une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
|
|
| laugh echoes down the highway (Maddox) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: laugh echoes down the highway (Maddox) (#) Sam 11 Mar - 9:59 | |
| Achille était au bout de sa vie. Il n’en croyait simplement pas ses yeux, même après plusieurs jours. Son travail, celui sur lequel il avait passé des heures voir même des semaines, avait été plagié. Un simple copier/coller qui avait pris trois secondes. Il était désemparé, incapable de savoir comment réagir. Peut-il au moins le faire ? Il s’était renseigner auprès de certains collègues. Ces derniers n’avaient pas été très encourageant. Il pouvait passer par la case avocat mais cela lui coûterait un bras, si ce n’est plus, pour juste voir le site avec ses designs, fermer. Ajouter à cela, une chance de ne pas retrouver le coupable et de le voir réitérer le vol une nouvelle fois. Oui, il était désemparé mais son cerveau avait trouvé une alternative, certes, illégal, mais qui lui permettrait d’être tranquille rapidement. Achille n’était pas le plus à l’aise dans tout ce qui est de hacker. Il avait des petites bases mais cela ne suffisait pas. Il avait donc poster une annonce, dans plusieurs coins de la ville, en priant qu’une âme charitable accepte de l’aider. La chance lui avait sourit. Un gars nommé Maddox avait fini par lui envoyer un SMS, lui expliquant qu’il pouvait sûrement l’aider. Ni une, ni deux, ils avaient convenu d’un rendez-vous chez le brun, qui se mordait maintenant les doigts. Putain. Sur le coup, il ne s’était pas dit que ça pouvait être un voleur, un grand méchant loup qui allait le séquestrer, un tueur en série … ? Achille ferme les yeux, inspire et expire plusieurs fois pour faire retomber la pression et son anxiété. Tout aller bien se passer, voilà ce qu’il se répétait à tue-tête, pour se rassurer. La sonnette le surprend et le fait sursauter. Il jette un coup d’œil à l’horloge accroché au mur : timing parfait. Il se mordille, presque à sang, sa lèvre inférieure et ouvre la porte. L’homme se faisant appeler Maddox est devant lui : grand, impressionnant. Achille se retient ne pas sortir un cri de souris. Ce Maddox le terrifie. Enfin, c’est surtout son cerveau qui lui dicte de penser ça. « Sa.. Sa-lut. » Les premiers balbutiements commencent. Il faut absolument qu’il se reprenne. « Vas-y, entre. » Achille se décale, laisse le jeune homme prendre possession de son petit appartement. « L’ordinateur est devant toi, je l’ai déjà allumé et je l’ai mis sur le site. » Achille évite de poser son regard sur Maddox afin de pouvoir parler plus librement. Il se remercie grandement, intérieurement, d’avoir eu l’idée d’expliquer la situation par SMS. Cela lui évite de faire un monologue sans fin. « Merci de m’aider. Je te sers un truc à boire ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laugh echoes down the highway (Maddox) (#) Lun 20 Mar - 6:43 | |
| Il paraît que tout le monde a un talent caché pour certains ce sont la danse, le chant, la photographie et ainsi de suite.. En ce qui le concerne, c'est derrière un écran d'ordinateur qu'il révèle son potentiel avec ses dons de hacker.. Son PC a longtemps été son meilleur ami pendant une bonne partie de son adolescence et à force de surfer sur le web Maddox arrivait à déverrouiller des systèmes de sécurité à distance comme celui du centre commercial ou à trouver des informations personnelles comme le numéro de compte en banque de telle ou telle personne... On vous l'accorde, c'est un talent un peu particulier mais ô combien utile face à certaines situations... Cela faisait toutefois très longtemps qu'Hallenstein n'avait pas enfilé mon costume de pirate... Pourquoi ? Sans doute parce que la dernière fois c'était pour faire plaisir à sa petite-amie qui n'est plus sienne aujourd'hui.... Les réactions humaines sont parfois très étonnantes…
Mais il ne faut jamais dire jamais ! L’annonce d’un jeune homme avait retenu toute son attention et l’agent immobilier voyait ça comme une sorte de challenge à relever d'autant plus que cela lui permettra de voir s’il n’avait pas perdu la main. Après quelques échanges par SMS, un rendez-vous avait été fixé au sein de l’appartement du ‘’sinistré’’. Habituellement, Maddox ne donnait pas son numéro de téléphone et encore moins son prénom mais il s’était rencardé sur son ‘’client’’ et ça ne risquait absolument rien. Il avait également pris soin d’enfiler son jogging et son hoodies noir avec la petite casquette de la même couleur histoire de parfaire sa tenue… C’était un peu son costume à lui, un peu comme Bruce Wayne qui enfila ses bottes et sa cape.
La porte s'ouvre et face à lui se tient donc ce garçon aux cheveux bouclés, il est conforme aux photos trouvées sur internet.. Un peu plus musclé peut-être… « Sa.. Sa-lut. » Ce garçon semble impressionné, c’est amusant. « Vas-y, entre. » Maddox avance et s’installe directement devant l’ordinateur. ‘’Du calme, je ne vais pas te manger… Je suis plutôt cool comme gars’’ dit-il pour le rassurer. ‘’Sauf si tu ne sais pas tenir ta langue’’ dit-il non sans chercher à le taquiner. Oui n’oublions pas que cela doit rester secret. ''Surtout que je sais déjà pas mal de petites choses sur toi... Je sais que t'aimes le piano mais je sais aussi que ton numéro de compte termine par 75 et que il y a deux fois le chiffre 3 pour ton code carte bleue... Un petit conseil pense à changer plus souvent tes mots de passe.'' Si Maddox tient se discours c'est aussi pour montrer de quoi il est capable. « Merci de m’aider. Je te sers un truc à boire ? » Et puis Batman n'est-il pas effrayant de temps à autre ? ''Et je veux bien un café'' Attendant qu'on lui serve ce délicieux breuvage, il parcourt le site en question. ''T'as de la chance, je déteste les plagieurs... Les gens n'ont pas de race à voler le boulot des autres'' Portant la tasse de café à ses lèvres qu'Achille vient de lui apporter, Maddox met tout en œuvre pour solutionner le problème pour lequel on a fait appel à ses services. ''Dans ta gueule Poupette59... Franchement c'est quoi ce pseudo de merde... Je viens même de lui balancer un petit virus...''
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laugh echoes down the highway (Maddox) (#) Dim 26 Mar - 19:38 | |
| Le jeune homme en face de lui à beau lui sortir la phrase bateau du « je suis cool et gentil », cela ne fonctionne pas avec Achille. Pour faire redescendre la pression, il faudrait qu’il boive une. Ou deux. Voir même cinq. Inhiber ses émotions, c’est la meilleure solution qu’il a trouvé pour calmer son anxiété, quitte à l’oublier complètement. Malheureusement, la suite des propos du brun met à nouveau son niveau de stress au maximum. « tenir ma langue ? » qu’il demande, bêtement. Il s’attend déjà à se la voir couper, exposer dans un musée trois cents plus tard avec pour inscription : a eu l’audace de l’ouvrir, voici son châtiment éternel. bordel. Il faut vraiment qu’il arrête de regarder de drôles de films et séries. Son imagination débordante devient cruelle et irréelle. « Tu. » A vrai dire, Les mots ne sortent pas. Il est mi-bouche-bée, mi-choqué par ce que viens de dire l’homme en face de lui. « Je ne dirais pas un seul mot. Je suis déjà pas trop du genre causant. Je pense que tu l’as remarqué. » Et cela n’a jamais été dans sa nature que de balancer tout et n’importe quoi à n’importe qui. Même les personnes les plus proches de lui ne savent pas tout. Achille aime préserver son jardin secret, le savoir rien qu’a lui ajoute un côté mystérieux. « Je changerai mes mots de passe alors, merci. » a vrai dire, Il se sent bête. Faire appel à quelqu’un semblait être une idée géniale de prime abord. Maintenant, il aurait presque envie de se mordre les doigts : il connaît ses mots de passe, son numéro de compte et le code de sa carte bleue. Peut-être que demain, il se réveillera pauvre et en prison. Achille s’éloigne du jeune homme et prépare le café grâce à sa machine génial qui lui sauve la vie. Il en profite pour s’en faire un aussi. « Tiens. » Achille approuve grandement l’aveu du brun. « Je trouve ça d’une débilité sans nom. Je ne comprend pas le but sauf d’arnaquer les pauvres personnes qui vont croire à ce que le plagieur annonce sur son site. » Il n’aurait peut-être pas été aussi énervé en voyant qu’il avait été crédité. Peut-être. Non, il l’aurait été peu importe le crédit mis ou non. Prétexter être un artiste en vogue et prendre des commandes à un prix exorbitant… Il serait incapable de dormir paisiblement la nuit face à autant de malveillance. « Tu fais pas les choses à moitié. J’en demande pas autant, tu sais. » Achille est plus que surpris par la rapidité avec laquelle Maddox fait les choses. « Tu fais ça souvent ? Surfer sur le dark web, toussa toussa. » le Mayfield a beau aimer son ordinateur et ses consoles de jeu, il ne connaît que le strict minimum. A voir le hacker agir ainsi, il se dit qu’il aurait aimé faire le pari de faire de même. Malheureusement, son père l’aurait bien vite remis sur le droit chemin. C’est qu’on ne rigole pas avec l’illégalité dans la famille. Enfin, sauf quand c’est l’unique façon de régler le problème. « Comment t’en ai venu à apprendre à faire tout ça ? » Achille profite d’attendre la réponse pour boire une gorgée de café brulant. « Tu veux p’t’etre un truc à manger ? J’ai oublié de proposer. » le stress, encore et toujours, qui lui faire perdre ses bonnes manières. « T’es du coin ou de passage ? J’ai pas l’impression qu’on est une grande différence d’age et je t’ai jamais croisé. » Il faut qu’il arrête avec ces questions. Il a l’impression d’être un policier sous couverture. « Pardon, je suis sûrement trop curieux. »
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laugh echoes down the highway (Maddox) (#) Lun 27 Mar - 7:31 | |
| Même si j'ai mon caractère et qu'il m'est parfois arrivé d'être violent, ce jeune homme aux cheveux bouclés ne risque absolument rien... Cette mise en garde était juste histoire de l'intimider et de voir ce qu'il avait dans le ventre et d'après ce qu'il montre, Achille ne semble pas avoir beaucoup confiance en lui... En profiter ? Certainement pas ! En réalité, j'apprécie les personnes qui se montrent telles qu'elles sont vraiment et qui ne cherchent pas à se faire bien voir par le reste de la société... Nous vivons malheureusement dans une époque où l'image a pris une place beaucoup trop importante alors autant saluer ceux et celles qui ne mentent pas... ''Je ne suis pas l'homme le plus bavard du monde non plus'' dit-il histoire de détendre un petit peu l'atmosphère.
Il faut bien l'avouer c'est plutôt grisant de parvenir à ses fins aussi rapidement. Ce rôle de super-héros du net m'avait beaucoup manqué et d'une certaine façon je suis rassuré de constater que je n'ai pas perdu la main... Cela me fait aussi plaisir de pouvoir aider ce garçon qui n'est en rien responsable de ce qui lui arrive... ''Les gens sont des connards faut pas chercher.. Et faut avouer que ton travail est parfait... Normal que ça crée des jalousies..'' Pour autant ça ne justifie pas le comportement de l'arnaqueuse. ''Tu parles du virus ? C'est pas grand chose.... Et puis elle l'a bien mérité...'' On ne va pas dire que c'est une sorte de signature de ma part mais c'est tout comme et puis franchement la voleuse n'allait pas s'en tirer comme ça... Autant la faire galérer pendant (espérons-le) quelques semaines.
Étant donné le caractère plutôt timide du propriétaire des lieux, je ne pensais pas que ce dernier s'autoriserait à me poser quelques questions sur mes ''supers-pouvoirs''. ''Le dark web ?'' Je ne peux m’empêcher de rigoler. ''Le dark-web c'est pour les criminels et les obsédés... Ne mélange pas tout...'' précisais-je en le regardant d'un air faussement menaçant. Oui, je ne fais rien de tout ça ! Mes dons me servent simplement à obtenir des informations sur telle ou telle personne où encore à obtenir des réservations dans les endroits où c'est affiché complet...
C'est en terminant cette première tasse de café qu'Achille me balance plusieurs questions en un temps record... Cela m'amuse beaucoup même si encore une fois je m'efforce de ne pas le montrer... Ce n'est pas difficile de comprendre que ce garçon est en plein stress et qu'il a sans doute peur de ma réaction... ''Attends... T'es de la police ? Non... T'es sur écoute en fait?!'' Je m'approche de lui et viens déposer mes mains au niveau de son torse comme si j'étais à la recherche d'un micro que les autorités de la ville auraient pu dissimuler sur lui... Ouai c'est pas cool de ma part mais encor eune fois ce garçon m'amuse vraiment... ''Ca va t'es clean'' Ok, je crois qu'il a vraiment eu peur.
''Je n'ai pas très faim mais merci... Pour répondre à ta question, je fais ça depuis que je suis gamin... J'avais pas mal de temps à tuer à l'époque... Et je suis du coin... On doit pas fréquenter les mêmes endroits c'est tout..'' Dommage car ce garçon est plutôt marrant en plus d'être assez mignon mais il faut avouer que c'est étonnant d'autant plus qu'Island Bay n'est pas très grande. ''Bon pendant que j'y suis t'as autre chose à me demander ?'' Si ce garçon n'était pas aussi marrant et intriguant probablement que je serai déjà retourné chez moi mais bizarrement quelque chose me pousse à vouloir rester encore un peu avec lui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laugh echoes down the highway (Maddox) (#) Dim 9 Avr - 14:27 | |
| Achille est touché par les mots du jeune homme. Un travail parfait, ça a de quoi redonner le sourire et confiance en soi. « Je peux pourtant te dire que j'en vois, moi, des défauts. » Le jeune homme est toujours insatisfait. Mais c'est aussi ce qui lui permet de s'améliorer, de continuer à travailler plus dure. Alors, dans le fond, il se dit que de juste fermer le site lui semble suffisant. Le virus est peut-être de trop dans l'histoire, même si elle l'a mérité. « Certes. Si au moins ça permet qu'elle ne recommence pas de toute sa vie, se sera une bonne action dans le fond. » Achille est partisant du "make love, not war". Il est un peu le Ghandi de la Nouvele-Zélande. Il déteste la mauvaise foi, les mensonges, tout ce qui touche au côté obscure de la force, dont le dark web par exemple. « J'ai jamais dit que tu étais un criminel ou un obsédé ! » qu'il se dédouane rapidement après les propos de Maddox. Mon Dieu. Il se mord la lèvre inférieure, s'imaginant à nouveau mort, entrain de pourrir sous le soleil. L'image est vraiment horrible, pardon. « Mais c'est juste qu'avec les films, ceux qui se connaissent en informatiques, ils adorent aller sur le dark web et ils sont pas non plus hyper clean... » Il faut vraiment qu'il apprenne à la boucler lorsque sa panique monte. Il part toujours dans des sujets un peu trop dangereux. « Laisse tomber. Oublie ce que je viens de dire. Si tu me mets un pain, je vais faire trois tours sur moi-même et me transformer en tornade, ça va pas être beau à voir et... Stop le regard menaçant, le stress me fait dire n'importe quoi ! » Vraiment. Son cerveau semble manquer d'oxygène lorsqu'il panique. Si bien qu'il part d'un point A et au lieu de rejoindre le point B, comme dans toute logique normale, il fait des détours par toutes les autres lettres de l'alphabet. Cela donne souvent lieu à une incohérence complète et des quiproquo énorme. Autant dire qu'il préfère ne pas vivre cela avec le jeune homme en face de lui. Par chance, Achille arrive à redescendre en pression. Il souffle un bon coup et laisse quelques questions qui lui triturent l'esprit s'échapper de ses lèvres. Un de ses gros défauts, c'est aussi la curiosité. Il a beau détester faire la conversation, quand ça touche quelque chose qu'il ne connait pas, il faut qu'il interroge. Evidemment, il n'est pas de la police. « Quoi ? » Il ne réagit même pas quand Maddox vient poser ses deux mains sur son torse pour savoir s'il possède un micro ou non. « Evidemment ! » qu'il répond, se demandant s'il a vraiment le profil d'un criminel. C'est pas avec ces bras de minus qu'il ira loin dans un gang. « Tu m'aurais dit de me mettre à poil, je l'aurais fait hein. » Il se rend compte après propos qu'il n'aurait jamais du sortir cette phrase. « Putain, Achille ! » Oui, il s'auto-traite. Main sur le visage, ces joues deviennent rouges écarlates. « Désolé. » De toute façon, il n'était plus à une gêne près. « Ouais. J'ai été bercé au jeux vidéos perso, et aux jeux de société aussi. Je restais souvent chez moi donc c'est pas si étonnant que je connaisse pas grand monde d'Island Bay quand on y pense. » Le brun regarde l'horloge mural quand Maddox lui demande s'il a autre chose à lui faire faire. Quinze minutes. Quinze petites minutes et il avait réglé son problème. Impressionnant. « Ca te dit d'essayer le jeu sur lequel je bosse actuellement ? J'ai besoin d'avis. » Et il se dit que le jeune homme ne semble pas avoir la langue dans sa poche et qu'il n'hésitera pas à pointer du doigt tous les défauts qu'il trouve. Exactement ce qu'il recherche. « Mais si t'as pas le temps, je comprend aussi. » C'est juste que, finalement, il apprécie la compagnie. « Et tiens, comme promis. » Achille lui tend l'enveloppe contenant la somme demandé pour le dédommagement. « Un grand merci pour l'aide. Je serais encore dessus si tu n'avais pas des doigts de fée. »
HRP : Pardon pour le retard |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laugh echoes down the highway (Maddox) (#) Dim 30 Avr - 14:30 | |
| ''C'est le lot de tous les artistes on dirait...'' lançais-je en réponse au fait que mon ''client'' ne soit pas totalement satisfait de son travail. Les artistes (les vrais) ont tous ce petit coté perfectionniste qui font qu'ils ne sont jamais totalement convaincu de leur proposition. Ce n'est pas tout à fait pareil mais la natation et la boxe ont une place importante dans ma vie et à chaque fin de séance je me dis que je pourrai faire encore mieux alors d'une certaine façon je peux comprendre ce que ressent le jeune homme aux cheveux bouclés.
Sans surprise, mon interlocuteur s'enfonce encore un peu plus dans sa maladresse lorsqu'il se met à donner sa vision des choses sur les hackers et leur lien avec le dark-web. De nouveau, je ne peux m’empêcher de rigoler. Ce gars est vraiment bizarre mais dans le bon sens du terme. Je dois avouer qu'il m'amuse et cela est plutôt agréable par les temps qui courent... ''Le stress te faire perdre tes moyens ? Bizarre, j'avais pas remarqué... Mais tu peux souffler... Tu ne risques rien avec moi..'' précisais-je. Si on peut éviter la crise cardiaque ou dans une moindre mesure, un malaise, ce n'est pas plus mal...
« Tu m'aurais dit de me mettre à poil, je l'aurais fait hein. » Ok ça il ne l'avait pas vu venir. Honnêtement qui ose sortir une telle phrase face à un inconnu ? Je peux me tromper mais on dirait que ce garçon est sans doute passé par des moments difficiles quand il était plus jeune pour montrer autant de ''faiblesse''. Aurait-il été maltraité dans son adolescence par ces camarades de classe ? « Désolé. » C'est une éventualité. A croire que les cours de psycho que j'ai suivi pendant quelques mois ont laissé des traces. ''Mec... Respire....'' dit-il calmement. ''Après... Ca m'aurait pas spécialement dérangé... T'es plutôt mignon... Un peu maigre mais mignon...'' Mes propos sont très sérieux ! J'affiche sans aucune honte le fait d'apprécier les autres hommes ! J'assume pleinement ma bisexualité même si pour le coup les mots que je viens de prononcer sont là pour rassurer (de nouveau) mon interlocuteur plutôt que pour le draguer. ''Un petit gamer ? Dis-toi que moi aussi j'ai passé beaucoup de temps devant mon écran d'ordinateur d'où mes supers-pouvoirs mais ça ne m’empêchait pas de faire autre chose.. Autant, je crois comprendre ce par quoi t'es passé et ça explique pas mal de choses..'' Intéressant ! Comme quoi certaines rencontres hasardeuses peuvent déboucher sur quelque chose de sympa mais faut vraiment que j'arrete d'analyser les gens qui gravitent autour de moi ! Je suis agent immobilier pas psychologue et encore moins profiler... ''On t'as déjà dit que t'avais le don pour faire les questions et les réponses ? Détrompe toi... J'ai du temps devant moi....'' C'est l'avatange d'être son propre patron. ''Du coup j'avais pas capté mais t'es aussi game-designer ?'' Ouai il a piqué mon intérêt. Même si j'ai un peu moins de temps, j'apprécie toujours les parties sur ma console de jeux. Je récupère l'enveloppe et la glisse dans ma poche. ''Merci... Du coup ça parle de quoi ton jeu ?''
[/color] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laugh echoes down the highway (Maddox) (#) Mer 3 Mai - 22:28 | |
| En effet, ce que le jeune homme venait de dire était tout simplement la réalité. Les artistes sont des éternels insatisfaits et peu importe qu’on qualifie leur création de magnifique, sublime, parfaite, à leurs yeux, il reste encore des défauts. Achille n’est pas l’exception à la règle. Il veut toujours faire mieux, toujours corriger une couleur, un trait, un détail dans chacune de ses photos ou composition de jeu. « C’est d’un triste, une fois dit à l’oral… » qu’il souffle. C’est quand même impressionnant comment une personne peut trouver le moyen de se démoraliser alors qu’il crée quelque chose de ses propres mains. Le thème aurait beau être le prochain sujet de philosophie, la conversation tourne rapidement à l’huile et au vinaigre. Le brun perd les pédales, comme bien trop souvent dernièrement. Encore plus devant des inconnus. C’est chiant. Réellement. Il se met toujours dans des positions très inconfortables. Il sait d’ailleurs qu’arrivera un jour le quiproquo ou la parole de trop et son interlocuteur lui en fera voir de toutes les couleurs. Par chance, Maddox se montre gentil et sournois. « Tu sais que ce que tu dis, ça revient à dire à un poisson de respirer en dehors de son bocal d’eau ? C’est très compliqué. C’est la même chose pour moi. Plus on va me dire qu’il n’arrivera rien, plus mon cerveau s’invente des films. » son imagination est débordante. « Parce qu’en vrai, qui dirait tu ne risques rien avec moi s’il n’y avait pas un truc derrière à cacher ? » Il plisse un peu les yeux en regardant le jeune homme. « Je recommence, c’est ça ? » Il souffle un bon coup, passe sa main dans ses boucles pour se redonner bonne figure. C’est épuisant de ne pas savoir se contrôler. Il pourrait passer son temps à s’excuser, en plus que de parler pour ne rien dire à longueur de temps. Mon dieu, il se trouve détestable. Et gênant. Tellement gênant. Encore plus quand il sort la pire ânerie du monde : Tu m'aurais dit de me mettre à poil, je l'aurais fait hein. Il n’y avait que lui pour sortir ça au moment le moins opportun, face à un parfait inconnu, alors qu’il n’éprouve aucune attirance pour les hommes. Il s’en veut dans la seconde, lâchant par la même occasion le volcan sur son visage. Manqué plus que ça, qu’il devienne rouge pivoine. Le phénomène empire quand Maddox lui dit dans le plus grand des calmes et avec un regard sincère qu’il le trouve mignon. « Merci. Je suppose ? » Il préfère ne pas rebondir sur le maigre. Il ne dirait pas que c’est un sujet sensible. Sa morphologie veut qu’il soit ainsi. Mais ses troubles alimentaires, bien qu’il ne l’avoue pas, joue aussi beaucoup sur la balance sans jeu de mot. Il serait peut-être temps qu’il apprenne réellement ce que signifie manger. Ce n’est plus acceptable de rester 2 jours sans rien avaler, sous prétexte qu’il ne ressent pas la faim. Il a juste cette boule au ventre permanente depuis que sa mère est partie il ne sait où. De la culpabilité ? Probablement. « Je suis pas… ce que tu penses que je crois. » Il se masse un peu l’arrête du nez pour prendre le temps de tout ranger dans son esprit afin de ne pas finir avec un monologue de dix ans. « Je suis hétéro. Je veux pas que tu crois que je me suis moqué ou quoi. » quand il disait se mettre tout nu, il n’y voyait rien d’autre que le fait de pouvoir vérifier qu’il n’y avait aucun micro. Le stress qui a parlé bien plus que l’homme. S’il y a bien un domaine qu’il maîtrise, c’est celui des jeux. Ses yeux s’illuminent quand Maddox lui avouent avoir lui aussi été bercé la dedans. « Tu jouais a quoi ? » il a clairement été bercé Mario et Tomb Raider. Le jeune homme ne doit pas être plus vieux que lui, ils ont du connaître la même chose. « Comment ça, ce par quoi je suis passé ? » Des heures et des heures de jeu et de parties rigolades ? Clairement, Achille n’est pas certaine de comprendre ou il veut en venir. Il espère donc avoir rapidement la solution ou réponse à ce problème. « Non. Mais j’ai tendance à être trop prévoyant. » Au final, ça revient presque au même. « Yep ! Game-designer. Je suis celui qui crée les décors en gros. » il est fier du diplôme et de son métier. Ça le passionne. « Avec ma promo on a eu la chance de travailler sur dernier fifa par exemple ! » Il a refusé de travailler dans le representation des joueurs. Trop de stress à ses yeux. Et il avait une peur bleue de rencontrer un des joueurs ; il aurait dit plus d’une ânerie. « Je te montre ça ! » voilà. Achille est désormais plus détendu et heureux. Il est dans son domaine. Il récupérer la souris, rapproche le clavier et lance un des fichiers présents sur son ordi. « C’est un jeu d’aventure et de logique. Une sorte d’escape game virtuel en quelque sorte. » L’ecran devient noir puis la version non-finie du jeu démarre. Pour le moment, les designs sont au plus simple, façon Minecraft. « J’ai prévu de retravailler le design à la fin. Je voudrais quelque chose dans le style… Uhm. Watch dogs, ca te parle ? Je voudrais que ça fasse réel et très lumière néon pour coller avec le thème. Tout se passe à Island Bay, j’ai pas encore trouvé un nom de ville sympa, mais ça début dans un bar, en pleine nuit. » Le jeune homme offre un sourire à Maddox. « T’sais quoi ? Pendant que tu commences, je vais commander des pizzas. » il n’est peut-être pas l’heure de manger ça, mais peu importe : son appétit est de retour. « Tu la veux a quoi ? » Achille, c’est simple, il ne mise que sur la 4 fromages. « Tu veux rien à boire quand même ? Tu dois être déshydrater à force de parler. » tout comme lui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laugh echoes down the highway (Maddox) (#) Mar 30 Mai - 6:10 | |
| Ce garçon est touchant et c'est sans doute ce qui me pousse à rester un peu plus longtemps en sa compagnie alors que de base j'avais prévu de régler son petit soucis et de retourner directement chez moi histoire de vaquer à mes occupations ! Mais je suis contraint d'avouer que nos échanges bien que très originaux me plaisent beaucoup d'autant plus que nous n'en sommes qu'au tout début et j'ai comme l'impression que la suite s'annonce très prometteuse.. N'oublions pas aussi que depuis que ma petite-amie qui accessoirement était ma meilleure amie m'a trompé avec mon meilleur ami (oui c'était clairement la merde à l'époque) je n'ai plus grande monde autour de moi. Il y a bien ma famille mais les parents et mes frangines mais ça ne fait pas tout alors pourquoi ne pas faire en sorte de tisser de nouveaux liens ? Je crois que je suis prêt à accorder de nouveau ma confiance à quelqu'un. ''Ouai tu recommences'' ajoutais-je en rigolant. Achille ne le fait pas exprès, on sent que rien est calculé lorsqu'il ouvre la bouche et ce coté très ''nature'' bien que légèrement parano me plait beaucoup... Je n'aime pas les gens qui mentent et qui font semblant et là clairement je ne suis pas déçu. ''Mais ça va.. Je commence à avoir l'habitude.'' J'ai aussi manqué de confiance en moi certes pas de la même façon mais j'arrive plus ou moins à me mettre à sa place. Je n'aime pas en parler mais on m'a souvent dit qu'avec mon physique je pouvais faire des photos mais quand je me regarde dans le miroir je me vois comme une grande asperge... Même si aujourd'hui je m'accepte un peu plus facilement, je sais qu'il y a encore des progrès à faire.
''Pas obligé pour le merci mais c'était sincère.'' précisais-je simplement. J'ai comme l'impression d'avoir touché un point sensible en le complimentant sur son physique mais en mettant toutefois l'accens sur sa faible corpulence. ''De quoi ? Non mais je pensais rien..'' OK, il a du croire que je le draguais ! Ce mec est officiellement un phénomène. ''Je te disais juste ce que je pense... On peut très bien complimenter quelqu'un sur son physique sans avoir d'arrières pensées tu sais...'' Il n'est pas le premier à réagir ainsi mais c'est un petit peu dommage quand même.... Les compliments peuvent être ''gratuits'' pourquoi vouloir à tout prix penser à plus ? A croire que c'est la société actuelle qui veut ça.. ''J'ai quelqu'un en plus de ça.''
Heureusement la conversation prend un autre tournant sur un sujet sur lequel Achille semble être très à l'aise. ''Tomb Raider et Final Fantasy ! La base quoi... Rayman dans une moindre mesure..'' Je fais expreès ne de pas rebondir sur sa question sur le ''ce par quoi je suis passé'' hsitoire de ne pas créer de nouveau malaise ! Comme je le disais, si je souhaite me ''rapprocher'' de lui ce n'est pas le moment de le vexé ou quoi que ce soit dans ce goût là. Je l'écoute donc me parler de son boulot et plus précisement de son nouveau projet. Le jeune homme est un passioné c'est plaisant à voir, on sent qu'il est dans son élément. ''Pas mal l'idée de l'escape game ! Je t'avoue que je prefère ça au jeu de foot..'' Je peux néanmoins reconnaître que les graphismes de ce dernier jeu sont impressionnant mais oui ce n'est pas du tout ma came ! Déjà que je n'aime pas le foot en vrai, ce n'est pas pour y jouer sur mon écran de télévision. Je l'écoute à nouveau, son idée est vraiment brillante et le fait d'avoir choisi comme terrain de jeu notre ville est une idée de génie. ''Va pour une pizza bolognaise'' Je m'installe devant l'ordinateur comme demandé par le propriétaire des lieux afin de jouer en avant première. ''De l'eau m'ira très bien et tu devrais faire pareil... Faudrait pas que tu nous fasses un malaise et que je sois obligé de te faire du bouche à bouche... Quoi que..'' On verra si cette fois-si il comprend la blague ou non... ''Mec, les graphismes sont déjà pas mal! On se croirait vraiment au centre ville d'IB.. Enfin j'arrive a reconnaître l'endroit..'' Encore une fois, je le pense sincèrement. ''Du coup, l'histoire ça va etre quoi ? Résoudre des intrigues en s'inspirant de l'histoire de la ville ?'' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laugh echoes down the highway (Maddox) (#) Dim 11 Juin - 23:02 | |
| Achille n’avait pas l’habitude d’avoir des personnes si franches et honnêtes face à lui. Cela explique donc le fait qu’il soit naturellement impressionné. Lui, il avait du mal à être ainsi. Il préférait garder ses remarques pour lui-même, bonnes ou mauvaises. Et quand ça sortait, c’était parce que son cerveau était totalement déconnecté, court-circuité par le trop d’information entre son environnement et la.es personne.s en face de lui. Maddox rentrait à merveille dans cette catégorie. Il avait fait les frais, plusieurs fois, de la complexité que représentait le brun. « A rien ? » Achille fronce les sourcils, répétant la fin de phrase de Maddox car il n’est pas certain qu’il y a eu compréhension de ses dires juste avant. Il est plutôt attiré par les femmes plutôt que les hommes. Doit-il essayer de se répéter ? Non. Maddox semble comprendre son désarroi et s’explique. Il ne lui faisait aucun rentre dedans. « Mince. Crotte de biquette qui fouette. Je suis désolé. » Il évite au maximum de se restreindre niveau gros mots alors il a créé une liste de mots ou expressions équivalentes. Achille cache directement son visage, en feu, entre ses mains, se demandant s’il arrivera un jour à regarder à nouveau l’homme à ses côtés dans les yeux et sans gêne. « on a parlé de nudité alors… j’ai assumé que… Rah. Flute ! Ne te moque pas de moi, s’il te plaît. » cela agrandirait encore plus le malaise qu’il ressentait. Chance, ouverture d’esprit ou mise en sécurité soudaine, Achille arrive tout de même à retomber sur ses pattes comme le chat qu’il n’est pas. Cela est sûrement dû au fait que la conversation tourne autour des jeux vidéos. Un domaine qu’il connaît et maîtrise et le rend confiant. Il ne va pas commettre de boulette tant que la discussion irait vers ce chemin la. Il avoue donc avoir créer un jeu, mélangeant les idées bien connues de certains grand nom du domaine. Et il est plus que ravie de voir que Maddox s’y connaît aussi. « J’adore Rayman ! Le troisième est mon préféré, avec les changements de monde. C’était grisant. » en vrai, toute ma vie rayman ! « C’est vrai ? » qu’il demande, sérieusement. Lui aussi préfère l’escale game au jeu de foot. Il avait même été très déçu de devoir travailler majoritairement sur un jeu comme celui-ci. Mais en même temps, il était ravi d’avoir appris diverses techniques qu’il pouvait désormais reproduire et mettre en place dans son propre jeu. « Pizza et eau, c’est comme si c’était fait. » il s’eclipse de sa chaise, passe commande via un bref appel et demande la livraison rapide. Puis, il revient s’installer auprès de Maddox qui a commencé à prendre ses marques sur son jeu, deux verres dans les mains qu’il installe sur le bureau. « T’es en couple. » son histoire de bouche à bouche ne fonctionnera pas. Même si ces joues sont marqué au fer rouge. « C’est un genre d’humour, non ? » c’était étrange. Vraiment. Mais il s’y ferait d’ici la fin de soirée, il suppose. « C’est mon but final, essayez de coller au mieux à la réalité et de donner l’impression aux joueurs d’être dedans réellement. » Il offre un sourire, sincère et chaleur à Maddox, qui lui fait remonter un peu plus sa batterie de confiance en lui. « Plus ou moins. » Il préfère ne pas en dire de trop. Il utilise la souris pour lancer le top départ et le prologue qui se fait, façon caméra portative. Malheureusement, il n’a pas encore mis les voix, le son, et les sous-titres. « Tu es un flic, qui a reçu un appel étrange de son supérieur lui demandant de se rendre au niveau du centre-ville. Et… » il attends quelques secondes que les images se positionnent au bon moment pour la suite. « Il découvre ce fameux coffre qui contient des affaires et une lettre, d’une personne qui se dit avoir été enlevé et qui a laissé des indices sur son passage pour être retrouvé. » le générique se finit par l’apparition d’une lettre que le joueur doit lire afin de se lancer à l’aventure. La sonnette résonne, assez rapidement, et achille court ouvrir la porte, payer les pizzas. Il les pose en attendant dans la cuisine pour rapprocher sa petite table de salon afin de poser le tout, avec une bouteille d’eau, dessus et à côté de son bureau. « Vas-y sers-toi pendant que c’est chaud. Bolo ici, 4 fromages par là. » La faim ne le titillant pas véritablement, il se contente pour le moment de regarder Maddox prendre sa part et commencer le jeu. « Tu es en couple depuis longtemps ? » Sa timidité ne lui aurait jamais permis de poser ce genre de question. Mais il avait l’impression de passer une soirée entre potes de longues dates et cela lui permettait de se sentir bien plus à l’aise qu’au départ. « Moi aussi, je le suis. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laugh echoes down the highway (Maddox) (#) Dim 16 Juil - 18:34 | |
| Depuis que nous ne sommes plus ensemble avec Siam et depuis que je ne suis pas en contact avec mon meilleur ami vu que ce dernier a pris un malin plaisir à coucher avec mon ex petite-amie dans mon dos mon cercle amical c'est considérablement réduit.... Faut dire qu'avec ces deux là nous passions quasiment tout notre temps ensemble.... Un mal pour un bien ? Certainement oui ! Peut-être qu'en passant trop de temps avec eux bien que ce fût agréable je me suis en quelque sorte fermé des portes... Rencontrer de nouvelles personnes me fait donc beaucoup de bien preuve en image avec le jeune homme aux cheveux bouclés... En me levant ce matin, je ne m'étais pas imaginé une seule seconde faire une bonne rencontre et d'une certaine ce sont quand elles se déroulent ainsi qu'elles sont les plus belles...
Nous nous découvrons dont une passion commune pour les jeux vidéos ! Oui ces derniers ne sont pas réservés aux enfants et aux adolescents et heureusement d'ailleurs... Certains pourraient même être qualifiés comme des chefs d’œuvres comme The Last Of Us ou encore certains volets de la saga Final Fantasy... ''Grosse préférence pour le volet numéro 1 en ce qui me concerne... Effet nostalgie je crois...'' C'est en effet le premier jeu auquel j'ai joué en arrivant chez les Hallenstein alors comment oublier ? Quand on sort de l'orphelinat où les jeux sont peu nombreux voir inexistant forcément le fait d'avoir une console de jeu dans les mains ne vous laisse pas de merde.. Alors merci encore à Jill et son mari d'avoir été là pour moi et de l'être encore aujourd'hui...
Lest interventions d'Achille sont parfois surprenantes mais je commence à avoir l'habitude... Une chose est certaine ce mec n'est vraiment pas comme tout le monde mais je préfère voir ça comme une bouffée d'air frais plutôt que comme quelque chose de bizarre... Les gens trop ''lissent'' ne m'intéressent pas de toute façon...
J'essaye tant bien que mal de me concentrer sur le jeu vidéo que je suis censé analyser mais la tâche n'est pas dès plus aisée avec cet énergumène qui gravite autour de moi.. J'écoute avec attention les nouvelles explications du jeune homme. ''Franchement, j'aime beaucoup....'' Et je dis ça sérieusement ! Loin de moi l'idée de chercher à lui faire plaisir.. ''Il y a vraiment ce petit quelque chose qui donne envie d'en savoir plus et de continuer la partie..'' Et malheureusement ce n'est pas tout le temps comme ça...
''Si je suis en couple ? Monsieur est trop curieux...'' lancais-je pour plaisanter et pour voir sa réaction, il m'annonce que lui aussi.. Une information assez étonnante vu son coté original mais mignon comme il est ce n'est pas si surprenant que ça.. J'ai bizarrement très envie de voir à quoi ressemble sa petite-amie. ''Depuis quelques mois déjà... Il est médecin légiste... Très doué pour faire disparaître les coprs et très amoureux... Il ferrait n'importe quoi pour moi..'' précisais-je en le regardant droit dans les yeux et en posant délicatement ma main sur son genoux. ''Et toi et ta meuf ça fait combien de temps du coup ?''
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laugh echoes down the highway (Maddox) (#) | |
| |
| | | | laugh echoes down the highway (Maddox) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|