AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous n'avez pas envie d'être seul(e) ? La famille atkins-gallagher recherche les enfants de la fratrie

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Rendez vous au haras

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Rendez vous au haras (#)   Rendez vous au haras EmptySam 25 Mar - 12:14


Rendez-vous au haras


Killian feat Yoran
Depuis tout petits, les chevaux font partie des mes animaux favoris. A vrai dire, je peux dire qu’ils sont mes préférés du règne animal. Grâce à mon beau père, j’ai eu la chance de pouvoir faire de l’équitation. J’ai commencé à monté je n’avais encore dix ans. J’ai aimé monté à cheval, et j’aime toujours. Mon dernier cheval en date, est un pur sang arabe de couleur caramel au crin noir, une vraie merveille. Un peu sauvage, je suis le seul qui peut le monter. Un étalon fougueux au tempérament de feu. Mais avec lui j’ai put établir une vrai complicité quand ma mère est morte, à Auckland il fut mon rare soutient.

Voila deux ans que je suis à  Island bay, j’ai put heureusement faire venir mon cheval, qui répond au nom de Storm.  Le haras dans lequel il se trouve est formidable. Mais ils furent sous le coup de difficultés financière, j’ai proposé de les aidé, mais le propriétaire à refusé et jeté l’éponge. Je dois alors trouver un nouvel haras et je crois avoir trouvé celui qui faut, tenue par Yoran Valmont, vu ce qui dit internet, Storm devrait y être bien, mais j’ai pris un rendez vous avec le prolétaire, car je veux savoir ce que qu’il me proposer comme arrangement pour mon cheval. J’enfourche ma moto et file vers l’extérieur de la ville. Il  ne faut pas plus de vingt minutes pour arriver sur site.

Ma première impression sur les lieux vus de l’extérieur est bonne, si l’intérieur correspond, je pense avoir trouvé l’endroit parfait. Je ors mon téléphone et prévient la personne qui doit m’accueillir que je suis là à l’entrée et que je l’attends. Après quelques secondes d’attente je vois un jeune homme venir à ma rencontre. Une fois à hauteur je lui tends la main afin de saluer :


« Bonjour, je suis content de vous rencontrer, je suis Killian West, je crois que c’est vous que j’ai eu au téléphone pour convenir de ce rendez vous ? »

Un sourire franc se dessine sur mon visage et suis impatient de découvrir la suite de cette après midi et régler le problème de la pension de mon cheval.


Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rendez vous au haras (#)   Rendez vous au haras EmptyDim 2 Avr - 17:15

Depuis le décès de Maman, je peux dire que je ne chôme pas au haras ! Reprendre ses missions n’est pas chose aisée car en plus de m’occuper de certains animaux, je dois gérer toute la partie administrative et ce n’est franchement pas une mince affaire. Heureusement, les employés du haras sont là pour m’épauler car même si l’absence de l’ancienne patronne se ressent, l’activité ne manque pas.
La partie cours d’équitation ne faiblit pas et nous recevons en plus pas mal de demandes d’accueil suite à la fermeture d’un des autres haras du coin. Malheureusement, nous pouvons difficilement accueillir tout le monde.
Du coup, afin de pouvoir traiter ces demandes de la meilleure manière, nous demandons systématiquement à rencontrer les propriétaires des animaux. Nous leur faisons visiter les lieux et nous échangeons sur notre philosophie. Mine de rien, ce sont des éléments très importants !

Ce jour-là, j’ai rendez-vous avec un certain Monsieur West. Ce dernier m’a laissé plusieurs messages au cours des dernières semaines pour échanger au sujet de son cheval nommé Storm. D’après ce que j’ai compris, le jeune homme a lui aussi fait les frais de la fermeture inattendue d’un établissement…
Par chance, son appel s’est fait relativement tôt. Ainsi, j’ai fait en sorte de lui laisser une place dans mon agenda pour que nous puissions nous rencontrer.
C’est aux alentours de 14h que mon téléphone, posé sur le grand bureau en bois, se met à vibrer. Mon rendez-vous est arrivé à destination.
“Bonjour Monsieur West, laissez-moi quelques minutes et je suis à vous !”.
Je signe rapidement un document administratif à propos de la succession et le scelle dans une enveloppe que je dépose dans une bannette estampillée “Départ Courrier”.

Quelques minutes plus tard, me voilà dans la cours du haras. Au loin, j’aperçois une moto garée à l’entrée du ranch où un jeune homme, casque à la main, m'attend. Nous nous rejoignons à mi-chemin et je l’accueille d’une chaleureuse main tendue. “Bonjour Killian, je suis Yoran Valmont, le directeur du haras. Vous permettez que je vous appelle Killian ? C’est dans nos habitudes ici de s’appeler par nos prénoms ! Après tout, ce n’est rien d’autre qu’une grande coloc entre humains et animaux !”. L’exercice est assez nouveau pour moi. Présenter les lieux, c’est facile tant je connais le haras comme ma poche, mais il y a aussi derrière tout ça l’objectif de convaincre et je ne suis pas forcément un très bon commercial. Du coup, je mise tout sur la seule chose que je connais : le relationnel humain.
“Je suis ravi de faire votre connaissance ! Je vous propose de faire un petit tour du propriétaire ?”. Sur l’approbation du visiteur, nous nous dirigeons dans un premier temps vers les écuries. “Du coup, parlez-moi un peu de Storm !”
Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous au haras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: