AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 christmas in family (wairua family)

Aller en bas 
AuteurMessage
Milo Wairua
Milo Wairua
ONGLET 1
christmas in family (wairua family) C9b9e70665a546af70bdb1ca8e063f42
○ âge : 28 ans (12.10.1994)
○ statut : célibataire, fou amoureux d’une artiste
○ métier : artiste, rappeur (auteur/interprète)
○ quartier : center bay, #323
○ orientation sexuelle : hétérosexuel
○ informations en vrac : christmas in family (wairua family) Nbg3

○ posts : 300
○ points : 0
○ pseudo : erenyth
○ avatar : diego barrueco
○ crédits : by noname & magma
○ inscrit le : 24/11/2022
ONGLET 2

MessageSujet: christmas in family (wairua family) (#)   christmas in family (wairua family) EmptyMer 21 Déc - 23:18

C'était le jour J. Noel. Et comme chaque année, j'avais rendez-vous avec ma famille pour un grand repas, qui je le savais déjà, allait durer des heures. Je me prépare, j'enfile un pull de Noel hideux comme c'est la coutume chez nous. On a des idées à la con, mais c'est assez drôle quand même. Je veux voir Lennon dans son pull de Noel de cette année. Parce que à chaque fois, c'est hilarant. J'ai demandé de l'aide aussi à Chloé pour m'aider à préparer des muffins. Je suis pas du tout doué en cuisine et la jeune femme se débrouille assez bien en patisserie. Et en plus, ça lui faisait plaisir de m'aider. Faut dire que pour ma bande de pote, mes parents sont comme une seconde famille. Ils les ont toujours accueilli à bras ouverts quand on était ado, et on passé pas mal de soirée dans mon salon, pizzas payés par mes parents. Alors faire des muffins, pour elle, c'était juste un tout petit retour de tout ce qu'ils ont fait pour nous tous quand on était jeune. Je rentre dans ma voiture, je dépose le plat sur le siège passager et je me dirige vers la maison familiale dans le quartier est de Island Bay. Rien que de voir le petit terrain devant la maison, ça me fait un bien fou. Combien de fois on a joué dehors avec mes frères et soeurs ? Combien de fois on s'est battu pour voir qui est le plus fort avec Josh ? Et je me souviens très bien m'être cassé le poignet dans la descente du garage un jour ou je voulais faire du roller et que Lennon m'avait donné pour défi d'essayer de faire un salto arrière en même temps. Je m'étais loupé en beauté. Et j'avais fini à l'hopital. Je rentre dans la maison et je suis directement accueilli par ma mère qui me serre dans ses bras. « C'est pas comme si on s'était vu la semaine dernière. » Elle me donne un coup dans le bras. « Fils ingrat ! » Et je rigole directement. Visiblement je suis le dernier arrivé et ils ont déjà tous un verre de champagne. « Ah bah sympa la famille. Vous m'attendez même pas. » Mais je souris tout en me servant un verre après avoir salué tout le monde un par un et déposé les muffins sur le comptoir de la cuisine. « Si tu ne faisais pas la fête toute la nuit, tu ne te lèverai pas à pas d'heure. » « Maman ! » Elle hausse les épaules, un sourire taquin sur les lèvres. A croire que j'ai encore quinze ans et qu'elle peut encore me dire ce que je dois faire ou non. Mais c'est pas grave, ça me fait chaud au coeur qu'elle s'inquiète autant de ce que je fais de ma vie ou non. Je lève mon verre pour poster un toast. « Que ce repas soit aussi agité que les dernières années ! » Et je fais un clin d'oeil à papa qui lève les yeux au ciel pendant que maman râle après moi. Je fais semblant de ne pas l'entendre et je m'installe à côté de Lennon qui visiblement, m'a gardé cette place pendant que maman emmène le premier plat, des petits fours qu'elle a préparé soigneusement.

_________________
etoile vagabonde

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: christmas in family (wairua family) (#)   christmas in family (wairua family) EmptyVen 23 Déc - 9:29


Tirant légèrement sur son pull de Noël, Josh attend avec impatience un délai raisonnable pour pouvoir l’enlever. Il faut dire qu’avec l’arrivée de l’été, ce n’est pas forcément le vêtement le plus agréable à porter, même en-dehors de son esthétique redoutable. Mais c’est la tradition, alors le jeune homme attend le bon moment pour s’en débarrasser, même s’il n’est pas absolument certain que tout le monde ait les mêmes scrupules que lui. « Tout est prêt, maman ? » Derrière les fourneaux quasiment depuis le début de la journée, Josh voulait absolument aider au mieux. Ça aussi, c’est presque la tradition depuis qu’il a découvert que cuisiner n’était pas une corvée à ses yeux. « Il ne faudra pas qu’on oublie les apéritifs qui sont dans le four. » Table dressée par d’autres mains volontaires, le brun se débarrasse de son tablier avant de rejoindre ceux qui ont déjà un verre dans la main. « On devrait bientôt manger, enfin si Milo veut bien daigner nous honorer de sa présence. » Presque comme s’il l’avait entendu, son frère pointe à son tour le bout de son nez. « Ah bah quand même, il y en a qui se font désirer ! » Mais comme pour démentir ses propos taquins, Josh lève son verre en direction de Milo qui s’assoit à côté de Lennon. La famille est au complet, et le coach sportif se sent de meilleure humeur désormais. C’est encore plus le cas quand leur mère apporte le premier plat, tandis que leur père continue à servir à boire. « Merci beaucoup ! N’oubliez pas de vous installer ensuite. Vous aussi, vous méritez de souffler et d’en profiter. » Assis à côté de Kenzi, Josh commence à déguster tranquillement un petit four. De toute façon, quoi qu’il y ait à manger, l’essentiel c’est d’être tous ensemble, même si leurs repas ne sont jamais très calmes - toast faisant écho à celui de son aîné. « Et qu’on continue à manger souvent ensemble malgré ça ! »
Revenir en haut Aller en bas
Milo Wairua
Milo Wairua
ONGLET 1
christmas in family (wairua family) C9b9e70665a546af70bdb1ca8e063f42
○ âge : 28 ans (12.10.1994)
○ statut : célibataire, fou amoureux d’une artiste
○ métier : artiste, rappeur (auteur/interprète)
○ quartier : center bay, #323
○ orientation sexuelle : hétérosexuel
○ informations en vrac : christmas in family (wairua family) Nbg3

○ posts : 300
○ points : 0
○ pseudo : erenyth
○ avatar : diego barrueco
○ crédits : by noname & magma
○ inscrit le : 24/11/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: christmas in family (wairua family) (#)   christmas in family (wairua family) EmptyVen 23 Déc - 22:12

Quand je rentre dans la maison, j'en profite pour déposer les paquets cadeaux sous le sapin de Noel discrètement. Et en plus je garde en main une petite surprise que j'ai prévu pour tout le monde pour le repas. Et quand je suis accueilli par ma mère, j'entends la phrase de Josh. « On devrait bientôt manger, enfin si Milo veut bien daigner nous honorer de sa présence. » « Je t'entends ! » Mais une fois à son niveau, je le tcheke, grand sourire aux lèvres alors qu'il me fait remarquer que je me fais désirer. « Ecoute, on est pas tous des stars ici ! » Je réponds sourire taquin. Est-ce que parfois je me sers de mon statut pour des passes droits ? Un peu. Ça m'amuse surtout, même si je ne peux pas prendre la grosse tête avec la famille que j'ai. Ils me feraient tous bien vite redescendre sur terre et j'en suis bien content. Je ne m'imagine pas me la péter et j'espère bien qu'ils seront là si un jour ça m'arrivait pour me remettre les idées en place. Josh lève son verre dans ma direction et une fois servi par papa, je lui rends la pareille. Maman apporte le premier plat et je me sers les petits fours à disposition alors que je glisse un regard à Lennon dans son magnifique pull de Noel. « Ahah, c'est toujours un régal de te voir dans ce genre de truc. » Je sors rapidement mon téléphone pour la prendre en photo avant qu'elle ne râle et je passe ma main dans ses cheveux pour la décoiffer. Elle reste plus jeune que moi, et j'utiliserai toujours mon statut de premier garçon pour les faire chier, y'a que Kenzi qui n'a pas le droit à ce traitement de faveur. En même temps, elle bénéficie du grand statue d'ainé de la famille. Faut voir comment j'en ai fait baver les jumelles ! Je porte un toast au repas, et Josh continue. « Et qu’on continue à manger souvent ensemble malgré ça ! » « Wairua un jour. Wairua toujours. » Ça me fait toujours un bien fou de me le rappeler. Cette famille ne disparaitra pas comme beaucoup l'ont fait pour beaucoup d'entre nous. On a eu tous le droit à une seconde chance avec eux et on est pas prêt de l'oublier. Ils nous ont offert ce qu'on aurait pas pu imaginer de mieux. « Au fait, j'ai une petite surprise. » Je me penche pour récupérer le sac que j'ai posé à mes pieds et je distribue des bonnets de Noel à chacun d'eux enfilant le mien, un beau bonnet qui s'illumine dès que je bouge la tête. « Et je veux une photo de famille en pull moche et en bonnet de Noel, alors personne n'essaye de les enlever discrètement. D'accord ? » Parce que je sais très bien que certains vont profiter d'un moment d'inattention des parents pour les retirer. Mais pas avant ma magnifique photo !

_________________
etoile vagabonde

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: christmas in family (wairua family) (#)   christmas in family (wairua family) EmptyMar 27 Déc - 11:34

Comme souvent pour les repas de famille, et plus particulièrement pour Noël, je suis la première à arriver pour aider ma mère. Je suis même là assez tôt le matin sur les coups de 8 ou 9h en fonction du travail qu’il y a à faire en cuisine. Et aujourd’hui pour Noël, il y a beaucoup à faire. Efficaces comme toujours, nous n’avons pas besoin de nous parler ma mère et moi, et le repas est assez rapidement effectué. Comme je n’habite pas loin, j’ai le temps de repasser par la maison pour me changer avant que toute la clique ne fasse irruption. J’en profite pour secouer un peu Evan et Nyssa qui ont l’air de vouloir prendre leur temps. « N’oubliez pas votre pull ! » Chaque année, c’est la même tradition. Le fameux pull moche de Noël. Certains remettent le même d’une année sur l’autre, certains en achètent un nouveau pour cause de coup de coeur. Le mien est particulièrement moche, j’estime être la gagnante chaque année, même si tout le monde n’est pas forcément d’accord. J’arrive dans la chambre avant que ma femme n’ait eu le temps d’enfiler son pull et je me glisse dans son dos, mes mains sur son ventre, avant d’embrasser son cou furtivement, et repartir à mes activités.
En arrivant à la maison, Josh est déjà arrivé et je m’empresse de lui faire un super méga gros câlin. Chacun arrive au compte goutte, et cette année, ce n’est pas Lennon qu’on doit attendre, mais Milo. L’un et l’autre, on dirait qu’ils se sont donné le mot et que chaque année ils font la course de qui sera le plus en retard. Si les premiers temps j’avais tendance à m’énerver un peu de ce que je voyais comme un manque de respect, aujourd’hui je n’y prête pas attention. On ne les attend pas pour commencer de toute façon. Et puisque mon frère arrive enfin, il est accueilli par une salve de petites piques amusantes, mais pas méchantes pour autant. On est nombreux, il faut forcément qu’il y ait un dernier arrivé. Je me sens juste bien, avec cette grande famille autour de moi, et ma femme qui fait partie de cette famille depuis plus de dix ans. « Et je veux une photo de famille en pull moche et en bonnet de Noel, alors personne n'essaye de les enlever discrètement. D'accord ? » Je ne peux réprimer un rire amusé en voyant tout le monde enfiler les bonnets que Milo a ramené. Cette photo de famille va être mythique. Lennon peste contre son bonnet, je n’ai même pas besoin d’entendre ce qu’elle dit, je vois juste à sa tête qu’elle n’a qu’une envie, boucher les toilettes avec ce foutu bonnet. « Allez un petit effort Lenny, juste pour la photo. » Je sais qu’elle va me fusiller du regard, mais aujourd’hui, je compte garder mon calme face à ma soeur. Il ne faut, pour la famille en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: christmas in family (wairua family) (#)   christmas in family (wairua family) EmptyJeu 29 Déc - 0:58

Ce n’est pas une surprise, les périodes de fêtes sont aussi parmi les plus chargées lorsqu’on fait partie des services d’urgences ; et une fois n’est pas coutume, mon dernier service a été particulièrement agité. Mais il n’y a rien, pas même la fatigue, qui pourrait m’empêcher d’assister au traditionnel repas de Noël des Wairua. En revenant de la caserne, j’ai à peine le temps de me poser cinq minutes, en profitant que Kenzi ne soit pas à la maison pour disposer son cadeau près du sapin, là où elle ne le verra qu’à notre retour. C’est une nouvelle toile, qui viendra parfaitement s’ajouter à sa collection d’oeuvres d’arts. Et vu sa valeur, il est hors de question de la balader jusqu’à la demeure Wairua, sachant qu’elle reviendrait de toute façon à la case départ… Bref. Je sais qu’elle s’est occupée des cadeaux pour le reste de la famille, alors c’est le cœur et l’esprit léger que je me prépare pour ce repas de famille dont seuls les Wairua ont le secret.
Habillée d’un pull de Noël piqué dans la collection de ma femme, je sais d’avance qu’il fera son petit effet, comme chacun des autres membres de la famille, finalement. Et pendant que je m’occupe de mettre la table à l’aide des jumelles, j’écoute la conversation d’une oreille distraite, prétextant la fatigue pour ne pas participer plus activement aux échanges qui fusent. Jusqu’à ce que Milo distribue des bonnets pour parfaire la tableau, avant la petite photo traditionnelle. Je suis la mieux placée à table, alors je me lève en tendant une main ouverte en direction du musicien. « Passe moi ton téléphone, c’est toi qui as la meilleure qualité pour les photos. » Il faut bien qu’être une ‘star’, comme il dit, serve à quelque chose. Mais ce n’est pas le seul de l’assemblée à rechercher la gloire ; et je tourne la tête en direction de Josh. « Quoique… Toi aussi t’as une bonne caméra, non ? Elle est mieux ou pas ? » La technologie n’est pas vraiment mon point fort, mais peu importe. Il n’y a pas besoin du nec plus ultra pour prendre une photo de famille, et j’attrape le premier téléphone qu’on me tend pour aller le poser stratégiquement, afin de capturer la table et chacun des convives. « Attention, tout le monde est prêt ? » Je déclenche le retardateur, avant d’aller m’asseoir à ma place, près de Kenzi. Elle m’entoure de son bras et je me laisse fondre dans son étreinte, le temps de quelques secondes. Lorsque la série de photo se termine, je me relève pour aller récupérer l’appareil, dont je découvre les premiers clichés. « Parfait ! Bon… Comme d’habitude, il y en a qui ont oublié de sourire… » Amusée, je parcours la table du regard, sans viser personne en particulier. De toute façon, les personnes concernées sauront très bien se reconnaître…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: christmas in family (wairua family) (#)   christmas in family (wairua family) EmptyJeu 29 Déc - 22:02

Noël et son grand repas de famille : tradition ultime ! C’est aujourd’hui l’occasion de réunir à nouveau tout le monde sous le même toit et, l’espace d’un soir (voir un jour ou deux pour certains), retrouver l’esprit “famille nombreuse” que vous aviez presque tous connu au quotidien en grandissant. En gros, le réveillon Wairua : ça fait beaucoup de bruit, ça rigole fort, ça s’engueule aussi parfois, ça remue de partout, et le tout saupoudré de beaucoup trop de nourriture, d’un peu trop d’alcool, d’anecdotes souvenirs honteuses et … il fallait l’avouer (oui, même toi), de beaucoup d’amour.

Cette année, tu n’es pas la dernière arrivée et c’est Milo qui s’y colle. Il fallait dire que si ce n’était pas l’un, c’était forcément l’autre. Et si cette fois, tu n’avais pas fait ton entrée tonitruante en plein apéritif entamé, c’était simplement car tu n’avais toujours pas été dormir de ta soirée de la veille. Tu avais juste eu le temps de rentrer, prendre une douche et te changer. La sieste était trop risquée, tu avais donc opté pour un départ direct vers la maison familiale.

Sur place, tu y retrouves tes parents à qui tu offres un câlin certes sincère mais bien trop rare au goût de ta mère. Le reste de la petite troupe est également présent dont Kenzi probablement présente depuis les aurores … Bien que - par pur égo mal placé - cela te coûte un peu, tu la laisses te prendre dans les bras une seconde. Tu enchaines en venant embêter Josh qui s’affaire à rendre les derniers détails parfaits et tu enlaces avec amour les jumelles. Nyssa a également droit à son accolade et son clin d’oeil complice que tu te délectes de ne pas cacher à ta grande soeur. Quant à Milo, sa place est toute réservée à ton côté, comme chaque année. A peine arrivé et installé, vous voilà en train d’échanger vos premières messe-basses et petits rires. Rires bien vite coupés en plein élan lorsque ton frère annonce fièrement : « Au fait, j'ai une petite surprise. » Tu le connais bien assez pour craindre le pire et tu avais raison ! L’immonde bonnet t’est imposé. Il sourit, particulièrement amusé par son petit effet alors que tu grinces des dents dans un souffle dépité : “T’es mort Milo ! J’te jure que ça se payera.” Cette fois, c’est la voix plus forte que tu ajoutes : “J’vous préviens déjà, on n’ajoute pas cette merde à la tradition ! Le pull c’est assez !” D’ailleurs, dans 2 heures grand max, lui aussi il volerait dans un coin ! « Allez un petit effort Lenny, juste pour la photo. » Tu te tournes vers Kenzi, appuyant un sourire des plus faux. “Profite bien parce que tu verras pas ça 2 fois dans ta vie !” Pfff la barbe ! Pourquoi vous ne pouviez pas avoir l’air un peu sexy pour le réveillon, comme la plupart des familles ??

Tout le monde se prête au jeu avec beaucoup trop d’entrain … Les verres sont levés, les premiers toasts portés et ta première flûte aussi vite sifflée. Tu as juste le temps de t’en resservir une seconde, lorsque Nyssa prend le contrôle de la photo annuelle. Observant le résultat, elle se permet de commenter, la voix amusée : « Parfait ! Bon… Comme d’habitude, il y en a qui ont oublié de sourire… » Bien trop polie pour ne t’accuser directement, tu ne le prends pas pour autant personnellement. Au contraire. Tu lèves les yeux au ciel avant de ricaner en annonçant : “J’aurais eu de quoi sourire si cette année t’avais bien voulu t’assoir sur mes genoux pour la photo … C’est pas faute d’énoncer mes besoins à chaque fois” Parce qu’évidemment ce n’était pas une première mais bien une demande régulière. Une espèce de running gag que tu ne lâchais pas de réunion familiale en réunion familiale. Pour le plaisir de taquiner, d’ennuyer un peu ton monde … et surtout Kenzi évidemment. “Bon, dites nous : que nous ont préparé les chefs ?” Tu te relèves un instant en enlevant l'hideux couvre-chef et fais un rapide aller-retour en cuisine pour récupérer 2 bouteilles de rouges apportées en arrivant. “Josh, j’ai pris ton préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: christmas in family (wairua family) (#)   christmas in family (wairua family) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
christmas in family (wairua family)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: