contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
○ âge : 27 ans et toutes ses dents (le 6 février 1997)
○ statut : J'crois qu'elle est foutue : elle est complètement mordue du gars aux yeux vairons. ça se soigne docteur ?
○ métier : Opératrice au centre d'appel des urgences depuis février 2020. Assure tout de même encore quelques gardes de baby-sitting
○ quartier : Au 26 sur North Bay, dans une maison. En recherche de coloc ou d'un nouveau logement parce que ça va commencer à lui devenir trop cher
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle. Plus précisément, Nathasxuelle
○ informations en vrac : A tourné dans une pub pour dentifrice fin 2021 et a trouvé ça génial ► Elle a retrouvé son père en février 2017, Rhett Sawyers ► Elle a découvert qu'elle avait des cousins et une cousine en ville ► Sa mère est morte d'une overdose en septembre 2015 ► Elle a deux tatouages ► Elle vient de reprendre ses études ► Elle a un TDAH ► Elle dort seulement cinq heures par jour ► Avant, elle terminait souvent le mois avec peu d'argent sur le compte, un ou deux dollars. Grâce à l'aide de Carson, elle a soldé les dettes de sa mère et ça va bien mieux maintenant ► Elle est pas très viande ► Allergique au citron et à l'arachide. Elle s'est retrouvée hospitalisée à cause d'un choc anaphylactique et a bien failli y rester ► Elle joue une fois par mois à un jeu de gratte-gratte. Elle gagne, de temps à autre, mais des sommes inférieures à dix dollars la plupart du temps ► Elle aime bien les jolies petites choses. Et tout ce qui est bling-bling ► Elle a déménagé sur East Bay avec son meilleur pote en juillet 2017 ► Elle aime bien écouter de la musique japonaise. Elle a grandi avec les manga One Piece, Bleach et Naruto. Elle adore les OST desdits animés d'ailleurs ► Elle aime bien regarder des séries en streaming. Elle suit de très près deux séries en particulier : Game of Thrones et The Walking Dead. Elle en regarde d'autres également mais ne peut pas non plus toutes les lister. Elle trouve que la série 2 Broke Girls lui correspond plutôt bien d'ailleurs ► Côté films, les deux trilogies de Peter Jackson arrivent en tête, et ensuite les Star Wars. Elle guette les annonces de recherche de figurants et se dit que ça pourrait l'aider si jamais elle arrive à obtenir un rôle
○ posts : 4833
○ points : 305
○ pseudo : Nao'
○ avatar : Katherine McNamara
○ DC : Nova + Caitlin
○ crédits : Avatar by nao', Sign by miss pie
○ inscrit le : 07/09/2016
ONGLET 2
Sujet: Re: New year, new beginning (nina) (#) Lun 23 Jan - 21:45
La Russie ... C'est un endroit où elle aimerait bien aller, c'est vrai. Juste parce que ... juste parce qu'elle y a de la famille là-bas et que ça serait bien qu'elle puisse les rencontrer. Mais ça serait pas sa destination de rêve. Si elle devait choisir une destination parmi tant d'autres, Hawaï ... Ca serait bien. Ouais. Il doit y avoir de beaux paysages. De chouettes coins. Et ça serait bien. Faire des photos et les avoir comme si c'était une carte postale, ça serait cool, non ? Ouais. Ca serait plutôt bien à dire vrai. Nathaniel, lui, il opterait pour l'Asie. "L'Asie du sud ? Genre, la Thaïlande, Bali ou des pays du genre ?" Elle penche la tête sur le côté tout en regardant Nathaniel. "Ouais, c'est vrai que ça doit être des coins sympa aussi." En tout cas, mieux que la Russie. Elle n'aurait pas de famille là-bas, jamais ... jamais elle n'aurait l'envie de s'y rendre. Elle s'est jamais sentie l'âme d'une russe. Elle sait peut-être parler la langue. Son prénom complet trahit fortement sa provenance. Mais bon. Qui l'appelle Ninouchka ? Personne à dire vrai. C'est quelque chose qui ... n'existe plus vraiment. Bon, c'est noté, quand même, sur sa carte d'identité. Mais c'est pas comme si elle la sortait souvent, non ?
Ils ont savouré l'entrée de Nathaniel. Maintenant, c'est le moment de passer au plat. Et elle a le choix entre deux sauces. Elle essaiera les deux. Si c'est bon, saucer avec du pain, c'est top, non ? "Bon appétit à toi aussi." Elle commence par mettre un peu de sauce dans son assiette. Les deux d'ailleurs. Elle pourra s'amuser à y tremper la purée. Ou bien des morceaux de canard. Et c'est ... oui. Ca se mange plutôt bien à dire vrai. "Hmmm ... c'est bon." Ouais. Il sait quand même bien faire la cuisine. Mieux qu'elle en tout cas. Elle dira pas qu'il est bon à marier parce que c'est un sujet un peu fâcheux. A cause du mariage arrangé. Mais presque. Oui. Presque. "En tout cas, j'veux pas abuser, mais tu peux me réinviter quand tu veux !" Tant que y'a pas que du saumon. Ou du poisson. Elle est pas très poisson. Ou des trucs hyper chelou, hyper bizarres.
Nathaniel en profite pour lui poser une nouvelle question. En ce qui concerne la Russie. "C'est surtout ... que ça me permettrait d'en savoir un peu plus sur ma mère. Après, c'est pas le projet de ma vie." Elle secoue la tête. "Si ça doit se faire, ça se fera. Sinon, j'en ferais pas toute une histoire. J'ai vingt-cinq ans passé. Bientôt vingt-six. J'les connais pas vraiment. Et si j'dois pas les connaître ..." Elle termine pas sa phrase. C'est comme son père. Elle avait besoin de savoir qui était son père parce que sa mère venait de mourir. parce qu'elle se sentait seule au monde. Parce qu'elle ne savait pas comment elle s'en sortirait. Et elle s'en est sortie. Comme elle l'a pu. "Enfin, ce que je veux dire, c'est si ça se fait pas, c'est pas grave."
○ statut : Amoureux, à fond et libre d'avancer avec elle
○ métier : Doublement diplômé d’un bachelor en philosophie, politiques et économies, ainsi qu’en management du Pembrooke's College, de l’Université d’Oxford, il est conseiller en gestion de crise au cabinet du maire de Wellington. Il se demande encore aujourd’hui si cette voie lui correspond réellement
○ quartier : 02 center bay
○ orientation sexuelle : Ninasexuel
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ posts : 292
○ points : 210
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Dominic Sherwood
○ DC : Skye & Jude
○ crédits : mittwoch (avatar) - tumblr (gifs)
○ inscrit le : 18/01/2022
ONGLET 2
Sujet: Re: New year, new beginning (nina) (#) Mar 31 Jan - 22:13
❝ New year, new beginning ❞ Nina & Nathaniel
Je crois que cette partie du monde m’intéresserait réellement. Un sac à dos et rien d’autre pour découvrir des paysages et des coins reculés. Ce serait géant ! A vrai dire, depuis que je me suis installé à Island Bay, je n’ai pas pris de vraies vacances. Et encore moins parti à l’étranger. Peut-être que cette année je pourrais lever un peu le pied si le boulot me le permet et voyager. Qui sait, Nina pourrait m’accompagner ? Je garde cette idée dans un coin de ma tête. Je hoche la tête à sa question. Nous attaquons le plat principal tout en continuant à discuter. J’ai passé pas mal de temps à réfléchir à un repas sympa. Pas forcément quelque chose de très compliqué mais histoire de marquer le coup. C’est le réveillon quand même. Comme à chaque fois depuis le début de la soirée que je présente une assiette à la rouquine, je retiens mon souffle. J’ai tellement envie de bien faire et que ça lui plaise, je me mets une pression de dingue. Et heureusement, elle semble apprécier. Je lui offre un franc sourire « Tu viens quand tu veux ! Je fais un english breakfast phénoménal ! » j’ajoute avec un client d’oeil. On ne va pas se mentir, les britanniques ne sont pas particulièrement réputés pour leur cuisine, il faut laisser ça aux français. Mais leurs petits-déjeuners valent le coup. J’ai appris pas mal de choses pendant mon temps à Oxford et ça en fait partie. Bien que je n’ai pas eu l’occasion d’en déguster ni même d’en refaire depuis bien longtemps. Je repense à sa confession, sur sa famille. Ce doit être assez particulier de grandir dans ces conditions, sans connaître ses proches. Je n’imagine pas ce que c’est. Je l’écoute attentivement tandis qu’elle se confie. Il semblerait qu’elle se soit un peu résignée ou tout du moins, faite à l’idée de peut-être, ne jamais les rencontrer. Elle s’est construite sans eux et il faut bien le reconnaître, s’en est sortie. Nous terminons le plat tranquillement. « Je comprends. La vie fera son affaire comme on dit » Je débarrasse nos assiettes et reviens vers elle avec une bouteille de champagne. Un coup d’oeil à l’horloge m’indique qu’il est bientôt minuit et donc, le feu d’artifices. « Tu préfères prendre le dessert maintenant, ou on sort sur la terrasse pour observer le feu d’artifices ? On devrait avoir une bonne vue d’ici » je lève la bouteille « une coupe pour trinquer ? » Elle n’est pas obligée, disons que c’est la tradition. Je suis content de cette soirée. Tout se passe bien et Nina est juste splendide ce soir. J’en apprends un peu plus et je craque un peu plus chaque jour. Pourquoi la vie est-elle si compliquée ?
How can I say this without breaking, taking over. How can I put it down into words, When it's almost too much for my soul alone. Dreams fight with machines Inside my head like adversaries. Come wrestle me free Clean from the war. + aeairiel.
Nina Baranovski
ONGLET 1
○ statut : J'crois qu'elle est foutue : elle est complètement mordue du gars aux yeux vairons. ça se soigne docteur ?
○ métier : Opératrice au centre d'appel des urgences depuis février 2020. Assure tout de même encore quelques gardes de baby-sitting
○ quartier : Au 26 sur North Bay, dans une maison. En recherche de coloc ou d'un nouveau logement parce que ça va commencer à lui devenir trop cher
○ informations en vrac : A tourné dans une pub pour dentifrice fin 2021 et a trouvé ça génial ► Elle a retrouvé son père en février 2017, Rhett Sawyers ► Elle a découvert qu'elle avait des cousins et une cousine en ville ► Sa mère est morte d'une overdose en septembre 2015 ► Elle a deux tatouages ► Elle vient de reprendre ses études ► Elle a un TDAH ► Elle dort seulement cinq heures par jour ► Avant, elle terminait souvent le mois avec peu d'argent sur le compte, un ou deux dollars. Grâce à l'aide de Carson, elle a soldé les dettes de sa mère et ça va bien mieux maintenant ► Elle est pas très viande ► Allergique au citron et à l'arachide. Elle s'est retrouvée hospitalisée à cause d'un choc anaphylactique et a bien failli y rester ► Elle joue une fois par mois à un jeu de gratte-gratte. Elle gagne, de temps à autre, mais des sommes inférieures à dix dollars la plupart du temps ► Elle aime bien les jolies petites choses. Et tout ce qui est bling-bling ► Elle a déménagé sur East Bay avec son meilleur pote en juillet 2017 ► Elle aime bien écouter de la musique japonaise. Elle a grandi avec les manga One Piece, Bleach et Naruto. Elle adore les OST desdits animés d'ailleurs ► Elle aime bien regarder des séries en streaming. Elle suit de très près deux séries en particulier : Game of Thrones et The Walking Dead. Elle en regarde d'autres également mais ne peut pas non plus toutes les lister. Elle trouve que la série 2 Broke Girls lui correspond plutôt bien d'ailleurs ► Côté films, les deux trilogies de Peter Jackson arrivent en tête, et ensuite les Star Wars. Elle guette les annonces de recherche de figurants et se dit que ça pourrait l'aider si jamais elle arrive à obtenir un rôle
ONGLET 2
Sujet: Re: New year, new beginning (nina) (#) Sam 4 Fév - 14:01
Il cuisine pas trop mal et c'est agréable. Le seul reproche qu'elle pourrait lui faire, ça concerne ... et bien, ça concerne le saumon dont elle n'est pas vraiment fan. Mais pour le reste ... pour le reste, oui, la jeune femme n'a rien à redire. Ca se mangeait bien. Ca se mangeait même plutôt bien. C'est bon. "C'est donc ... ce que tu vas me demain matin au petit déjeuner ?" Elle penche la tête légèrement sur le côté. Si ça se trouve ... ouais. Si ça se trouve, il lui préparera quelque chose de bon. Encore. Y'a pas de raison que ça ne soit pas le cas. Enfin, elle ose espérer qu'il ne fera pas un faux pas. Pour le moment, c'est le cas. Tout est plutôt pas mal. Oui.
Ils en viennent à parler de la famille de Nina. Et de la Russie. Elle ne sait pas ... elle ne sait pas si un jour, elle aura vraiment l'occasion de rencontrer sa famille russe. elle a certes eu le plaisir de côtoyer Reira. Mais pour le reste ... Elle ne sait pas trop ce qui va se passer. Elle ne sait pas trop si elle finira par les rencontrer ou bien si elle restera seulement Nina. Elle est pas malheureuse comme ça. Elle ne connaît pas sa famille mais et alors ? Elle est plutôt bien. Oui. Elle est vraiment bien même. Elle n'a pas vraiment de manque. Oui, elle avait besoin de quelqu'un à la mort de sa mère et c'est pour ça qu'elle a cherché son père. Mais même elle n'est même pas très proche de son géniteur. Et ça la dérange pas plus que ça. "C'est ça oui." Elle a un hochement de la tête. "J'les connais pas vraiment. Donc c'est pas comme si ... comme s'ils me manquaient vraiment."
Comme le plat est fini, Nathaniel s'occupe de débarrasser les assiettes. Et il revient avec une bouteille de champagne et il lui laisse le choix. Le dessert maintenant. Ou alors après le feu d'artifices. "Hmmmm ... je crois qu'on peut aller voir le feu. D'autant plus que ça devrait pas tarder à commencer." Ouais. La nouvelle année approche à grands pas et c'est juste une question de minutes. "Et oui ... Je m'laisserais bien tenter par une petite coupe." Sans plus attendre, comme c'est bientôt le moment, Nina s'est dirigée vers la terrasse. Où il fait encore bon malgré l'heure tardive. C'est ça de vivre en Nouvelle Zélande. La température est toujours idéale. Pas comme dans certains pays où y'a des vagues de chaleur ou bien de grands froids. Un temps modéré comme on dit.
○ métier : Doublement diplômé d’un bachelor en philosophie, politiques et économies, ainsi qu’en management du Pembrooke's College, de l’Université d’Oxford, il est conseiller en gestion de crise au cabinet du maire de Wellington. Il se demande encore aujourd’hui si cette voie lui correspond réellement
ONGLET 2
Sujet: Re: New year, new beginning (nina) (#) Mar 7 Fév - 18:48
Je suis très loin d’un grand chef étoile, mais j’arrive à me débrouiller derrière les fourneaux. Alors autant mettre en avant les quelques talents dont je dispose. En l’occurrence, j’ai appris à préparer un super english breakfast, et peut-être qu’un jour, je serai amené à le lui proposer. La réponse de Nina me laisse sans voix. Je masque bien évidemment ma surprise. Elle compte rester ce soir, enfin cette nuit ? Je n’ai pas d’attente particulière mais je suis ravi de constater qu’elle a suffisamment confiance en moi pour passer la nuit ici. Je lui souris « Si ça te dit, ça sera avec plaisir » Sans pression, sans attente. Il est important qu’elle se sente à l’aise. La conversation dérive sur sa famille. Grandir sans véritable repère doit être difficile, même si j’avais bien compris que son histoire était compliquée. Pour autant, elle ne semble pas particulièrement déterminée à les rencontrer. Il est clair que la notion de manque doit être très différente. Ce n’est pas comme si elle avait pu se forger des souvenirs, créer des liens forts, dont elle se souvient avec ces personnes pour ne plus les revoir du tout. Je hoche la tête en écoutant ses explications. Chacun fait ce qui lui semble bon pour lui. Une fois le plat terminé, je débarrasse la table et lui propose une coupe de champagne pour observer le feu d’artifices, qu’elle accepte. « Parfait ! Tu peux t’installer sur la terrasse, je te rejoins dans deux minutes » Autant qu’elle profite de la vue. Je me dirige vers la cuisine et nous sert deux verres. Une fois près d’elle, je la lui tends et je n’ai pas le temps d’ouvrir la bouche, que le spectacle commence. Je dois dire que ça valait le coup d’attendre. La ville s’est encore une fois dépassée pour nous offrir quelque chose de magnifique. On ne pourra pas dire que la mairie ne pense pas à ses habitants. Les couleurs s’enchainent et illuminent le ciel. Je jette un coup à Nina et je me dis que je suis chanceux de l’avoir près de moi ce soir. Elle est splendide dans sa robe. Une fois le show terminé, je me tourne vers elle et tends ma coupe pour trinquer avant de prendre une gorgée. Ma main se glisse dans le creux de son dos pour la rapprocher un peu plus « Bonne année Nina, en espérant que tu obtiennes tout ce que tu désires » je murmure tout contre ses lèvres, pour finalement venir l’embrasser. Je reconnais que ce baiser est moins chaste que les précédents et j’espère qu’elle ne m’en tiendra pas rigueur. Je m’écarte légèrement, pour reprendre mon souffle « Je crois que je ne m’en lasserai jamais »
How can I say this without breaking, taking over. How can I put it down into words, When it's almost too much for my soul alone. Dreams fight with machines Inside my head like adversaries. Come wrestle me free Clean from the war. + aeairiel.
Nina Baranovski
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: New year, new beginning (nina) (#) Sam 11 Fév - 10:26
La rouquine a l'impression qu'il est étonné quand ... quand elle lui dit que ça pourrait être ce qu'ils mangeront au petit matin. Parce que ... parce que c'est pas ce qu'il avait suggéré un peu plus tôt ? Enfin. Il lui a dit qu'elle pouvait rester dormir, non ? Est-ce qu'il aurait changé d'avis ? Si ça se trouve, Nina a fait quelque chose de mal sans s'en rendre compte. Oui, elle est ... souvent sur la défensive, c'est vrai. Pour la simple et bonne raison que ... et bien ... disons qu'elle a si souvent la malchance d'être abandonnée par ceux qu'elle apprécie qu'elle attend toujours le moment où Nathaniel finira par la laisser. Elle ose espérer que ça ne sera jamais le cas. Mais oui, elle reste ... inquiète. Peut-être qu'elle aurait bien moins d'inquiétudes, c'est vrai, si elle ne savait pas le jeune homme enchaîné à une promesse de mariage un peu tordue. Enfin, il lui a bien dit que ça n'arriverait pas, c'est vrai. Mais des fois, elle ne peut pas s'empêcher d'y penser. Et elle se dit que ... oui, peut-être qu'un jour, il en aura marre. Elle n'en sait trop rien. Mais passons.
Dîner quasiment terminé, parce qu'il reste encore le dessert, ils décident de faire une petite pause. Et ils vont regarder les feux d'artifices. "J't'attends." Elle s'est donc levée. Direction la terrasse. Elle se pince les lèvres. Elle sait que la soirée est pas totalement finie. Mais y'a comme un goût de fin. Ou un goût de commencement. Elle ne saurait pas dire. Outre cette peur qui la tiraille et qui la fait se questionner sur leur avenir. Est-ce que y'a quelque chose de possible entre eux ? Elle a envie d'y croire. Plus elle passe du temps avec le jeune homme, plus elle se dit que c'est loin d'être impossible. Y'a juste ... l'interrogation Olivia. Mais faut pas trop qu'elle y pense, non.
Nathaniel la sort de ses pensées quand il revient auprès d'elle avec le verre de champagne. "Merci." Elle n'a guère le temps de tremper ses lèvres dans le verre que le premier feu explose dans le ciel. Surprenant un peu Nina par la même occasion. Elle s'y attendait, bien sûr. Mais le premier coup fait toujours un peu peur. Enfin, c'est pas de la peur non plus. Ils finissent par trinquer alors que les feux retentissent les uns après les autres. Ils ne sont pas les seuls à regarder. Ils peuvent entendre des oh. Des ah. C'est beau. Y'a pas à dire. Non. Nathaniel en profite pour la rapprocher de lui et il vient lui souhaiter une bonne année. "Bonne année à toi aussi. Et j'peux te souhaiter la même chose." Et surtout, moins d'ennuis. Parce que ... parce que si Nina a cumulé les emmerdes, Nathaniel, lui, il a les siennes. Comme le fait que ça soit pas la joie avec ses parents. Ou qu'il a le problème Olivia. Le baiser qu'il lui offre est un peu plus fougueux. Passionné. Différents des précédents qu'ils ont pu avoir. Mais loin d'être désagréable. Si ça ne lui plaisait pas, elle aurait mis un terme à ce baiser depuis longtemps. Chose qu'elle n'a pas fait puisqu'elle l'a prolongé. "Je crois que je commence à m'y habituer aussi." Et elle lui offre un petit sourire dont elle a le secret. Elle croit pas. Elle en est sûre. Elle s'attache vraiment au jeune homme.
ONGLET 2
Sujet: Re: New year, new beginning (nina) (#) Dim 12 Fév - 0:19
La soirée se passe super bien. Le repas était plutôt une réussite, et j’ai eu l’occasion de faire découvrir des saveurs à Nina. Si elle savait que ce n’est que le début. J’ai envie de lui montrer tellement de choses : dans la cuisine, les activités, les voyages. Et je veux partager ces moments avec elle. Je me fiche de ce que ma famille cherche à faire, ou Olivia. C’est Nina que je veux dans ma vie. Et j’espère que c’est réciproque. L’horloge m’indique qu’il est bientôt temps des douze coups de minuit. Je lui propose de trinquer sur la terrasse avec une coupe de champagne que je lui apporte. Le spectacle que propose Island Bay est splendide. Encore une fois madame le maire a fait honneur à sa réputation. Parfois, je me demande si la carrière que j’ai choisi me correspond réellement. J’aime travaille pour son administration. Qui sait ? Peut-être que si c’était quelqu’un d’autre, je serai déjà parti depuis bien longtemps. Mais je dois reconnaître que je remets en question mes choix ces derniers temps. Passons. Ce soir, la seule personne qui importe est la jeune femme que j’attire contre moi. Profiter de ce réveillon avec elle est la meilleure chose qui soit. Mes lèvres se retrouvent bien rapidement contre les siennes et Nina prolonge notre échange. Nous nous écartons quelques instants et la rouquine m’offre un sourire. Je passe une main dans mes cheveux et prends une grande respiration histoire de me recentrer. Elle va me rendre dingue. Non c’est faux. Elle me rend déjà dingue. Je suis cuit, foutu. J’ai complètement craqué. Je lui prends la main et l’entraîne à l’intérieur avec moi. Le feu d’artifices est terminé, et il n’y a plus rien à voir. Il nous reste encore le dessert à déguster « Madame, si vous voulez bien vous asseoir, le dessert sera servi d’ici peu » Une fois dans la cuisine, je prends une grande gorgée de mon champagne. Pour le dernier plat du repas, j’ai opté pour du tout fait. La pâtisserie n’est vraiment pas mon truc. Ca demande une très grande précision et on ne peut pas se planter. Pour le reste c’est souvent rattrapable mais pas là. Alors j’apporte les différentes bûches à Nina. « Bon ce n’est pas du fait-maison et ni très original, je le reconnais. Mais j’espère que ça te plaira quand même » Je dépose les grands couteaux et la laisse faire son choix. J’ai pris une classique au chocolat, une aux fruits de la passion/mangue et une aux fruits rouges. Au moins, il y a de quoi faire. Cette soirée s’étire mais nous sommes plus vers la fin qu’au début et je me demande si Nina va rester ce soir. Je veux dire, ma proposition tient toujours, bien entendu. Et visiblement, elle semble intéressée par mon célèbre english breakfast. Mais je ne veux pas la presser ou qu’elle se sente obligée de quoi que ce soit. Cette conversation pourrait être gênante et il est vrai que je ne sais pas comment l’aborder. Dois-je me montrer direct en lui demandant si elle compte passer la nuit ici ou être plus subtile ? Honnêtement, je suis un peu perdu. Je ne veux pas faire de faux pas avec elle.
Nina Baranovski
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: New year, new beginning (nina) (#) Mar 14 Fév - 17:53
Ils ont regardé les feux d'artifices. Et c'était réussi. En même temps, elle ne voit pas trop comment ça aurait pu être autrement. Ok, ils auraient pu se foirer, c'est vrai. Mais ce n'est pas ce qui s'est passé. Et c'était beau. C'était organisé. Il y avait de belles couleurs. Que demander de plus ? Pas grand chose. Non. Parce que c'était chouette. Vraiment chouette. Et ce final quand il est venu cueillir ses lèvres. Ok, bon, ça n'avait rien à voir avec les feux, c'est vrai. Mais c'était juste histoire de ... de ponctuer cette soirée. Enfin, c'est pas terminé. C'est pas comme si elle allait partir. A dire vrai, elle ne sait pas trop encore ce qu'elle va faire une fois qu'ils auront mangé le dessert. Peut-être qu'elle décidera de rester. Peut-être qu'elle décidera de rentrer. Faut dire que son english breakfast, comme il lui a dit un peu plus tôt, l'intrigue fortement. Après, si jamais ce n'est pas au petit matin, ce matin là, elle aura sans doute l'occasion de le découvrir plus tard. Enfin, sans doute, oui. Parce que la rouquine ose espérer que ... et bien, que ce début de relation qu'ils sont en train de construire va fonctionner. Après, faudrait qu'elle laisse ses peurs de côté. Ce qui est plus facile à dire qu'à faire. Mais ça se fera ... petit à petit, sans doute.
En tout cas, ce baiser a une saveur différente des autres. Et elle ne sait pas trop pourquoi. Peut-être que c'est simplement ... les bonnes résolutions déjà. Ouais. De se dire qu'elle ne doit pas avoir peur. Qu'elle doit se laisser porter par cette relation naissante. Et advienne que verra comme on le dit si bien. Ca peut coller. Ca peut foirer. Mais il faut pas qu'elle craigne à tout bout de champ qu'il puisse la laisser. Sans quoi, elle ira simplement dans le mur. Et c'est pas ... c'est pas ce qu'il faut. Oui. C'est décidé. Elle va arrêter de se prendre la tête et elle va profiter de chaque instant avec Nathaniel. Et surtout, elle va se dire qu'entre eux, ça ira. Voilà.
Ils en profitent pour retourner s'installer maintenant que les feux sont terminés et ils vont pouvoir passer au dessert. "Avec plaisir monsieur." Elle a hâte de découvrir ce qu'il a fait. Est-ce qu'elle déchante quand il lui avoue qu'il n'a rien fait et qu'il s'est contenté d'acheter ? C'est pas grave. "Oh, tu sais, j'vais pas te jeter la pierre parce que c'est du pas maison." Elle secoue la tête. "J'aurais pas été capable, de toute façon, de faire la moitié de ce que tu as fait." Donc oui, elle ne lui en veut clairement pas. Elle serait bien vache si c'était le cas. Elle opte pour un bout de bûche aux fruits rouges. Même si, si elle a la place, elle essaiera peut-être bien les autres parfums. Gourmande ? Bah, avec ce qu'il a acheté, il a du dessert pour au moins une semaine. "Ca se mange bien. Un quasi sans faute !" Oui, bon, si elle avait à noté, elle enlèverait un demi point à cause de ... et bien, à cause du saumon dont elle n'était pas très fan. Mais pour le reste, c'était bon. Ouais. Sans le saumon et ça aurait été un repas parfait. Que dire de plus ?
ONGLET 2
Sujet: Re: New year, new beginning (nina) (#) Jeu 16 Fév - 21:33
Le dessert est bien la seule chose que j’ai achetée. Hors de question de commettre un impair sur la soirée. Tout n’était pas parfait, mais on s’y approche tout de même. Je pose donc les différentes bûches sur la table et laisse à Nina le choix de se servir. J’en fais de même, m’excusant d’avoir opté pour de l’industriel. Sa réponse me fait sourire. C’est gentil de sa part. Je me baisse, imitant une révérence. « Tu m’en vois ravi » lui-je, avec un clin d’oeil. Nous dégustons nos parts tranquillement. Ce n’est pas si mal pour de la grande surface. J’aurais pu aller les acheter en boulangerie/pâtisserie, mais je me suis fait prendre de court par le nombre de demandes. Nina semble tout de même apprécier. « Tant mieux, je suis rassuré » Moi, stressé par cette soirée ? Nooon. Angoissé de faire un faux pas ? Pas mon genre voyons. Je noie donc mon trouble avec la nourriture et gourmand, je me laisse tenter par une seconde part, au chocolat. Vu la quantité, je risque d’en manger quelques jours. Heureusement, ça se conserve plus facilement que le reste. Je débarrasse une fois que nous avons terminé. Et je me rends compte qu’arrive le moment fatidique. Si j’étais tendu il y a 10 minutes, ce n’est rien en comparaison à maintenant. Une fois réinstallé à côté de la rouquine, je passe une main dans mes cheveux nerveusement et me lance « Tu veux voir un film ? » Ok, je me suis dégonflé. Mais l’idée n’est pas mauvaise quand on y pense « Je suis sûr qu’il y a de quoi faire sur netflix » je marque une pause, réfléchissant quelques instants « Ou tu veux peut-être que je te ramène ? » C’est important que je lui laisse le choix, qu’elle comprenne qu’elle l’aura toujours d’ailleurs, même si cela pouvait ne pas me plaire, me contrarier, me blesser. Elle aura toujours le dernier mot. « Si jamais … saches que j’aimerais que tu restes » Parce que malgré tout, je ne voudrais pas qu’elle pense que j’ai envie qu’elle parte. C’est loin d’être le cas. Je bégaye un peu, j'en ai conscience. Les mots me viennent facilement en temps normal. Mais lorsqu'il s'agit de Nina, je me retrouve con. Il n'y a pas d'autres mots.
Nina Baranovski
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: New year, new beginning (nina) (#) Ven 17 Fév - 19:23
Non, Nina ne va pas lui jeter la pierre parce qu'il a acheté le dessert. De toute façon, elle ne serait même pas capable d'en faire autant ! Elle pourrait essayer, bien évidemment. Et sa cuisine deviendrait, sans doute, Bagdad. Mais bon. De toute manière, c'est pas comme si elle allait se lancer dans la cuisine. Non. Pas que ça ne serve à rien. C'est pas le cas. Mais elle sait très bien qu'elle n'arriverait pas à ... à faire les choses correctement. Ou ça pourrait avoir un goût bizarre. Donc, commander, acheter, c'est pas une mauvaise solution pour Nina. Bien au contraire. Même si faire elle-même certaines choses lui reviendraient sans doute moins cher que de les acheter. Mais ça, c'est autre chose.
Quoi qu'il en soit, Nina le rassure. Tout était bien. C'est bon. Elle n'a rien à redire. Non. Juste le saumon. Mais ça, il pouvait pas savoir qu'elle appréciait moyennement la chose. Il ne connaît pas encore tous les goûts de la demoiselle. Et inversement d'ailleurs. Elle est quasi sûre qu'elle a encore plein de choses à apprendre sur Nathaniel. Et elle découvrira ça petit à petit sur lui. Parce que ... parce qu'elle compte bien, effectivement, en savoir bien plus sur lui. Parce que peut-être que leur relation sera amenée à évoluer. Et elle a envie que ça soit le cas. Parce que ... Parce qu'elle l'apprécie beaucoup, c'est vrai. Oui. Parce qu'il est plutôt sympa. Parce qu'ils s'entendent bien. Est-ce qu'elle se voit finir ses vieux jours avec lui ? Qui sait ? Nina ne pense pas sur le long terme. Du moins, pas aussi loin. Elle n'a jamais eu de relation très longue. Et c'était pas forcément de sa faute. Mais là, si elle peut ... enfin, la grosse équation, le gros problème, ça reste Olivia. Même si, pour le moment, elle ne semble pas faire trop de vagues, non. Et tant mieux.
Est-ce que la soirée touche à sa fin ? La nuit est déjà bien avancée. Oui. Après, ça fait pas très longtemps qu'ils viennent de finir de manger. Et Nathaniel lui demande si elle veut voir un film. Avant de lui dire que ... qu'il peut la ramener également si elle le veut. "Hmmm, je sais pas." Elle hausse les épaules. "Si tu me ramènes, je ne pourrais pas goûter à ton petit déjeuner si spécial." Elle a un sourire au coin des lèvres. Et franchement, la manière dont elle lui a vendu le truc, ouais, ça donne envie. Donc ... sans doute que ... Et bien, elle ne serait pas mécontente de découvrir ce petit déjeuner. "A moins que ..." Elle n'a pas vraiment le temps de finir sa phrase parce qu'il lui dit qu'il aimerait beaucoup qu'elle reste. Ce qui fait sourire Nina. "Bah voilà alors, c'est décidé. Tu vas pas pouvoir te débarrasser de moi ce soir. Enfin, cette nuit." Elle sourit. "Après, niveau film, comme c'est le nouvel an, c'est pas sûr qu'il y ait des trucs ... très intéressants." Enfin, elle en sait rien.
ONGLET 2
Sujet: Re: New year, new beginning (nina) (#) Sam 18 Fév - 13:19
Je suis pendu à ses lèvres. Le moment fatidique vient d’arriver. Nina va t-elle rester cette nuit ou bien choisir de rentrer chez elle ? Si toutefois elle décidait de rester, ce serait une preuve de confiance, que je prendrais et chérirais. Alors je lui donne toutes les options qu’elle a. Peu importe sa décision, je l’écouterai. Cette soirée a été vraiment parfaite. Passer le réveillon du Nouvel An a ses côtés n’aurait pas pu mieux se passer. Enfin, note à moi-même, on évite le saumon la prochaine fois. Et là, ce sera un sans faute. Je reste pendu à ses lèvres, dans l’attente. Je l’observe tandis qu’elle pèse le pour et le contre. Un véritable débat et c’est le bordel dans ma tête. Elle évoque pour fameux english breakfast, et ça me tire un sourire. Il ne faudrait pas que je me loupe. Et finalement, elle choisit de rester, ajoutant que je ne pourrais pas me débarrasser d’elle cette nuit. Ma Nina, crois-moi, c’est bien la dernière chose dont j’ai envie. Je jette un œil à la télévision. Effectivement, il ne doit pas y avoir grand-chose sur les chaines grand public. Mais l’avantage de Netflix, c’est que nous aurons un catalogue conséquent. Je retire ma veste de blazer, histoire d’être plus à l’aise, et défais le premier bouton de ma chemise. Main dans la main, je guide la rouquine dans le salon. Je m’installe sur le canapé et l’attire près de moi. Un bras autour de ses épaules, et j’attrape la télécommande « Je suis sûr qu’on trouvera de quoi nous plaire » La soirée touche effectivement à sa fin mais nous ne sommes pas obligés d’aller nous coucher tout de suite. L’avantage, c’est que demain, nous pourrons rester autant de temps que nous voulons à dormir. Pas de réveil. Le catalogue défile devant nous « Tu as une envie particulière ? » je lui demande ? Après tout, j’ai préparé l’intégralité du repas, sans lui demander ce qu’elle voulait. Elle peut bien choisir le film ou la série de ce soir. Mon esprit vagabonde un peu, tandis que mes doigts caresse distraitement le bras de Nina. Il va falloir que je lui prête des fringues pour qu’elle soit plus à l’aise. Même si j’adore cette robe sur elle, elle sera tout de même plus confortable avec un tee-shirt et un jogging. Je réfléchis également à savoir si j’ai tout ce qu’il faut pour demain matin. Ayant fait les courses, je ne devrais manquer de rien. Et j’espère que ça plaira à la jeune femme.
Nina Baranovski
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: New year, new beginning (nina) (#) Sam 18 Fév - 14:36
Nina ne saurait dire si c'est une folie de rester chez Nathaniel cette nuit ou pas. Elle y avait pensé, c'est vrai. Parce que ... En fait, elle savait pas trop ce qu'elle ferait une fois le dîner terminé et les feux vus. Au départ, elle pensait surtout qu'elle allait devoir rappeler un uber ou un taxi pour pouvoir rentrer. Elle s'attendait pas vraiment à ce que Nathaniel lui propose de rester la nuit complète. Enfin, peut-être que secrètement et au fond, elle espérait que ça soit le cas. Après, quand bien même elle décidera de rester, ça ne veut pas dire pour autant qu'il se passera quelque chose entre eux. Pas que ça soit trop tôt. Mais peut-être que ça le serait. Peut-être que ça serait précipité ce qu'il y a entre eux. Et que tout pourrait se casser la gueule entre eux. Et franchement, elle n'a pas besoin de ça. Elle n'a pas envie de ça. Parce qu'elle a déjà des craintes à cause de cette histoire avec Olivia. Et qu'elle n'a pas envie de se dire que tout s'est évaporé parce qu'ils auront été trop vite. Ca serait dommage, non ? Est-ce qu'elle lit du soulagement dans le regard de Nathaniel ? Qu'elle reste ? C'est la sensation qu'elle a. Elle peut se tromper. Mais elle a l'impression qu'il est plutôt ravi qu'elle n'ait pas pris la porte. Du tout.
Quoi qu'il en soit, maintenant qu'ils ont fini de manger, c'est direction le canapé où ils s'installent. Elle est collée à lui. Et il a passé un bras autour d'elle. Et ça ne la dérange aucunement à dire vrai. Ca lui fait ... elle dira pas que ça lui fait du bien d'être si proche de lui. Mais elle apprécie. Elle apprécie grandement. Oui. Et là, tout de suite, elle ne voudrait être nul part ailleurs. Ca, c'est certain. "Et si y'a rien, y'a toujours l'option dvd ou blu-ray." Elle a un hochement de la tête. Elle n'a pas fait attention à s'il avait une collection de films ou pas. Si ça se trouve, il est pas si film que tout ça. De toute manière, Nina non plus. Enfin, elle aime bien voir un film de temps à autre mais elle n'a pas toujours le temps de le faire. "J'aime bien les films d'action. Ou les films d'horreur. Même si c'est plus réservé pour Halloween." Tant qu'il lui propose pas une comédie romantique, ça devrait le faire. Même si ... Et bien même si ça pourrait être l'occasion de faire ça avec Nathaniel. "T'es plutôt quoi comme film d'ailleurs ?" Elle se redresse quelque peu pour le regarder. "Et question très importante surtout. T'es quelle team ?" Oui, bon, là, pour le coup, il va falloir qu'elle lui apporte quelques précisions. Parce qu'il pourra sans doute pas répondre à cette question sans plus de détails. "J'veux dire ... Marvel ou DC ?" Elle dit pas que c'est la question la plus importante au monde. Mais presque.
ONGLET 2
Sujet: Re: New year, new beginning (nina) (#) Sam 18 Fév - 17:53
Nous détendre un peu sur le canapé semble être une bonne idée. J’attire Nina près de moi. Ca me semble bien, naturel, comme si c’était écrit. Et j’aime bien l’avoir dans mes bras. Télécommande en main, je fais défiler le catalogue. Il y a les classiques films de noël toujours disponibles. Il faut dire que c’est la période aussi. Sauf que je ne suis pas certain d’avoir envie de ce genre ce soir. Je ne suis pas difficile mais là, ce serait un peu cliché. Sauf si Nina y tient, à ce moment-là, je ferai un effort. Sauf que ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Décidément, cette nana passe son temps à me surprendre. Elle se redresse, prise de ferveur, à fond dans son discours. Je ne peux m’empêcher de sourire en coin. Visiblement, ça lui tient à coeur. Je me racle la gorge, essayant d’imiter le sérieux de la rouquine « Tony Stark et les Avengers ont sauvé ma ville » lui dis-je, faisant référence au premier film, qui se déroule dans les rues de New-York « Je leur dois bien ma loyauté » Donc Marvel. Je ne suis pas un expert dans le genre mais j’apprécie le bon spectacle que présente la franchise. Autrement dit, ne me demandez pas de rentrer dans les détails des histoires, que l’on trouve dans les comics, je n’y connais rien. Pour autant, j’irai au cinéma quand les films sortent sur grand écran. Je fronce les sourcils. Ca aurait pu être l’occasion de regarder l’un des films d’ailleurs. Je switche de plateforme et passe sur Disney+. Netflix n’aura jamais les droits de cette franchise. Je me tourne vers Nina « Et toi alors ? Marvel ou DC ? J’ai peur de ta réponse, pour certaine personne, c’est un motif de rupture » Je lui offre un sourire taquin. Ca sous-entendrait qu’on est ensemble finalement ? Pour moi c’est le cas. Après tout, cela fait des semaines que nous nous voyons et la jeune femme va passer la nuit chez moi. Je crois qu’on ne peut pas faire plus officiel. Enfin selon moi. Peut-être a-t-elle une interprétation différente de tout ça. Je continue à faire défiler les films et m’arrête sur « Avengers End Game » « On part sur ça ou tu as une autre préférence ? » J’aime bien embêter gentiment la rouquine, la taquiner. Et puis, il faut reconnaître une chose : elle me le rend bien. Sa répartie me rend dingue.
Nina Baranovski
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: New year, new beginning (nina) (#) Sam 18 Fév - 18:42
Est-ce que c'est important pour Nina ? De savoir s'il est team Marvel ou team DC ? Un peu quand même. Oui. Après, quand bien même il lui dirait qu'il préfère les DC Comics aux Marvel, elle ne dira pas qu'elle sera déçue. Quoi qu'elle pourrait l'être un peu. Mais ça serait pas pour autant un motif de rupture. Enfin, ils sont pas ensemble. Ou peut-être qu'ils le sont sans réellement savoir qu'ils sont ensemble. Mais oui, disons que ... s'il est team Marvel, au moins, ça leur ferait un point en commun. Et ça leur permettrait de parler des Marvel. Enfin, tout ça pour dire que là, tout de suite, si Nathaniel était un peu pendu à ses lèvres quand il attendait qu'elle goûte à ses plats, là, c'est un peu la même chose. Et elle est ... soulagée. C'est un Team Marvel. Et bien sûr, il lui retourne la question. "Je dirais même que c'est carrément un motif de divorce." Elle a un hochement de la tête. "Mais je suis une team Marvel aussi." Elle hoche la tête avec un sourire. "J'dis pas que j'ai jamais regardé un DC Comics. Ca serait pas vrai. Mais oui, je préfère les Marvel." Il fut un temps où Marvel régnait en maître sur le cinéma et DC sur les séries. Mais le premier a développé des séries qui se regardaient bien. Nina aime beaucoup le MCU, c'est vrai. C'est chouette. Ca tient la route. Le DCU, pour le moment, c'est pas encore ça. Ca changera peut-être à l'avenir et qui sait ? Les choses se rééquilibreront peut-être. Ou pas.
Il a zappé. Enfin, il a plutôt appuyé sur la télécommande pour faire défiler les différents films qu'ils pourraient avoir à leur disposition. Mais plus sur Netflix. Il a quitté la plateforme rouge pour aller chez Mickey. Elle penche la tête légèrement sur le côté tout en réfléchissant. "Non, Endgame, c'est pas mal." Elle hoche la tête. "Mais il dure longtemps. T'es sûr que tu vas pas t'endormir devant avant la fin ?" Nina, elle est du genre à pas dormir beaucoup les nuits. Cinq heures suffisent à recharger ses batteries totalement. Ca aidait ... quand elle suivait des études à l'université. Mais comme ça lui plaisait pas tant que ça, elle n'y est pas restée. A quoi bon poursuivre des études parce que ça ne lui correspondait pas ? "Une chose que tu ne sais pas sur moi. J'dors pas beaucoup." Elle secoue la tête. Alors, elle ne sait pas s'il est fatigué. Elle ne sait pas s'il va pouvoir endurer trois heures de film sans piquer du nez. Mais en même temps, elle trouverait ça mignon ... qu'il s'endorme tout contre elle.
ONGLET 2
Sujet: Re: New year, new beginning (nina) (#) Sam 18 Fév - 19:47
On s’embarque sur un terrain dangereux : Marvel ou DC Comics ? C’est un peu le même genre que : Est-ce qu’il y avait assez de place sur cette foutue planche ? Jack aurait-il pu survivre si Rose s’était poussée ? Motif de divorce, Nina a raison. Et sa réponse me fait rire. Mais heureusement, le destin a réuni deux personnes de la team Marvel. Sinon le débat aurait été plus bien animé. J’en profite pour changer de plateforme et choisis Disney+. Je reconnais que je suis une victime pour ce genre de choses. Parce qu’en plus de ces deux-là, j’ai également Amazon Prime. Donc il nous serait impossible de ne pas trouver un truc à regarder ce soir. Je hoche la tête à la suite des propos de la rouquine. Bien qu’étant plutôt fan de Marvel, DC reste un univers intéressant. Mais son adaptation au cinéma est à la traîne par rapport à son rival. Ils se sont démarqués par les diverses séries, qui pour le coup, étaient de qualité. Pendant plusieurs années, elles ont fait la loi sur le petit écran. Moins maintenant. Je m’arrête sur le dernier des Avengers, demandant l’avis de la jeune femme. Elle acquiesce et je lance le film. Effectivement, il dure presque 3h, Je tourne la tête vers elle « C’est peu probable » Je me garde bien de lui dire qu’il est juste impossible pour moi de m’endormir alors qu’elle se tient contre moi. Enfin, bien sûr, lorsque l’on ira se coucher, je vais certainement tomber comme une masse mais ce n’est pas ce dont j’ai envie pour l’instant. J’essaie de me concentrer sur le film, même si je l’ai déjà vu. Nina attire mon attention une fois encore. Il me faut quelques secondes pour reconnecter mes neurones et comprendre ce qu’elle me dit. Nath, évite ce genre de pensées. Ma main libre passe dans mes cheveux nerveusement « Je m’adapterai ne t’en fais pas. Après tout, je sais que tu restes uniquement pour voir si mon petit-déj tient ses promesses » j’ajoute, taquin. C’est évident qu’elle n’est pas là que pour ça parce que sinon elle aurait très bien pu proposer de repasser demain matin pour que je lui cuisine. Mes doigts reprennent leurs caresses sur son bras, toujours distraitement. Le visage de Tony Stark a deux doigts de mourir apparaît alors sur l’écran. « On peut aussi aller dormir mais nous lever tôt demain pour aller nous balader si tu veux ? » C'est une idée comme une autre.
Nina Baranovski
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: New year, new beginning (nina) (#) Sam 18 Fév - 21:00
Ils sont pas mariés. Donc, ça aurait pas été un cas de divorce. Mais de séparation, oui, ça aurait pu être possible. Enfin, si elle considère qu'ils sont en couple. Et c'est la sempiternelle question qu'elle se pose. Est-ce que ... Est-ce qu'ils sont un couple ? Est-ce qu'ils cherchent encore à savoir ce qu'ils sont l'un pour l'autre ? Ouais. La rouquine ne nie pas qu'ils sont proches. Ca, c'est un fait. Elle ne nie pas non plus qu'elle aime passer du temps avec lui. Tout comme elle s'habitue fortement à ses baisers. Elle s'attache à lui. Et bien sûr qu'elle craint que tout puisse s'arrêter du jour au lendemain. Et elle essaie de ne ps y penser. Mais c'est loin d'être évident. Peut-être ... qu'elle s'en fait trop. Et qu'elle doit arrêter de s'en faire, justement. Parce qu'à trop sans faire, elle finira ... Elle finira par se faire du mal pour rien. Et franchement, ça sert à rien. Oui. Nina commence doucement à se faire à l'idée qu'elle doit arrêter d'avoir peur. Et de se laisser guider, tout simplement. Parce qu'elle y perdra sans doute bien plus à se poser tout un tas de questions que si elle laisse les choses se faire.
En tout cas, oui, elle pense .. elle pense que Nathaniel va finir par piquer du nez. Elle pense qu'il va s'endormir. Chose que Nina ne fera pas parce qu'elle a l'habitude de ne pas beaucoup dormir. C'était bien pratique quand elle bossait au club de strip-tease pour éponger les dettes de sa défunte mère. Mais ça, elle va éviter d'en parler à Nathaniel. Parce que c'est quelque chose dont elle n'est pas forcément fière. Et surtout, dont elle n'aime pas vraiment parler. Elle sait que les secrets ne restent pas toujours des secrets et qu'un jour ou l'autre, ça lui pètera à la gueule mais bon. Enfin, encore une fois, peut-être qu'elle s'inquiète pour rien. Et que ... et qu'il ne jugera pas la rouquine. "Si tu t'endors, tu auras un gage." Elle lui tire la langue. Elle sait pas trop ce qu'elle lui donnera comme gage mais bon.
Elle penche la tête légèrement sur le côté. "Je plaide coupable." Elle a un sourire. "Le dîner était bien. A voir si le petit dej' l'est tout autant. Ou alors si on m'a vendu quelque chose de faux." Bon, c'est pas comme s'il lui avait fait des tonnes de promesses sur le petit déjeuner. Mais elle a bien envie de le découvrir, c'est vrai. Les minutes défilent, tout comme le film. Et Nathaniel lui propose qu'ils se couchent pas trop tard pour aller faire une promenade au petit matin. "Après le petit déjeuner ?" Parce qu'il n'est pas question qu'elle passe à côté du petit déjeuner. "Après, si t'es fatigué et que tu veux aller te coucher, dis-le. J't'en voudrais pas." Elle lui sourit. "Et puis, t'as dû cuisiner un bon moment pour préparer tout ça. Donc ça serait normal que tu tombes de sommeil." Et elle n'aimerait pas qu'il soit grincheux. Après, elle ira se coucher elle aussi. Même si elle ne dormira sans doute pas tout de suite.