les informations en vrac
(01.) Fille unique, elle a grandi sans papa, puisque celui-ci a décidé de quitter un jour la ville sans un mot lorsqu'elle n'avait que trois ans, en tout cas, c'est ce que Leo a toujours cru, avant de comprendre le sens des mots divorce et rupture en grandissant. Un lourd moment pour la maman qui est resté forte, devenue monoparentale, elle a pris un nouveau départ pour le bien de Leona. C'est suite à cela, qu'elles ont déménagé à Island Bay, nouvelle ville, nouvelle vie.
(02.) Enfant au visage d'ange, c'était plutôt facile pour elle d'obtenir ce qu'elle souhaitait, du moins, le genre de choses que l'on voulait à la petite enfance, des bonbons, une poupée ou une simple permission d'un professeur pour se rendre aux toilettes ou sortir de classe. Leona n'a jamais été vraiment cette enfant sage, pas plus qu'elle a été une gamine difficile à vivre. Elle a compris en grandissant que parfois, il suffisait d'un simple sourire pour manipuler et recevoir quelque chose en retour, un accord, un cadeau, l'objet convoité. Il faut dire qu'elle ne vivait pas dans la richesse et que parfois, cela était compliqué d'obtenir certains trucs et refuser à sa maman était plus facile qu'à elle, alors, pour Ona, ce n'était pas très grave d'agir de la sorte, un mal pour un bien.
(03.) Elle a des origines irlandaises du côté de sa maman, mais elle n'a encore jamais visité le pays, en tant qu'hôtesse de l'air, c'était limite, car elle n'a pas pu y déposer ses valises, alors, on peut simplement dire qu'elle a frôlé le sol irlandais.
(04.) Leona passe son temps à lire des bouquins d'horreur et d'enquête. Stephen King n'a presque plus de secret pour elle. Les séries ou les vidéos sur les meurtriers, sur le paranormal, elle adore, cela la captive. Pourtant, elle verrouille toujours à double tour la porte de son appartement et garde celle de sa chambre ouverte, pour entendre le moindre bruit, même en sachant qu'elle a le sommeil plutôt facile, elle s'endort rapidement et difficile de la réveiller. Il y a également des bougies planquées un peu partout chez elle, ainsi que des lampes de poche, on ne sait jamais.
(05). Elle était championne à l'escrime. Un sport qu'elle a pratiqué pendant son enfance et au début de son adolescence, au point de participer à plusieurs tournois à travers le pays et une fois à l'extérieur avant d'en perdre l'intérêt et d'arrêter. Un désir de faire autre chose, comme s'intéresser aux garçons et aux soirées de danse organisées le vendredi soir.
(06.) Le seul moyen d'atteindre son désir de voyager à travers le monde et sans dépenser une tonne d'argent, était celui de devenir hôtesse de l'air. Néanmoins, elle s'est longuement demandé si c'était vraiment ce qu'elle voulait, avant de se rappeler qu'elle a toujours été un peu cet oiseau enfermé dans la cage sans grande possibilité, faute d'argent, faute de chance, sans talent particulier, à part pour l'escrime, les sourires niais et prendre soin d'un hamster. Heureusement, elle n'était pas très mauvaise à l'école, ce qui lui a permis d'obtenir un diplôme, puis un certificat en aviation, il paraît que c'est toujours utile, lui donnant plus de chance d'obtenir une place dans ce milieu pauvre en opportunité. C'est également grâce à sa maman qu'elle a apprise à nager, encore plus utile, si jamais l'avion venait à crasher dans l'océan ou dans une autre étendue d'eau, c'est également exigé pour le métier, de savoir nager cinquante mètres.
(07.) Leo a deux chats, un noir et un blanc, Felicia et Lucifer, des prénoms qui sont grandement inspirés de Disney, deux petits monstres qu'elle aime plus que tout, même s'ils adorent grimper partout et se chamailler, ils mettent de la vie quand le silence règne dans l'appartement.
(08.) La reine du karaoké, c'est elle, enfin presque. -et non parce qu'elle est une excellente chanteuse, mais plutôt parce qu'elle aime tout simplement cela.- Tous ses proches le savent, on ne peut pas lui laisser un micro entre les mains sans qu'elle ait envie de pousser la chansonnette. D'ailleurs, cela a quand même réussi à sauver un mariage de l'une de ses amies ou du moins, à changer l'ambiance de négative que le couple avait installée après une question d’infidélité.
(09.) Leona ne pensait pas une seconde que d'être hôtesse de l'air avait autant de privilèges, que tout était payé une fois dans un autre pays, de pouvoir assister à un concert sans débourser un seul billet de sa poche, de manger dans un restaurant cinq étoiles et de faire les boutiques avec un budget. Elle a fait abstraction des inconvénients, porter des valises, devoir rester calme face à un voyageur trop con pour comprendre qu'il faut rester assis lorsque le commandant l'exige ainsi que les règles pour les turbulences ou à des enfants qui font des crises et des gens qui se plaignent sans arrêt. Malgré cela, c'était mieux qu'elle espérait jusqu'à ce jour, cette journée qui lui a coûté son renvoi.
(10.) Pour avoir parlé. Il est rare de rencontrer le commandant ou encore le copilote, mais cela arrive, surtout pour sympathiser et apprendre d'eux. Si Leona avait réussi à échapper aux regards des autres avec ses petites aventures à la vite faite ou en prenant quelques paquets de chips et autres conneries du genre, cette fois, tout s'est retourné contre la blonde. C'est en prenant une simple boisson énergisante pour rester éveillée, que l'un des pilotes, pour ne pas dire, le pilote principal, l'homme à la tête de l'avion, a décidé de s'aventurer sur un terrain que personne ne devrait: la tentative d'agression et de chantage. Quitte à perdre son boulot et c'est ce qui est arrivé, elle a refusé ses avances et lui a foutu un coup dans les boules.
(11.) Et puisqu'on préfère croire un haut placé, quelqu'un avec plusieurs années d'expérience, plutôt qu'une petite blonde qui travaille comme hôtesse depuis moins de quatre ans et qui aurait fait mieux de se taire. Leona ne voulait certainement pas travailler dans un environnement toxique et elle a refusé le chèque qu'on lui proposait. Ce fut quand même trois ans plutôt pas mal pour une rêveuse, si on oublie sa dernière journée de boulot.
(12.) Elle préfère attendre avant de postuler dans un autre aéroport, alors, en attendant, elle travaille dans une poissonnerie à Moana New Zealand et le seul avantage de ce boulot, c'est le poisson gratuit pour ses chats, car l'odeur est répugnante et même après cinq douches, l'odeur reste encore dans l'air sur ses vêtements de travail.
(13.) Elle est presque végétarienne.. ce qu'elle dit depuis quelques années, elle tente de se défaire complètement de la viande et des produits animaliers, d'ailleurs, elle a cessé de boire du lait de vache, d'intégrer le miel à ses recettes et manger du poisson ainsi que les fruits de mer, tout comme la dinde. Pour le reste, c'est progressif, elle mange pratiquement plus de viande hachée et de porc, le poulet, c'est un peu plus difficile. C'est pour cela qu'elle fait mariner son propre tofu et qu'elle fait attention à ce qui se retrouve dans son assiette et sur les étiquettes à l'épicerie.
(14.) Elle combine avec cela, un peu de sport, elle fait du yoga, de la boxe, surtout pour se défouler, un peu de musculation pour se donner bonne conscience et de la danse burlesque pour le côté sensuel, même si elle manque souvent les cours et qu'elle préfère pratiquer à la maison. Vive YouTube.
(15.) Malgré les apparences, c'est une romantique dans l'âme et ce, même si elle ne croit pas au prince charmant et qu'elle préfère attendre le bon, quitte à attendre longtemps, qu'il en soit ainsi. Elle est plutôt sentimentale et sensible, ce qui est parfois un fardeau quand elle veut faire croire qu'elle s'en fout, qu'elle tente de se convaincre que c'est le cas et de passer à autre chose, c'est bien plus difficile, quand la situation l'atteint émotionnellement.
(16.) Elle a déjà rencontré la Reine d'Angleterre, c'était il y a deux ans avec des collègues, certes elle n'était qu'à quelques mètres, mais assez proche pour avoir la petite photo souvenir et faire croire aux autres que c'est bel et bien le cas, d'autant, que la reine regardait vers sa direction, c'est comme si c'était le cas.
(17.) Leona a déjà fait de la prison, enfin, le temps d'une nuit à Bangkok, il y avait faute sur la personne, elle a commencé la nuit en pleurant et bourrée et l'a terminé en jouant au tic tac toe sur le mur de la cellule avec une prostituée qui parlait une autre langue, l'autre détenue, à l'aide d'une lame de rasoir, heureusement, tout s'est bien terminé.
(18.) Elle a déjà joué les hôtesses de l'air pour des célébrités, des hommes et des femmes d'affaires, de quoi remplir un peu son compte en banque. Ce n'était pas si mal, tous n'étaient pas des prétentieux arrogants, il lui arrivait parfois de finir le vol avec une coupe de champagne entre les mains, très professionnel, comme vous pouvez le constater.
(19.) Leona ne sait pas conduire, elle n'a jamais réussi à obtenir son permis et de toute façon, ce n'est pas si mal d'opter pour une mobylette électrique, la Havane, cela lui convient parfaitement, elle aime bien le côté rétro et écologique.
(20.) Malgré l'attente du véritable amour, elle a déjà ressenti cette sensation d'être aimée et d'avoir aimé quelqu'un. Elle n'était qu'une gamine, haut comme trois pommes, mais ce lien, cette connexion qui l'a liée à ce garçon, Josh, elle a encore l'impression que ce n'était qu'hier. Pourtant, cela fait si longtemps, malheureusement ils se sont perdus de vue, suite au déménagement de ce dernier, au passé difficile et aux multiples blessures, qu'elle tentait de panser à sa façon. On peut presque dire qu'il était son premier amour, même si à l'époque, elle ignorait un peu ce que cela voulait vraiment dire, néanmoins, ils s'étaient promis l'un à l'autre, au point d'organiser une cérémonie et s'échanger de fausses bagues. Tout récemment, grâce à sa maman, elle a retrouvé une vieille photo d'eux, la rendant nostalgique, lui donnant envie de le retrouver.