AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

i wouldn't want to know you (cameron)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: i wouldn't want to know you (cameron) (#)   i wouldn't want to know you (cameron) EmptySam 12 Nov - 14:58

i wouldn't want to know you

Ça peut paraître fou, mais le résultat de cette enchère me fait peur. Oui, un homme grand et musclé comme moi peut avoir peur. C'est quand même justifié. J'ai accepté d'être mis à la vente et aujourd'hui, je vais savoir avec qui je vais passer une soirée. Une vieille dame, gentille, mais qui me raconte toutes ses vieilles histoires, une étudiante, majeure si possible ou alors un homme un peu psychopathe qui me forcera à l'aider pour enterrer un corps. Je secoue vivement la tête pour retirer ses idées de mon esprit. La télévision nous rend vraiment paranoïaque. Quoiqu'il en soit, peur ou pas, je me trouve dans la salle de réception. Comme des trophées, la mairesse nous demande de nous approcher, nous les ''prétendants''. Elle commence à faire son petit discours, remercie tout le monde dans la salle et tous ceux qui ont enchéri au cours des semaines. Puis, elle procède aux résultats. Étant un homme et le dernier dans l'ordre alphabétique, je peux encore attendre un peu avant de savoir. Je prends alors mon mal en patience, jusqu'à ce que mon tour arrive. Mais lorsque le nom de mon acheteur sort des lèvres de madame le maire, je frôle la syncope. Cameron. C'est bien la dernière personne avec qui je souhaite passer une soirée, mais malheureusement pour moi, je crois qu'il me sera impossible de passer à côté. Un sourire, timide et faux, se dessine sur mon visage pour répondre aux applaudissements de la foule. Je descends alors de l'estrade et avance d'un pas décidé jusqu'à l'extérieur. J'ai besoin d'un peu d'air. De toutes manières, si la jeune femme tient vraiment à sa soirée, elle me trouvera sans aucun problème. Je trouve un banc à proximité de l'entrée et je m'installe là. Maintenant que les résultats ont été donnés, la salle se vide petit à petit et comme je pouvais m'y attendre, Cameron ne semble pas vouloir passer à côté de sa soirée et elle finit par sortir pour me retrouver. Mon visage est froid, sans aucune once de joie de devoir passer du temps seul avec elle. « Tu veux juste avoir ce que tu n'as pas eu il y a quatre ans, c'est ça ? » Ma phrase est loin d'être agréable, elle est juste comme je le voulais. Je me lève du banc pour me trouver un peu plus à sa hauteur. Qu'est-ce que je la déteste à ce moment précis. On dirait qu'elle le fait exprès, qu'elle est arrivée sur Terre juste pour faire de ma vie un cauchemar. « Tu sais, généralement quand on dit à quelqu'un qu'on va faire quelque chose, on le fait. Et si ce n'est pas le cas, on ne l'achète pas à une vente aux enchères ! » Autant mettre les choses au clair. Je lui en veux de m'avoir fait croire qu'elle retirerait sa plainte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i wouldn't want to know you (cameron) (#)   i wouldn't want to know you (cameron) EmptyMar 15 Nov - 18:44

Avec mon nouveau boulot chez Vogue, j’ai commencé à gagner vraiment bien ma vie. Parfois je flambe mon argent un peu n’importe comment, pas en fringues parce qu’étant l’égérie d’un grand magazine comme celui-là, on me les donne, mais plutôt en sorties et dans tout un tas de trucs inutiles. Et puis je donne à des associations aussi, pour ma bonne conscience. Alors quand j’ai entendu parler de cette fameuse vente aux enchères qu’organisait la mairesse d’Island Bay au profit d’une association pour la protection des animaux, je me suis pris au jeu. Oui, j’ai vu ça comme un jeu. J’ai proposé un tarif pour Iris d’abord, enchère que j’ai suivie de près, réenchérissant à chaque fois que je voyais qu’il y avait un nouvel enchérisseur, et puis pour Charlotte aussi, juste parce que je trouvais ça sympa. Et puis il y a eu Troy et mon coeur s’est serré dans ma poitrine à repenser à tout ça, je me suis dit que c’était pour moi la seule et dernière façon d’essayer de discuter calmement avec lui. Remettre les choses à plat, ou du moins, essayer du mieux que je pourrai, même si je sais d’avance que ce ne sera pas une mince affaire. Une fois la cérémonie terminée et au vue de la tête qu’a fait Troy en entendant mon nom comme détentrice de la soirée en sa compagnie, je le laisse sortir et soupire un peu, essayant de rassembler tout mon courage. Je repense à Zola que j’ai évitée toute la soirée, à notre altercation quand je lui ai parlé de ce qui avait pu nous lier Troy et moi. Je sais que j’ai fait la plus grosse connerie de ma vie, je le sais, j’avais pas besoin qu’elle m’enfonce, et pourtant c’est ce que j’ai ressenti. Bref, revenons à nos moutons, c’est à dire Troy, qui s’est échappé à l’extérieur. Je le laisse un peu seul et finis par le rejoindre, enfonçant mes mains dans les poches de mon trench. « Tu veux juste avoir ce que tu n'as pas eu il y a quatre ans, c'est ça ? » Et bim. Une vague de chaleur me monte aux joues, mais ce n’est pas une chaleur agréable, bien au contraire. Mon coeur se met à battre et je réprime une certaine forme de colère, pas spécialement contre lui, mais plutôt contre moi. Je crois que je me sens assez conne comme ça pour qu’il en rajoute. « Non. Je voulais juste qu’on puisse discuter plus calmement que la dernière fois mais c’est mal barré de toute évidence… » Je lui réponds sans une once d’agressivité, à vrai dire, je suis plutôt blasée qu’autre chose. « Tu sais, généralement quand on dit à quelqu'un qu'on va faire quelque chose, on le fait. Et si ce n'est pas le cas, on ne l'achète pas à une vente aux enchères ! » J’ai l’impression qu’un vent glacé me transperce et je soupire un peu. « Troy, je t’ai promis que je le ferai, je sais que tu n’as aucune confiance en moi mais je vais le faire. Je suis allée au commissariat la semaine dernière et ils m’ont dit qu’il fallait que j’aille directement dans le commissariat où j’ai déposé plainte. Et je n’ai pas encore eu le temps de prendre un avion pour Perth. Je travaille. » Je referme mon manteau pour me barricader un peu, me protéger de ses phrases assassines sûrement. « Ecoute si t’as pas envie de discuter calmement ça sert à rien. J’ai filé un chèque pour l’asso. Tu me dois rien. »
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i wouldn't want to know you (cameron) (#)   i wouldn't want to know you (cameron) EmptyDim 20 Nov - 18:44

J'ai accepté de participer à la vente aux enchères pour le côté original de la chose et pour la bonne cause. Mais si j'avais su comment ça se terminerait, j'aurais réfléchi à deux fois et j'aurais sûrement refusé l'invitation. C'est sans surprise que j'agresse la jeune femme dès qu'elle entre dans mon champ de vision. Je lui en veux de m'avoir acheté, c'est certain, mais je lui en veux encore plus de m'avoir menti et fait croire qu'elle changerait quelque chose à ma situation. « Non. Je voulais juste qu’on puisse discuter plus calmement que la dernière fois mais c’est mal barré de toute évidence… » Il ne faut pas être idiot pour comprendre que je suis énervé, ça se lit sur mon visage et je sers tellement les dents, que ma mâchoire est facilement dessinée. « Troy, je t’ai promis que je le ferai, je sais que tu n’as aucune confiance en moi mais je vais le faire. Je suis allée au commissariat la semaine dernière et ils m’ont dit qu’il fallait que j’aille directement dans le commissariat où j’ai déposé plainte. Et je n’ai pas encore eu le temps de prendre un avion pour Perth. Je travaille. » C'est facile à dire tout ça. La seule chose que je vois, c'est qu'elle m'a promis quelque chose et qu'elle ne l'a pas fait. Elle s'est dégonflée et je suis aujourd'hui encore bloqué sous son mensonge. C'est peut-être facile pour elle, rien n'a changé dans sa vie. Alors que moi, je me sens prisonnier depuis quatre ans pour quelque chose que je n'ai pas fait. « Ecoute si t’as pas envie de discuter calmement ça sert à rien. J’ai filé un chèque pour l’asso. Tu me dois rien. » Bizarrement, Cameron reste calme. Je lui ai connu un tempérament beaucoup plus fort, plus affirmé. Là, elle semble accepter tous les coups que je suis prêt à lui donner et étrangement, cela m'adoucit. Je lui laisse ainsi une chance de s'expliquer, de se racheter ou comme elle l'espère de parler. « Comment est-ce que je suis censé te croire ? Je te rappelle que je t'ai souvent vu mentir, pour des choses bien plus importantes que celle-ci. » Difficile, vraiment difficile, pour moi de l'imaginer avoir été au commissariat. Cette plainte contre moi lui offre la possibilité d'avoir un avantage sur moi et je suis sûr que cela lui plaît. Elle aime quand les gens sont à ses pieds, quand ils font tout ce qu'elle veut. C'est bien pour ça que si elle m'avait demandé quelque chose en échange du retrait de sa plainte, je n'aurais même pas été étonné. « Tu veux me dire quoi Cameron ? Vas-y, je t'écoute. » Personnellement, je n'ai rien à lui dire. Pas pour le moment en tout cas, ce sera peut-être différent une fois qu'elle aura eu dit ce qu'elle a sur le coeur. Sans m'en rendre compte, depuis tout à l'heure, je la tutoie. Jamais je ne l'ai fait en quatre ans. C'est certainement la colère qui joue là-dessus.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i wouldn't want to know you (cameron) (#)   i wouldn't want to know you (cameron) EmptySam 26 Nov - 20:57

J’ai l’impression que plus je parle et plus la colère se lit dans ses yeux. Pourtant, je reste calme, du moins j’essaie au maximum. Parce que je me suis rendue compte en parlant avec lui la dernière fois de la connerie que j’ai pu faire, de l’impact que ça a eu dans sa vie. J’ai brisé une partie de son quotidien avec mes conneries, et j’ai ouvert les yeux. J’ai beau penser que l’erreur est humaine, me dire que j’étais une gamine et que j’avais des circonstances atténuantes, ça ne retire rien aux faits, et les faits sont contre moi. Je m’en veux aujourd’hui, avec le recul, et je ne sais plus comment me racheter. Sans doute qu’enchérir au maximum sur lui ce soir était encore une erreur, mais j’avais juste besoin de lui parler, un peu plus avec mon coeur, lui dire à quel point je suis désolée. Je le regarde soupirer légèrement avant de reprendre la parole. « Comment est-ce que je suis censé te croire ? Je te rappelle que je t'ai souvent vu mentir, pour des choses bien plus importantes que celle-ci. » Je hoche la tête, me mordant l’intérieur de la joue. « Je sais. Je sais Troy mais je ne peux rien faire de mieux que te demander de me croire cette fois. J’ai grandi et je pense avoir pris en maturité, un peu au moins. J’ai vécu beaucoup de choses difficiles moi aussi, et même si ça n’explique pas la connerie que j’ai faite, je t’ai fait la promesse que j’irai retirer cette plainte, et c’est ce que je vais faire, lorsque j’aurai un peu de temps pour faire l’aller-retour. » Et je passerai par dessus mon angoisse profonde de retourner sur les pas de mon enfance douloureuse et de mon adolescence meurtrie. Oui. J’irai. Pour lui. « Tu veux me dire quoi Cameron ? Vas-y, je t'écoute. » Je hausse les épaules en soupirant légèrement et je viens m’asseoir sur le banc près de lui, mais pas trop près quand même. Mon sac sur mes jambes, je tripote nerveusement le bout de la fermeture éclair. « J’en sais rien. J’avais juste un espoir pour que tu ne restes pas sur cet avis aussi négatif de moi. Mais c’est con. Tu me détesteras sûrement jusqu’à la fin de ta vie avec ce que je t’ai fait. » Ma voix est étrangement tremblante. Je me sens à nue, tellement vulnérable. « Je suis désolée, je le suis vraiment. Je n’avais pas pris conscience à quel point ça aurait pu te blesser, foutre en l’air ton mariage, ta famille. Je voulais pas en arriver là j’te promets. J’étais tellement paumée… » Et je le suis encore un peu, sans doute, mais d’une moindre manière. « Tu penses que tu pourras revoir ton fils une fois que j’aurai retiré la plainte ? » Je tourne mon regard légèrement embué vers lui. J’aimerai au moins avoir espoir que sa vie ne soit pas totalement ruinée par ma faute.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i wouldn't want to know you (cameron) (#)   i wouldn't want to know you (cameron) EmptyMer 14 Déc - 14:34

Il facile de voir sur mon visage que je suis énervée, Cameron est bien placée pour le savoir, elle a déjà eu l'occasion de me voir ainsi il y a plusieurs jours, lorsqu'elle est venue me voir sur la plage. Le même jour où elle m'a dit qu'elle allait retirer la plainte qu'elle a déposée contre moi il y a quatre ans. Après cet échange, j'avais commencé à imaginer ce que pourrait devenir ma vie une fois cet épisode derrière moi. Mais je n'y ai pas pensé très longtemps vu que Cameron s'est volatilisée et que je n'ai plus eu de nouvelles de sa part. « Je sais. Je sais Troy mais je ne peux rien faire de mieux que te demander de me croire cette fois. J'ai grandi et je pense avoir pris en maturité, un peu au moins. J'ai vécu beaucoup de choses difficiles moi aussi, et même si ça n'explique pas la connerie que j'ai faite, je t'ai fait la promesse que j'irai retirer cette plainte, et c'est ce que je vais faire, lorsque j'aurai un peu de temps pour faire l'aller-retour. » Je soupire légèrement. J'aimerais la croire, vraiment, mais je ne veux pas me faire de nouvelles fausses idées si finalement elle se dégonfle. Après tout, son emploi du temps chargé n'est peut-être qu'une excuse. La jeune femme ne se décourage pas et m'engueule presque d'être aussi agressive, alors qu'elle a soit dépensé de l'argent pour que l'on puisse discuter. Après tout, je peux peut-être lui laisser une chance. « J'en sais rien. J'avais juste un espoir pour que tu ne restes pas sur cet avis aussi négatif de moi. Mais c'est con. Tu me détesteras sûrement jusqu'à la fin de ta vie avec ce que je t'ai fait. » « Je ne te déteste pas Cameron.. » Du moins pas totalement. Il y a forcément des périodes où elle n'était vraiment pas dans mon coeur et aujourd'hui en fait partie, mais je ne peux pas dire que je la déteste. Elle était jeune quand tout ceci est arrivée, elle était inconsciente et ne pensait pas que ses gestes auraient une telle retombée. Elle en prend conscience aujourd'hui, c'est donc peut-être un mal pour un bien. « Je suis désolée, je le suis vraiment. Je n'avais pas pris conscience à quel point ça aurait pu te blesser, foutre en l'air ton mariage, ta famille. Je voulais pas en arriver là j'te promets. J'étais tellement paumée... » Je hoche sans rien ajouter. Nous avons tous été jeunes, nous avons tous fait des bêtises, plus ou moins grosses pour certains. Si je continue de l'enfoncer encore et encore pour ce qu'elle a fait il y a quatre ans, elle ne s'en sortira jamais. C'est peut-être cette pensée qui fait que doucement je me calme. « Tu penses que tu pourras revoir ton fils une fois que j'aurai retiré la plainte ? » Je suis surpris d'une telle question. Je tourne alors la tête vers elle pour lui répondre. « Je ne sais pas, ça ne dépend pas exclusivement de moi. » Dis-je tout en grimaçant légèrement. « Il est toujours à Perth avec sa mère, enfin je crois. Ça sera dur pour moi de retourner là-bas et puis, si j'y arrive, rien ne peut m'assurer que Jihane m'autorisera à le revoir. » La revoir me fera certainement beaucoup d'effets, positifs comme négatifs, puis il y a aussi ma famille, mes parents, mes soeurs. Je suis persuadé qu'ils n'ont aucune envie de me revoir, surtout pas après la réputation que j'ai mise sur notre famille. « Il y a quatre ans, elle a fait le choix de te croire et de m'interdire de voir mon fils. Pourquoi son avis changerait aujourd'hui ? » Le fait que la plainte soit retirée aidera peut-être, mais on n'est sûrs de rien et je ne préfère pas trop m'avancer.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i wouldn't want to know you (cameron) (#)   i wouldn't want to know you (cameron) EmptyMer 28 Déc - 23:02

Je suis désespérée. Je ne sais plus quoi lui dire. Mes excuses ne semblent pas lui suffire, et ça me peine beaucoup plus que je ne le laisse penser. Depuis que j’ai retrouvé Troy, je me suis rendue compte d’à quel point j’avais foutu sa vie en l’air. Alors oui, je m’en veux et je voudrais qu’il le comprenne. Je ne suis pas un monstre, j’étais jeune et j’ai fait une grosse connerie. Qui n’en a pas fait ? Je regrette et même si je sais que ça ne changera rien, c’est au moins une bonne chose qu’il le sache. « Je ne te déteste pas Cameron.. » Je soupire un peu, parce que je sais que ce n’est pas totalement vrai. Je me laisse tomber sur le banc près de lui et après un léger silence, je m’excuse une nouvelle fois, en essayant d’être le plus sincère qui soit, espérant qu’il accepte mes excuses cette fois. Et finalement, je lui demande s’il pense pouvoir retrouver son fils après tout ça. Après que la plainte ait été retirée. Troy tourne vivement la tête dans ma direction, visiblement surpris. Je le regarde, clignant à peine des yeux, attendant qu’il me réponde. « Je ne sais pas, ça ne dépend pas exclusivement de moi. » Sa grimace me fait mal au coeur. Bien sûr, ça dépend aussi de son ex femme. J’essaie de penser que peut-être tout ça s’arrangera. Mais je n’en suis pas vraiment sûre. Si sa femme à l’époque a pu douter de lui au point de ne pas le soutenir dans cette épreuve, c’est bien que ce n’était pas la bonne. « Il est toujours à Perth avec sa mère, enfin je crois. Ça sera dur pour moi de retourner là-bas et puis, si j'y arrive, rien ne peut m'assurer que Jihane m'autorisera à le revoir. » Je hoche à peine la tête. Je comprends, mais je ne sais pas quoi dire pour autant. « Il y a quatre ans, elle a fait le choix de te croire et de m'interdire de voir mon fils. Pourquoi son avis changerait aujourd'hui ? » Je hausse les épaules et me mords l’intérieur de la joue. « J’aimerai te dire que tu vas la retrouver, qu’elle en vaut la peine et ce genre de truc. Mais je suis d’accord avec toi, elle m’a crue moi, pauvre gamine paumée de 16 ans, face à son mari, je crois que c’est pas à son avantage. Mais j’espère qu’une fois que tout ça sera réglé elle te laissera au moins voir ton fils. » Je baisse les yeux et tripote nerveusement la lanière de mon sac. « Tu veux pas qu’on aille manger un morceau ? Je t’invite. » Si j’avais la force et la folie, je lui proposerai de partir, maintenant, tous les deux, pour aller à Perth et faire les démarches tous les deux. « Tu sais, je serai capable d’aller la voir et tout lui expliquer. Si ça peut changer la donne… » Je regarde l’homme qui se trouve devant moi, que je ne connais pas finalement. Comment une gamine de 16 ans a peu bousiller comme ça toute une vie. Je m’en veux tellement…
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i wouldn't want to know you (cameron) (#)   i wouldn't want to know you (cameron) EmptyMer 11 Jan - 15:02

De temps en temps, j'ai l'impression d'avoir deux Cameron devant moi, l'une à qui on voudrait bien foutre des baffes et l'autre, plus gentille, pour qui on pourrait avoir de l'affection. Ce soir, j'ai face à moi la deuxième Cameron et cela retire doucement la colère que j'ai pour elle. « J’aimerai te dire que tu vas la retrouver, qu’elle en vaut la peine et ce genre de truc. Mais je suis d’accord avec toi, elle m’a crue moi, pauvre gamine paumée de 16 ans, face à son mari, je crois que c’est pas à son avantage. Mais j’espère qu’une fois que tout ça sera réglé elle te laissera au moins voir ton fils. » Je grimace légèrement. Elle marque des points, mais ce qu'elle me dit, je l'ai déjà compris. J'étais amoureux d'elle, sincèrement amoureux, comme je ne l'avais jamais été et elle, elle a préféré me tourner le dos. Parfois, il m'arrive de me demander si ses sentiments étaient aussi forts que les miens. Car dans la logique des choses, elle ne se serait pas retournée contre moi. Bref. Aujourd'hui, enfin quand la plainte sera retirée, le plus important pour moi est Zach. J'ai raté quatre ans de sa vie et je trouve cela suffisant. En espérant qu'un autre homme n'a pas pris ma place auprès de mon petit garçon. « Tu veux pas qu’on aille manger un morceau ? Je t’invite. » Je regarde la jeune femme, hésitant. Est-ce une bonne chose d'accepter une telle proposition ? Si je m'attends à trop de gentillesse de sa part, je pourrais être déçu après, comme je l'ai été quand j'ai compris qu'elle n'avait pas encore retiré la plainte. « Je.. Si tu m'invites, je ne peux pas refuser. » Finis-je par dire. Après tout, elle m'a acheté, je peux bien accepter un repas avec elle. « Tu sais, je serai capable d’aller la voir et tout lui expliquer. Si ça peut changer la donne… » Nous quittons le banc sur lequel nous étions assis et nous quittons l'enceinte de la salle pour se diriger vers un endroit où nous pourrons manger. « De nous deux, je ne sais pas ce qui est le mieux. Je dois faire partie de sa liste rouge, alors que toi, c'est sûrement la liste noire. » Je rigole légèrement en réalisant ce que je viens de dire. Autant en rire. Mais je pense quand même viser juste. Même si Jihane pense que j'ai couché avec une lycéenne de seize ans, elle pense aussi que cette étudiante est Cameron et de nous deux, je pense que sa haine est plus forte pour la jeune femme que pour moi. « Des fois, je me dis que si tout ceci est arrivé, c'est parce qu'il y a une raison. » Si je l'ai cherché ? Je ne sais pas, je ne pense pas. Mais voilà, tout allait bien dans ma vie, peut-être trop bien. Puis tout c'est écroulé et j'ai pu voir sur qui je pouvais compter : personne dans mon entourage proche. Au début, c'est dur, mais avec les années, on s'y fait. Je m'y suis fait et j'ai tenté de mon mieux de reprendre une vie normale, même si j'étais seul, seul comme jamais je ne l'ai été.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i wouldn't want to know you (cameron) (#)   i wouldn't want to know you (cameron) EmptyMer 11 Jan - 19:16

J’essaie de rester calme, de ne pas m’emporter. Il n’a rien demandé, je crois que je lui en ai assez fait vivre. Il faut que j’arrive à me rattraper, et cette soirée, cette vente aux enchères était pour moi une façon de me racheter auprès de lui. Je sais bien qu’il ne me pardonnera pas aussi vite que je le voudrais, mais je peux au moins essayer. Nos retrouvailles ont été houleuses et il y avait de quoi, mais aujourd’hui, je voudrais qu’il comprenne que je ne suis plus cette gamine inconsciente. Je suis toujours chiante et capricieuse, mais j’ai pris conscience de certaines choses. Et les régler fait partie de mes objectifs pour ma nouvelle vie. Je tente de lui exprimer mon point de vue concernant son ex-femme, je ne l’ai jamais trop aimée, jalousie sûrement, et puis avec le recul j’ai compris qu’elle avait été complètement conne de me croire moi plutôt que lui, et je ne me cache pas pour l’exprimer à Troy, sans penser que ça puisse le blesser. C’est tout moi ça, je ne réfléchis pas assez avant de parler. D’ailleurs, je le voix grimacer, mais je ne sais pas si c’est parce que je l’ai blessé ou parce qu’il estime que j’ai raison, au moins un peu. Je préfère couper court et lui propose d’aller manger un morceau. Je ne parle pas d’un restau en tête à tête, un bagle suffira. Je le sens hésitant et je ne peux que comprendre, alors je reste silencieuse le temps que la sentence ne tombe. « Je.. Si tu m'invites, je ne peux pas refuser. » Un sourire prend place au coin de mes lèvres, ravie qu’il accepte malgré ce que je représente à ses yeux. En chemin, je lui propose d’aller voir sa femme pour lui expliquer toute l’histoire, et ainsi le défendre de ce qu’il a été accusé. « De nous deux, je ne sais pas ce qui est le mieux. Je dois faire partie de sa liste rouge, alors que toi, c'est sûrement la liste noire. » Je ris légèrement avec lui. « Oui, tu n’as pas tout à fait tord. » J’enfouis les mains dans les poches de ma veste et laisse le bruit de mes talons haut glisser jusqu’à mes oreilles. C’est étrange de me dire que je suis là avec lui, qu’on arrive de nouveau à parler à peu près calmement. Il aura fallu du temps, mais un jour, j’espère qu’on verra ça comme une erreur de jeunesse, et que tout rentrera dans l’ordre pour lui. « Des fois, je me dis que si tout ceci est arrivé, c'est parce qu'il y a une raison. » Je fronce les sourcils et tourne la tête dans sa direction. « Ne dis pas de bêtises… » Je hausse les épaules. « Je ne crois pas au hasard, mais je ne vois pas ce que la vie aurait eu à t’apprendre dans toute cette histoire. Moi ça m’aura appris que chaque acte a ses conséquences. Toi finalement tu n’es que la victime. Ma victime. Et ta femme… enfin ton ex-femme, et ton fils, sont les dommages collatéraux. » Je sens ma voix changer sensiblement, ma gorge se serrer à mesure que je parle de tout ça, que je prends conscience d’avantage. « T’es un mec bien, elle te pardonnera forcément quand elle comprendra que tu n’y es pour rien. Et elle me détestera jusqu’à la fin de sa vie, j’en paierai le prix ! » Je tourne la tête et lui adresse un micro sourire, un peu triste. « Tu as déjà fait une grosse bêtise que tu regrettes du plus profond de ton coeur ? »
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i wouldn't want to know you (cameron) (#)   i wouldn't want to know you (cameron) EmptyDim 22 Jan - 21:15

Ce que me propose Cameron est très gentil, elle se propose pour aller voir Jihane et lui dire elle-même que tout ceci était un mensonge. C'est quand même risqué pour elle, annoncer à une femme que son mariage a été gâché à cause d'un mensonge, ça pourrait justifier, ou presque, une tentative de meurtre. « Oui, tu n'as pas tout à fait tord. » J'ai beau ne plus être marié à Jihane, je reste néanmoins quelqu'un qui la connaît. Quatre ans de mariage, ça ne s'efface pas en un claquement de doigts. Cameron a brisé notre mariage, je ne pense pas que la jeune femme pourrait lui pardonner comme ça. Je dis ensuite à mon ancienne élève que finalement ceci est peut-être arrivée pour une raison. « Ne dis pas de bêtises... » Des bêtises ? Peut-être pas dans le fond. C'était peut-être une manière de me faire comprendre que j'étais finalement avec une personne qui ne me faisait pas si confiance que ça, qui a su se retourner si facilement contre moi. « Je ne crois pas au hasard, mais je ne vois pas ce que la vie aurait eu à t'apprendre dans toute cette histoire. Moi ça m'aura appris que chaque acte a ses conséquences. Toi finalement tu n'es que la victime. Ma victime. Et ta femme... enfin ton ex-femme, et ton fils, sont les dommages collatéraux. » Je glisse les mains dans mes poches. Vu comme ça, il est difficile pour moi de la contredire. « T'es un mec bien, elle te pardonnera forcément quand elle comprendra que tu n'y es pour rien. Et elle me détestera jusqu'à la fin de sa vie, j'en paierai le prix ! » Je ne sais pas si elle me pardonnera ou si quelque chose dans le style arrivera un jour, mais une chose est sûre, c'est que les choses ne seront plus les mêmes. Nous avons changé en quatre ans, nous avons souffert et nous nous sommes reconstruits séparément. Elle restera à jamais dans mes pensées, dans mes souvenirs, mais je ne sais plus ce que l'on pourrait être aujourd'hui si on avait à se recroiser. « Tu as déjà fait une grosse bêtise que tu regrettes du plus profond de ton coeur ? » Je reste un peu perplexe face à une telle question, je n'arrive pas à savoir où elle veut en venir. Pourtant, chacune de nos phrases ont toujours un sens, un but. « Je pense que oui, comme tout le monde. Mais au fur et à mesure des années, on oublie et on se dit que c'était seulement le moyen d'apprendre de nos erreurs. » Seules les personnes complètement perdues et souvent seules n'arrive pas à comprendre ce genre de choses. « Tu as fait de ma vie un enfer, c'est certain, mais je ne pense pas que tu referas cette erreur un jour. » Je souris légèrement. Au moins, je sais qu'avec Cameron, personne n'aura a revivre ce que j'ai vécu. « Tu as dû comprendre avec cela que quand on veut plaire à quelqu'un, on ne porte plainte contre cette personne. » C'est peut-être un peu déplacé, mais je préfère en plaisanter. Si nous voulons mettre cette histoire derrière nous, c'est la meilleure des choses à faire.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i wouldn't want to know you (cameron) (#)   i wouldn't want to know you (cameron) EmptyJeu 2 Fév - 10:07

J’essaie de prendre la température, d’être gentille avec lui. Je ne veux pas le brusquer et qu’il se referme comme une huitre. Après tout, si j’ai misé beaucoup sur cette soirée c’est pour réussir à lui parler calmement, que nous arrivions à parler entre adultes, qu’il comprenne que je ne suis plus une enfant. Certes j’ai pas encore eu le temps d’aller à Perth pour retirer ma plainte, mais je me suis promis d’y aller très bientôt. Pour lui, pour son fils. Sa femme, j’en ai bien rien à foutre. Je ne l’ai jamais aimée, et la réciproque est légitime. Je suis ben consciente qu’il y a toujours eu un rapport de jalousie, tant d’un côté que de l’autre. Mais aujourd’hui, c’est moi qui invite Troy à manger, pas elle. Et en soit, c’est une petite victoire pour moi. Je sais aujourd’hui qu’il ne se passera jamais rien entre Troy et moi, à moins de l’alcool ne nous aide à passer une étape supplémentaire mais franchement, j’en doute. Et puis faut dire que je me suis fait une raison depuis le temps. Troy était mon fantasme d’adolescente, de gamine. Il est toujours aussi canon mais j’ai grandit et les choses sont différentes. Nous marchons tous les deux en direction d’un restaurant susceptible de nous plaire à tous les deux, et sur le chemin, nous continuons de parler, comme deux adultes lambda. Je fais preuve du maximum de discernement possible, il n’est pas question de le braquer ou l’énerver. Je finis par lui demander s’il a déjà fait une bêtise qu’il regrette. Je le sens réfléchir, comme s’il ne voulait pas me donner une fausse réponse. « Je pense que oui, comme tout le monde. Mais au fur et à mesure des années, on oublie et on se dit que c'était seulement le moyen d'apprendre de nos erreurs. » Je hoche la tête, lentement, les yeux rivés sur les sol et un mince sourire prend place aux coin de mes lèvres. Je suis un peu rassurée de sa réponse. Troy est un gars bien, et il sait pardonner. J’en suis sûre. « Tu as fait de ma vie un enfer, c'est certain, mais je ne pense pas que tu referas cette erreur un jour. » Je relève la tête pour la tourner vers lui et en voyant son petit sourire, je sens que sa phrase n’était pas méchante. « Non, c’est clair. » Je souris à mon tour. « Tu as dû comprendre avec cela que quand on veut plaire à quelqu'un, on ne porte plainte contre cette personne. » Je me mets à rire, parce qu’en plaisanter est encore la meilleure des solutions, je pensais pas qu’il le ferait aussi tôt, et ça me soulage grandement. « Oui, c’est une technique de drague expérimentée qui ne marche pas aussi bien que je l’aurai pensé. » Je préfère m’en amuser, la culpabilité est moins grosse grâce à lui. « En tout cas merci. Je sais que tu ne me pardonneras jamais totalement, mais le fait d’accepter mes excuses, c’est déjà beaucoup pour moi. Pour nous d’ailleurs, ça va nous permettre d’avancer plus facilement je pense. » Je le regarde, mais pas trop longtemps parce qu’il me trouble toujours plus que je ne le voudrais. Je m’arrête devant un restaurant italien et demande à Troy « Ça te va ça ? » avant de le regarder avec un sourire sincère, bien qu’un peu timide, étrangement. S’il y a quatre ans on m’avait dit qu’un jour je dînerai avec lui, je ne l’aurai pas cru. La soirée se passe bien plus calmement qu'au début. Je ne peux pas parler de complicité, mais nous sommes un peu plus sereins, et ça me fait du bien. Je me promets de trouver un moment pour aller à Perth dans la semaine. Je voudrais vraiment que ça s'arrange pour lui. J'ai grandit, je crois.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i wouldn't want to know you (cameron) (#)   i wouldn't want to know you (cameron) Empty

i wouldn't want to know you (cameron)
Page 1 sur 1