AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres

 

 dis-moi tout (marley)

Aller en bas 
AuteurMessage
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
dis-moi tout (marley) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: dis-moi tout (marley) (#)   dis-moi tout (marley) EmptyMer 21 Sep - 23:08

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
dis-moi tout
(marley & celeste)

« Je suis rentrée ! » Après une journée à courir à droite et à gauche, je vais enfin pouvoir me poser. Ce matin, Leo avait rendez-vous chez le médecin pour la visite des dix-huit mois. Je l’ai ensuite déposé chez ma mère, pour pouvoir filer à une réunion d’informations sans trop tarder. Réunissant plusieurs des commerçants du centre d’Island Bay, cette réunion avait pour but de nous informer des projets de réaménagement de la rue principale. Beaucoup de bavardages pour pas grand-chose finalement. Dans cette salle, le temps serait sûrement passé plus vite si Marley ou Alice avaient été là, mais quand nous avons eu l’information, je me suis proposée pour y aller seule. Si seulement j’avais su.. Quoiqu’il en soit, maintenant que tout cela est terminé et que je suis rentrée chez moi, je vais pouvoir me détendre. Avec Marley justement, qui a accepté de garder son filleul aujourd’hui. « Merci d’avoir accepté de le garder. » Dis-je, alors que je la vois apparaître dans mon champ de vision. Avec de la fièvre ce matin, je ne pouvais pas le mettre à l’école. Même avec Eden en tant qu’institutrice, je ne pouvais pas me perdre de le laisser là-bas et de prendre le risque de contaminer d’autres enfants. « Est-ce que tout s'est bien passé ? » Je n'ai aucun doute là-dessus, ils s'entendent très bien. Mais comme elle a mis de côté ses plans pour passer la journée avec un enfant de quatre ans, je préfère être sûre. Je dépose mes affaires dans l'entrée, puis retire ma veste et mes chaussures. Elliot, qui se trouvait à l'étage jusque là, descend les escaliers et court vers moi pour me sauter dans les bras. Je le réceptionne, le serre contre moi et pose l'une de mes mains sur son front pour voir si la température à baisser. C'est le cas et pour être honnête, ça se voit sur son visage : il a retrouvé des couleurs et son sourire. Je le repose au sol et il retourne à ses occupations. « Est-ce que tu veux quelque chose à boire ? » Dis-je à l'attention de ma meilleure amie, alors que je me dirige vers la cuisine pour prendre quelque chose pour moi. « Tu manges avec nous ce soir ? » Je relève la tête vers Marley. Je ne sais même pas pourquoi je lui demande cela, alors que je sais pertinemment que je n'accepterais pas un refus de sa part. « En réalité, ce n'est pas une question. Comme je savais que tu venais, j'ai tout préparé hier. » Et si finalement, elle décide de partir, alors je serais bien embêtée : je serais obligée de faire manger la même chose aux enfants pendant presque une semaine.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

dis-moi tout (marley) GvqeQQ1z_o dis-moi tout (marley) KmJzSaFn_o dis-moi tout (marley) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: dis-moi tout (marley) (#)   dis-moi tout (marley) EmptyVen 23 Sep - 19:51

Nous avons suffisamment d’employé.e.s au café désormais pour pouvoir prendre des jours de congé plus régulièrement, sans que ça n’ampute notre salaire. Et puis, pouvoir avoir toutes les deux des jours de congé ensemble, c’est aussi agréable, pour pouvoir se voir en dehors du Jardin d’Eden, c’est quand même un plus. Ça signifie aussi que notre business fonctionne mieux que jamais, et c’est hyper gratifiant.
Aujourd’hui, mon filleul est malade et Celeste s’étant proposée pour aller à la réunion d’informations de je-ne-sais-quoi de la ville, je me suis proposée pour garder Elliott aujourd’hui, avec grand plaisir. Après un peu de paracetamol, la fièvre du petit garçon a quasiment disparu, et ses couleurs ont repris de la vigueur. Je préfère le voir ainsi je dois dire. Nous avons pu jouer de longs moments, partager des instants importants pour garder le lien qui nous unit tous les deux.

Lorsque Celeste rentre, nous sommes en plein ‘temps calme’, un livre de coloriage et des feutres sous la main. Je descends l’accueillir alors qu’Elliot semble très concentré pour finir le dessin qu’il a commencé, et qu’il voudrait offrir à sa mère. « Merci d’avoir accepté de le garder. Est-ce que tout s'est bien passé ? » Un large sourire sur les lèvres, je hoche vivement la tête. « Oui, parfaitement, comme toujours. Même malade c’est un amour ce gosse, il a vraiment rien de son père… on va pas s’en plaindre ! » Je ris un peu, tout en sachant que le petit garçon ne m’entend pas, évidemment. Je ne me serai pas permis ce genre de remarque devant lui, surtout maintenant qu’il est largement en âge de comprendre. En parlant du loup, le petit garçon déboule dans l’entrée pour venir embrasser sa mère et lui montrer son beau dessin. « Et le mien ? » Il retourne rapidement dans sa chambre pour me faire mon coloriage, je l’ai mérité après tout !

Ma meilleure amie ne tarde pas à me proposer quelque chose à boire, et m’invite à dîner. « En réalité, ce n'est pas une question. Comme je savais que tu venais, j'ai tout préparé hier. » Je lève les mains en guise de résignation. « Ok, je vais pas refuser alors ! » Si elle a tout préparé, ce serait lui faire un affront, et je ne veux surtout pas qu’elle se vexe. Et puis, en réalité, je suis très heureuse de rester dîner avec elle, j’ai l’impression que ça fait une éternité. « J’imagine que je peux rien faire pour t’aider du coup… » Vu que tout est prêt, et qu’elle est déjà en train de mettre tout au four. Ce que je peux faire, c’est nous servir à boire, une fois qu’elle m’a dit ce qu’elle voulait. Je reste plutôt soft avec une simple bière légère, pour ma part. « Bon alors, c’était aussi chiant que ça en avait l’air cette réunion ? » lui demandé-je en m’asseyant, les yeux rivés sur ses faits et gestes en cuisine. « Elliot m’a beaucoup parlé de sa maîtresse aujourd’hui… Et comme vous avez la même, j’me dis que t’as des trucs à me raconter un peu, non ? » Je lui demande avec toute mon innocence, batifolant des cils pour exagérer un peu l’émotion, petit sourire presque innocent au coin des lèvres. Quoi ? Elle me doit les nouvelles. Après tout, c’est de ma soeur dont il s’agit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
dis-moi tout (marley) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: dis-moi tout (marley) (#)   dis-moi tout (marley) EmptyJeu 13 Oct - 16:05

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
dis-moi tout
(marley & celeste)

J’éduque seule Elliot et Leo, alors forcément, il est agréable d’apprendre qu’ils sont considérés comme gentils dans leurs comportements. Je crois aussi que chaque occasion de piétiner un peu plus Archie est bonne. Du moins pour Marley. Car si je suis tombée amoureuse de lui, à l’époque, c’est bien parce qu’il avait quelque chose de particulier, de plaisant. Malheureusement, être père ne faisait pas partie de tout cela et je l’ai compris avec les années. Par chance, même seule, je trouve que je m’en suis bien sortie et que grâce à cela, j’ai la famille dont j’ai toujours rêvé. Je peux lui reprocher beaucoup de choses, mes proches aussi, mais pas le fait de faire de beaux enfants – même si j’espère y avoir contribué en grande partie. Je m’active en cuisine, pour finaliser les derniers détails. Ayant tout préparé la veille, il ne reste qu’à glisser le plat dans le four et à mettre la table. Rien d’insurmontable.  « Ce sera prêt en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. » Et puis, sans occupation à côté, il sera plus simple d’avoir une discussion digne de ce nom : nos esprits ne seront pas distraits ailleurs. « Je pense que ma présence là-bas n’était pas obligatoire et si je l’avais su avant, je n’y serais sûrement pas allée. » Dis-je, alors qu’elle évoque la réunion où je suis allée. Tout ce qui a été énoncé sera sûrement répété dans les prochains jours et écris dans les journaux locaux. Je pensais que cela aurait un impact plus grand sur le café, mais je me suis trompée, nous devrions pouvoir continuer à faire ce que nous faisons habituellement, comme si de rien était. Rapidement, la conversation dévie sur le sujet de la maîtresse d’Elliot, autrement dit : Eden. Je ne peux m’empêcher de sourire à cette évocation, avant d’envoyer un torchon sec sur ma meilleure amie. « Dis-le encore plus fort, je crois qu’Elliot n’a pas entendu. » Je serais bien embêtée s’il l’apprenait. Ou plutôt, nous le serons toutes les deux ce soir, car je suis presque sûre qu’il poserait un tas de questions. « Maîtresse est un mot fort, dans mon cas, pas celui d’Elliot. » Je hausse légèrement les épaules. « Nous sommes deux adultes, sans attaches respectives, alors nous ne faisons rien de mal. » Après ce qu’elle a vécu, je doute qu’Eden apprécierait de faire cela à quelqu’un d’autre : de voir une deuxième personne, en plus d’une relation amoureuse. Néanmoins, si nous ne sommes pas maîtresses, je ne sais pas exactement ce que nous sommes pour l’instant. Petites amies ? C’est un mot un peu fort et nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de parler de cela. Amies ? Pour le coup, ça ne ressemble pas à la réalité : il est indéniable qu’il y a quelque chose entre nous – et les amies partagent rarement des nuits comme nous l’avons fait. « Je te trouve bien curieuse.. demande-moi directement ce que tu veux savoir. » Ce sera plus simple comme cela et puis, ça m’évitera de dire des choses qu’elle pourrait ne pas vouloir entendre.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

dis-moi tout (marley) GvqeQQ1z_o dis-moi tout (marley) KmJzSaFn_o dis-moi tout (marley) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: dis-moi tout (marley) (#)   dis-moi tout (marley) EmptyMer 9 Nov - 11:48

J’accepte bien volontiers de rester dîner chez ma meilleure amie. Ça fait longtemps que nous n’avons pas profité toutes les deux d’une soirée hors du boulot. Même si ce n’est pas un boulot chiant, qu’on aime toutes les deux notre café et qu’il arrive souvent des moments où nous pouvons nous poser là bas, être en dehors ça fait aussi du bien. Celeste me rassure sur le temps de la préparation du dîner, ça devrait aller vite. Parfait, je vais pouvoir lui parler de quelques petites choses, ou au moins, poser les questions qui me viennent en tête. La première concerne la réunion en question, mais je n’apprends rien de bien croustillant, elle regrette même d’y être allée, et ça me fait rire un peu. Mais au moins, elle a été la plus responsable de nous deux. Sans tarder, je bifurque sur le sujet de ma soeur, et me fais immédiatement remonter les bretelles. « Dis-le encore plus fort, je crois qu’Elliot n’a pas entendu. » Levant les yeux au ciel, je ne peux retenir un sourire de s’installer au coin de mes lèvres. « Il est en haut y’a aucun risque. Et puis tu aurais juste pu dire qu’elle te faisait la classe à toi aussi… » Je suis taquine ce soir, ça m’amuse. A Celeste de me répondre que le mot est fort. M’ouais. « Nous sommes deux adultes, sans attaches respectives, alors nous ne faisons rien de mal. » J’arque un sourcil. « Qui a dit que vous faisiez quelque chose de mal !? » Effectivement, elles ne sont pas en couple chacune de leur côté. C’est un fait, même si la situation d’Eden est un peu plus compliquée. « Je te trouve bien curieuse.. demande-moi directement ce que tu veux savoir. » Je hausse les épaules. « Curieuse sur la vie amoureuse de ma meilleure amie ? Oui. Je crois que j’ai le droit de l’être non ? Surtout si ça concerne aussi ma soeur.. » Je lui adresse un sourire presque innocent. « Je veux juste savoir si ça va vous deux, si ça avance, tout ça quoi… » Je sais que j’aurai plus facilement des informations venant de ma meilleure amie plutôt que de ma soeur. Déjà parce que cette dernière est un vrai courant d’air dans ma vie depuis son retour, et aussi parce qu’elle est plus dure en affaires. Alors mon choix se tourne naturellement vers Celeste, et je compte bien la cuisiner. « Allez raconte làààà !! J’ai déjà tenu assez longtemps sans savoir grand chose, j’ai été sage. J’ai le droit à une récompense non ? » Depuis la fois où je les ai un peu forcées à se retrouver via un rendez-vous arrangé, j’ai plus ou moins promis de me mêler de mes affaires. MAIS si elles en sont là aujourd’hui c’est quand même grâce à moi donc l’un dans l’autre… J’attends des informations croustillantes, elle me doit bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
dis-moi tout (marley) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: dis-moi tout (marley) (#)   dis-moi tout (marley) EmptyDim 13 Nov - 19:23

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
dis-moi tout
(marley & celeste)

Ce qui se passe entre Eden et moi fait encore partie de mon jardin privé auprès de mes deux petits garçons. Ce n'est pas la première fois que je vois quelqu'un depuis leur arrivée dans ma vie, mais justement, avec le temps, j'ai appris à faire comme cela. Eux, ils n'ont rien demandé, alors dans le cas où les choses ne se passeraient pas bien au sein d'une quelconque relation, je n'ai pas envie de les voir souffrir. C'est pour cela que j'attends un peu avant de faire des présentations officielles. Ici, c'est un peu particulier, puisqu'Elliot connaît déjà Eden. C'est sa maîtresse et c'est important que ça reste comme cela pour l'instant. Jusqu'à quand ? Je ne sais pas. Il faudrait déjà que les choses s'éclaircissent un peu entre la brune et moi. Si le petit garçon venait à entendre cette conversation, je pourrais facilement trouver une excuse, comme le souligne Marley. Au moment où elle évoque la possibilité où Eden pourrait me faire cours, une image me traverse l'esprit et je ne peux m'empêcher de me demander si ce n'était pas ce que voulait ma meilleure amie. La curiosité de la jeune femme est poussée à son maximum, mais est-ce que je peux vraiment lui en vouloir pour ça ? Eden est sa demi-sœur et je suis sa meilleure amie, ça fait de nous, deux personnes de son entourage qui se tournent autour : elle a bien le droit de vouloir en savoir un peu plus. Même si j'ai comme l'impression que ça me retombe souvent dessus. Est-ce que l'institutrice a déjà eu l'occasion d'évoquer le sujet avec Marley ? C'est une question que je garde pour plus tard, quand mon propre interrogatoire sera terminé. « Ça se passe bien entre nous. » Elle est impatiente, mais volontairement, je fais un peu traîner les choses sur la durée. « Je ne sais pas exactement ce que nous sommes l’une pour l’autre. Pour l’instant, nous prenons notre temps. » Nous nous voyons, certes, mais sommes-vous prêtes à aller plus loin pour l’instant ? Je ne sais pas. Avec ce que la jeune femme a vécu dernièrement, je crois que j’ai un peu peur de lui poser la question. « J’ai l’impression d’avoir dix-huit ans et c’est assez étrange ! » Dis-je, quelque peu amusée par la situation. « Elle est venue me chercher au café l’autre soir et elle m’a emmené au lycée, là où nous nous sommes embrassées pour la première fois. » Je ne sais plus si Marley était là ou pas – il faut dire que le reste de la soirée a rapidement pris le dessus dans mon esprit et que je ne pensais plus qu’à ça après. « Elle avait tout prévu. » De la tenue de Pom-pom girl au repas. Je ne sais pas si elle avait prémédité ce que ça me ferait, mais on peut dire que ce fut un succès. « Nous sommes ensuite allées chez elle.. » Volontairement, je laisse ma phrase en suspens, laissant à ma meilleure amie l’occasion de la finir à ma place et de s’imaginer toutes sortes de choses. En attendant, je reporte mon attention sur le four. « J’ai comme l’impression que le repas est bientôt prêt. » Réalité ou simple diversion ? C’est une bonne question et je suis presque sûre que la brune a aussi la réponse.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

dis-moi tout (marley) GvqeQQ1z_o dis-moi tout (marley) KmJzSaFn_o dis-moi tout (marley) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: dis-moi tout (marley) (#)   dis-moi tout (marley) EmptyMer 30 Nov - 21:55

Je ne fais pas dans la dentelle, mon entourage sait de quoi je suis capable quand la curiosité me prend de plein fouet. Et quand je suis focalisée sur un objectif, il est quelque peu difficile de m’en détourner. Je sens qu’elle est sur la retenue, je la connais assez pour savoir comment elle fonctionne. Et avec toutes les déceptions amoureuses qu’elle a vécu, je pense qu’elle veut juste ne pas aller trop vite, ou ne surtout pas s’avouer ‘vaincue’. Elle est mordue, je le vois chaque fois qu’on parle de ma soeur. En même temps, ça fait un moment que ça dure cette histoire, et je ne vais clairement pas m’en plaindre. « Ça se passe bien entre nous. » finit-elle par ponctuer. Je déteste quand elle fait ça, j’ai l’impression d’être au cinéma à côté de quelqu’un qui me donne un pop corn par un pop corn. Je vais vite devenir folle, et elle le sait très bien. « Je ne sais pas exactement ce que nous sommes l’une pour l’autre. Pour l’instant, nous prenons notre temps. » Je hoche la tête en me pinçant les lèvres. Elle est beaucoup trop ‘molle’, j’ai envie de la secouer, qu’elle me raconte tout, ou presque. Pour le moment, je me retiens, mais ma curiosité me ferait bien vite bondir, je me connais. « J’ai l’impression d’avoir dix-huit ans et c’est assez étrange ! » Je laisse échapper un rire amusé. Enfin, elle se livre un peu, me parle de ce qu’elle ressent, plutôt qu’un discours générique. « Elle est venue me chercher au café l’autre soir et elle m’a emmené au lycée, là où nous nous sommes embrassées pour la première fois. » Ok, ça y est je fonds. Je me mords la lèvres inférieur en souriant de toutes mes dents, absolument happée par son discours. C’est exactement ce que j’attendais, pouvoir un peu vivre leur histoire d’amour par procuration. « Elle avait tout prévu. Nous sommes ensuite allées chez elle.. » Je secoue les mains et finis par les mettre sur mes oreilles comme les enfants. « Blablabla non ça y est c’est tout je veux pas en savoir plus !!! Lalalaaaaaaa ! » Je me mets à rire alors qu’elle reste sérieuse, annonçant que le repas est presque prêt. « Ok. Bon. C’est tout ce que je voulais savoir. Vous prenez votre temps mais tout se passe bien, c’est l’essentiel ! » Je l’aide à finir de préparer la table et au passage, je lui donne un coup de hanches contre les siennes, en voyant son petit sourire un peu béat. « Toute façon, tu peux pas cacher ton petit sourire là. Je le connais bien, même si je l’ai pas vu souvent. D’ailleurs il me semble que la dernière fois, c’était la même personne qui le faisait naître. Je dis ça… » Je mime une bouche cousue, et déclare finalement. « Je vais chercher mon petit prince. » Sans attendre, je grimpe à l’étage pour aller chercher Eliott pour que nous puissions dîner tous ensemble. Une fois le repas terminé, nous allons le coucher et redescendons dans le salon. « Question con mais, c’était comment ta première fois avec une fille ? » Marley style, deux pieds dans le plat. Même si franchement, la connaissant, je doute qu’elle n’imagine quoi que ce soit me concernant…
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
dis-moi tout (marley) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: dis-moi tout (marley) (#)   dis-moi tout (marley) EmptyJeu 29 Déc - 11:58

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
dis-moi tout
(marley & celeste)

Le fait que Marley soit au courant des moindres détails de ma vie, ce n’est pas vraiment une surprise. C’était le cas à l’époque du lycée et c’est très vite revenu lorsque nous nous sommes retrouvées au café. Et même si je donne parfois l’impression que la curiosité de ma meilleure amie me dérange, ça me fait en réalité plus de bien que de mal de pouvoir discuter pleinement avec quelqu’un. Elle sait tout de moi, je sais tout d’elle et nous serons toujours là l’une pour l’autre, peu importe ce que nous faisons. Pour le sujet Eden, Marley n’est pas dupe : de nous trois, elle a été la première à comprendre qu’il y avait toujours quelque chose entre nous. Elle est à l’origine de l’un des rapprochements entre nous et naturellement, elle aimerait avoir un retour sur tout cela. Je suis un peu hésitante au début, mais je finis par me livrer à elle. De la vitesse à laquelle nous allons, à ce qui nous a ramené chez elle, en passant bien sûr par le rendez-vous que l’institutrice avait élaboré pour nous. Sur la fin de mon récit, Marley semble un peu moins curieuse et je ne peux m’empêcher de m’amuser de la situation. « Il faut savoir ce que tu veux.. un jour tu es trop curieuse et un autre tu ne l’es pas assez. » Pour être honnête, ça me va très bien comme ça. Elle peut être au courant de certaines choses, mais il est important que nous gardions des points secrets. Pour Marley, je suis heureuse, comme je ne l’ai jamais été avant – en dehors de sa sœur – et ça lui va très bien. Je me sens bien aussi, vraiment, et j'espère bien que cela ne changera pas du jour au lendemain comme cela a pu être le cas avec Natalia. Le repas enfin prêt, la brune monte à l'étage pour aller récupérer Elliot. Il est le seul garçon à la maison ce soir et autant dire que cette idée lui plaît. Il adore son frère, mais retrouver un semblant de sa vie d'avant certains soirs lui convient. Autour de la table, nous nous amusons. Jusqu'à ce que nos assiettes soient vides et qu'il soit l'heure pour le petit garçon d'aller regagner son lit. Bercé et bichonné, Elliot ne met pas longtemps avant de retrouver les bras de Morphée. Nous redescendons au rez-de-chaussé et prenons place dans le canapé. « Pardon ? » Dis-je, à la question de Marley. « Désolée, j'ai été un peu surprise par la question. » Alors que je parle, j'ouvre la bouteille de vin que j'ai amenée sur la table basse avant de monter. « Ma première fois avec une fille était ma première fois tout court, je suppose que ça joue un peu. » Disons qu'il y avait ce que chaque personne ressent, en plus du fait que c'était avec une fille. « Mais.. c'était magique. C'était avec ta sœur et elle a parfaitement su me mettre en confiance. » Elle avait plus d'expérience que moi, cela a forcément dû jouer. « C'était sûrement un peu maladroit parfois, mais je suppose que c'est la même chose pour toutes les premières fois, que ce soit entre deux femmes, deux hommes ou un homme et une femme. » C'était sûrement un peu comme elle et son premier petit ami. « Pourquoi est-ce que tu me demandes ça ? » Vu ce que nous avons échangé au sujet d'Eden, cette question est peut-être normale. Mais je ne peux m'empêcher d'être curieuse sur ce qui l'a vraiment amené sur le tas.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

dis-moi tout (marley) GvqeQQ1z_o dis-moi tout (marley) KmJzSaFn_o dis-moi tout (marley) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: dis-moi tout (marley) (#)   dis-moi tout (marley) EmptyVen 30 Déc - 18:08

« Il faut savoir ce que tu veux.. un jour tu es trop curieuse et un autre tu ne l’es pas assez. » Je mime un ‘gnagnagna’ telle une enfant prise la main dans le sac. Mais c’est vrai quoi, je veux bien savoir des choses, mais pas ce qui concerne la vie sexuelle de ma soeur. Si c’était une autre fille ou un mec, on pourrait en parler Celeste et moi sans détour, on l’a déjà fait. Mais là c’est particulier parce que c’est ma soeur. L’important pour moi c’est que ça se passe bien, je n’en demande pas plus.
La soirée se poursuit normalement, repas avec mon filleul avant de le mettre au lit. Et une fois que nous sommes à nouveau seules Celeste et moi, je décide de mettre les pieds dans le plat à propos d’un sujet qui me perturbe assez. « Pardon ? » Je me raidis un peu, redressant la tête comme si j’avais dit une connerie. Elle s’excuse de sa réaction, elle était juste surprise par la question. Oui, j’ai vu. Elle m’explique que sa première fois c’était avec ma soeur. J’imagine qu’effectivement, elle a sur la mettre en confiance. Est-ce que c’est un truc de filles, ça ? Lorsque je repense à ma nuit avec Tegan, je me dis qu’elle aussi, a su me mettre en confiance. Même si, qu’on se le dise, Marie-Jeanne a bien aidé aussi. « C'était sûrement un peu maladroit parfois, mais je suppose que c'est la même chose pour toutes les premières fois, que ce soit entre deux femmes, deux hommes ou un homme et une femme. » Je hoche la tête, peut-être un peu trop longuement. On dirait que je suis en train de devenir folle, alors que je suis juste partie dans mes pensées. « Pourquoi est-ce que tu me demandes ça ? » « Comme ça pour savoir. » Bah voyons ! Prétexte un mémoire à rendre sur le sujet aussi. « Ouais non pas comme ça pour savoir en fait. » Je soupire largement et récupère le verre de vin qu’elle vient de me servir, le bois d’une traite avant de me laisser tomber dans l’assise du canapé, en soupirant à nouveau. « Il est pas dégueu ce vin. » Tu t’enfonces, Marley. Ok, il y a une part de mon passé que Celeste ne connaît pas, et je n’ai pas eu le courage encore de lui en parler, mais ça viendra. Par contre, là je suis sûre qu’elle ne me laissera pas partir sans savoir ce qui me tracasse. Et clairement, j’aurai fait la même à sa place. « J’ai couché avec Tegan. » dis-je avec les mains sur les yeux, pour ne surtout pas voir la réaction de ma meilleure amie. Finalement, j’écarte les doigts pour la regarder, les lèvres pincées comme si j’avais fait ou dit une boulette. « J’ai pas compris, ça s’est fait tout seul, j’ai juste fumé un joint avec elle et après y’avait plus personne. Enfin j’étais consciente hein, et consentante. Peut-être même un peu trop consentante… » Je me redresse et soupire - encore. « Aaaargh et ça m’obsède maintenant ! J’ai l’impression de remettre toute ma vie en question ! » Rien que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
dis-moi tout (marley) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: dis-moi tout (marley) (#)   dis-moi tout (marley) EmptyDim 8 Jan - 21:55

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
dis-moi tout
(marley & celeste)

Maintenant qu’Elliot est couché, il est l’heure pour nous de passer à des choses que les adultes font. Par cela, j’entends boire du vin, mais Marley ne semble pas du même avis que moi – même si elle ne dit pas non au verre que je lui propose. Elle, ce qui semble l’intéresser, c’est ma première fois avec une femme. Pour le coup, c’est assez surprenant, surtout que ça remonte à plusieurs années maintenant – et qu’il s’agit d’un sujet de conversation qu’elle a préféré mettre de côté tout à l’heure. Néanmoins, comme Marley est ma meilleure amie et que je pourrais tout aborder avec elle, je réponds à sa question sans chercher à mentir ou à lui cacher quelque chose. Seulement, une fois ma dernière phrase prononcée, je cherche à comprendre cet intérêt soudain. Pour rien visiblement. Enfin non.. très vite, la jeune femme revient sur ses premiers mots. Elle récupère ensuite son verre de vin et le boit d’une traite. Je reste incrédule face à ce geste et au silence qui l’accompagne. « Marley.. » Elle ne peut pas s’arrêter là : soit elle en a trop dit, soit pas assez – dans ce genre de situation, il n’y a pas de juste milieu. Par chance, après quelques secondes seulement, bien que trop longues à mon goût, Marley m’avoue avoir couché avec Tegan, sa colocataire. « Tu as quoi ? » Comme tout à l’heure, la surprise est grande et j’ai du mal à la cacher. « Est-ce qu’on est dans un monde parallèle ? » Avec son charme, elle pourrait ramener n’importe qui dans son lit. Mais une femme.. depuis toutes ces années, jamais je n’ai pensé qu’elle pourrait être attirée par la gente féminine un jour. « Alors celle-là.. je ne l’ai pas vu venir. » Est-ce qu’Eden savait ? C’est bête, mais c’est la première question qui me vient à l’esprit. Elles sont sœurs, c’est peut-être quelque chose qui se ressent plus facilement. La révélation faite, Marley déballe son sac et m’explique un peu plus en détail, sans trop l’être non plus, ce qui s’est passé entre elles ce soir-là. « Est-ce que c’est une mauvaise chose ? Que tu remettes ta vie en question. » En soi, rien ne l’oblige à ne pas le faire. Sauf elle, d’où ma question. « Certes, tu n’as eu des relations qu’avec des hommes jusqu’ici, mais ça ne veut pas dire que c’est une vérité qui doit te suivre jusque dans ta tombe. » Surtout si elle découvre aujourd’hui que c’est quelque chose qui lui plaît. Qui suis-je pour la blâmer à ce sujet ? J’ai eu des relations avec des femmes et des hommes, mais je crois bien que les plus fortes ont toujours été avec des femmes – il faut croire que les hommes finissent toujours pas nous décevoir d’une façon ou d’une autre. « C’était bien ? Tu as envie de recommencer ? » Je la regarde, un large sourire sur les lèvres. Si elle pensait que j’allais la laisser tranquille après ça, elle se trompait royalement. Et clairement, nous avons tout notre temps : la soirée ne fait que commencer. « De mon côté, j’accepte tous les détails ! » Ceux qu’elle acceptera de me donner, bien sûr.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

dis-moi tout (marley) GvqeQQ1z_o dis-moi tout (marley) KmJzSaFn_o dis-moi tout (marley) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: dis-moi tout (marley) (#)   dis-moi tout (marley) EmptyDim 22 Jan - 11:43

Je ne sais absolument pas comment tourner les choses pour parler de ça avec Celeste. Quand les choses ont évolué avec Nino et que je lui en ai parlé, je n’ai eu aucun mal à le faire, sans doute parce que j’étais quand même sûre de moi, au fond, qu’il n’y avait rien d’autre qu’une affection profonde. Bien sûr que nous avons essayé d’être un couple lui et moi, mais ça n’a pas fonctionné, et la relation d’amitié améliorée que nous avons aujourd’hui me convient beaucoup mieux. Pas de compte à rendre, et c’est très bien comme ça. Surtout que lui connaît mon passé, à la différence de Celeste. Mais qu’importe, le moment de tout lui déballer à propos de mon autre vie n’est pas encore arrivé, et à la place, je ressens le besoin de lui parler de ce qui m’a liée à Tegan, pendant une nuit presque complète. Lorsque les souvenirs me reviennent, je sens un coup de chaud et décide de boire tout mon verre d’un seul coup, sans doute pour justifier le rouge qui m’est monté aux joues. « Marley.. » Ma meilleure amie me remet un instant sur le droit chemin, et je lâche le morceau d’un seul coup. Au moins, ça c’est fait. Elle essaie de me faire répéter. Oui, elle a bien entendu. Et du coup, je déballe une partie de ce que je ressens, le trouble principalement. « Est-ce qu’on est dans un monde parallèle ? » Je la regarde avec des yeux penauds. Non, malheureusement, on est bien dans le réel. « Alors celle-là.. je ne l’ai pas vu venir. » Je souffle comme pour évacuer une respiration que j’ai retenue trop longtemps. « Oui bah moi non plus… » Tegan est du genre à flirter avec facilité, peu importe l’orientation sexuelle de la femme en face d’elle, elle peut semer le trouble auprès d’à peu près n’importe qui. Mais jamais je n’aurai imaginé pouvoir tomber sous le charme, et me laisser entraîner dans cette spirale. « Est-ce que c’est une mauvaise chose ? Que tu remettes ta vie en question. » Je fronce un peu les sourcils, je n’avais pas vraiment pris le temps de me poser cette simple question. « Certes, tu n’as eu des relations qu’avec des hommes jusqu’ici, mais ça ne veut pas dire que c’est une vérité qui doit te suivre jusque dans ta tombe. » Je la regarde en plissant un peu les yeux. Elle me fait quoi là ? Elle est beaucoup trop calme. Est-ce qu’elle s’y attendait ? « Celeste. J’ai JAMAIS été attirée par une fille avant elle ! » Je crois qu’elle ne prend pas vraiment la mesure de ce que je peux ressentir en ce moment même. « Je pensais même pas que ce soit possible ! J’me suis même jamais posé la question, c’est pas comme si j’avais refoulé quoi que ce soit, je sais bien qu’on peut aimer ou désirer qui on veut, j’ai quand même eu assez d’exemples dans mon entourage …! » Je me laisse tomber au fond du canapé, mon verre vide entre mes mains, mais je le porte quand même à mes lèvres pour en récupérer la dernière goutte. « C’était bien ? Tu as envie de recommencer ? » demande-t-elle avec son calme olympien. Mais son sourire diabolique me fait lever les yeux au ciel. « De mon côté, j’accepte tous les détails ! » « Hey ! » Je choppe un coussin et lui balance dessus. « J’en sais rien, c’est compliqué. Ça m’a quand même pas mal bouleversée, j’ai du mal à comprendre. Et en même temps je sais qu’elle couche avec plein de filles, du coup je me sens pas vraiment … spéciale, tu vois. » Je hausse les épaules et me laisse partir dans un flot de pensées, le regard perdu au loin. Est-ce que j’aimerai être spéciale pour elle ? Peut-être bien. Qui ne voudrait pas être spécial pour quelqu’un ? Je secoue la tête pour me défaire de mes pensées et soupire longuement. « Bref. Oui c’était bien. Très bien. Mais je crois pas que ça se reproduira. » Si j’en ai envie ? Oui. Mais ce n’est foncièrement pas une bonne idée, parce qu’il n’est pas question que je m’attache à elle de cette façon, ou que j’ai des attentes la concernant. Ce serait beaucoup trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
dis-moi tout (marley) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: dis-moi tout (marley) (#)   dis-moi tout (marley) EmptyDim 29 Jan - 21:07

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
dis-moi tout
(marley & celeste)

Tomber des nues, c’est exactement ce que je ressens au moment où la jeune femme évoque la nuit passée avec sa colocataire. Cependant, maintenant que j’ai cette information, je comprends un peu mieux ses interrogations précédentes. Je ne sais pas exactement ce qu’elle attend de moi, alors j’essaye d’être transparente et de lui dire ce qui me traverse l’esprit, sans trop réfléchir. Mais visiblement, ma question n’est pas exactement celle qu’elle espérait. « Est-ce que tu penses que c’est vraiment le moment pour parler de la société hétéronormée dans laquelle nous vivons ? » Je penche légèrement ma tête sur la gauche. Ce n’est pas vraiment surprenant d’apprendre qu’une femme se découvre une attirance sur le tard pour une autre : dès notre plus jeune âge, on nous questionne – en tant que petite fille – sur l’existence ou non d’un amoureux. « Avant ta sœur, je n’ai jamais été attirée par une femme et regarde où nous en sommes aujourd’hui. » Je ne sais pas vraiment si c’est ce qu’elle veut entendre et peut-être que les choses seront différentes pour elle, que ce n’était qu’un moment comme ça et qu’elle réalisera dans les jours à venir qu’il n’y a finalement rien de plus que de l’amitié entre elles. Mais pour ça, pour en arriver à une telle conclusion, je me dois de pousser ma curiosité un peu plus loin et d’interroger la brune sur ce qu’elle a pu ressentir cette nuit-là. Ce n’est pas toujours un exercice facile à faire. Cependant, après m’avoir lancé un coussin, elle décide de me répondre. Enfin.. à peu près. « J’ai comme l’impression que tu ne réponds pas vraiment à ma question.. » Que ça se reproduise ou non, seul l’avenir pourra nous le dire. Mais l’envie qu’elle peut avoir à ce sujet, c’est bien elle qui en détient la réponse. « Est-ce que tu aimerais être spéciale pour elle ? » Dis-je, pour rebondir sur ce qu’elle a dit un peu plus tôt. J’aurais pu laisser couler cette phrase, mais je n’ai pas pu m’empêcher de bloquer sur le mot qu’elle a utilisé. « Les femmes.. » Je viens prendre son verre et le remplis de nouveau, visiblement, elle a soif ou alors, elle a juste besoin de ça pour se distraire un peu. « Elles savent toujours comment s’y prendre pour nous faire tourner la tête. » Même si elle ne l’a pas clairement dit, le fait qu’elle souhaite en parler avec moi montre bien que cette nuit hante ses pensées. « Passer la nuit avec l’une d’elle ne fait pas de toi une mauvaise personne. » Ce n’est pas ce qu’elle disait et je le sais très bien, mais je ne voudrais pas que cette idée lui traverse l’esprit injustement. « Peut-être que ça se reproduira, peut-être pas. Peut-être que c’était le joint aussi. » Je lui redonne son verre et viens m’installer un peu plus près d’elle. À mon tour, je laisse mon dos se poser contre le fond du canapé et ma tête vient tout naturellement se poser sur son épaule. « Tu n’as sûrement pas les réponses à toutes les questions que tu es en train de te poser et tu ne les auras peut-être jamais. Ne te prends pas la tête Marley. » Je suppose que si nous avions réponse à tout, notre vie serait bien plus simple. « Tu es quelqu’un de magnifique, si ce n’est pas elle ou Nino, ce sera quelqu’un d’autre. Nous sommes encore jeunes, tu as le temps de voir venir ! » Et puis, aux dernières nouvelles, ma meilleure amie ne se cherchait pas vraiment quelqu’un. Peut-être qu’une petite aventure, éventuellement avec une femme, pourrait lui faire le plus grand bien. Si elle a des propositions et que ça ne dérange pas les autres personnes de partager un peu, alors pourquoi se priver ? Je finis par me redresser et par plonger mon regard dans le sien. « Si tu veux, je peux t’emmener dans un bar lesbien. J’en connais un très bien à Wellington. » Je plaisante un peu, mais si vraiment elle accepte, alors je me ferais un plaisir de l’accompagner et de peut-être découvrir ce qu’elle aime.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

dis-moi tout (marley) GvqeQQ1z_o dis-moi tout (marley) KmJzSaFn_o dis-moi tout (marley) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: dis-moi tout (marley) (#)   dis-moi tout (marley) EmptyVen 3 Fév - 21:44

La société hétéronormée. Non. Clairement, n’en parlons pas sinon je vais m’énerver. Je tiens déjà pas bien en place ce soir… Celeste essaie de me passer des messages, mais pas sûre que je sois en mesure de comprendre tout à fait où elle veut en venir… Je tourne autour du pot, j’arrive pas bien à savoir ce que je ressens, et avec ce verre de vin bu un peu trop vite, ça commence à tourner. « J’ai comme l’impression que tu ne réponds pas vraiment à ma question.. Est-ce que tu aimerais être spéciale pour elle ? » A l’intérieur de moi, c’est un tourbillon incontrôlable qui sévit. Je crois que le rouge me monte vite aux joues, et je plisse le nez face à la réponse de mon corps suite à la question de ma meilleure amie. « Qui n’aimerait pas être spéciale pour quelqu’un, hein !? » Ce n’est pas le but de l’existence ? De se sentir spécial.e pour quelqu’un ? Je sais que je suis spéciale à certains niveaux pour certaines personnes, mais j’ignore pourquoi, j’ai envie d’être spéciale pour Tegan aussi, pas juste comme une coloc, comme une amie, mais autre chose. Bref. Celeste s’en va dans une généralité sur le fait que les femmes savent très bien nous faire tourner la tête. Parle pour elle, ‘les’ femmes ne me font pas tourner la tête. Il n’y en a qu’une, et je crois que j’aurai préféré que ça ne soit pas le cas vu le bordel dans ma tête. « Passer la nuit avec l’une d’elle ne fait pas de toi une mauvaise personne. » Je lâche un rire idiot, comme le ferait une ado qui parle de son crush. Ridicule. « Heureusement ! » Franchement en comparatif, avoir fait un enfant avec Austin fait plus de moi une mauvaise personne que d’avoir couché avec Tegan. Mais ce n’est pas le soir pour parler de ça avec elle, un sujet à la fois. Un jour, j’aurai le courage. Je n’entends plus vraiment ce que Celeste raconte, je crois que je suis partie dans les méandres de mes pensées. Le vin n’aide pas, et selon elle, le joint que j’ai fumé avant de coucher avec Tegan non plus. Certes.
Elle se rapproche de moi et lorsqu’elle pose sa tête sur mon épaule, j’en fais de même, les yeux rivés sur un point imaginaire au loin. « Tu es quelqu’un de magnifique, si ce n’est pas elle ou Nino, ce sera quelqu’un d’autre. Nous sommes encore jeunes, tu as le temps de voir venir ! » Je crois qu’elle est en train de m’embrouiller encore plus. Et voilà qu’elle propose de m’emmener dans un bar lesbien. Je redresse la tête et la regarde. « Quoi ? Mais non ! J’ai pas envie de devenir lesbienne ! » Je sais, on ne devient pas lesbienne, mais j’ai surtout pas envie de rencontrer d’autres filles, j’aime pas les filles. Je suis juste attachée à Tegan, c’est autre chose. Je secoue mes mains devant ma tête, les yeux clos. « Non non non retire-moi ces images de la tête là !! » Je me secoue comme si j’avais des puces, et bois quelques bonnes gorgées de mon verre de vin, magiquement rempli entre temps. « Changeons de sujet. Oh ! » J’écarquille les yeux, ayant eu une illumination ! « Tu sais pas ce que m’a dit Eli tout à l’heure ? » Je me marre toute seule avant de lui raconter l’histoire, et me place en tailleur sur le canapé, face à elle. « Alors pour le contexte : on est allés à la ferme à west bay, il voulait voir les ânes, on a visité les poulaillers, je lui avais acheté une crêpe avec de la cassonade, sauf qu’il a voulu la filer à une chèvre, ça m’a fait rire… BREF ! C’était pas ça l’histoire. Donc après en sortant, je lui ai acheté un ballon de baudruche, tu sais les trucs à l’hélium là qui volent tout seul. Il a choisi une poule, forcément, et là il me sort ‘’dis-donc, c’est pas mirobolant !’’ » J’ouvre mes yeux les plus ronds possible, battant des cils avec véracité. « QUI lui apprend des mots pareils sérieusement ? C’est pas ma soeur à l’école, j’sais même pas si elle sait ce que ça veut dire… » Evidemment qu’elle sait, je voulais juste lui faire une petite pique, après tout elle est pas là, et les absents ont toujours tort.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
dis-moi tout (marley) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: dis-moi tout (marley) (#)   dis-moi tout (marley) EmptyMar 14 Fév - 22:36

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
dis-moi tout
(marley & celeste)

Je suis passée par là, alors je sais ce que ça fait. Même si Marley semble convaincue de ne pas être totalement dans la même situation que moi. Certes, cette nuit avec Tegan a eu lieu, mais cela ne semble rien vouloir dire de plus, pas auprès des autres femmes. Elle a peut-être raison ou à l’inverse, peut-être que c’est justement le début de quelque chose : de nombreuses personnes se découvrent une attirance physique pour des personnes sur même genre qu’eux sur le tard, ça n’enlève rien à leur légitimité. Après tout, l’important c’est d’être heureux et si c’est le cas de ma meilleure amie, tant mieux. Ce n’est sans aucune arrière pensée que je lui propose d’aller faire un tour dans un bar lesbien un jour, mais à en voir sa réaction, je ne peux que m’amuser de la situation. « Je ne te dis pas de changer de bord ! Mais peut-être qu’aller là-bas t’aidera à y voir un peu plus clair. Peut-être que tu tomberas sur une autre femme qui te plaît ou alors, peut-être que tu comprendras que ce n’était qu’une fausse alerte. » Je trouve que la remarque faite par Marley est un peu crue et j’aurais facilement pu être blessée par celle-ci si je ne la connaissais pas un peu. Je sais bien qu’elle n’est pas comme ça, qu’elle n’a rien contre deux femmes qui s’aiment – sinon, elle serait mal embarquée vu son entourage. L’avantage à entendre de telles réparties, c’est que je vois bien qu’il y a quelque chose, que tout cela l’affecte bien plus qu’elle ne le dit. Ma proposition faite, Marley décide de changer de sujet et ça me fait rire. Plus ça va et plus son comportement me conforte dans mon idée. Même si je sais que ceci est un stratagème pour me distraire, je l’écoute attentivement puisqu’Elliot est au centre de cette histoire. Visiblement, du haut de ses quatre ans, le petit garçon arrive déjà à surprendre sa marraine. « Pourtant.. c’est sûrement elle. Ou alors au café, il a un peu trop tendance à écouter les conversations. » Même si souvent, il ne comprend pas tout ou plutôt, il n’arrive pas à tout remettre dans son contexte. « J’ai bien compris ton petit manège, tu sais.. » Dis-je, alors que je me redresse pour récupérer mon verre et en boire une gorgée. « On peut laisser le sujet de Tegan de côté pour l’instant, mais j’ai comme l’impression qu’on finira par y revenir bien assez vite. » En même temps, elles vivent sous le même toit. Alors même si Marley souhaite faire une "pause" pour pouvoir réfléchir plus longuement, elle ne le pourra pas. Je jette un coup d’oeil à la table basse et remarque que le verre de ma meilleure amie – le deuxième – est déjà bien vide. « Il va peut-être falloir que je retire cette bouteille de vin, à ce rythme tu vas devoir rester dormir sur le canapé. » Il est hors de question que je laisse la jeune femme partir si je n’ai pas la certitude qu’elle arrivera en un seul morceau chez elle. « Ou dans mon lit ! Quoique.. avec ce que je viens d’apprendre, je ne voudrais pas que tu tentes des choses.. » Je dis cela sur un ton très sérieux. Pourtant, je cherche simplement à la taquiner et pour éviter que cela ne devienne trop bizarre ou que Marley me déteste, je décide de mettre directement les choses à plat. « Je rigole. Je rigole ! » Je ne peux m’empêcher de rire, avant de lui offrir un petit coup d’oreiller. « Ta sœur te détesterait si tu faisais ça. Enfin, je crois.. » Et clairement, je n’ai pas envie de me mettre entre les deux femmes. Maintenant qu’Eden est de retour d’Angleterre, elles ont la possibilité de se retrouver, comme quand elles vivaient encore sous le même toit.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

dis-moi tout (marley) GvqeQQ1z_o dis-moi tout (marley) KmJzSaFn_o dis-moi tout (marley) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: dis-moi tout (marley) (#)   dis-moi tout (marley) EmptyLun 3 Avr - 18:49

J’hallucine que ma meilleure amie me propose d’aller dans un bar lesbien. Premièrement parce que ce ne serait pas la première fois que j’y mets les pieds - même si ce n’est pas pour moi - et deuxièmement parce qu’elle me pense vraiment capable d’aller draguer des filles ? Ou me faire draguer par des filles ? Je lui parle d’une exception, et elle en fait une généralité… « Peut-être que tu tomberas sur une autre femme qui te plaît ou alors, peut-être que tu comprendras que ce n’était qu’une fausse alerte. »  Je secoue la tête en fermant les yeux, comme un enfant qui refuse de goûter un aliment gentiment préparé par un adulte. Non non non, il n’est pas question que je tombe sur une autre fille qui me plait. Dans ma tête, dans mon coeur, il n’y a que Tegan, et je dois absolument faire en sorte d’oublier tout ça, pas de l’assumer au grand jour !
J’essaie de changer de sujet, me rendant compte qu’il est peut-être encore trop tôt pour mettre des mots sur tout ça, ce que je ressens, et cet espèce de chantier désagréable qui semble sévir en moi. L’anecdote est mignonne, et je cherche à comprendre comment un enfant de l’âge de mon filleul peut arriver à employer des mots pareils. Mais Celeste ne semble pas vouloir lâcher l’affaire, malgré ma stratégie. « J’ai bien compris ton petit manège, tu sais..On peut laisser le sujet de Tegan de côté pour l’instant, mais j’ai comme l’impression qu’on finira par y revenir bien assez vite. »  Je grogne un peu, plus pour moi-même que pour lui signifier quoi que ce soit. Au fond, je sais qu’elle a raison, mais je sais aussi que je ne me sens pas prête à réfléchir à tout ça, à assumer ce qu’il s’est passé avec la brunette. C’est encore trop compliqué dans ma tête. Ma meilleure amie me retire la bouteille de vin du champs de vision, et la voilà qui commence à faire des blagues sur ma prétendue nouvelle orientations sexuelle. « Ou dans mon lit ! Quoique.. avec ce que je viens d’apprendre, je ne voudrais pas que tu tentes des choses.. »  « Hey ! »  Je fronce le nez dans une petite moue et lui balance un coussin à la figure. « Je t’interdis ! Et puis tu couches déjà avec ma soeur, tu voudrais pas te taper toute la famille ?! »  Je la taquine comme elle vient de le faire, et elle valide d’ailleurs ma pensée. Evidemment qu’Eden m’en voudrait le restant de mes jours, et puis de toute façon la question ne se pose pas parce que je ne suis pas attirée par ‘les femmes’. Tegan est juste une exception. Je ne me suis jamais posé la question avant elle, et je n’ai jamais ô grand jamais été attirée par ma meilleure amie, aussi canon soit elle. Bref. Le reste de la soirée se fait sur un ton plus léger, jusqu’à ce que je décide de rentrer chez moi, chez nous, avec une légère appréhension au creux du ventre. J’enlace Celeste et lui souhaite une bonne nuit avant de quitter sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: dis-moi tout (marley) (#)   dis-moi tout (marley) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dis-moi tout (marley)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: