AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 approaching disaster (nyssa)

Aller en bas 
AuteurMessage
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
approaching disaster (nyssa) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: approaching disaster (nyssa) (#)   approaching disaster (nyssa) EmptyMar 26 Avr - 22:38

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
approaching disaster
(nyssa & celeste)

Aujourd'hui est une journée comme les autres, enfin ça, c'est ce que je pensais avant de voir arriver cette femme au café. Pour être honnête, je ne la connais pas vraiment : je ne l'ai vu qu'une seule fois, mais autant dire que son visage est resté dans ma mémoire. Sûrement parce que le jour où nous nous sommes rencontrées, ce n'était pas dans les meilleures conditions. J'étais encore chargée de recrutement à l'époque où c'est arrivé. Si je veux être encore plus précise, j'étais dans le bureau d'Archie, dans une tenue un peu gênante quand j'ai vu son visage pour la première fois. Nous avions toujours été discrets, jusqu'à cette fois-là, la première et la dernière. Après ça, nous avons été encore plus prudents. Le fils du patron ne pouvait pas avoir une liaison avec l'une des employées sur leur lieux de travail, ça n'aurait pas fait bonne réputation et surtout, sa femme – à l'époque petite amie – n'aurait sûrement pas apprécié. Même si je n'ai pas vu ce visage très longtemps, il m'a procuré suffisamment de peur pour me pétrifier, jusqu'à ce qu'Archie me rassure : étant sa demi-sœur, elle ne dirait rien. Il en était convaincu, alors que moi non. Pourtant, cette interruption n'a jamais été ébruitée et je ne l'ai jamais revue. Jusqu'à aujourd'hui et c'est bien ça qui ne me rassure pas. Elle entre dans le café et j'essaye de trouver comment je peux échapper à une possible conversation – surtout si c'est Archie qui l'envoie. « Est-ce que tu peux t'occuper de ça ? Je dois aller voir quelque chose derrière. » La serveuse hoche la tête, bien incapable de me dire non et voilà que je m'échappe dans la pièce d'à côté, là où sont faites les différentes pâtisseries proposées. Si je pensais pouvoir réussir mon coup, je me trompais. Après seulement quelques minutes, la serveuse me rejoint. « Elle veut Alice, Marley ou vous. Je ne peux rien faire. » Forcément.. cela aurait été beaucoup trop simple sinon. « Très bien. Je m'en occupe. » J'ignore pourquoi c'est et si ce n'est pas vraiment pour le café, alors autant éviter que ma collègue pâtissière soit mêlée à tout cela. Pas besoin de me poser de questions pour Marley, la jeune femme n'est pas là aujourd'hui. Je reviens à l'endroit que j'ai quitté il y a quelques minutes et m'adresse à la brune, qui porte une tenue de pompier – enfin je crois. « Bonjour. Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? » Avec un peu de chance, elle ne se souvient plus de qui je suis et dans ce cas, cette conversation ne devrait pas être désagréable.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

approaching disaster (nyssa) GvqeQQ1z_o approaching disaster (nyssa) KmJzSaFn_o approaching disaster (nyssa) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: approaching disaster (nyssa) (#)   approaching disaster (nyssa) EmptyMer 18 Mai - 22:31

ceyleste❝ approaching disaster ❞⊱ celeste & nyssa ⊰
Depuis qu’Archie m’a avoué l’existence de ce neveu que je ne connais pas, je dois bien reconnaître que j’ai passé de nombreuses heures à me retourner dans mon lit, à me demander ce que je suis censée faire de cette information. En parler à sa femme ne m’a même pas traversé l’esprit ; je la connais mal et il serait de mauvais ton que je me mêle de leur couple. Quant à ses parents - mon père -, je suis quasiment sûre que même s’ils étaient au courant, ça ne changerait strictement rien. Non, aussi incroyable que ça puisse paraître, mon demi-frère a cette espèce de confiance irraisonnée en ma personne, qui lui permet de me révéler ces choses qu’ils ne confierait même pas à son meilleur ami. Et à raison, puisqu’en effet, je n’ai aucune intention d’aller taper dans la fourmilière.
Par contre, j’ai longtemps pensé à cette jeune femme dont il a bousculé l’existence, de façon irrémédiable, et qui se retrouve potentiellement sans le moindre soutien. C’était le cas de ma mère, alors peut-être que je projette un peu de mes propres traumatismes sur cette pauvre femme, mais toujours est-il que je n’ai pas pu m’empêcher de mener ma petite enquête sur elle. Tout ça, pour apprendre que Celeste est maintenant propriétaire d’un café en ville, et qu’il ne me manque plus qu’une bonne raison pour aller l’aborder sans éveiller les soupçons.
Cette opportunité ne tarde pas à m’être servie sur un plateau d’argent, lorsque le Jardin d’Eden est évoqué dans la liste des établissements à contrôler cette semaine. Naturellement - peut-être un peu trop rapidement -, je me porte volontaire pour cette tâche, et j’embarque un de mes collègues un peu moins expérimentés en tant que binôme. Le trajet n’est pas long, et arrivés sur place, il s’occupe de garer notre véhicule pendant que je prends les devants, à l’intérieur de l’établissement. Le tout est de faire preuve de professionnalisme, même s’il y a des chances qu’elle me reconnaisse - après tout, nous nous sommes déjà vues une fois, même si c’était assez bref. Une serveuse m’accueille, mais face à mon insistance à voir une des cheffes d’établissement, elle disparaît derrière une porte. Et finalement, c’est une autre jeune femme qui en ressort ; exactement celle que j’espérais voir.
« Bonjour. Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? » Je me redresse, en désignant mon badge pour me donner une contenance. « Bonjour ! C’est pour le contrôle incendie. Vous avez normalement été prévenue par le département ? » Professionnalisme, n’est-ce pas ? Et comme pour illustrer mon propos, mon collègue fait son entrée au même moment, et vient se positionner à mes côtés. « Çà ne devrait pas être très long. Vous aviez passé les anciens contrôles haut la main, alors ça devrait juste être une vérification de routine pour aujourd’hui. » Ce sont de bons élèves, comparés à d’autres. Et je me permets de la rassurer un peu, parce que j’ai la nette impression que Celeste est un peu tendue. Ceci dit, je n’arrive pas vraiment à déterminer si c’est à cause de ce contrôle, ou de ma présence dans son café.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
approaching disaster (nyssa) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: approaching disaster (nyssa) (#)   approaching disaster (nyssa) EmptyLun 23 Mai - 21:21

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
approaching disaster
(nyssa & celeste)

En voyant la jeune femme arriver, me défiler est la première de mes idées. Mais je suis vite ramenée à la réalité. Sa venue ici n'est pas liée à un simple café et étant la seule gérante ici aujourd'hui, je me dois de l'affronter. Être professionnelle, je sais faire. Alors c'est exactement comme cela que j'agis face à elle et j'évite de faire paraître le fait que nous nous sommes déjà croisées – si elle a oublié, ce serait quand même dommage de lui mettre la puce à l'oreille. Elle répond à la question que je lui pose et je me sens soudainement un peu bête. J'imaginais tout un tas de choses, alors qu'elle est simplement là pour son boulot. « Oh. Je vois. » Tout de suite, sa tenue prend sens et je me demande si je ne me fais pas des films. Qui sait, peut-être qu'elle n'a aucun souvenir de moi. Ça ne serait pas si déconnant que ça. Si je me souviens d'elle, c'est parce qu'elle nous a surpris, Archie et moi, dans un moment intime. Dans ce genre de scène, je suppose qu'on s'en souvient plus facilement quand on est en faute que quand on ne l'est pas. Pendant de longues semaines, je me suis demandée si ce qu'elle a vu allait faire la une des journaux : je revoyais facilement son visage lors de mon sommeil. « Mon associée a dû avoir l’information. » Peut-être même que ce rendez-vous est notée dans notre agenda commun, mais j’ai oublié de le regarder ce matin – persuadée qu’il n’y avait rien d’important qui nécessitait mon attention. Un deuxième pompier arrive dans l’établissement et soudainement, je me sens un peu mieux. C’est dingue, mais en quelques secondes, l’air semble tout de suite plus respirable. « Est-ce que vous avez besoin de moi pour ça ? » Je n’ai aucun souvenir d’une telle inspection par le passé. Alors soit je n’étais pas là, soit elle a été faite avec les anciens propriétaires. Ce qui me semble un peu bizarre à bien y réfléchir, car pour ouvrir un tel établissement, qui accueille des personnes, il faut que les installations soient aux normes. C’est donc Marley, ou même Alice, qui a dû voir les précédents pompiers. Je ne voudrais pas les déranger, mais si en même temps, je peux les aider pour trouver des choses plus vite, alors ça peut être une bonne idée que j’aide. Plus vite ce rendez-vous sera passé et plus vite je pourrais reprendre ma vie, sans me soucier de l’épée qui se trouve actuellement au-dessus de ma tête. « Je peux peut-être vous offrir un café. » Pour la maison, bien sûr. Ils travaillent et j’ai conscience que leur métier n’est pas le plus évident – même si faire des contrôles est sûrement plus simple que courir dans un feu, alors si je peux leur offrir un peu de plaisir, un peu de réconfort chaud, autant que je le fasse.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

approaching disaster (nyssa) GvqeQQ1z_o approaching disaster (nyssa) KmJzSaFn_o approaching disaster (nyssa) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: approaching disaster (nyssa) (#)   approaching disaster (nyssa) EmptyJeu 9 Juin - 22:06

ceyleste❝ approaching disaster ❞⊱ celeste & nyssa ⊰
Visiblement, Celeste ne s’attendait pas à recevoir ce genre de visite aujourd’hui - je parle des pompiers, pas de moi spécifiquement. Mais elle ne conteste pas, et j’acquiesce en souriant lorsqu’elle suppose que c’est son associée qui a eu l’information. Pourquoi pas, après tout. Je ne sais pas comment fonctionnent ce genre de partenariats, ni si elles ont un partage des responsabilités quelconque... Ce qui compte, c’est qu’il y a quelqu’un pour nous accueillir aujourd’hui. Et le point bonus, c’est que je suis tombée sur Celeste directement. « Est-ce que vous avez besoin de moi pour ça ? » Apparemment, elle n’a jamais subi ce genre de contrôles, c’était peut-être effectivement sa collègue qui s’en chargeait habituellement. Mais peu importe, j’ai l’habitude de devoir faire preuve de pédagogie quant à tout ce qui touche la sécurité incendie. « Mon collègue va déjà commencer les premières vérifications, au niveau des sorties de secours et de l’alarme incendie. Pour ma part, j’ai quelques questions à vous poser, et des documents à vous faire signer ; rien de bien dramatique. Sauf si vous avez fait des travaux depuis l’année dernière ? » Elle a l’air de s’être déjà un peu détendue, ce qui me permet d’être un peu plus à l’aise également.
Comme annoncé, mon collègue disparaît derrière la porte de service, sa feuille de route en main. Quant à moi, je m’installe à une table non loin du comptoir. Il y a quelques clients dans la salle, alors l’idée n’est pas non plus de les déranger, ou pire, les faire paniquer par notre présence. « Je peux peut-être vous offrir un café. » Je relève le visage vers la jolie brune, affichant un sourire bienveillant. « Avec plaisir, merci beaucoup. » Je commence à sortir mes documents de travail, en attendant qu’elle me rejoigne à nouveau avec mon café, que j’accueille en lui glissant un nouveau remerciement. Pour ma part, je lui glisse un premier document, concernant la description du bâtiment et le nombre d’employés déclarés. « Tenez, si vous pouviez juste confirmer que nos informations sont correctes, et signer en bas, s’il vous plaît. »
Pendant qu’elle s’exécute, je ne peux m’empêcher de la dévisager. La dernière fois, vu les circonstances, je n’ai pas eu le temps de lui parler. Mais il faut croire que je commence à regretter d’avoir ignoré son existence tout ce temps - et au passage, je dois bien reconnaître que mon frère a bon goût, elle a quelque chose de magnétique. « Celeste, c’est bien ça ? » Ça m’échappe un peu, malgré moi. Tout comme l’envie de faire connaissance avec cette femme qui, sans le savoir, a beaucoup de choses en commun avec ma mère - même si elle s’en sort bien mieux, à l’évidence. « Je suis ravie de vous rencontrer... dans de meilleures dispositions. » Ces derniers mots sont prononcés à voix basse, je ne voudrais pas la mettre mal à l’aise. Mais il est inutile de faire comme si que nous n’avions pas vécu la même scène, il y a quelques années, aussi embarrassante soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
approaching disaster (nyssa) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: approaching disaster (nyssa) (#)   approaching disaster (nyssa) EmptyVen 10 Juin - 23:05

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
approaching disaster
(nyssa & celeste)

Faire bonne figure, c'est tout ce que je peux faire pour l'instant, jusqu'à ce qu'ils partent. Mais pour cela, il faut que leur visite se passe sans encombre et pour ça, je suis prête à faire un effort pour leur faciliter la tâche. La brune m'explique ce qui va se passer, ce qu'elle et son collègue vont faire. En parlant de ce dernier, il s'éloigne rapidement, prenant la direction des éléments à vérifier. Être seule avec Nyssa, ça ne m'enchante pas plus que ça. Mais je crois que je n'ai pas vraiment le choix et pour que ce soit plus agréable pour elle, comme pour moi, je lui propose un café. Elle accepte, ce qui me laisse un peu de répit loin d'elle. C'est dingue que sa présence me fasse cet effet, mais c'est plus fort que moi, j'ai l'impression que ma vie, et celle des garçons, dépend de cette visite. La boisson préparée, je rejoins la brune qui s'est installée à une table. Elle m'explique ce que je vais devoir faire et je l'écoute avec attention. Je récupère le papier qu'elle me donne et commence à lire les informations qui figurent dessus. Les employés, c'est quelque chose que je maîtrise plutôt bien : j'ai été présente à la plupart des entretiens d'embauches – mon ancien boulot a été utile pour ça. Pour la description du bâtiment, vu mon ancienneté ici, je devrais m'en sortir sans trop de problèmes. Néanmoins, je me retrouve coupée dans mon élan avant d'avoir signé le papier. Lorsque j'entends mon prénom sortir de ses lèvres, je ne peux m'empêcher de relever la tête. Sans mon teint hâlé naturel, je crois que je serais très pâle. Donc.. depuis le début, elle a conscience de qui je suis. J'avais bien raison de rester sur mes gardes. « Je me suis demandée si vous vous en souveniez. » Maintenant que les bases sont posées, il est inutile de se faire des cachotteries. Même si pour l'instant, j'ignore encore à quelle sauce je vais être mangée. « J'ai aussi cru que c'était lui qui vous envoyait. » Je ne définis pas ce "il", mais ce n'est pas utile. Entre nous, il n'y a qu'un homme qui peut créer une certaine connexion. Un homme que je n'ai pas vu depuis de longs mois maintenant et avec qui la discussion se fait de plus en plus rare, voire même inexistante. C'est bien pour cela qu'il pourrait faire un coup dans mon dos que je ne le saurais même pas. Est-ce ce qui se passe aujourd'hui ? « Mais je me suis trompée, vous êtes ici seulement pour exercer votre métier. » Je ne suis certainement pas très subtile. Cependant, c'est peut-être mieux que nous soyons vraiment honnêtes l'une avec l'autre : ça ne fera que rendre ce moment plus agréable. Enfin.. agréable est sûrement un bien grand-mot, mais on voit l'idée. « Il n'y a que ça, n'est-ce pas ? » Au moins maintenant, elle ne devrait pas me répondre en tournant autour du pot. Est-ce seulement le hasard qui fait que nos chemins se croisent ou est-ce que je dois me méfier d'elle par rapport à mes enfants ?

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

approaching disaster (nyssa) GvqeQQ1z_o approaching disaster (nyssa) KmJzSaFn_o approaching disaster (nyssa) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: approaching disaster (nyssa) (#)   approaching disaster (nyssa) EmptyLun 20 Juin - 3:38

ceyleste❝ approaching disaster ❞⊱ celeste & nyssa ⊰
« Je me suis demandée si vous vous en souveniez. » Vraiment ? Je garde le silence, même si mon regard ne se détache plus de son visage. Je ne vois pas comment j’aurais pu oublier cet épisode ; et en même temps, je ne me voyais pas spécialement commencer par ça. Mais maintenant que le sujet est lancé, il n’est plus question de tourner autour du pot. « J'ai aussi cru que c'était lui qui vous envoyait. » Cette fois, je fronce légèrement les sourcils. Déjà, j’ai du mal à voir ce qu’elle pourrait vouloir dire par là. Et surtout, je détecte une bonne part d’incertitude, de l’inquiétude même, dans sa voix. Pourquoi Archie lui fait-il si peur ? « Mais je me suis trompée, vous êtes ici seulement pour exercer votre métier. Il n'y a que ça, n'est-ce pas ? » Clairement, elle n’essaie même plus de masquer son trouble, et... oui, son inquiétude. Je m’attendais à déclencher plusieurs sentiments différents avec ma visite, mais ce qui est certain, c’est que la peur n’en faisait pas partie. Je suis confuse. « Je suis là pour le contrôle incendie, oui. » Le ton posé, je réponds à sa dernière question. Enfin... Je réponds un peu à côté de la plaque, si je veux être honnête avec moi-même, et surtout avec elle. Après quelques secondes d’hésitation, je me décide à rectifier le tir : « Ce n’est pas un hasard. J’ai profité de l’occasion en espérant que vous seriez là. » Voilà, au moins, on ne pourra pas me reprocher de déguiser la vérité. Elle pourra me trouver un peu insistante, à vouloir forcer le destin pour la rencontrer, mais je n’ai aucun regret : je voulais lui parler, et je suis maintenant en mesure de le faire. J’ignore comment j’aurais pu faire autrement, surtout quand je vois ses réactions à mon égard. Par contre, il y a un autre point sur lequel je peux peut-être la rassurer un peu, tout en essayant de comprendre ce qui la préoccupe autant. « Personne ne m’envoie... Il ne sait même pas que je suis ici. » Est-ce que cela a un sens, quand même ? Sans lui, j’ai peut-être encore moins de raisons d’être ici, et je ne m’en aperçois que maintenant. Mais mon frère et moi sommes deux personnes très différentes, et il y a fort à parier que Celeste ne s’en rend pas forcément compte. « Il s’est passé quelque chose ? C’est lui qui vous fait peur ? » J’ai la fâcheuse impression d’être face à une victime, sans savoir exactement de quoi elle a pu l’être. Mais pour le coup, c’est peut-être l’habitude de mon métier qui me permet de garder un certain calme, et une certaine forme de patience pour ne pas la brusquer.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
approaching disaster (nyssa) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: approaching disaster (nyssa) (#)   approaching disaster (nyssa) EmptySam 2 Juil - 20:41

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
approaching disaster
(nyssa & celeste)

Forcément, voir cette femme ici, dans le café que je possède avec Marley et Alice, me fait un peu bizarre. Ça me fait même peur et pourtant, je n’ai aucune raison de ressentir ce genre de choses – à domicile, je devrais être sereine et confiante. Néanmoins, je n’arrive pas à la dissocier d’Archie et des impacts qu’il pourrait avoir dans ma vie s’il décidait de revenir. Pour essayer de me rassurer un peu, je ne tarde pas à interroger la brune sur la vraie raison de sa présence ici. Par chance, elle est bien ici pour son boulot. Enfin ça.. c’est ce qu’elle dit, avant d’ajouter qu’elle a bien profité de cette occasion pour éventuellement me voir et forcément, mon estomac se noue un peu. Nous ne pouvons pas dire que nous nous connaissons vraiment, alors j’ignore si ses intentions sont bonnes ou pas. Est-ce qu’elle a quelque chose contre moi ? Est-elle ici pour me faire payer quelque chose ? Je ne sais pas. Il est vrai que j’ai été la maîtresse de son frère, mais ce n’est pas comme si c’était elle qui avait été trahie par ces actions. L’espoir de ne pas avoir de comptes à rendre est encore là. Cependant, je continue de la sonder un peu pour en savoir le plus possible sur sa présence ici et sur la possible implication de mon ancien amant. Par chance, elle m’affirme que personne ne l’envoie et qu’Archie ne sait même pas qu’elle est ici. Ça, c’est une bonne chose. Même s’il reste encore de grosses zones d’ombre sur cette histoire. Après lui avoir fait subir un interrogatoire, la jeune femme se venge – en quelque sorte. La dernière question qu’elle me pose me surprend un peu. Est-ce qu’Archie me fait peur ? Il y a sûrement une part de vérité là-dedans. « Je n’ai plus vraiment de nouvelles de lui depuis plusieurs mois, mais s’il le veut vraiment, il peut faire de ma vie un enfer en un simple claquement de doigts. » Pour ça, il devra se mouiller un peu et risquer sa carrière, ainsi que sa vie de famille. C’est pour cette raison que je me suis toujours sentie en sécurité. Mais avec lui, nous ne sommes pas à l’abri d’un revirement de situation. Et puis, avec l’argent et les relations qu’il a, il n’aurait pas beaucoup de mal à récupérer la garde d’Elliot – et peut-être même de Leo s’il apprend un jour qu’il n’a pas un, mais deux enfants. « Si vous espériez me voir, c’est qu’il y a sûrement une bonne raison. Est-ce que je dois m’inquiéter ? » Il est primordial que ce soit elle qui parle avant moi. De nous deux, je suis celle qui possède le plus d’informations : un seul mot de travers et ce sont tous mes secrets qui seront remis en cause.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

approaching disaster (nyssa) GvqeQQ1z_o approaching disaster (nyssa) KmJzSaFn_o approaching disaster (nyssa) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: approaching disaster (nyssa) (#)   approaching disaster (nyssa) EmptyLun 18 Juil - 22:16

ceyleste❝ approaching disaster ❞⊱ celeste & nyssa ⊰
Je ne sais pas ce qui s’est passé exactement entre Archie et elle, mais s’il lui a fait quelque chose, mon frère va m’entendre. Je n’ai peut-être pas un si grand pouvoir que ça sur lui, mais j’ai la sensation qu’il n’arrive pas toujours à ignorer ce que je lui dis. Peut-être parce que, dans sa vie, je suis l’une des seules à lui dire les choses telles qu’elles sont, plutôt que de le considérer comme le petit prince pourri gâté qu’il a toujours été. Et si je n’ai pas de mal à deviner pourquoi Celeste n’est pas celle à qui il a passé la bague au doigt, ces quelques minutes en sa compagnie suffisent à me dire qu’elle aurait été bien mieux pour lui. Pour son équilibre, et pour l’aider à garder les pieds sur terre. Mais garder les pieds sur terre n’a jamais été un de ses objectifs...
« Je n’ai plus vraiment de nouvelles de lui depuis plusieurs mois, mais s’il le veut vraiment, il peut faire de ma vie un enfer en un simple claquement de doigts. » Même si elle me craint toujours, je note que la jeune femme fait preuve d’honnêteté à mon égard. Une vérité brute, sans détours, et qui me fait légèrement sourciller. « Comment ça ? Je n’ai peut-être pas tous les éléments, mais de ce que j’en sais, c’est plutôt vous qui avez le pouvoir de réduire sa réputation à néant, si vous le vouliez. » En utilisant les bons moyens de pression, elle pourrait tirer à peu près ce qu’elle voudrait de lui. Et je ne peux m’empêcher de me faire la réflexion que, contrairement à ma mère, elle est au courant de la situation de l’homme marié à qui elle a fait un enfant. Mais bon, je ne pense pas que ce soit dans ses intentions, sauf si c’est une carte qu’elle garde dans sa manche, pour le ‘cas où’. « Si vous espériez me voir, c’est qu’il y a sûrement une bonne raison. Est-ce que je dois m’inquiéter ? » Je secoue la tête en haussant légèrement les épaules. « Vous n’avez aucune inquiétude à avoir, je ne vous veux aucun mal. » Et même si je le voulais, il n’y a objectivement pas grand-chose que je pourrais lui faire. A part lui donner une mauvaise évaluation à son contrôle incendie, mais ça n’aurait que très peu d’intérêt, à part mettre à mal ma propre crédibilité dans mon métier. « Ce qui se passe entre vous, ça vous regarde. Je n’ai de leçon à donner à personne... Je m’intéresse simplement à votre fils. » Je choisis de jouer cartes sur table, sans vraiment réfléchir à quelle pourrait être sa réaction. Cet enfant, je ne le connais pas, et pourtant, je me sens déjà connectée à lui. Comme si que nous partagions quelque chose que personne d’autre ne pouvait comprendre. « C’est mon neveu, j’aimerais savoir s’il va bien. S’il a besoin de quoi que ce soit, si je peux faire quelque chose, ou... » C’est mon neveu, mais c’est surtout son fils. Est-ce que je sors du cadre généralement réservé au rôle de la demi-sœur du père ? Très certainement, surtout si on s’en tient à la tradition des Davenport. Mais je ne suis pas comme eux. Et surtout, je n’ai jamais eu ce genre de limites. « Enfin, j’aimerais surtout le rencontrer. Si ça vous va, bien sûr. »
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
approaching disaster (nyssa) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: approaching disaster (nyssa) (#)   approaching disaster (nyssa) EmptyMar 19 Juil - 22:11

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
approaching disaster
(nyssa & celeste)

Sa phrase me laisse un peu sur ma faim. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’elle a connaissance de certains détails de ma vie et je n’aime pas vraiment ça. Cependant, il est vrai que je pourrais faire de la vie d’Archie un enfer. Néanmoins en révélant l’existence d’Elliot – et maintenant de Leo, je prends le risque de les perdre. C’est bien ce qui me fait peur. Avec tout l’argent qu’il a, je me dis que le jour où il voudra vraiment se mettre contre moi pour récupérer la garde des garçons, alors il ne lui faudra pas longtemps pour le faire, à coup de chantage et de coups bas d’avocats. Mais ça, je me garde bien de le dire à la jeune femme face à moi. J’ignore ce qu’elle sait ou non, alors il est sûrement mieux qu’on s’en tienne aux banalités, quitte à ce qu’elle aille recueillir les informations qu’elle désire auprès de son demi-frère.  Sur sa venue au café, la brune me rassure. C’est déjà ça. Néanmoins, le moment de répit ne dure pas vraiment pour moi, puisqu’elle évoque rapidement mon fils. Un mot sur lequel je bloque. « Mon fils ? » Pour qu’elle soit au courant, c’est qu’Archie lui en a parlé et ça m’étonne un peu. Pendant de nombreuses années, il a gardé le silence, alors pourquoi en parler maintenant ? A-t-il une idée derrière la tête ? À l’entendre, Nyssa ne nous veut aucun mal, à Elliot et à moi. En réalité, elle s’inquiète même pour lui. « Vous savez, ce n’est pas parce que je suis une mère célibataire que mon enfant se porte mal. » Je suis peut-être un peu trop direct, mais avec sa phrase, c’est l’impression qu’elle donne. Ce n’était sûrement pas ce qu’elle voulait renvoyer, je vois peut-être juste les choses en rouge, car je suis une maman inquiète. Elle ne me veut aucun mal et pourtant.. je ne connais pas ses intentions et je n'aime pas ça. « Je me débrouille seule depuis plusieurs années maintenant. J'ai appris à faire sans lui. » Volontairement, il a fait le choix de rester loin de son fils – peut-être moins au départ, mais maintenant il ne l'appelle même plus – et il doit maintenant en subir les conséquences. Nous avons trouvé un équilibre sans lui et je n'ai pas vraiment envie de le voir revenir dans nos vies. Ce qui est vrai pour lui l'est aussi pour les membres de sa famille. S'il a fait le choix de ne pas reconnaître Elliot, c'est pour l'image que ça pourrait renvoyer. Rien ne me dit qu'ils ne sont pas tous pareils dans leur lignée. « Enfin.. sans lui est sûrement un bien grand mot, puisqu'il m'envoie régulièrement de l'argent. Mais ça, vous devez certainement le savoir. » Pour ça, je devrais peut-être le remercier. Grâce à cet argent, j'ai pu quitter mon poste de recruteuse pour devenir serveuse et ainsi avoir un planning plus pratique pour élever un enfant. Cependant, l'argent ne fait pas tout : ça ne peut pas acheter l'amour d'un fils ou combler l'absence d'un père. « Comment est-ce que je peux être sûre de pouvoir vous faire confiance ? » Pour l'instant, concernant une éventuelle rencontre, ce n'est pas un non définitif. Mais je ne peux pas prendre le risque de faire rentrer quelqu'un dans la vie d'Elliot sans y réfléchir un minimum. D'ailleurs, elle ne parle que de lui. Est-ce que cela veut dire qu'Archie n'a toujours pas fait le rapprochement avec Leo ? Est-ce que je dois parler de ce petit garçon à cette femme ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

approaching disaster (nyssa) GvqeQQ1z_o approaching disaster (nyssa) KmJzSaFn_o approaching disaster (nyssa) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: approaching disaster (nyssa) (#)   approaching disaster (nyssa) EmptyDim 21 Aoû - 17:05

ceyleste❝ approaching disaster ❞⊱ celeste & nyssa ⊰
Avant de venir ici, je n’avais pas vraiment envisagé la possibilité que Celeste puisse utiliser la situation à son avantage, et potentiellement nuire à Archie. Je ne la connais pas, alors le doute est permis ; mais il semblerait qu’elle considère avoir plus à perdre que lui dans cette histoire. Et en y pensant, il est vrai qu’elle n’a pas les ressources légales et financières dont mon frère dispose, et j’imagine que ça fait toute la différence. De toute façon, ces histoires les concernent, et je ne suis pas là pour ça. Je mets un point d’honneur à le lui expliquer, tout en lui donnant l’objectif exact de ma visite. Voir comment elle s’en sort, et comment va son fils... Et visiblement, cette attention n’est pas accueillie de la meilleure des façons. « Vous savez, ce n’est pas parce que je suis une mère célibataire que mon enfant se porte mal. » J’accuse le coup en silence, me pinçant les lèvres, tout en réfléchissant à toute vitesse. Elle ne me fait pas confiance, et finalement, ça se comprend. Comment pourrais-je inverser la tendance ? « Je me débrouille seule depuis plusieurs années maintenant. J'ai appris à faire sans lui. » Cette fois, je hoche rapidement la tête, décidée à avoir une quelconque forme de réaction, aussi infime soit-elle. « Bien sûr. Je comprends. » J’ai passé tellement de temps à penser à cet enfant que je n’ai même pas réfléchi à ce qu’avait pu vivre sa mère, et comment elle avait pu s’en sortir jusque là. Tant bien que mal, je suppose... Il n’y a pas vraiment le choix, dans ce genre de situation. Et il est tout à fait normal qu’elle réagisse comme une lionne, pour protéger son enfant. Rien de plus normal.
« Enfin.. sans lui est sûrement un bien grand mot, puisqu'il m'envoie régulièrement de l'argent. Mais ça, vous devez certainement le savoir. » Cette fois, je ne peux m’empêcher d’esquisser un petit sourire narquois, tout en répétant, à voix basse : « Bien sûr qu’il envoie de l’argent... » Si je le savais déjà ? Oui, plus ou moins. C’est ce que j’ai compris quand il a déclaré ‘gérer la situation’. Parce que je sais beaucoup trop bien comment on  ‘gère’ ce genre de ‘situations’ chez les Davenport. Avec des billets qu’on balance à tout va, jusqu’à ce que les problèmes disparaissent. D’une certaine façon, ils sont tellement prévisibles que je ne sais toujours pas comment ils ont réussi à ne jamais se faire prendre - à moins que, là aussi, ils parviennent à faire disparaître les problèmes à coup de chèques en blanc. « Comment est-ce que je peux être sûre de pouvoir vous faire confiance ? » Je garde le silence encore quelques instants, le temps de former un discours cohérent, avant de le lui délivrer. « Je comprends que vous n’en ayez pas envie, parce que j’arrive de nulle part, je viens faire irruption dans votre café, et... ce n’est peut-être pas le meilleur moyen de gagner votre confiance, je l’admets. » Au moins, je suis consciente de ça, même si ça ne m’a pas aidée à prendre des décisions plus judicieuses pour autant. « Je ne remets pas en doute votre capacité de mère célibataire, bien loin de là, je... » Est-ce que je vais vraiment lui parler de moi, maintenant ? Ça paraît déplacé, mais je crois que je ne suis plus à ça près, maintenant. « J’ai été cet enfant ; votre fils. J’ai été ce secret qu’on enfouit sous des montagnes de billets, en espérant qu’il ne refasse jamais surface. » Je n’aurais jamais rien su de tout ça si Archie n’avait pas été malade. D’une certaine façon, avant la grande révélation, le secret de mon existence était encore mieux gardé que celui de son enfant à elle. D’ailleurs, il y a fort à parier qu’encore maintenant, mon frère se garde bien de parler de moi à qui que ce soit. « Je ne suis pas comme eux ; vous n’avez rien à craindre de moi, je vous l’assure. Je veux juste... vous apporter mon soutien, autant que possible. Et le connaître aussi. » J’ignore pourquoi je me sens liée à ce gamin que je n’ai jamais rencontré. Mais de toute façon, quelle que soit sa réponse, elle va devoir me la donner rapidement, parce que j’entends la voix de mon collègue qui se rapproche, ce qui signifie qu’il a presque terminé son inspection.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
approaching disaster (nyssa) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: approaching disaster (nyssa) (#)   approaching disaster (nyssa) EmptyDim 21 Aoû - 22:59

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
approaching disaster
(nyssa & celeste)

Autant dire que cette situation est étrange et que je regrette que Marley ne soit pas là. : elle m’aurait servi de bouclier. Surtout que pour quelque chose qui concerne Archie, elle l’aurait fait avec grand plaisir. On ne peut pas dire qu’elle porte le jeune homme dans son cœur – même si elle ne l’a jamais vu –, mais est-ce que nous pouvons vraiment la blâmer pour ça ? Elle n’était pas là quand toute cette histoire s’est passée avec le brun. Cependant, elle était là après, quand je me suis retrouvée seule pour élever un enfant. Elle fait partie de ceux qui m’ont aidé et grâce à qui j’en suis là aujourd’hui. Je ne me plains pas, car quand je vois le petit garçon, je me dis que je m’en suis très bien sortie. Le fait qu’il n’ait pas vécu au quotidien avec son père a sûrement joué – avec Archie, nous n’avons pas été élevés de la même manière et je n’aurais pas pu le laisser élever nos fils comme il l’avait été. J’expose mon point de vue sur tout cela et naturellement, je laisse l’occasion à la jeune femme de se défendre. Elle n’est pas comme eux ? Selon moi, c’est difficile à voir. Surtout quand je retrace ce qu’elle a dû faire pour être là aujourd’hui. « Vous dites cela et pourtant, vous avez utilisé ce rendez-vous comme prétexte pour me parler. » C’est peut-être à moindre mesure, mais ça ressemble à quelque chose qu’Archie aurait pu faire. Si elle savait depuis tout ce temps, pour Elliot et pour le café, alors je suis sûre qu’elle aurait pu trouver un autre moment pour venir me parler. Là, j’ai comme été prise au piège. Ce n’est peut-être pas le résultat qu’elle voulait donner : il est possible qu’elle s’attendait à ce que je la fiche à la porte de la boutique si jamais elle n’était pas là dans un cadre professionnel. Ça se tient, même si ça semble un peu tiré par les cheveux selon moi. Mais après tout, elle ne me connaît pas vraiment. « C’est donc une coutume chez les Davenport d’avoir des liaisons. » Finis-je par dire, en réaction à ce qu’elle a pu dire un peu plus. Est-ce si surprenant ? Il faut croire que les chiens ne font pas des chats – même si j’espère que ça sautera une génération avec Elliot et Leo. « Je devrais me méfier, mon fils a peut-être des demi-frères et sœurs cachés un peu partout. » Est-ce que j’ai été exceptionnelle pour Archie ? Je l’ai longtemps espéré, mais avec ce qu’elle me dit, je commence doucement à en douter. Après tout, je ne suis peut-être qu’une fille parmi toutes les autres – une hypothèse qui n’irait pas dans le sens des comptes en banque de la famille s’il devait vraiment donner de l’argent pour plusieurs enfants. Et encore, il faudrait qu’il soit au courant de tous. Pour ça, je suis plutôt bien placée pour le savoir. C’est d’ailleurs quelque chose que je pourrais aborder avec elle, pourtant je ne le fais pas. Peut-être plus tard. Si vraiment j’accepte que cette rencontre se fasse, je crois que je serais obligée d’évoquer ce deuxième petit garçon. En parlant de rencontre, je réalise que je n’ai toujours pas donné de réponse. Pourtant, le temps commence à nous manquer, puisque son collègue revient doucement vers nous. « Si cela arrive, je dis bien si, Archie ne devra pas être au courant. » Il a fait le choix de partir, de sortir de nos vies, alors je ne souhaite pas qu’il revienne pour des ouï-dires au sujet de sa demi-sœur et moi. « Est-ce qu’il y a votre numéro sur le formulaire ? Je vous enverrais un message lorsque j’aurais pris ma décision. » Ce n’est clairement pas quelque chose que je peux décider ici. Elliot n’a peut-être que quatre ans, mais il a aussi son mot à dire là-dedans. Et puis, je dois vraiment m’assurer qu’elle n’est pas un danger pour lui, pour nous. Ne voulant pas paraître trop suspecte, elle récupère les informations de son collègue, remplit le papier indiquant que l’établissement est aux normes et me le tend. Je jette un rapide coup d’œil dessus et remarque qu’elle y a ajouté son numéro de téléphone. La balle est dans mon camp maintenant. « Je crois qu’on vous attend. » Dis-je, tout en montrant son collègue d’un signe de la tête. Ils sont là pour leur travail, alors ils ont sûrement d’autres choses à faire aujourd’hui. Elle se redresse et je les salue tous les deux, avant qu’ils ne quittent le café. C’était.. surprenant comme rencontre. Néanmoins, je ne dois pas me laisser déstabiliser, j’ai un commerce à faire tourner : je repenserais à tout cela un peu plus tard.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

approaching disaster (nyssa) GvqeQQ1z_o approaching disaster (nyssa) KmJzSaFn_o approaching disaster (nyssa) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: approaching disaster (nyssa) (#)   approaching disaster (nyssa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
approaching disaster (nyssa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: