les informations en vrac
◊ Madeleine n'est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche. En fait, nous pourrions même dire qu'elle est carrément née sans aucune cuillère, que cela soit dans la bouche ou entre les mains. Cependant, elle est née avec une immense vague d'amour parental. Madeleine est entourée d'une grande fratrie, des parents qui ont toujours travaillés en tant qu'ouvriers. Ils survivaient de mois en mois, mais bon sens que de l'amour dans cette famille, il y en avait.
◊ Harry Potter, plus qu'une saga cinématographique ou littéraire, c'est dans son ADN. Elle revendique fièrement sa maison, les Poufsouffle. Comme eux elle est travaillante, gentille, à l'écoute. Madeleine dévore les films, chaque année durant le temps des fêtes, un bon vieux classique, une tradition très importante pour elle. La demoiselle n'est pas croyante, mais ça, c'est carrément sa religion. #RIPDiggory
◊ Lorsqu'elle soufflait ses bougies, petite, elle faisait toujours le même voeu et c'est celui de se rendre à l'Université. Ni son père, ni sa mère, n'y ont mis les pieds. Ils sont vites rentrés sur le marché du travail puisqu'elle avait dix-sept ans, sa maman, lorsqu'elle tomba enceinte de son frère ainé. La priorité à toujours été de nourrir les enfants et les enfants se sont vites enchaînés chez les Carson. Madeleine a toujours été investie à l'école.
◊ C'est bien beau l'université, mais dans quoi se dirigerait-elle ? Telle était la question. Puis un jour, il est arrivé dans sa vie, comme un souffle qui lui traversa l'âme. C'était lors d'une sortie dans le cadre scolaire, en biologie - puisqu'elle ne savait pas dans quoi étudier, autant s'ouvrir toutes les portes possibles. Ils ont été faire une visite à la clinique vétérinaire du zoo de Wellington. Il était là, devant le groupe et elle tout au fond de la mêlée. Sans le réalisé, plus il parlait et plus elle s'avançait jusqu'à finalement se trouver devant lui. Jules Sawyer, nouveau diplômé en médecine vétérinaire et chaque mot qu'il disait, elle s'en abreuvait. Elle se reconnaissait dans son histoire, dans ses traits de personnalités, dans tout ce qu'il évoquait. Il l'ignore, cet inconnu, mais il changea sa vie, complètement et en sortant de cette journée elle savait qu'elle deviendrait vétérinaire.
◊ C’est avec un rêve en poche et une ambition digne de ce nom que se poursuivit le reste du parcours scolaire de la jeune Madeleine. Elle éprouvait toutefois un sentiment s’insécurité, parce qu’elle savait très bien que sa famille ne pourrait pas payer ses études. Ils étaient trop nombreux à la maison, elle devrait donc obtenir ses études via une bourse. C’était une solution possible, si elle travaillait fort à l’école et c’est exactement ce qu’elle fit. Madeleine participait à tout un tas de trucs parascolaires, elle étudiait beaucoup, malgré le fait que l’école et les études étaient des domaines dans lesquels elle se débrouillait plus que bien.
◊ La petite blonde était une jeune fille particulièrement appréciée par les gens qui l’entourait. Madeleine était amicale, sociale, elle avait toujours le mot pour rire, même si c’était parfois maladroit. Elle n’a jamais eu la moindre malice en elle, au contraire ! Elle en devient presque naîve et elle sait qu’elle doit faire attention avec les gens qu’elle fréquente. Madeleine voit toujours le bon côté, en tout le monde, et même lorsque ceux-ci ne mériteraient pas son attention. Elle est comme ça.
◊ Côté familiale, Madeleine a la chance d’être la plus jeune d’une grande famille, d’une très, très grande famille. Elle est la septième, ça lui venait peut-être de là son attachement à la famille Weasley qui eux aussi formaient une famille de sept, la différence résidant dans le fait qu’elle n’était pas la seule fille. En ordre de naissance nous avons le premier fils, Abraham, le premier fils d’un couple d’adolescent. Abe, pour les intimes, est un garçon que Madeleine admire considérablement, elle le trouve fort et courageux. Plus ou moins deux ans après sa naissance, c’est au tour des jumeaux, David et Gabrielle. Ils ont toujours été très fusionnels. Petite, Madeleine se souvient qu’elle les enviait beaucoup. Ce n’est pas très joli comme émotion, mais elle jalousait beaucoup ce lien inexplicable. Eve est ensuite venue au monde, comme un bouton de rose, elle a toujours été parfaite. Madeleine l’aime de tout son cœur. Elle la trouve belle, elle trouve qu’Eve est l’incarnation de la réussite. Il y a eu Noah, malheureusement ce dernier appartient aux souvenirs de ses frères et sœurs aînés puisqu’il est décédé bien avant sa naissance. Noah s’est noyé à l’âge de trois ans dans la piscine de l’ancienne maison, une maison où Madeleine n’a jamais vécue. Un bien triste événement pour les Carson. Finalement, l’avant dernier membre de cette famille est Emmanuel.
◊ Aujourd’hui, Madeleine n’est pas une pratiquante pure et dure, loin de là même. Pourtant, c’est dans la Foi qu’elle fût élevée, le prénom des enfants Carson est bien représentateur de cette Foi. Madeleine respecte les valeurs apprises durant sa vie, mais aujourd’hui elle fréquente plus l’Église. Une partie d’elle y croit toujours, évidemment, mais elle l’applique à une vie moderne... donc non, elle n’a pas attendu le mariage pour découvrir le plaisir qu’apporte un corps, mais elle aime croire que Dieu à un chemin pour elle. Elle est entre les deux et n’embête personne avec ça. C’est un truc qu’elle vit à l’intérieur d’elle-même, pour elle-même.
◊ Il existe une personne sur cette terre pour qui Madeleine mettrait le feu à l’enfer, il s’agit d’un certain Timothy. C’est le fils aîné de son frère Abe. Madeleine et Timothy ont exactement six ans de différence, tandis que Madeleine et Abe c’est un peu plus de treize ans qui les sépares. Elle n’était qu’une petite fille à peine sortie de la petite enfance lorsqu’il est né et ça été un coup de foudre. Son petit bébé a beau avoir dix-neuf ans aujourd’hui et l’âge de faire des bêtises, il n’en demeure pas moins qu’elle l’aime si fort que ça lui fait mal. Il a été le premier neveu, son favori, elle plaisante parfois en disant que c’est lui son âme sœur. Timothy est à la fois un neveu et un meilleur ami.
◊ La jeune Carson est présentement en couple, depuis plus de deux ans maintenant, avec un garçon. Lucas Hamilton, un américain venu étudier en Nouvelle-Zélande. Ça n’a pas été le coup de foudre, il a d’abord été un camarade de classe à l’Université, puis un partenaire de travail, un ami... un ami avec petits avantages et finalement il lui a fait une demande officielle. Madeleine se revoit encore, devant lui, ils étaient au restaurant et il venait de lui faire une belle et mielleuse déclaration d’amour. C’était beau et si romantique qu’elle ne pût faire autrement que de dire que oui, elle voulait être sa copine. Sa relation avec Lucas est harmonieuse, mais elle est fade. Madeleine s’ennuie avec lui, que cela soit au lit ou dans la vie et plus les mois avancent, moins elle est satisfaite sur tous les plans. Elle se questionne énormément, se remet en question, mais elle n’ose jamais aborder le sujet directement avec Lucas, car elle n’explique pas pourquoi, de son côté, il ne cesse de dire qu’il a de la chance d’avoir fait la connaissance de la femme de sa vie si jeune, mais pourquoi ne sont-ils pas sur la même longueur d’onde ? Madeleine reste toutefois dans cette relation parce qu’elle l’aime, même si elle ne sait pas pour quoi.
◊ Toujours étudiante à l’Université, en soin vétérinaire, évidemment, Madeleine à pris un petit boulot dans une clinique vétérinaire comme secrétaire. C’est relativement bien payer et ça lui permet de voir en temps réel son futur environnement de travail. Tout allait bien à son entrevue, le courant passait très bien avec sa supérieure, Mia. Madeleine s’attacha très rapidement à elle puisqu’elle dégageait une énergie similaire à celle de sa sœur Eve, qu’elle admire tant. Tout se passait bien, jusqu’à ce qu’elle le voie. Il avait un peu vieilli, une dizaine d’années depuis qu’il avait sans le savoir donner un sens à sa vie. Jules Sawyer. L’animateur du Zoo, travaillait désormais dans cette clinique ?! Une chose étrange se produisit ce jour-là, pour Madeleine qui n’avait jamais réellement repenser à lui après le Zoo, elle réalisa qu’en fait il avait été présent dans son subconscient. Cet homme, il avait été son objectif, toute sa vie en fait. Il avait été une source de motivation, il avait été une source d’encouragement. Il ne le savait pas, mais il avait été auprès de Madeleine toute sa vie et même si elle n’avait jamais mis un nom, ni de visage sur ses ambitions, tout prenait désormais forme. Madeleine aurait pu, très bien même, lui dire. Ça aurait pu faire une anecdote amusante, mais l’angoisse la submerger. Elle, qui n’avait pourtant pas l’habitude se faire prendre par des vertiges, se trouva soudainement bien ridicule. Qu’est-ce qu’elle pourrait bien lui dire ? ‘’ Salut, tu te souviens de moi ? Parce que moi oui. ‘’. Donc elle réagit comme toute personne normale – ou pas, disons-le – et depuis qu’elle travaille à la clinique elle l’évite soigneusement. Est-ce que ça du sens qu’elle préfère avoir l’air de l’employée bizarre ? Aller savoir pourquoi dans sa tête, oui, ça fait du sens.
◊ Ce n’est pas une fille particulièrement sportive, mais comme beaucoup elle pratique le surf sur son temps libre. Madeleine est très consciente qu’elle n’est pas gracieuse, ni agile et encore moins d’une professionnelle. Elle aime simplement l’activité, elle adore l’eau. Ça ne prend pas grand-chose pour lui faire plaisir à la petite, un bord de l’eau et le tour est joué.
◊ Afin de subvenir à ses besoins, à l’Université et pouvoir mettre de l’argent de côté dans le but d’un jour s’offrir une maison, Madeleine demeure toujours chez ses parents, la maison de son enfance, celle où elle n’est jamais partie en fin de compte. Elle est la dernière à y vivre, Emmanuel ayant quitté la maison depuis quelques mois pour partir vivre sa propre aventure, elle trouve ça bien bizarre. Elle a toujours trouvé la maison trop petite, elle a toujours partagé sa chambre avec Eve, mais maintenant elle la trouve bien grande et vide.
◊ C’est une Disney Girl dans l’âme. Elle a grandi avec les films et elle a toujours rêvée d’un jour se rendre en Floride pour voir DisneyWorld. Elle possède même un petit tatouage à l’intérieur du poignet, un symbole de son fils de Disney favori, ‘’ The Lion King ‘’. Il s’agit du symbole de Simba gravé dans l’arbre. Il est relativement discret, mais elle l’affectionne énormément. Elle ne voudrait pas avoir le corps recouvert d’encre, mais disons qu’une autre fois elle ne serait pas contre non plus. Une petite partie d’elle fantasme par contre beaucoup sur les hommes tatoués, aucune explication à ça, surtout que Lucas ne possède aucun tatouage lui-même.
◊ À l’occasion, Madeleine fait du bénévolat dans un refuge pour animaux et si là-bas il est habituel d’avoir des coups de cœurs pour des petits rescapés. Madeleine n’échappe évidemment pas à la règle, mais une fois le coup de cœur à été beaucoup trop fort. Le chien est arrivé dans un état lamentable, il était très agressif envers les humains. Sans doute que s’il aurait été en meilleur forme il aurait mordu les vétérinaires sur place, mais le pauvre avait seulement la force de montrer les dents. Pourtant, une magie opéra entre eux et bien vite il était évident que Madeleine était l’humain de ce petit toutou. Un adorable chien mixte noir et brun, race complètement indéterminée. Ils vivent ensemble depuis un peu moins d’un an, mais si elle compte les mois passés au refuge cela fait dix-huit mois. Il s’appelle Rocky, et oui, comme le film.
◊ Madeleine est une personne particulièrement gourmande. Elle aime découvrir de nouvelles saveurs, elle aime la bonne nourriture et pour elle, une soirée au restaurant, c’est toute une aventure en soi ! Il est facile de l’amadoué par le ventre cette petite. Elle craque particulièrement pour les choses aux noisettes, Dieu merci elle n’y est pas allergique !
◊ C’est sans doute parce qu’elle ne s’y intéresse pas vraiment, mais Madeleine n’est pas une addict à la technologie. Elle possède évidemment un téléphone intelligent, un compte Pinterest, Instagram aussi, mais que cela soit l’un ou l’autre elle ne l’alimente pas. C’est beau si elle à 10 abonnés sur Instagram ! Pinterest cela l’intéresse davantage puisqu’elle peut y découvrir des choses qu’elle aime, des idées de recettes, de décorations et plus encore. Pour ce qui est du self-app, c’est loin d’être son terrain de jeux.
◊ Il existe tout un tas de personnes qui ne semblent pas être ce qu’ils sont réellement. Ce n’est pas le cas de Madeleine qui semble être une personne à l’écoute, douce, généreuse de son temps et sympathique, et elle est tout ça. C’est un petit rayon de soleil, une jeune femme qui est habité d’une énergie tranquille, mais qui n’est pas invisible non plus. En vieillissant elle s’assume un peu plus, prend davantage sa place dans la société. Ce n’est pas pour autant qu’elle hurle à tout vent et frappe dans les airs, mais elle ne se laisse plus non plus écraser ni se faire prendre pour une idiote. Elle est patiente, elle est attentive, mais elle n’est pas dupe non plus. Madeleine aime ce qu’elle représente aux yeux de son entourage et elle alimente positivement cette pensée.
◊ Elle n’est pas végétarienne, mais elle consomme de façon responsable. Elle encourage les fermes environnantes, elle achète local et si elle ne peut pas elle trouve une alternative qui ne s’implique pas un avion cargaison, elle aime savoir d’où viennent les choses qu’elle se procure et c’est une valeur importante pour elle. Madeleine ne juge pas ceux qui ne le font pas, mais elle aime sensibiliser à l’importance de le faire. Tant qu’à manger une tranche de steak, autant le faire en sachant que l’animal a eu une belle vie et non pas enfermés dans une cage insalubre. C’est sa façon à elle de contribuer à l’environnement tout en faisant rouler l’économie de son pays.
◊ Madeleine adore Justin Bieber. Elle était fan dès l’enfance et elle ne se souvient tout simplement pas d’un monde sans sa musique. Peut-être parce qu’elle était trop jeune avant pour s’en rendre compte, après tout ils ont presque le même âge. Petite, elle espérait vraiment qu’elle allait se marier avec lui et elle n’était pas très loin de la réalité puisqu’il a fini par épouser justement une fan de la première heure ! Aujourd’hui elle l’admire, même si elle n’approuvait pas certains de ses comportements à une époque. Disons qu’elle ne le dit pas sur tous les toits, mais elle monte toujours le volume de la radio lorsqu’elle l’entend, elle se trémousse au rythme de la mélodie !