une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
|
|
| All apologies || Charli | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: All apologies || Charli (#) Lun 14 Fév - 18:20 | |
| All apologies Charli || ErikAlors que les dernières notes de Nirvana résonnent dans l’habitacle, Erik coupe le moteur de la Nissan électrique qu’il vient d'acquérir, garé sur le parking de l’université où Solveig étudie. Les mots du chanteur résonnent dans sa tête. Que peut dire de plus un père absent ces vingt-deux dernières années à sa fille, à part toutes mes excuses ? Il lui a semblé plus judicieux d’aller la rencontrer dans un lieu neutre, plutôt que de lui apprendre de but en blanc qu’il a emménagé la maison juste à côté de la leur avec sa mère. Elle ne tardera pas à s’en rendre compte et il ne compte pas le lui cacher, tout comme ses intentions de renouer avec elle. Il a toujours été un père à chier. Même pas un père du tout d’ailleurs. La vérité c’est qu’il a eu peur de lui-même, peur de transmettre ses propres tares à sa fille, alors c’était plus facile de la confier à sa grand-mère. Il a pris des nouvelles régulièrement, discrètement, questionnant sa mère à chaque fois qu’il l’avait au téléphone. Solveig était heureuse à Stockholm et c’est tout ce qui comptait. Peu importe qu’elle ai un père complètement barge et une mère qui n’avait jamais voulu d’elle, aux côtés de sa grand-mère, elle a eu une chance de vivre une enfance douce et normale. Même sans ses troubles dépressifs qui le plongeaient dans le noir absolu à l’époque où il est devenu père, le scénariste ne sait pas comment il aurait fait pour s’occuper d’un enfant. Chaque semaine dans un pays différent, la fête, la célébrité, elle aurait grandi dans un monde bien trop mauvais pour elle. Lui-même avait apprécié de vivre dans ce monde protégé aux côtés de sa mère, son père ne leur rendant visite qu’une fois par mois tout au plus, lui aussi très pris par son métier d’artiste chorégraphe. Cela n’excuse pas ces cinq dernières années où il l’a laissée habiter avec sa mère et il devra s’en expliquer également. Il est dix-sept heures et selon l’emploi du temps que sa mère Iggy lui a fourni hier, elle devrait sortir de cours d’une minute à l’autre. Cette ambiance universitaire lui rappelle de bons souvenirs de son campus de Berkeley. C’est là qu’elle se matérialise enfin sur les grandes marches. Il ne l’a vue qu’en photos sur son compte Instragram. Elle est bien plus belle et l’émotion bien plus forte qu’il ne l’aurait imaginé. Elle lui ressemble, ça le frappe et le désarme. Il se sent comme un con. Le souffle coupé, il lève le bras dans sa direction. — Solveig ! Son prénom entre ses lèvres lui semble irréel, mais il est là, il assume. Il ne s’attend même pas à ce qu’elle l’appelle papa. Peut-être même ne va-t-elle pas le reconnaître ? — Bonjour… Son ton est gêné et incertain. Bien loin de la belle assurance qu’il affiche sur les plateaux de tournage. Il a l’habitude que son monde tourne autour de lui, mais il a la conviction que si la rousse a bel et bien le caractère de son père, leurs relations devraient être houleuses. Du moins au début seulement il espère. — On peut… aller boire un verre quelque part ? Non pas qu’il voudrait inciter sa propre fille à ses penchants pour l’alcool, surtout à une heure pareille de l’après-midi, mais il lui paraît bien plus simple d’apprendre à se connaître dans un lieu neutre où elle aura possibilité de fuir si elle en a envie. Ce qu’il redoute en vérité. @Charli Lindström |
| | | Charli Lindström ONGLET 1 ○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ sujets abordés : troubles alimentaires.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.
○ posts : 2262 ○ points : 80
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : chaussette.
○ inscrit le : 27/04/2021
| Sujet: Re: All apologies || Charli (#) Mar 22 Fév - 22:39 | |
| ✯ ❋ ✯ ❋ ✯ all apologies (erik & charli)
Être en cours en ce moment, ça ne m'enchante pas. En réalité, peu importe ce que je fais, je ne prends plus vraiment de plaisir. C'est sûrement la période et cela arrive à tout le monde. Il me faut juste un peu de temps et de nouveauté pour que tout rentre dans l'ordre. Pour l'université, cela devrait bientôt arriver, puisque nous allons devoir faire des stages. Sortir un peu de cette routine, de ces bâtiments que je connais maintenant par cœur, ça ne peut pas me faire de mal. Aujourd'hui, ma journée se termine avec un cours de communication. Ce n'est pas celui que je préfère, mais face à ce qui m'attend à la sortie, c'est peut-être finalement la meilleure partie de mon après-midi. À peine sortie du bâtiment, je me fais interpeler. Enfin non.. c'est Solveig qui l'est. Un prénom que j'ai commencé à oublier, alors j'aurais très bien pu ne pas réagir. Néanmoins, ici, un tel prénom n'est pas vraiment commun – ce n'est pas plus mal d'avoir décidé de changer : je peux passer un peu inaperçue comme ça. Lorsque je relève le visage vers la personne qui a prononcé ce prénom et que je croise le regard de cet homme, il ne me faut pas longtemps pour comprendre qui il est. Même s'il a vieilli avec les années, il reste le même que sur les photographies qu'il y avait chez ma grand-mère, en Suède. Je pourrais être heureuse d'être face à lui, enfin, mais c'est loin d'être le cas : envers lui, je ne ressens que de la colère. Alors forcément, quand il me propose d'aller boire un verre, je rigole un peu – je me moque même. « Il n'y a que les personnes dépassées qui m'appellent encore comme ça. » Il pourrait le savoir s’il avait décidé de faire partie de ma vie un peu plus tôt. Ici, il n’y a que ma psychologue qui a continué d’utiliser Solveig un certain temps, jusqu’à ce qu’elle comprenne que ça ne me plaisait pas. Et maintenant, il y a lui, cet inconnu pour moi qui est pourtant mon père. Pendant dix-sept ans, je n’ai toujours connu que ma grand-mère et voilà qu’en cinq ans, je rencontre mes deux parents biologiques. Mieux vaut tard que jamais, non ? Enfin si, ici c’est ce qu’il aurait fallu. « Qu’est-ce que j’y gagne ? » À moins d’avoir un couteau sous la gorge, je doute que l’idée de me retrouver en tête-à-tête avec lui m’enchante. « Je préfère décliner cette charmante proposition. » Un sourire, en grande partie faux, se dessine sur mes lèvres. Charmante proposition.. c’est bien sûr ironique, mais je pense qu’il n’a pas besoin de moi pour le comprendre. Il n’est personne pour moi, alors il n’y a pas de raison pour que je prenne des pincettes avec lui. Il s’attendait à quoi au juste ? Que je lui fasse de grands sourires, que je me réjouisse de le voir et que je finisse par lui sauter dans les bras ? Il peut toujours rêver pour ça. « Ta vie était très bien durant toutes ces années, alors pourquoi ne pas continuer comme ça ? » Que ce soit ce soir ou les autres jours aussi. Il fait sa vie, je fais la mienne et voilà, on se portera très bien comme ça.
|
| | | | All apologies || Charli | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|