AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Interview with a view (ft. Laya)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Interview with a view (ft. Laya) (#)   Interview with a view (ft. Laya) EmptyJeu 23 Mar - 22:01


C’était à la fin du mois d’Avril, lorsque la Nouvelle Zélande quittait définitivement l’été pour se doter de son climat automnal. Ce changement de saison va de pair avec la fin du tourisme de masse à Wellington, pour le reste de l’année tout du moins. Car si la fin de l’été rime avec retour de vacances pour les nombreux voyageurs, pour l’équipe de Green Bay, c’est surtout l’heure du grand nettoyage ! C’est un constat indéniable et de plus en plus alarmant au fil des années : le littoral est dans un état lamentable. Canettes, jouets de plage laissés à l’abandon, emballages, mégots de cigarettes… c’est impressionnant le nombre de sacs poubelles que l’on parvient à remplir lors de l'opération annuelle de grand nettoyage organisée par les bénévoles de l’association. Alors en effet, la raison de nos retrouvailles n’est pas des plus joyeuses, c’est certain, mais nous essayons toujours de faire les choses dans la bonne humeur car sans cela, nous perdrions vite espoir.

C’est ce jour-là que j’ai fait la rencontre de Laya. La jeune femme avait d’abord assisté de loin à ce grand rassemblement sur la plage puis avait fini par m’aborder.
“Bonjour, vous êtes Alexander, l’organisateur de l’événement ?”
“Bonjour ! Yes, c’est moi… enfin hum… tout dépend qui le demande !” plaisantais-je. Mon interlocutrice se présente sous le nom de Laya et m’explique qu’elle souhaite écrire un article sur les associations locales qui luttent pour la protection de l’environnement. Rapidement, je comprends qu’elle n’est pas une simple débutante sur le sujet et je dois dire que c’est plutôt agréable. D’ailleurs, son CV parle de lui-même : quelques belles années chez National Geographic, ce n’est tout de même pas rien !

Je lui ai alors donné rendez-vous quelques jours plus tard au food truck dont je suis le propriétaire, à une heure où l’affluence est moins importante.
“Je peux te laisser tenir la maison ?” dis-je à l’intention de Maël en train d’astiquer le plan de travail.
“100% sûr Monsieur J’ai Une Interview !” ironise-t-il.
Je me sépare de mon tablier histoire d’être un peu plus présentable et viens accueillir la jeune femme.
“Bonjour ! Merci d’être venue jusqu’ici… J’avoue que ça m’aide bien, on est à quelques jours de la fin de saison pour le truck et chaque jour compte ! Je vous sers un truc avant de démarrer ?” dis-je en l’invitant à s’installer à un mange-debout.
Quelques secondes plus tard, je reviens avec la boisson commandée par la jeune femme et m’installe face à elle. “Heureusement, le temps est avec nous !” dis-je en contemplant la vue sur la plage et sur l'Ocean qui s'offre à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Interview with a view (ft. Laya) (#)   Interview with a view (ft. Laya) EmptyMar 11 Avr - 11:47

Sur le littoral, avril 2022

Prenant un bol d'air frais sur la plage, près de Wellington, où Laya était venue pour raison professionnelle, elle remarqua un attroupement non loin d'elle. Intriguée, la brune arrêta sa promenade et observa le groupe de bénévoles, occupé à ramasser des déchets et à nettoyer le littoral. C'était bien pour cette association qu'elle avait fait le déplacement. Journaliste spécialisée dans les médias environnementaux et écologiques, la jeune femme avait décidé de les approcher dans le but de proposer une interview à l'organisateur. Quand elle avait appris cette initiative sur le littoral, elle avait songé que c'était la bonne occasion. Une telle action dans la région méritait d'être mise en avant, à l'instar d'autres mouvements en faveur de la préservation de la faune et la flore, c'est pourquoi Laya tenait à parler de Green Bay. Se présentant auprès d'Alexander, elle lui expliqua brièvement qui elle était et la raison de sa venue. Ils convinrent d'un rendez-vous quelques jours plus tard tandis que Laya aida pendant un moment le groupe de bénévoles sur la plage avant de rentrer.

C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent au food truck d'Alexander, à l'heure qu'il lui avait proposé. Détendue et cool, Laya le salua et s'installa à un mange-debout lorsqu'il l'y invita. « Bonjour ! Avec plaisir... C'est bien normal. Merci de m'accorder du temps. » L'océan s'étendait à perte de vue devant eux. Elle qui habitait en bord de plage à Porirua ne manquait pourtant pas de s'émerveiller de l'or bleu qui bordait Wellington. « Volontiers. Je prendrai une orangeade. » Pragmatique, la jeune femme sortit son bloc-notes de son sac, celui dont elle ne se séparait jamais ainsi que son enregistreur vocal. Elle se tenait toujours prête en cas de besoin. Alexander revint ensuite à la table avec la boisson commandée et s'installa en face d'elle. « Merci. » Elle esquissa un sourire lorsqu'il évoqua la météo clémente. C'était une constante chez les gens. Les conditions climatiques étaient toujours un bon sujet d'introduction et qui brisaient la glace. Et en effet, l'été déclinait et les jours rafraîchissaient alors le duo avait de la chance aujourd'hui. « Oui, ce ne sera plus trop le cas. Vous fermez à la mauvaise saison ? En tout cas, vous avez une très belle vue ici. » Avant de commencer à lui parler de l'association, la journaliste formula une première demande. « C'est ok pour vous si j'enregistre notre conversation ? C'est uniquement en support de mes notes si je dois revenir sur des points particuliers ou vous citer fidèlement. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview with a view (ft. Laya)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: