contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Jonah Dewitt - Don't look back in anger (#) Ven 15 Avr - 21:21
Jonah Dewitt
ft. max riemelt
personnage
nom ? Dewitt
prénoms ? Jonah
âge ? 35 ans
lieu de naissance ? Auckland, Nouvelle-Zélande
statut civil ? Célibataire
orientation sexuelle ? Héterosexuel
métier/études ? Activiste, chez Sea Sheperds.
groupe ? lost in my mind
joueur
pseudo/prénom ? papy âge ? 35 ans aussi pays/région ? Elsass. présence ? Charismatique. comment as-tu connu island bay ? Grace à @Madeleine Dewitt, la seule, l'unique. Ma précieuse. scénario/pré-lien/inventé ? Inventé raison de ton inscription ? L'envie. L'envie d'avoir envie. dernier mot d'amour ? Euh... "Tu pourras continuer de voir les gosses un weekend par mois" ? Plus sérieusement, je vous aime déjà, tous. crédits ? loudsilence.
les informations en vrac
Jonah adore l'océan. Que ce soit pour piquer une tête dans les vagues, faire la planche en se laissant porter par le courant ou simplement marcher les pieds dans l'eau sur la plage, c'est ainsi qu'il commence généralement ses journées.
Il passe également énormément de temps à lire, principalement de la non-fiction. Il en emmène toujours un avec lui, où qu'il aille. Et quand il veut faire un cadeau, il offre systématiquement un bouquin.
Il continue de participer à des émissions, pour débattre d'écologie ou de protection de la nature. Mais si c'est à plus d'une heure de route, il intervient uniquement par téléphone ou visio.
Se faire traiter d'extrémiste par des politiciens moisis ou des influences débiles est de ces petites joies qu'il apprend à apprécier avec le temps.
Il n'est sur aucun réseau social, et ne l'a jamais été. En guise de téléphone, il possède qu'une antiquité qui ne fait que passer des appels et, comble de la modernité, envoyer des sms.
De toute son existence, il n'a jamais bu une goutte d'alcool. Cela est en partie dû à son histoire familial, mais pas seulement. Il en trouve l'odeur parfaitement écœurante. C'est donc un compagnon de choix pour les retours de soirée.
Très régulièrement, il hésite à essayer de reprendre contact avec June. Il n'a jamais cherché à savoir ce qu'elle était devenue. Souvent il nourrit l'idée de débarquer un matin devant chez elle, comme elle l'avait fait presque vingt ans plus tôt, et lui proposer de partir à l'aventure avec lui. Quelque chose d'exceptionnel, peut-être trop. En attendant, il réfléchit.
Depuis son retour, il n'a toujours pas revu Madeleine. Elle l'évite et s'arrange toujours pour venir voir leur père quand il est absent. Il respecte son choix et ne cherche pas à précipiter les choses. Il reste confiant sur leur capacité à se parler, lorsque le moment sera venu.
Il est au courant des grandes lignes de sa vie, par l'intermédiaire des rares contacts qu'il avait avec leur père au fil des années.
Dès qu'il a su qu'il était tombé malade, il a commence à envoyer de l'argent, pour le traitement. Comme il n'était pas sûr qu'il accepterait, ou qu'il l'utilise à cette fin, il est venu superviser lui-même sa thérapie.
Dernière édition par Jonah Dewitt le Lun 18 Avr - 17:02, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Jonah Dewitt - Don't look back in anger (#) Ven 15 Avr - 21:24
l'histoire de ma vie
Jonah est né dans un des quartiers les plus pauvres d'Auckland, d'une mère dépressive et d'un père sans réelle colonne vertébrale pour faire quoi que ce soit à ce sujet. Du plus loin qu'il puisse se souvenir, sa mère ne s'était jamais occupée de lui. Il la revoyait, passant ses journées au lit ou sur le canapé, indifférente à l'état de la maison, et fort peu soucieuse d'aller faire les courses ou de l'amener à l'école. Son père quant à lui était souvent absent ou alors bien trop fatigué pour faire quelque chose, ce qui revenait en gros au même. Jonah s'arrangeait pour passer le moins de temps possible à la maison, après l'école il traînait sur la plage jusqu'au coucher du soleil et ne regagnait le domicile familial que pour se réfugier dans sa chambre, après avoir pris quelque chose à manger dans le frigo. Les weekends et les vacances, il les passait également dehors, autant qu'il le pouvait, afin de fuir l'ambiance mortifère qui y régnait. Souvent il prenait de l'argent dans son portefeuille pour se payer le bus, afin de sortir de la ville. Il s'imaginait ne jamais revenir, et ça l'emplissait provisoirement d'une réelle foi en l'avenir. Mais il finissait toujours par revenir.
Jonah venait tout juste d'avoir dix ans lorsque son père vint le voir un soir dans sa chambre pour lui annoncer une heureuse nouvelle : il allait avoir une petite soeur. Dire que sa réaction ne fut pas celle escomptée relève de l'euphémisme. Il s'emporta comme jamais il ne s'était emporté contre son père. Comment pouvait-il être égoïste au point de faire subir à quelqu'un d'autre ce qu'ils subissaient déjà tous les jours ? Il eut beau tenté de le raisonner, de lui expliquer que ça allait aider maman à aller mieux, qu'elle était déjà plus enjouée, rien n'y faisait, il ne décolérait pas. Trois jours plus tard, il fuguait pour la première fois. Ne sachant trop où aller, il partit se réfugier chez sa meilleure amie, June, dont les parents possédaient sur leur propriété une cabane de jardin abandonnée qui lui servit d'abri les quarante-huit heures que dura son escapade, jusqu'à ce que les parents de June la surprirent en train de le ravitailler et qu'ils décidèrent qu'ils ne pouvaient pas ne pas prévenir son père. Malgré leurs caractères opposés, June et lui étaient inséparables. Elle était solaire, lui taciturne. Elle était la meilleure élève de leur école, lui remettait systématiquement en cause l'utilité de tout ce qu'on lui demandait d'apprendre et peinait à obtenir les résultats minimums exigés pour passer dans la classe supérieure. Pour autant ils se comprenaient sans un mot, et étaient prêts à tout l'un pour l'autre. Comme une évidence, ils vécurent leur premier grand amour ensemble.
Comme il l'avait prédit, les choses ne s'améliorèrent pas pour leur mère après la naissance de Madeleine. La dépression était aussi forte que jamais, et cerise sur le gâteau elle se mit à boire de plus en plus, jusqu'à se faire virer du boulot de serveuse qu'elle avait péniblement réussi à décrocher. Devant dorénavant compter sur un seul salaire avec une bouche supplémentaire à nourrir, leur père travaillait toujours plus, et était de plus en plus souvent absent. Du coup Jonah planquait les bouteilles, quand il ne se contentait pas de les vider dans l'évier ou bien de les éclater sur le carrelage de la cuisine. La journée il s'occupait de Madeleine, il l'emmenait au parc ou au bord de l'océan. Le soir il barricadait la porte de leur chambre pour la protéger du spectacle de leur mère s'écroulant ivre morte sur le lit où elle dormait paisiblement. De sa naissance jusqu'au départ de leur mère il abandonna totalement l'école. Seule June passait le voir tous les soirs pour lui apporter des cours et des devoirs qu'il ne lirait pas. Mais cela lui donnait l'occasion de discuter avec elle, et il se sentait aussitôt plus léger.
Le soulagement qu'il avait ressenti quand sa mère avait enfin quitté son père fut de courte durée, car la famille déménagea pour Island Bay. Déménager, cela voulait dire quitter June, et ça lui était insupportable. Une fois de plus, c'était à lui de supporter les choix de vie égoïstes de son père. Madeleine allant désormais à l'école, il retourna au lycée, où il fut un élève extrêment turbulent qui ne faisait pas le moindre effort pour obtenir de bons résultats. Il continuait de s'occuper de Madeleine les weekends, il lui faisait visiter la ville, il s'arrangeait pour qu'elle se sente le mieux possible dans son nouvel environnement. Les années lycées s'écoulèrent comme ça, transparentes. Il décrocha l'examen d'extrême justesse, à l'oral de rattrapage, et il demeure à ce jour convaincu que sa situation familiale a lourdement pesé dans la décision du jury de lui donner son diplôme. Il n'en ressentait d'ailleurs ni joie, ni soulagement, car il ne voyait aucune raison d'être optimiste sur son avenir. C'est donc la tête remplie d'idées sombres qu'il rentrait chez lui après la cérémonie, sans penser une seconde qu'il allait tomber nez-à-nez avec June à la porte de chez lui. June, plus belle que jamais, et qui portait pour l'occasion un énorme sac de voyage sur ses frêles épaules. Mais surtout, June qui venait le trouver avec un projet fou : dès le lendemain, elle partira traverser l'Australie d'Est en Ouest, avant de reprendre ses études dans un an exactement. Et pour que tout soit parfait, il ne manquait qu'une chose, c'était que Jonah accepte de l'accompagner.
Cette nuit-là, Jonah n'a pas fermé l'œil de la nuit, hésitant sur la décision à prendre. Mais finalement, au petit matin, les arguments de June avaient fini par triompher. Oui c'était le genre d'expérience qui ne se représente pas deux fois dans une vie, et non, ce n'était pas à lui de rattraper les erreurs de son père. Alors, il avait fait son sac, il avait embrassé Madeleine et laissé une lettre à son père, et il était parti. Ferait-il le même choix aujourd'hui ? Il n'en était pas sûr, et pourtant il ne regrettait aucun des moments partagés avec June cette année-là. Grâce à elle, il s'était réveillé chaque matin au milieu de paysages à couper le souffle, ils étaient partis à la rencontre des peuples autochtones, certains d'entre eux leur avaient même permis de vivre quelques temps parmi eux. Et ils s'étaient aimés. Ô combien ils avaient pu s'aimer. Quand finalement le périple eut touché à sa fin, il lui avait proposé de continuer, de visiter un autre continent, rencontrer d'autres cultures. Elle avait souri, mais elle avait refusé. Pour elle, tout ceci n'était qu'une parenthèse merveilleuse, hors du temps, mais en fin de compte cela devait rester une parenthèse. Ils s'étaient donc quittés à Perth, où elle devait poursuivre ses études, et lui avait pris le chemin du retour. Pas de la maison, car il ne sentait pas de rentrer, mais de la côte Est. A ce jour, c'est la dernière fois qu'il avait vu June.
Cette expérience a profondément marqué Jonah. Lui qui jusque-là n'avait jamais su ce qu'il ferait de sa vie, venait de se trouver un cheval de batail : la protection de l'environnement. Dès la fin de son périple de retour, il proposa son énergie et sa motivation à diverses associations qui l'accueillirent à bras ouverts. Il participa à d'innombrables manifestations de promotion, de nettoyage de plages, de forêts. Il s'investit pour les animaux sauvages, pour les droits du peuple aborigènes. Petit à petit, il se rapprocha de groupes plus radicaux. Sit-in, occupations d'usines, perturbation de réunions, de manifestations en tout genre, tout était bon pour faire parler de la cause. A cette occasion, il commença à apparaître de temps en temps dans certaines émissions de radio et de télévision.
Il est revenu s'installer à Island Bay il y a quelques mois de ça, et ce pour plusieurs raisons. Déjà, après plus de quinze années de militantisme, cet homme de faire (comme on pourrait le qualifier dans la mythologie pécressienne) devenait, sinon résigné, quelque peu fatigué. S'il était toujours prêt à participer pour la bonne cause, il n'avait plus l'énergie pour s'agiter en tout sens, souvent sans grands résultats. A Island Bay il avait la possibilité d'avoir un impact à plus petite échelle, de contribuer à faire de ce paradis sur terre un modèle qui pourrait inspirer d'autres villes. Et puis il avait appris pour la maladie de son père, presque par hasard, au gré d'une des rares conversations qu'il avait eu avec lui. Cela avait fini de le convaincre de rentrer au pays. Il loge désormais dans ce qui fut autrefois sa chambre d'enfant et celle qu'il avait partagé, adolescent, avec Madeleine. D'elle il n'a toujours pas de nouvelles, visiblement pas assez d'eau a coulé sous les ponts. Mais ça viendra lui promet son père, ça viendra...
Dernière édition par Jonah Dewitt le Lun 18 Avr - 16:19, édité 1 fois
Romi Hallenstein
ONGLET 1
○ âge : trente-trois ans (né un vingt-deux novembre).
○ statut : veuve. maman d'une petite lilly de quatre ans (née le 09/07/19).
○ métier : lieutenant à la caserne d'island bay.
○ quartier : north bay, avec sa fille et l’une de ses sœurs.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : elle a toujours vécu à island bay. // grâce à ses parents, elle a eu l'occasion de voyager dans plusieurs pays. // l'école n'a jamais été son truc. néanmoins, elle a commencé des études de commerce - qu'elle a finalement abandonnées pour devenir pompier. // elle a toujours été attirée par le sport. // elle est l'aînée d'une famille de six enfants. // elle a été mariée pendant quatre ans à une femme qu'elle pensait pouvoir aimer toute sa vie. // en deux ans, elle a perdu deux personnes importantes. l'une d'elle est finalement revenue d'entres les morts. // depuis qu'elle a appris, romi cuisine souvent.
○ posts : 4013
○ points : 0
○ avatar : nop.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, riley.
○ crédits : comme la version.
○ inscrit le : 24/10/2016
ONGLET 2
Sujet: Re: Jonah Dewitt - Don't look back in anger (#) Ven 15 Avr - 21:31
bienvenue parmi nous
_________________
Abby Hallenstein
ONGLET 1
○ âge : vingt-trois ans (23/03/01)
○ statut : célibataire qui profite de sa liberté
○ métier : étudiante en droit actuellement en stage
○ quartier : south bay
○ orientation sexuelle : bisexuelle avec une préférence pour les hommes
○ informations en vrac : coming soon
○ posts : 911
○ points : 0
○ pseudo : bambi
○ avatar : ester expósito
○ DC : liam
○ crédits : luomistaide
○ inscrit le : 10/03/2020
ONGLET 2
Sujet: Re: Jonah Dewitt - Don't look back in anger (#) Ven 15 Avr - 21:44
bienvenue à toi
_________________
Janine Harris
ONGLET 1
○ âge : 26 ans (20.06.98)
○ statut : Célibataire.
○ métier : Serveuse le jour, chasseresse la nuit.
○ quartier : #5 à West Bay.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : A passé les trois quarts de sa vie à Auckland. Est venue vivre à IB en 2015 et y a fait sa dernière année de lycée. ○ N'a presque pas connu son père et a grandi avec sa mère et sa grande soeur de 6 ans son aînée. ○ Passionnée de paranormal depuis la mort de sa mère. A d'ailleurs vécu une expérience troublante, c'est pour ça qu'elle a commencé à s'y intéresser. ○ Carrément geek sur les bords, elle est pas mal calée en informatique et est très créative, elle écrit, tient un blog, et s'est récemment mise à peindre. ○ Ne donne jamais son vrai prénom et se fait toujours appeler "Jan". Il n'y a que les personnes très proches d'elle qui connaissent son prénom entier. ○ A essayé d'être infirmière mais n'a pas supporté la pression des études. ○ A enchaîné quelques petits boulots alimentaires avant de trouver un poste qui lui convient bien, à temps partiel. ○ A pris l'habitude d'écumer divers lieux abandonnés à la recherche d'esprits.
○ posts : 194
○ points : 0
○ pseudo : Eilyam
○ avatar : Danielle Rose Russell
○ DC : Zoë
○ crédits : Eilyam (av) | ice&fire (sign)
○ inscrit le : 07/02/2022
ONGLET 2
Sujet: Re: Jonah Dewitt - Don't look back in anger (#) Ven 15 Avr - 22:27
Bienvenue sur le forum :)
_________________
Acting like a fool, I follow you blindly.
LET ME BE YOUR SHADOW, LE ME BE THE ONLY ONE.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Jonah Dewitt - Don't look back in anger (#) Ven 15 Avr - 23:32
Bienvenue
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Jonah Dewitt - Don't look back in anger (#) Sam 16 Avr - 6:11
bienvenue sur le forum avec ce beau Monsieur :p
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Jonah Dewitt - Don't look back in anger (#) Sam 16 Avr - 7:17
bienvenue sur le forum & bon courage pour la fin de ta fiche
Nina Baranovski
ONGLET 1
○ âge : 27 ans et toutes ses dents (le 6 février 1997)
○ statut : J'crois qu'elle est foutue : elle est complètement mordue du gars aux yeux vairons. ça se soigne docteur ?
○ métier : Opératrice au centre d'appel des urgences depuis février 2020. Assure tout de même encore quelques gardes de baby-sitting
○ quartier : Au 26 sur North Bay, dans une maison. En recherche de coloc ou d'un nouveau logement parce que ça va commencer à lui devenir trop cher
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle. Plus précisément, Nathasxuelle
○ informations en vrac : A tourné dans une pub pour dentifrice fin 2021 et a trouvé ça génial ► Elle a retrouvé son père en février 2017, Rhett Sawyers ► Elle a découvert qu'elle avait des cousins et une cousine en ville ► Sa mère est morte d'une overdose en septembre 2015 ► Elle a deux tatouages ► Elle vient de reprendre ses études ► Elle a un TDAH ► Elle dort seulement cinq heures par jour ► Avant, elle terminait souvent le mois avec peu d'argent sur le compte, un ou deux dollars. Grâce à l'aide de Carson, elle a soldé les dettes de sa mère et ça va bien mieux maintenant ► Elle est pas très viande ► Allergique au citron et à l'arachide. Elle s'est retrouvée hospitalisée à cause d'un choc anaphylactique et a bien failli y rester ► Elle joue une fois par mois à un jeu de gratte-gratte. Elle gagne, de temps à autre, mais des sommes inférieures à dix dollars la plupart du temps ► Elle aime bien les jolies petites choses. Et tout ce qui est bling-bling ► Elle a déménagé sur East Bay avec son meilleur pote en juillet 2017 ► Elle aime bien écouter de la musique japonaise. Elle a grandi avec les manga One Piece, Bleach et Naruto. Elle adore les OST desdits animés d'ailleurs ► Elle aime bien regarder des séries en streaming. Elle suit de très près deux séries en particulier : Game of Thrones et The Walking Dead. Elle en regarde d'autres également mais ne peut pas non plus toutes les lister. Elle trouve que la série 2 Broke Girls lui correspond plutôt bien d'ailleurs ► Côté films, les deux trilogies de Peter Jackson arrivent en tête, et ensuite les Star Wars. Elle guette les annonces de recherche de figurants et se dit que ça pourrait l'aider si jamais elle arrive à obtenir un rôle
○ posts : 4833
○ points : 305
○ pseudo : Nao'
○ avatar : Katherine McNamara
○ DC : Nova + Caitlin
○ crédits : Avatar by nao', Sign by miss pie
○ inscrit le : 07/09/2016
ONGLET 2
Sujet: Re: Jonah Dewitt - Don't look back in anger (#) Sam 16 Avr - 7:43
bienv'nue à toi ^^
_________________
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Jonah Dewitt - Don't look back in anger (#) Sam 16 Avr - 11:06
Bienvenue frangin ! Hâte de rp avec toi
Tani Cordell
ONGLET 1
○ âge : 34 ans (28 février).
○ statut : Célibataire, a rompu ses fiançailles avec son ex-fiancé Flavio en 2020, prête pour une nouvelle histoire si l'occasion se présente.
○ métier : Ancienne professeur de français, aujourd'hui apprentie boulangère/pâtissière au jardin d'Eden.
○ quartier : Une petite maison (#26) à North Bay avec Nina.
○ orientation sexuelle : Bisexuelle.
○ sujets abordés : Prison, violences, drogues.
○ sujets sensibles : Aucun, à discuter ensemble en cas de doute.
○ informations en vrac : Grande fan de la saga d'Harry Potter, elle a déjà lu tous les livres et connait les films quasiment par coeur. Elle a également visité les lieux de tournage de la saga ▲ Aime beaucoup les fleurs ▲ Fait partie d'une association qui intervient dans les hôpitaux pour divertir les enfants hospitalisés, loin de leur famille ▲ Préfère la simplicité que ce soit pour un lieu ou chez les personnes ▲ Atteinte d'endométriose ▲ Lit au moins deux livres par mois ▲ A été adoptée à la naissance ▲ Très gourmande ▲ Aime cuisiner et tester de nouvelles recettes ▲ Lit son horoscope tous les jours ▲ Regarde les matchs de foot, surtout ceux de l'olympique lyonnais ▲ Collectionne les fèves ▲ Préfère les douches plutôt que les bains ▲ N'a pas son permis ▲ Fait partie du programme de protection des témoins ▲ A dû changer d'identité et ne révèle jamais son ancienne identité ▲ Maitrise la langue des signes ▲ Parle couramment 3 langues : français, anglais et italien ▲ N'a aucun compte sur les réseaux sociaux ▲ N'est pas à l'aise avec l'outil informatique ▲ Gauchère ▲ Aime jouer aux échecs ▲ Très superstitieuse ▲ Son passe temps favori est la photographie animalière ▲ Toujours souriante, même quand ça ne va pas ▲ Donne toujours (ou presque) une deuxième chance ▲ Fait parti des personnes qui tente de voir le positif en chacun, même quand il est maigre ▲ Porte parfois des lunettes de repos
○ posts : 303
○ points : 100
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Leven Rambin.
○ DC : Sasha Lazzio et Malone Nilson.
○ crédits : moi (av) et NEON DEMON (sign)
○ inscrit le : 06/07/2021
ONGLET 2
Sujet: Re: Jonah Dewitt - Don't look back in anger (#) Sam 16 Avr - 13:51
Bienvenue parmi nous, amuse-toi avec ce joli personnage
_________________
La vie est un carrousel qui danse et tourne dans le vent, parfois tu montes et parfois tu descends. Choisis ta place dedans, pas la plus belle mais celle qui te plait vraiment.
Luca Flores
ONGLET 1
○ âge : trente-quatre ans, née un quinze novembre.
○ statut : pas tout à fait habituée au mariage, et pourtant déjà veuve. Et peut-être maman ?
○ métier : entre deux jobs, pas encore sûre de la suite.
○ quartier : south bay, dans la maison de sa défunte épouse.
○ orientation sexuelle : elle se dit bisexuelle, avec un fort penchant vers la gent féminine.