une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
|
|
| happy girls shine brighter (orianna) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: happy girls shine brighter (orianna) (#) Mer 19 Jan - 9:48 | |
| « Ce soir, on reste entre filles, qu’est-ce que tu en penses ? » C’est le plus sérieusement du monde que Lou s’adresse à Nana, la chienne de Finn. Celle-ci remue joyeusement la queue, en attente d’une friandise qui lui a été promise, ce à quoi la jeune femme ne manque pas de satisfaire. Puis elle se lave les mains pour se remettre derrière les fourneaux. Quand ils sont nombreux, ils commandent souvent des pizzas, parce que c’est le plus simple pour satisfaire tout le monde, y compris les plus gros appétits. Mais puisque cette soirée, Lou ne la passe qu’avec Orianna, c’est l’occasion de faire les choses un peu différemment. Et comme pour elle, c’est un plaisir de cuisiner et de préparer des pâtisseries, elle ne manque pas de s’atteler joyeusement à la tâche. Elle a déjà disposé divers en-cas salés sur un plateau, un peu comme on voit partout sur Instagram - même si Lexa, en bonne influenceuse, aurait sans doute fait bien mieux en ce qui concerne l’esthétique. Maintenant, la brune s’occupe des cookies aux pépites de chocolat, recette bien connue de ses amis puisque elle en prépare régulièrement. Sortant la pâte qui a bien figé au réfrigérateur - passage obligatoire au milieu de l’été -, elle forme soigneusement les cookies en les séparant bien les uns des autres. Four préchauffé, elle les enfourne, avant de se tapoter les mains farineuses sur son tablier. C’est à ce moment précis que la sonnette retentit et, rapidement, la néo-zélandaise va jeter un coup d’oeil dans le judas avant d’ouvrir, un large sourire s’affichant sur son visage. « Salut ! » Étreignant brièvement son amie, Lou s’écarte ensuite pour la laisser entrer. « Tu arrives juste à temps, je viens juste d’enfourner les cookies. Comme d’habitude, installe-toi comme tu veux, je te rejoins vite. » Comme à l’accoutumée, Nana se précipite pour accueillir Orianna. Refermant la porte derrière elles, la jeune Wade retourne à la cuisine et vérifie qu’elle a bien activé le minuteur. Puis elle prend le plateau d’en-cas qu’elle apporte au living-room, le déposant sur la table basse qui fait face à la télévision. « Bon appétit ! Il y a un peu de tout, de quoi nous satisfaire toutes les deux. » Se glissant sur le sofa auprès de l’autre brune, Lou attrape des bâtonnets de crudités qu’elle plonge dans du houmous. Comme elle a grignoté en préparant à manger, elle n’a plus très faim, mais a encore un peu de place quand même. « Alors, comment tu vas ? Tu as passé une bonne journée ? » Les deux jeunes filles se voient régulièrement, mais la plupart du temps en groupe. En tête-à-tête, c’est plus rare, ce qui est un peu étonnant en soi. « Pas trop déçue de ne pas avoir suivi les garçons ce soir ? » sourit-elle, parce que ce n’est pas vraiment son cas. Ils ont prévu une activité qui ne l’intéresse pas vraiment, peut-être parce qu’elle doit être la moins sportive du groupe. « Alors, qu’est-ce que tu me racontes de beau ? » En attendant que le minuteur sonne pour signaler que les cookies sont cuits, la discussion est lancée, la bibliothécaire étant bien décidée à profiter de cette soirée entre filles. Nana s’installe à ses pieds, guettant potentiellement une autre friandise.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: happy girls shine brighter (orianna) (#) Mer 2 Fév - 20:24 | |
| La soirée s’annoncée très intéressante. Ça faisait un bail qu’Orianna avait passé une soirée en tête à tête avec Lou et elle était ravie de cette soirée entre filles. D’ordinaire, ils se retrouvaient tous ensemble avec les petites bandes, les garçons. Dans leurs aventures rocambolesques ou bien autour d’une bonne pizza, à la bonne franquette. Là, Ori savait que la soirée serait un peu moins à l’arrache. Elle savait que Lou aimait bien faire les choses ce qui n’était pas pour déplaire à son côté maniaque. Elle avait demandé à sa mère, qui est très bonne cuisinière, de lui préparer quelques spécialités coréennes à manger sur le pouce, mais, comme d’habitude, Orianna s’y était prise le matin même et sa maman avait un planning surchargé ce jour-là. La jolie brune devra donc faire sans, ne tentant même pas de passer elle-même derrière les fourneaux étant nullissime en cuisine. Ne souhaitant tout de même pas arriver les mains vide, elle était quand même passé au magasin afin de prendre une (ou deux) bouteille de vin blanc, méticuleusement choisit selon l’esthétique de la bouteille. Fière de son achat, elle monta dans sa voiture et prit joyeusement la direction de West Bay en chantant à tue-tête sur ses chansons préférées.
Une fois arrivée, elle dû s'y reprendre plusieurs fois pour garer sa voiture en créneau malgré le fait qu'elle ait passé son permis de conduire il y a de ça plusieurs années. Devant la porte, elle prit une grande inspiration et huma la délicieuse odeur de nourriture qui se dégageait du logement de Lou et sonna un coup sec. Quelques secondes plus tard sa ravissante amie lui ouvrit la porte un sourire radieux aux lèvres. Elle lui sourit à pleine dents à son tour « Heyyy !! » en l'étreignant à son tour. Elle fit quelques pas dans l'appartement laissant Lou refermer la porte derrière elle, toujours ce large sourire sur les lèvres « Lou la reine des cookies ! Tu nous as GâAaaaarh…» Elle laissa échapper un cri strident lorsqu'elle vit Nana, le merveilleux chien de Finn, courir vers elle et se précipita derrière Lou, agrippant son bras de toutes ses forces pour se cacher derrière elle, à la manière d'un bouclier. Ori avait une sainte horreur des chiens. Ils la terrifiaient plus que tout, sans raison particulièrement. Et même si elle avait l'habitude de venir dans la coloc' et que l'on pourrait penser qu'elle s'était accoutumée à Nana ou à son horrible manière de l'accueillir en se logeant entre ses jambes et les babines pleines de bave, manquant de la faire tomber et tâchant ses vêtements, ce n'était absolument pas le cas. « Lou ! Lou ! » couina-t-elle en sautillant et en pointant le chien d'une main et toujours accroché au bras de sa pauvre amie de l'autre. Bien que Lou soit habituée au comportement, parfois plus que dramatique d'Orianna face aux canidés, cette dernière se doutait que cela ne devait forcément être agréable tous les jours. Son hôtesse gentiment Nana avant que celle-ci ne puisse atteindre la jeune coréenne et désamorça ainsi la situation en un quart de seconde. « Merci ! » Dit Orianna dans un soupire de soulagement posant une main sur sa poitrine. Elle retira ses chaussures et contourna exagérément le pauvre chien encore tout joyeux et trottina pour se réfugier jusqu'au canapé, comme s'il s'agit d'une sorte de no man's land.
Elle remit rapidement ses cheveux en place tandis que Lou ramenait les différents apéritifs qu'elle avait préparés, « Eh binh Lou tu t'es surpassée ! J'aimerais voir la tronche des gars, s'ils voyaient tout ce que tu as préparé » dit-il l'œil brillant et l'eau à la bouche « Attend laisse-moi prendre une photo » elle dégaina son téléphone de son sac qui était posé à ses pieds et prit une photo afin d'alimenter ses réseaux sociaux, tandis que Lou engageait la conversation « Ca va plutôt bien, tu sais en ce moment je ne fais trop rien de mes journées depuis que je ne vais plus en cours, je flâne à droite à gauche… Je prends l'air quoi ! » répondit-elle à son amie d'une voix qui se voulait enjouée, tentant elle-même de se convaincre que ce n'était rien. C'était une situation qui l'angoissait énormément, surtout parce qu'elle n'avait toujours pas osé annoncer la nouvelle de l'arrêt de ses études à ses parents. « Et toi ? Tu as passé une bonne journée ? Pas trop fatiguée entre le travail et la préparation de ce soir ? » Elle attrapa une chips qu'elle trempa dans le guacamole et la fourra dans sa bouche et enchaîna directement avec un bâtonné de carotte.
« Non, pas le moins du monde ! je suis contente d'être avec toi ! Ca fait du bien de se retrouver toutes les deux !» dit-elle dans un éclat de rire. La dernière fois qu'elle avait suivi l'un des garçons on lui avait promis une pizza pour guérir sa gueule de bois et s'était faite embarquée dans une chasse au fantôme. L'angoisse. Merci, Finn. Ca l'avait bien calmé et l'option de la soirée entre filles lui paraissait être une bien meilleure idée. « Ecoute, dans mon horoscope de ce matin on m'annonçait que ‘la journée est propice au coup de foudre' » dit-elle en faisant le signe des guillemets d'une voix moqueuse. Elle fit une petite pause « Sauf que j'attends toujours ! A moins que tu sois la personne dont on parle » Elle lui lança un petit regard de côté en battant des cils à plusieurs reprises. « Tiens, d'ailleurs » Elle se pencha vers son sac et sortit les deux bouteilles de vin qu'elle avait acheté avant de venir « J'ai peut-être de quoi nous aider » elle titilla Lou d'une voix faussement séductrice qui se finit dans un rire tout en secouant les bouteilles au niveau de sa tête. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: happy girls shine brighter (orianna) (#) Sam 5 Fév - 6:01 | |
| « Reine des cookies, j’apprécie mais c’est peut-être un peu… » Les propos de Lou sont interrompus par le hurlement strident d’Orianna, laquelle ne peut s’empêcher de réagir à l’approche enthousiaste de Nana. Elle a beau avoir l’habitude, ça la surprendrait presque à chaque fois - peut-être parce qu’elle-même adore les chiens. Mais les peurs phobiques ne se jugent pas et, accoutumée à gérer cette situation, la jeune Wade la règle en l’espace de quelques secondes. Et moins d’une minute plus tard, les deux filles sont installées dans le canapé, plateau d’en-cas salés posé sur la table basse, Nana du côté de Lou. Presque aussitôt, Orianna la complimente, s’empressant de prendre une photo. Ça lui fait très plaisir. « Oh merci, c’est trop gentil. C’est pour la bonne compagnie, tu vois. » Son sourire s’élargit. « Je pense que les garçons seront tout aussi contents s’ils vont au fast-food du coin » assure-t-elle en riant. Tout en demandant comment s’est passée la journée de son amie, Lou attrape un cracker, le trempe dans du houmous crémeux et le porte à sa bouche. « Et ça va, tu t’es pas ennuyée ? Enfin, il y a plein de possibilités de toute façon. » Elle ne pose pas forcément plus de questions que ça, sachant à quel point la situation est compliquée pour Orianna depuis qu’elle a décidé d’arrêter ses études. Au lieu de ça, elle évoque sa propre journée. « Oui, ça a été. J’ai eu une abonnée un peu pénible, mais en-dehors de ça, pas grand-chose à signaler. Et ça m’a pas pris trop longtemps de préparer à grignoter… Tu me connais, c’est plus de la détente qu’autre chose. » Lou aime cuisiner, encore plus si c’est pour partager et faire plaisir aux autres. « C’est vrai que c’est tout aussi sympa, les soirées entre filles. Bon en tout cas, c’est clairement plus tranquille. » Bien sûr, elles adorent traîner avec les garçons. Mais ça leur fait du bien aussi de se retrouver, pour se raconter des histoires, se confier, regarder des comédies romantiques… D’ailleurs, l’évocation par Orianna de son horoscope fait bien rire Lou. « Qui sait, la vie peut être pleine de surprises » plaisante-t-elle, les yeux brillant de malice. « Ou alors, il faut peut-être qu’après manger, on sorte un peu, tiens » suggère-t-elle, pendant que son amie sort deux bouteilles de vin. « Ah, bonne idée ! Je vais aller en ouvrir une, je reviens. » Prenant les bouteilles, la bibliothécaire en place une au frais et sort le tire-bouchon pour l’autre. Comme le minuteur du four sonne, elle l’éteint aussi, sortant la plaque pour que les cookies puissent refroidir à température ambiante. Puis elle sort deux coupes, retournant ensuite au salon, profitant pour donner une autre friandise à Nana. Elle leur sert le vin, avant de rasseoir pour le siroter tranquillement. « Bon alors, quels sont les derniers potins que tu as à me raconter ? »
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: happy girls shine brighter (orianna) (#) | |
| |
| | | | happy girls shine brighter (orianna) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|