les informations en vrac
(hyperactive) les premières convocations à l'école. saskia est turbulente, elle n'arrive pas à se concentrer. elle a des difficultés en classe, avec les autres enfants aussi. elle ne supporte pas de rester assisse pendant toute une journée. saskia, c'est une pile électrique. une véritable petite tornade qui s'amuse à tout détruire sur son passage. mais ses troubles du comportement commencent à devenir inquiétants. ses parents l'emmènent consulter auprès de différents spécialistes, et le verdict finit par tomber ; elle est hyperactive. c'est un coup dur pour ses parents qui ne savent pas trop comment se comporter avec elle.
(musique) saskia a l'impression d'être différente, de ne pas être complètement en phase avec les autres. comme si elle n'arriverait jamais à se sentir totalement à sa place. la petite fille vit mal son hyperactivité, et pourtant ce n'est pas non plus comme si c'était un drame. finalement, elle se découvre une passion pour la musique. elle commence à pousser la chansonnette sous la douche ou dans sa chambre. c'est le seul moyen pour elle d'arriver à canaliser ses nerfs. quand elle chante, elle se sent bien, vivante.
(lycée) la période de l'adolescence, le lycée. sans doute les meilleures années de saskia. elle arrive à faire de sa différence une force, un atout. elle prend le dessus, devient une jeune fille complètement assumée. en parfaite leadeuse, tête forte du lycée. elle aime avoir le pouvoir et le contrôle sur les autres. son fort caractère lui impose un certain respect et elle prend un malin plaisir à en jouer. elle se forge une carapace indestructible pour se protéger. une fille inatteignable… ou presque.
(karel) ses parents ne pouvaient plus avoir d'enfants. c'est en tout cas ce que l'équipe médicale leur avait dit après la naissance de saskia. et pourtant, quinze ans après : le miracle s'est produit. la famille a accueilli un petit garçon, répondant au doux prénom de karel. passer de fille unique pendant quinze ans à grande soeur aimante, ou comment changer totalement une personne. karel, c'est la prunelle de ses yeux. elle serait capable de soulever des montagnes pour son frère.
(école des arts de la scène) les études n'ont jamais été son fort. mais le deal avec ses parents était simple : une fois le lycée terminé, elle pourrait intégrer la meilleure école des arts de la scène de nouvelle-zélande, située à wellington. la crème de la crème. mais cette école a un coût et même si ses parents n'ont jamais roulé sur l'or, ils se sont battus corps et âme pour réaliser le rêve de leur fille. saskia s'épanouie de sa passion, mais la concurrence est rude. en plus du chant, elle va commencer à se mettre à la danse et à la guitare. elle va aussi écrire ses propres chansons, qu'elle garde précieusement dans un petit carnet.
(rebels) le nom de son groupe qui voit le jour avec trois autres de ses amis de l'école. c'est suite à un concours organisé dans leur école que l'évidence devient virale. l'alchimie entre eux est juste exceptionnel, et depuis ce jour là, ils ne se quittent plus. encore une fois, c'est sur le devant de la scène que saskia s'épanouie le mieux. derrière le micro, elle oublie tout. ensemble, ils commencent à se produire dans des bars et leur petit succès leur font pousser des ailes.
(diabète) saskia est diabétique de type 1, et a été diagnostiquée le jour de ses vingt ans suite à une infection qui lui a coûté un long séjour à l'hôpital. elle est sous traitement, et doit subir des injections d'insuline quotidiennes pour sa survie. c'est un chamboulement dans son quotidien puisqu'elle doit apprendre à gérer les crises, que ce soit d'hypoglycémie ou d'hyperglycémie. il lui arrive encore souvent de faire des malaises, même si elle arrive progressivement à apprendre à connaitre son corps.
(accident) un voyage à l'autre bout du monde, le rêve de ses parents. c'est la première fois que les hastings arrivent à partir tous les deux, et ils ne se font pas prier. mais si saskia avait su, elle aurait sans doute tout fait pour les empêcher de partir. leur avion ne reviendra jamais sur la terre ferme. le crash fait le tour des journaux, et les noms des passagers défilent sur les écrans de télévision. saskia vient de perdre ses deux parents, un drame dont il sera difficile de se remettre.
(orpheline) désormais livrée à elle-même, saskia s'est battue pour pouvoir avoir la garde de son petit frère. comme elle est à présent majeure, les autorités n'ont pas pu lui refuser, même si ce n'était pas la situation idéale à leurs yeux. mais il était hors de question pour elle qu'il soit envoyé en foyer ou en famille d'accueil. elle a dû quitter l'école de musique à contre coeur ne pouvant plus payer les frais de scolarité. le groupe dont elle était pourtant la créatrice l'a remplacé par une autre chanteuse.
(petits boulots) saskia est désormais serveuse dans un café, et aussi livreuse dans un fast-food. il lui arrive également de chanter dans des bars, seule, pour quelques billets supplémentaires. mais même avec tout ça, elle n'arrive plus à subvenir à ses besoins. elle n'a plus d'assurance maladie et doit payer elle-même son traitement, sans oublier son frère de qui elle doit s'occuper. ils vivent tous les deux dans un studio complètement miteux, mais ce n'est pas comme s'ils pouvaient se permettre mieux.
(en vrac)elle a la double nationalité : néerlandaise et néo-zélandaise. grâce à sa mère qui a tenu à lui transmettre ses racines, elle est parfaitement bilingue. elle n'a jamais eu la chance de retourner aux pays-bas mais c'est l'un de ses plus grands rêves.
(+) côté coeur, elle n'a jamais connu le grand amour. des relations, elle en a eu, mais il lui a toujours manqué quelque chose. six jours, six semaines ou six mois mais jamais plus.
(+) depuis le drame, elle préfère enchainer les conquêtes. rien de sérieux, jamais. pas d'attachement, pas d'emmerdes. de toute façon, elle n'a pas le temps pour ça. mais au fond d'elle-même, elle a juste peur de s'attacher et de souffrir. alors elle s'amuse, prend du bon temps et profite sans se soucier des éventuelles conséquences.
(+) elle a ce côté garçon manqué qui lui colle à la peau, bien qu'elle sache être féminine et élégante quand l'occasion se présente. mais si on lui donne le choix entre une longue robe de soirée et un bon vieux jean troué, il n'y a pas photo.
(+) fume beaucoup, peut être même trop ? en moyenne un paquet par jour. elle a commencé très jeune histoire de faire comme tout le monde mais elle ne peut plus s'en passer. ce n'est pas rare de la voir taxer une clope à droite à gauche, que ce soit à des inconnu(e)s dans la rue ou à ses potes.
(+) en plus de la musique, saskia se tourne vers la boxe. le meilleur moyen pour elle de se défouler. de s'acharner sur ce pushing ball pendant des heures sans s'arrêter.
(+) saskia, c'est une boule de feu, une cascadeuse. elle a déjà de nombreuses fois fini avec un bras cassé, ou quelque chose du genre. elle n'a peur de rien, et au contraire elle fait tout pour flirter avec ses limites. jouer avec le feu, sentir la folie de l'adrénaline, c'est le meilleur moyen pour elle de se sentir vivante.
(+) elle utilise énormément le second degré pour dédramatiser sa situation. un moyen pour elle de sauver les apparences et d'en parler le moins possible. peu de personnes sont au courant de la vérité sur son sujet, et c'est très bien comme ça. plutôt mourir que de montrer une quelconque faiblesse. rester forte, et continuer d'avancer.
(+) elle est un désastre ambulant en cuisine, incapable de se faire cuire un œuf ou de faire cuire des pâtes. pourtant elle aimerait bien pouvoir cuisiner d'autres choses que des plats surgelés à son frère. mais clairement elle est pas douée. l'idéal de travailler dans un café et un fast-food : c'est qu'elle peut ramener des invendus sans que cela paraisse bizarre.
(+) saskia a du mal à faire confiance aux gens. et elle déteste par dessus tout qu'on puisse la prendre en pitié. son cercle d'amis est un cercle très fermé, et ils peuvent se compter sur les doigts de la main.