Invité Invité
| Sujet: Celle qui attira l'attention (Erin) (#) Lun 21 Fév - 11:18 | |
| Celle qui attira l'attention crédit/ giphy Alexander Kaminski ✶ @Erin Whitley « C’est vraiment mort aujourd’hui… fichu ciel gris !». Un torchon à la main, j’essuie les ustensiles de cuisine tout droit sortis du lave-vaisselle. « Mmmh» me répond Maël en signe d’affirmation alors qu’il finit de passer un coup sur le plan de travail. « Après c’est les vacances aussi non ?». « Mais t’es pas bête toi… J’ai vraiment bien fait de t'embaucher !». Heureusement que nous sommes deux désormais à gérer le food truck sinon je n’ose imaginer à quel point je m’ennuierais lors de journées pareilles. En effet, la météo n’était pas très clémente ces jours-ci. Autant les températures étaient relativement douces mais le ciel avait tendance à se voiler par intermittence. Par peur d’être surpris par une averse, la plupart des clients du False Truck préférait sûrement rester au sein de leur foyer plutôt que de risquer de finir trempés. « Franchement je ne serais pas contre une petite éclaircie, ça va être l’heure du goûter et j’ai pas envie qu’on ai fait ces cookies de ouf pour rien… On va finir par les manger nous mêmes et nos combis de surfs vont clairement pas apprécier !»
L’hygiène est un point hyper important dans la restauration, c’est un fait, mais là on peut dire qu’on a atteint un certain niveau. Tout brille de mille feux si bien qu’on peut préparer manger sur le sol… Heureusement pour nous, notre ennui allait être stoppé par l’arrivée imminente d’un visage connu. « Bah alors, c’est à c’te heure-ci qu’on arrive ? ». Si je me permets cette petite familiarité, c’est parce que cette belle brune qui vient de nous rejoindre est une habituée du truck. Il s’agit d’Erin, une jeune femme qui travaille aussi dans la restauration et qui a pris pour habitude de venir prendre sa pause près du False Truck… en même temps je la comprend, avec une vue pareille, c’est assez idyllique comme pause. « A moins que toi aussi tu sois en vacances ? Ou bien au chômage technique comme nous ? ». Je fais évidemment référence à la désertion dès clients.
C’est seulement lorsqu’elle se rapproche du truck que je me rends que cette fois-ci, elle n’est pas venue seule. Sur son dos, elle porte comme un sac à dos, une housse qui semble renfermer un instrument de musique. A travers nos discussions j’ai eu l’opportunité de découvrir pas mal de choses à son sujet et notamment son âme d’artiste, mais je pensais que cela concernait principalement le dessin… mais vraisemblablement, elle était aussi mélomane. « T’es pas venue seule à ce que je vois ! »
|
|