AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

let's try another time (ft. madeleine)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: let's try another time (ft. madeleine) (#)   let's try another time (ft. madeleine) EmptyVen 1 Avr - 10:00

La garde de Jules s’annonçait longue. La nuit précédente, il n’avait pas bien dormi, la faute aux petits tracas qui l’empêchaient de trouver le sommeil. Il avait passé une partie des heures sombres à errer sans but dans l’appartement qu’il habitait à la recherche de réponses à ses questions. Si son travail au cabinet lui plaisait, la relation qu’il entretenait avec Madeleine, la secrétaire, le laissait sur la réserve. Il n’arrivait pas à l’apprivoiser ni même à comprendre les raisons pour lesquelles elle prenait toutes les précautions possibles pour le tenir à distance. Il avait pourtant réfléchi des heures durant, rien, dans son comportement, n’avait pu la mettre mal à l’aise. Il s’était comporté avec elle comme il était dans la vie de tous les jours : joyeux, mais toujours mesuré. Était-ce cette mesure qui le privait d’une relation normale avec sa deuxième collègue de travail ? Il l’ignorait, mais trouver une solution lui permettrait de dormir sur ses deux oreilles à nouveau.

A l’heure de fermeture habituelle, Jules salua Mia qui remontait dans ses appartements au-dessus du cabinet. Il se demandait si sa garde serait ponctuée de visites ou bien si elle serait une de ces nuits plates sans le moindre coup de téléphone qui lui vaille un déplacement. Avant de s’installer dans la petite salle qu’ils avaient aménagée pour prendre du repos, le vétérinaire décida de faire un arrêt par le bureau de l’accueil où il savait Madeleine occuper à boucler certaines finalités administratives. A pas de velours, il s’approcha du meuble en chêne et tenta une énième approche. « Hey, tu es encore là ? » demanda-t-il en déposant une main sur le meuble. Chaque fois que Madeleine et lui discutaient, le ciel semblait s’obscurcir comme si les nuages interféraient dans leur communication. De nature discrète, Jules ne savait comment agir avec elle tant chacune des initiatives qu’il prenait paraissait vaine. Il espérait d’ailleurs que Madeleine ne tarderait pas sans quoi la nuit serait encore plus éprouvante qu’elle ne pourrait l’être avec la détresse de propriétaires d’animaux.

@Madeleine DeWitt let's try another time (ft. madeleine) 2913072852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: let's try another time (ft. madeleine) (#)   let's try another time (ft. madeleine) EmptyVen 1 Avr - 12:51

La journée avait été longue pour Madeleine. Alors que le reste de la semaine avait été plutôt tranquille, elle croulait sous les mails et les démarches administratives pour le cabinet depuis son arrivée le matin. Elle avait à peine eu le temps de manger le midi, et même si elle aurait dû partir deux heures auparavant, elle se trouvait toujours là, consciente que tout était une urgence qui ne pouvait attendre. Elle était de plus bien fatiguée ; voilà plusieurs nuits qu'elle dormait mal, depuis qu'elle savait que son frère voulait renouer, et que son père était plus las que d'habitude, comment avant qu'on ne lui diagnostique un cancer des années auparavant, cancer dont il avait guéri depuis. Ce n'était sûrement rien de grave, mais elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Elle sentait qu'il ne lui faudrait guère plus qu'une autre mauvaise nouvelle pour fondre en larmes.

Elle venait de prendre cinq minutes pour aller se faire un thé, espérant que cela l'aiderait à rester la plus efficace possible. Elle venait de remplir un document et d'envoyer un des derniers mails restant, et de s'affaler un peu sur son fauteuil en soupirant, quand Jules posa la main sur son bureau, geste qui la fit sursauter ; elle ne l'avait pas entendu arriver. « Jules ! Je ne t'avais pas remarqué... »

Le soulagement avait très rapidement fait au malaise qu'elle ressentait toujours en sa présence. Elle savait qu'il le ressentait aussi, mais comment lui expliquer ? Elle avait des sentiments pour lui, elle le savait, son béguin passé d'adolescente était revenu, en bien plus fort. Il était cependant hors de question qu'elle le lui avoue ; il était plus âgé qu'elle et devait sûrement côtoyer des tonnes de femmes de son âge bien plus intéressantes qu'elle, la petite secrétaire n'ayant pas fait d'études. De plus, elle sortait depuis quelques mois d'une relation qui avait duré 8 ans, et elle avait peur de s'engager à nouveau, et de souffrir.

Trop fatiguée pour revêtir le masque d'indifférence qu'elle arborait à chaque fois qu'il était là, elle consentit à lui adresser un petit sourire timide, avant de reporter très rapidement son regard sur son écran d'ordinateur.

« Oui, j'ai reçu pas mal de dossiers urgent aujourd'hui, je n'en vois pas trop la fin. Et toi, prêt pour ta garde ? »

Elle prit une gorgée de thé, espérant ne pas avoir l'air aussi fatiguée qu'elle l'était réellement, et se retourna un peu plus vers lui, consciente qu'elle n'arriverait pas à avancer sans avoir pris de réelle pause.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: let's try another time (ft. madeleine) (#)   let's try another time (ft. madeleine) EmptyDim 3 Avr - 17:24

Voilà que le simple fait qu’il pose sa main sur son bureau suffisait à la faire sursauter. A croire qu’il lui faisait peur. Il remarqua presque instantanément ses traits tirés. Elle avait dû passer plus d’heures que prévues au travail ou raccourcir ses nuits. Dans tous les cas, il ne se voyait pas lui faire remarquer compte-tenu des relations déjà tendues qu’ils entretenaient l’un avec l’autre. « Désolé, je ne voulais pas te faire peur » dit-il pour excuser son approche visiblement brutale.

Même s’il en savait peu à son sujet, Mia lui avait expliqué que la situation de la secrétaire était bien plus compliquée qu’il ne pouvait se l’imaginer. La vétérinaire n’était pas rentrée dans les détails et Jules n’avait pas creusé, ne voulant pas se montrer indiscret et dépasser les limites du professionnel, mais il avait conscience que les choses n’étaient pas toujours aussi simples qu’elles en avaient l’air. « Tu devrais rentrer te reposer. Les dossiers attendront. » dit-il avec sincérité. Il était bien placé pour savoir qu’il fallait savoir s’arrêter et disposer une barrière entre le travail et la vie privée, la santé étant l’un des fondements de cette dernière sphère. Que Madeleine soit distante avec lui, c’était une chose, mais il ne la laisserait pas s’épuiser pour autant. « Quitte à ce que je prenne le relais si la nuit est longue. Mia comprendra, ne t’en fais pas ». Mia était loin d’être une patronne tyrannique. Elle avait ses exigences, certes, mais elle restait très humaine et comprendrait que la jeune femme ait eu besoin de davantage de temps. Ceci étant dit, Jules ne sut quoi ajouter. Il en avait même oublié qu’elle lui avait posé une question, c’est dire comme le contexte qui régnait entre eux le perturbait. « Prêt. Je n’aurais pas dit non à un peu de repos, mais qui sait, la nuit sera peut-être tranquille. Il faut l’espérer pour les animaux et leurs maîtres ». Qu’il s’agisse d’un coup de téléphone ou d’une consultation d’urgence, l’appel à un vétérinaire de garde n’était jamais anodin. Souvent, les professionnels avaient affaire à des maîtres inquiets pour leurs animaux et les situations étaient très diverses. D’un naturel très rassurant, Jules était plutôt du genre à ne refuser aucun appel et à dispenser les bons conseils sans chercher à faire du profit. Il savait que nombre de ses confrères profitaient des propriétaires en détresse pour leur soutirer un maximum d’argent, mais le trentenaire se refusait à faire partie de cette secte. Pour lui, ce qui comptait vraiment, c’était le bien-être de ses amis à quatre pattes. « Tu devrais vraiment rentrer te reposer » insista-t-il quand il la vit étouffer un bâillement qu’il préférait juger comme un signe de fatigue que comme de l’ennui.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: let's try another time (ft. madeleine) (#)   let's try another time (ft. madeleine) EmptyLun 4 Avr - 10:17

Il s'excusa de l'avoir fait sursauter, et elle ne put réprimer un sourire fatigué. « Pas grave, je m'en doute. » La fatigue faisait qu'elle était plus sur les nerfs, ce qui ne faisait qu'accentuer la difficulté à cacher le fait qu'il lui plaisait, et donc à avoir l'air un peu moins fermée que d'habitude. Madeleine se sentait stupide quand elle pensait à lui, ce qui faisait qu'elle avait tendance à s'agacer en sa présence. Lui semblait être en forme, habitué aux gardes sans doute. 

Il lui suggéra de rentrer se reposer, mais à cette idée une boule lui noua l'estomac. Rentrer chez elle, pour y trouver quoi ? Son téléphone qu'elle avait sciemment laissé sur la table en partant ce matin, n'ayant aucune envie que son frère ne puisse la contacter ? Des appels manqués, peut-être des messages de son père qui lui dirait de laisser une chance à ce frère qui les avaient abandonné ? Madeleine n'avait aucune envie de le revoir, encore moins de le pardonner. 

Elle préféra ne pas partager ses états d'âme avec Jules, qui devait sûrement avoir du travail et une longue nuit devant lui. « Je pense rester encore un peu. »  Fuir ses problèmes n'était pas la solution, elle le savait, mais elle se sentait pour le moment trop vulnérable pour penser à un plan d'attaque. Elle fut touchée par la proposition du vétérinaire. « Mais merci, j'apprécie. » Elle le pensait vraiment, et s'aperçut alors que c'était peut-être la conversation la plus normale qu'ils avaient jamais eue. 

Elle lui demanda alors comment s'annonçait la nuit, et il avoua lui aussi être un peu fatigué. « Je l'espère aussi.  Je pense rester ici encore une petite heure, si jamais tu as besoin de quoi que ce soit. » Elle allait boucler ce dossier et aller dormir, comme il le lui avait conseillé, sans jeter un seul regard à son téléphone. De toute manière, elle sentait bien que si elle restait plus que ça, elle allait juste s'endormir la tête contre le clavier. Rien que cette pensée la fit bailler, et Jules l'incita une nouvelle fois à rentrer se coucher. 

« Je ne veux pas rentrer. Pas tout de suite. »

Elle avait répondu d'un ton un peu sec, plus sec qu'elle ne l'aurait voulu, tandis qu'elle commençait à se refermer à nouveau dans sa coquille suite à cette insistance, et elle s'en voulut immédiatement. « Désolée. C'est juste que... C'est un peu compliqué pour moi en ce moment. » Elle réalisait à peine qu'elle était réellement en train de se confier à Jules, lui qu'elle évitait depuis son arrivée dans le cabinet, lui à qui elle essayait de parler le moins possible pour réussir à l'oublier, lui qui faisait qu'elle essayait de sortir le plus possible avec des hommes de son âge à elle pour l'oublier lui, plus âgé, inaccessible. Et pourtant, il était sur le point d'en savoir plus sur sa vie que n'importe qui d'autre. 
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: let's try another time (ft. madeleine) (#)   let's try another time (ft. madeleine) EmptySam 9 Avr - 9:25

La disponibilité et l’engagement de Madeleine étaient louables, mais ils devaient bien cacher quelque chose. Après autant d’invitations de la part de l’un de ses patrons à partir, il fallait être bien déterminée pour ne pas saisir l’opportunité. C’est d’ailleurs cette piste d’un quelque chose extérieur qu’elle évitait soigneusement qui se confirma quand il constata un changement de ton dans la façon dont elle lui répondait. Son insistance pour qu’elle se repose avait visiblement franchi une limite. Jules, bonne pâte, ne lui en voulut pas. Elle devait avoir ses raisons et de toute façon, il avait peut-être trop insisté. Du moins, c’est ce qu’il se disait pour lui pardonner immédiatement son excès.

En une phrase, elle confirma ce qu’il avait senti. Le vétérinaire n’était pourtant pas très perspicace avec la plupart des humains, il préférait de loin les animaux qu’il comprenait souvent mieux, même sans que ces derniers aient la parole. Néanmoins cette fois-ci, il semblait avoir vu une brèche dans l’attitude de Madeleine et ne put s’empêcher de s’y engouffrer. « Tu veux en parler ? » demanda-t-il le plus naturellement possible. Jules était un bon confident pour ses amis, mais il n’était peut-être pas la première personne vers qui elle souhaitait se tourner en ce moment. Les relations étaient si complexes entre eux qu’il comprendrait qu’elle l’écarte rapidement. « Enfin, t’es pas obligée, hein. » lança-t-il pour la rassurer sur ses intentions. Ce n’était pas de la curiosité mal placée, Jules ne mangeait pas de ce pain-là, mais plutôt une réelle volonté de bien faire dans l’intérêt de tous. De son côté, il était plutôt un peu mufle selon ses proches, du genre à garder pour lui ce qui le tracassait et à faire le dos rond en attendant que la tempête passe. Il ignorait comment se comportait Madeleine face aux problèmes, mais il espérait qu’elle ne le verrait pas comme un collègue intrusif voulant satisfaire sa soif de potins. De toute façon, Jules n’aurait pas grand monde avec qui partager les indiscrétions de la secrétaire : Mia n’était pas du tout de ce style et ça, Madeleine devait l’avoir compris puisque les deux femmes s’entendaient très bien.

Il allait fouiller dans l’un des tiroirs de la petite salle et en sortit une plaquette de chocolat fraîchement entamée qu’il déposa sur le bureau. « Celle-ci, je la sors qu’en cas de coup dur, elle est bien rangée hors de portée des animaux pour éviter un drame, mais elle a le mérite d’exister ». Peut-être qu’elle n’aimait pas le chocolat, il le saurait bien vite.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: let's try another time (ft. madeleine) (#)   let's try another time (ft. madeleine) EmptyMar 12 Avr - 20:13

Madeleine n'allait pas pouvoir tout mettre sur le compte d'un surplus de travail longtemps, et elle le savait. D'ailleurs, Jules ne semblait pas dupe. Elle avait les traits bien trop tirés pour quelqu'un qui n'avait pas de soucis. Son mal-être était tel qu'elle en oubliait presque la gêne qui l'animait quand Jules était près d'elle. Il lui proposa même d'en parler, si elle le désirait. Madeleine fut touchée par la gentillesse de son collègue, qui semblait tout faire pour être à l'écoute sans paraître intrusif. Elle, de son côté, s'en voulait toujours d'avoir été un peu sèche en lui disant qu'elle ne désirait pas rentrer chez elle, alors que lui était toujours très courtois avec elle. 

Elle lui sourit, et osa même croiser son regard quelques instants.  « C'est très gentil, mais... » Elle se tut quelques instants, soudain pensive, avant de reprendre la parole. « En fait...  Ca va peut-être paraître stupide, mais je n'ai pas envie de rentrer chez moi car j'y ai laissé mon téléphone. » Elle se sentit tout à coup incapable de continuer, d'expliquer que retrouver son téléphone serait un peu comme faire face à un frère qu'elle n'avait aucune envie de revoir. Cela impliquait trop de choses qu'elle avait enfoui en elle depuis bien des années. 

Madeleine se demandait comment parler de tout ça, comment transformer ces pensées qui lui semblaient gravées dans l'esprit en mots aériens. Force lui était d'avouer qu'elle était certaine de ne pas y arriver.

Jules la sauva tout à coup de son dilemme intérieur, en se levant et en revenant avec un trésor : une plaquette de chocolat. Un grand sourire naquit sur les lèvres de Madeleine, qui adorait le chocolat ; à ce moment précis, peu de choses auraient pu lui faire plus plaisir. « C'est pas vrai ?! Tu es mon sauveur !»

Croquer dans un carré de ce chocolat fut l'un des meilleurs moments de sa trop longue journée. Elle en ferma les yeux de délice un instant, avant de soupirer et de regarder Jules. « Je suis désolée, je ne veux pas t'embêter en te parlant des mes problèmes. Tu as sûrement fort à faire, je comprendrais si tu voulais y aller. »

Au fond d'elle, elle ne désirait que sa présence à ses côtés pour quelques temps encore, mais elle refusait de se l'avouer.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: let's try another time (ft. madeleine) (#)   let's try another time (ft. madeleine) Empty

let's try another time (ft. madeleine)
Page 1 sur 1