AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood ✶ Lane

Aller en bas 
AuteurMessage
Jude Barton
Jude Barton
ONGLET 1
One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood ✶ Lane C690
○ âge : 27 ans (31 octobre 1996)
○ statut : ...
○ métier : Etudiante en danse (elle repique sa dernière année), option photographie. Elle pratique également la peinture sur son temps libre, une touche-à-tout
○ quartier : North Bay avec Ginny, sa coloc
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : la danse, c’est toute sa vie. Elle en fait depuis qu’elle sait marcher, la légende veut d’ailleurs, qu’elle a dansé avant de savoir faire deux pas ○ superstitieuse, vous ne la verrez pas passer sous une échelle sans croiser les doigts. Par habitude, elle jettera du sel par dessus son épaule lors des repas ○ fille unique, elle aurait adoré avoir un grand frère ○ c’est le genre de personne sur qui vous pouvez compter, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, elle répondra présente ○ lorsqu’elle ne chausse pas ses chaussons, vous la trouverez à errer dans la rue, appareil dans la main. C’est ce qu’elle aime, immortaliser ces moments de vies, la sienne et celles des autres, tout ce qui nous rend unique ○ sa voiture s’appelle Debby, une vieille caisse qu’elle traîne et à laquelle, elle est très attachée. Elle fait de la résistance et sait qu’un jour, elle sera obligée de la changer, ne serait-ce que pour sa sécurité ○ N’est jamais tombée amoureuse, ou en tout cas, elle ne pense pas. Elle n’a jamais rien ressenti comme ce qu’on peut voir dans les films ou les livres. Bien sûr, elle a eu des histoires, elle était très attachée, elle avait beaucoup de tendresse, mais elle n’est pas certaine que ça peut se comparer à une véritable histoire d’amour ○ c’est une touche-à-tout, elle est très curieuse et n’hésite pas à s’essayer à plusieurs domaines. Elle tient ça de sa mère ○ l’art c’est sa passion, en plus de danse et la photo, elle peint sur son temps libre. Ce n’est pas quelque chose de quotidien, disons qu’elle prend un pinceau lorsqu’elle le sent, tous les jours de la semaine, ou une fois dans le mois ○ elle s’intéresse à la musique également, après tout, la danse et la musique sont complémentaires pour elle. Elle peut se laisser transporter ○ elle a ce côté femme-enfant, séductrice naïve, on lui donnerait le bon Dieu sans confession ○elle adore la pluie, ce n'est pas étonnant de la trouver se tenant là, la tête levée, les yeux fermés

○ posts : 410
○ points : 380
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Danielle Campbell
○ DC : Skye et Nathaniel
○ crédits : undercover (avatar) tumblr (gifs)
○ inscrit le : 10/01/2023
ONGLET 2

MessageSujet: One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood ✶ Lane (#)   One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood ✶ Lane EmptySam 22 Avr - 21:52



✯ ❋ ✯ ❋ ✯
One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood.
crédit/ tumblr ✶ Lane

Assise devant mon chevalet, je scrute cette peinture depuis dix bonnes minutes. Elle n’est pas terminée, je le sais, je le sens. Il manque quelque chose, ce truc, ce je-ne-sais-quoi, pour qu’elle soit réellement fidèle. Avec le cambriolage, j’ai perdu tout mon matériel de photo et je me suis tournée vers la peinture. Je pense avoir plus dessiné et peint en quatre mois que toute l’année dernière. Ca m’a permis de me perfectionner et jusqu’à présent, j’ignorais que j’en avais envie. Ca m’aide d’une certaine manière. L’assurance tarde un peu à nous indemniser avec Ginny, alors j’ai eu besoin de sortir tout ce qui me bouffait les tripes en ce moment. A défaut de le faire avec la photo, puisque je n’ai plus aucun matériel, la peinture a pris le relai. Et quelque part, ce n’est pas plus mal. Je prends le temps de peser chaque coup de pinceau, de choisir chaque nuance, comme si j’avais besoin qu’elle soit parfaite. Il faut dire que vu le bordel dans ma vie et dans ma tête, je ne manque pas de source d’inspiration. La situation avec Milo est étrange et celle avec Felix, tendue. Je n’ai pas encore réussi à le voir pour mettre les choses à plat et honnêtement, je ne saurais pas quoi lui dire. La sonnerie de mon portable me sort de ma rêverie. Il est temps de filer. Lane et moi nous sommes donnés rendez-vous au Comedy Festival de Wellington. C’est un évènement très populaire ici et si je veux avoir une chance de me garer, je ne dois pas traîner. Je recouvre ma peinture d’un drap, soucieuse que quelqu’un ne se montre trop curieux. Les mecs de la coloc sont respectueux mais on n’est jamais vraiment à l’abri. Une fois au volant de Debby, ma vieille caisse, mon esprit se remémore le message de Lane. Il y avait une sorte d’urgence et bien entendu, le contenu un brin mystérieux ne me rassure pas. Lui et moi c’est une histoire presque fusionnelle. La danse nous a rapproché et à partir de là, on ne s’est plus lâché. Ce qui fait qu’on parvient vite à savoir quand quelque chose cloche chez l’autre. Et mes tripes ne se trompent que rarement, ce qui me rend d’autant plus nerveuse. Lorsque j’arrive au Festival, je préviens Lane de me retrouver au stand de hot-dogs. Ce sera bien plus simple, surtout vu l’affluence. Quelques minutes plus tard, une petite tête bien connue fait son apparition. Une fois à ma hauteur, je le serre contre moi « Salut toi ! » Ca fait bien trop longtemps.



_________________
Lost in my mind
This is how i feel ; I’m scared of losing you but then again … you’re not even mine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood ✶ Lane (#)   One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood ✶ Lane EmptyDim 23 Avr - 13:23


 
Jude Barton & Lane Wade
   
   
One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood.

 
Le Comedy Festival de Wellington était un événement qui mettait en ébullition la ville depuis déjà tout juste trente ans. C'était l'occasion parfaite pour sortir avec sa famille ainsi que ses amis dans l'unique but de se détendre et de se relaxer. Arrivé sur les lieux, Lane put constater de ses propres yeux que les gens avaient répondu présent et que la fête battait déjà son plein. Pour cette édition, le festival avait choisi de mettre en avant le monde du spectacle si bien qu'un peu partout en ville, les artistes étaient de sortie pour faire étalage de leur talent. Autant dire qu'il régnait comme un vent de fraicheur en ville et que la bonne humeur était omniprésente aux quatre coins de Wellington.

Loin d'être le dernier pour jouer le guignol de service si l'occasion se présentait, Lane n'aurait sans doute pas hésité à se mettre en spectacle avec certains de ses amis dans d'autres circonstances. Malheureusement, le jeune homme n'avait pas le cœur à sourire car sa santé qui lui donnait déjà bien des tracas depuis quelques temps lui avait joué un bien vilain tour la veille. Alors qu'il se préparait à manger, il avait soudainement ressenti une douleur tellement puissante au niveau de son cœur qu'il avait été contraint de se retenir au meuble le plus proche pour ne pas tomber. Puis par la suite, le trou noir : Lane ne se souvenait même plus de ce qui lui était arrivé. Lorsqu'il avait ouvert les yeux, il était au sol et avait mis de longues minutes à retrouver ses esprits. Ce n'était pas le premier malaise qu'il faisait depuis que ses problèmes de santé étaient apparus mais cette fois, il avait bien cru que sa dernière heure était arrivée.

Affronter cette situation par ses propres moyens sans le soutien inconditionnel de sa famille avait fini par devenir insupportable à ses yeux : Lane avait peur de perdre pied tant il était proche de la rupture. C'est pour cette raison qu'en se levant ce matin, le jeune homme avait pris une décision radicale : il allait se confier sans détour à une amie en qui il avait toute confiance. Se refusant toujours à alerter sa famille ainsi que sa chérie, Lane avait jeté son dévolu sur Jude, une jeune femme qu'il connaissait depuis peu mais en compagnie de laquelle il partageait déjà une relation fusionnelle.

C'est ainsi que quelques heures plus tôt, il avait fait le choix de lui donner rendez-vous au Comedy Festival de Wellington. La retrouvant devant le stand de hot-dogs, Lane la prit dans ses bras lui accordant une accolade remplie d'affection comme s'ils ne s'étaient plus revus depuis une éternité. Lane ne savait pas pourquoi il se sentait déjà si proche de Jude mais il commençait à croire que ce n'était pas un simple hasard s'il l'avait rencontrée.

- « Cela me fait vraiment plaisir de te revoir, tu m'as manqué. Comment vas-tu ? »

Bien qu'il n'était pas au meilleur de sa forme, Lane arbora un sourire qui témoignait du bonheur qu'il éprouvait en étant auprès de Jude.

- « J'espère que par ma faute, tu n'as pas été contrainte de bousculer tes plans mais j'avais vraiment besoin d'être avec toi. »

(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


 
Revenir en haut Aller en bas
Jude Barton
Jude Barton
ONGLET 1
One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood ✶ Lane C690
○ âge : 27 ans (31 octobre 1996)
○ statut : ...
○ métier : Etudiante en danse (elle repique sa dernière année), option photographie. Elle pratique également la peinture sur son temps libre, une touche-à-tout
○ quartier : North Bay avec Ginny, sa coloc
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : la danse, c’est toute sa vie. Elle en fait depuis qu’elle sait marcher, la légende veut d’ailleurs, qu’elle a dansé avant de savoir faire deux pas ○ superstitieuse, vous ne la verrez pas passer sous une échelle sans croiser les doigts. Par habitude, elle jettera du sel par dessus son épaule lors des repas ○ fille unique, elle aurait adoré avoir un grand frère ○ c’est le genre de personne sur qui vous pouvez compter, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, elle répondra présente ○ lorsqu’elle ne chausse pas ses chaussons, vous la trouverez à errer dans la rue, appareil dans la main. C’est ce qu’elle aime, immortaliser ces moments de vies, la sienne et celles des autres, tout ce qui nous rend unique ○ sa voiture s’appelle Debby, une vieille caisse qu’elle traîne et à laquelle, elle est très attachée. Elle fait de la résistance et sait qu’un jour, elle sera obligée de la changer, ne serait-ce que pour sa sécurité ○ N’est jamais tombée amoureuse, ou en tout cas, elle ne pense pas. Elle n’a jamais rien ressenti comme ce qu’on peut voir dans les films ou les livres. Bien sûr, elle a eu des histoires, elle était très attachée, elle avait beaucoup de tendresse, mais elle n’est pas certaine que ça peut se comparer à une véritable histoire d’amour ○ c’est une touche-à-tout, elle est très curieuse et n’hésite pas à s’essayer à plusieurs domaines. Elle tient ça de sa mère ○ l’art c’est sa passion, en plus de danse et la photo, elle peint sur son temps libre. Ce n’est pas quelque chose de quotidien, disons qu’elle prend un pinceau lorsqu’elle le sent, tous les jours de la semaine, ou une fois dans le mois ○ elle s’intéresse à la musique également, après tout, la danse et la musique sont complémentaires pour elle. Elle peut se laisser transporter ○ elle a ce côté femme-enfant, séductrice naïve, on lui donnerait le bon Dieu sans confession ○elle adore la pluie, ce n'est pas étonnant de la trouver se tenant là, la tête levée, les yeux fermés

○ posts : 410
○ points : 380
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Danielle Campbell
○ DC : Skye et Nathaniel
○ crédits : undercover (avatar) tumblr (gifs)
○ inscrit le : 10/01/2023
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood ✶ Lane (#)   One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood ✶ Lane EmptyDim 23 Avr - 16:05



✯ ❋ ✯ ❋ ✯
One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood.
crédit/ tumblr ✶ Lane

Il y a des personnes dans la vie avec qui ça accroche tout de suite. C’est ce qu’il s’est passé avec Lane. On s’est rencontré complètement par hasard en boite de nuit. Là-bas je peux toujours me laisser aller, danser sans réfléchir et sans contexte précis. Et il se trouve qu’il avait besoin de la même chose. On a connecté sur l’instant et depuis, on ne se lâche plus. Notre rencontre est certes, récente, mais très forte. Alors bien évidemment que je me suis inquiétée à la seconde où j’ai reçu son message étrange. Notre rendez-vous se fait au Comedy Festival, évènement ultra populaire de Wellington. Peut-être que l’ambiance joyeuse et festive nous fera du bien à tous les deux. Tandis que les allées se remplissent, j’aperçois la tête brune que j’attendais. Ca me fait plaisir de le voir. Il est vrai qu’avec tout ce qui se passe à la coloc, je me suis un peu enfermée dans le travail et je n’ai pas pris le temps de garder contact ou de voir qui que ce soit. Je l’accueille avec une étreinte qui me fait du bien et lui rends son sourire. Sa dernière phrase me laisse un peu soucieuse. Que se passe t-il ? « Je vais bien et tu sais que je suis là si besoin, jour et nuit » Et je le pense. Ginny pourrait en témoigner. Déjà à l’époque, lorsque l’on était gamine, j’étais partie en pleine nuit, accompagnée par mon père parce que je n’avais pas le permis, pour la récupérer chez son connard de petit ami. Et je sais très bien qu’elle ferait de même. Alors si Lane a besoin de moi, je serai là. Je lie mon bras au sien et l’entraîne dans les allées. Autant profiter du Festival tant qu’on y est. On se laisse un peu porter par la foule et je choisis de mettre les pieds dans le plat « Qu’est-ce qui se passe Lane ? » Il est évident que quelque chose le tracasse. Et j’ai beau chercher, je ne vois pas. A mon avis, je n’ai pas tous les éléments et le seul qui pourra combler mes lacunes, c’est le brun « Ton message était un peu vague » Et c’était certainement volontaire mais je n’aime pas trop ce que je ressens. Comme une sorte de malaise. Comme si on attendait que l’épée de Damoclès nous tombe dessus. La dernière fois que j’ai reçu un texto aussi mystérieux, mes parents m’avaient demandé de les rejoindre en urgence chez ma tante. Et c’est là que j’ai appris que mon oncle était décédé. C’est le genre de nouvelle que l’on n’annonce pas par téléphone. J’espère juste que Lane va bien.


_________________
Lost in my mind
This is how i feel ; I’m scared of losing you but then again … you’re not even mine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood ✶ Lane (#)   One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood ✶ Lane EmptyVen 28 Avr - 13:43


 
Jude Barton & Lane Wade
   
   
One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood.

 
La connexion que Lane avait établie avec Jude lui avait semblé se faire d'une manière tellement naturelle qu'il avait fini par penser qu'ils étaient destinés à se rencontrer. D'ailleurs, la relation qu'il partageait en sa compagnie continuait de le surprendre à bien des égards et le confortait dans l'idée qu'elle était apparue dans sa vie pour une raison bien précise. D'une certaine manière, Lane l'avait compris dès qu'il avait croisé son regard la percevant alors au milieu de la foule comme si elle s'apparentait à un ange descendu du ciel. Pour une raison qu'il gnorait, il s'était senti irrémédiablement attiré par la jeune femme comme si une petite voix dans sa tête l'avait poussé à la faire rentrer dans sa vie.

Et depuis, ses premières impressions n'avaient fait que se confirmer. Jude n'avait eu de cesse de lui démontrer au cours de ses dernières semaines qu'elle était la gentillesse incarnée lui prouvant à maintes reprises qu'elle était une amie en or massif. Il ne lui en avait pas fallu davantage pour le convaincre que Jude était en quelque sorte l'ange gardien qui allait veiller sur son bien-être au cours de ses prochains mois tout en lui permettant de préserver ses proches d'une nouvelle qu'il se refusait de leur annoncer.

Lane aurait voulu retarder l'échéance tant il redoutait le moment de se mettre à table mais très vite, Jude mit les pieds dans le plat et au travers de son attitude, il comprit aussitôt qu'il n'avait absolument pas le droit de jouer avec ses nerfs car elle-même semblait avoir compris qu'il y avait anguille sous roche. Lane la contempla alors avec un air à la fois grave et empli de tendresse puis tout en prenant délicatement l'une de ses mains histoire de se donner un maximum de courage, il décida de l'emmener à l'écart de la foule.

Une fois à l'abri des regards, le jeune homme se posa contre une barrière réalisant brusquement qu'après plusieurs semaines de torture, il allait enfin briser le silence en dévoilant ce secret devenu bien trop lourd à porter. Tout en regardant Jude avec un regard peiné, il se jeta finalement à l'eau.

- « Cela fait un petit moment que je vais bien plus mal que je ne le laisse paraitre. Je ne sais pas ce qui m'arrive mais de toute évidence, ma santé n'est pas au beau fixe. Il y a un peu moins de deux mois, j'ai commencé à avoir des vertiges ainsi que des maux de tête : je me suis dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant sauf que depuis, la situation n'a fait qu'empirer. Parfois, j'ai tellement mal au crane que j'ai l'impression que ma tête va exploser et depuis peu, je suis victime de malaises à répétition. Hier, je suis tombé chez moi et quand je me suis réveillé, je ne savais même plus où j’étais. »

Lane poussa un long soupir qui témoignait de toute la souffrance qu'il éprouvait avant de reprendre la parole.

- « Tu es la première personne que je mets dans la confidence pour la simple et bonne raison que j'avais peur de dire la vérité à mes proches. J'ai déjà effectué plusieurs prises de sang mais pour le moment, les médecins sont incapables de trouver la cause de tous mes problèmes. Je dois encore passer un tas d'examens et si j'ai souvent tenté de demeurer optimiste, je t'avoue qu'à force, la peur gagne du terrain : j'ai parfois l'impression que ma vie ne tient plus qu'à un fil... »


(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


 
Revenir en haut Aller en bas
Jude Barton
Jude Barton
ONGLET 1
One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood ✶ Lane C690
○ âge : 27 ans (31 octobre 1996)
○ statut : ...
○ métier : Etudiante en danse (elle repique sa dernière année), option photographie. Elle pratique également la peinture sur son temps libre, une touche-à-tout
○ quartier : North Bay avec Ginny, sa coloc
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : la danse, c’est toute sa vie. Elle en fait depuis qu’elle sait marcher, la légende veut d’ailleurs, qu’elle a dansé avant de savoir faire deux pas ○ superstitieuse, vous ne la verrez pas passer sous une échelle sans croiser les doigts. Par habitude, elle jettera du sel par dessus son épaule lors des repas ○ fille unique, elle aurait adoré avoir un grand frère ○ c’est le genre de personne sur qui vous pouvez compter, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, elle répondra présente ○ lorsqu’elle ne chausse pas ses chaussons, vous la trouverez à errer dans la rue, appareil dans la main. C’est ce qu’elle aime, immortaliser ces moments de vies, la sienne et celles des autres, tout ce qui nous rend unique ○ sa voiture s’appelle Debby, une vieille caisse qu’elle traîne et à laquelle, elle est très attachée. Elle fait de la résistance et sait qu’un jour, elle sera obligée de la changer, ne serait-ce que pour sa sécurité ○ N’est jamais tombée amoureuse, ou en tout cas, elle ne pense pas. Elle n’a jamais rien ressenti comme ce qu’on peut voir dans les films ou les livres. Bien sûr, elle a eu des histoires, elle était très attachée, elle avait beaucoup de tendresse, mais elle n’est pas certaine que ça peut se comparer à une véritable histoire d’amour ○ c’est une touche-à-tout, elle est très curieuse et n’hésite pas à s’essayer à plusieurs domaines. Elle tient ça de sa mère ○ l’art c’est sa passion, en plus de danse et la photo, elle peint sur son temps libre. Ce n’est pas quelque chose de quotidien, disons qu’elle prend un pinceau lorsqu’elle le sent, tous les jours de la semaine, ou une fois dans le mois ○ elle s’intéresse à la musique également, après tout, la danse et la musique sont complémentaires pour elle. Elle peut se laisser transporter ○ elle a ce côté femme-enfant, séductrice naïve, on lui donnerait le bon Dieu sans confession ○elle adore la pluie, ce n'est pas étonnant de la trouver se tenant là, la tête levée, les yeux fermés

○ posts : 410
○ points : 380
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Danielle Campbell
○ DC : Skye et Nathaniel
○ crédits : undercover (avatar) tumblr (gifs)
○ inscrit le : 10/01/2023
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood ✶ Lane (#)   One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood ✶ Lane EmptySam 29 Avr - 18:53



✯ ❋ ✯ ❋ ✯
One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood.
crédit/ tumblr ✶ Lane

Quand j’ai rendez-vous avec Lane, je sais qu’on va passer un bon moment. Il a cette connerie, mais touchante, toujours un mot pour rire, à faire le pitre. C’est souvent ce que l’on remarque chez lui et très certainement le côté qu’il choisit de mettre en avant. Pourtant, il est bien plus que ça, plus que le clown qu’il arbore en général. C’est d’ailleurs frappant lorsque l’on prend le temps de regarder plus loin, de chercher à creuser un peu. Et on remarque alors la sincérité de son regard, sa gentillesse. On aurait pu penser que nous retrouver au Comedy Festival serait l’occasion de nous amuser, rigoler et décompresser. Mais son message laisse présager autre chose. Je n’ai pas envie de dramatiser, d’angoisser sauf qu’il sonnait différemment. Presque alarmant. Je choisis de jouer franc-jeu et de lui poser la question qui me taraude l’esprit. Que se passe t-il ? Son visage se ferme presque instantanément et Lane nous entraîne un peu à l’écart de la foule. Mon cœur s’emballe. Pourquoi souhaite t-il que l’on s’éloigne ? Ma main toujours dans la sienne, je reste attentive. Mon ami se lance alors dans un monologue. J’aurais préféré laisser les mots me glisser dessus mais j’en suis incapable. Pas avec ce qu’il est en train de me confier. Je sens ma respiration s’accélérer, la panique prenant peu à peu le dessus. Plus il avance dans ses explications, et plus je perds le contrôle. D’ordinaire, ce n’est pas un problème mais le contexte est très différent. Lorsqu’il termine, je me retrouve à bout de souffle alors même que je n’ai pas ouvert la bouche. Il me faut quelques secondes pour assimiler tout ce qu’il vient de m’avouer. Incapable de parler pour l’instant, je le prends dans mes bras. Les mots m’échappent souvent. Je ne suis pas très douée pour m’exprimer ainsi. Je préfère laisser parler mon corps, les mouvements. Lane a besoin d’aide, d’une amie, d’une présence et d’un soutien. Ca me touche qu’il me fasse confiance pour m’en parler. A croire que j’ai une bonne tête. Entre le secret d’Alex et Maël, et maintenant la confidence de Lane. Une fois certaine d’avoir les idées claires, je m’écarte de lui avant de venir saisir ses mains « On va trouver ce qui cloche ok ? Pour tes prochains examens, je t’accompagnerai » je serre ses mains « Tu n’y vas plus tout seul, dorénavant, on fait ça à deux » j’ajoute, en lui offrant un sourire que je veux réconfortant « Les médecins ne t’ont pas proposé de rester en observation ? Pour voir ce qui se passe dans tout ça » en désignant son corps « au moment où ça se passe » La médecine et la science, je n’y connais strictement rien mais j’espère bien qu’ils font tout pour trouver ce qui ne va pas avec Lane.


_________________
Lost in my mind
This is how i feel ; I’m scared of losing you but then again … you’re not even mine


Dernière édition par Jude Barton le Dim 30 Avr - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood ✶ Lane (#)   One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood ✶ Lane EmptyDim 30 Avr - 3:51


 
Jude Barton & Lane Wade
   
   
One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood.

 
Voilà, la bombe était lâchée et désormais, Lane espérait simplement que son instinct ne l'avait pas trompé. Le jeune homme était conscient qu'en se livrant de la sorte, il plaçait Jude dans une position au combien délicate mais il espérait sincèrement qu'elle saurait se montrer à la hauteur de ses attentes. Sans doute choquée par ce qu'elle venait d'entendre, elle demeura sans la moindre réaction durant quelques secondes puis elle s'empressa de prendre Lane dans ses bras en se disant sans nul doute que dans de tels moments, les gestes valaient bien plus que les mots. Le jeune homme accepta son étreinte et la serra encore davantage dans ses bras pour profiter de ce moment de douceur qu'elle lui apportait. Puis, par la suite, Jude le conforta dans l'idée qu'il avait vu juste en plaçant tous ses espoirs sur la jeune femme. De sa propre initiative, cette dernière lui fit comprendre que désormais, il ne serait plus seul pour affronter ses problèmes de santé. Touché au plus profond de son cœur, Lane réalisa encore davantage à quel point il était chanceux de pouvoir compter sur une personne telle que Jude : la jeune femme était une véritable perle rare qui était prête à tous les sacrifices pour offrir un soutien sans faille à son entourage.

Dans l'absolu, la donne n'avait pas changé puisque Lane ne pouvait toujours pas mettre un nom sur la maladie dont il souffrait et pourtant, il se sentait soudainement revivre grâce à son ange gardien. S'il savait pertinemment que le plus dur demeurait à venir, son moral était de nouveau gonflé à bloc : avec Jude à ses côtés, il était convaincu de trouver le courage de ne pas se laisser abattre.

« - Je te remercie mille fois : tu m'enlèves une sacrée épine du pied. »

Arborant à son tour un sourire rempli de tendresse, Lane afficha par la suite un air plus sérieux.

- « Je suis déjà resté en observation il y a quelques semaines quand mes symptômes se manifestaient davantage mais cela n'a rien donné. Les médecins m'ont juste conseillé de ne pas abuser de mes forces.

Après avoir poussé un léger soupir, Lane reprit la parole l'air un peu confus

- « Tu es certaine de vouloir assumer cette responsabilité ? Il n'est pas impossible qu'à l'avenir, je t'appelle en pleine nuit si je te fais une crise. »


(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


 
Revenir en haut Aller en bas
Jude Barton
Jude Barton
ONGLET 1
One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood ✶ Lane C690
○ âge : 27 ans (31 octobre 1996)
○ statut : ...
○ métier : Etudiante en danse (elle repique sa dernière année), option photographie. Elle pratique également la peinture sur son temps libre, une touche-à-tout
○ quartier : North Bay avec Ginny, sa coloc
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : la danse, c’est toute sa vie. Elle en fait depuis qu’elle sait marcher, la légende veut d’ailleurs, qu’elle a dansé avant de savoir faire deux pas ○ superstitieuse, vous ne la verrez pas passer sous une échelle sans croiser les doigts. Par habitude, elle jettera du sel par dessus son épaule lors des repas ○ fille unique, elle aurait adoré avoir un grand frère ○ c’est le genre de personne sur qui vous pouvez compter, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, elle répondra présente ○ lorsqu’elle ne chausse pas ses chaussons, vous la trouverez à errer dans la rue, appareil dans la main. C’est ce qu’elle aime, immortaliser ces moments de vies, la sienne et celles des autres, tout ce qui nous rend unique ○ sa voiture s’appelle Debby, une vieille caisse qu’elle traîne et à laquelle, elle est très attachée. Elle fait de la résistance et sait qu’un jour, elle sera obligée de la changer, ne serait-ce que pour sa sécurité ○ N’est jamais tombée amoureuse, ou en tout cas, elle ne pense pas. Elle n’a jamais rien ressenti comme ce qu’on peut voir dans les films ou les livres. Bien sûr, elle a eu des histoires, elle était très attachée, elle avait beaucoup de tendresse, mais elle n’est pas certaine que ça peut se comparer à une véritable histoire d’amour ○ c’est une touche-à-tout, elle est très curieuse et n’hésite pas à s’essayer à plusieurs domaines. Elle tient ça de sa mère ○ l’art c’est sa passion, en plus de danse et la photo, elle peint sur son temps libre. Ce n’est pas quelque chose de quotidien, disons qu’elle prend un pinceau lorsqu’elle le sent, tous les jours de la semaine, ou une fois dans le mois ○ elle s’intéresse à la musique également, après tout, la danse et la musique sont complémentaires pour elle. Elle peut se laisser transporter ○ elle a ce côté femme-enfant, séductrice naïve, on lui donnerait le bon Dieu sans confession ○elle adore la pluie, ce n'est pas étonnant de la trouver se tenant là, la tête levée, les yeux fermés

○ posts : 410
○ points : 380
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Danielle Campbell
○ DC : Skye et Nathaniel
○ crédits : undercover (avatar) tumblr (gifs)
○ inscrit le : 10/01/2023
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood ✶ Lane (#)   One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood ✶ Lane EmptyLun 1 Mai - 0:54



✯ ❋ ✯ ❋ ✯
One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood.
crédit/ tumblr ✶ Lane

Cet appel me hante encore. Je me souviens parfaitement du soir où mes parents m’ont demandé de les rejoindre. J’ai senti que quelque chose n’allait pas, leur ton, leur manière de s’exprimer, tout était différent. Lorsque je les ai rejoint, j’ai compris que quelque chose de grave était arrivé. Et la nouvelle est tombée : mon oncle est décédé. Un chauffard ivre. Il est mort sur le coup. Personne ne l’a vu venir. Je n’ai jamais oublié cette sensation, ce sentiment qu’il y a un problème, quand on nous appelle en pleine nuit. Mon cousin Levi était déployé au moment où c’est arrivé, il n’a pas pu assister aux funérailles. Et je me suis jurée de toujours répondre, jour et nuit, peu importe ce que je faisais. J’aurais pu manquer cet appel, pour X ou Y raison. Alors aujourd’hui, ça me paraît logique de faire de même pour Lane. Il est évident qu’il souffre profondément de cette situation. Cette incertitude, ne pas savoir ce qu’il a. Je comprends qu’il ne veuille pas inquiéter ses proches. Ce sera son choix où, quand et comment il les informera. Alors j’essaie d’en apprendre davantage sur son problème de santé, je le questionne et ce qu’il me confie n’est pas très rassurant. Les médecins l’ont déjà gardé en observation, fait des examens mais rien de concret pour le moment. Je reste songeuse quelques instants « D’accord et ils compte te rappeler pour des examens supplémentaires ? Ils t’ont filé un traitement, quelque chose ? » C’est probablement le pire, attendre d’obtenir des réponses, que quelqu’un trouve enfin la solution. Sa dernière remarque me tire un sourire. Je sais, les circonstances ne s’y prêtent pas et pourtant « Franchement, ce ne serait pas la première fois » et vu ma vie ces derniers temps, je ne pense pas être à ça près. Bien sûr, mes problèmes sont bien moins importants que ceux de mon ami. Mais je sais que je pourrai être là pour lui. Je ne m’engage pas sans être certaine de ne pas tenir ma parole. « Tu verras, ma tête te sortira par les yeux » je lâche, un brin moqueuse. J’essaie de lui faire comprendre, une fois n’est pas coutume, très maladroitement, que je serai là pour lui. N’importe quand, pour n’importe quoi. Un coup de fil, un message, des ronds de fumée dans le ciel et je débarque.


_________________
Lost in my mind
This is how i feel ; I’m scared of losing you but then again … you’re not even mine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood ✶ Lane (#)   One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood ✶ Lane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood ✶ Lane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: