AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

notre précieux (ft. maël // mois du challenge)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: notre précieux (ft. maël // mois du challenge) (#)   notre précieux (ft. maël // mois du challenge)	 EmptyDim 3 Avr - 9:48

No Way Home était sorti depuis quelques mois, mais Jules ne s’était toujours pas remis de l’explosivité du film. Il l’avait revu plusieurs fois, dont une fois avec son nouveau colocataire, Maël. Des années séparaient les deux hommes, mais leur fascination pour l’araignée la plus sympa du quartier les rapprochait considérablement. Après avoir passé une soirée devant le film à engloutir un tas de cochonneries, ils s’étaient mis en tête d’arpenter les boutiques de produits dérivés de la ville pour tenter de trouver les figurines POP du film. Ces figurines, Jules en avait déjà quelques-unes qu’il avait fièrement exposées dans sa chambre à la colocation, mais depuis quelques temps, il s’amusait à les sortir de leur boîte pour les disposer çà et là dans le l’appartement au grand damne de Lexa qui oscillait entre amusement et consternation chaque fois qu’elle tombait sur une nouvelle pièce de collection. Il avait mis un dragon près de la cuisinière, un poisson dans les toilettes et sa dernière folie en date avait été d’installer Spider-Man dans la buanderie pour que la jeune femme, en charge des poussières cette semaine-là, n’oublie pas de se charger des toiles d’araignées.

Quoiqu’il en soit, après avoir déjeuné à la colocation, Maël et Jules s’étaient mis en route vers le centre-ville. Ils avaient recensé les boutiques vendant des figurines et s’étaient fixés comme objectif de toutes les visiter dans l’après-midi pour trouver un maximum d’exemplaires de la collection qui était sortie à l’occasion du dernier opus de la saga Spider-Man. Pour se donner une chance supplémentaire, ou bien pour rajouter une part de fun à leur moment ensemble, Jules avait troqué sa chemise de bucheron qui le caractérisait tant pour un tee-shirt noir sur lequel était imprimée une référence discrète à l’homme araignée. Ce n’est pas tant qu’il était superstitieux, mais il plaçait cette après-midi sous le signe de l’amusement et quand Jules se lançait dans quelque chose, il ne le faisait pas à moitié. Maël à ses côtés, il mit un pied dans la rue piétonne d’Island Bay et regarda les adresses qu’ils avaient relevées dans les notes de son téléphone. « Bon, on commence par The Geek’s Shop ? C’est la plus proche d’ici et je suis convaincu qu’on va pouvoir trouver les moins rares là-bas. Pour le reste, j’ai ma petite idée. T’as vidé ton sac à dos ? » demanda-t-il en regardant le jeune homme, d’une tête de moins que lui, qui se trouvait à sa droite.

@Maël Kasmi  notre précieux (ft. maël // mois du challenge)	 1428872720
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: notre précieux (ft. maël // mois du challenge) (#)   notre précieux (ft. maël // mois du challenge)	 EmptyMar 5 Avr - 20:06

Qui a dit que les supers-héros n'étaient réservés qu'aux enfants ?!  Il n'y a pas d'âge pour aimer ces personnages hors du communs doués de capacités étonnantes et costumes un brin kitch mais ô combien célèbre.... Kasmi est un pro ''Marvel'', il n'a rien contre ''DC'' mais c'est pour la première catégorie que sont cœur bat à la chamade ! Son number one ? Peter Parker bien évidemment suite de prêt tout de même par Wanda Maximoff... Une passion pour l'homme araignée que Kasmi a la chance de partager avec Jules, son colocataire. Ces deux là se sont d'ailleurs mis en tête d'accroitre leur collection d'objets dérivés de la célèbre franchise !  Et quoi de mieux que des Pops ? Franchement ces figurines ont trop la classe et certaines se vendent très très chères.... Bien que Maël soit en mode économie, il a aussi le droit de se faire plaisir et c'est ce qu'il compte bien faire aujourd'hui en compagnie de son acolyte. . « Bon, on commence par The Geek’s Shop ? C’est la plus proche d’ici et je suis convaincu qu’on va pouvoir trouver les moins rares là-bas. Pour le reste, j’ai ma petite idée. T’as vidé ton sac à dos ? »  Jules est autant à fond si ce n'est pas plus que lui et franchement c'est un réel plaisir que de pouvoir partager sa passion avec quelqu'un d'autre....  ''J'ai même pris le plus grand histoire de pouvoir ramener le plus de truc possible... Heureusement que les clients de la semaine ont été généreux niveau pourboire....'' Et oui parce que mine de rien, il y a quand même un loyer à payer mais encore une fois se faire plaisir compte aussi si l'on ne veut pas finir complètement déprimé... C'est sur qu'à ce niveau, Maël regrette sa vie d'avant où il pouvait s'acheter tout ce qu'il souhaitait sans penser au lendemain. Pour l'occasion, il a lui aussi revêtu un t-shirt rappelant l'univers des films.

Les deux garçons ne tardent pas à arriver à leur point de chute. ''Lexa va encore péter un câble mais tant pis Peter Parker est plus fort qu'elle...'' C'est que la pauvre n'est pas épargnée ! Ils se sont d'ailleurs fixés comme objectif de la faire basculer du coté obscur en essayant de la rendre fan de l'univers ! A force, ils vont bien finir par y arriver... Ce n'est plus qu'une question de temps !

Ils finissent par rentrer dans la petite boutique tenus par deux geeks avec de belles têtes de vainqueurs. ''Bon est pas là pour s'amuser ! Vous avez le pop de MJ ? Et essayez pas de nous arnaquer ! Vous avez devant vous des connaisseurs ! Des vrais !''

[ MARQUAGE STAFF : comptage des points (ne pas effacer)]
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: notre précieux (ft. maël // mois du challenge) (#)   notre précieux (ft. maël // mois du challenge)	 EmptySam 9 Avr - 9:07

A trente-quatre ans, Jules était resté un grand enfant. Il avait feuilleté des BD toute son enfance et maintenant, il était un amateur de films Marvel. Les séries aussi avaient rencontré leur lot de succès, mais il manquait parfois de temps pour les suivre avec suffisamment d’assiduité pour en parler avec les connaisseurs qu’il côtoyait. Vivre avec Maël, c’était une aubaine pour son côté geek. Au moins, il avait quelqu’un avec qui échanger sur le sujet. Lexa avait bien des qualités, mais celle-ci n’en faisait pas partie. Au moins, chacun de ses colocataires lui apportait quelque chose de différent. C’était un peu ce qu’il avait recherché en intégration une colocation alors il ne pouvait se montrer que satisfait. « S’il est trop plein et que t’arrives plus à le porter, je m’en chargerai » dit-il en se moquant légèrement du gabarit de Maël. A côté de lui, le mètre quatre-vingt-dix de Jules restait bien impressionnant. « T’inquiète, je sais comment amadouer Lexa » rétorqua-t-il à la remarque de son colocataire sur la blonde. Entre eux, il y avait une sorte de jeu de chat et de la souris qui faisait qu’ils s’amusaient parfois à jouer avec les nerfs de l’un et de l’autre, mais toujours dans des proportions raisonnables. Jules trouverait les clés pour désamorcer la situation, il les trouvait toujours. De toute façon, elle n’avait d’autres choix que de subir leur passion commune et si elle avait un peu râlé les premiers temps, elle s’était bien apaisée, par conviction ou par lassitude, ça restait une question en suspens.

Leur quête ouverte, les deux hommes rentrèrent dans la première boutique et c’est Maël qui se chargea d’aller droit au but. Jules était plutôt du genre à flâner dans le rayon à la recherche d’une pépite avant de demander, mais le garçon qui l’accompagnait était plus direct. « De la collection initiale, pas celle version pâte à sel ou pâte à modeler qui donnerait envie à n’importe qui d’arrêter d’investir dans des figurines POP ». Les vendeurs les regardèrent d’un air désolé. « Quelqu’un est passé avant vous, mais je crois qu’on peut passer une commande si vous voulez ». Une option s’ouvrait à eux, mais ils rentreraient les mains vides et passer commande supprimait le charme de courir après les précieuses boîtes.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: notre précieux (ft. maël // mois du challenge) (#)   notre précieux (ft. maël // mois du challenge)	 EmptyLun 11 Avr - 20:18

Je ne vais pas jusqu'à acheter tout et n'importe quoi comme des caleçons ou des pendules à l'image de personnages préférés mais je dois avouer que les figurines et plus exactement les ''POP'' sont mon plaisir coupable... Certains sont vraiment trop mignons, vous pouvez difficilement dire le contraire et puis qui sait je suis persuadé que dans plusieurs années certains vaudront de l'or ! Par les temps qui courent, faut penser à se faire une retraite confortable... J'ai récemment appris à mes dépends que l'agent peut s'envoler aussi vite qu'il est arrivé alors autant être prévoyant et investir ! Mon dieu faites que mon père sorte de ce corps... « S’il est trop plein et que t’arrives plus à le porter, je m’en chargerai »  Je ne peux m’empêcher de faire la grimace mais c'est vrai qu'à coté de Jules, je ne pèse pas lourd ! D'ailleurs, nous avons pour projet tous les deux (et oui encore un) de me mettre sérieusement à la musculation histoire d'avoir un corps un peu plus dessiné que maintenant.... Jules n'est pourtant pas coach sportif mais  vu son physique il doit certainement avoir quelques techniques pour se dessiner un corps que l'on pourrait trouver dans les magasines ! En rejoignant cette colocation, je ne pensais pas que je m'attacherai autant à ceux qui vivent avec moi.... C'est vraiment une belle surprise... ''Faut se méfier des petits ! Regarde Ant-man.... C'est lui qui gagne à la fin...'' Geek un jour, Geek toujours...

« De la collection initiale, pas celle version pâte à sel ou pâte à modeler qui donnerait envie à n’importe qui d’arrêter d’investir dans des figurines POP ».  Je peux difficilement m’empêcher d'exploser de rire.... Je sais très bien que tout comme moi, mon coloc exagère un peu le trait histoire de profiter pleinement de cette journée... Relacher la pression en faisant et disant n'importe quoi fait un bien fou... « Quelqu’un est passé avant vous, mais je crois qu’on peut passer une commande si vous voulez » Une nouvelle grimace vient déformer mon visage. ''Comman quoi ? Tu t'es cru chez Amazon ? On va pas commander non ! On est pas venu en boutique pour passer une commande ! Messieurs ! Désolé, notre collaboration s’arrête ici'' Je ne sais pas ce qui me prend mais je suis à fond dans mon rôle. Nous nous retrouvons donc dehors quelques secondes après... ''Les pauvres, je crois qu'on les a traumatisé...''

[ MARQUAGE STAFF : comptage des points (ne pas effacer)]
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: notre précieux (ft. maël // mois du challenge) (#)   notre précieux (ft. maël // mois du challenge)	 Empty

notre précieux (ft. maël // mois du challenge)
Page 1 sur 1