contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Re: oasis springs • welcome to the desert (rp commun) (#) Ven 22 Avr - 16:09
« Même si on prend l'hypothèse d'une drogue qui a été glissé dans les verres, les effets finiront par se dissiper. » Cette jolie blonde semble être la voix de la sagesse. A côté de moi, je la trouve très calme, et elle m’inspire beaucoup de bienveillance. Ok. Je respire, il faut que je me calme. Mais quand je vois que les diamants changent de couleur, ça ne m’annonce rien qui vaille. Je demande alors à la jeune femme à côté de moi si elle voit mon diamant d’une autre couleur que le vert, la couleur initiale des diamants dans les sims. « On dirait qu'il est jaune ! Est-ce que ça a une signification particulière ? J'y connais rien à ce univers.. » Je grimace en fronçant mon nez, piétinant un peu le sol, comme les enfants quand ils ont envie de pisser. « J’ai envie de faire pipi… » lui dis-je en murmurant pour qu’elle soit la seule à entendre ma confidence. « Je reviens. Tu m’attends hein, tu bouges pas ? » Je ne sais pas pourquoi, mais cette jeune femme me rassure, et j’ai besoin de voir qu’elle sera toujours là quand je reviendrai. Je cours rejoindre les cabines un peu plus loin, et attends mon tour pour faire pipi. Certains sont des sims, et d’autres non. Je vois que je ne suis pas là seule à buguer, mais on dirait que d’autres ont l’air de s’éclater dans cet univers parallèle. Faut être dingue ! Enfin, c’est mon tour. Je vide ma vessie, et m’empresse de regarder dans le miroir 1) à quoi je ressemble en mode sims, et 2) si mon diamant redevient vert. Bof, il vire un peu au rouge. Mon angoisse peut-être ? Je vais devenir dingue. Je rejoins la blonde de tout à l’heure qui n’a pas bougé. « Bon, le jaune pipi, c’est passé, mais maintenant c’est rouge angoisse…. » Et où est ma soeur, avec tout ça ?
Citation :
Love est un peu rassurée par le calme et la sagesse de @Tani Cordell. Elle va faire pipi et revient auprès de sa nouvelle 'amie', avec un diamant qui n'est plus jaune, mais rouge, traduisant son angoisse.
[ MARQUAGE STAFF : comptage des points (ne pas effacer)]
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: oasis springs • welcome to the desert (rp commun) (#) Ven 22 Avr - 23:14
Okay clairement je ne suis pas aidé. J’essaie tant bien que mal de comprendre le pourquoi du comment de cette affaire mais je ne trouve pas vraiment de soutien. Maël tente de m’aider mais il se sent un peu à l’écart dans cette affaire et les personnes qui semblent vivre la même chose que moi ne m'aident pas non plus à y voir plus clair. En effet, en quelques secondes, tout le petit monde m’entourant s’est dissipé. Peut-être est-ce la drogue présumée qui coule actuellement dans mes veines qui me fait cet effet, mais j’ai la sensation qu’en un claquement de doigt, les jeunes femmes qui étaient face à moi se sont téléportées.
“Mec, va vraiment falloir que tu m’aides à y voir plus clair là ! Y’a clairement un truc qui cloche, tu le vois pas mais je te jure, j’ai des hallus de ouf et vraisemblablement, je suis pas le seul !” dis-je en déposant ma main sur mon épaule. J’essaie de rester focus et d’orienter mon enquête vers le prestataire qui s’occupe du bar pour la soirée. Je m’approche pas à pas mais je m'arrête subitement après quelques pas… Une nouvelle hallucination et franchement pas des moindres. Jusqu’à présent, c’était plutôt soft mais là, derrière le serveur, j’aperçois une forme sombre encapuchonnée absolument effrayante. Elle tient à la main une faux et tourne autour du bar comme un mauvais présage… Illusion ou message subliminal envoyé par mon cerveau ? Je secoue ma tête pour essayer de faire disparaître cette image mais rien n’y fait. Alors je prends mon courage à deux mains et me dirige vers le bar.
Certains fêtards font la queue pour récupérer un verre alors je tente de leur faire rebrousser chemin en attendant d’éclaircir cette affaire. “Le service est interrompu les gars…”. Ils sont déjà bien alcoolisés voir drogués, alors leur réaction n’est pas vraiment normale. Même si leurs propos n’ont aucun sens ils laissent malgré tout transparaître leur réticence. Le serveur réagit à ma prise de position “Pourquoi il serait interrompu le service ?”. Manquait plus qu’il s’emmêle lui aussi… “Et bah parce que euh…”. Je donne discrètement un coup de pied dans un des pieds de la table que je sais déjà fébrile et cette dernière se renverse sur le sol, entraînant avec elle un des saladier de cocktails ainsi que le bol contenant le sucre servant à décorer le sol. Lorsque ce dernier percute le sol, le contenant se retrouve propulsé dans les airs et retombe comme de la neige sur les fêtards et sur moi même. “Oh merde… c’est con ! Mais de toute façon, nous n’avions l’autorisation de servir que jusqu’à 1h00 ! ” Je tente de me justifier comme je peux mais je sens que le barman n’est pas vraiment ravi.
Pendant que Maël finit de convaincre le barman de plier bagage, je retourne au truck pour me servir un grand verre d’eau. Je saisis un torchon sur lequel j’essuie mes mains recouvertes de petites particules blanches et là… ça fait sens… Si c'est pas le cocktail, le seul autre ingrédient, c’est le sucre utilisé pour décorer les verres. “Oh putain !” Je descends en trombe du camion et part à la recherche de visages familiers. En l'occurrence, je repère les deux jeunes femmes qui étaient à mes côtés un peu plus tôt dans la soirée. “Je sais ce que c’est…” affirmais-je d’abord triomphal avant de m’arrêter quelques secondes. Ouais… c’est hypnotisant ces diamants au-dessus de nos têtes. “C’est le crusse sur les rêves…”. Okay, je m’en rends pas compte, mais je crois que cette petite pluie de “sucre” ne m'a pas fait que du bien. J’espère qu’elles parviendront à lire entre les lignes. “Il faut absuloment préviendre les gens ou renservé leur verre s’ils comprennent rien !”.
Citation :
Alex comprend que le problème vient du bar. Il décide alors de stopper la consommation de cocktail de manière un peu forcée en envoyant tout valser sur le sol. La pluie de sucre qui lui retombe dessus lui met la puce à l’oreille. Si ce n’est pas le cocktail qui est fautif, c’est forcément l’autre ingrédient décoratif : le sucre. Il part à toute vitesse annoncer sa découverte à @Tani Cordell et @Love Stewart mais le petit shot sucrée reçu malencontreusement rend la discussion encore bien plus compliquée.
Tani Cordell
ONGLET 1
○ âge : 34 ans (28 février).
○ statut : Célibataire, a rompu ses fiançailles avec son ex-fiancé Flavio en 2020, prête pour une nouvelle histoire si l'occasion se présente.
○ métier : Ancienne professeur de français, aujourd'hui apprentie boulangère/pâtissière au jardin d'Eden.
○ quartier : Une petite maison (#26) à North Bay avec Nina.
○ orientation sexuelle : Bisexuelle.
○ sujets abordés : Prison, violences, drogues.
○ sujets sensibles : Aucun, à discuter ensemble en cas de doute.
○ informations en vrac : Grande fan de la saga d'Harry Potter, elle a déjà lu tous les livres et connait les films quasiment par coeur. Elle a également visité les lieux de tournage de la saga ▲ Aime beaucoup les fleurs ▲ Fait partie d'une association qui intervient dans les hôpitaux pour divertir les enfants hospitalisés, loin de leur famille ▲ Préfère la simplicité que ce soit pour un lieu ou chez les personnes ▲ Atteinte d'endométriose ▲ Lit au moins deux livres par mois ▲ A été adoptée à la naissance ▲ Très gourmande ▲ Aime cuisiner et tester de nouvelles recettes ▲ Lit son horoscope tous les jours ▲ Regarde les matchs de foot, surtout ceux de l'olympique lyonnais ▲ Collectionne les fèves ▲ Préfère les douches plutôt que les bains ▲ N'a pas son permis ▲ Fait partie du programme de protection des témoins ▲ A dû changer d'identité et ne révèle jamais son ancienne identité ▲ Maitrise la langue des signes ▲ Parle couramment 3 langues : français, anglais et italien ▲ N'a aucun compte sur les réseaux sociaux ▲ N'est pas à l'aise avec l'outil informatique ▲ Gauchère ▲ Aime jouer aux échecs ▲ Très superstitieuse ▲ Son passe temps favori est la photographie animalière ▲ Toujours souriante, même quand ça ne va pas ▲ Donne toujours (ou presque) une deuxième chance ▲ Fait parti des personnes qui tente de voir le positif en chacun, même quand il est maigre ▲ Porte parfois des lunettes de repos
○ posts : 303
○ points : 100
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Leven Rambin.
○ DC : Sasha Lazzio et Malone Nilson.
○ crédits : moi (av) et NEON DEMON (sign)
○ inscrit le : 06/07/2021
ONGLET 2
Sujet: Re: oasis springs • welcome to the desert (rp commun) (#) Sam 23 Avr - 12:37
Tandis que certains esprits commencent à s'échauffer sur la plage, Tani est en compagnie de Love qui est très agitée, elle tente de la rassurer comme elle peut, mais ce n'est pas simple. S'il s'agit bien d'une drogue qu'ils ont ingurgité d'une manière quelconque, les effets finiront forcement par s'estomper et ils redeviendront normaux. D'ailleurs, avaient-ils vraiment changé ou bien c'est ce que leur faisait croire leur cerveau ?
Une fois que la jeune femme lui a expliqué pourquoi son diamant était de couleur jaune, elle lui demande de rester, de toute façon, elle n'aurait pas pu aller bien loin dans cet état.. Quelques instants passent avant qu'elle ne revienne et cette fois, son diamant est passé de jaune à rouge. Elle lui explique que cette couleur correspond à l'angoisse.
" - Par curiosité, le mien est de quelle couleur ?"
Elle ne connaissait pas les couleurs liées aux sentiments dans le jeu, mais la française est d'un naturel plutôt confiant, alors la couleur devait sans doute être être relation avec.
Tandis que les deux femmes échangèrent ensemble, le responsable du food truck leur annonça qu'il avait trouvé d'où tout ce bazar provenait. Il s'agissait du sucre, second ingrédient principal après le cocktail en lui-même. Elle avait compris difficilement parce que voilà que lui aussi s'exprimait bizarrement.
" - Génial merci ! On a donc une piste."
Comme le disait le chef, la mission première c'était de prévenir les gens, ceux qui n'avaient pas encore bu, et ceux qui avaient encore leur verre de leur faire jeter.
" - Est-ce que vous vous sentez d'attaque pour qu'on se sépare afin d'aller plus vite ? Le plus simple aurait été un mégaphone, mais pas sûr qu'à cette heure ce soit la meilleure option.."
Tani n'était pas trop en mauvais état, hormis cette transformation elle se sentait plutôt bien, mais ce n'était sans doute pas le cas de tous.
Citation :
- Tani attend @Love Stewart le temps qu'elle aille aux toilettes - Lorsqu'elle revient auprès d'elle son diamant n'est plus jaune mais rouge, signifiant l'angoisse de la demoiselle - Par curiosité, Tani demande de quelle couleur est son diamant. Essayant de voir le positif dans tout ce sui était en train de se passée, la couleur devait être lié à cette émotion-là - @Alexander Kaminski vient annoncer à Love et Tani que le problème provient du sucre dans les cocktails, la française propose de se séparer pour aller plus vite
_________________
La vie est un carrousel qui danse et tourne dans le vent, parfois tu montes et parfois tu descends. Choisis ta place dedans, pas la plus belle mais celle qui te plait vraiment.
Skye Dickinson
ONGLET 1
○ âge : 30 ans (10.06.1994)
○ statut : Accro à un certain détective privé
○ métier : Managing Partner chez Dickinson & associates. Elle est spécialisée dans les fonds d'investissements et le corporate
○ quartier : 02 West bay
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ informations en vrac :
○ posts : 1090
○ points : 235
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Poppy Drayton
○ DC : Nathaniel, le beau new-yorkais et Jude la danseuse
Sujet: Re: oasis springs • welcome to the desert (rp commun) (#) Sam 23 Avr - 17:57
J'essaie de ne pas laisser la panique me submerger. Sérieusement ? Que se passe t-il ? Nos corps changent, notre langage semble également se transformer. Et le pompon sur la Garonne ? Ce diamant vert au-dessus de nos têtes. Plus rien n'est cohérent mais au moins, je ne suis pas seule. Et puis Romi est la personne idéale pour gérer ce genre de crise. Elle est formée pour les situations d'urgence, réfléchir en plein stress. Elle sait garder la tête froide et je suis rassurée d'être en sa compagnie ce soir. Il n'en reste pas moins que c'est la folie ! Nous tentons de faire sens de tout ça. J'écoute attentivement les deux jeunes femmes. Petit à petit, certaines pièces du puzzle se mettent en place. Les cocktails seraient peut-être en cause. La remarque de la brune me fait sourire. Dommage que je ne sois pas avocate pénaliste, j'aurais pu gagner une cliente. Et finalement, Romi évoque les sims. Un jeu auquel j'ai joué quand j'étais encore gamine. Je me rends compte qu'elle a raison. Cela ressemble vraiment au design du jeu. Tout est différent dans cet univers : le physique des personnages, la langage, les noms de ville et même la monnaie. Ma belle-soeur me demande si je n'ai pas un billet qui traine. Je n'ai pas le temps de réagir que Keila en sort un. Et bien, nous avons la réponse à notre question : rien à voir avec les espèces habituelles qui circulent à Island Bay. Je lève les yeux, désespérée. Un détail attire mon attention : d'autres diamants, un peu plus loin, près du food truck. « Regardez ! » Je désigne les petits bijoux colorés « Nous ne sommes peut-être pas les seules. Venez ! » Sans réellement attendre leur réponse, je m'élance vers ces diamants. Arrivée à leur hauteur « Nop, nous ne sommes pas les seules » Décidément, c'est une hallucination collective.
Citation :
Romi réalise qu'elles sont dans les sims. Skye remarque qu'elles ne sont peut-être pas les seules dans cette galère et rejoint les autres victimes
_________________
❝ I found a piece of me in you ❞
Love isn’t finding someone you can live with. It’s finding someone you can’t live without, It’s falling for their soul first.
Romi Hallenstein
ONGLET 1
○ âge : trente-trois ans (né un vingt-deux novembre).
○ statut : veuve. maman d'une petite lilly de quatre ans (née le 09/07/19).
○ métier : lieutenant à la caserne d'island bay.
○ quartier : north bay, avec sa fille et l’une de ses sœurs.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : elle a toujours vécu à island bay. // grâce à ses parents, elle a eu l'occasion de voyager dans plusieurs pays. // l'école n'a jamais été son truc. néanmoins, elle a commencé des études de commerce - qu'elle a finalement abandonnées pour devenir pompier. // elle a toujours été attirée par le sport. // elle est l'aînée d'une famille de six enfants. // elle a été mariée pendant quatre ans à une femme qu'elle pensait pouvoir aimer toute sa vie. // en deux ans, elle a perdu deux personnes importantes. l'une d'elle est finalement revenue d'entres les morts. // depuis qu'elle a appris, romi cuisine souvent.
○ posts : 4013
○ points : 0
○ avatar : nop.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, riley.
○ crédits : comme la version.
○ inscrit le : 24/10/2016
ONGLET 2
Sujet: Re: oasis springs • welcome to the desert (rp commun) (#) Dim 24 Avr - 11:24
Les raisons de tout cela sont encore un peu floues, mais avec un peu de chance, le mystère sera bientôt élucidé. En attendant, je pense qu’il pourrait être intéressant de comprendre ce qui se passe vraiment. Étant dans un monde réel – ce que nous en connaissons du moins – je ne vois que la possibilité d’une drogue pour que l’effet soit ressenti par plusieurs personnes. Je ne suis pas une adepte de ce genre de choses et vu les réactions des deux femmes à mes côtés, elles ne le sont pas non plus. Il ne reste donc que l’option de l’ingestion à notre insu. Par contre, les Sims.. pourquoi ? Pour essayer de voir jusqu’où les effets vont, je propose de sortir un billet pour voir l’allure qu’il a et sans réelle surprise, lorsque l’inconnue tend son argent, celui-ci n’a pas la forme que nous lui connaissons habituellement. « Pourquoi est-ce que vous le regardez comme ça ? » Est-ce qu’elle sait quelque chose que nous ignorons avec Skye ? Je ne pense pas, sinon elle aurait compris bien plus vite pour les Sims. Peut-être pense-t-elle que tout ceci a été causé par le gérant du Food-Truck. Un coup de marketing ? Je ne vois pas vraiment ce qu’il aurait à gagner là-dedans. Mais bon.. on ne sait jamais ce que les autres sont prêts à faire pour réussir. Pour Skye, nous ne pouvons pas être les seules à vivre cela et à en voir les diamants qui se trouvent au-dessus des autres personnes, elle a sûrement raison. Sauf si, encore une fois, il s'agit simplement de notre imagination. Nous rejoignons un groupe qui à première vue semble tout autant perdu que nous. J'ose alors une question. « Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe ? » Depuis tout à l'heure, nous avons commencé à faire des suppositions, mais peut-être que quelqu'un a déjà la réponse. « Est-ce que tout ceci est fait dans un but précis ? » C'est bien beau d'avoir l'apparence d'un Sims, mais est-ce que ça peut nous apporter quelque chose ? Je sais qu'il y a manière à tricher dans ce jeu, alors c'est peut-être l'occasion de devenir riche ou de devenir bonne dans deux ou trois domaines.
Citation :
Les trois filles remarquent que tout change autour d'elles. @Skye O'Hara se demande si d'autres personnes voient les mêmes choses, ce qui se confirme lorsqu'elles se rapprochent d'un groupe.
_________________
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: oasis springs • welcome to the desert (rp commun) (#) Mar 26 Avr - 12:17
« Par curiosité, le mien est de quelle couleur ? » me demande la jolie blonde, me faisant lever la tête. « Vert. Normal quoi. T’as pas l’air stressée ! » Je lâche un rire un peu bête et souffle pour tenter de calmer mon angoisse. Je dois prendre exemple sur elle, elle semble presque sereine, c’est hallucinant. Mais alors que je commence à faire un exercice de respiration, j’entends le petit brun du foodtruck s’énerver, avant de nous dire qu’il pense avoir trouvé ce qui nous met dans cet état. Sauf que bon, il doit être en pleine transformation parce que je ne comprends pas la moitié de ce qu’il raconte. Je tente de décoder, et répète après lui « Ah le sucre sur les verres ! » Selon lui, il faut prévenir le plus de gens possible pour éviter plus de transformations, et je suis d’accord. On ne sait pas combien de temps ça va prendre cette connerie. La blonde propose qu’on se sépare pour arriver à avoir un résultat plus intéressant. Je hoche la tête, et voilà que trois autres personnes nous rejoignent, comprenant qu’elles ne sont pas seules. « Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe ? » demande l’une des filles du gang des brunes. « Apparemment, ce serait le sucre sur le bord des verres. Il faut qu’on se sépare pour prévenir le plus de gens et empêcher que tout le monde finisse en sims, comme nous… » Je suis déjà blasée d’avance. Devoir me mêler à la foule, génial…
Citation :
Love déchiffre les paroles d' @Alexander Kaminski , accepte de se séparer de @Tani Cordell pour empêcher que les gens boivent encore du cocktail. Trois brunes arrivent et Love répond à la question de @Romi Hallenstein pour lui expliquer rapidement la situation.
Kiana Davis
ONGLET 1
○ âge : 34 ans (29.10.89)
○ statut : mariée à un délinquant, elle vit seule depuis trois mois avec sa fille Leah, âgée de 4 ans.
○ métier : gynécologue obstétricienne à l'hôpital de Wellington
○ orientation sexuelle : puisque peu de personne sont au courant de sa relation avec une jeune femme à l'aube de ses vingt ans, le reste du monde la pense hétéro. elle, elle ne met pas de mot sur sa sexualité.
○ posts : 4002
○ points : 50
○ pseudo : Loudsilence. (Vicky)
○ avatar : Lively
○ crédits : selly (ava)
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2
Sujet: Re: oasis springs • welcome to the desert (rp commun) (#) Mar 26 Avr - 12:24
Je commence à perdre patience. Je regrette amèrement d’avoir mis les pieds dans ce regroupement, et terminer changée en sims. C’est un cauchemar. L’une des brunes en face de moi remarque que près de nous, un autre groupe de diamants colorés sont en train de discuter près du foodtruck. Il est temps d’avoir le coeur net sur ce qu’il se passe réellement. Nous rejoignons le petit groupe et la question est rapidement posée. « Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe ? » L’explication nous est donnée, c’est à cause du sucre visiblement. Maintenant, il est question d’empêcher tout le monde de finir comme nous. Ça va être sympa, quand on va devoir leur expliquer et qu’ils ne comprendront rien. On ne peut pas se contenter d’attendre que ça passe ? Je soupire et accepte de faire un effort. « Très bien, je commence de ce côté. » Je montre la partie que je compte quadriller, et nous nous séparons tous pour faire notre boulot. Enfin ‘boulot’, c’est vite dit. Pendant une bonne quinzaine de minutes, je fais en sorte que les verres qui sont décorés de sucres, ne soient pas ingérés. Tout le monde ne comprend pas, et je m’en fous, à vrai dire. Une fois ma partie quadrillée, je rejoins mes accolytes près du food truck. « Et bah, ça va te faire un sacré coup de pub ! » dis-je à l’attention du propriétaire du foodtruck.
Citation :
Pas très enchantée de devoir se mêler à la foule, Keila accepte quand même le deal, et revient après une quinzaine de minutes auprès du groupe, taclant un peu @Alexander Kaminski sur son coup de pub.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: oasis springs • welcome to the desert (rp commun) (#) Mar 26 Avr - 14:08
Maintenant que j’ai découvert le pot-aux-roses de cette affaire, je m’empresse de l’exposer au petit groupe qui m’entoure afin qu’ils m’aident à prévenir les participants. De manière générale, leurs réactions sont plutôt bonnes, exceptée celle d’une femme qui me paraît du genre grincheuse et qui me lance des regards plutôt noir. Je ne me formalise pas pour autant - de toute façon vu mon état, je n’en serais pas capable - malgré certaines de ses remarques. « Et bah, ça va te faire un sacré coup de pub ! » « Franchement, je m’en ferais plus pour la réputation du presta que celle du False Truck.” Il était clair depuis bien longtemps que cette soirée était organisée en collaboration avec ce barman reconnu au niveau international. L’information avait été diffusée de partout et d'ailleurs, une bonne partie des clients de ce soir étaient venus pour lui, notamment suite à ses shows qu’on a pu voir passer sur les réseaux sociaux. Pour être tout à fait honnête, je suis persuadé qu’il n’y est pour rien. Le mec est une star dans son domaine, je le vois mal tout envoyer valser en droguant les fêtards venus le voir jongler avec des bouteilles… Le problème doit venir de son fournisseur.
Toujours est-il que pour éviter tout débordement, je préfère calmer le jeu. Je ne sais pas trop comment je m’y prend, mais j’arrive à faire abstraction de ces diamants qui volent en l’air et des têtes de Sims qui m’entourent. Ou alors je commence à m’y habituer, ce qui en soit n’est pas vraiment mieux. Je traverse tant bien que mal la foule jusqu’au DJ et lui demande de stopper la musique. Évidemment, cela ne se fait pas sans l'habituelle huée de fin de soirée. Je saisis alors le micro pour faire une annonce mais je m’arrête un instant pour contempler la foule qui m’observe. Toutes ces têtes de sims face à moi… ça me provoque alors un rire nerveux qui se transforme peu à peu en fou rire et qui se transmet à la foule qui part dans une hilarité générale. Alors que je tente de reprendre mon souffle, Maël essaie de me ramener à la raison et m’emmène au loin. “J’ai appelé les secours, on n'avait pas le choix ! Je leur ai expliqué la situation après avoir parlé avec le barman… Clairement il y est pour rien, c’est certain vu son état, par contre son fournisseur lui, c’est une autre histoire.” Une larme de rire coule sur mon visage. Je l’essuie alors du revers de la manche en essayant de me concentrer sur ce qu’il me raconte. Je crois qu’il a fait ce qu’il fallait. D’une certaine manière, nous avons tous été drogués à notre insu, même moi, la sécurité doit donc être la priorité.
C’est finalement Maël, la dernière personne qui a encore toute sa tête qui finit par prendre la parole. “Chers habitants d’Oasis Spring : la soirée touche à sa fin… Ouais ouais je sais, c’est triste… Plus sérieusement, nous nous excusons pour les incidents de ce soir. Ni nous ni notre barman n’étions au courant que le sucre utilisé pour les verres à cocktails était trafiqué ! Pour la sécurité de tous, des pompiers sont présents aux abords de la place. Il semblerait qu’il s’agisse d’une drogue bien connue de leur service qui provoque des hallucinations collectives. Les effets se dissipent au bout de quelques heures. D’après le chef des secours, manger aiderait à reprendre des forces et à dissiper les effets de la drogue. C’est pour cela que si vous le souhaitez, le False Truck vous propose un dernier service offert d’ici quelques minutes”. Pendant que le chef de la caserne s’exprime et vient confirmer les faits, Maël et moi nous dirigeons vers le food truck. “Merci !” dis-je en lui adressant un baiser sur la joue. Sans lui, je n’aurais sûrement pas réussi à reprendre les choses en main. “Tu sais que j’adore quand ton diamant est rouge passion comme ça ?” lui dis-je en lui offrant un clin d'œil. En arrivant au camion, je découvre qu’une grande table a été installée. Dessus sont disposés des hot dogs déjà préparés. C’est donc ça qu’il faisait pendant que nous courions de partout! Décidément… heureusement qu’il est là !
Citation :
La vérité est rétablie auprès des fêtards grâce à l’assistance de l’associé d’Alex. Ce dernier a en effet pris les choses en main en alertant les pompiers et en prenant la parole. Il propose un dernier service gratuit de hot dogs pour les aider à reprendre des forces. Les secours prennent alors la parole et confirment les faits, disculpant au passage Alex et son commis.
Romi Hallenstein
ONGLET 1
○ âge : trente-trois ans (né un vingt-deux novembre).
○ statut : veuve. maman d'une petite lilly de quatre ans (née le 09/07/19).
○ métier : lieutenant à la caserne d'island bay.
○ quartier : north bay, avec sa fille et l’une de ses sœurs.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : elle a toujours vécu à island bay. // grâce à ses parents, elle a eu l'occasion de voyager dans plusieurs pays. // l'école n'a jamais été son truc. néanmoins, elle a commencé des études de commerce - qu'elle a finalement abandonnées pour devenir pompier. // elle a toujours été attirée par le sport. // elle est l'aînée d'une famille de six enfants. // elle a été mariée pendant quatre ans à une femme qu'elle pensait pouvoir aimer toute sa vie. // en deux ans, elle a perdu deux personnes importantes. l'une d'elle est finalement revenue d'entres les morts. // depuis qu'elle a appris, romi cuisine souvent.
○ posts : 4013
○ points : 0
○ avatar : nop.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, riley.
○ crédits : comme la version.
○ inscrit le : 24/10/2016
ONGLET 2
Sujet: Re: oasis springs • welcome to the desert (rp commun) (#) Mar 26 Avr - 15:03
Le sucre sur les bords des verres ? Finalement, ma théorie n'était pas si loin de la réalité et pour être honnête, je crois que c'était la plus logique possible. Pour que nous soyons tous touchés, c'était soit ça, soit les Hot-dogs. Et autant dire que les effets actuels sont bien différents de ceux d'une intoxication alimentaire. Maintenant au sein de ce petit groupe, je comprends rapidement que le choix a été fait de se diviser pour prévenir les autres personnes et éviter que tout ceci se propage trop vite. C'est sûrement un peu trop tard pour cela, mais il n'est sûrement pas idiot de chercher à rassurer ceux qui pourraient être comme nous : se transformer en Sims, ce n'est quand même pas commun. La plage est vaste, cependant tous ceux qui ont commandé à boire et à manger semblent rester dans le coin, ça va être plus simple comme ça. Je m'ajoute à un petit groupe de personnes, exclusivement constitué de femmes et nous tentons de prévenir le maximum de personnes, leur empêchant au passage d'ingérer le sucre présent sur les gobelets – si ce n'est pas déjà fait. De retour au niveau du food truck, un jeune homme nous indique que les secours ont été prévenus et qu'ils arrivent. Mince.. mes collègues vont me voir comme ça. Pire encore, mon chef ! Du regard, j'essaye de trouver les pompiers que j'ai laissés un peu plus tôt, à la recherche d'un peu de réconfort, mais rien. J'espère qu'ils ne sont pas tombés dans le piège du sucre aussi et qu'ils sont rentrés chez eux avant qu'on décide de faire un tour d'alerte. Je retrouve Skye et les personnes qui étaient là avant. Je ne peux m'empêcher de regarder d'un mauvais œil la nourriture qui nous est proposée. « Je ne suis plus trop rassurée. Toi ? » Après tout, au point où nous en sommes maintenant, est-ce que nous avons vraiment quelque chose à perdre ?
Citation :
Romi se joint à un groupe de personne pour prévenir les autres consommateurs et éviter que la situation ne dégénère trop. De retour près du food-truck, à manger leur est offert. Peu rassurée, Romi demande à @Skye O'Hara si elle est dans la même situation qu'elle.
_________________
Skye Dickinson
ONGLET 1
○ âge : 30 ans (10.06.1994)
○ statut : Accro à un certain détective privé
○ métier : Managing Partner chez Dickinson & associates. Elle est spécialisée dans les fonds d'investissements et le corporate
○ quartier : 02 West bay
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ informations en vrac :
○ posts : 1090
○ points : 235
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Poppy Drayton
○ DC : Nathaniel, le beau new-yorkais et Jude la danseuse
Sujet: Re: oasis springs • welcome to the desert (rp commun) (#) Mar 26 Avr - 20:54
Les choses évoluent à une vitesse folle. Nous rejoignons toutes les trois un groupe qui s'est formé près du food truck. Ce sont bien les diamants que j'ai aperçu au loin. L'explication arrive assez rapidement et je me dis qu'il faudrait que je regarde moins de films catastrophes. Un problème biologique ? Sérieux Skye. Sur le coup, je me mets à sourire de ma propre bêtise. Il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Chacun de notre côté, nous décidons d'alerter les autres participants. Pour le moment, le calme règne sur la plage. Mais nous ne sommes pas à l’abri d'un pétage de plomb ou d'un mix avec une autre substance. Tout peut arriver. Je retrouve ma belle-sœur près du food truck. Assez pratique comme point de ralliement. Les secours ont été prévenu et je hoche la tête. Ils seront certainement les plus à même de gérer la situation. La police sera certainement impliquée. Nous ne connaissons pas avec certitude la substance utilisée mais elle n'est certainement pas réglementaire. Romi zieute quelque chose derrière moi, je suis son regard " Moi non plus. D'après ce qu'ils nous ont dit, ce sont surtout les boissons qui sont concernées mais je crois qu'avec tout ça, j'ai perdu l'appétit " Les hot-dogs étaient délicieux, je ne mentirai pas là-dessus. Je retournerai certainement en prendre dans quelques temps, mais je crois que pour ce soir, ce sera suffisant. J'aurais l'occasion plus tard de faire une razzia sur tout ce qu'ils peuvent proposer au menu.
Citation :
Skye file un coup de main pour prévenir les autres participants et elle reste près de @Romi Hallenstein
_________________
❝ I found a piece of me in you ❞
Love isn’t finding someone you can live with. It’s finding someone you can’t live without, It’s falling for their soul first.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: oasis springs • welcome to the desert (rp commun) (#) Mar 26 Avr - 23:45
Tout va vite, très vite. Je dois me faire une raison, et pour donner un coup de pouce à tout le monde - et ne pas passer pour la nana qui en a rien à foutre - je fais comme tout le monde, et m’en vais seule gérer une partie de la foule, pour les empêcher de boire le reste des cocktails. Je tente aux premiers d’expliquer qu’il y a de la drogue dans le sucre autour des gobelets, mais la moitié, voire la totalité, ne m’écoutent pas. J’ignore si c’est qu’ils ne me comprennent pas ou si c’est qu’ils n’ont pas envie de comprendre. Mais je suis obligée de faire tomber leurs gobelets, et je me fais engueuler. Je n’aime pas ça du tout, et je commence à me sentir vraiment mal. Heureusement, j’entends au loin qu’on essaie de dissiper la foule, la fête est finie. Ouf. Je peux rejoindre le petit groupe qui a été constitué auprès du propriétaire du fond truck. Tous ces diamants colorés, ça me fout l’angoisse. Ok, je suis angoissée, c’est comme ça, c’est un fait. Mais qui trouverait ça fun d’être devenue un personnage de jeu vidéo, hein ? Si encore j’étais Zelda, ça irait, mais là, un Sims… merci bien ! Je remarque qu’ils ont installé une table avec les hot dogs offerts par la maison. Les brunettes ne semblent pas rassurées et préfèrent se raviser. Quant à moi, je me dis que ça ne peut pas être pire. En haussant les épaules, je me saisis d’un pain et en croque une grosse bouchée. Évidemment, c’est sans compter mon état encore dégradé, qui me fait oublier que d’habitude, je ne mange pas de viande…
Citation :
Love se fait une raison et aide un peu tout le monde pour empêcher les gens de continuer à boire. Elle est rassurée d’entendre l’annonce, et rejoint le groupe. Contrairement aux filles, elle tente le hot dog, en oubliant momentanément qu’elle est d’habitude végétarienne.
Kiana Davis
ONGLET 1
○ âge : 34 ans (29.10.89)
○ statut : mariée à un délinquant, elle vit seule depuis trois mois avec sa fille Leah, âgée de 4 ans.
○ métier : gynécologue obstétricienne à l'hôpital de Wellington
○ orientation sexuelle : puisque peu de personne sont au courant de sa relation avec une jeune femme à l'aube de ses vingt ans, le reste du monde la pense hétéro. elle, elle ne met pas de mot sur sa sexualité.
○ posts : 4002
○ points : 50
○ pseudo : Loudsilence. (Vicky)
○ avatar : Lively
○ crédits : selly (ava)
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2
Sujet: Re: oasis springs • welcome to the desert (rp commun) (#) Mar 26 Avr - 23:54
« Franchement, je m’en ferais plus pour la réputation du presta que celle du False Truck » Ce gamin semble avoir réponse à tout. Je lève les yeux au ciel, et soupire légèrement en entendant l’annonce du jeune homme qui travaille avec lui. Je vois arriver les pompiers, et tous les diamants semblent se confondre. Je ne sais pas si la drogue commence à se dissiper, mais j’ai la sensation d’en sentir un peu moins les effets. Par contre, ce sera sans moi pour le hot dog gratuit, toute cette histoire m’a retourné le ventre. J’ignore de quelle couleur est mon diamant, et à vrai dire, je ne veux même pas le savoir. A quoi ça rime exactement ? Vivement que toute cette histoire soit terminée, je commence à en avoir vraiment marre. Si ça aurait pu être marrant un moment, ça ne l’est plus du tout. On est d’accord que je n’ai jamais trouvé ça marrant, mais qu’importe. « Vivement qu’on ressemble à nouveau à quelque chose. » Je n’ai plus du tout le cœur à la fête. Et en même temps, je ne me vois pas quitter cet endroit, par peur de croiser des gens qui me prendraient pour une folle. Je ne sais pas encore si la drogue nous fait voir des choses, ou si elle nous fait vraiment nous transformer ? Cette réflexion est ridicule, je n’ai plus toute ma tête, de toute évident…
Citation :
Leila n’a plus le cœur à la fête - l’a-t-elle seulement eu ?- Elle se laisse aller dans ses propres réflexions, avec hâte que tout ça se termine
Romi Hallenstein
ONGLET 1
○ âge : trente-trois ans (né un vingt-deux novembre).
○ statut : veuve. maman d'une petite lilly de quatre ans (née le 09/07/19).
○ métier : lieutenant à la caserne d'island bay.
○ quartier : north bay, avec sa fille et l’une de ses sœurs.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : elle a toujours vécu à island bay. // grâce à ses parents, elle a eu l'occasion de voyager dans plusieurs pays. // l'école n'a jamais été son truc. néanmoins, elle a commencé des études de commerce - qu'elle a finalement abandonnées pour devenir pompier. // elle a toujours été attirée par le sport. // elle est l'aînée d'une famille de six enfants. // elle a été mariée pendant quatre ans à une femme qu'elle pensait pouvoir aimer toute sa vie. // en deux ans, elle a perdu deux personnes importantes. l'une d'elle est finalement revenue d'entres les morts. // depuis qu'elle a appris, romi cuisine souvent.
○ posts : 4013
○ points : 0
○ avatar : nop.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, riley.
○ crédits : comme la version.
○ inscrit le : 24/10/2016
ONGLET 2
Sujet: Re: oasis springs • welcome to the desert (rp commun) (#) Mer 27 Avr - 8:43
J'étais loin de penser que cette soirée finirait comme ça. De la drogue ? J'ai déjà essayé ça, mais ça fait bien longtemps que ce n'est pas arrivé. En réalité, maintenant, je suis sûre que je me faisais prendre lors d'un test de dépistage, je serais un peu embêtée pour mon boulot. Je suppose, ou du moins j'espère, que ce sera différent là, puisque c'était à mon insu. Quoi qu'il en soit, maintenant que nous avons plus d'information, j'ai l'impression d'être un peu plus rassurée. Même si à bien y réfléchir, si les effets ne disparaîtront que dans quelques heures, ça veut aussi dire qu'il peut encore se passer beaucoup de choses. Je refuse les hot-dogs proposés et Skye également, visiblement toute cette histoire lui a fait perdre l'appétit. Les autres ne se privent pas et une jeune femme à côté de nous a rapidement son diamant qui devient rouge. « Est-ce que vous allez bien ? Vous êtes en colère à cause de tout cela ou il y a autre chose ? » Je crois que maintenant, il faut pouvoir être prêt à tout et même si je ne suis pas en mesure d'exercer mon métier comme il faut, je me dis que je dois pouvoir aider un minimum. « Attendez.. » Dis-je, tout en fronçant les sourcils. « Est-ce que vous voyez aussi des nuages un peu étranges ? » Cette fois-ci, je ne m'adresse pas qu'à elle. Nous avons tous consommé de la drogue, alors je ne suis peut-être pas la seule. « D'après celui-ci, j'ai envie d'apprendre à cuisiner. » Ce n'est pas complètement faux : je sais cuisiner, mais je cherche toujours à m'améliorer.
Citation :
Romi remarque que le diament de @Love Stewart change après avoir mangé un Hot-Dog, elle s'inquiète pour elle. Rapidement, des nuages représentant ses envies apparaissent au-dessus de sa tête et elle demande aux autres si elle est la seule à en avoir.
_________________
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: oasis springs • welcome to the desert (rp commun) (#) Mer 27 Avr - 15:35
Je sais plus vraiment ce que je suis en train de faire, c’est comme si je n’avais pas la main sur mes propres actions. Comme si quelqu’un, derrière un écran, était véritablement en train de manipuler le personnage de jeu vidéo que je suis devenue. Cette histoire est vraiment lunaire. Je mange ce hot dog comme si j’aimais ça, alors que je sais au fond de moi que je ne devrais pas faire ça. Bordel, un animal est mort pour pouvoir faire cette saucisse. « Est-ce que vous allez bien ? Vous êtes en colère à cause de tout cela ou il y a autre chose ? » me demande une brunette du groupe qui est arrivé pour nous aider à sauver les derniers fêtards de la drogue sucrée. « En colère ? Non. Je sais juste pas pourquoi je bouffe de la viande alors que je suis végétarienne… » Ce n’est pas vraiment de la colère, plutôt de l’inconfort, ou de l’incompréhension. Sans attendre, elle commence à parler de petits nuages. Oh, oui, je n’avais pas remarqué ça. Le sien me fait comprendre qu’elle veut apprendre à cuisiner. C’est drôle ça. Je lève la tête pour tenter de voir le mien. « Envie de faire la fête ? Ah bah j’crois pas trop nan… » pas après cette très mauvaise expérience…
Citation :
Love répond à @Romi Hallenstein et lui explique qu'elle est végétarienne et ne comprend pas pourquoi elle mange un hot dog. Elle remarque les bulles d'envie, et se moque de celle qui plane au-dessus de sa propre tête
Skye Dickinson
ONGLET 1
○ âge : 30 ans (10.06.1994)
○ statut : Accro à un certain détective privé
○ métier : Managing Partner chez Dickinson & associates. Elle est spécialisée dans les fonds d'investissements et le corporate
○ quartier : 02 West bay
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ informations en vrac :
○ posts : 1090
○ points : 235
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Poppy Drayton
○ DC : Nathaniel, le beau new-yorkais et Jude la danseuse
Sujet: Re: oasis springs • welcome to the desert (rp commun) (#) Ven 29 Avr - 11:40
En me levant ce matin, je n’aurais pas imaginé quelque chose comme ça. Personne n’aurait pu soupçonner un tel évènement. Nous prenons de prévenir le maximum de personne. Certains sont plus faciles à convaincre que d’autres. J’ai hâte de pouvoir rentrer chez moi. Le mot finit par gagner la foule et la nouvelle se propage assez rapidement. L’ambiance retombe d’un coup. Je reste toujours près de Romi, autant rester soudée dans cette histoire. Les esprits s’échauffent et je réalise que les gens en ont surtout marre. Comme je les comprends. Le principe de base était juste de passer un bon moment, de s’amuser et de se relaxer. Pourquoi pas faire de nouvelles rencontres. Mais finir droguée ? Pas vraiment non. Ma belle-sœur et moi refusons de manger davantage, j’imagine qu’elle aussi a l’appétit coupé. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Une jeune femme profite de l’offre de nourriture gratuite et quasi instantanément, la couleur de son diamant vire au rouge. Cela me dit quelque chose. J’essaie de me plonger dans mes souvenirs d’enfance, lorsque j’avais joué à ce jeu. Je crois que cela signifie qu’elle est contrariée ou tout du moins, que quelque chose ne va pas. Romi ne perd pas ses réflexes, déformation professionnelle oblige et s’enquiert de l’état de cette personne. Elle attire alors mon attention sur les nuages qui se forment au-dessus de sa tête et de celle de l'autre personne « Tiens, voilà autre chose » je lâche, exaspérée avant de poursuivre « Quelle soirée ! Si tu veux je t’offrirai des cours de cuisine » lui dis-je en riant. Plus rien n’a de sens.
Citation :
Skye et @Romi Hallenstein semblent encore bien touchées par les effets de la drogue. L’avocate a hâte de rentrer chez elle
_________________
❝ I found a piece of me in you ❞
Love isn’t finding someone you can live with. It’s finding someone you can’t live without, It’s falling for their soul first.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: oasis springs • welcome to the desert (rp commun) (#)