médecin mais concevoir serait très difficile pour elle. Cette nouvelle plomba son couple, un parcours médical semblait les attendre et son ex ne s'en sentait pas forcément capable. Parmi un paquet d'autres raisons, ce sujet a été un élément déclencheur du déclin de leur relation.
09. Alexa n'a jamais aimé conduire. Elle a bien son permis, ses parents l'ont tanné assez longtemps pour qu'elle le passe et le réussisse mais elle n'est pas à l'aise au volant d'une voiture. Elle disait - et dit toujours - qu'elle est dans un cercueil avec une moteur et quatre roues. Rien de rassurant donc. Alexa a toujours préféré prendre son vélo. Cela lui donnait l'occasion de faire du sport et vivement désormais à Wellington, elle ne se voit pas prendre la voiture. Elle se faufile partout avec son vélo, surtout qu'elle a succombé depuis quelques temps au vélo électrique. Un peu moins d'effort pour plus de vitesse.
10. Un matin en se rendant du travail, Alexa eut un accident. Une voiture percuta son vélo et s'enfuit sans appeler les secours. Heureusement de nombreuses personnes furent témoins de l'accident et lui prêtèrent immédiatement assistance. Bien qu'elle portait son casque, elle eut un violent choc à la tête. Les urgences l'emmenèrent à l'hôpital pour examen. Mais heureusement, Alexa s'en sortit avec des égratignures et un traumatisme crânien sans conséquence car bien pris à temps par les médecins. Elle resta simplement la journée en observation, s'assurant qu'elle ne fasse aucun malaise. C'est suite ce court séjour à l'hôpital qu'Alexa décida qu'ils étaient temps d'avoir ce qu'elle ressentait pour Gus. Coïncidence du destin, lui aussi ressentit ce besoin d'avouer ses propres sentiments. Malgré ses problèmes de fertilité qui l'empêchait de s'engager dans un premier temps, elle décida de se jeter pleinement dans sa relation avec celui qu'elle considère aujourd'hui comme l'homme de sa vie.
11. Depuis toute petite, Alexa est passionnée par les océans. Elle a toujours vécu non loin de la mer et a toujours été attirée par l'immensité de ce bleu infini. Cela fait maintenant deux ans qu'elle a commencé la plongée sous marine. Elle fait désormais partie d'une association, ils nettoient régulièrement les fonds marins proche de Wellington et nage également de nombreuses heures pour observer et admirer le diversité de l'océan.
12. Alexa rêve secrètement de partir et faire un roadtrip en Asie. Découvrir d'autres pays, d'autres cultures. Elle rêve de marcher le long de la grande muraille de Chine, de prier dans un temple à Kyoto et de flâner dans un marché au Vietnam. Depuis qu'elle a eu son premier salaire, elle met un peu de côté, espérant un jour pouvoir réaliser son rêve.
13. Il y a à peine quelques semaines, Alexa et Augustus ont passé une étape forte dans la vie d'un couple. Alexa a résigné le bail de son appartement et s'est installée chez Augustus, dans sa maison à North Bay. Elle a un peu honte de l'avouer mais c'est la première fois de sa vie qu'elle emménage avec quelqu'un. Avec tous ses ex, Alexa gardait un filet de sécurité, un refuge si jamais tout partait en fumée. Mais pas cette fois, pas avec Gus.
14. Quand Alexa avait seize ans, elle prit une décision qui impactait sa vie mais aussi celle de sa soeur. Carla, sa petite soeur, avait besoin d'une greffe de rein. Ses parents ne pouvaient pas le faire mais Alexa était compatible. Elle n'a eu aucune hésitation quand on lui annonça qu'elle pouvait sauver sa soeur. Elle se fichait des conséquences sur sa propre santé, sur les risques de l'opération, sa seule question était quand elle allait être opérée. Tout s'est bien passé et la greffe a été un succès. Depuis Alexa répète à Carla qu'elle a une part de sa grand soeur qui veille sur elle et qu'il faut qu'elle en prenne soin. Et puis bon, Alexa lui a sauvé la vie, elle peut maintenant faire tout ce que son ainée lui demande ! Pour fêter sa majorité et voyant ce que le don d'organe pouvait avoir de bénéfique pour le receveur, elle s'est fait faire une carte officielle de donneur d'organe. A sa mort, le corps médical peut récupérer toute ce qu'ils peuvent pour sauver d'autres vies.
15. Alexa sait aussi désormais qu'elle doit faire très attention à son rein restant, elle n'en aura pas un deuxième pour prendre le relais. On dit toujours qu'on vit très bien avec un rein, en soit c'est très vrai. Elle n'a pas réellement besoin d'être suivie, elle n'a eu que la simple routine post opératoire. Cependant, en s'adaptant à ce changement, elle a désormais une tension artérielle trop élevée. Rien de choquant non plus, elle surveille ça tous les ans avec son médecin, s'assurant qu'elle n'aurait pas besoin de traitement pour sa tension. Conséquence de cette tension élevée, elle a régulièrement des migraines alors qu'avant elle n'avait jamais mal à la tête.
16. Elle savait que les animaux chez ses parents n'avaient pas une belle destination. Ils profitaient d'une vie heureuse à la ferme mais la majorité finissait dans une barquette. Cela l'avait réellement marqué, incapable de voir autre chose dans son assiette que l'animal qu'elle a aimé et choyé. Ce n'est que vers l'adolescence qu'elle s'est affirmée face à ses parents et qu'elle a décidé de ne plus manger de viande. Elle est végétarienne et non vegan, bien qu'elle évite au maximum d'acheter du cuir pour ses vêtements.
17. Alexa n'est absolument pas quelqu'un de sportif. A part se déplacer à vélo, elle ne pratique et n'aime pratiquer aucun sport. Pourtant elle sait que pour sa santé et sa ligne, faire une activité physique lui ferait du bien mais ses bonnes résolutions d'aller courir une fois par semaine, elle la tient... une semaine, le jour où elle a couru et ça s'arrête là.
18. Alexa est brontophobe. Elle a une peur irrationnelle du tonnerre depuis qu'elle est toute petite. L'annonce d'orage à la météo est une véritable source d'angoisse pour elle. Pour ne pas entendre le tonnerre, elle essaye au maximum de porter un casque antibruit afin de se focaliser sur sa respiration et sur un moment de détente.
19. Très attachée au bien-être animale et quelque peu control freak, Alexa n'est pas toujours la chef la plus patiente. Elle aime que les choses soient bien faites, selon une méthode afin que les primates dont elle a la responsabilité aient la meilleure vie possible. Face au public, elle opte pour un discours militant et oeuvre pour la protection des grands primates menacés par l'homme. Mais face à son équipe, elle peut se montrer très compréhensive et douce quand elle voit une personne faire des efforts et se donner du mal comme être très sèche et sévère face à un soigneur négligeant.
20. elle est gauchère - elle ne boit pas de café mais est accro au thé - elle se ronge les ongles quand elle est stressée - elle est végétarienne - elle a le vertige - elle regarde beaucoup trop souvent Le Silence des Agneaux - tous les jours, son téléphone se perd dans les méandres de son sac à main - sa liste Netflix est longue comme son bras et elle n'a jamais regardé ce qu'elle s'est mis de côté - c'est une bouche à sucre - elle a abonné à un magazine qu'elle feuillette à peine mais ne désabonne jamais - sa table de chevet est pleine de livres qu'elle a commencé et jamais terminé.