AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 9 to 5 → matthew

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: 9 to 5 → matthew (#)   9 to 5 → matthew - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 1:34


9 to 5  / @Marina Monthawk

L'avantage avec cette chère Madame Monthawk, c'est qu'elle dégage une certaine tranquillité dans sa manière d'être et qu'ainsi, Matthew se permet aisément de lui dire ce qu'il pense. En toute honnêteté, mais surtout avec beaucoup de respect. Bien qu'il n'admire pas franchement le métier qu'elle exerce, il se doit tout de même de la respecter en tant que personne. Et même si les mots qu'il lui balance sont parfois un peu durs voire crus, le photographe n'est pas non plus du genre à vouloir l'humilier. Sauf s'il possède un camion de pompier, là, c'est une autre histoire...Donc oui, on peut dire qu'il lui offre ce café en toute amabilité. Puis au vu du déroulement de son shooting photo, fallait bien qu'ils prennent de quoi se relaxer un peu. A siroter de temps à autre ce café, tout en consumant sa cigarette, l'anglais plisse quelque peu des yeux alors qu'elle évoque le fait qu'il n'ait pas une bien piètre opinion d'elle. Sur l'instant, il comprend totalement qu'elle protège d'une certaine manière ses clients en vérifiant chaque close. Jusque là, Matthew n'en voit aucun inconvénient - même si sa présence le rend à chaque fois un peu plus nerveux - et hoche même de la tête pour lui donner son accord. Mais rapidement, il se doit alors de reprendre la parole, afin de préciser quelques points. « Mh..non, je n’ai pas une telle opinion vous concernant, mais pour votre métier, oui. Je pense que ce n’est peut-être pas la première fois, et vous avez dû vous en rendre compte, mais, généralement, un agent artistique n’est pas franchement le bienvenu dans un studio. Enfin, je parle surtout pour le photographe. Mais que je vous rassure, je suis bien conscient que vous n’êtes pas là, personnellement pour m’emmerder. » dit-il en la regardant avec un sourire étiré sans forcément lui montrer la brillance de sa dentition. Mais il tient à savoir les vraies motivations qui l'a pousse donc à faire ce métier. Ce qu'il obtient assez facilement et sur une petite information qu'elle lui donne, l'anglais ne peut que rebondir dessus. « Ah oui je vois et c'est tout à votre honneur. Mais vous parlez de quel genre d’affaire précisément ? » Faut croire que ça l'intéresse, puisque mine de rien, Matthew ne perd jamais le nord, et s'il peut davantage agrandir ses connaissances, il sauterait donc sur l'occasion.

Quoiqu'il en soit, et même s'ils ont tendance tous les deux à se jeter des jolies piques, ça reste de bonne guerre. C'est que Matthew apprécie étrangement à en savoir plus sur elle. Bizarrement aussi. Allez savoir pourquoi. Cependant, il lui fait bien part que le studio n'est pas prêt à accueillir de nouveaux animaux sauvages. Ce qui est fort dommage pour le coup et ce qui infligera forcément une baisse de leur popularité sur Wellington. Mais un tel accident, ça ne se prémédite pas. « Je vous l'fais pas dire.. » dit-il en hochant une deuxième fois de la tête. Cet agent n'a pas tord, Brianna s'en est tout de même bien sortie. Ca aurait pu être vraiment pire oui. Mais ne voulant pas plus s'éterniser sur le sujet, Matthew décide alors de rebondir sur cette fameuse soirée, qu'il avait passé avec sa femme, tous deux fortement alcoolisés. C'était bien une nouvelle pique qu'il lui faisait là, et le sourire amusé de l'anglais que portaient ses lèvres, était bien une preuve de plaisanterie. Il en ricane même brièvement tout en rajoutant. « Oui Madame Monthawk, c’est en partie ce qui a séduit ma femme. Et j'ai bien d'autres qualités encore.. » Mais ça, peut-être qu'elle n'aura pas la chance de toutes les découvrir... En tout cas, c'est un regard amicalement complice qu'il lui offre, suivit d'un petit sourire avant de tirer son ultime latte sur sa cigarette et d'en écraser le mégot dans le cendrier, juste derrière lui.

De retour face à elle, il regarde sa montre quelques secondes et décide alors de se lever du banc. Se tapotant légèrement les mains sur les cuisses, il reprend en plongeant une nouvelle fois son regard dans le sien. « Je vais devoir vous laisser. » Hésitant un court instant, Matthew finit par lui tendre la main. « Passez une bonne fin de journée ? » dit-il en esquissant un bref sourire, avant de l'agrandir nettement pour ce qu'il compte lui dire ensuite. « En espérant ne jamais vous revoir... » Mais à cet instant précis, alors que sa main reste en suspend, Brianna manque de démonter la porte du jardin en la traversant, et déboule face à eux, toute paniquée, le poignet en sang. « Non, ne partez pas !! Je..Je.. » Elle regarde son agent ainsi que son photographe, l'un après l'autre, et grimace quelque peu. « Je veux pas aller aux urgences avec Lisa... Elle m'a dit qu'ils allaient surement me couper la main vu que la morsure est profonde. Donc...j'ai fuis. » Sans déconner ? Ce à quoi l'anglais ne pu retenir un soupire deséspéré, en passant une main sur son visage.. « My baad... Bon d'accord, je vous emmène aux urgences ! » Mais volontairement, Brianna reprend. « Et mon agent viens aussi ! » Double peine, Matthew semble revivre une sorte de cauchemar. Figé, alors qu'il était déjà prêt à partir, il regarde l'agent artistique fixement. Allait-elle encore accepter ?

...

PAR ZAJA.
Revenir en haut Aller en bas
beautiful dirty rich.
Marina Monthawk
Marina Monthawk
ONGLET 1
9 to 5 → matthew - Page 2 FG5EsS6h_o
○ âge : 35 ans (25.12)
○ statut : fiancée depuis une éternité.
○ métier : agent artistique.
○ orientation sexuelle : pan.
○ informations en vrac :
fiancée à lindsey depuis pas moins de huit ans, elle repousse, elle repousse mais elle finira bien un jour par signer le contrat de mariage ♕ est née et a passé la majorité de sa vie à la havane, elle vit à island bay depuis quelques années ♕ a son permis mais sait à peine conduire ♕ peut piloter pratiquement n'importe quoi, en revanche ♕ prend des cours de danses latines ♕ croyante ♕ stérile mais n'en fait sûrement pas tout un drame ♕ elle a deux frères plus âgés.


○ posts : 149
○ points : 0
○ pseudo : dory.
○ avatar : jessie buckley.
○ DC : six des autres merveilles du monde, comme dirait jax.
○ crédits : moi ; jenaerith.
○ inscrit le : 01/11/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: 9 to 5 → matthew (#)   9 to 5 → matthew - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 20:19

Mine de rien – et si on le lui avait dit, Marina n’y aurait jamais cru -, elle aime bien discuter avec Matthew. C’est qu’il a apparemment des avis très tranchés sur à peu près tout. Il lui explique donc que ce n’est pas d’elle qu’il a une mauvaise opinion mais de son métier. En rajoutant une couche en lui rappelant qu’en plus de ça, il est très loin d’être le seul dans ce cas-là. A l’en croire, personne n’aimait les agents artistiques. Et peut-être n’a-t-il pas tort, au fond ; il est vrai que c’est assez rare qu’on l’accueil dans un studio ou sur un tournage avec le sourire. Mais ça arrive ! La rouquine ne s’est pas fait que des ennemis avec ce métier. Bien sûr, c’est la guerre avec ses collègues parce que chacun essaye en permanence de récupérer et de mieux s’occuper des clients des autres mais en dehors de ça, il arrive parfois qu’en plus du sourire, on lui offre café et croissant sans qu’elle ait besoin de le demander. Comme quoi, ça peut aussi bien se passer, parfois. Ce dont le photographe n’a apparemment aucune idée.
« Oh vous savez, ça dépend aussi du photographe. Et surtout de s’il a décidé de respecter le contrat du modèle ou non. Mais je vous assure que tous ne me voient pas comme l’emmerdeuse de première que vous pensez que je suis. »
Suite à quoi elle lui adresse un grand sourire. Pas forcément pour le narguer mais pour lui montrer que c’est comme avec n’importe qui d’autre : si les deux côtés n’y mettent pas du leur, ça ne peut tout simplement pas fonctionner.
« Je suis heureuse de vous l’entendre dire ! »
Qu’il sait qu’elle n’est pas là pour l’emmerder personnellement parce qu’on dirait quand même un peu. Puis elle lui parle de ce qui l’a poussée dans cette branche et en vient à partager le fait que tout le monde ou presque est dans les affaires, dans ses familles. Et ce point précis semble intéresser Matthew qui lui demande alors de quelles affaires elle parle exactement.
« Les investissements, les opportunités, les contrats… Ce genre de choses. Rien de vraiment artistique, pour le coup. »
En résumé, les Monthawk sont tous très doués pour faire de l’argent. Et Marina, quant à elle, a préféré se servir de ce petit don pour aider d’autres personnes à s’en faire aussi.

Ce qui a séduit sa femme ? Quoi donc ? Le fait qu’il soit un petit marrant ? Marina n’en doute pas une seule seconde à vrai dire car qui se ressemble s’assemble, c’est ce qu’on dit toujours et elle imagine donc aisément que Madame Braithwaite doit avoir le même humour. A l’en croire, il a même d’ailleurs bien d’autres qualités encore. Tant mieux pour lui ? Une chance qu’il n’ait pas à se reposer uniquement sur ce joli visage. Car même s’il la laisse de marbre, elle ne peut nier qu’objectivement, il est plutôt beau garçon et qu’il pourrait tout à fait poser pour les photographes au lieu d’en être un ; qu’il ait choisi d’en être un prouve qu’il en a aussi dans le ciboulot, en tout cas. Encore une fois, la rouquine ne se départ pas de son sourire.
« Vous m’en direz tant. »
Là-dessus, voilà qu’il termine cigarette et café, consulte sa montre et se lève. Elle sait déjà ce qu’il s’apprête à dire : qu’il est temps pour lui de prendre congé et elle n’a pas l’intention de le retenir plus longtemps. Qu’il rentre donc auprès de sa femme à qui il doit beaucoup manquer avec toutes ces qualités.
« Vous de même, monsieur Braithwaite. Au plaisir de ne plus vous recroiser, alors. »
Elle vide le fond de sa tasse et commence à rassembler ses affaires quand elle remarque qu’il lui tend la main et s’apprête à en faire de même au moment où une Brianna tout échevelée débarque en panique. Lui couper la main ? Qui est donc cette Lisa qui s’amuse à raconter n’importe quoi à sa cliente ? Il faudrait qu’elle aille lui toucher un mot à ce propos si elle la croise un jour. Marina ouvre la bouche pour la rassurer que non, on ne va pas lui couper la main, que seuls quelques points de suture devraient suffire quand Matthew se propose alors de la conduire aux urgences, prenant ainsi la place de cette fameuse Lisa. Elle approuve d’un hochement de tête lorsque Brianna tourne ses yeux emplis d’effroi vers elle mais ça ne semble pas la rassurer davantage puisqu’elle en vient à réclamer leur présence à tous les deux. Ça commence tout doucement à tourner au ridicule, quand même…
« A moins qu’il ne soit venu en camion de pompiers, je doute que monsieur Braithwaite ait de la place pour nous trois, vous savez… »
Sa cliente ne semble pas comprendre de quoi elle parle, pourquoi un camion de pompiers ? Et c’est tant mieux. Surtout que la rouquine essaye surtout de se défiler un peu. Mais, voyant le regard suppliant de Brianna, elle pousse un discret soupir et ajoute :
« Bon, je peux demander à mon chauffeur de tous nous y conduire, s’il le faut vraiment. »
Ce à quoi la jeune femme a tôt fait de répondre par un vif hochement de tête.

_________________
"bang bang"
We got a red light Pornographic dance fight Systematic, honey But we got no money Our hair is perfect While were all getting shit wrecked It's automatic, honey But we got no money ♛ by endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: 9 to 5 → matthew (#)   9 to 5 → matthew - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 18:47


9 to 5  / @Marina Monthawk

Si ca dépendait du photographe ? Matthew n'en est pas si sur... Il ne peut donc lui donner raison - déjà parce qu'il ne la porte pas vraiment dans son cœur - mais surtout parce qu'au vu des nombreux photographes qu'il a pu rencontrer durant ces dernières longues années d'exercice, Matthew sait parfaitement de quoi il parle. Des rumeurs et des blagues en tout genre sur les agents artistiques, il en a entendu un bon paquet. Mais soit, affichant un sourire sur le bord de ses lèvres, il la laisse penser ce qu'elle est totalement libre de penser. Chacun son avis sur la question, après tout...
En revanche, l'anglais semble un peu plus intéressé concernant les quelques affaires que peut mener la famille Monthawk. Fronçant de peu des sourcils, il se veut d'autant plus à son écoute, bien qu'elle ne lui donne pas franchement de détails croustillants. Des investissements, des contrats, ça l'intéresse oui. Peut être pas encore dans l'immédiat mais sans doute qu'il aura - par malheur - un jour, besoin de reprendre contact avec elle pour de nouvelles démarches. « Hunhun, intéressant. » dit-il sans forcément - lui non plus - rentrer dans les détails. Mais il garde ces petites informations, bien au chaud dans un des recoins de sa mémoire.

C'est donc soudainement un plaisir partagé pour chacun des deux, de ne plus jamais se recroiser. Et encore moins de devoir se côtoyer pour passer du "temps ensemble". Chose que Matthew espère : ne plus revoir ces cheveux roux d'agent artistique dans son studio. Bon, après tout ce qui a bien pu se passer durant cette journée, ce n'est pas demain la veille qu'elle reviendra. Yes ! Petit espoir grandissant qui s'effondre si vite alors que Brianna les rejoins toute paniquée, les obligeant presque à l'accompagner ensemble, aux urgences. Espoir évaporé, Matthew prend conscience de la situation en se passant une main sur le visage, quelque peu dépité avant de prendre la situation en main et d'accepter la demande de la jeune mannequin. Mais Madame Monthawk y est aussi invitée. Si on peut parler d'une invitation... Fixant alors la rouquine, l'anglais finit par ricaner en haussant furtivement des épaules avant de rejeter son regard sur Brianna. « En effet, j'ai pas suffisamment de place dans l'Aston. » Et n'est pas non plus venu avec son camion de pompier. Mais cette idée est la seule source de son petit ricanement. Ce que Brianna ne doit pas du tout comprendre, au vu de son regard un peu perdu. Suite à quoi, la rouquine se dévoue pour demander à son chauffeur. Sauvés ! « Oh bah si elle demande à son chauffeur...allons-y ! » dit-il sur un ton quelque peu arrogant, venant poser ses mains sur les épaules de son mannequin pour déjà se diriger en dehors de cette entreprise. Bien entendu, alors qu'ils quittent le jardin, Matthew ne se lasse pas de lancer un regard gentiment hypocrite à Madame Monthawk. La suite promet...

C'est donc après avoir passer les portes d'entrée de l'entreprise que Matthew se tenant toujours aux côtés de Brianna, attend alors sagement l'arrivée de ce fameux chauffeur. Silencieux, il en profite pour récupérer son téléphone dans la poche arrière de son pantalon, et envoie un message à sa femme : " J'accompagne un mannequin aux urgences. Je te raconterai, mais je risque de rentrer tard. Je t'aime. ". Suite à quoi il redresse son regard sur Brianna, lui accordant un bref sourire légèrement réconfortant, avant de voir apparaître le véhicule en question : une Rolls-Royce. Arquant un de ses sourcils, Matthew regarde la rouquine. « Ah bah en tout cas, ça paye bien à ce que je vois. » dit-il d'un air peu amusé avant d'ouvrir la portière arrière et de laisser Brianna s'installer, avant d'en faire de même. Il jette rapidement un coup d'œil au chauffeur, le saluant alors dans le rétroviseur et ne tarde pas à boucler sa ceinture. Finalement, le trajet jusqu'aux urgences se fait dans un silence de plomb, seul animé par le ronronnement du véhicule. Un bruit de moteur très apaisant pour les oreilles de l'anglais qui le préfère, à la voix agaçante de cet agent artistique...
Déposés devant les portes battantes des urgences, Matthew sort du véhicule avant de reporter son attention sur Brianna, qui se tient toujours le poignet de peur de le perdre surement, et vient à passer son bras autour de ses épaules tout en s'engouffrant dans la salle d'attente des urgences. Une salle étonnamment vide, contrairement aux nombreuses fois où Matthew à dû s'y rendre pour des points de sutures sur sa joue, pour Harper... A croire qu'ils arrivaient au bon moment.

...

PAR ZAJA.
Revenir en haut Aller en bas
beautiful dirty rich.
Marina Monthawk
Marina Monthawk
ONGLET 1
9 to 5 → matthew - Page 2 FG5EsS6h_o
○ âge : 35 ans (25.12)
○ statut : fiancée depuis une éternité.
○ métier : agent artistique.
○ orientation sexuelle : pan.
○ informations en vrac :
fiancée à lindsey depuis pas moins de huit ans, elle repousse, elle repousse mais elle finira bien un jour par signer le contrat de mariage ♕ est née et a passé la majorité de sa vie à la havane, elle vit à island bay depuis quelques années ♕ a son permis mais sait à peine conduire ♕ peut piloter pratiquement n'importe quoi, en revanche ♕ prend des cours de danses latines ♕ croyante ♕ stérile mais n'en fait sûrement pas tout un drame ♕ elle a deux frères plus âgés.


○ posts : 149
○ points : 0
○ pseudo : dory.
○ avatar : jessie buckley.
○ DC : six des autres merveilles du monde, comme dirait jax.
○ crédits : moi ; jenaerith.
○ inscrit le : 01/11/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: 9 to 5 → matthew (#)   9 to 5 → matthew - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 17:12

Non, c’est sûr que Marina ne s’attendait pas à devoir passer autant de temps en compagnie du photographe ; elle qui pensait qu’elle assisterait au shooting, que celui-ci se passerait sans accroc et qu’elle pourrait ensuite passer au suivant tout tranquillement, elle s’était bien trompée. Bon, peut-être bien qu’elle n’a pas tant de rendez-vous que ça non plus aujourd’hui, sinon elle expliquerait à Brianna qu’elle n’a tout simplement pas le temps de l’accompagner aux urgences et que, si Matthew se porte volontaire, alors il n’y a aucune raison pour qu’elle s’y rende elle aussi parce qu’après tout, Marina ferait tout pour ses clients à partir du moment où ceux-ci se tiennent à carreau mais le fait est qu’elle en a pas mal et qu’elle ne peut pas juste claquer des doigts et vider son agenda d’un coup d’un seul. Mais la voilà pourtant qui propose une alternative à l’Aston trop « petite » de ce monsieur Braithwaite. A savoir sa propre voiture. Avec chauffeur, s’il-vous-plaît. Ce qui a l’air de faire rire Matthew. Hé ben, heureusement qu’il ne l’a jamais croisée sur la route sans ledit chauffeur, sinon il ne pourrait plus se ravoir, c’est certain. Une fois qu’elle a l’accord de tout le monde, la rouquine passe donc un coup de fil à Salomon pour lui faire part de ses nouveaux projets. Et surtout, qu’il ne s’étonne pas en voyant grimper deux inconnus dans la Rolls. C’est vrai que ça pouvait surprendre, sinon.

Voyant le photographe pianoter sur l’écran de son propre téléphone, elle se dit qu’elle aussi devrait prévenir Lindsey qu’il y a un changement de planning. Mais elle n’en fait rien, estimant que s’il était en pleine réunion, elle ne ferait que le déranger. Elle remet donc son téléphone dans la poche de son manteau et voit la Rolls rouler vers eux. Et la remarque du photographe la fait sourire.
« Vous n’avez pas non plus à vous plaindre avec une Aston Martin, je crois. »
Et elle dit ça de source sûre parce qu’elle sait très bien que les photographes de mode gagnent bien leur vie. Peut-être pas autant que leurs modèles, suivant leurs contrats, mais il n’y a quand même pas de quoi se plaindre, non. Bref, ses deux invités s’installent alors à l’arrière. Et Marina suit le mouvement. Elle serait bien allée s’asseoir à l’avant avec Salomon mais c’est sans compter sur Brianna qui, entre-temps, a glissé son bras sous le sien et l’entraîne à l’arrière avec eux. Une chance que la Rolls soit assez large pour qu’ils ne soient pas tous les trois les uns sur les autres.

Une fois assise, elle répète donc ses instructions, Salomon acquiesce et ne perd pas une seconde pour se mettre en route. Suite à quoi, le trajet se fait dans le plus grand silence. Elle aurait bien fait la conversation à Brianna si celle-ci n’était pas si inquiète au sujet de sa main. Au fond, la rouquine songe qu’elle est en train de vivre ce qu’elle ne vivra jamais avec sa propre fille ni même aucun autre enfant étant donné qu’elle est stérile. Et, bien loin de la déprimer, cette pensée la réconforte. Non, elle ne regrette absolument pas de ne jamais pouvoir avoir d’enfants si c’était pour être obligée de devoir les accompagner aux urgences au moindre pépin. Pas pour elle. Quoi qu’il en soit, voilà qu’ils arrivent et elle croise les doigts pour que la salle d’attente ne soit pas bondée. Manquerait plus qu’il y ait eu un accident de la route peu avant et qu’on fasse passer la main de sa cliente au second plan, tiens. Mais heureusement, il n’y a pratiquement personne. Marina suit donc Brianna jusqu’à l’accueil et lui demande si elle a besoin d’aide pour donner tous les papiers dont l’agent d’accueil pourrait avoir besoin. Suite à quoi, elle l’aide à trouver son portefeuille et l’ouvre pour qu’elle puisse en sortir ses papiers d’identité de sa main valide.
« Il semblerait qu’on soit presque les prochains sur la liste. »
Du moins elle l’espère. Et surtout, elle espère que personne ne va décider d’aller prendre sa pause pile à ce moment-là, sans quoi, ça pourrait être un rien plus long qu’escompté. Mais il faut bien que ces gens-là prennent des pauses eux aussi.

_________________
"bang bang"
We got a red light Pornographic dance fight Systematic, honey But we got no money Our hair is perfect While were all getting shit wrecked It's automatic, honey But we got no money ♛ by endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: 9 to 5 → matthew (#)   9 to 5 → matthew - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 to 5 → matthew
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: