contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: En route pour un logement (Maddox) (#) Jeu 2 Mar - 14:47
En route pour un logement
Cela fait un moment que je vis à Island Bay, deux ans exactement. J'ai un travail qui me plaît. Des amis formidables, des collègues fantastiques et même un père que je croyais ne jamais connaître. Le seul point noir au tableau, ma relation avec Megan. Relation qui vient de prendre fin, après plusieurs mois. Je décide de la laissé vivre dans notre logements actuel et de partir dans un nouvel appartement..
Mais pas une location qui me mangera une bonne partie de mon salaire, ni un logement qui me ferait débourser une somme chaque mois pour un lieu plus que limite.
Le moment est idéal pour investir dans un bien immobilier, a l'achat c’est vraiment le mieux. Histoire d'avoir quelques choses bien à moi. Mais ne m'y connaissant absolument pas, il me fallait être aidé. Et quoi de mieux qu'un agent immobilier.
C'est dans ce but qu'aujourd'hui étant de repos, je me rends dans le centre où j'ai remarqué une agence sympa. Je n'hésite pas une seconde et entre dans cette endroit.
codage par Laxy.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: En route pour un logement (Maddox) (#) Lun 6 Mar - 6:38
Etre agent immobilier à son compte n'est pas toujours évident ! Il faut se faire sa propre clientèle et se débrouiller par ses propres moyens pour trouver des biens à vendre mais au moins je fais ce que je veux, je gère moi même mon planning, je prends des vacances quand je le souhaite, je n'ai de compte à rendre à personne.. C'est vraiment confortable ! Même si les débuts ont été difficile, le temps de se faire connaître, d'avoir son propre réseau, je pense aujourd'hui m'en sortir correctement... Financièrement, je ne suis pas à peindre non plus bien synonyme que les affaires marchent...
Ce que mes clients apprécient chez moi ? Ma franchise et le fait que je ne cherche pas à leur vendre un bien au dessus de leurs moyens ! Je m'adapte à toutes personnes et à tous budgets même si au moment de la vente ma commission n'est pas très élevée...
J'ai aujourd'hui rendez-vous avec un jeune homme qui m'a contacté sur les réseaux, c'est l'endroit où aujourd'hui on se fait la meilleure publicité surtout auprès de la tranche des 20-35 ans. Je ne sais pas encore exactement ce qu'il recherche, c'est le but de cette première entrevue.
Un jeune homme m'attend devant le petit local que je loue pour recevoir mes clients. ''Killian je présume ?'' Je l'invite à rentrer et lui propose un café. ''Alors dites moi ce que vous recherchez exactement'' Autent rentrer dans le vif du sujet.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: En route pour un logement (Maddox) (#) Mar 7 Mar - 14:33
J’accepte volontiers un café, je ne dit jamais non à une tasse du breuvage noir et amer. Je sais ce que je veux. Mais la question est de savoir si la somme d’argent que je compte mettre dans ce bien, va être en adéquation avec mes critères de recherche. Donc quand il me demande ce que je recherche exactement, c’et avec un sourire au coin des lèvres que je lui livre mon envie :
« Un appartement, dans l’ouest de la ville. Une chambre indépendante, je ne veux pas dormir dans le salon. Une cuisine, une salle de séjour spacieuse. Pas de jardin, un ascenseur si c’est dans les étage, un truc moderne et pas trop festif, si possible »
Je ne lui donne pas de suite, la somme d’argent que je suis prêt à mettre, j’attends de voir si mon bien existe et si il y des biens sur le marché. Evidement je ne vais pas me jeter sur le premier appartement que je vais voir, je copte faire plusieurs visite te peut être même des contre visite, après pour la caution, j’ai mon beau père comme garant, mais j’ai mis de l’argent de côté au fils des années :
« Vous prenez une commission, elle est de combien, vous ne demandez pas des frais de dossiers ? »
Je ne lui dis pas directement, mais j’attends beaucoup de lui et de ses recherches, je ne suis pas compliqué la déco, n’est pas un souci. Je sais être capable de me projeter, mais j’ai une autre question pour l’agent immobilier :
« Vous voyez ce que ce recherche, vous avez des biens à me proposer ? ».
codage par Laxy.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: En route pour un logement (Maddox) (#) Sam 11 Mar - 7:56
Mes clients ne sont pas des objets mais belle et bien des êtres humains alors je pars du principe qu'il faut les recevoir correctement d'où cette proposition de boisson chaude... Certes ce n'est pas grande chose mais vous savez tout le monde ne le fait pas systématiquement.. Prenant mon carnet et mon stylo préféré, j'écoute avec la plus grande des attentions les souhaits de mon client quant à sa recherche avant de les noter sur la petite feuille de papier blanc... OK ce ne sera pas très compliqué, le jeune homme cherche plus ou moins l'appartement de Monsieur et Madame tout le monde... Les critères de Killian pourraient même être les miens... ''Je vois..'' J'ai déjà quelques appartements qui me viennent en tête. Viens ensuite la question de l'argent où plutôt des mes honoraires. Ses interrogations sont légitimes et je suis bien place pour savoir que certaines agences abusent sur le sujet... ''0 frais de dossiers et ma commission s'élève à 8 % du prix de vente. Selon le montant, on peut envisager d'échelonner les paiements.'' Ce n'est pas excessif surtout par les temps qui courent d'autant plus que je m'occupe du tout y compris de la prise de rendez-vous auprès du notaire. ''Rassurez vous, j'ai plusieurs bien à vous proposer... Vous ne cherchez rien de compliqué... Ce n'est pas le cas de tout le monde'' Oui certaines personnes ont quand même des envies un peu farfelues. ''Si vous êtes disponible, on peut y aller maintenant ou plus tard dans la journée. A vous de me dire''
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: En route pour un logement (Maddox) (#) Sam 25 Mar - 11:20
Maddox et très réactif et comprend ce que je veux. Je crois bien avoir trouvé le meilleur agent immobilier de la ville et celui qu’il me faut. Ile surprend quand il me dit qu’il à déjà des biens à me proposer. On peut y aller directement ou plus tard, selon ma convenance. Et surtout je peux échelonner mes paiement, pas de frais de dossier et seulement huit pour cent de commission, franchement c’est une bonne surprise. Je réfléchisse rapidement à sa demande de quand l peut m’emmener en visite :
« Je ne penser pas ce que se serais si rapide, et n’avais pas prévu d’aller en visite dès cet après midi, mais comme je suis de repos et que j’ai un peu de temps, on peut y aller de suite, je vous suis »
Je me lever en même temps que mon interlocuteur. J’ai hâte de voir ce qu’il va me proposer et surtout voir si je peux me projeter. Et encore mieux si j’ai un coup de cœur. Je ne vais pas investir dans un bien qui ne me convient pas. Comme il le dit lui-même, je sais ce que je veux, je suis prêt à faire concessions, mais si je peux faire sans, se serais beaucoup mieux :
« Comment on fait, vous allez d’abor me montrer des photos ? Ou on part directement en visites, me donner des adresses pour qu’on se retrouve sur site ? »
Je ne sais comment on procède, je n’ai jamais eu à faire à un agent. Jusqu'à présent mes appartement c’étais via des amis, ou grâce à eu de mes ex. Donc pour moi c’est tout nouveaux une découverte. Je sens que ça ma plaire, come dirais mon meilleur, c’est une première fois, ma première fois, à cette pensé je ne peux m’empêcher de sourire. Mais je garde cela pour moi.
codage par Laxy.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: En route pour un logement (Maddox) (#) Jeu 30 Mar - 7:04
''Vous savez le marché de l’immobilier est très particulier en ce moment... Les biens partent à une vitesse folle... Il ne faut pas perdre de temps...'' Contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer, je ne suis pas en train de lui forcer la main mais mon travail est aussi de prévenir quand certains appartements ou maisons peuvent être achetés du jour au lendemain... N'oublions pas qu'Island Bay n'est qu'à que quelques kilomètres de Wellington et beaucoup cherchent le calme d'une petite ville.
Mon client semble plutôt satisfait des honoraires que je propose et des modalités liées à la vente du future bien.... L'avantage d'être mon propre patron c'est que je ne suis pas obligé de suivre les quotas que pourraient fixer certaines agences... Encore une fois, je ne suis là pour arnaquer personne.
''Le plus simple est d'y aller directement... Les photos c'est bien mais ce n'est pas très représentatif...'' Oui, on se rend bien mieux compte de volumes, de comment agencer telle ou telle pièce, de la situation géographique quand on voit le bien part ses propres yeux. ''Et si vous êtes dispo autant en profiter d'autant plus que ce n'est pas très loin d'ici..'' Il semble intimidé et c'est bien normal ! Un premier achat c'est toujours impressionnant mais je suis là pour le mettre en confiance et le rassurer sur ce grand et beau projet.
¤ ¤ ¤
Plusieurs minutes se sont écoulées depuis notre départ de l'agence. Sur le trajet, nous avons brièvement échangés quelques banalités comme nos passions ou encore sur le travail de Killian en tant qu'interne à l'hôpital. Ce mec est somme toute très sympathique ce qui me pousse un petit peu plus à lui trouver le bien de ses rêves.
Nous arrivons donc sur l'un des trois premiers biens que j'ai à lui proposé. Ce n'est pas celui que je préfère mais c'est celui qui est le plus proche de l'agence. ''Voila c'est ici... Au 3ème étage'' L'appartement correspond pratiquement à tous les critères de mon client, il y a juste un peu de vis-à-vis ce qui pourrait peut-être le rebuter. La décoration est aussi un petit peu vieillotte, il y aurait donc un peu de rafraichissement à faire... L'idée de cette première visite est aussi de voir si j'ai visé juste ou si je me suis complètement planté sur les envies du jeune interne. ''Qu'est-ce que vous en pensez ?''
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: En route pour un logement (Maddox) (#) Mer 19 Avr - 11:16
Je suis Maddox vers l'appartement non loin de là. Je suis excité, je suis sur le point d'investir dans un bien immobilier, mon premier logement rien qu'à moi. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours partagé mes habitations.
Avec ma mère et mon beau-père. En colocation à l'université en partageant une chambre sur le campus, puis jusqu'à récemment avec une fille qui est mon ex maintenant. Pour moi, c'est une toute nouvelle aventure.
Donc, après avoir découvert un lieu qui sur beaucoup de points correspond à ma recherche, Maddox me demande ce que j'en pense :
" Il est bien, il répond à presque tous mes critères, sauf pour le vie à vie. Mais je peux faire une concession. Mais j'aimerais voir les autres biens."
Oui, il m'a dit en avoir plusieurs. Je ne veux pas me jeter sur le premier bien, je veux tout voir, puis après pouvoir réfléchir et acquérir celui qui me convient le mieux, a moins que j'ai un véritable coup de cœur, dans ce cas, c'est différent
J'offre un petit sourire à mon agent immobilier. Espérant ne pas lui en demander trop. J'ai une question :
" Si un bien me convient, ça se passe comment je vous signe un chèque de suite et vous donnez les clés ou un délai ? Enfin, c'est quoi la procédure ?"
Il est clair que je souhaite pouvoir emménager rapidement. Je viens de me séparer. C’est sympa de passer des moments avec mon beau-père. Mais revivre avec… C'est un retour en arrière, et la ce que j'ai besoin, c'est allé de l'avant, prendre un nouveau départ. Et grâce à Maddox cela va être possible.
Mais je ne veux pas me faire des films ou imaginer quoi que ce soit, alors je demande, me renseigne et enregistre, mais comme dit, c'est une première fois pour moi. Si dans un avenir, je dois déménager, au moins je serais exactement à quoi m'attendre :
"Bien, je vous suis sur le prochain bien que vous avez à me proposer, je crois qu'il y a trois en tout ? "
codage par Laxy.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: En route pour un logement (Maddox) (#) Mer 17 Mai - 6:47
J'écoute les premiers retours de mon client et je suis rassuré de voir que j'ai visé juste malgré cette histoire de proximité avec les voisins de la rue d'en face ! ''Pas de soucis, je peux comprendre.'' Au même instant, mon client me pose des questions sur la partie administrative de son achat. C'est vrai que ce n'est pas le plus marrant et très souvent la partie la plus stressante de l'histoire. ''Tout dépend si ce sont des biens qui appartiennent à des prometteurs ou à des particuliers.. Les délais sont bien plus rapides pour la première catégorie mais non il faut avant tout rédiger des actes notariés avant de pouvoir vivre dedans... Les procédures pour les achats sont un peu plus complexes que quand on souhaite louer un bien mais je serai là pour vous aider.. Il faut au moins compter un deux mois minimum..'' Bien évidemment je viens de lui exposer les grandes lignes mais le reste sera aussi géré par le notaire que Killian choisira... Difficile cependant de donner un délais précis car il y a plusieurs paramètres à prendre en ligne de compte... ''Oui trois et le deuxième est celui que je préfère d'ailleurs..'' Cette première visite est donc terminée, je referme la porte derrière nous et prend la direction du prochain bien que nous allons donc visiter... Ce dernier n'est qu'à trois rues d'ici.
Nous arrivons dix petites minutes plus tard au deuxième bien de ma liste. Ici pas de vis-à-vis, décoration refaite au goût du jour, grand séjour et il y a même une suite parentale. Le point fort ? La luminosité de la pièce principale. ''L'avantage de cet appartement est que le propriétaire est prêt à le louer le temps que la vente soit officielle.. Ca rajoute un tout petit peu de frais mais au moins vous pouvez l'avoir dès ce soir.'' Si mon client est pressé, cet argument peut faire mouche.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: En route pour un logement (Maddox) (#) Mer 24 Mai - 10:23
Maddox venait de me présenter un lien, qui coché beaucoup de cases, mais pas la plus importante : le coup de cœur. C'est un premier achat, je ne veux pas me tromper, mais heureusement, il lui reste encore deux biens à me proposer. En route pour la visite suivante.
C'est appartement est différent du premier et en bien. De beaux volumes, bonne hauteur sous plafond, très lumineux, pas de vis à vis et ce ne sont là que quelques critères avantageux. Bien que ce lieu corresponde à ma demande, et qu'il soit la disponible le soir même, je ne peux me demander où est le loup. Il doit y avoir quelque chose qui va faire que le lieu n'est pas à 100 % parfait.
Il y a un troisième bien à me montrer, pourtant, je sens que ce sera inutile. Mon coup de cœur et pour ici. Je me projette vivre ici, je me vois bien des soirées entre amis, me mettre dans la pièce du fond pour travailler et continuer à étudier, et pourquoi pas, avec la bonne personne, fonder une famille :
" Il est vraiment extra. J'ai bien l'impression que cet appartement est le bon et qu'il correspond à tous mes critères."
Je passe dans toutes les pièces pour la deuxième fois, je sens que ce lieu a trouvé un acquéreur :
" J'arrive pas à croire qu'un tel lieu soit en vente, j'espère dans mon budget."
Je le sens au plus profond de mon être, cet appartement est fait pour moi. Le doute n'est pas possible, c'est plus qu'une évidence. Mon père, enfin mon père en tant que directeur de l'hôpital d'Island Bay, est solvable. S'il faut, il est prêt à se porter garant, on en parlera. Vraiment, Maddox est l'agent immobilier qu'il me fallait, mais avant de dire, que je prends l'appartement, je veux entendre la réponse à mes remarques et surtout a la question suivante :
" Où est le piège ?"
codage par Laxy.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: En route pour un logement (Maddox) (#) Lun 5 Juin - 6:32
''Le piège ? Il n'y a pas de piège...'' Mes sourcils se froncent légèrement. Pourquoi est-ce qu'il y aurait un piège avec cet appartement ? ''Vous savez, je ne suis pas là pour arnaquer mes clients... Ce boulot c'est mon gagne pain... Jouer les arnaqueurs ne m'apporterait absolument rien mis à part une très mauvaise réputation.'' Il est parfois nécessaire de monter un peu le ton même si je suis toujours très respectueux avec mon interlocuteur. ''Vous êtes juste au bon endroit au bon moment... Après je ne force personne... Si ça ne vous intéresse pas, ce bien plaira à quelqu'un d'autre...'' Encore une fois, je peux comprendre que cette situation est stressante pour Killian mais je me dois de lui montrer comment je fonctionne quitte à être un peu moins sympathique qu'en début de visite. ''Mais ce sera difficile de trouver aussi bien dans un délais aussi court.. Je préfère vous mettre en garde'' On pourrait croire que je suis en train de lui forcer la main mais ce n'est pas du tout le cas.... A notre époque, le marché de l'immobilier c'est un peu la loi de la jungle et attendre trop longtemps c'est prendre le risque de voir s'envoler nos rêves en fumée.
''Pour le budget, on est sur un 300 000 dollars néo-zélandes mais on devrait pouvoir négocier un petit peu... On peut à mon avis baisser de 10 000... C'est à vous de voir.'' L’apparemment en question est dans les prix du marché mais il faut toujours tenté de négocier un petit peu.