AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
sept. 2024
6° - 17° // pluie, soleil.. on ne sait pas trop !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
-30%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces (Inox sans revêtement, ...
89.99 € 128.99 €
Voir le deal

 

 quiet evening, evening confessions (zola)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: quiet evening, evening confessions (zola) (#)   quiet evening, evening confessions (zola) EmptySam 12 Nov 2016 - 14:47



quiet evening, evening confessions


La soirée d'hier, avec Cameron, a été chaotique. La dernière fois où nous nous sommes vus, elle m'avait dit qu'elle retirerait sa plainte, mais les jours sont passés et je n'ai eu aucune nouvelle de sa part. J'ai très vite compris que ses paroles étaient juste des paroles en l'air et j'ai abandonné l'idée de pouvoir me sentir libre de nouveau. Alors quand j'ai appris que c'était elle qui m'avait acheté hier, j'ai littéralement pété un câble. Au fil de la soirée, les tensions se sont apaisées avec ses explications. Mais il est certain que j'aurais préféré une meilleure soirée, avec une personne qui ne m'avait pas accusé d'abus sexuels par exemple. Heureusement pour moi, aujourd'hui est un autre jour et ce soir je vois Zola. Cette fois-ci, si ça se passe mal, je serais le seul responsable, car je suis celui qui l'a acheté. Oui, c'est plutôt étrange, je l'avoue. C'est ma patronne après tout et cela pourrait être mal vu par certaines personnes. Mais tant pis. Quand j'ai entendu parler de l'enchère, je me suis dit que c'était un bon moyen pour m'amuser et pour me changer un peu les idées. En temps général, je passe le plus clair de mon temps au centre nautique, je ne suis pas prêt de faire de nouvelles rencontres comme ça. Maintenant, la question est : pourquoi Zola ? Je n'en ai aucune idée. C'est tombé comme cela et je me suis dit qu'avec moi, elle ne risquait pas de tomber entre des mains mal intentionnées. Voilà donc ce qui nous amène ici, sur le port. J'ai contacté la jeune femme hier pour savoir ce qui lui plairait de faire et elle m'a répondu qu'une soirée au calme serait parfaite. Cette réponse était accompagnée d'une adresse et d'un numéro de bateau. Étrange, non ? J'ai un peu paniqué au début, j'ai même imaginé qu'elle voulait juste me jeter à l'eau, me noyer. Puis finalement, je me suis dit pourquoi pas. C'est donc vêtu d'un simple pantalon et d'une chemise que je m'avance le long du quai. Plus j'avance et plus le numéro que je cherche se rapproche. Je finis par le trouver, presque à la fin du quai. La jeune femme est déjà là, elle m'attend. Un sourire se dessine sur mon visage, alors que naturellement je détaille chaque parcelle de son corps. « Je suis bien arrivé ? Pas trop en retard j'espère. » J'ai une voiture, mais je me promène principalement en vélo, alors de temps en temps, je prends plus de temps que prévu, même si en vélo la circulation est beaucoup plus fluide qu'en auto.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: quiet evening, evening confessions (zola) (#)   quiet evening, evening confessions (zola) EmptyMer 16 Nov 2016 - 22:22



quiet evening, evening confessions
troy & zola

Et j'étais là, sur ce bateau illuminé par plusieurs guirlandes suspendues, à attendre la personne qui m'avait gagnée lors de la vente aux enchères organisée par la ville. Avant d'en prendre connaissance, je n'aurais pas imaginé une seule seconde que Troy puisse avoir joué le jeu pour moi. Et pourtant, sans savoir réellement pourquoi, il avait remporté l'enchère... et moi avec. Etrangement, cela constituait une agréable surprise. Ces jours-ci, nous avions partagé un bon moment sur les vagues, et il me plaisait de croire que cela avait été partagé au point qu'il souhaite être l'heureux gagnant de cet évènement. Cela supposait que nous passions une soirée ensemble, et je lui avais confié qu'une soirée au calme me conviendrait parfaitement. Les derniers jours avaient été houleux, et j'avais une petite idée de ce qui nous ferait plaisir à tous les deux. Soucieuse de prendre à mon tour les choses en main, j'avais accompagné ma réponse d'une adresse et d'un numéro. Celui d'un bateau. Grâce à la complicité de  Charlotte, j'avais accroché de nombreuses guirlandes lumineuses sur son bateau, qui serait à nous pour la soirée. J'avais déposé quelques coussins colorés et une dizaine de bougies pour éclairer le sol. J'avais également pris soin de prendre une bouteille de vin blanc, disposée au frais dans le frigo de la cabine, et quelques petites choses à grignoter. Je ne voulais pas faire quelque chose de trop élaboré puisque le lieu et la décoration en mettaient déjà plein la vue. Il ne fallait pas que cela passe pour une soirée romantique non plus, car ce n'était certainement pas l'optique dans laquelle Troy se trouvait et il était hors de question que je mette en péril notre soirée. Une soirée qui s'annonçait très agréable, à en juger par les sourires que nous nous échangeâmes dès son arrivée.  « Je suis bien arrivé ? Pas trop en retard j'espère. » dit-il en enjambant l'espace qui séparait le ponton de mon bateau éphémère. Je repassai machinalement ma robe légère aux tons émeraude, assortie à mes yeux, avant de me pencher pour lui faire une bise amicale. La première, puisque nous avions l'habitude, au centre, de nous faire signe ou, au mieux, de nous serrer la main. Il semblait qu'entre nous, peu à peu, des barrières tombaient. « Pour cette fois, je ne t'en tiendrai pas rigueur. » Je lui souriais, taquine, plaçant malgré moi l'idée selon laquelle nous pourrions continuer à nous voir après cette soirée qui commençait à peine. « Ça te plait ? » Je m'enquis de connaitre son avis sur le bateau et les quelques petits aménagements auxquels j'avais procédé, espérant que cette idée de soirée à la belle étoile ne soit pas too much.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: quiet evening, evening confessions (zola) (#)   quiet evening, evening confessions (zola) EmptyDim 20 Nov 2016 - 18:54



quiet evening, evening confessions


Je suis d'habitude très ponctuelle, mais aujourd'hui, en cherchant l'adresse qui m'était donnée, je me suis un peu perdu. Bien sûr, je ne vais pas dire cela à la jeune femme, elle trouverait le moyen de se moquer de moi. Néanmoins, je m'excuse pour mon retour, tout en enjambant la barrière du bateau. Je m'avance vers la jeune femme et nous nous embrassons, de manière amicale, pour la première fois. « Pour cette fois, je ne t'en tiendrai pas rigueur. » Je souris à la jeune femme. Il faut avouer que si déjà elle me reprochait d'avoir un peu de retard, alors la soirée n'aurait pas été très agréable. « Ça te plaît ? » Je regarde tout autour de moi, m'attardant sur tous les petits détails. Il est facile de comprendre que la jeune femme a pris du temps pour mettre tout cela en place. Je ne sais pas trop quoi en penser. Notre relation de base est celle d'un employé et de sa patronne. Mais en voyant ce bateau, c'est difficile de se dire cela. Je suis certainement à l'initiative de tout ça, acheter la jeune femme aux enchères doit jouer. « C'est très.. lumineux. » Dis-je simplement, sans vouloir dire que cela me plaît ou ne me plaît pas. Après tout, la décoration est une chose, le déroulement de la soirée en est une autre et je ne pense pas que l'un influence l'autre, sauf surprise. Un nouveau sourire se dessine sur mon visage. Ma réponse n'est pas là pour refroidir la jeune femme et avec ce simple geste, j'essaye de lui faire comprendre. Comme fait un peu plus tôt, mon regard parcourt son corps, aussi discrètement que possible. « Tu es très jolie. » Je m'en suis rendu compte bien assez vite. Non pas aujourd'hui, mais bien depuis notre rencontre. Je me suis toujours réservé de lui faire de tel compliment, cela aurait pu paraître déplacé. Ce soir, il n'y a que nous, alors pourquoi ne pas lui faire une telle déclaration. Aucun autre employé n'est ici et donc personne ne pourra dire que je fais ça seulement pour avoir une augmentation. Ce n'est pas le cas et n'importe quelle personne censée penserait la même chose que moi. « Je t'ai acheté, tu es donc censée faire tout ce que je veux. » Dis-je en arquant un sourcil. « Quoique je ne serais pas méchant, je n'ai rien à y gagner. » En vérité, je n'ai pour le moment rien prévu, hormis le fait de me livrer à elle. Je sais que Zola veut faire des efforts vis-vis de ce qu'il s'est passé avec Cameron, mais si elle ne connaît pas toute la vérité, c'est dur à faire.  


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: quiet evening, evening confessions (zola) (#)   quiet evening, evening confessions (zola) EmptySam 26 Nov 2016 - 15:45



quiet evening, evening confessions
troy & zola

En tant que patronne, il aurait pu paraitre déplacé de mettre en place toute cette décoration, je n'en doutais pas. Mais depuis quelques temps, le feeling passait plutôt très bien avec Troy. Si bien que j'en oubliais parfois que notre relation était celle d'une patronne et de son employé. A vrai dire, je n'aimais pas trop y penser. J'avais l'impression de m'imposer, de lui faire perdre son temps et qu'il n'oserait jamais refuser quoi que ce soit pour la simple et bonne raison que mon centre nautique était son gagne pain. Alors quand il m'apprit qu'il m'avait acheté lors de la soirée "vente aux enchères" d'Island Bay, je tombai des nues. Pourquoi avait-il fait cela, si nous n'étions que dans une relation professionnelle ? Il n'avait guère besoin de me brosser dans le sens du poil puisque 1. je l'appréciais déjà et 2. tout le monde savait que le centre se remettait à flot petit à petit et qu'il m'était impossible d'octroyer des augmentations. De nombreuses questions m'étaient passées par la tête avant que je les balaye de mon esprit. Après tout, quelle qu'en soit la raison, nous pourrions passer une excellente soirée. D'où mes efforts pour ce bateau décoré sur lequel Troy grimpa bientôt. « C'est très.. lumineux. » Une partie de mon visage se figea certainement sans que je m'en rende compte, tant je craignais qu'il soit gêné par... tout ça. Heureusement, il m'adressa un sourire réconfortant. J'en déduisis finalement, à tort ou à raison, que le lieu lui plaisait. « Tu es très jolie. » Nous partageâmes un sourire complice. « Tu n'es pas mal non plus. » Plus encore que mon caractère, c'était une certaine forme de défense que de le charrier. Evidemment, Troy était très beau. Mais je ne pouvais pas lui en faire part, du moins pas pour l'instant. Il était plus convenable de mesurer mes propos pour ne pas passer pour une patronne au comportement dérangeant. « Je t'ai acheté, tu es donc censée faire tout ce que je veux. » Bon, finalement, il n'était peut-être pas nécessaire de me faire autant de souci pour notre soirée, puisque Troy semblait tout à fait à l'aise. « Tiens donc. » J'arquai à mon tour un sourcil, amusée par l'aplomb dont il faisait preuve. « Quoique je ne serais pas méchant, je n'ai rien à y gagner. » Je fis mine de réfléchir un instant en plaçant mon index sur ma bouche. « C'est le moins qu'on puisse dire. » Un regard faussement hautain plus tard, un léger rire s'échappa de ma gorge. « Je ne sais vraiment pas jouer la patronne sans coeur. » Sur ces mots, je versai du vin dans deux verres à pied et lui en tendis un. « A notre soirée ? » Nous trinquâmes ensemble et, une gorgée plus tard, j'entamai une nouvelle conversation. « Il va vraiment falloir me dire pourquoi tu m'as achetée, qui voudrait passer une soirée à la belle étoile avec son employeur ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: quiet evening, evening confessions (zola) (#)   quiet evening, evening confessions (zola) EmptyDim 27 Nov 2016 - 14:22



quiet evening, evening confessions


Lorsqu'elle me demande ce que je pense de la décoration du bateau, je me retrouve un peu gêné, ne sachant pas quoi répondre. Elle est jolie, c'est certain, mais je n'imaginais pas vraiment cela. Je ne veux pas que mon avis la rebute pour toute la soirée, alors j'atténue les choses avec un sourire et en profite pour lui glisser un compliment. « Tu n'es pas mal non plus. » Dit-elle en réponse à mon compliment. Difficile de savoir ce qu'elle pense réellement avec cette phrase bien emballée, mais est-ce vraiment quelque chose qui m'importe ? Elle est ma patronne après tout, pourquoi voudrais-je savoir si elle me trouve réellement beau ou si c'est simplement par politesse. Pour rentrer pleinement dans le sujet de cette soirée, je lui rappelle que je l'ai acheté et qu'elle est donc censée faire tout ce que je lui dis. « Tiens donc. » Il n'y avait rien de méchant là-dedans, je disais simplement ça pour rire, d'ailleurs je ne tarde pas à me rattraper. « C'est le moins qu'on puisse dire. » Pourtant, je suis sûr qu'en réfléchissant un peu, je pourrais trouver quelque chose. « Je ne sais vraiment pas jouer la patronne sans coeur. » Elle se met à rire et je me joins à elle. Il faut dire qu'elle n'a rien de la fille méchante, pas à première vue en tout cas. Nous nous avançons un peu plus dans le bateau, trouvant ainsi un endroit où nous asseoir. Elle ouvre la bouteille qu'elle a prise avec elle et verse du vin dans deux verres. « A notre soirée ? » Je hoche la tête pour confirmer ses propos et nos deux verres s'entrechoquent. C'est toujours mon regard planté dans celui de Zola que je bois une première gorgée. « Il va vraiment falloir me dire pourquoi tu m'as achetée, qui voudrait passer une soirée à la belle étoile avec son employeur ? » Je hausse légèrement les épaules. Quand j'ai opéré l'achat, il n'y avait pas vraiment de raisons particulières ou sinon, j'ai fait celui qui ne s'en rendait pas compte. Puis, entre hier et aujourd'hui, j'ai réfléchi. « Je me disais que l'on ne se connaissant pas vraiment et que ce pourrait être un moyen de faire connaissance. » Je ne sais pas si elle connaît mes collègues et donc ses autres employés, mais ce n'est pas important. Si elle a accepté cette soirée, c'est bien parce qu'elle veut passer un peu plus de temps avec moi. « De toi, je ne connais que ton père et le fait que tu sois un vrai tyran. » Petite plaisanterie pour atténuer un peu les choses. Parler de son père n'est certainement pas facile. « Me concernant, tu en connais encore moins. Il faut croire que j'aime bien jouer le mystérieux. » Un simple sourire sur les lèvres, je ne tarde pas à enchaîner. « On pourrait jouer au jeu des vérités ? Chacun notre tour, on fait une révélation, petite ou grosse, à nous de voir. » Je me surprends moi-même à vouloir jouer à un tel jeu. Je me surprends tout court d'avoir voulu participer à une telle soirée, gagnée par une enchère. Alors, on est plus à ça près. Autant apprendre à se connaître en s'amusant. « Je commence. » Dis-je avant de boire une gorgée de mon verre. « J'ai quatre sœurs. Une plus âgée que moi et trois plus jeunes. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: quiet evening, evening confessions (zola) (#)   quiet evening, evening confessions (zola) EmptyDim 27 Nov 2016 - 19:31



quiet evening, evening confessions
troy & zola

Maintenant que j'avais mis les pieds dans le plat en réclamant une explication à toute cette histoire d'enchère, j'attendais la réponse de Troy avec une impatience non dissimulée. « Je me disais que l'on ne se connaissait pas vraiment et que ce pourrait être un moyen de faire connaissance. » J'acquiesçai, satisfaite de cette réponse plutôt soft. Je ne sais pas si je craignais quoi que ce soit, mais j'étais soulagée d'entendre que ses intentions étaient plus qu'honorables. « De toi, je ne connais que ton père et le fait que tu sois un vrai tyran. » Je ris sans retenue, manquant de peu de renverser mon verre de vin. Mince, je passais certainement pour une cinglée maintenant. « Excuse-moi, c'est nerveux ! » Cela m'échappa ; oui, j'étais un peu nerveuse au fond. Et j'avais le rire facile dans ces cas là. Le fait qu'il parle de mon père, auprès duquel il avait travaillé pendant ma longue absence, puis de ma fausse tyrannie avait eu raison de mon sérieux. « C'est... je ne m'attendais tellement pas à ce que tu fasses cette offre. Mais j'en suis ravie ! Et je mettrai ma tyrannie de côté, promis. » Je lui souris avant de boire une nouvelle gorgée d'alcool. « Me concernant, tu en connais encore moins. Il faut croire que j'aime bien jouer le mystérieux. » J'arquai un sourcil, amusée par cet aveu connu de tous. « Ça plait aux filles, c'est pour ça que tes cours sont toujours blindés. » J'en étais réellement persuadée : son côté mystérieux allié à son corps de dieu grec (on ne va pas se mentir) étaient un véritable aimant à femmes. « On pourrait jouer au jeu des vérités ? Chacun notre tour, on fait une révélation, petite ou grosse, à nous de voir. » J'étais agréablement surprise : en plus de détendre l'atmosphère, ce petit jeu nous permettrait d'apprendre à nous connaître. C'était parfait. J'opinai du chef en avalant une gorgée de vin. « Je commence. » Je l'écoutai sagement, trépignant d'impatience à l'idée d'entendre un scoop. « J'ai quatre sœurs. Une plus âgée que moi et trois plus jeunes. » Bon, pour le scoop, on attendra un peu. « Mon pauvre, ça n'a pas dû être facile tous les jours d'être entourée de filles ! » Et j'étais bien placée pour le savoir ! Entre les potins du soir, les histoires de coeur et les films à l'eau de rose, il avait dû en prendre pour son grade. Je ris avant de réfléchir quelques instants à la première vérité que je pourrais lui délivrer. « Hm. Je considère mes cousines, Charlotte et Roxy, que tu connais, comme mes soeurs. » Je continuais sur sa lancée familiale, soucieuse de ne pas en faire trop. La décoration avait déjà fait l'effet d'une surprise (bonne ou mauvaise), alors j'étais bien décidée à y aller piano piano.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: quiet evening, evening confessions (zola) (#)   quiet evening, evening confessions (zola) EmptySam 3 Déc 2016 - 18:57



quiet evening, evening confessions


Après les formalités échangées, Zola me questionne sur la raison de mon achat. Visiblement surprise que je veuille passer une soirée avec elle. Il faut dire que je la comprends. Je paniquerais certainement si j'étais à sa place, mais elle n'a pas de soucis à se faire, mes intentions ne sont pas mauvaises. Je lui explique alors que cette soirée est l'occasion de faire connaissance. J'ai beau être son employé, elle ne connaît rien de moi et c'est réciproque. Enfin presque. « Excuse-moi, c'est nerveux ! » Ma petite blague semble avoir eu son petit effet. Quoique, elle semble un peu tendue et ce n'est pas vraiment ce que je désire. « C'est... je ne m'attendais tellement pas à ce que tu fasses cette offre. Mais j'en suis ravie ! Et je mettrai ma tyrannie de côté, promis. » Je lui souris, avant de lui dire que l'échange ira dans les deux sens. J'ai beau être mystérieux depuis son arrivée, je vais faire un effort ce soir. En vérité, j'ai besoin de me livrer à elle, elle a besoin de savoir la vérité, surtout après ce qu'il s'est passé dans la réserve il y a plusieurs semaines avec une étrangère. Je sais que mon secret n'est pas loin d'être découvert, alors autant qu'elle l'apprenne de moi. « Ça plaît aux filles, c'est pour ça que tes cours sont toujours blindés. » Je rigole légèrement. Depuis mon arrivée au centre, je me voile un peu la face là-dessus. Je persiste à dire que c'est uniquement lié au hasard. Après tout, le corps que j'ai n'influence pas sur mes capacités à enseigner, alors si les personnes prennent des cours avec moi juste pour pouvoir se rincer les yeux pendant une heure, ça ne sert clairement à rien. Mais bon, c'est seulement mon avis. Après cette petite aparté, je propose à la jeune de jouer à un jeu où nous nous livrons chacun notre tour. Ne voulant pas l'effrayé avec ça, je me lance le premier et lui avoir grandi avec que des soeurs. Elle en rigole. « Mon pauvre, ça n'a pas dû être facile tous les jours d'être entouré de filles ! » Je hausse les épaules. « Je coiffe les poupées à la perfection, encore aujourd'hui. » Dis-je sans aucune retenue. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens incroyablement à l'aise avec elle. Finalement, peut-être que toute cette ambiance influence sur moi. C'est maintenant à son tour et je suis pressé de savoir ce qu'elle va bien pouvoir me dire. « Hm. Je considère mes cousines, Charlotte et Roxy, que tu connais, comme mes soeurs. » C'est plutôt facile comme révélation ça, elles sont toujours au centre (au moins, on sait à quelle famille appartient les lieux), mais dans le fond, je ne peux pas lui en vouloir, la mienne n'était pas non plus très importante. Le tour est de nouveau à moi. Je fais mine de réfléchir, cherchant ce que je pourrais bien lui dire. Il y a encore beaucoup de révélations à faire, mais je pense qu'il faut que je continue à aller doucement. En effet, lui annoncer d'un coup que je suis accusé d'abus sur mineurs risque de la refroidir un peu. « J'ai vécu à Perth, pendant vingt-huit ans, avant d'arriver ici. » Si elle suit ma lancée et m'avoue avoir toujours vécue ici, je pense que je vais la soupçonner de tricherie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: quiet evening, evening confessions (zola) (#)   quiet evening, evening confessions (zola) EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:54



quiet evening, evening confessions
troy & zola

L'ambiance cosy que j'avais tenté d'installer sur le bateau avec mes quelques illuminations et autres décorations semblait finalement plaire à mon hôte ; si j'avais eu quelques soupçons, l'apparente détente de Troy me confortait dans l'idée que j'avais eu raison de faire autant d'efforts. Avant qu'il n'arrive jusqu'au bateau de Charlotte, ma plus grande crainte était de faire face à des silences pesants qui, heureusement, n'avaient pas encore eu lieu entre nous. A vrai dire, je croyais même que cela n'aurait jamais lieu. Il régnait entre nous une ambiance chaleureuse, où les confidences futiles coulaient à foison. Plutôt que d'être gênés par cette conversation timide, nous nous amusions à raconter quelques petites anecdotes. Quand je confiais à Troy ma compassion pour lui d'avoir été entouré de filles pendant tant d'années, il m'avoua sans aucune retenue : « Je coiffe les poupées à la perfection, encore aujourd'hui. » Un rire amusé d'échappa de ma gorge. Nous partagions un bon moment, et c'était à moi de faire une révélation. Soucieuse de conserver cette même ambiance, je ne pris aucun risque en avouant simplement mon lien fraternel avec mes cousines. C'était une solution facile, en réponse à son premier aveu, plutôt timide. Vint rapidement le tour de Troy. « J'ai vécu à Perth, pendant vingt-huit ans, avant d'arriver ici. » Je penchai la tête, surprise d'entendre cette nouvelle que j'aurais certainement dû connaitre. « Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, mais j'en ai entendu que du bien. » Je réfléchissais à la personne qui avait bien pu me dire ça, et étonnamment, mes pensées se dirigèrent vers Cameron. Sans réfléchir bien plus (et l'alcool n'aidant en rien), je grimpai d'un cran sur l'échelle des confidences. « Ma dernière aventure était avec une femme. » Je me cachai derrière mon verre avec un petit sourire amusé, sans me rendre compte de ce que j'étais en train d'avouer à mon employé... Je lui mentionnais un détail particulièrement intime avec une cliente dont il avait fait les frais récemment. Ça, il l'ignorait encore. Mais ce qui était certain, c'est que l'alcool me montait bien plus vite à la tête qu'auparavant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: quiet evening, evening confessions (zola) (#)   quiet evening, evening confessions (zola) EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:31



quiet evening, evening confessions


Les confidences continuent, même si elles restent pour le moment prévisible. Je lui parle de ma famille, puis elle mentionne ses cousines et enfin, je lui parle de ma ville natale. En lui disant cela, je sais qu'elle ne pourra pas me ''copier''. En effet, de par son père, je sais qu'elle est originaire d'Island Bay. « Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, mais j'en ai entendu que du bien. » Un sourire s'étend sur mes lèvres en entendant ceci et rapidement des pensées nostalgiques envahissent mon esprit. Bonne, comme mauvaise, après tout, j'ai vécu beaucoup de choses là-bas. Même si je le voudrais, il est impossible pour moi de tirer un trait sur tout ça. « C'est une très belle ville. » Dis-je simplement. Même si celle-ci m'a en quelques sortes mise dehors. Vite, même très vite, Zola enchaîne avec une phrase qui m'oblige à être surpris. « Ma dernière aventure était avec une femme. » En entendant cette phrase, je comprends que nous entrons maintenant dans les révélations un peu plus poussées, celles qui pourraient faire changer l'image que l'autre a de nous. « Oh.. » Dis-je simplement. Une réaction selon moi naturellement suite à l'annonce que vient de me faire la jeune femme. J'étais loin de m'imaginer qu'elle aimait les femmes. « Moi aussi. » Ajoutais-je pour plaisanter un peu et pour détendre un peu l'atmosphère étrange qui vient de s'installer. Je reste néanmoins très surpris et le rire nerveux qui s'échappe de mes lèvres est là pour en témoigner. Ce n'est clairement pas une révélation à laquelle je m'attendais. Je vais devoir aller loin, bien plus loin dans mes aveux. Je ne veux tout de même pas l'effrayer et je commence alors par lui parler de mon fils. C'est selon moi la chose la plus facile à dire. Quoique, je pourrais aussi mentionner le fait que j'ai été marié. Même si je ne suis pas sûr que ce soit l'information du siècle. « J'ai un fils, de 6 ans. » Après tout, il n'y a rien de surprenant là-dedans. Je suis plus qu'en âge d'avoir un enfant et puis, ce n'est pas comme si Zach n'avait pas été voulu par Jihane et moi. Je suis tellement fier de ce petit gars, même s'il a très certainement changé depuis la dernière fois où je l'ai vu. « Mais la dernière fois où nous nous sommes vus remonte à mon départ de Perth. » Dis-je, un léger sourire sur les lèvres qui tend doucement à disparaître.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: quiet evening, evening confessions (zola) (#)   quiet evening, evening confessions (zola) EmptyLun 26 Déc 2016 - 17:24



quiet evening, evening confessions
troy & zola

« C'est une très belle ville. » C'était une sage révélation que celle d'avouer avoir vécu à Perth pendant de longues années, mais il me plaisait d'en connaitre davantage sur lui. Mais nous n'étions pas au bout de nos peines. Car au fur et à mesure que le temps passait, le petit jeu instauré par Troy donnait à la soirée un petit air de confessions secrètes. Sans trop savoir pourquoi, je lui avouai que ma dernière aventure était avec une femme. Je remarquai avec malice, à moitié cachée derrière mon verre presque vide, le visage stupéfait de Troy. « Oh.. » Il ne se doutait certainement pas que les femmes me plaisaient, et le mystère planait sûrement davantage sur ma bisexualité. « Moi aussi. » Je ris légèrement. Pour nourrir le cliché, il y avait tellement de femmes qui l'adulaient sur la plage que si quelqu'un devait être hétéro dans cette ville, c'était bien lui. Je remplissais de nouveau nos verres de vin lorsque Troy me fit une nouvelle confession. Plus... surprenante, cette fois. « J'ai un fils, de 6 ans. » Je relevai soudainement la tête, les sourcils haussés. Surprise par cet aveu, je manquai de renverser de l'alcool sur tout le bateau. Je mis la bouteille de côté pour écouter, avec impatience, la suite.   « Mais la dernière fois où nous nous sommes vus remonte à mon départ de Perth. » « Oh... » A mon tour de perdre mes mots. En l'espace de quelques secondes, j'avais vécu un léger ascenseur émotionnel : un large sourire avait commencé à se dessiner sur mon visage, curieuse de découvrir un Troy paternel. Je commençai même à l'imaginer accompagner son fils à l'école avant de venir travailler au centre. Mais je n'eus même pas le temps de réfléchir aux heures supplémentaires qu'il faisait régulièrement, et qui n'étaient pas cohérentes avec sa potentielle vie de parent, que son sourire disparut. Troy semblait nostalgique, presque mélancolique. « Comment ça se fait ? » Ma spontanéité avait eu raison de mon tact. Je tentai de me reprendre, de justesse. « Enfin, si ce n'est pas trop indiscret. » Evidemment, que ça l'était. Mais l'ambiance qui régnait sur ce bateau depuis le début de la soirée et les vapeurs d'alcool décuplaient ma curiosité. J'avais l'étrange impression que Troy n'avait pas une vie aussi facile que je l'avais toujours cru.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: quiet evening, evening confessions (zola) (#)   quiet evening, evening confessions (zola) EmptyLun 2 Jan 2017 - 15:25



quiet evening, evening confessions


L'annonce que me fait la jeune femme a l'effet d'une bombe sur moi. J'ai lancé ce petit jeu de vérité pour détendre l'atmosphère et pour que l'on apprenne à se connaître, mais je ne pensais pas qu'elle m'avouerait être bisexuelle ou même homosexuelle, qui sait. L'aveu de Zola me pousse à lui annoncer quelque chose d'aussi gros et je ne trouve rien de mieux que lui parler de mon fils. « Oh... » Je rigole légèrement en entendant ce mot, le même que celui que j'ai prononcé il y a quelques minutes. Mais il disparaît bien vite lorsque je deviens nostalgique en pensant à Zack, à ce petit garçon que je n'ai pas vu depuis quatre ans maintenant. « Comment ça se fait ? » Je grimace légèrement. « Enfin, si ce n'est pas trop indiscret. » Ce n'est pas indiscret, après tout, je suis celui qui a lancé le sujet, mais disons que ça m'amène plus rapidement que prévu au sujet que je comptais lui dire plus tard. « Je ne veux pas te faire peur Zola. » Je ne le souhaite pas, mais je sais pourtant que je vais être obligé de lui dire la vérité, surtout après cette phrase. N'importe qui serait curieux de savoir la suite, je ne pense pas que la jeune femme échappe à cette règle. M'enfuir n'est donc plus une solution, mais lui balancer la vérité comme ça n'est pas forcément la meilleure des choses. Je dois y aller doucement et poser le contexte. « Je suis reconnaissant envers ton père, car il n'a pas cherché à connaître mon passé lorsqu'il m'a embauché. » Ce n'est clairement pas une phrase pour la rassurer. Elle peut s'imaginer tout et n'importe quoi, de la prison, des délits plus ou moins gros, mais certainement pas ce que je m’apprête à lui avouer. « S'il l'avait fait, il aurait.. » Je me coupe. C'est plus difficile à dire que je ne l'aurais imaginé. J'essaye de trouver les mots justes, ceux qui m'éviteront de passer pour un monstre. J'aimerais même ne rien lui dire, qu'elle comprenne simplement, par elle-même, mais c'est bien impossible et je suis obligé de mettre fin au silence que j'ai instauré il y a quelques secondes. « J'ai interdiction d'approcher des mineurs. Ça rend une relation père-fils compliquée. » Dis-je en rigolant légèrement. Celui-ci est loin d'être naturel, d'ailleurs, il traduit la tension qui se trouve en ce moment dans mon corps. « J'ai été accusé d'abus sexuels sur une lycéenne de seize ans. » Voilà qui est fait, la bombe est lâchée. « Ce qui n'est pas vrai, je t'en fais la promesse. Mais c'est difficile de se défendre dans ces moments-là, tout le monde croit uniquement le mineur. » Et j'ai dû me résoudre à abandonner, à passer pour celui qui était coupable.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: quiet evening, evening confessions (zola) (#)   quiet evening, evening confessions (zola) EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:21



quiet evening, evening confessions
troy & zola

A en juger par son attitude soudainement mélancolique, je m'attendais à entendre une douloureuse confession de la part de Troy. « Je ne veux pas te faire peur Zola. » Mon estomac se noua instantanément. J'étais dévorée par la curiosité, mais aussi par l'inquiétude. Qu'allait-il m'annoncer ? Des dizaines de scénarios se bousculaient dans mon esprit, certains plus glauques que d'autres. Je secouai très légèrement la tête de droite à gauche, comme pour chasser ça de ma tête. Ce n'était vraiment pas le moment de faire des plans sur la comète. « Je suis reconnaissant envers ton père, car il n'a pas cherché à connaître mon passé lorsqu'il m'a embauché. » Un sourire se dessina sur mon visage au souvenir de mon défunt père. Je n'avais jamais douté de sa bienveillance, mais que Troy partage cette idée avec moi emplissait mon coeur d'une indicible émotion. Sans dire mot, je lui adressai une moue signifiant que j'étais désormais prête à tout entendre. « S'il l'avait fait, il aurait.. » Mes yeux se froncèrent. L'inquiétude grimpa d'un cran. « J'ai interdiction d'approcher des mineurs. Ça rend une relation père-fils compliquée. » L'interdiction d'approcher des mineurs ?! Les mots délits, pervers et justice résonnèrent automatiquement dans ma tête. Malgré moi. Je restai sans voix.  « J'ai été accusé d'abus sexuels sur une lycéenne de seize ans. » Cette bombe me coupa le souffle. Je laissai échapper un violent soupir, parfaitement audible. Depuis ma rencontre avec Troy, le puzzle de sa vie prenait forme. Petit à petit. Mais il manquait encore une pièce maitresse pour que le dessin se forme. Et cette pièce, Troy venait de me la livrer. Il l'ignorait, mais ce n'était pas la première fois que je la voyais ; je connaissais ce dessin, ces courbes, cette fourberie. Cette pièce portait le nom de Cameron. « Ce qui n'est pas vrai, je t'en fais la promesse. Mais c'est difficile de se défendre dans ces moments-là, tout le monde croit uniquement le mineur. » Tout se bousculait dans mon esprit. Pour une fois, Cameron avait été honnête en m'avouant cette sombre histoire. Et si cela m'avait consternée, j'étais loin de me douter qu'elle avait eu un tel impact sur la vie de famille de Troy. Ma colère envers Cameron n'avait jamais été aussi vive qu'à cet instant, mais je parvins miraculeusement à prendre assez de recul pour jouer l'ignorante. Troy n'avait vraiment pas besoin que je pose une deuxième bombe, voire une troisième lorsqu'il apprendrait qu'elle était la femme de ma dernière aventure. Pas maintenant. Je vins m'asseoir à ses côtés pour lui prendre la main. « Moi, je te crois. » Même si je n'avais pas eu connaissance des circonstances et de l'esprit tordu de la mineure en question, je l'aurais cru. Je l'aurais cru parce que Troy dégageait quelque chose de solaire, de vrai. Je plongeais mes yeux dans les siens. « Tu es quelqu'un de bien. » Je ne laissai pas la moindre place au doute. Sous cette lune d'argent, quelque chose de magique vint m'attraper. Envoûtée par son regard, je m'approchai de lui, silencieuse, jusqu'à ce que quelques centimètres à peine séparent nos lèvres. Mon coeur battait à tout rompre lorsque je brisai cette ultime distance. Nos lèvres brulantes se touchèrent, et je perdis pied. Peut-être était-ce le vin qui me faisait tourner la tête comme jamais, ou peut-être était-ce autre chose. Quelque chose que je ne saisissais pas encore.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: quiet evening, evening confessions (zola) (#)   quiet evening, evening confessions (zola) EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:43



quiet evening, evening confessions


La première révélation, concernant Zach, mon fils, en entraîne rapidement une autre. Je ne peux plus m'arrêter maintenant que j'ai commencé et ce n'est pas plus mal, car lui avouer tout ceci va me libérer d'un poids, même si ça risque de remettre ma place au centre nautique en jeu. Je ne peux plus m'arrêter, mais je prends néanmoins mon temps, je cherche les mots justes, car ce n'est pas comme si je lui annonçais que j'avais perdu mon chat plus jeune, non, je lui avoue avoir été accusé d'abus sexuels sur une mineure. Une fois mes révélations terminées, je relève le visage vers elle. Je m'attends à tout de sa part : de la colère, de la nervosité, qu'elle me demande de partir ou encore une baffe. Mais ce n'est pas du tout ce qu'il se produit et j'en suis plutôt surpris. La jeune femme se lève et se rapproche pour s'asseoir à côté de moi. Elle prend ma main dans la sienne. Je commence alors à paniquer de ce qu'elle pourrait me dire. « Moi, je te crois. » Je continue d'être surpris et cela se lit aisément sur mon visage. Elle me croit ? Une jeune femme que je ne connais pas tant que ça ? Alors que ma propre femme, à l'époque, ne l'a pas fait, c'est quand même dingue ça. « Tu es quelqu'un de bien. » Un sourire se dessine sur mes lèvres, un sourire honnête, le premier depuis plusieurs minutes maintenant. Suite à ça, les choses se passent vite et je me retrouve incapable de les contrôler. Zola ne cesse de rapprocher de moi et ne laisse aucune place au doute sur ce qu'elle s'apprête à faire. Mon regard reste posé sur elle, enfin, jusqu'à ce que ses lèvres se posent sur les miennes. À ce moment-là, je ferme les yeux et porte doucement ma main libre à sa joue. Je me surprends à agir de la sorte, à répondre à ce baiser qu'elle m'offre. Jamais je n'aurais cru qu'elle pourrait me plaire, la différence d'âge certainement, mais je ne peux pas le nier, ce baiser ne me laisse pas indifférent. Je lui offre un nouveau baiser, puis prends doucement mes distances. « Il faut croire que nous faisons partie des plus téméraires. » Dis-je en référence à la légende qu'il y a sur cet événement. Je retire ensuite ma main de sa joue et me redresse. « Je devrais peut-être y aller. » Tout ce qu'il vient de se passer m'a légèrement secoué. Je lui ai avoué le plus gros de mes secrets et me voilà maintenant en train de l'embrasser. Les choses vont peut-être un peu trop vite. « J'ai passé un agréable moment, mais il serait préférable que je rentre chez moi. » Même si tout ceci a été très court, je dois avouer que je me suis bien amusé et je ne regrette pas de l'avoir acheté aux enchères. « Il y a eu beaucoup de révélations, il faut que l'on avale tout ça maintenant. » Je dis cela plus pour elle que moi. C'est vrai qu'apprendre qu'elle aimait aussi les femmes m'a surpris, mais ce n'est certainement rien comparé à la bombe que j'ai lâché. Je m'approche une nouvelle fois d'elle et dépose un baiser sur sa joue, cette fois-ci. Je me lève, laisse mon verre sur la table et la salue une dernière fois avant de partir.

RP TERMINÉ


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: quiet evening, evening confessions (zola) (#)   quiet evening, evening confessions (zola) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quiet evening, evening confessions (zola)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: