AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis

 

 ce n'est pas la fin (lucca)

Aller en bas 
AuteurMessage
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
ce n'est pas la fin (lucca) 3bd631ed79124fb1601fcaf4961097f93d72dd04
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ sujets abordés : troubles alimentaires.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2264
○ points : 80
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : chaussette.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: ce n'est pas la fin (lucca) (#)   ce n'est pas la fin (lucca) EmptyJeu 13 Oct - 15:48

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
ce n'est pas la fin
(lucca & charli)

Plus les jours passent et plus je me sens à ma place dans ce stage. Je suis quasiment sûre que c’est lié au fait que je n’ai pas de cours à suivre. Ici, il est question de mise en pratique et je trouve que c’est comme cela que nous apprenons le plus. Il est vrai que parfois, j’ai l’occasion de revoir des choses que mes enseignants ont pu m’apprendre, mais pour le reste, c’est tout nouveau et étrangement, ça rentre plus facilement dans ma tête que quand je suis assise dans une salle, à écouter quelqu’un qui ne porte pas beaucoup d’attention aux étudiants qui se trouvent face à lui. En plus, avec James, celui qui m’encadre durant ce stage, j’ai l’occasion de pouvoir prendre l’air assez souvent. Il nous arrive de rester à son bureau, mais pas seulement. Des fois, nous nous rendons chez ses clients ou à des endroits qu’ils affectionnent, et d’autres, nous allons directement dans des lieux sportifs : des stades, des gymnases, là où se trouvent toutes les pépites de demain. Aujourd’hui, c’est sur un terrain de Wellington que nous nous rendons. Avec une pelouse au milieu et une piste d’athlétisme autour, je comprends rapidement pourquoi mon tuteur se rend souvent ici : avec autant de possibilités, il peut voir n’importe qui. Même moi, qui ne suit pas une spécialiste de football, je pourrais plaisir à venir ici pour fouler la piste de temps en temps. Alors qu’il m’explique quelque chose, il aperçoit Lucca au loin, l’un de ses athlètes – ou anciens athlètes selon le point de vue –, que j’ai eu l’occasion de rencontrer il y a quelques jours maintenant. Ayant un coup de fil à passer, il se contente de lui faire un petit signe de la main. De mon côté, comme je suis maintenant seule au bord de ce terrain, je me tente à aller le rejoindre. Je ne le connais pas vraiment, mais rien ne m’empêche de lui faire un peu la conversation, surtout que son histoire me touche. « Je ne pensais pas te voir ici. » J’ai cru comprendre que sa relation avec le sport est devenue compliquée suite à son accident. « James non plus. » Ce n’est pas étonnant. Quand on essaye de fuir le sport et les endroits où l’on s’entraînait avant, c’est bizarre de venir sur un terrain. Enfin.. je suppose. Mais je ne suis pas à sa place, je ne ressens pas les choses de la même manière. « Je lui ai dit que tu venais peut-être pour te préparer pour la prochaine saison. » Dis-je, essayant de plaisanter un peu. Ce n’est peut-être pas le sujet idéal pour ça, mais ce genre de choses ne m’a jamais arrêté, ça ne va pas commencer aujourd’hui.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    ce n'est pas la fin (lucca) P4hhDi5h_o ce n'est pas la fin (lucca) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ce n'est pas la fin (lucca) (#)   ce n'est pas la fin (lucca) EmptyMer 2 Nov - 6:28

Lucca avait pour habitude de se tenir aussi éloigné que possible des lieux qui lui rappelaient son accident, sa carrière abortée et son rêve qui avait volé en éclats. Il était suivi par un psychologue, mais au fond, qu'est-ce que cette personne pouvait bien comprendre dans son état d'esprit actuel ? Avait-il seulement perdu l'usage de ses jambes, de ses bras ou de n'importe quelle autre partie de son corps pour pouvoir dire à l'ancien sportif que les choses allaient s'arranger avec le temps ? Avait-il seulement une fois tenté de passer une journée entière bloqué dans un fauteuil roulant ? Déjà que le brésilien avait du mal avec sa situation aussi bien sur le plan physiphe que celui psychologique, alors entendre un spécialiste lui déblaterrer des conneries en tout genre alors qu'il n'avait aucune idée de ce que tout cela pouvait représenter, il le prenait assez mal. Il faut dire, il était rare les sujets que Lucca appréciait aborder, les discussions se faisaient rares et celles qu'il avait concernaient principalement le personnel médical qui était en charge de son évaluation psychologique ou de sa réeducation. Autour dire qu'en terme d'interactions sociales, on avait vu mieux.

Pourtant, sans savoir réellement pourquoi, après sa séance de réeducation, le jeune métisse avait insisté pour se rendre au stade, l'endroit où il avait passé des heures à entraîner, jour et nuit pour donner le meilleur de lui-même en compétition. Depuis son accident, il n'y était jamais revenu, était-ce un bon signe ? Lucca qualifierai plutôt ça de décision impulsive qu'il regrettait déjà à peine arrivé sur place. Peut-être aussi parce que James était là, son ancien entraineur, celui qui lui avait donné sa chance, qu'il l'avait boosté pour qu'il puisse prouver de quoi il était capable. Malgré un faible contact qu'ils avaient gardé, leur échange était assez rare, selon l'état d'esprit dans lequel se trouvait l'ancien sportif. Tandis qu'il lui adressa un signe de la main au loin alors qu'il était au téléphone, Lucca reporta son attention sur les jeunes qui couraient après le ballon rond. La scène lui faisait mal et en même temps, c'était presque comme s'il sentait encore le ballon entre ses pieds. Il fut interrompu par une jeune femme qui se tenait à ses côtés, il l'avait déjà croisé sans pour autant échangé son identité avec elle, mais il faut croire qu'elle en connaissait bien plus à son sujet que lui, au sien.

" - Il faut croire que je suis plein de surprise." répondit-il d'un air détaché comme si la conversation ne l'intéressait pas particulièrement.

Puis il y a cette phrase, celle de trop, celle qui réveillait toujours les vieux démons de Lucca.

" - Je comprends pourquoi James t'apprécie, vous avez le même humour de merde." fit-il alors qu'il lui jeta un regard noir.

Avant tout ça, il aurait sans doute rigolé à cette remarque, peut-être qu'au autre jour il aurait pu esquisser un sourire pour faire bonne figure, mais aujourd'hui était un jour sans, et il regrettait encore plus d'être venu ici, c'était clairement la pire idée qu'il avait eu, il devait partir au plus vite s'il ne voulait pas exploser et passer pour un véritable connard.

" - Bon je vais y aller, faut que j'aille m'entrainer pour le marathon la semaine prochaine. Tu diras à James que je le contacterai sans doute dans les prochains jours."

Évidemment, la pique était destiné à la jeune femme, aucun humour était présent mais Lucca avait encore un peu de fierté, assez pour ne pas se montrer faible devant la demoiselle qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
ce n'est pas la fin (lucca) 3bd631ed79124fb1601fcaf4961097f93d72dd04
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ sujets abordés : troubles alimentaires.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2264
○ points : 80
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : chaussette.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ce n'est pas la fin (lucca) (#)   ce n'est pas la fin (lucca) EmptyDim 6 Nov - 20:58

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
ce n'est pas la fin
(lucca & charli)

Lucca, je ne le connais pas vraiment. Nous nous sommes déjà croisés, alors que j’étais déjà avec James et plus tard, quand le jeune homme est parti, il m’a raconté son histoire. Ce n’est pas joyeux, c’est une certitude, et je ne voudrais pas être à sa place. Mais en le voyant là, au bord de ce terrain, je ne peux m’empêcher de venir le voir. N’étant pas timide – une chance si je veux continuer dans cette –, je trouve facilement quoi dire. « Je suis ici pour apprendre de lui. Peut-être qu’il a déjà commencé à m’influencer, notamment sur l’humour à utiliser avec des athlètes. » Étant moi-même une sportive, je sais à quel point nous ne sommes pas toujours faciles et qu’il faut arriver trouver la bonne façon pour nous parler, que ce soit dans les bons ou les mauvais jours. Je ne me compare pas aux personnes comme Lucca : je n’ai jamais été athlète de haut niveau et malgré mes allers et retours à l’hôpital, j’ai une meilleure condition physique que lui aujourd’hui, mais il fallait bien que j’arrive à briser la glace d’une manière ou d’une autre. James étant au téléphone, je n’ai rien de mieux à faire que d’être ici – même si je ne connais pas vraiment ce jeune homme. Cependant, à sa dernière remarque, je comprends bien vite qu’il aimerait que je sois ailleurs. Il plaisante, c’est une certitude. Mais à quel point ? D’après ce que j’ai pu entendre à son sujet, je doute qu’il participera à ce fameux marathon. Mais compte-t-il vraiment passer voir mon tuteur dans les jours à venir ? C’est une bonne question. « Tu sais que c’est possible ? Que tu pourrais vraiment participer à ce marathon si tu le voulais ? » Je ne suis pas médecin, mais je suis presque sûre qu’il ne pourra pas se tenir sur ses jambes d’ici là. Ce n’est pourtant pas ce qui devrait l’arrêter, surtout si le sport est quelque chose qui l’anime encore. « Certains le font. » S’il a peur d’être ridicule, il ne faut pas. Et puis, il y aura beaucoup de monde derrière lui, j’en suis convaincue. Sa famille, ses amis, ses coéquipiers, James, moi. Ce n’est pas parce que je ne le connais pas, que son histoire ne me fait rien. En plus, je trouve que je suis la personne parfaite pour lui rappeler ce genre de choses : il peut me crier dessus, je n’en ai pas grand-chose à faire. Je suis même une fille qui a le cœur bien accroché, alors j’arriverais à me relever d’une quelconque attaque de sa part. Avec tout cela, avec son état, il doit avoir un niveau de colère assez haut à l’intérieur de lui. Crier est une solution pour laisser sortir tout cela, le sport aussi. J’espère qu’il choisira cette deuxième option. « Il te suffirait de t’entraîner un peu différemment, mais l’objectif serait le même. » Il n’a plus l’usage de ses jambes, c’est vrai, mais s’il était arrivé à son niveau, ce n’était pas pour rien : son corps entier est musclé et les quelques trajets qu’il a pu faire en fauteuil lui ont déjà fait travailler ses bras.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    ce n'est pas la fin (lucca) P4hhDi5h_o ce n'est pas la fin (lucca) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ce n'est pas la fin (lucca) (#)   ce n'est pas la fin (lucca) EmptySam 19 Nov - 21:10

Lucca se mord les lèvres d'être venu- aujourd'hui même. Peut-être qu'avec quelques minutes de plus ou de moins, il aurait pu éviter la jeune femme. Déjà qu'il avait hésité à venir, mais tomber sur elle était vraiment la dernière chose qu'il avait souhaité. Il n'avait aucun doute sur le fait que si James l'avait voulu à ses côtés c'était pour une bonne raison, elle devait être qualifiée dans son domaine. Quoiqu'il en soit, il se serait abstenu d'avoir une discussion avec elle, d'autant après avoir constaté l'humour qu'elle possédait. Il était clair que James avait déteint sur elle.

" - Je ne suis pas certain qu'il excelle dans cette discipline."

Le brésilien avait beau apprécié son ancien agent et ami, l'humour n'était pas sa qualité première. Etant donné qu'il était passé voir James à la base et que ce dernier semblait bien occupé avec sa conversation téléphonique, Lucca ne voyait aucun intérêt de rester ici plus longtemps. Avec une pointe de sarcasme, il commença à tourner son fauteuil dans l'optique de partir jusqu'à ce que son interlocutrice ne réplique.

" - Ouais toujours le même discours, j'ai déjà entendu ça des centaines de fois, mais c'est drôle, ça vient toujours de personnes valides qui sont sur leurs deux jambes et qui n'ont jamais posé leur cul sur ce putain de fauteuil et qui n'ont aucune idée de ce que ça implique au quotidien."

Malgré ce que les apparences pouvaient laissé paraître, Lucca se contenait, ça valait mieux pour Charli, pour lui et pour toutes personnes à proximité d'eux. Sa colère était palpable et compréhensible pour certains, pour d'autres, il serait temps qu'il s'accepte tel qu'il est.

" - Les endroits inaccessibles en fauteuil, les gens qui te dévisage en parlant à voix basse dès que tu approches, être dépendant d'une personne parce que tu n'es plus capable de te laver tout seul." fit-il en se laissant emporter par sa haine envers le monde entier.

Mais il fut rapidement happé par la réalité, il croisa le regard de James et ce qu'il pouvait y lire l'effrayait.
Lucca avait déjà tout perdu, c'était comme s'il était en train de perdre la dernière chose de sensé qui lui restait encore. Trop fier pour pleurer, et parce qu'il avait appris à le faire à l'abri des regards, il se frotta énergiquement le visage en jurant.

" - Vous avez aucune putain d'idée des sacrifices que ça demande, alors ouais certains l'ont fait et le feront encore, mais je ne suis pas les autres, je suis moi et c'est déjà largement suffisant." conclut-il tandis que sa voix venait de se briser, laissant entrevoir la brêche pour accéder au vrai Lucca.
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
ce n'est pas la fin (lucca) 3bd631ed79124fb1601fcaf4961097f93d72dd04
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ sujets abordés : troubles alimentaires.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2264
○ points : 80
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : chaussette.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ce n'est pas la fin (lucca) (#)   ce n'est pas la fin (lucca) EmptyDim 27 Nov - 18:45

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
ce n'est pas la fin
(lucca & charli)

Je ne sais pas si je suis la bonne personne pour lui dire tout cela, mais j'ai comme l'impression que si je ne le fais pas, alors personne ne le fera. Et puis, avec lui, qu'est-ce que j'ai à perdre ? Il ne fait pas partie de mon entourage proche, donc s'il commence à faire la tête et à m'ignorer, ça ne changera pas beaucoup de choses à mon quotidien. Nos points de vue divergent, mais ce n'est pas réellement une surprise. « Si ce n'est que ça, je peux trouver des personnes dans la même situation que toi. Des personnes qui se sont battues contre tout cela. » Dis-je, lorsqu'il évoque le fait que je donne des "leçons", alors que je me tiens sur mes deux jambes. Personnellement, je n'en connais pas. Mais je suis presque sûre que James oui et si ce n'est pas le cas, il saurait certainement vers qui m'envoyer. Une nouvelle fois, il vise juste : je n'ai pas idée de ce qu'il a traversé, de ce qu'il traverse encore aujourd'hui et des sacrifices qu'il doit faire et j'espère que je n'aurais jamais à passer par là, ou alors le plus tard possible si le destin en décide ainsi. « Qu'est-ce que tu es alors ? Ça veut dire quoi être toi ? » Cette conversation n'est pas sans impact et je le ressens. N'est-ce pas une bonne chose ? Si le jeune homme arrive à exprimer ses sentiments et ses peurs vis-à-vis de tout cela, c’est déjà bien. Il me semble qu’en affrontant la réalité, les personnes qui vivent ce genre de choses ont déjà fait la moitié du chemin vers une vie meilleure. « Tu aspirais à de grandes choses, mais maintenant que tu es dans un fauteuil, tu vas simplement baisser les bras ? Est-ce que tu vas regarder ta vie passer et espérer que tout se passe bien ? » En dehors de ce que James m’a dit, j’ignore beaucoup de choses sur lui – si ce n’est pas tout. Alors forcément, j’avance à l’aveugle, sans être sûre que mes mots auront un impact ou qu’ils auront celui que j’espère. « Tu sais, si des personnes en fauteuil participent à ce genre d’événements, c’est parce qu’elles ne pleurent pas sur leur sort. » Car finalement, à rester là, les bras baissés, c’est l’impression qu’il me donne. Pourtant, s’il était destiné à devenir champion, c’est bien parce qu’il a quelque chose au fond de lui qui l’anime, quelque chose de fort. « Ce qui t’es arrivé est triste et je ne remettrais jamais cela en cause, mais là, tu donnes l’impression d’attendre que les gens te prennent en pitié. » Il pourrait faire quelque chose de cet accident, plutôt que de le laisser gagner sur tous les points. Il pourrait se battre et donner de l’espoir à ceux qui se retrouveront dans la même situation que lui dans les mois ou années à venir.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    ce n'est pas la fin (lucca) P4hhDi5h_o ce n'est pas la fin (lucca) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ce n'est pas la fin (lucca) (#)   ce n'est pas la fin (lucca) EmptyJeu 15 Déc - 20:55

Le jour ou les médecins lui ont annoncé le verdict a sans doute été le plus compliqué qu'il n'est jamais eu à vivre. Apprendre que tout ce qui le faisait vibrer jusqu'alors venait de voler en éclats, que sa vie entière allait s'en retrouver impactée, qu'il venait de perdre, son travail, la femme qu'il aimait et tous les espoirs qu'il nourissait au fond de lui. Tout ça n'existait plus, c'était comme s'il avait fait une croix dessus, sauf que dans le cas présent, il n'a rien voulu de tout ça. Sa frustration et sa colère étaient tellement grandes qu'il n'arrivait tout simplement pas à les contrôler.

Lucca leva les yeux au ciel quand l'apprentie de James évoqua le fait de faire appel à des personnes qui sont dans la même situation que lui. Et même si elle y parvenait qu'est-ce que ça allait lui apporter, à elle comme à lui ? Chaque situation est différente, chaque personne le vit différemment et ça, rien ne pourra le changer. C'est un peu comme un deuil, chacun le vit à sa façon et si une personne se remet sur pied après seulement quelques semaines, d'autres mettent plusieurs années avant de pouvoir recommencer à vivre après cette perte. Chaque personne est inégale face à une peine. Cependant la question que venait de lui poser Charli le fit réfléchir un court instant. C'est vrai après tout, ça signifiait quoi être lui ? D'uatres sportifs avaient sans doute subit le cauchemar dans lequel il se retrouvait prisonnier, il n'était pas le premier et malheureusement certainement pas le dernier non plus.

" - Ça veut dire que j'ai ma façon de réagir par rapport aux évènements. On est tous différent face à une peine, la perte d'un être cher ou un évènement comme celui-ci. Certains vont pleurer, d'autres non, ça ne se commande pas."

Charli avait mis le doigt sur un sujet sensible et elle le savait. Mine de rien, James avait déjà beaucoup déteint sur elle, dans sa façon de parler, dans sa façon d'aborder les choses.

" - Et pourquoi pas ? Ça ne va pas changer ta vie de toute façon, à part si tu tiens que ça à faire ta bonne action du jour. C'est bon t'as parlé avec l'infirme, ça a coché la case pour la journée."

Après tout, qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire qu'il reste là à se lamenter sur son sort ou qu'il ne décide de se mettre un bon coup de pied aux fesses pour rebondir et tirer le meilleur de ce que cette situation peut lui offrir ? Ça n'allait certainement pas changer son quotidien, ni lui faire ni chaud ni froid peu importe la décision qu'il pourrait prendre. En d'autres circonstances, autrement dit s'il avait pu se redresser sur ses deux jambes, bien que ce ne soit pas un violent et qu'il n'a jamais levé la main sur personne, la seule chose qui pourrait le détendre à cet instant précis c'était mettre son poing dans la figure de son interlocutrice. Parce qu'au fond, il savait qu'elle avait raison et c'était sans doute ça qui le mettait encore plus en colère, que celle qu'il gardait déjà en lui depuis son accident. Lucca était l'équivalent d'une cocotte minute et il fallait bien que ça sorte à un moment donné, Charli en payait les pots cassés, bien qu'il tentait de se maîtriser un temps soit peu pour éviter de se donner en spectacle mais surtout, ne pas décevoir James, bien que c'était sans doute déjà le cas.

" - La pitié je la vois déjà assez dans les yeux des gens que je croise. Quand une mère avec son enfant se baladent en ville, que le gosse te pointe du doigt et demande à sa mère pourquoi tu es dans un fauteuil comme les vieux, et que sa mère le tire par le bras comme si j'avais la peste et qu'il ne fallait m'approcher de trop près, au risque que ce soit contagieux. Ou quand les gens te dévisagent et puis murmurent quelque chose tandis que tu passes à côté d'eux. Tout ça c'est déjà de la pitié et j'en veux pas."

Et en même temps, s'il voulait être traité comme une personne valide, il ne faisait rien pour, car lorsque c'était le cas, le brésilien partait au quart de tour. Tout dans son comportement était contradictoire, mais son cerveau avait encore du mal à conpartimenter le tout. Malgré que cela faisait désormais un certain temps qu'il était coincé dans ce fauteuil, la brutalité de la vérité et la vitesse à laquelle il s'y était retrouvé le met à mal. Ce n'est pas comme s'il avait appris qu'il était malade et que l'évolution serait de finir dans un fauteuil. Il avait quitté le terrain un beau jour sur ses deux jambes et quand il avait ouvert les yeux, plusieurs semaines plus tard, c'était à l'hôpital. Il lui fallait du temps, et sans doute les bonnes personnes aussi pour enfin surmonter cette épreuve. Mais avant toute chose, c'était aussi un travail sur lui-même qu'il devait faire, et c'était sans doute l'étape la plus compliquée pour l'ancien sportif professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
ce n'est pas la fin (lucca) 3bd631ed79124fb1601fcaf4961097f93d72dd04
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ sujets abordés : troubles alimentaires.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2264
○ points : 80
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : chaussette.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ce n'est pas la fin (lucca) (#)   ce n'est pas la fin (lucca) EmptyJeu 29 Déc - 11:52

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
ce n'est pas la fin
(lucca & charli)

Mâcher mes mots ? Ça ne me correspond pas vraiment. Ça n’a jamais été le cas et je ne pense pas que ça changera dans les années à venir. Cela fait partie de mon caractère, ou alors, c’est ce que j’ai vécu par le passé qui m’a fait devenir comme ça. Bien qu’élevée et aimée par ma grand-mère, j’ai dû faire face à l’abandon de mes parents et il faut croire que ça forge une carapace : après ça, rien ne pouvait m’atteindre. Ce n’est pas le cas de tout le monde, ça ne l’est pas pour Lucca. Mais maintenant que j’ai commencé, que j’ai cherché à le bouger un peu, je ne peux plus faire marche-arrière. « C’est vrai, ça ne va rien changer à ma vie. Pourtant, je suis là et ce n’est en rien lié à une quelconque bonne action du jour. » Même s’il semble en douter. À première vue, je ne cherche qu’à lui faire réaliser qu’il passe à côté de sa vie. Mais pour être honnête, s’il accepte mon aide un jour, je serais prête à lui apporter mon soutien au quotidien, lors d’éventuels entraînements ou avec certaines relations. Je n’ai jamais été très douée à l’école, très emballée par tout cela, alors peut-être que c’est ce qui me faut aussi pour trouver un certain intérêt dans tout ça. Qui sait, il est possible que l’aide vienne des deux côtés. Lui pour donner un intérêt à mon futur métier, moi pour lui redonner goût dans le sport – même si ce n’est plus exactement comme il l’a connu avant. « Pour je ne sais quelle raison, James tient à toi et sait que tu es plein de potentiel. » Sans ce lien qui les unit, je suppose que mon supérieur ne m’aurait pas raconté l’histoire de son protégé. « Il le voit là, pas il le voyait. » Je ne sais pas pourquoi, mais pour le coup, j’anticipe un peu sa réponse. Depuis tout à l’heure, il a tendance à se dévaloriser, alors autant prendre les devants et lui indiquer que son agent voit toujours quelque chose en lui. Une étoile encore allumée dans ses yeux, même si celle-ci se retrouve mise en arrière plan à cause de tout ce qui lui est arrivé. « Seulement, il a trop peur de te froisser en te le disant, en cherchant à te bouger un peu. » Et à en voir la réaction de Lucca aujourd’hui, je ne peux pas lui reprocher cela. Dans de telles circonstances, il est parfois plus simple d’ouvrir sa bouche quand on n’a pas grand-chose à perdre. Comme moi, comme cette inconnue que je suis pour lui. « Moi, je n’ai rien à perdre. » Je n’ai rien à y gagner non plus, pour être honnête. Sauf peut-être rendre mon tuteur de stage heureux et ça ne peut être que bénéfique pour ma note finale. Mais à côté des impacts que pourrait avoir une réaction du jeune homme, je suppose que ça ne vaut pas grand-chose. « Est-ce que tu as au moins essayé ? » Face à moi, j’ai quelqu’un qui a déjà baissé les bras, mais a-t-il seulement essayé pour en arriver à la conclusion que c’était sûrement la meilleure chose à faire ? Il y a aussi la possibilité où il n’est pas encore arrivé à ce chapitre de sa rééducation, mais je trouve cela dommage. Plus les jours passent et plus il sera compliqué pour lui de se remettre dedans : petit à petit, il perd du muscle, même là où l’accident ne lui a rien pris. Il évoque la pitié des gens, en réponse à ce que j’ai pu lui dire, et je ne peux m’empêcher de grimacer un peu. « Tu ne pourras rien changer aux regards des gens et à la pitié qu’ils te portent. Mais est-ce vraiment important ? Ce qui compte, c’est toi. Ça te va d’être comme ça ? De laisser cet accident prendre le contrôle de ta vie ? » En écoutant ce que les autres peuvent dire, on ne peut pas vivre correctement et j’espère qu’il finira par s’en rendre compte.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    ce n'est pas la fin (lucca) P4hhDi5h_o ce n'est pas la fin (lucca) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ce n'est pas la fin (lucca) (#)   ce n'est pas la fin (lucca) EmptyMar 17 Jan - 9:03

Lucca avait passé des années merveilleuses auprès de James, le lien qui les unissait était si fort qu'il n'avait aucun doute, il aurait pu lui confier sa vie les yeux fermés, et en réalité, même encore maintenant il serait prêt à le faire, mais les choses avaient évolués et leur relation n'était plus aussi fusionnelle qu'elle l'avait été dans le passé. James avait toujours été plein de bienveillance à son égard, le protéger c'était tout ce qui lui importait, et puis il y a eu cet accident qui a tout fait basculer, aussi bien du côté de l'ancien sportif que de celui de son agent, chacun avait perdu quelque chose, même si ce n'était pas comparable.

En écoutant les propos de la jeune femme, le brésilien avait la sensation qu'elle décrivait presque un monstre, une personne dont on n'ose pas s'approcher ou même lui adresser la parole de peur de ses réactions non contrôlées, et au final tout cela était vrai, Lucca était en colère contre le monde entier, même ceux qui cherchaient à l'aider. Mais il n'avait jamais songé que James le craigne à ce point-là, pas après les années qu'ils avaient passés l'un auprès de l'autre. Et ça, presque plus que tout le reste fit réagir le jeune handicapé. Un mélange de tristesse et de colère, mais contre lui-même cette fois-ci.

" - Au lieu de venir me dire les choses directement il envoie son élève, je le pensais plus courageux que ça."

Ses propos n'étaient pas méchants en soit, mais ça lui faisait mal de savoir que celui à qui il aurait donné sa vie réagissait ainsi. Et en même temps, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui. Alors balancer cette vacherie sur son ami était toujours plus simple que de montrer qu'il était blessé au fond de lui. Un petit rire vient accompagné les propos de son interlocutrice par rapport à la pitié des gens.

" - Non."

Sa réponse était simple et efficace, il n'avait jamais tenté de reprendre le sport, même adapté pour sa condition désormais, parce que c'était trop dur, physiquement et phychologiquement pour lui de remettre les pieds dans ce milieu pour le moment. Il n'était pas prêt pour ça.

" - Même si ça ne semble pas être ton cas, sache qu'il y a certaines personnes qui sont soucieuses du regard des autres, alors oui je sais, c'est pas sain de vivre à travers le regard des gens, on ne peut pas les changer et bla bla bla. Mais quand tu es sous le feu des projecteurs, l'avis des autres, tu es obligé de t'y intéresser, même si ce n'est pas dans ton tempérament, parce que c'est comme ça qu'on te dépeint dans la presse people. Et je pense que personne n'aime apprendre qu'on nous fait passer pour un beau salopard ou la pire des garces à travers les magazines. Et aujourd'hui, ce regard des gens est encore plus important pour moi, parce que même si j'avais l'envie de me battre, de recommencer à vivre, ces regards me donnent la sensation que rien ne changera vraiment, quoiqu'il arrive, je serai toujours ce gars en fauteuil, c'est tout ce que les autres voient quand ils me regardent."

Peut-être qu'un jour le brésilien réussira à se détacher de tout ça et vivre pour lui, mais après avoir été exposé médiatiquement, ce n'était pas facile de reprendre une vie banale, encore moins quand on est coincé dans un fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
ce n'est pas la fin (lucca) 3bd631ed79124fb1601fcaf4961097f93d72dd04
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ sujets abordés : troubles alimentaires.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2264
○ points : 80
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : chaussette.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ce n'est pas la fin (lucca) (#)   ce n'est pas la fin (lucca) EmptyDim 22 Jan - 21:49

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
ce n'est pas la fin
(lucca & charli)

Une chose est sûre, c’est que Lucca et moi ne sommes pas sur la même longueur d’onde. Ce n’est pas vraiment surprenant, puisque je suis bien incapable de ressentir la même chose que lui. Mais il ne faut pas se méprendre : ce n’est pas parce qu’il est le seul en fauteuil roulant que tout ce que je dis est dénué de sens. De ce que j’ai pu comprendre, le jeune homme était promis à une belle carrière, alors naturellement, on peut se dire qu’il est plus à même de s’en sortir après un tel accident qu’une personne qui n’entretient pas un minimum son corps – je citerais bien Nathan des frères Scott, mais je doute que ce soit le bon moment pour ça et à bien y réfléchir, il n’a pas non plus bien réagit au départ. « Il a quelque chose à perdre. Contrairement à moi. On ne se connaît pas, alors si tu fais la tête à cause de moi ou que tu me traites de tous les noms possibles, ça ne m’empêchera pas de très bien dormir ce soir. » Dis-je, alors qu’il rebondit sur ma remarque au sujet de James. À la base, je ne disais pas cela pour que ça retombe sur mon tuteur, surtout qu’il n’est pas là pour se défendre. Très vite, la conversation dévie sur les regards des gens et là encore, malgré ma tentative pour qu’il en fasse abstraction, je dois me rendre à l’évidence que nos avis divergent. « Les gens ont tendance à nous voir comme nous nous voyons. » On est bien incapable de vraiment savoir ce qu’ils ressentent, alors nous interprétons les choses avec ce que nous pensons. « À quelques détails près, mais c’est l’idée. » Je grimace un peu, en balançant ma tête de gauche à droite. Là encore, ce n’est pas le moment pour rentrer dans de plus amples explications. « À une époque, le regard des gens comptait beaucoup pour moi. Mais j’ai compris que je ne pourrais rien y changer et surtout, que ce n’était pas la réalité. Les gens te regardent et se disent peut-être quelque chose sur le coup, mais trente secondes plus tard, ils ne se souviennent plus de toi, ils n’en ont plus rien à faire. » Avec lui et le fait qu’il soit une personne publique, peut-être que ça restera un peu plus longtemps dans l’esprit des gens, mais je doute qu’ils y portent autant d’attention. « Tu peux continuer à faire cela ou décider de te battre. » Et clairement, si James ne se trompe pas sur Lucca, alors je suis convaincue qu’un jour, il verra les choses comme moi. « Je ne vais pas plus insister, je vois bien que tu as ton idée en tête et que tu ne changeras pas d’avis aujourd’hui. Mais si cela arrive un jour, contacte-moi : je me ferais un plaisir de te botter les fesses pour te bouger un peu. » Je ne travaille pas dans la physiothérapie, mais s’il a besoin d’une personne pour l’accompagner dans certaines séances, une personne qui ne lui accordera aucune pitié, qu’il soit en situation de handicap ou pas, il pourra compter sur moi.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    ce n'est pas la fin (lucca) P4hhDi5h_o ce n'est pas la fin (lucca) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ce n'est pas la fin (lucca) (#)   ce n'est pas la fin (lucca) EmptyJeu 9 Fév - 16:22

Combien de fois Lucca avait entendu les médecins lui dire qu'avec le temps tout ça finirait par passer ? Que ses douleurs fantômes allaient le laisser tranquille et qu'il pourrait commencer à envisager une vie un peu plus sereine, bien que coincé dans son fauteuil roulant ? Il ne les comptait plus. L'ancien sportif avait certes une colère envers le monde entier, mais il nourissait surtout une rancoeur envers le corps médical, celui-là même qui lui disait qu'avec le temps les choses finiraient par s'arranger alors qu'au final, malgré les séances de réeducation, il ne voyait aucune amélioration de son état général. Le brésilien avait toujours en tête le fait de retrouver ses deux jambes un jour, mais au fur et à mesure que les jours passaient, tout cela s'évaporait, la réalité qui s'offrait à lui était bien différente de celle qu'il s'était imaginé, et c'est le réaliser qui lui faisait le plus mal.

Le jeune homme se contenta de hausser les épaules lorsque son interlocutrice lui dit que son tuteur avait quelque chose à perdre en se brouillant avec lui, leur relation était telle qu'il n'avait pas osé lui dire tout cela en face de peur de la réaction de son ancien protégé. Ça ne faisait pas plaisir à Lucca de constater qu'il n'avait pas osé lui dire tout cela de lui-même, et au fond, il comprenait parfaitement sa démarche, parce que qu'il s'agisse de la jeune femme ou de James, sa réaction aurait été la même, ce qui aurait entâché leur relation et ce n'est pas ce qu'il souhaitait.

Charli débuta alors son discours sur le regard des gens, de manière générale, puis, de manière plus personnelle avec ce qu'elle avait vécu elle-même. Malgré qu'ils ne se connaissent pas, au fond, Lucca était surpris mais dans le bon sens qu'elle se confie sur son propre vécu, même si au final chacun était différent, vivait les choses à sa manière et arrivait à surmonter avec une durée plus ou moins longue.

" - Hum... Je suppose que je suis censé te remercier." fit-il sans grande conviction avant de poursuivre " - Alors merci, et qui sait, peut-être à une prochaine fois !"

On ne va pas se mentir, hormis si Lucca revient par ici pour voir James, il n'avait pas dans l'idée de contacter la jeune femme. Enfin c'était son avis à ce moment présent, qui sait ce que la vie nous réserve...

FIN ce n'est pas la fin (lucca) 843031823
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ce n'est pas la fin (lucca) (#)   ce n'est pas la fin (lucca) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce n'est pas la fin (lucca)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: