AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous n'avez pas envie d'être seul(e) ? La famille atkins-gallagher recherche les enfants de la fratrie

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

 

 faire plus ample connaissance (toni)

Aller en bas 
AuteurMessage
Elliott Atkins-Vasile
Elliott Atkins-Vasile
ONGLET 1
faire plus ample connaissance (toni) Tumblr_pwkwbgDk6s1vhj50io2_400
○ âge : trente ans (15.02).
○ statut : dans un mariage blanc avec le meilleur ami de son ancien petit ami, décédé.
○ métier : assistante juridique chez dickinson & associates.
○ quartier : north bay, avec sa fille et son prétendu mari. pas une maison de luxe, mais juste ce qu’il faut.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. pourquoi choisir ?
○ informations en vrac : elle rêvait de devenir avocate ou juge, mais a revu ses plans lorsqu'elle est tombée enceinte à dix-neuf ans. // maman d'une petite mila née le douze juin deux mille treize. // elle a vécu huit ans sous le même toit que son ancien petit ami, qui était devenu son meilleur ami. // elliott a vu son premier amour prendre la fuite. // elle essaye de courir trois fois par semaine, avant d'aller au boulot. // elle a une soeur jumelle et trois petits frères. // elle est née en australie et a eu la nationalité néo-zélandaise enfant. // elle est mariée au meilleur ami de son ex pour lui permettre d'avoir les papiers.

○ posts : 435
○ points : 235
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alycia debnam-carey.
○ DC : andrea, celeste, charli, riley, romi.
○ crédits : sidesnack (ava), astra (sign).
○ inscrit le : 31/03/2023
ONGLET 2

MessageSujet: faire plus ample connaissance (toni) (#)   faire plus ample connaissance (toni) EmptyDim 21 Mai - 21:34

✯ ❋ ✯ ❋ ✯

faire plus ample connaissance
(toni & elliott)

Ce n'est pas dans nos habitudes d'être en retard, mais aujourd'hui, à cause d'un accident sur la route, nous nous retrouvons, Mila et moi, bloquées dans un bus, à attendre que la circulation s'améliore. Il faut croire qu'en ce moment, les moyens de transports ont quelque chose contre moi, entre cet accident et la panne de l'autre jour, je commence à faire tous les incidents possibles. Par chance, nous nous rendons à un anniversaire, alors arriver en retard n'est pas non plus dramatique — même si selon la petite fille, tous ses amis auront déjà commencé à jouer sans elle. Par politesse, j'envoie un message à mon amie, la mère de la petite fille dont c'est l'anniversaire, pour la prévenir de cet accident : j'ai promis que je resterais pour l'aider, je ne voudrais pas qu'elle pense que je me défile. Avec un peu de chance, la circulation ne met pas si longtemps à se débloquer et avant que l'après-midi ne soit trop vite écoulé, nous arrivons enfin à destination. Sans plus attendre, Mila court vers ses amis, alors que je viens saluer les autres parents. Je dépose lea cadeau sur la table, avec les autres et me rends dans la cuisine, là où mon amie m'a demandé d'aller. « Bonjour.. » Dis-je, presque timidement en découvrant la personne déjà présente ici. « Maya m'envoie. Elle s'est dit que vous auriez peut-être besoin d'un peu d'aide. » À côté de ce qui se passe dans le jardin, un gâteau est bien plus calme, mais avec le nombre d’invités et la taille de la sucrerie, il est sûrement plus prudent de s’y prendre à deux pour éviter une catastrophe — une chute notamment, la petite fille serait forcément déçue de devoir souffler ses bougies sur des madeleines plutôt que sur un gâteau aux couleurs de la reine des neiges. « Nous nous sommes déjà vues, non ? » Si cette question est sincère, elle est à moitié rhétorique, puisque je suis quasiment sûre de moi. Bien qu’Island Bay soit composé de plusieurs quartiers et que nous habitions à seulement quelques minutes de la capitale, un tel visage ne s’oublie pas. « À l’école sûrement. Je m’appelle Elliott, je suis la maman de l’une des têtes brunes de la journée. » S’être croisées là-bas est la chose la plus logique, surtout vu ce qui nous rassemble aujourd’hui. Néanmoins, je ne connais pas grand-chose d’elle. Elle est déjà venue chercher la fille de Maya, mais a-t-elle aussi un enfant à l’école ? Plus jeune, plus vieux ou bien du même âge que Mila, que j’aurais un peu raté parmi toutes les histoires que la petite fille peut me raconter à la sortie de l’école.

_________________


the brightness

you deserve every star in the galaxy laid out at your feet.
faire plus ample connaissance (toni) D94cIdpd_o
Revenir en haut Aller en bas
Kiana Davis
Kiana Davis
ONGLET 1
faire plus ample connaissance (toni) Tumblr_pp5iap43p81svh4goo6_400
○ âge : 34 ans (29.10.89)
○ statut : mariée à un délinquant, elle vit seule depuis trois mois avec sa fille Leah, âgée de 4 ans.
○ métier : gynécologue obstétricienne à l'hôpital de Wellington
○ orientation sexuelle : puisque peu de personne sont au courant de sa relation avec une jeune femme à l'aube de ses vingt ans, le reste du monde la pense hétéro. elle, elle ne met pas de mot sur sa sexualité.
○ posts : 3978
○ points : 130
○ pseudo : Loudsilence. (Vicky)
○ avatar : Lively
○ crédits : cheekeyfire. (ava)
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: faire plus ample connaissance (toni) (#)   faire plus ample connaissance (toni) EmptyMer 24 Mai - 22:24

« Tu avais promis que tu m’aiderais ! »  Je soupire tout en levant les yeux au ciel, faisant face à ma meilleure amie. « Oui ! T’aider à gérer les 12 invités de ta fille, mais pas faire un gâteau ! Je suis nulle en pâtisserie ! »  C’est un fait, ce n’est pas une science pour moi. Il faut être bien trop précis, ou avoir de la magie dans les doigts, je ne sais pas, mais une chose est sûre : je suis nulle. Je me suis fait une raison depuis le temps, j’ai fait de multiples essais, mais le mieux que je puisse faire, c’est des bananes flambées. Je sais, ce n’est pas de la pâtisserie… Maya me fait ses yeux de chien battu, et je capitule. Ma filleule rapplique pour me demander si je peux mettre des spaghettis en sucre de toutes les couleurs, et bien sûr j’acquiesce. Il y aura probablement que ça de réussi.

Je m’affaire à la cuisine, essayant de trouver la recette la plus simple que j’ai pu trouver. Je prends mon rôle très à coeur et me concentre du mieux que je peux, jusqu'à ce qu’une voix inconnue ne s’adresse à moi. « Bonjour.. »  Le tintement de son intonation chaleureuse me fait relever les yeux de la recette, plongeant mon regard dans le sien. Cette jeune femme, je l’ai déjà croisée quelques fois devant l’école quand j’allais chercher Penny les jours où sa mère était en galère de nounou. « Maya m'envoie. Elle s'est dit que vous auriez peut-être besoin d'un peu d'aide. »  Je soupire de soulagement, abaissant mes épaules en laissant tomber ma tête en arrière. « Dieu merci, j’ai vraiment cru que j’allais gérer ça toute seule, et j’ai pas les épaules assez solides ! »  Je ne sais pas pourquoi j’évoque Dieu, je ne suis même pas croyante. « Le pâtissier est tombé malade, pas de gâteau, et moi je suis clairement pas la personne la plus indiquée pour ça… »  J’ai pourtant remonté mes manches.

Je vois bien qu’elle hésite un instant, et finit par me demander : « Nous nous sommes déjà vues, non ? »  Un sourire se dessine au coin de mes lèvres. Je n’ai pas besoin de répondre, la question était rhétorique, mais je hoche à peine la tête quand même, pour affirmer que sa sensation est partagée. « À l’école sûrement. Je m’appelle Elliott, je suis la maman de l’une des têtes brunes de la journée. »  « Oui, je suis quelques fois venue chercher Penny à l’école, c’est là bas qu’on s’est croisées. Merci de m’aider en tout cas. J’espère que t’es plus douée que moi en additions de sucres oeufs et farine… »  J’ai toujours été une élève douée, ma tête fonctionne bien, mais il y a clairement une chimie que j’ignore en pâtisserie. « Pour que Maya t’envoie en renfort, c’est qu’elle a confiance en toi… je t’assure ! »  Je laisse échapper un léger rire amusé. Il faut dire que depuis qu’elle a fait irruption dans la pièce, je sens que le poids sur mes épaules est un peu plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
Elliott Atkins-Vasile
Elliott Atkins-Vasile
ONGLET 1
faire plus ample connaissance (toni) Tumblr_pwkwbgDk6s1vhj50io2_400
○ âge : trente ans (15.02).
○ statut : dans un mariage blanc avec le meilleur ami de son ancien petit ami, décédé.
○ métier : assistante juridique chez dickinson & associates.
○ quartier : north bay, avec sa fille et son prétendu mari. pas une maison de luxe, mais juste ce qu’il faut.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. pourquoi choisir ?
○ informations en vrac : elle rêvait de devenir avocate ou juge, mais a revu ses plans lorsqu'elle est tombée enceinte à dix-neuf ans. // maman d'une petite mila née le douze juin deux mille treize. // elle a vécu huit ans sous le même toit que son ancien petit ami, qui était devenu son meilleur ami. // elliott a vu son premier amour prendre la fuite. // elle essaye de courir trois fois par semaine, avant d'aller au boulot. // elle a une soeur jumelle et trois petits frères. // elle est née en australie et a eu la nationalité néo-zélandaise enfant. // elle est mariée au meilleur ami de son ex pour lui permettre d'avoir les papiers.

○ posts : 435
○ points : 235
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alycia debnam-carey.
○ DC : andrea, celeste, charli, riley, romi.
○ crédits : sidesnack (ava), astra (sign).
○ inscrit le : 31/03/2023
ONGLET 2

MessageSujet: Re: faire plus ample connaissance (toni) (#)   faire plus ample connaissance (toni) EmptyJeu 1 Juin - 13:26

✯ ❋ ✯ ❋ ✯

faire plus ample connaissance
(toni & elliott)

Avoir une ribambelle d’enfants à sa charge, je sais à quel point ça peut être épuisant. C’est bien pour cela – et n’ayant rien d’autres de prévu dans mon après-midi – que je me suis proposée auprès de Maya pour l’épauler un peu. Néanmoins, avec cet engagement, je ne pensais pas me retrouver envoyée en cuisine. Je suppose qu’il faut des mains partout et même si ce n’est pas mon domaine de prédilection, je me laisse aller aux ordres de la maman du jour – qui peut facilement être angoissée à l’idée que l’anniversaire de sa fille ne soit pas celui espéré. Nous n’en sommes pas là encore et j’espère que nous n’en arriverons pas là. Pour ça, je dois me rendre dans la cuisine et faire en sorte que les choses se passent bien, sans même savoir ce que l’on attend vraiment de moi dans cette pièce. Je suppose que je vais très vite m’en rendre compte. Dire que j’avais raison est un euphémisme, puisqu’à peine arrivée, la femme déjà présente semble soulagée de ma présence. Comme le pâtissier est tombé malade et que la commande n’a pas pu être réalisée, c’est à elle, ou plutôt à nous, de nous en occuper. Ça promet. Son visage me dit quelque chose et pour éviter de rentrer dans quelque chose qui pourrait être gênant, où je me pose la question de l’endroit où je l’ai croisé pendant une bonne vingtaine de minutes, je décide de l’abcès directement et d’évoquer l’école. Avec tous ces enfants, l’anniversaire, Maya, c’est l’endroit le plus logique. Par chance, je ne suis pas folle et c’est bien là-bas que nous nous sommes croisées, plusieurs fois. Je ne sais pas encore si nous sommes faites pour nous entendre ou pas, nous le saurons plus tard, surtout que cet atelier de cuisine peut s’avérer déterminant pour la suite. « Douée ? Je ne sais pas si j’irai jusque là. » Il faut se rappeler que notre public est un groupe d’enfants, ils peuvent être intransigeants parfois. « Ou alors, j’étais sa dernière solution. C’est dire à quel point elle pourrait être désespérée. » Dis-je, alors qu’elle évoque le choix de Maya, de m’envoyer ici pour l’épauler. « Si ça peut te rassurer, j’ai déjà fait des gâteaux. Rien de très compliqué par contre, alors j’espère que ce sera suffisant. » Déjà enfant, ça me plaisait de passer du temps en cuisine. Rien d’extraordinaire, juste le minimum pour aider un peu. Quand je suis devenue mère, à vingt ans, cuisiner a pris une autre dimension, puisqu’à partir de là, je ne le faisais plus exclusivement pour moi. Cependant, en presque dix ans, je ne suis pas encore capable d’ouvrir un restaurant à mon nom. Par contre, casser des œufs, mélanger quelques ingrédients et réussir une cuisson, c’est censé être dans mes cordes. « Tu étais partie sur quelle idée ? Si tu me parles d’une pièce montée, je fais demi-tour tout de suite. » Dis-je, avant de rigoler légèrement. Je m’approche du réfrigérateur et récupère deux tabliers qui y sont accrochés. J’en tends un à la brune, avant de venir enfiler le second.

_________________


the brightness

you deserve every star in the galaxy laid out at your feet.
faire plus ample connaissance (toni) D94cIdpd_o
Revenir en haut Aller en bas
Kiana Davis
Kiana Davis
ONGLET 1
faire plus ample connaissance (toni) Tumblr_pp5iap43p81svh4goo6_400
○ âge : 34 ans (29.10.89)
○ statut : mariée à un délinquant, elle vit seule depuis trois mois avec sa fille Leah, âgée de 4 ans.
○ métier : gynécologue obstétricienne à l'hôpital de Wellington
○ orientation sexuelle : puisque peu de personne sont au courant de sa relation avec une jeune femme à l'aube de ses vingt ans, le reste du monde la pense hétéro. elle, elle ne met pas de mot sur sa sexualité.
○ posts : 3978
○ points : 130
○ pseudo : Loudsilence. (Vicky)
○ avatar : Lively
○ crédits : cheekeyfire. (ava)
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: faire plus ample connaissance (toni) (#)   faire plus ample connaissance (toni) EmptySam 10 Juin - 20:36

« Douée ? Je ne sais pas si j’irai jusque là. »  Je laisse échapper un rire amusé avant de répondre dans la foulée « Ça peut pas être pire que moi… »  Et si elle n’est pas douée, je ne donne pas cher de notre gâteau. Mais je suis sûre qu’elle se sous-estime, ce qui n’est pas mon cas. « Ou alors, j’étais sa dernière solution. C’est dire à quel point elle pourrait être désespérée. »  Un nouveau rire franchit la barrière de mes lèvres, de manière naturelle et spontanée. « Elle l’est, mais pas au point de lésiner sur le gâteau.. »  La jeune femme me rassure sur sa capacité à faire des gâteaux, j’imagine qu’à peu près tout le monde est capable de faire un gâteau basique, mais je dois être l’exception qui confirme la règle. « Tant que ça se mange, ça ira bien. »  Il suffira de mettre une boîte de smarties sur le dessus, et ça fera l’affaire. Ni vu ni connu. « Tu étais partie sur quelle idée ? Si tu me parles d’une pièce montée, je fais demi-tour tout de suite. »  Mon regard vient croiser le sien et je lui offre un sourire franc, tout en récupérant le tablier qu’elle me tend. « Ça m’a même pas traversé l’esprit une seule seconde ! Non j’avais plutôt pensé à un moelleux au chocolat. Classique mais pas trop difficile il semblerait. Enfin quand on a pas deux mains gauches ! »  Pour à peu près tout le reste, je me débrouille, je suis débrouillarde, mais quand il s’agit de la pâtisserie, c’est une toute autre histoire.
Je récupère les ingrédients notés dans la recette que j’ai trouvée dans le livre de recettes de ma meilleure amie, après avoir posé ce dernier bien en évidence au milieu de la table. Je prends une grande inspiration et pose le saladier devant moi. Tournant la tête dans la direction de la jeune femme, je lui fais une petite moue. « Je te préviens, si c’est moi qui m’y colle, ils vont manger des coquilles d’oeufs goût levure chimique. »  J’exagère sans doute un peu, sur la recette il est marqué ‘inratable’. Oui alors ils ne me connaissent pas, c’est une certitude. Je me décale pour laisser la place à la jeune femme et m’assure qu’elle ne manque de rien. « Par contre, je peux faire une parfaite assistante, tu peux me demander ce que tu veux, je connais la cuisine comme ma poche. Tu ne manqueras de rien ! »  Je lui offre un sourire lorsque son regard vient croiser le mien. J’avais déjà remarqué à quel point elle était charismatique, mais je la trouve d’autant plus jolie maintenant que je suis près d’elle et que j’ai le plaisir de découvrir les traits de son visage. Elle est jeune, mais ça n’enlève rien à sa beauté, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Elliott Atkins-Vasile
Elliott Atkins-Vasile
ONGLET 1
faire plus ample connaissance (toni) Tumblr_pwkwbgDk6s1vhj50io2_400
○ âge : trente ans (15.02).
○ statut : dans un mariage blanc avec le meilleur ami de son ancien petit ami, décédé.
○ métier : assistante juridique chez dickinson & associates.
○ quartier : north bay, avec sa fille et son prétendu mari. pas une maison de luxe, mais juste ce qu’il faut.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. pourquoi choisir ?
○ informations en vrac : elle rêvait de devenir avocate ou juge, mais a revu ses plans lorsqu'elle est tombée enceinte à dix-neuf ans. // maman d'une petite mila née le douze juin deux mille treize. // elle a vécu huit ans sous le même toit que son ancien petit ami, qui était devenu son meilleur ami. // elliott a vu son premier amour prendre la fuite. // elle essaye de courir trois fois par semaine, avant d'aller au boulot. // elle a une soeur jumelle et trois petits frères. // elle est née en australie et a eu la nationalité néo-zélandaise enfant. // elle est mariée au meilleur ami de son ex pour lui permettre d'avoir les papiers.

○ posts : 435
○ points : 235
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alycia debnam-carey.
○ DC : andrea, celeste, charli, riley, romi.
○ crédits : sidesnack (ava), astra (sign).
○ inscrit le : 31/03/2023
ONGLET 2

MessageSujet: Re: faire plus ample connaissance (toni) (#)   faire plus ample connaissance (toni) EmptyDim 11 Juin - 22:22

✯ ❋ ✯ ❋ ✯

faire plus ample connaissance
(toni & elliott)

Si Maya n’était pas aussi désespérée à l’idée que sa fille n’est pas un gâteau pour ce jour si spécial, je ne sais pas si elle m’aurait envoyé en cuisine. Surtout que je ne suis pas forcément la personne idéale pour ça. Certes, je sais cuisiner, j’ai appris à le faire sur le tas, lorsque je devais préparer quelque chose pour Mila, Isaac et moi, mais je suis loin d’être une cheffe étoilée. En plus, devoir faire à manger à des enfants, c’est bien plus compliqué que pour des adultes. Réussir à faire manger des fruits et des légumes à une demi-portion c’est déjà du sport, mais pour tout un groupe.. je n’ose même pas y penser. Par chance, le gâteau visé par ma binôme n’en comporte pas et surtout, il semble plutôt simple à réaliser. Le livre de cuisine est posé sur la table, juste après que la brune se soit occupée de sortir tous les ingrédients. Bien lancée, je me dis qu’elle va continuer, qu’elle va commencer la recette. Mais à mon plus grand désarroi, lorsqu’elle se retrouve avec le saladier face à elle, elle s’arrête. Selon elle, si je la laisse faire, ce gâteau va être une catastrophe. « Je suis sûre que tu te sous-estimes. » Malgré mon avis sur la question, comme je ne veux pas me la mettre à dos – pas dès les premières minutes, je me saisis des œufs nécessaires pour la recette et je viens les casser dans un plat à part pour pouvoir les ajouter à la farine et au sucre après, lorsqu’ils seront pesés. « Est-ce que je peux te donner une tâche à faire ou tu souhaites simplement me lire la recette ? » Bien sûr, j’ai une préférence pour la première des deux options. C’est d’ailleurs pour cela que je continue dans ce sens : si en plus, j’énonce ce que j’attends d’elle, peut-être qu’elle sera rassurée, réalisant que ce n’est pas compliqué, et qu’elle se lancera dedans. « Nous allons devoir faire fondre le chocolat avec le beurre, peut-être que tu peux t’en occuper. Au micro-ondes ou au bain-marie, comme tu veux. Juste.. je sais qu’il est possible de faire brûler le chocolat en utilisant le micro-ondes. » Je la regarde, un sourire taquin sur les lèvres. J’ai supposé qu’elle se sous-estimait tout à l’heure et voilà que maintenant, j’évoque l’une des catastrophes qu’elle pourrait causer. Si avec ça, elle ne comprend pas que je rigole, alors je ne sais pas quoi faire. Surtout que je serais là, juste à côté d’elle, dans le cas où elle aurait besoin d’aide. « Si tu connais aussi bien la maison, je suppose que tu connais Maya depuis un certain temps maintenant. » Ce n’est pas une question : cette phrase est lancée dans l’optique de lancer une conversation un peu différente de celle du gâteau. Comme nous sommes bloquées ici, tant que nous n’avons pas quelque chose à proposer, autant en profiter pour discuter un peu, pour faire connaissance pourquoi pas.

_________________


the brightness

you deserve every star in the galaxy laid out at your feet.
faire plus ample connaissance (toni) D94cIdpd_o
Revenir en haut Aller en bas
Kiana Davis
Kiana Davis
ONGLET 1
faire plus ample connaissance (toni) Tumblr_pp5iap43p81svh4goo6_400
○ âge : 34 ans (29.10.89)
○ statut : mariée à un délinquant, elle vit seule depuis trois mois avec sa fille Leah, âgée de 4 ans.
○ métier : gynécologue obstétricienne à l'hôpital de Wellington
○ orientation sexuelle : puisque peu de personne sont au courant de sa relation avec une jeune femme à l'aube de ses vingt ans, le reste du monde la pense hétéro. elle, elle ne met pas de mot sur sa sexualité.
○ posts : 3978
○ points : 130
○ pseudo : Loudsilence. (Vicky)
○ avatar : Lively
○ crédits : cheekeyfire. (ava)
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: faire plus ample connaissance (toni) (#)   faire plus ample connaissance (toni) EmptyVen 16 Juin - 11:30

« Je suis sûre que tu te sous-estimes. » affirme la jeune femme, visiblement assez certaine de ce qu’elle avance. Mais de toute évidence, elle ne connaît vraiment pas mes talents de pâtissière. « Je t’assure que non. » J’ajoute une petite grimace amusée, peut-être que ça ne va pas aider à ce qu’elle me croit, mais en même temps, c’est la vérité vraie. Je prends le pari de me reposer sur elle, ce qui n’est absolument pas dans mon tempérament d’habitude, mais si nous voulons des résultats, il va falloir faire des choix. Elle me demande si elle peut me donner une tâche à faire ou si je me contente de suivre la recette en lui énumérant les choses une à une. Je serai tentée de lui répondre la 2ème option, mais je ne peux pas qu’elle fasse tout non plus, je me sens déjà bien assez incompétente. « Je serai ton commis. »  Je ne sais pas si en pâtisserie on peut parler de commis, mais c’est pour dire que je ferai ce qu’elle me demande. Elle m’explique cette histoire de chocolat, et je commence à me pincer les lèvres. Il est clair que je sais ce que c’est qu’un bain marie, même si je n’ai jamais rien fait cuire ou fondre de cette manière là, mais l’option micro-ondes semble étrangement plus délicate, surtout si on peut tout brûler. Je secoue la tête. « Ok. On va tenter le bain marie. »  Déterminée à honorer ma tâche, je récupère ce qu’il faut pour faire fondre le chocolat, dans un récipient en verre, dans une casserole d’eau qui boue doucement sur le feu. Je remue alors le chocolat qui fond tranquillement. « Si tu connais aussi bien la maison, je suppose que tu connais Maya depuis un certain temps maintenant. » Une esquisse de sourire étire mes lèvres quand je repense à ma rencontre avec Maya. « Ça remonte à une quinzaine d’années, j’ai pas mal voyagé et je l’ai rencontrée pendant un de mes voyages en Europe. Maya aussi voyageait pas mal, on a partagé une auberge pendant quelques semaines, et on s’est plus jamais quittées. »  Enfin, si, pendant les cinq ans de mon histoire avec Felipe elle était ici et moi en Californie, mais ça a été la seule vraie longue séparation. Je n’entre pas trop dans les détails, je n’ai pas envie de raconter toute ma vie et ennuyer cette jeune femme. Le chocolat est finalement fondu, et j’attrape le récipient avec des gants pour ne pas me brûler, avant de revenir auprès de la jolie demoiselle. Est-ce que c’est bizarre de sentir mon coeur battre un peu plus fort à chaque fois que notre regard s’accroche plus d’une seconde ? Je lui souris et nous terminons la recette, comme sur des roulettes. Le gâteau part au four et je lâche un long soupir. « Bon, heureusement que tu étais là pour superviser la préparation, on a évité la catastrophe. » Je retire mon tablier et le remets à sa place avant de m’appuyer contre l’ilot central et reposer mon regard sur elle. « Et toi alors, adepte des anniversaires depuis combien de temps ? »  Je penche un peu la tête sur le côté et ajoute « Tu m’as même pas dit comment s’appelait ta petite tête brune ?! » 
Revenir en haut Aller en bas
Elliott Atkins-Vasile
Elliott Atkins-Vasile
ONGLET 1
faire plus ample connaissance (toni) Tumblr_pwkwbgDk6s1vhj50io2_400
○ âge : trente ans (15.02).
○ statut : dans un mariage blanc avec le meilleur ami de son ancien petit ami, décédé.
○ métier : assistante juridique chez dickinson & associates.
○ quartier : north bay, avec sa fille et son prétendu mari. pas une maison de luxe, mais juste ce qu’il faut.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. pourquoi choisir ?
○ informations en vrac : elle rêvait de devenir avocate ou juge, mais a revu ses plans lorsqu'elle est tombée enceinte à dix-neuf ans. // maman d'une petite mila née le douze juin deux mille treize. // elle a vécu huit ans sous le même toit que son ancien petit ami, qui était devenu son meilleur ami. // elliott a vu son premier amour prendre la fuite. // elle essaye de courir trois fois par semaine, avant d'aller au boulot. // elle a une soeur jumelle et trois petits frères. // elle est née en australie et a eu la nationalité néo-zélandaise enfant. // elle est mariée au meilleur ami de son ex pour lui permettre d'avoir les papiers.

○ posts : 435
○ points : 235
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alycia debnam-carey.
○ DC : andrea, celeste, charli, riley, romi.
○ crédits : sidesnack (ava), astra (sign).
○ inscrit le : 31/03/2023
ONGLET 2

MessageSujet: Re: faire plus ample connaissance (toni) (#)   faire plus ample connaissance (toni) EmptyLun 19 Juin - 22:11

✯ ❋ ✯ ❋ ✯

faire plus ample connaissance
(toni & elliott)

Si la jeune femme est si maladroite en cuisine, je me demande pourquoi son amie a fait le choix de l'envoyer ici, alors qu'une catastrophe pourrait arriver à n'importe quel moment. Était-ce parce qu'elle savait que je viendrais sauver la situation ? Et surtout, que je le ferai avant qu'un drame n'arrive ? Si comme elle le dit, la brune sait où se trouvent tous les objets de la maison, elle est peut-être partie du principe qu'elle trouverait facilement l'extincteur en cas de début d'incendie. Par chance - enfin je l'espère - nous n'en arriverons pas là. Certes, la tâche que je lui donne pourrait nous y conduire, mais j'ai confiance en elle et même si j'ai les mains prises, je ne suis pas loin s'il y a besoin. Je fais bien d'y croire, car tout se passe comme sur des roulettes : le beurre et le chocolat fondent, il ne reste plus qu'à les mélanger. Cette étape passée, le reste coule de source et rapidement, nous arrivons à une pâte homogène que nous pouvons glisser dans le four. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre et pour que cela ne nous paraisse pas trop long, autant faire la conversation. « Depuis six ans, je dirais. » Dis-je, alors qu'elle me questionne sur le nombre d'années où les anniversaires sont devenus une habitude pour moi. « Avant ça, elle n'y accordait pas beaucoup d'intérêt. » Quand les enfants ne réalisent pas vraiment ce qui se passe et qu'ils ne prennent pas forcément plaisir à recevoir des amis, ce sont les parents qui mettent tout en œuvre pour que les anniversaires soient à la hauteur des espérances, généralement auprès de la famille. « Mila. Elle s’appelle Mila. » Naturellement, je souris. « Tu n’as pas fait mention d’enfant. Tu es seulement la tante cool de Penny ? » Je rajoute cette mention de tante cool pour éviter de rentrer dans un sujet qui pourrait mal tourner, ne l’obligeant pas à répondre. Et si elle souhaite avoir des enfants, mais n’en a pas les moyens ? L’ambiance pourrait rapidement tourner au vinaigre. « Que dirais-tu de faire un peu de décoration sur le gâteau ? C’est vrai que c’est à double tranchant : soit nous nous en sortons, soit nous ruinons le gâteau. » Après.. peut-être qu’il est déjà ruiné.. si à travers la vitre du four, il semble avoir une belle tête, nous ne connaissons rien de son goût. « Jusqu’ici, je trouve que nous formons une bonne équipe. » Et presque naturellement, pour accompagner mes mots, je viens donner un petit coup d’épaule à la brune. Un geste amical, mais un geste qui rapproche plus que de raison. Finalement, dans cette cuisine, loin du bruit et des agitations, nous ne sommes pas si mal. Pourquoi ne pas faire durer un peu plus le plaisir ? « Je me trompe peut-être, mais je crois que tu ne m’as pas donné ton prénom. » Bien sûr, je pourrais me renseigner auprès de Maya, plus tard, pour avoir cette information, mais autant mettre un prénom sur un visage au plus tôt.

_________________


the brightness

you deserve every star in the galaxy laid out at your feet.
faire plus ample connaissance (toni) D94cIdpd_o
Revenir en haut Aller en bas
Kiana Davis
Kiana Davis
ONGLET 1
faire plus ample connaissance (toni) Tumblr_pp5iap43p81svh4goo6_400
○ âge : 34 ans (29.10.89)
○ statut : mariée à un délinquant, elle vit seule depuis trois mois avec sa fille Leah, âgée de 4 ans.
○ métier : gynécologue obstétricienne à l'hôpital de Wellington
○ orientation sexuelle : puisque peu de personne sont au courant de sa relation avec une jeune femme à l'aube de ses vingt ans, le reste du monde la pense hétéro. elle, elle ne met pas de mot sur sa sexualité.
○ posts : 3978
○ points : 130
○ pseudo : Loudsilence. (Vicky)
○ avatar : Lively
○ crédits : cheekeyfire. (ava)
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: faire plus ample connaissance (toni) (#)   faire plus ample connaissance (toni) EmptyVen 30 Juin - 19:02

Nous arrivons à faire une pâte qui ressemble à quelque chose, et à tremper mon doigt dans le fond du saladier, je pense qu’on est sur la bonne voie. Il reste à attendre que le temps de cuisson soit terminé pour en avoir le coeur net. Mais je suis plutôt satisfaite, on a été une bonne équipe jusque là. Heureusement que ma meilleure amie ne m’a pas laissée seule à la tâche, je sais que ça aurait été une catastrophe. Et je me permets de le dire à nouveau à la jeune femme qui m’a accompagnée dans cette tâche. Maintenant que la cuisson est en train de faire son bonhomme de chemin dans son coin, je choisis de m’intéresser à elle pour passer le temps, et aussi parce que ma curiosité me pousse à chercher la conversation, autre que culinaire. Six ans déjà qu’elle est adepte des anniversaires, ça remonte à loin. Je la trouve jeune pour être mère d’une enfant si grande, mais ce sont des choses qui arrivent. Lorsque je lui demande le prénom de sa fille, je ne m'attendais pas à ce coup de massue. « Mila. Elle s’appelle Mila. » A une lettre près le même prénom que celui de ma fille. A quoi ressemblerait elle aujourd’hui si elle n’avait pas cessé de respirer il y a dix ans ? « Tu n’as pas fait mention d’enfant. Tu es seulement la tante cool de Penny ? » Mon esprit est ailleurs, loin, et je ne prends pas immédiatement conscience qu’une question m'est posée. « Excuse-moi je… » Je me racle un peu la gorge, confuse. Sa question arrive enfin à mon cerveau que je remets en place. « Seulement sa tante… oui. » Non pas seulement, mais disons que pour le moment, ça suffira bien comme information. Je n’ai pas l’habitude d’être déstabilisée de cette manière, et je dois absolument me reprendre.
Elliott choisit de réorienter la discussion sur le gâteau, alors que je peine à revenir à la réalité. « Jusqu’ici, je trouve que nous formons une bonne équipe. » affirme-t-elle alors qu’un mince sourire étire mes lèvres un peu difficilement. « Je trouve aussi. » Il faut que je trouve le moyen de dépasser ce trouble avant qu’elle ne fuit. « Je me trompe peut-être, mais je crois que tu ne m’as pas donné ton prénom. » Une ouverture. Je pose le petit pot de vermicelles sucrés et tourne la tête pour plonger mon regard dans le sien, avec peut-être un peu plus d’intensité qu’il ne le faudrait. « C’est vrai, je manque à tous mes devoirs. » Je lui tends la main, amusée puisque nous avons déjà partagé une recette de gâteau, avant de vraiment nous présenter. « Toni, enchantée. » Je serre délicatement sa main et, volontairement, la garde un peu plus longtemps que prévu dans la mienne, dans la lâcher des yeux. « Cette journée est définitivement bien plus intrigante que ce que j’avais imaginé. »
Ma meilleure amie entre dans la cuisine à ce moment là, les yeux rivés sur nos mains, et je prends la peine de lâcher celle d’Elliott. « Ça sent bon ici ! Je vois qu’on a une fine équipe ! Rien a crâmé, je suis contente, je repars m’occuper des monstres avant qu’ils ne me retournent la maison ! » Et la voilà repartie aussitôt, à moi de lâcher un petit rire amusé. « Une fine équipe. » que je répète en la regardant avec une certaine malice dans le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Elliott Atkins-Vasile
Elliott Atkins-Vasile
ONGLET 1
faire plus ample connaissance (toni) Tumblr_pwkwbgDk6s1vhj50io2_400
○ âge : trente ans (15.02).
○ statut : dans un mariage blanc avec le meilleur ami de son ancien petit ami, décédé.
○ métier : assistante juridique chez dickinson & associates.
○ quartier : north bay, avec sa fille et son prétendu mari. pas une maison de luxe, mais juste ce qu’il faut.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. pourquoi choisir ?
○ informations en vrac : elle rêvait de devenir avocate ou juge, mais a revu ses plans lorsqu'elle est tombée enceinte à dix-neuf ans. // maman d'une petite mila née le douze juin deux mille treize. // elle a vécu huit ans sous le même toit que son ancien petit ami, qui était devenu son meilleur ami. // elliott a vu son premier amour prendre la fuite. // elle essaye de courir trois fois par semaine, avant d'aller au boulot. // elle a une soeur jumelle et trois petits frères. // elle est née en australie et a eu la nationalité néo-zélandaise enfant. // elle est mariée au meilleur ami de son ex pour lui permettre d'avoir les papiers.

○ posts : 435
○ points : 235
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alycia debnam-carey.
○ DC : andrea, celeste, charli, riley, romi.
○ crédits : sidesnack (ava), astra (sign).
○ inscrit le : 31/03/2023
ONGLET 2

MessageSujet: Re: faire plus ample connaissance (toni) (#)   faire plus ample connaissance (toni) EmptyDim 2 Juil - 21:51

✯ ❋ ✯ ❋ ✯

faire plus ample connaissance
(toni & elliott)

Maintenant que le gâteau est au four, nous avons le temps d’échanger sur autre chose. Bien sûr, nous pourrions nous contenter d’attendre, dans le silence, mais ce ne serait pas très agréable et la jeune femme semble très intéressante : il serait dommage de passer à côté de l’occasion de la connaître un peu plus. Seulement, avant d’aller plus loin, je lui fais remarquer que je ne connais même pas son prénom. Histoire de rattraper cela, elle me tend sa main, que je ne tarde pas à saisir, et se présente enfin. « Toni ? C’est très joli. » Cette poignée de main dure sûrement plus de temps que nécessaire, mais avec mon regard planté dans le sien, je ne me sens pas d’y mettre un terme. Je ne sais pas exactement pourquoi, ni comment, mais soudainement, l’ambiance semble avoir pris une toute nouvelle tournure. L’arrivée de l’hôte de la maison met finalement fin à tout cela, contre notre gré, et c’est peut-être mieux ainsi. Même si le gâteau n’est pas encore sorti du four, la mère de famille semble ravie de notre travail d’équipe. Au point même qu’en quelques secondes, elle est déjà repartie. « Je ne sais pas si elle est venue pour s’assurer que le gâteau avançait ou si la cuisine ne brûlait pas. » Peut-être un peu des deux ou alors, peut-être qu’elle avait besoin d’un peu de répit avec les enfants, ce qui se comprendrait. « Tu es venue seule aujourd’hui ? » Je ne sais pas pourquoi, mais de toutes les questions que j’aurais pu lui poser, c’est la première qui a décidé de sortir de ma bouche. Dans le fond, comme il y a d’autres adultes présents pour aider Maya – que je n’ai pas pris le temps de détailler, que ce soit les hommes ou les femmes – tout est possible. « Ce gâteau met une bonne odeur dans la cuisine, Maya ne pourra pas dire que nous n’avons pas tout essayé pour sauver la situation ! » Je suis maman et j’ai déjà accueilli des enfants chez moi pour les anniversaires de Mila, alors je comprends exactement la panique qui l’a gagné en apprenant qu’elle devait faire sans sa première option. « Il a l’air prêt. » C’est ce qu’indique le minuteur. Pour en être sûre, j’ouvre la porte du four et viens planter un couteau dans le gâteau pour voir si la pâte est bien cuite. Bingo ! Il est temps de le sortir de là. Je récupère le gant de cuisine qui se trouve à côté et me saisis du moule. En me retournant, je réalise que Toni s’est rapprochée. Un peu trop peut-être et cette proximité me donne l’impression d’être rentrée dans son espace personnel. « Pardon.. » Finis-je par dire, après un moment de silence qui allait commencer à devenir gênant. Mon regard retrouve rapidement le sien et soudainement, c’est comme si j’avais le souffle coupé en sa présence. Je ne sais pas pourquoi je ne m’en suis pas rendu compte avant, mais Toni est belle, magnifique même et je suis sûre que je ne suis pas la première personne qui pense cela d’elle, ou même qui se retrouve dans un tel état en sa présence. Légèrement perturbée face à cette situation, j’agis sans réfléchir et ma deuxième main, non protégée, vient se saisir du moule à son tour. « Aïe ! » Au moins, la chaleur me ramène rapidement à la réalité.

_________________


the brightness

you deserve every star in the galaxy laid out at your feet.
faire plus ample connaissance (toni) D94cIdpd_o
Revenir en haut Aller en bas
Kiana Davis
Kiana Davis
ONGLET 1
faire plus ample connaissance (toni) Tumblr_pp5iap43p81svh4goo6_400
○ âge : 34 ans (29.10.89)
○ statut : mariée à un délinquant, elle vit seule depuis trois mois avec sa fille Leah, âgée de 4 ans.
○ métier : gynécologue obstétricienne à l'hôpital de Wellington
○ orientation sexuelle : puisque peu de personne sont au courant de sa relation avec une jeune femme à l'aube de ses vingt ans, le reste du monde la pense hétéro. elle, elle ne met pas de mot sur sa sexualité.
○ posts : 3978
○ points : 130
○ pseudo : Loudsilence. (Vicky)
○ avatar : Lively
○ crédits : cheekeyfire. (ava)
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: faire plus ample connaissance (toni) (#)   faire plus ample connaissance (toni) EmptyJeu 27 Juil - 10:32

« Toni ? C’est très joli. »  Je lui adresse un sourire avant de préciser. « Antonia, en fait, mais personne ne m’appelle plus comme ça depuis longtemps. Toni c’est plus court et plus efficace. »  Je me rends compte que je n’ai pas pour autant lâché sa main tout le temps de cet échange, mais l’arrivée de ma meilleure amie finit par mettre un terme à ce geste tactile. Sa présence ne s’éternise pas, et le courant d’air est déjà reparti. Elle a beaucoup à faire, je peux comprendre - et en un sens je pense que ça m’arrange. Elliott plaisante sur la raison du passage de Maya dans la cuisine, et je ne me prive pas pour en rire avec elle. « Probablement les deux, me connaissant… » Un temps de latence, et voilà que la jeune femme me demande une question pour le moins personnelle. Disons qu’elle pourrait ne pas l’être, mais j’ai l’impression que c’est le cas, et ça m’amuse plus qu’autre chose. « Oui, il n’y a pas de ‘tonton’ associé, ni de tata d’ailleurs… » Je précise, au cas où… Je lui adresse un sourire, pour qu’elle comprenne qu’il n’y a pas de malaise à avoir ni de son côté ni du mien.
Voilà qu’elle reparti sur le sujet principal de notre binôme, et nous pouvons enfin le sortir du four. C’est Elliott qui s’en occupe et il vaut mieux, je ne suis pas certaine d’être au point sur la partie ‘comment savoir si le gâteau est cuit’. Moi je suis plutôt une adepte du ‘quand c’est noir c’est que c’est cuit’. Je m’approche quand même pour observer ses faits et gestes, et lorsqu’elle se retourne avec le gâteau dans une main, nous nous retrouvons quasiment l’une contre l’autre. Un moment de flottement, je n’ai aucunement envie de faire un pas de recul malgré son excuse. Mais le petit cri de douleur de la jeune femme me rappelle à l’ordre. « Merde ! Tu t’es brûlée ? »  J’attrape rapidement un torchon qui traînait sur le plan de travail pour récupérer le gâteau et le poser un peu plus loin, avant de prendre la main endolorie de la jeune femme. « Viens mettre sous l’eau froide. » Je la tire avec moi jusqu’à l’évier et place sa main sous le filet d’eau. « C’est plutôt le genre de truc qui m’arrive à moi ça.. »  dis-je en riant. « Ça va ? »  Notre proximité est grisante, je prends le temps de la regarder, avec peut-être un peu trop d’intensité mais qu’importe. Son regarde est puissant, presque hypnotique, et je n’ai aucunement envie de m’en défaire. « Tu auras la marque de ce moment pendant quelques jours. Au moins, je sais que tu penseras à moi. »  Je lui offre avec ça un joli sourire. Est-ce que je suis en train de la draguer ? Ça se pourrait bien..
Revenir en haut Aller en bas
Elliott Atkins-Vasile
Elliott Atkins-Vasile
ONGLET 1
faire plus ample connaissance (toni) Tumblr_pwkwbgDk6s1vhj50io2_400
○ âge : trente ans (15.02).
○ statut : dans un mariage blanc avec le meilleur ami de son ancien petit ami, décédé.
○ métier : assistante juridique chez dickinson & associates.
○ quartier : north bay, avec sa fille et son prétendu mari. pas une maison de luxe, mais juste ce qu’il faut.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. pourquoi choisir ?
○ informations en vrac : elle rêvait de devenir avocate ou juge, mais a revu ses plans lorsqu'elle est tombée enceinte à dix-neuf ans. // maman d'une petite mila née le douze juin deux mille treize. // elle a vécu huit ans sous le même toit que son ancien petit ami, qui était devenu son meilleur ami. // elliott a vu son premier amour prendre la fuite. // elle essaye de courir trois fois par semaine, avant d'aller au boulot. // elle a une soeur jumelle et trois petits frères. // elle est née en australie et a eu la nationalité néo-zélandaise enfant. // elle est mariée au meilleur ami de son ex pour lui permettre d'avoir les papiers.

○ posts : 435
○ points : 235
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alycia debnam-carey.
○ DC : andrea, celeste, charli, riley, romi.
○ crédits : sidesnack (ava), astra (sign).
○ inscrit le : 31/03/2023
ONGLET 2

MessageSujet: Re: faire plus ample connaissance (toni) (#)   faire plus ample connaissance (toni) EmptyMar 1 Aoû - 20:21

✯ ❋ ✯ ❋ ✯

faire plus ample connaissance
(toni & elliott)

Être curieuse, trop curieuse, c'est ma spécialité. J'aime me dire que ça me vient des études que j'ai commencé et du métier que j'aspirais à faire, mais il faut parfois se rendre à l'évidence : c'est juste moi, moi et mes défauts – moi et mes qualités selon le point de vue. Par chance, la jeune femme ne me tient pas rigueur de tout cela. Elle aborde même un sujet que je n'avais pas lancé, mais qui n'est pas pour autant inintéressant, loin de là même. Notre société est de plus en plus ouverte, du moins c'est ce que j'aime me dire, mais elle reste tout de même hétéronormée, alors avoir une femme qui évoque sans gêne une éventuelle bisexualité, c'est plaisant. Et je crois que ça se lit sur mon visage, avec le sourire qui étire mes lèvres. Doucement Elliott, elle n'est pas sur le point de te demander en mariage. Tu ne sais même pas si tu pourrais lui plaire. D'ailleurs, est-ce qu'elle pourrait me plaire à moi ? Sûrement. Il faudrait être bête pour ne pas voir sa beauté et même si elle semble un peu maladroite, ça fait son petit charme. Finalement, mon corps parle pour moi et quand elle se rapproche un peu trop de moi, qu'elle me regarde comme elle le fait, il perd rapidement ses moyens. Au point même d'oublier que tenir le moule sans protection, alors qu'il sort du four, n'est pas une bonne idée. Par chance, Toni est là pour me venir en aide. Elle récupère le moule avec un torchon et m’emmène ensuite mettre ma main sous l’eau froide. « Tu dois commencer à déteindre sur moi. » Dis-je, pour plaisanter. Si je rigole de la situation, c’est que je vais sûrement bien. Selon elle, je ne me débarrasserais pas aussi facilement que ça de la marque qui s’est dessiné dans ma main. « J’espère que ce ne sera pas accompagné d’une intoxication alimentaire, sinon ça va finir que quand je penserais à toi, ce sera pour te maudire. » Et ça, ce serait vraiment dommage. J’attrape un second torchon pour m’essuyer la main et pour venir tapoter un peu sur l’endroit endolori. « Merci. Ça va mieux. » La chaleur semble passée, du moins elle n’est plus aussi intense qu’avant. Je crois que la distraction de l’avoir près de moi a fortement aidé. Je lui offre un nouveau sourire et très vite, je viens me perdre dans son regard. Elliott, ressaisis-toi. « Si tu connais bien la maison, tu dois peut-être savoir où Maya cache ses bières. » Ou toute autre boisson qui pourrait lui faire plaisir. « Après l’effort, un peu de réconfort. » Ce gâteau n’a pas été de tout repos, j’ai même dû mettre mon corps à l’épreuve ! Alors je suppose qu’on mérite bien une petite pause, avant de devoir retourner avec les autres, parents et enfants, où le silence ne sera plus qu’un lointain souvenir.

_________________


the brightness

you deserve every star in the galaxy laid out at your feet.
faire plus ample connaissance (toni) D94cIdpd_o
Revenir en haut Aller en bas
Kiana Davis
Kiana Davis
ONGLET 1
faire plus ample connaissance (toni) Tumblr_pp5iap43p81svh4goo6_400
○ âge : 34 ans (29.10.89)
○ statut : mariée à un délinquant, elle vit seule depuis trois mois avec sa fille Leah, âgée de 4 ans.
○ métier : gynécologue obstétricienne à l'hôpital de Wellington
○ orientation sexuelle : puisque peu de personne sont au courant de sa relation avec une jeune femme à l'aube de ses vingt ans, le reste du monde la pense hétéro. elle, elle ne met pas de mot sur sa sexualité.
○ posts : 3978
○ points : 130
○ pseudo : Loudsilence. (Vicky)
○ avatar : Lively
○ crédits : cheekeyfire. (ava)
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: faire plus ample connaissance (toni) (#)   faire plus ample connaissance (toni) EmptyMar 8 Aoû - 19:04

Lorsque je réponds à sa question en laissant entendre que je suis célibataire et queer, je vois sans attendre un sourire sur son visage. Si pour ma part, je suis transparente, il est difficile de savoir de son côté ce qu’il en est. Sourit-elle parce qu’elle fait partie de ce qu’on appelle des ‘alliés’, qui se mobilisent pour la cause des LGBTQIA+ sans pour autant en faire partie, ou est-ce qu’elle aussi fait partie de la communauté ? C’est toujours assez difficile de savoir, de lire les signaux, et puis de toute manière je crois que mon radar n’a jamais bien fonctionné, quand j’y réfléchis. Alors je ne perds pas de temps pour essayer d’en savoir plus, mais sans les mots, cette fois. Notre proximité suffit à la faire devenir maladroite alors qu’en général, c’est plutôt moi qui suis en position de maladresse en cuisine. Pour le reste de ma vie, je m’en tire plutôt bien, mais j’ai tendance à fuir la cuisine, c’est un fait. « Tu dois commencer à déteindre sur moi. » dit-elle pour me taquiner, ce qui me fait rire parce que je suis bien d’accord avec elle. « J’espère que ce ne sera pas accompagné d’une intoxication alimentaire, sinon ça va finir que quand je penserais à toi, ce sera pour te maudire. » J’ouvre la bouche, arborant une mine à la fois choquée, et faussement indignée. « Que je sache, on a fait ce gâteau ensemble, si tu es malade, tu pourras t’en vouloir à toi aussi ! » Je plisse les yeux pour lui envoyer un faux regard réprobateur, mais l’accompagne bien vite d’un sourire, avant qu’elle ne me remercie. « Si tu connais bien la maison, tu dois peut-être savoir où Maya cache ses bières. Après l’effort, un peu de réconfort. » Le mince sourire qui étirait jusque là mes lèvres s’élargit considérablement après sa demande. « Evidemment que je sais ! » Dans le frigo, juste derrière la boîte à fromage, inaccessible pour ma filleule évidemment. Je nous en sors deux que je décapsule sans attendre, et lui tends la sienne avant de les faire tinter pour trinquer. « A notre gâteau qu’on va encore embellir, et à ce moment hors du temps. » Parce qu’il faut dire que pendant tout le temps partagé avec elle, je n’ai pensé à rien d’autre. Je prends place en appui contre l’ilot central, face à elle, et la regarde avec un peu plus d’insistance. « Et toi alors… Mila… son père ? Vous vivez toujours ensemble ? » De nos jours, les couples qui sont séparés sont fréquents, et je ne sais pas comment j’aurai pu tourner ma question autrement pour savoir si elle vivait le rêve de toute gamine, de la petite famille parfaite. Je m’aventure peut-être sur un terrain glissant, mais j’ai envie d’en savoir davantage sur elle, et j’en profite que nous ne soyons que toutes les deux. Notre bière est aussi là pour ça n’est-ce pas ? Continuer d’apprendre à nous connaître ? J’imagine que si elle a été perturbée par notre proximité tout à l’heure, c’est bien qu’elle n’est pas totalement épanouie dans sa vie de couple ? Je me pose sans doute trop de questions…
Revenir en haut Aller en bas
Elliott Atkins-Vasile
Elliott Atkins-Vasile
ONGLET 1
faire plus ample connaissance (toni) Tumblr_pwkwbgDk6s1vhj50io2_400
○ âge : trente ans (15.02).
○ statut : dans un mariage blanc avec le meilleur ami de son ancien petit ami, décédé.
○ métier : assistante juridique chez dickinson & associates.
○ quartier : north bay, avec sa fille et son prétendu mari. pas une maison de luxe, mais juste ce qu’il faut.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. pourquoi choisir ?
○ informations en vrac : elle rêvait de devenir avocate ou juge, mais a revu ses plans lorsqu'elle est tombée enceinte à dix-neuf ans. // maman d'une petite mila née le douze juin deux mille treize. // elle a vécu huit ans sous le même toit que son ancien petit ami, qui était devenu son meilleur ami. // elliott a vu son premier amour prendre la fuite. // elle essaye de courir trois fois par semaine, avant d'aller au boulot. // elle a une soeur jumelle et trois petits frères. // elle est née en australie et a eu la nationalité néo-zélandaise enfant. // elle est mariée au meilleur ami de son ex pour lui permettre d'avoir les papiers.

○ posts : 435
○ points : 235
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alycia debnam-carey.
○ DC : andrea, celeste, charli, riley, romi.
○ crédits : sidesnack (ava), astra (sign).
○ inscrit le : 31/03/2023
ONGLET 2

MessageSujet: Re: faire plus ample connaissance (toni) (#)   faire plus ample connaissance (toni) EmptyMar 15 Aoû - 23:00

✯ ❋ ✯ ❋ ✯

faire plus ample connaissance
(toni & elliott)

Elle n’a pas complètement tort : si je tombe malade à cause du gâteau, elle n’en sera pas la seule responsable. Mais pour être honnête, les probabilités pour que cela arrive sont plutôt faibles. Nous avons suivi la recette à la lettre, alors hormis des ingrédients passés ou de mauvaise qualité – ce qui m’étonnerait, il n’y a pas de raison pour que ce gâteau ne soit pas une réussite. Et pour fêter cela, en attendant que notre préparation refroidisse un peu pour commencer la décoration, je demande à Toni si elle connaît la cachette des bières de son amie. Bien sûr que c’est le cas et en quelques secondes seulement, elle en sort deux du réfrigérateur. Les capsules ne lui résistent pas longtemps et nous venons faire tinter les bouteilles en honneur à notre gâteau et au temps passé ensemble. Je bois une première gorgée de ma boisson, sans quitter la jeune femme des yeux. Elle s’appuie contre l’îlot central, face à moi et la question qu’elle me pose me déstabilise légèrement. Et me voilà en train de tousser, lorsque ma bière décide de ne pas prendre le bon chemin. « Il n’est plus là. » Je ne suis pas obligée d’entrer dans les détails, j’en ai conscience et il est certainement mieux de ne pas parler de son décès – survenu il y a un an maintenant – pour pas que l’ambiance ne se retrouve dégradée. Mais pour être honnête, ne plus être là peut vouloir dire beaucoup de choses : parti comme il l’est réellement, parti car absent, ou alors parti dans une autre ville suite à une opportunité professionnelle, par exemple. « Mais ça faisait déjà longtemps que nous n’étions plus ensemble. C’est arrivé peu de temps après la naissance de Mila. » Soudainement, je me trouve bavarde. Sûrement un peu trop et si je continue comme ça, je n’aurais bientôt plus aucun secret pour elle. « Je crois qu’à l’époque, j’avais toujours des sentiments pour quelqu’un d’autre, alors ça ne pouvait pas fonctionner. » Voilà.. comme je m’y attendais, je commence à me confier sur toutes mes histoires amoureuses. Toutes ou presque. Volontairement, je ne parle pas de celle qui est censée être la plus belle à mes yeux aujourd’hui, celle qui me lie à un homme, pour le meilleur et pour le pire. Mais pourquoi la garder secrète ? Probablement parce que Toni n’est pas au courant et qu’ainsi, je n’aurais pas à jouer la comédie avec quelqu’un de plus. Il n’y a peut-être pas que ça. Néanmoins, pour l’instant, je vais me convaincre que si. Bref.. il est temps de reprendre là où je me suis arrêtée. « Sa sœur. J’avais des sentiments pour elle. Mais ça n’a pas fonctionné entre nous. Elle, puis lui. Peut-être que cette famille n’était pas faite pour moi. » Et oui, ce que j’ai dit jusque là ne suffisait pas, je devais au moins ajouter ma meilleure amie, une femme. Est-ce que je le devais vraiment ? Je ne sais pas. Pourtant, j’ai senti que c’était la chose à faire.

_________________


the brightness

you deserve every star in the galaxy laid out at your feet.
faire plus ample connaissance (toni) D94cIdpd_o
Revenir en haut Aller en bas
Kiana Davis
Kiana Davis
ONGLET 1
faire plus ample connaissance (toni) Tumblr_pp5iap43p81svh4goo6_400
○ âge : 34 ans (29.10.89)
○ statut : mariée à un délinquant, elle vit seule depuis trois mois avec sa fille Leah, âgée de 4 ans.
○ métier : gynécologue obstétricienne à l'hôpital de Wellington
○ orientation sexuelle : puisque peu de personne sont au courant de sa relation avec une jeune femme à l'aube de ses vingt ans, le reste du monde la pense hétéro. elle, elle ne met pas de mot sur sa sexualité.
○ posts : 3978
○ points : 130
○ pseudo : Loudsilence. (Vicky)
○ avatar : Lively
○ crédits : cheekeyfire. (ava)
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: faire plus ample connaissance (toni) (#)   faire plus ample connaissance (toni) EmptySam 26 Aoû - 18:16

Est-ce que je viens de la déstabiliser avec ma question. Elle se met à tousser, visiblement une gorgée de travers, j’aurai peut-être pu attendre qu’elle ait fini de boire avant de la lui poser. « Il n’est plus là. » Voilà. La boulette. Est-ce que ça vous étonne ? Heureusement que je ne suis pas aussi maladroite dans ma vie professionnelle, parce qu’il faudrait vraiment s’inquiéter. Plus là, ça peut signifier beaucoup de chose, mais à lire son langage corporel et le ton de sa voix, je devine assez aisément qu’il n’a pas juste changé de pays. « Mais ça faisait déjà longtemps que nous n’étions plus ensemble. C’est arrivé peu de temps après la naissance de Mila. » J’allais lui dire qu’elle n’étais pas obligée d’en parler si elle ne se sentait pas à l’aise, mais de toute évidence, le temps m’a manqué puisqu’elle a enchaîné sans tarder. « Je crois qu’à l’époque, j’avais toujours des sentiments pour quelqu’un d’autre, alors ça ne pouvait pas fonctionner. » Un léger sourire naît au coin de mes lèvres, parce que j’ai un goût particulier pour les histoires compliquées, il faut bien l’admettre. Le couple parfait, la famille parfaite, ça n’existe pas de toute façon, et même si c’était le cas, ça ne serait pas du tout dans ma liste de points à cocher. « Le coeur a ses raisons… » Que la raison ignore. Et il y a toujours une raison pourtant valable, qu’elle soit acceptée par l’entourage ou non. Mais si je trouvais déjà qu’elle faisait preuve de facilité pour me parler de sa vie privée, je ne suis pas au bout de mes surprises. « Sa sœur. J’avais des sentiments pour elle. Mais ça n’a pas fonctionné entre nous. Elle, puis lui. Peut-être que cette famille n’était pas faite pour moi. » Je n’ai pas eu besoin de poser la question, ou de chercher à savoir si elle n’étais qu’une simple alliée, ou plus que ça. Elle fait bien partie elle aussi de la communauté dans ce cas, et je dois dire que cette information me plaît beaucoup ? Au moins autant qu’elle… Après avoir laissé un léger temps de réflexion, je ris un peu, pour la dernière phrase qu’elle a prononcée. Je prends probablement un risque, peut-être que ces deux histoires n’ont rien d’amusantes pour elle et qu’elle a souffert plus qu’il n’y paraît. « Je pensais avoir un score de drama amoureux assez impressionnant, mais je vois que je ne suis pas la seule… » Je lui adresse un sourire complice et bois une nouvelle gorgée de ma bière. « J’espère qu’ils n’ont pas d’autres frère et soeur, ou cousins, ou que tu n’as pas considéré la question..! » Autant en plaisanter, puisqu’elle a ouvert le sujet avec une forme d’humour. « Et aujourd’hui ? Un beau-père, une belle-mère pour Mila ? Elle est grande maintenant… » Pourquoi au juste je cherche absolument à savoir si Elliott a quelqu’un dans sa vie ? C’est maladif il faut croire…
Revenir en haut Aller en bas
Elliott Atkins-Vasile
Elliott Atkins-Vasile
ONGLET 1
faire plus ample connaissance (toni) Tumblr_pwkwbgDk6s1vhj50io2_400
○ âge : trente ans (15.02).
○ statut : dans un mariage blanc avec le meilleur ami de son ancien petit ami, décédé.
○ métier : assistante juridique chez dickinson & associates.
○ quartier : north bay, avec sa fille et son prétendu mari. pas une maison de luxe, mais juste ce qu’il faut.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. pourquoi choisir ?
○ informations en vrac : elle rêvait de devenir avocate ou juge, mais a revu ses plans lorsqu'elle est tombée enceinte à dix-neuf ans. // maman d'une petite mila née le douze juin deux mille treize. // elle a vécu huit ans sous le même toit que son ancien petit ami, qui était devenu son meilleur ami. // elliott a vu son premier amour prendre la fuite. // elle essaye de courir trois fois par semaine, avant d'aller au boulot. // elle a une soeur jumelle et trois petits frères. // elle est née en australie et a eu la nationalité néo-zélandaise enfant. // elle est mariée au meilleur ami de son ex pour lui permettre d'avoir les papiers.

○ posts : 435
○ points : 235
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alycia debnam-carey.
○ DC : andrea, celeste, charli, riley, romi.
○ crédits : sidesnack (ava), astra (sign).
○ inscrit le : 31/03/2023
ONGLET 2

MessageSujet: Re: faire plus ample connaissance (toni) (#)   faire plus ample connaissance (toni) EmptyLun 4 Sep - 22:44

✯ ❋ ✯ ❋ ✯

faire plus ample connaissance
(toni & elliott)

Je ne sais pas exactement pourquoi je fais cela, pourquoi je me confie de la sorte lorsqu’elle me demande ce qu’il en est du père de Mila. Peut-être parce que dans le fond, tout le monde s’attend à ce que nous soyons encore ensemble aujourd’hui. Pourtant, même si c’est la maladie qui l’a éloigné de nous récemment, ce n’était plus des sentiments amoureux que nous partagions depuis de nombreuses années. Notre couple n’était qu’une passage, qu’une erreur de jeunesse peut-être : j’étais amoureuse de sa petite sœur et j’ai naïvement pensé que si elle apprenait qu’il se passait quelque chose entre nous, alors elle reviendrait. Ça fait maintenant plus de dix ans que je ne l’ai pas vu.. autant dire que mon stratagème n’a pas vraiment fonctionné. En tout cas, toutes ces petites anecdotes, sur ma vie sentimentale, mises bout-à-bout semblent donner une certaine image de mon histoire. « Raconte-moi. Je te dirais ce que j’en pense. » Ce n’est peut-être pas un sujet qu’elle a envie d’aborder – ce que je pourrais comprendre – mais s’il s’agit vraiment d’histoires assez compliquées, comme elle le souligne, alors cela pourrait animer notre conversation pendant de longues minutes encore. Mais avant d’en arriver là, la brune rebondit sur la phrase que j’ai pu dire, au sujet de l’air de famille. « Pas à ma connaissance. » Les cousins, cousines, ça peut parfois aller loin. Alors sans le savoir, j’ai peut-être déjà croisé quelqu’un de leur famille dans un bar. « Après.. ce n’est pas qu’ils étaient mauvais. C’est juste que nous nous sommes tous attachés à la mauvaise personne. » Pour Isaac et moi. Pour Ezra, c’est une autre histoire. Est-ce qu’elle s’est vraiment attachée à quelqu’un ? À moi ? Si c’est le cas, j’aime me dire qu’elle ne serait pas partie à l’autre bout du monde, sans jamais revenir. Si je me suis confiée à elle, il semblerait que je ne sois pas allée assez loin, puisque la jeune femme vient me poser une nouvelle question. Sur ma vie sentimentale actuelle, cette fois-ci. « Non. Personne. Du moins, rien de sérieux. » Bien sûr, je ne parle pas de Victor. Ça n’apporterait rien de bon – enfin.. je crois – et surtout, je devrais me conforter dans un mensonge que j’essaye d’éviter quand les personnes ne sont pas au courant du mariage et qu’il n’y a pas de raison pour qu’ils l’apprennent. Vous allez me dire que Maya pourrait facilement vendre la mèche, mais non.. car elle, en plus d’être au courant pour le mariage, elle l’est aussi pour le mariage blanc et n’a donc aucune raison de vouloir me remettre à ma place vis-à-vis de mon "mari". « C’est bien de s’amuser un peu, parfois. » Je ne sais pas exactement pourquoi je dis cela. En réalité, je ne me reconnais pas complètement. En temps normal, je crois bien que je n’aurais jamais dit cela, mais là, c’est comme si j’étais envoûtée, comme si je cherchais à laisser des indices pour je-ne-sais-quel jeu.

_________________


the brightness

you deserve every star in the galaxy laid out at your feet.
faire plus ample connaissance (toni) D94cIdpd_o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: faire plus ample connaissance (toni) (#)   faire plus ample connaissance (toni) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire plus ample connaissance (toni)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: