AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 trick or treat (tegan #3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1
trick or treat (tegan #3) SiyK3
○ âge : vingt-sept ans, depuis le dix-sept juin dernier.
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ sujets abordés : viol, overdose.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.

○ posts : 4726
○ points : 125
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alba baptista.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, romi.
○ crédits : harley.
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: trick or treat (tegan #3) (#)   trick or treat (tegan #3) EmptyLun 24 Oct - 22:40



trick or treat (tegan #3) JKHT9HW
trick or treat
crédit/ tumblr ✶ tegan

Récemment, ma vie a perdu la stabilité qu’elle connaissait. Pas en totalité, juste partiellement. Enfin ça.. c’est ce que je pensais jusqu’à il y a quelques jours. De tous les facteurs qui m’entouraient, il me restait mon boulot et Tegan. Mais il faut croire que cette dernière a aussi fait le choix de mettre les voiles. Elle n’est pas partie, pas littéralement. Cependant, quelque chose a changé entre nous et je ne m’en étais pas rendue compte jusque-là : pour la première fois depuis notre rencontre, la jeune femme m’a caché un événement qui s’est produit dans sa vie. Un événement important qui plus est. Depuis que je l’ai appris, depuis sa représentation, je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi. Qu’est-ce qui s’est passé ? Qu’est-ce qui a changé ? J’ai beau me torturer l’esprit, chercher à gauche et à droite, je ne vois pas. Peut-être que je me prends la tête pour rien, peut-être que ça n’a que peu d’importance en réalité. Ma vie est plutôt calme en ce moment, contrairement à ma meilleure amie, alors peut-être que j’ai un peu trop de temps pour me poser des questions futiles. Et puis, les choses reviendront peut-être naturellement sur le feu quand le bon moment sera venu. Est-ce aujourd’hui ? Je ne sais pas, mais avec Tegan, nous avons prévu de nous voir. C’est le soir de Halloween et ce serait mal nous connaître d’imaginer que nous resterions toutes les deux dans nos coins. Depuis l’internat, c’est comme une tradition – je suis même revenue la voir pour l’occasion, il y a plus d’un an, alors que j’étais en Europe. Pour préparer cette soirée, je me suis rendue dans plusieurs magasins de déguisement ces derniers jours, histoire de trouver celui qui m’ira le mieux. Après de nombreux essais et une certaine hésitation, mon choix s’est porté sur une tenue de bonne sœur parsemée de plusieurs tâches de sang – un choix plutôt ironique quand on sait comment la religion repousse les gens comme moi. L’heure de rendez-vous est fixée à dix-neuf heures, alors pour ne pas être en retard, je m’y prends à l’avance et vu le temps que je passe dans la salle de bain, à me coiffer et me maquiller pour l’occasion, je me dis que ce n’était pas de trop. Je regarde ma montre et vois le temps filer à tout allure. Tant pis, je dois y aller, sinon je suis presque sûre que j’aurais le droit à une taquinerie sur ma ponctualité. Je prends mes affaires, ainsi que mon titre de transport en commun et je quitte l’appartement en direction de l’une des rues d’Island Bay, là où l’animation sera. Arrivée sur place, il ne me faut pas longtemps pour reconnaître ma meilleure amie, malgré son costume de Halloween. « J’ai comme l’impression que tu as mis tout ton cœur dans ce déguisement. » Je m’avance vers elle et lui offre une tendre accolade. « C’est de la triche ! Je suis sûre que tu peux trouver tous les accessoires que tu veux à ton école. » En même temps, il aurait été dommage de ne pas en profiter. « Tu préfères commencer par cette maison ou celle-ci ? » Si nous voulons quelques friandises avant que tous les enfants les récupèrent, il ne faut pas traîner. Et puis, si nous avons à parler, nous aurons tout le temps de le faire un peu plus tard.

_________________
    girls

    bury underneath your feet the remains of what's been left behind --


    trick or treat (tegan #3) GgB0Dhw9_o

Revenir en haut Aller en bas
Luca Flores
Luca Flores
ONGLET 1
trick or treat (tegan #3) 822348cfc52eb645094aa7ff47894aa80d65497c
○ âge : trente-quatre ans, née un quinze novembre.
○ statut : pas tout à fait habituée au mariage, et pourtant déjà veuve. Et peut-être maman ?
○ métier : entre deux jobs, pas encore sûre de la suite.
○ quartier : center bay. une chambre dans une colocation. elle se dit que c'est temporaire, mais pour combien de temps ?
○ orientation sexuelle : elle se dit bisexuelle, avec un fort penchant vers la gent féminine.
○ posts : 1445
○ points : 0
○ pseudo : ivy
○ avatar : eiza gonzález
○ crédits : avatar : vesnaproduction ; gifs : gingeredits (tumblr)
○ inscrit le : 06/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: trick or treat (tegan #3) (#)   trick or treat (tegan #3) EmptyLun 14 Nov - 11:57

工エエェェ(;╹⌓╹)ェェエエ工

trick or treat⊱ riles & tee ⊰
rileytegan
« Soyez sages ! Pas trop de bonbons ! » ... Je rêve, ou j’ai vraiment dit ça à voix haute ? Je cligne des yeux plusieurs fois en refermant la porte derrière moi, laissant mon chien en compagnie de son oncle préféré - j’ai nommé Nino - et ma colocataire préférée, ce qui n’est pas bien compliqué puisque je n’en ai qu’une. J’ai hésité longuement à ramener Meeks avec moi ce soir, surtout que je lui avais même prévu un accessoire pour aller avec mon déguisement, mais quand Marley m’a précisé que son meilleur ami venait passer la soirée accompagné de sa propre boule de poils, je n’ai pas eu le coeur de les séparer. C’est qu’il est tout excité à chaque fois qu’il la voit, et elle a l’air parfaitement conquise à chaque fois qu’il remue la queue ; de vrais tourtereaux... Je parle des chiens, hein, bien entendu.
J’ai donc laissé tout ce petit monde sagement à la maison, avec une quantité astronomique de friandises à disposition, pour humains et pour animaux. Pour ma part, j’ai un date de la plus haute importance avec ma meilleure moitié, même si j’ai plutôt eu tendance à l’éviter ces derniers temps... Pour ma défense, la fin d’année scolaire a été particulièrement chargée, encore plus avec le spectacle qui m’a monopolisée quatre soir par semaine. Mais on sait tous très bien que ce n’est pas à cause de ça que j’ai pris mes distances ; en fait, je ne sais même pas trop pourquoi j’ai pris mes distances. Peut-être parce que c’est la première fois que je lui cache quelque chose, et que ça me met tellement mal à l’aise parce que je suis incapable de lui mentir ? J’aimerais dire qu’il n’y a que ça, mais ce ne serait pas complètement vrai, et encore moins maintenant qu’elle sait. Enfin... elle ‘sait’, mais on n’a pas encore eu l’occasion d’en reparler depuis, et c’est probablement ce qui m’inquiète le plus, ce soir. Mais bon, il en faut plus pour me décourager, et j’arrive rapidement sur le lieu de rendez-vous.
Les yeux baissés sur mon téléphone, je vérifie encore une fois que je suis à la bonne adresse, et je m’apprête à lui envoyer un sms lorsque j’entends la voix de Riley qui me fait relever la tête. « J’ai comme l’impression que tu as mis tout ton cœur dans ce déguisement. » Je lui adresse un large sourire, avant de la serrer dans mes bras. « Que veux-tu, j’ai une réputation à tenir. » C’est vrai que je n’ai pas lésiné sur les détails : que ce soit le maquillage de clown emo, les mèches de cheveux colorées, et même les ongles affûtés. Tout pour mettre en avant cette combinaison en cuir noir qui laisse assez peu de place à l’imagination... Quand on y pense, ça contraste pas mal avec la tenue biblique de Riles, même si elle y a ajouté une petite touche de folklore. « C’est de la triche ! Je suis sûre que tu peux trouver tous les accessoires que tu veux à ton école. » Je rigole un peu, tout en haussant les épaules. « Je t’avais dit que je pouvais te filer des trucs si tu voulais ! Enfin, tu t’en es bien sortie quand même... T’es vraiment pas mal, pour une bonne sœur. » Je détaille encore sa tenue avec un sourire complice. Qu’est-ce qu’elle m’a manqué !
« Tu préfères commencer par cette maison ou celle-ci ? » Ah, elle veut déjà lancer le début des hostilités ! Je passe quelques secondes à examiner la maison de droite, puis celle de gauche, avant de me décider. « Celle-là ! Elle a une bonne tête. » Celle de gauche, donc. D’un pas décidé, j’avance vers la porte, et sa sonnette, sur laquelle mon doigt s’écrase quelques secondes. « Bonsoir ! Un bonbon ou un s... Wow. » A peine la porte entrouverte, je prononce la formule consacrée à l’occasion. Mais le visage de cette personne - ce monstre - qui nous accueille est beaucoup trop effrayant de réalisme, même pour moi. « On va juste prendre un bonbon, hein... Mais le maquillage est délirant ! » Je lève un pouce en l’air, avant d’attraper un bonbon dans le petit panier près de la porte, puis de m’éloigner en croisant le regard de Riley. C’est presque comme si, rien que par les yeux, on avait décidé d’un commun accord de ne pas s’éterniser... Après quelques mètres, je me retourne pour vérifier que la porte est bien refermée derrière nous. « C’était ultra flippant... T’es sûre que c’est pour les enfants, ça ? » On aurait pu dire, vu les décorations ; mais même si je n’ai pas beaucoup d’enfants dans ma vie, je suis quasiment sûre que n’importe quel gamin ferait des cauchemars après une rencontre comme celle-là. « Bon... Je te laisse choisir la suivante, le karma est pas de mon côté ce soir. »
Revenir en haut Aller en bas
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1
trick or treat (tegan #3) SiyK3
○ âge : vingt-sept ans, depuis le dix-sept juin dernier.
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ sujets abordés : viol, overdose.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.

○ posts : 4726
○ points : 125
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alba baptista.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, romi.
○ crédits : harley.
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: trick or treat (tegan #3) (#)   trick or treat (tegan #3) EmptyDim 20 Nov - 21:25



trick or treat (tegan #3) JKHT9HW
trick or treat
crédit/ tumblr ✶ tegan

Halloween sans Tegan, ce n’est pas vraiment Halloween. Je ne sais plus vraiment comment c’est arrivé, mais depuis plusieurs années maintenant, nous ne pouvons pas passer à côté de l’occasion de se déguiser – n’étant pas toujours adepte des films d’horreur, il n’y a que cela que j’apprécie lors de cette fête. Malgré une longue préparation, j’arrive à m’en sortir pour être à l’heure à notre point de rendez-vous. J’enlace ma meilleure amie et laisse mon regard parcourir son corps de haut en bas : il n’y a pas de doute, nous savons toutes les deux y faire. Ne voulant pas attendre plus longtemps avant de mettre une ou deux sucreries dans ma bouche, je lance les hostilités et demande à la jeune femme vers quelle maison elle veut commencer. Après un court moment de réflexion, son choix se porte sur celle de gauche. Ni une, ni deux, nous nous dirigeons vers celle-ci et Tegan s’occupe de sonner à la porte. Maintenant experte dans le domaine, elle commence à dégainer la célèbre phrase qui est de rigueur dans une telle situation. Néanmoins, effrayée par ce qu’elle voit, elle est incapable de la terminer. Pour le coup, je ne regrette pas d’être restée un peu en retrait – pour mon cœur et pour les voisins qui auraient sûrement été embêtés d’avoir une ambulance qui vienne jouer les trouble-fête. Avant de s’éloigner, Tegan récupère quelques bonbons et d’un commun accord, nous décidons de ne pas nous éterniser ici. Est-ce vraiment pour les enfants ? De nos jours, les décorations sont de plus en plus réalistes et les gens prennent plaisir à faire en sorte que leur maison ressemble à une vraie scène de crime. C’est flippant et peut-être même un peu inquiétant. Ce genre de choses, plus je m’en tiens loin et mieux je me porte. D’ailleurs, je n’ai même pas pris la peine de décorer l’appartement, ou au moins la chambre, où je vis. Je crois qu’il n’y a plus de doute à avoir : je suis plus une fille de Noël que de Halloween. Nos distances prisent et le trottoir retrouvé, Tegan me propose de choisir la prochaine minute, espérant que ce mauvais choix était dû à son karma. « Ton karma ? Ah bon ? Je suis surprise d’entendre cela. » Clairement, je n’aurais jamais pu me retrouver dans la même école qu’elle : jouer la comédie, ce n’est clairement pas pour moi. « Pourquoi est-ce que le karma voudrait te punir ? » Je hausse légèrement les épaules et lève les mains vers le ciel, juste le temps de quelques secondes. « Je me demande bien. » Elle sait. Je sais. Et pourtant, nous nous contentons de mettre cela de côté pour l’instant. Comme si de rien était. Ça ne pourra pas durer, mais peut-être que pour l’instant, c’est mieux comme ça. Car même si j’ai envie de connaître les détails, j’ai peur d’apprendre pourquoi elle m’a caché tout cela. « Il n’y a plus qu’à espérer que le mien soit meilleur. » Finis-je par dire, laissant ainsi un peu de sursis à Tegan. J’ai beau réfléchir, je ne vois pas où je pourrais avoir fait du mal à quelqu’un, que ce soit sous forme de moquerie ou de joute verbale. Alors avec un peu de chance, nous nous en sortirons bien mieux lors de la deuxième maison – même si l’idée d’avoir des bonbons à chaque maison, sans avoir à faire peur, me convient parfaitement. Je longe le trottoir et m’arrête face à l’un des chemins qui mène à une autre habitation – autant les faire dans l’ordre, sinon nous allons rapidement nous perdre. Une sur deux. Cela veut dire que c’est à moi de m’avancer jusqu’à la porte et de sonner. Bien que sur la réserve après ce que nous avons vu juste avant, je trouve le courage de le faire. Une fois, deux fois, mais rien. « Super.. il n’y a personne.. » Au moins, le coup d’avant, nous avions eu la chance d’avoir des friandises. « Est-ce que tu crois que ton karma déteint sur moi ? » J’espère que les choses s’amélioreront pour nous. Nous ne nous sommes quand même pas déguisée pour devoir passer en coup de vent à chaque maison. Nous regagnons le trottoir – encore – et commençons à marcher. Le temps qu’elle se décide sur l’endroit où nous allons maintenant aller, je m’amuse à être un peu indiscrète. « Comment va Marley ? »

_________________
    girls

    bury underneath your feet the remains of what's been left behind --


    trick or treat (tegan #3) GgB0Dhw9_o

Revenir en haut Aller en bas
Luca Flores
Luca Flores
ONGLET 1
trick or treat (tegan #3) 822348cfc52eb645094aa7ff47894aa80d65497c
○ âge : trente-quatre ans, née un quinze novembre.
○ statut : pas tout à fait habituée au mariage, et pourtant déjà veuve. Et peut-être maman ?
○ métier : entre deux jobs, pas encore sûre de la suite.
○ quartier : center bay. une chambre dans une colocation. elle se dit que c'est temporaire, mais pour combien de temps ?
○ orientation sexuelle : elle se dit bisexuelle, avec un fort penchant vers la gent féminine.
○ posts : 1445
○ points : 0
○ pseudo : ivy
○ avatar : eiza gonzález
○ crédits : avatar : vesnaproduction ; gifs : gingeredits (tumblr)
○ inscrit le : 06/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: trick or treat (tegan #3) (#)   trick or treat (tegan #3) EmptyLun 28 Nov - 22:25

工エエェェ(;╹⌓╹)ェェエエ工

trick or treat⊱ riles & tee ⊰
rileytegan
Okay, c’était flippant. Et je ne suis pas quelqu’un qu’on peut facilement faire flipper, alors si moi je le dis, c’est que… vraiment, c’était flippant. Je pensais que mon déguisement donnait le ton - ambiance clown mi-creepy, mi-sexy, pour laisser traîner le doute - mais en voyant ce à quoi on vient d’être confrontées, j’ai presque envie d’aller me rhabiller. Presque, parce qu’il en faut plus pour me faire fuir et raccourcir cette soirée d’Halloween. Les bonbons, c’est sacré. Et l’avantage, c’est que contrairement à Noël, on peut en avoir, qu’on ait été sage ou pas. Est-ce que j’ai été sage ? C’est une très bonne question, dites. « Ton karma ? Ah bon ? Je suis surprise d’entendre cela. Pourquoi est-ce que le karma voudrait te punir ? Je me demande bien. » Visiblement, Riley aussi se pose la question. Enfin ça, c’est ce que j’aimerais bien me dire. Parce qu’au fond, je sais exactement ce qu’elle sous-entend, de manière pas très subtile. Je sais exactement pourquoi elle le dit, aussi, et je dois dire que je n’ai jamais autant flippé de croiser le regard de ma meilleure amie. « Je me demande aussi… » Il va bien falloir qu’on en parle, hein ? Un jour ou l’autre, il faudra ; et vu ses allusions, il semblerait que ce jour soit arrivé… Aujourd’hui.
« Il n’y a plus qu’à espérer que le mien soit meilleur. » Hein ? Encore perdue dans mes pensées, je mets quelques secondes à comprendre qu’elle parle de la prochaine maison. Enfin son karma, pour la prochaine maison. Est-ce que c’est sa façon de me donner un peu de répit ? Il semblerait bien, et je trottine à sa suite, en silence, tout en me rendant compte qu’il faudra bien que j’arrive à lui en parler. Je crois qu’elle m’a rarement vue aussi silencieuse, ça doit lui paraître bizarre. « Super.. il n’y a personne.. » Décidément, on a vu des meilleurs débuts de soirée. « Est-ce que tu crois que ton karma déteint sur moi ? » Je relève les yeux dans sa direction, surprise par sa question. C’est une vraie question, même ? « Je sais pas si ça marche comme ça. C’est pas censé être contagieux, normalement… » Ou peut-être que si, j’en sais rien. Je suis loin d’être une experte sur le sujet. D’ailleurs, je doute qu’elle ait vraiment envie de parler de ça. Je le vois, dans ses yeux, que la bombe va sortir, d’une seconde à l’autre…
« Comment va Marley ? » Voilà. Cette bombe-là. Je balaie les maisons aux alentours du regard, comme pour y chercher la réponse qu’elle attend. Mais je sais bien qu’il n’y a rien d’innocent dans cette question. Qu’elle me demande des nouvelles de Marley, ça peut arriver, sans que je n’y prête plus d’attention que ça. Mais qu’elle me le demande comme ça, à ce moment-là… Ce n’est pas vraiment de Marley qu’elle veut parler. Enfin, pas pour prendre de ses nouvelles en tout cas. « Elle est avec Nino ce soir. Et les chiens aussi… Ils ont préféré rester au calme. Soirée télé, je crois. » Je réponds premier degré, mais je sais très bien que ce n’est pas ce qu’elle veut savoir. On le sait toutes les deux, et il n’y a pas vraiment de blague, ni aucun changement de sujet soudain, qui pourra me sortir de là, cette fois. Woman up, Tee. « Ecoute… Je sais pas ce que tu sais, ou pas… Ou si elle t’en a parlé, mais… » C’est dur. J’ai une boule au fond de l’estomac, et ça n’a aucun putain de sens. « Je savais pas comment t’en parler. » C’est vrai, je savais pas. Je ne lui ai jamais rien caché, alors là, j’ai eu l’impression de m’enfoncer dans un tourbillon infernal, insupportable. « Je veux dire, c’est ta cousine, et… » Et quoi ? Ce genre de détails n’a jamais été un problème jusqu’à maintenant. « J’sais pas, je voulais pas que tu le prennes mal. » Okay, là, ça n’a vraiment plus aucun sens. Je n’ai rien fait de mal, et je n’ai aucune raison de me sentir coupable de quoi que ce soit. Alors pourquoi je me sens aussi mal à l’aise, rien que d’en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1
trick or treat (tegan #3) SiyK3
○ âge : vingt-sept ans, depuis le dix-sept juin dernier.
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ sujets abordés : viol, overdose.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.

○ posts : 4726
○ points : 125
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alba baptista.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, romi.
○ crédits : harley.
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: trick or treat (tegan #3) (#)   trick or treat (tegan #3) EmptyJeu 29 Déc - 11:30



trick or treat (tegan #3) JKHT9HW
trick or treat
crédit/ tumblr ✶ tegan

Bien sûr, ça me fait plaisir d’être avec Tegan ce soir, mais je ne peux m’empêcher de trouver qu’il y a quelque chose de bizarre entre nous. Quelque chose qui n’est jamais arrivé jusque là, en plus de huit ans d’amitié. D’ailleurs, c’est peut-être pour cela qu’il est difficile pour moi de lancer le sujet. J’essaye d’être subtile – à ma façon – et de laisser la jeune femme prendre les devants dans cette fameuse conversation. Cependant, après avoir cogné à deux maisons, je dois me rendre à l’évidence : elle n’a pas l’air aussi bavarde qu’à son habitude. Lui tirer les vers du nez n’est pas un domaine où j’excelle particulièrement, j’ai souvent tendance à baisser les bras et à attendre qu’elle me parle. Mais là, vu ce que j’ai appris, je vais devoir faire preuve d’originalité pour qu’elle décide enfin à s’exprimer et qu’elle ne me laisse pas sur ma faim, encore. Naturellement – ou presque –, je mets le sujet de Marley sur le tapis. Néanmoins, volontairement, je n’aborde pas le sujet qui fâche, prenant simplement des nouvelles de ma cousine comme je peux le faire habituellement : comme elles habitent ensemble maintenant, elles se croisent forcément un minimum. Si j’espérais qu’elle tombe facilement dans mon piège, Tegan me donne tort en répondant au premier degré à ma question. Vraiment ? J’ai une tête à me soucier de la soirée télé que Marley semble faire avec Nino et leurs chiens ? Par chance – de mon point de vue, mais certainement pas du sien –, Tegan décide d’aller un peu plus loin que cela. Au ton de sa voix et aux mots qu’elle utile, je comprends que nous arrivons enfin à ce que j’attends depuis de longues minutes. Maintenant qu’elle est lancée, je la laisse dire ce qu’elle a sur le cœur, ou plutôt, ce qu’elle a envie de me dire pour l’instant. Étrangement, je la trouve sur la défensive, ce qui explique sûrement pourquoi elle est restée si mystérieuse avec moi. Cependant, elle n’a pas de raison d’être comme ça. Enfin.. je ne crois pas. Est-ce que quelque chose a changé entre nous ? « Que je le prenne mal ? » Je ne peux m'empêcher de froncer un peu les sourcils. Je pensais qu'elle me connaissait mieux que ça, qu'elle savait que ce n'était pas ce genre de détail qui m'aurait.. vexée ? « Tu ne penses pas que c'est me mettre de côté qui pourrait amener à ce genre de réaction ? » Pour être honnête, cette question est rhétorique. Car c'est bien à la révélation de ma cousine que je me suis sentie trahie. Je pensais tout connaître de la vie de Tegan et finalement, je suis tombée de haut en réalisant que ce n'était pas le cas. « Je ne sais pas, j'ai été surprise de l'apprendre de la bouche de Marley. » Je ne connais pas tous les détails de la vie de ma cousine, pas comme ceux de ma meilleure amie. Peut-être parce qu'avec elle, les choses ont toujours été plus simple. Enfin ça, c'est ce que je pensais avant la représentation à son école. « Je pensais qu'on se disait tout. Mais peut-être que les choses ont changé depuis que nous ne vivons plus sous le même toit. » Il est vrai que j'ai eu la tête un peu ailleurs dernièrement, j'ai peut-être – sûrement – raté des choses. « Tu sais, que ce soit ma cousine ou non, tu peux tout me dire. Je pense être une personne suffisamment ouverte d'esprit pour ne pas te juger ou faire je ne sais quoi d'autre dans le genre. » Certes, c'est surprenant. Mais je ne me serais pour autant pas permise de dire quoique soit. Enfin si.. ça m'aurait peut-être évité de faire une gourde, ou plutôt deux avec Love, le soir de la représentation. « Il s'est passé quoi au juste ? » J'ai déjà eu une partie de l'histoire avec Marley, sa version des faits. Mais je suis sûre qu'il peut être intéressant d'avoir celle de ma meilleure amie aussi. Et puis, pouvoir en parler un peu ne pourra pas lui faire de mal – enfin si elle a bien envie de le faire.

_________________
    girls

    bury underneath your feet the remains of what's been left behind --


    trick or treat (tegan #3) GgB0Dhw9_o

Revenir en haut Aller en bas
Luca Flores
Luca Flores
ONGLET 1
trick or treat (tegan #3) 822348cfc52eb645094aa7ff47894aa80d65497c
○ âge : trente-quatre ans, née un quinze novembre.
○ statut : pas tout à fait habituée au mariage, et pourtant déjà veuve. Et peut-être maman ?
○ métier : entre deux jobs, pas encore sûre de la suite.
○ quartier : center bay. une chambre dans une colocation. elle se dit que c'est temporaire, mais pour combien de temps ?
○ orientation sexuelle : elle se dit bisexuelle, avec un fort penchant vers la gent féminine.
○ posts : 1445
○ points : 0
○ pseudo : ivy
○ avatar : eiza gonzález
○ crédits : avatar : vesnaproduction ; gifs : gingeredits (tumblr)
○ inscrit le : 06/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: trick or treat (tegan #3) (#)   trick or treat (tegan #3) EmptyLun 9 Jan - 13:34

工エエェェ(;╹⌓╹)ェェエエ工

trick or treat⊱ riles & tee ⊰
rileytegan
Je me sens complètement conne. Plus les mots m’échappent, et moins je comprends la logique du raisonnement qui m’a poussé à cacher la vérité à Riley - littéralement, la personne la plus importante de ma vie, s’il faut le rappeler. Je vois bien dans son regard qu’elle a du mal à me suivre, et que mon semblant d’explication est bien loin de lui suffire, mais je ne sais même pas par où commencer. C’est comme si que je ne savais plus aligner deux pensées cohérentes. Quelle plaie ! « Que je le prenne mal ? » Ouais, qu’elle le prenne mal. Et je vois bien qu’elle n’a pas eu besoin de ça pour mal le prendre. C’est même pire comme ça en fait, comme elle me le fait très justement remarquer. « Tu ne penses pas que c'est me mettre de côté qui pourrait amener à ce genre de réaction ? » Je baisse les yeux vers mes pieds, comme un gamin qui se fait engueuler après avoir fait une connerie. C’est exactement comme ça que je me sens, d’ailleurs. « Ouais, si… Peut-être… » Au moins, je me dis qu’en assumant pleinement mes conneries, la pilule passera peut-être plus facilement. Il n’est plus question d’éviter quoi que ce soit de toute façon. « Je ne sais pas, j'ai été surprise de l'apprendre de la bouche de Marley. » Je pince ma lèvre entre mes dents, affichant une petite grimace. Je sais exactement ce qu’elle doit ressentir, et… Non. Je ne sais pas du tout ce qu’elle doit ressentir, parce que ce genre de choses n’est jamais arrivé avant. « Je pensais qu'on se disait tout. Mais peut-être que les choses ont changé depuis que nous ne vivons plus sous le même toit. » Cette fois, je relève vivement la tête vers elle, que je secoue négativement en signe de protestation. « Mais non ! N’importe quoi, c’est pas ça du tout. » Et c’est quoi alors, hein ? Dis-le nous p’tit génie. Le problème, c’est que j’en sais rien. Et qu’à part broder des excuses complètement bidon, je ne sais même pas comment lui expliquer que cette soirée avec Marley était particulièrement… belle, et que j’avais peur de lui enlever une partie de sa magie en en parlant à qui que ce soit. Même à Riles… Shit. « Tu sais, que ce soit ma cousine ou non, tu peux tout me dire. Je pense être une personne suffisamment ouverte d'esprit pour ne pas te juger ou faire je ne sais quoi d'autre dans le genre. » Je l’écoute en hochant la tête, bien consciente que tout ce qu’elle me dit relève du bon sens. Bien évidemment que je sais déjà tout ça ; elle connaît tellement tout de ma vie que si elle avait dû démissionner de son rôle de bff, elle l’aurait déjà fait depuis longtemps. Je n’ai jamais lésiné sur les détails, qu’elle le veuille ou non d’ailleurs. Parfois, je me demande même comment elle fait pour me supporter. (Parce que je suis beaucoup trop adorable, voilà comment.)
« Il s'est passé quoi au juste ? » En parlant de détails, voilà qu’elle m’en demande, et je l’observe du coin de l’oeil en jaugeant de la quantité de détails qu’elle pourrait être capable de supporter. Parce que c’est sa cousine, quand même, et… Ouais, non. Tout. Il faut tout lui dire maintenant, Tee. « Je sais même pas… Enfin si, mais je sais même pas comment c’est arrivé. » Est-ce que je serais pas en train de m’enfoncer gentiment, là ? Je soupire un grand coup, tout en décidant de m’arrêter, et m’asseoir sur le rebord du trottoir. Je ne suis plus d’humeur à aller visiter des maisons de toute façon, et j’imagine qu’elle non plus. « Enfin si, je sais comment c’est arrivé. Elle voulait fumer, donc j’ai roulé un joint, et on a fumé. » C’est la stricte vérité. Enfin, ça n’explique pas encore tout, je ne couche pas nécessairement avec toutes les nanas avec qui je partage des joints, qu’on le croit ou non. « Elle… Je crois qu’elle avait besoin de décompresser d’abord, et puis j’avais un suçon de la veille, je crois que ça l’a… inspirée. » On a dit tous les détails, et même si ça me coûte un peu, je m’applique à ne rien laisser de côté… ou presque. Les raisons pour lesquelles elle avait besoin de décompresser, par exemple, ne regardent que Marley, et ce n’est pas à moi de les révéler à qui que ce soit. Même Riley. « On était comme des gamines, c’était tellement léger » — je rigole un peu en me remémorant le moment, le regard dans le vide pendant que je le raconte — « tellement… naturel. Je me suis complètement oubliée. » Et j’ai complètement oublié que c’était Marley, la cousine de Riley à qui j’avais promis de ne pas toucher. Parce qu’elle était hétéro, de toute façon, vous vous souvenez ? Au fond, je crois que Riles a toujours su que j’avais un faible pour sa cousine, même si je m’empêchais de l’exprimer à voix haute. « Désolée de ne pas te l’avoir dit. C’est complètement con… Je sais pas pourquoi je l’ai pas fait plus tôt. Et après, je me sentais tellement coupable de pas te le dire que je savais plus comment le dire, et… ‘fin bref. Désolée. » Je m’emmêle les pinceaux, alors il est temps d’arrêter le massacre. Toute penaude, je la regarde en la suppliant des yeux, l’air de dire ‘tu me pardonnes ?’ Parce que je ne supporterais pas que ça change quoi que ce soit entre nous. Tout, mais pas ça. Riley est beaucoup trop importante pour que je la perde comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1
trick or treat (tegan #3) SiyK3
○ âge : vingt-sept ans, depuis le dix-sept juin dernier.
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ sujets abordés : viol, overdose.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.

○ posts : 4726
○ points : 125
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alba baptista.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, romi.
○ crédits : harley.
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: trick or treat (tegan #3) (#)   trick or treat (tegan #3) EmptyDim 15 Jan - 21:25



trick or treat (tegan #3) JKHT9HW
trick or treat
crédit/ tumblr ✶ tegan

Pour être honnête, je ne pensais pas me retrouver dans une telle situation un jour. Avec Tegan, depuis l’internat, les choses ont toujours été simples. La conversation s’est toujours faites et aucun secret ne s’est jamais immiscer entre nous. Certains sujets nous ont mis en désaccord, mais rien de plus, et c’est quelque chose qui arrive certainement dans n’importe quelle amitié. Je pensais que les choses allaient bien entre nous, que tout étant comme avant, néanmoins, avec ce que j’ai pu apprendre lors de sa représentation, je me pose la question. Peut-être que quelque chose s’est mis entre nous, peut-être que le temps a fait changer les choses et que maintenant, les secrets — certains, pas tous — sont de mises entre nous. Je ne suis pas en colère contre elle, juste déçue et finalement, quand on y réfléchit un peu, c’est peut-être pire. Maintenant que j’ai la parole, je déballe mon sac et cherche à comprendre ce qui a bien pu se passer, ce que j’ai pu rater. Elle a avancé l’argument des liens de sang que je partage avec Marley, mais je n’y crois pas un mot. Certes, j’aurais sûrement préféré que cela n’arrive pas, pour m’éviter de choisir un camp si les choses se passent mal. Néanmoins, je ne vais pas faire la tête, sous prétexte qu’elles ont été intimes l’une avec l’autre : aux dernières nouvelles, elles sont majeures et vaccinées. Maintenant que j’ai terminé, je laisse l’occasion à Tegan de me raconter sa version des faits, de me dire ce qu’elle a volontairement omit de faire. Finalement, c’est un peu comme si on oubliait ces dernières semaines et qu’on reprenait le lendemain, ou quelques jours, après leur mystérieuse nuit ensemble. La brune s'assoit sur le bord du trottoir et je ne tarde pas à l'imiter. C'est dommage que notre chasse aux bonbons n'a pas été très prolifique, cela aurait pu servir pour ce moment. Avec ses mots, elle essaye de répondre à ma question, comblant les blancs qui pourraient m'apporter de nouvelles interrogations — pas d'inquiétude, il y en aura sûrement d'autres qui arriveront. Pour la première fois de ma vie, j'ai l'impression de voir Tegan fébrile. Comme si les choses lui échappaient. Ce n'est pourtant pas son genre. Avoir le contrôle lui plaît et quand ce n'est pas le cas, elle prend généralement la fuite vers de nouveaux horizons, vers de nouvelles personnes. « Et maintenant ? Ça se passe comment entre vous ? » Elles avaient visiblement fumé, toutes les deux, alors je suppose que c'est plus simple de faire comme si de rien était, comme si ça ne faisait même pas partie de leurs souvenirs. Néanmoins, ce n'est peut-être pas la carte qu'elles ont décidé de jouer. Comme je l'ai dit tout à l'heure, elles sont suffisamment grandes pour pouvoir jouer les adultes et assumer leurs gestes. « Qu'est-ce que tu veux avec elle ? » Même si cette question s'adresse à elle, je serais curieuse d'entendre la réponse qui concerne ma cousine, si elle l'a. « Et Love dans tout cela ? Je pensais que les choses se passaient bien entre vous. » Avec Tegan, tout est relatif. Je ne dis pas que les choses peuvent rapidement dégénérer avec elle, mais comme elle n’est pas du genre à vouloir s’attacher à quelqu’un, le terme "choses" peut difficilement signifier "relation sérieuse". Alors si elle veut balayer tout cela en un mouvement, elle n’aura pas beaucoup de mal à le faire. Love en partira sûrement, si elle tient un minimum à la brune. C’est d’ailleurs ce qui me fait peur vis-à-vis de Marley et je préfère évoquer ce point directement avec ma meilleure amie. « Peu importe ce que tu veux ou compte faire, s’il te plaît, ne lui brise pas le cœur. » Pour ce genre de choses, il n’y a pas de retour en arrière possible et je suis bien placée pour le savoir — même si pardonner la personne reste envisageable. « Marley. Je ne connais pas assez Love pour vouloir la défendre ou lui venir en aide. » Pour ainsi dire, je ne la connais pas du tout. Si vraiment l’histoire avec Tegan était devenue sérieuse, j’aurais fait un effort pour apprendre à la connaître et pour l’apprécier, mais j’ai comme l’impression que la question ne se pose plus vraiment pour l’instant. « Plus de secret, d’accord ? On sera peut-être en désaccord parfois, mais plus de mensonges. » Comme un pacte entre deux enfants, je lève mon auriculaire vers elle, pour qu’elle vienne croiser le sien avec et sceller cette promesse faite — ou refaite selon le point de vue.

_________________
    girls

    bury underneath your feet the remains of what's been left behind --


    trick or treat (tegan #3) GgB0Dhw9_o

Revenir en haut Aller en bas
Luca Flores
Luca Flores
ONGLET 1
trick or treat (tegan #3) 822348cfc52eb645094aa7ff47894aa80d65497c
○ âge : trente-quatre ans, née un quinze novembre.
○ statut : pas tout à fait habituée au mariage, et pourtant déjà veuve. Et peut-être maman ?
○ métier : entre deux jobs, pas encore sûre de la suite.
○ quartier : center bay. une chambre dans une colocation. elle se dit que c'est temporaire, mais pour combien de temps ?
○ orientation sexuelle : elle se dit bisexuelle, avec un fort penchant vers la gent féminine.
○ posts : 1445
○ points : 0
○ pseudo : ivy
○ avatar : eiza gonzález
○ crédits : avatar : vesnaproduction ; gifs : gingeredits (tumblr)
○ inscrit le : 06/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: trick or treat (tegan #3) (#)   trick or treat (tegan #3) EmptyMer 1 Fév - 23:43

工エエェェ(;╹⌓╹)ェェエエ工

trick or treat⊱ riles & tee ⊰
rileytegan
Repenser à cette soirée me fait du bien, je crois. Je n’ai pas vraiment pris le temps de m’arrêter sur ces souvenirs, alors c’est la première fois que je le fais quand que je raconte le tout à Riley. Les semaines qui ont suivi ont été chargées en émotions - entre le spectacle, et Love que j’ai revue quelques fois, entre autres - et je crois que je n’avais pas spécialement envie de repenser à tout ça. Faire l’autruche était plus simple, surtout depuis que j’avais décidé de ne pas en parler à ma meilleure amie. Mais maintenant que c’est fait, c’est un peu comme si qu’elle avait ouvert une vanne, même si je ne sais pas encore ce qui va en sortir.
« Et maintenant ? Ça se passe comment entre vous ? » Après mes explications, Riley continue avec ses questions, et j’essaie d’y répondre le plus honnêtement du monde. « J’sais pas… ça va, je crois. J’ai pas passé beaucoup de temps à la maison, avec le spectacle, et tout… » Je réfléchis tout en parlant, laissant aller mon flot de pensées. Mais malgré toute ma volonté, je crois bien que j’ai répondu à côté de la plaque. « Enfin, on n’en a pas reparlé, si c’est ta question. » Ce n’est peut-être pas la façon la plus mature de gérer la situation, mais je ne sais pas vraiment quelle serait la solution mature. Et puis, qu’est-ce qu’il y aurait à dire de plus que ce qu’on s’est dit ce soir-là ? C’était un très bon moment, partagé entre deux adultes consentantes, et il n’y a pas de quoi en faire tout un plat. Pas vrai ? « Qu'est-ce que tu veux avec elle ? » Cette nouvelle question me prend de court ; je pense qu’elle ne m’a pas souvent vue avec des yeux aussi ronds. « Comment ça ? » Je n’ai pas le souvenir qu’elle m’ait jamais posé la question de ce que je voulais avec qui que ce soit après avoir couché avec. Je n’ai jamais rien voulu avec qui que ce soit. Même avec elle, la question ne s’est jamais posée malgré nos petits moments de faiblesse répétés. « Et Love dans tout cela ? Je pensais que les choses se passaient bien entre vous. » Bim, nouvelle bombe. Je suis sonnée par ce sous-entendu, même si je sais qu’il n’y a rien de méchant malgré sa façon de le dire. « Euh… Je sais pas. Ouais, ça se passe bien, mais je veux dire… C’est pas pareil. » Avec Love, les choses sont plus simples. Il n’y a pas de gêne, pas de non dits, et de toute façon, on s’est pas juré fidélité non plus aux dernières nouvelles - j’espère, parce que j’ai déjà trahi ma parole, sinon. Tout ça à cause de Jules et ses défis… Bref, je m’égare. « Peu importe ce que tu veux ou compte faire, s’il te plaît, ne lui brise pas le cœur. » Hein ? Qui, Love ? Je l’interroge du regard, et elle comprend vite ma confusion puisqu’elle précise « Marley. Je ne connais pas assez Love pour vouloir la défendre ou lui venir en aide. » Ah. Je cligne des yeux lentement, plusieurs fois, le temps d’intégrer l’information. « Pourquoi je lui briserais le cœur… ? Enfin non, c’est pas mon genre. Mais je pense pas que ce soit le cas. » C’était une fois, comme ça. A ma connaissance, elle a dérapé bien plus souvent avec Nino, et ça n’a pas eu l’air de lui faire de mal - même si, qu’on se le dise, c’était mieux avec moi.
« Plus de secret, d’accord ? On sera peut-être en désaccord parfois, mais plus de mensonges. » Je baisse les yeux sur le petit doigt que me tend ma meilleure amie, et je lui tends le mien, pour sceller ce nouveau pacte. « Promis, plus de secret. » Je me sens toujours aussi nulle d’avoir été la responsable de cette promesse brisée, mais au moins, je sais que ça me servira de leçon. De ma main libre, j’attrape l’unique bonbon qu’on a récupéré depuis le début de la soirée. « Dis-donc, on n’a pas été très prolifiques ce soir… » Je retire l’emballage de la sucrerie en gélatine, et je croque dans celle-ci, à pleines dents, et à peu près au milieu pour la découper en deux parties égales. Lorsque le bonbon cède, je tends la deuxième moitié à Riley. « Tiens, pour sceller le pacte. Faut qu’on aille en chercher d’autres. » Aussitôt dit, et je me lève en l’entraînant à ma suite pour continuer notre chasse au trésor. Cependant, ses mots de tout à l’heure résonnent encore à mes oreilles, et je ne peux m’empêcher de lui poser la question qui me brûle les lèvres depuis. « Elle t’a dit quelque chose ? » Sans le contexte, ma question ne veut rien dire. Et je finis par l’ajouter, pour la précision. « Marley. » Si je me souviens bien, Riley et Love ne se sont pas vraiment parlées, ou en tout cas pas sans moi. Alors je doute qu’elles se soient dit quoi que ce soit que je ne sache pas déjà. « Je sais pas trop ce que je veux. Enfin je veux dire, je les aime bien toutes les deux. J’ai pas spécialement envie de choisir… » Pas qu’il y ait un quelconque choix à faire, puisqu’il ne s’est rien passé, depuis, avec ma colocataire. Mais si elle en a parlé à Riley, ça veut au moins dire que je n’ai pas rêvé, ce qui est un bon début pour envisager quoi que ce soit d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1
trick or treat (tegan #3) SiyK3
○ âge : vingt-sept ans, depuis le dix-sept juin dernier.
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ sujets abordés : viol, overdose.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.

○ posts : 4726
○ points : 125
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alba baptista.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, romi.
○ crédits : harley.
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: trick or treat (tegan #3) (#)   trick or treat (tegan #3) EmptyLun 6 Fév - 9:29



trick or treat (tegan #3) JKHT9HW
trick or treat
crédit/ tumblr ✶ tegan

La partie difficile de cette conversation passée, je me risque à quelques questions à ce sujet. J'ai été mise de côté trop longtemps, il faut que cela change maintenant. À ma première question, ma meilleure amie utilise le prétexte d'un emploi-du-temps chargé, qui lui aurait empêché de voir sa colocataire trop souvent. Le spectacle.. mon œil. Il a quand même bon dos. Mais s'il n'y a pas eu de discussion autour de ce sujet, je comprends mieux pourquoi les choses semblent compliquées entre elles. Compliquées.. ce n'est peut-être pas le terme exact. Disons que dans une telle situation, ce n'est pas toujours idéal de rester sur des non-dits, surtout s'il n'y a pas de raison qu'une gêne, quelque qu'elle soit, existe entre elles. Pour l'instant, Tegan ignore ce qu'elle veut avec Marley, ou bien même avec Love. Je vois.. et après, on ose dire que je suis celle qui se met dans des situations particulières. Certes, personne n'est fiancé à un frère ou une sœur dans cette histoire, mais quand même ! Le fait que j'évoque un cœur brisé chez ma cousine semble surprendre la brune qui se trouve face à moi. « Je crois que dans la famille, on peut parfois être un peu romantique. Je ne voudrais pas qu'elle s'imagine des choses si tu n'es pas sur la même longueur d'ondes qu'elle. » Ce n'est qu'une supposition, mais je me dis que dans ce cas-là, il faut peut-être se préparer à toutes éventualités. Cette conversation terminée, je propose à Tegan une promesse : celle de ne plus avoir de secret l'une pour l'autre – quelque chose qui me semblait évident jusque là. Elle accepte et après avoir partagé le seul bonbon récupéré, elle me propose qu'on aille en chercher d'autres. Bien sûr, nous sommes ici pour cela, non ? Nous nous relevons du trottoir et reprenons notre quête vers la prochaine maison qui s'offre à nous. Sur la route, aussi surprenant que cela puisse l’être, Tegan remet le sujet de ma cousine sur la table. Dis-donc.. ça n’aura pas traîné. Est-ce que je dois en déduire quelque chose ? Peut-être pas, mais on peut avoir la certitude que c’est exactement ce que je vais faire. « Non, rien. Je crois qu’elle s’en veut d’avoir craché le morceau pour vous, alors depuis c’est silence radio. » Marley aurait sûrement préféré que je l’apprenne de Tegan et non d’elle, mais mes nombreuses questions et le contexte de la soirée de ma meilleure amie, elle a fini par céder. Nous nous sommes revues depuis, ce n’est pas ça le problème, mais disons que le sujet de ma meilleure amie a été évité, pour le plus grand bonheur de Marley. Après cette interrogation surprenante, la brune continue, répondant cette fois-ci à l’une des questions que j’ai pu lui poser un peu plus tôt. « Ne pas choisir, c’est parfois prendre le risque de tout perdre. » Dis-je, en haussant les épaules. Tout ceci est très philosophique. Peut-être trop. « Je ne dis pas que tu dois obligatoirement choisir, après tout, je ne suis pas dans l’équation. Mais peut-être qu’à un moment, l’une des deux te le demandera et là, tu auras une décision à prendre. » Peut-être que ça n’arrivera pas. Toute cette conversation repose sur beaucoup de suppositions puisque Tegan est la seule des trois à pouvoir librement s’exprimer – quand elle y arrive. Quoiqu’il en soit, connaissant ma meilleure amie et le pouvoir de séduction qu’elle peut avoir, si jamais elle se retrouve dans la situation où elle devra choisir, je sais que quelqu’un en ressortira forcément blessé, à des degrés sûrement différents en fonction de la personne en question. Nous marchons encore un peu, jusqu’à arriver à quelques mètres d’une nouvelle porte. Un chien se trouve là, allongé sur le tapis. « Au moins, s’il est là, ça veut sûrement dire qu’il y aura du monde dans cette maison. » Il ne reste plus qu’à espérer qu’ils auront de quoi nous recouvrir de sucreries. Et voilà que maintenant, je m’imagine dans une piscine remplie de bonbons où nous aurions tout le loisir de sauter dedans, de faire nos meilleurs plongeons ou simplement la bombe. En réalisant que nous approchons de chez lui, le chien se lève. « Salut toi. » Dis-je, à destination de la bête poilue, alors qu’elle se rapproche de nous pour demander quelques caresses. À l’inverse de la première maison, ce chien n’est pas là pour être effrayant. « Il me fait penser à Meeko un peu. » À vrai dire, tous les chiens me font un peu penser à celui de ma meilleure amie. Comme le fait que tous les chats me font penser à celui que j’avais quand j’habitais en Australie et que j’étais encore étudiante à l’université. « Allons-y, allons voir si tes maîtres sont généreux ! » Nous réduisons les derniers mètres qui nous séparent de la porte d’entrée et nous sonnons.

_________________
    girls

    bury underneath your feet the remains of what's been left behind --


    trick or treat (tegan #3) GgB0Dhw9_o

Revenir en haut Aller en bas
Luca Flores
Luca Flores
ONGLET 1
trick or treat (tegan #3) 822348cfc52eb645094aa7ff47894aa80d65497c
○ âge : trente-quatre ans, née un quinze novembre.
○ statut : pas tout à fait habituée au mariage, et pourtant déjà veuve. Et peut-être maman ?
○ métier : entre deux jobs, pas encore sûre de la suite.
○ quartier : center bay. une chambre dans une colocation. elle se dit que c'est temporaire, mais pour combien de temps ?
○ orientation sexuelle : elle se dit bisexuelle, avec un fort penchant vers la gent féminine.
○ posts : 1445
○ points : 0
○ pseudo : ivy
○ avatar : eiza gonzález
○ crédits : avatar : vesnaproduction ; gifs : gingeredits (tumblr)
○ inscrit le : 06/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: trick or treat (tegan #3) (#)   trick or treat (tegan #3) EmptyMer 15 Fév - 2:39

工エエェェ(;╹⌓╹)ェェエエ工

trick or treat⊱ riles & tee ⊰
rileytegan
« Je crois que dans la famille, on peut parfois être un peu romantique. Je ne voudrais pas qu'elle s'imagine des choses si tu n'es pas sur la même longueur d'ondes qu'elle. » Je ne comprends pas, j’ai l’impression que Riley me parle une autre langue. Et je secoue légèrement la tête, dans un mouvement d’auto-persuasion à peine efficace. « Je vois pas pourquoi elle s’imaginerait des choses. » D’accord, elle est un peu plus distante depuis la dernière fois - et surtout depuis le soir de la première, pour être exacte - mais en dehors de ça, je trouve que notre relation n’a pas vraiment changé, depuis. Moi, en tout cas, je n’ai pas changé. Et je n’ai rien fait qui puisse l’induire en erreur, ou l’inciter à penser à quoi que ce soit de romantique. Il ne s’est plus rien passé depuis, bon sang !
Enfin bref, inutile de s’énerver pour ça. L’essentiel, c’est que Riley me pardonne mon petit écart de jugement, et que nous puissions repartir à la chasse aux bonbons, encore plus motivées qu’avant. Tout en reprenant notre marche, je ne peux quand même pas m’empêcher de remettre le sujet sur le tapis. Ou au moins, essayer de demander plus d’informations à ma meilleure amie. Après tout, si elle me dit tout ça, c’est peut-être que Marley lui en a parlé ? « Non, rien. Je crois qu’elle s’en veut d’avoir craché le morceau pour vous, alors depuis c’est silence radio. » Je fronce les sourcils, encore plus perplexe qu’avant. Peut-être aussi, qu’au fond, je suis un peu déçue que Marley n’ait pas voulu parler de moi plus que ça. Dans ma tête, c’était une expérience exceptionnelle qu’elle aurait volontiers raconté à ses plus proches amies - faute d’en parler à ses petits-enfants un jour - mais on n’y est peut-être pas finalement. Mais du coup, pourquoi tout ce bordel ? Pourquoi c’est si compliqué, d’un coup ? « Ne pas choisir, c’est parfois prendre le risque de tout perdre. » Je soupire, tout en écoutant Riley se lancer dans une réflexion philosophique. Je n’ai jamais voulu que ce soit si compliqué ; j’ai tendance à fuir tout ce qui est compliqué. Mais là, ça me semble déjà trop…compliqué, pour distinguer une quelconque échappatoire simple. Quoique si, il y en a une d’échappatoire. Très simple. « De toute façon, y’a pas de choix à faire : il s’est rien passé d’autre avec Marley. Et puis même, personne ne va se marier, ou prévoit de le faire. Alors on va juste se calmer deux secondes, et tout remettre dans le contexte. » Un contexte dans lequel je ne suis pas en couple, avec ni l’une, ni l’autre. A partir de là, ce serait bien qu’on arrête de m’attribuer des volontés qui ne sont pas les miennes.
Toutes ces réflexions disparaissent au moment où on arrive dans l’allée d’une nouvelle maison, et qu’une adorable boule de poils vient nous accueillir en réclamant des caresses. Personnellement, je gagatise complètement, pendant que Riley garde un ton plus mesuré. « Il me fait penser à Meeko un peu. » Perplexe, je prends le temps d’observer la bouille de l’animal, avant de rétorquer : « Parce que c’est un chien ? » Ça ne m’étonnerait pas, tiens. Mais ça a au moins le mérite de m’amuser, pendant que je lui donne une dernière caresse avant de suivre ma meilleure amie jusqu’à la porte d’entrée. Elle appuie sur la sonnette, pendant que j’observe l’aspect général de la maisonnette. « C’est… pittoresque. » Quoi ? Moi aussi, je connais des expressions de vieux. Et en parlant de vieux, c’est un adorable petit couple marié qui nous accueille à l’intérieur de la maison, avec de grands bacs remplis de bonbons en tous genres et dans lesquels nous sommes invitées à nous servir allègrement. C’est Noël, j’ai vraiment pas d’autre mot pour le décrire. « Wow, merci beaucoup, c’est adorable ! » Si on les écoutaient, ils nous auraient gardées toute la soirée en nous offrant un verre de lait et une place avec eux au coin du feu. C’est presque trop chaleureux pour être vrai. Mais je suis une grande enfant dans l’âme, alors lorsque nous finissons par nous éloigner de la maison, je ne peux m’empêcher de faire remarquer tout haut. « Tu trouves pas qu’ils ressemblaient au petit couple dans Là-haut ? » Une soirée avec moi n’a pas vraiment commencé tant que je n’ai pas fait de référence cinématographique, et c’est encore vrai ce soir. « T’imagines ? Voir leur maison s’envoler avec des milliers de ballons gonflés à l’hélium, ce serait énorme ! Ils ont déjà le chien, en plus. » Je me retourne pour illustrer mon propos d’une main, tandis que l’autre est déjà occupée à retirer l’emballage d’une sucette aux fruits rouges, que je m’empresse d’insérer entre mes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1
trick or treat (tegan #3) SiyK3
○ âge : vingt-sept ans, depuis le dix-sept juin dernier.
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ sujets abordés : viol, overdose.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.

○ posts : 4726
○ points : 125
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alba baptista.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, romi.
○ crédits : harley.
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: trick or treat (tegan #3) (#)   trick or treat (tegan #3) EmptyDim 26 Fév - 21:53



trick or treat (tegan #3) JKHT9HW
trick or treat
crédit/ tumblr ✶ tegan

Ce soir, je vais de surprise en surprise. Il y a eu la confirmation de ce mensonge, de cette cachotterie au sujet de ma cousine, et puis maintenant, il y a la réaction que ma meilleure amie peut avoir à ce sujet. Après le premier point, je ne peux plus vraiment affirmer que je la connais par cœur, ni elle, ni Marley, alors je suppose que j'ai encore beaucoup à apprendre, notamment sur les sentiments qu'elle peut avoir. D'ailleurs, c'est peut-être ça qui me devrait me faire réagir. Les sentiments et Tegan, ça n'est pas censé aller ensemble et pourtant, là, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose. Je me trompe peut-être, après tout, on ne peut pas vraiment dire que je suis une experte là-dedans – sinon je ne serais certainement pas amoureuse de la fiancée de mon frère. Cependant, même si elle fait comme si cette histoire ne l'affectait pas vraiment, la jeune femme semble bien intéressée par tout ce que je lui dis, notamment vis-à-vis des sentiments que pourrait ressentir ma cousine. Pourquoi est-ce qu'elle pourrait s'imaginer des choses ? Parce que Tegan est Tegan, aussi simple que cela. Qui serais-je pour blâmer Marley à ce sujet ? Même si ce n'est plus d'actualité aujourd'hui, j'ai moi aussi partagé certaines nuits avec la brune. Et puis, s'il n'y avait vraiment rien à cacher, ma cousine n'aurait sûrement pas cherché à enterrer ce sujet le plus profond possible, outre cette histoire de mensonge. À en voir la réaction de ma meilleure amie, j'ai comme l'impression que ce sujet reste un peu sensible – elles ne sont peut-être pas colocataires pour rien finalement. Mais comme je ne cherche pas à me la mettre à dos, je préfère me taire désormais. Et puis de toute façon, nous avons une chasse aux bonbons à reprendre. La maison qui se tient face à nous a du potentiel, surtout qu'un chien se trouve à l'extérieur, synonyme de maîtres non loin. Nous nous avançons jusqu'à la porte et nous sonnons. Après seulement quelques minutes, une ou peut-être deux, un couple vient nous ouvrir. Ils sont bien plus attrayants que les premiers habitants croisés et cette fois-ci, nous avons la possibilité de remplir nos poches de bonbons. Au moins, on ne sera plus venues ici pour rien. Bien que très accueillants, nous devons partir d'ici. C'est ce que nous faisons, après les avoir remerciés une nouvelle fois. Alors que nous nous éloignons de leur maison et que nous prenons la direction d'une autre, Tegan évoque le fait qu'ils lui faisaient penser au couple du film "Là-haut". « Ce sont les sucreries qui te font dire ça, qui te ramène à l'époque où tu regardais ce film en te goinfrant ? » Peut-être que ces études aident. Pour moi, c'était juste un couple de personnes âgées. Certes.. il avait des lunettes rectangulaires, épaisses et foncées. Mais est-ce une raison pour les assimiler directement à un film d'animation ? D'accord, je suis peut-être un peu trop négative sur ce sujet. « Ne nous arrêtons pas sur une si bonne note. Continuons notre quête ! » Dis-je, alors que j’imite ma meilleure amie en prenant l’un des bonbons que j’ai récupéré. Goût fraise, c’est comme si je mangeais un fruit, avec du sucre en plus. « Plus nous aurons de bonbons et plus nous aurons la possibilité de partager avec d’autres. Si nous décidons de partager.. » Tegan a du monde qui l’attend chez elle, contrairement à moi – je doute que mes colocataires soient emballés par ma sortie de fin de soirée, alors peut-être qu’elle se fera une joie de leur montrer et de partager son butin. « Allons-y, sinon ils vont tous être couchés avant que nous n’arrivions. » Avec nos échecs des premières minutes et notre pause pour discuter, nous ne pouvons pas vraiment dire que nous avons été efficaces. Heureusement que notre dernière quête nous a permis de rattraper un peu tout cela. Bras dessus, bras dessous, nous enchaînons. Maintenant que nous avons un objectif commun et que plus rien ne peut se mettre en travers de notre chemin, nous sommes inarrêtables. Et autant dire qu’avec des déguisements comme les autres et l’atmosphère de Halloween, nous allons nous faire plaisir !

_________________
    girls

    bury underneath your feet the remains of what's been left behind --


    trick or treat (tegan #3) GgB0Dhw9_o

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: trick or treat (tegan #3) (#)   trick or treat (tegan #3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trick or treat (tegan #3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: