contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Depuis qu’Alexa avait emménagé avec Augustus, tout c’était un peu bousculer pour au final créer une petite routine au sein du couple. Pourtant, il y a quelques mois déjà, ils avaient évoqué le fait de repeindre le salon, histoire de vraiment écrire un nouveau chapitre. Sauf qu’Augustus est nul en décoration et en choix de peinture, n’en parlons pas. Il y avait au moins 25 teintes de bleus différentes, 30 teintes de marrons, 28 teintes de verts et c’était ça pour toutes les couleurs. Alors il avait laissé Alex s’en chargeait et en échange, il avait proposé de dégager le salon. Enlever tous les meubles près des murs, retirer le canapé et tout stocker dans le garage. Résultat ? Ils avaient installé un matelas gonflable en prenant soin de laisser la télévision au milieu de la pièce. Cela faisait donc trois jours que le mode camping était activé au milieu du salon.
- Bon, aujourd’hui on le fait. Il y a de la bière au frigo, de quoi faire des sandwichs et la peinture est dans le garage… On n’a plus aucune excuse.
Même si c’était amusant de squatter sur un matelas gonflable, comme deux adolescents qui n’avaient pas assez d’argent pour s’acheter un canapé. Un sourire se dessina sur la bouche de Gus qui était assis face à Alex, alors qu’ils prenaient leur petit-déjeuner.
- D’ailleurs, tu ne m’as toujours pas dit la couleur que tu avais choisie pour la peinture ? Bleu monarque ou vert printanier ?
Bien sûr, il inventait le nom de ces teintes, mais Gus eut du mal à se retenir de rire, alors il attrapa son verre de jus d’orange pour en boire une gorgée.
- Tu crois qu’on arrivera à finir tout le salon aujourd’hui ou c’est mission impossible ?
Ce n’était pas un salon immense, mais son courage en matière de travaux non plus alors… Cela jouait forcément dans la balance, mais si Alexa était assez motivée, peut-être qu’elle arriverait à convaincre Augustus de tout finir aujourd’hui. Il attrapa ensuite son téléphone portable non loin de lui afin de le mettre en mode avion. Gus le reposa ensuite, levant les deux mains en l’air.
- Et voilà, plus rien ne pourra m’empêcher de peindre aujourd’hui, je suis prêt.
Même pas le zoo pour une urgence. Pourtant, ça aurait été leur chance à tous les deux d’abandonner le navire pour aller secourir leurs collègues, mais non, aucune chance que ça n’arrive.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: We could go to the moon in a hot airballoon ? | Alexa & Augustus (#) Mer 2 Fév - 21:09
Depuis peu, Alexa venait de poser ses valises chez Gus. Un grand pas dans leur relation, la vie à deux. Si dans d’autres histoires, Alex s’était posée énormément de questions, n’étant pas toujours sûre de son choix, ce n’était pas le cas avec Gus. La brune était finalement heureuse qu’ils vivent enfin ensembles. Mais ils n’avaient pas cherché un nouveau chez eux, Alex avait simplement ramené ses affaires dans la maison de Gus. Elle adorait sa maison, il n’y avait aucun doute à avoir là dessus mais ce n’était pas vraiment chez elle. Elle emménageait chez lui, ce n’était pas vraiment un cocon commun. Et ça Gus l’avait tout de suite compris. Ce n’était pas forcément la peine d’entamer de gros changements avec des frais exorbitants - Alexa ne l’aurait pas accepté de toute façon. Mais une modification dans la déco, changer la couleur de certaines pièces, revoir leur aménagement. Des choses simples mais qui apportaient une nouvelle touche, un nouvel environnement. Une sensation d’un vrai nouveau départ.
Pendant plusieurs semaines, ils avaient réfléchi à quelle couleur leur plaisait le plus et ensuite il avait fallu écumer tous les magasins de bricolage pour trouver la teinte parmi toutes les nuances possibles et inimaginables. Alexa s’était mis à rêver de pantone à force d’avoir son nez rivé sur la différence entre un bleu foncé satiné et un bleu mat. Autant dire qu’avec Gus, ils avaient eu un grand nombre de fou-rire au milieu du magasin.
Mais ce weekend, c’était le grand jour. Ils avaient tout ce qu’il fallait pour commencer. Ils avaient dégagé les meubles et les avaient entreposés au garage. Ils ne pouvaient plus reculer. Alexa était dans ses pensées, essayant déjà de se projeter sur le rendu final. Espérant un peu que comme par magie, en un clignement d'œil tout soit déjà fait. Mais non, il fallait se bouger le popotin pour que ça soit fait, dommage… Gus la sortit de sa rêverie en énumérant leur stock, comme des survivants d’une invasion zombie “Tu penses qu’on peut profiter d’un weekend sandwichs-bières sans peindre ?” Pas toujours facile de se motiver, surtout dès le matin. Elle but une gorgée de thé, essayant de se donner du courage, surtout que Gus n’avait pas l’air d’en avoir plus qu’elle. Elle sourit à sa remarque sur les noms de peinture - franchement les mecs ils en prenaient beaucoup trop pour trouver des noms comme ça. “J’ai pris Bleu Haute Marée, ça claque non ?!” Clairement ça ressemblait à un bleu foncé, Alexa n’avait jamais trouvé le rapport avec la marée.
Ils continuèrent leur petit déjeuner, quand la question de la durée se posa. Arriveraient-ils à tout finir avant la fin de la journée ? “Je pense qu’il y a moyen. On a que deux murs à peindre en bleu et les deux autres à redonner un coup de blanc. J’espère juste qu'on ne devra pas faire trop de couches de bleu.” C’était surtout ça la grande question, est ce que deux couches permettraient d’avoir la teinte souhaitée ? Mais ils n’avaient plus le temps de tergiverser, il fallait se mettre au boulot “Va chercher la peinture dans le garage, je vais recouvrir le sol du salon pour qu’on ne fasse pas de tâches” Alexa se rendit dans le salon et commença à étaler tous les journaux et magazines qu’ils avaient stocké depuis des semaines. Elle fit bien attention à protéger complètement le sol. Une goutte de peinture et ça serait l’horreur à nettoyer. Elle s’attacha les cheveux quand Gus revint avec les premiers pots de peinture. Elle en ouvrit un et attrapa son rouleau. Le moment était arrivé, Alexa allait peindre pour la première fois un mur de leur chez-eux.
@made by ice and fire.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: We could go to the moon in a hot airballoon ? | Alexa & Augustus (#) Mar 8 Fév - 18:34
Augustus acquiesça avec vivacité lorsque Alexa lui demanda s’ils pouvaient également profiter de ce week-end sans pour autant peindre. Bien sûr, c’était possible, mais le camping au milieu du salon avait assez duré. En fait, Gus avait surtout hâte que la maison change d’allure et clairement, il avait compris depuis quelques jours que cela ne se ferait pas tout seul.
- Hélas, Mia est passée la semaine dernière et je crois qu’elle était à deux doigts de me traiter de feignant. Ma réputation chez les Fletcher va en prendre un coup si je continue dans cette voie-là…
En fait, pas vraiment, mais Mia lui avait tout de même lancer un regard qui en disait long sur le fait que repeindre deux murs ne prenaient pas deux semaines en général, mais gentille comme elle était, elle n’avait rien osé lui dire. Gus ne put s’empêcher de rire en entendant de nouveau le nom de leur peinture.
- En effet, je trouvais le bleu basse marée un peu trop terne…
Aucune idée de si ça existait ou non, mais ça ne serait pas si étonnant que ce soir le cas. L’optimisme d’Alexa sur le fait qu’ils pouvaient finir aujourd’hui, redonna un peu de courage à Augustus qui était en train de finir son petit-déjeuner. Un bon verre de jus d’orange et hop hop hop au travail.
- Je te propose qu’on fasse déjà une couche et on voit si la couleur nous convient, ou s’il faut en faire une deuxième.
Enfin, il y avait quand même des chances qu’il en faille une deuxième, à moins que la couleur soit vraiment opaque, ça risquait de ne pas faire très jolie autrement. Alexa lui demanda ensuite d’aller chercher la peinture et après avoir déposé les assiettes dans l’évier, Gus se remit à parler.
- J’y cours, j’y vole !
Puis il s’exécuta en ramenant également tout le matériel qu’ils avaient pu acheter. Des rouleaux courts, mais aussi avec manche pour aller jusqu’au plafond. C’est celui-là que Gus prit et comme Alex était à quelques mètres de lui, il le tendit vers elle commençant à lui passer dans le dos, sans peinture bien évidemment.
- Ah oui, vraiment pas mal, juste la taille qu’il faut.
Riant une nouvelle fois, il déposa de la peinture dans une sorte de bac en plastique afin de pouvoir y mettre son rouleau à l’intérieur. Gus tourna ensuite son visage vers Alex.
- Je te propose qu’on donne notre premier coup de rouleau en même temps, qu’est-ce que tu en dis ?
CODES c LITTLE WOLF.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: We could go to the moon in a hot airballoon ? | Alexa & Augustus (#)
We could go to the moon in a hot airballoon ? | Alexa & Augustus
Page 1 sur 1