AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous n'avez pas envie d'être seul(e) ? La famille atkins-gallagher recherche les enfants de la fratrie

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bad first impression — lennie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: bad first impression — lennie (#)   bad first impression — lennie  EmptyMer 19 Juil - 15:10

« Allez allez les filles je sais que je vous pousse un peu dans vos retranchements aujourd’hui mais je dois voir ce que vous avez dans le ventre! » Je lance à la volée avant de faire retentir le sifflet dans l’enceinte du stade. Je continue de prendre mes notes sur les différentes joueuses qui font des longueurs. Hayley ferait un bon milieu offensif… quant à Sarah, le poste d’arrière latéral gauche serait parfait. J’ai des observations sur chacune. Honnêtement ce tout premier entraînement en tant que coach des Phœnix s’était déroulé sans accroc. Enfin … presque. La pépite - telle qu’on me l’avait décrite, n’avait pas assisté à cette première évaluation. La seule ligne vide de mon tableau. Lennie Hallenstein. J’espérais qu’elle avait une bonne raison pour s’être absentée. A sa place jamais je n’aurais loupé une occasion de me faire remarquer auprès d’un coach tout nouvellement titularisée. Peut-être qu’elle avait envie de cirer le banc avec son postérieur. « On va finir par des tirs au but. Daisy tu prends les cages s’il te plaît ?» J’étais assez contente. Il y avait une belle qualité de jeu dans l’équipe… et j’étais assez optimiste quant à nos possibilités d’évolution. Avec un peu de travail j’étais sure que nous pourrions aller loin dans les championnats.

Même si cela me faisait encore un peu drôle de penser que … ça y est… je ne serai plus celle qui marque le but de la victoire en championnat. Je ne serai plus celle qui réussit à remonter tout le terrain pour coller un boulet de canon dans les filets adverses. Je ne serai plus celle qui interrompra un contre vraiment mal parti. Celle qui d’une tête rentrante fera gagner la coupe à son équipe. Non. Maintenant je suis la coach Hastings. Cette étoile du football qui s’est arrêtée de briller trop tôt… mais bon j’aurais quand même eu de très belles années. J’aurais du quitter la pelouse dans quoi … cinq ans? Peut-être moins. Perchée au bord du terrain, une béquille pour soutenir mon genou toujours pas remis de l’accident qui avait entraîné la fin de ma carrière, j’essayais juste de me rassurer. Tout irait bien. Tout irait pour le mieux. Quand on touche le fond on ne peut que remonter.

Les shoots s’enchaînent. Je prends encore quelques notes avant de donner congé aux joueuses. Certaines filent au vestiaire. Certaines restent sur le terrain pour continuer à s’entraîner individuellement ou en petit groupes. Elles, elles en veulent. J’aime bien cet état d’esprit. Une silhouette sort des vestiaires. Une joueuse que je n’avais pas vue jusqu’ici. Pourrait-elle être…? Non??? Quand même pas avec deux heures de retard?

« Lennie Hallenstein je présume? Merci de nous avoir honorées de ta présence à l’entraînement! …»

Un sourcil arqué, je dévisage la nouvelle venue. J’espérais honnêtement que sa justification serait audible. Sinon je n’allais pas lui faire de cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Lennie Hallenstein
Lennie Hallenstein
ONGLET 1
bad first impression — lennie  1e5dee3b23576c53dcb7ba60b332e2675267f4b2
○ âge : vingt-trois ans (née le trente août deux mille à wellington).
○ statut : célibataire. en réalité, elle n'a pas le temps - ni l'envie - d'entretenir une relation sérieuse. elle se contente donc d'enchaîner les relations d'un soir sans se prendre la tête.
○ métier : joueuse au poste d'attaquante et capitaine du wellington phoenix fc, club de football féminin de wellington. elle a également la chance de jouer dans l'équipe nationale de nouvelle-zélande.
○ quartier : #27 center bay, en colocation avec riley & josh.
○ orientation sexuelle : hétérosexuelle ? à vrai dire, elle n'a jamais eu à se poser la question. toutes ses coéquipières - ou presque - ont déjà essayé de lui faire du rentre dedans, pour rigoler. mais rien, elle n'a jamais rien ressenti. en réalité, elle n'a jamais rien ressenti pour personne. il n'y a jamais eu cette étincelle pour faire la différence.
○ posts : 3335
○ points : 0
○ pseudo : .rainbow/sab*
○ avatar : laurel thoma.
○ DC : freya & eden.
○ crédits : clochette (ava) & tumblr
○ inscrit le : 02/02/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: bad first impression — lennie (#)   bad first impression — lennie  EmptyMer 19 Juil - 16:26



bad first impression — lennie  JKHT9HW
bad first impression
crédit/ tumblr ✶ elisa

Le réveil n'a pas sonné, ou alors je ne l'ai pas entendu. En réalité, je ne sais même pas. Je suis sortie hier soir, et j'ai le cerveau complètement en vrac. Je crois que les derniers verres ingurgités n'étaient pas une si bonne idée... mais qui s'en soucie réellement ? C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me sentir mieux. Pour oublier. Elia n'est plus là, et elle ne le sera plus jamais. La vie n'a plus la même saveur maintenant. A quoi bon ? Même le football n'arrive pas à me faire relever la tête de l'eau. C'est encore pire justement. Ne plus la voir sur le terrain me brise un peu plus de l'intérieur. Depuis, je ne suis plus la même. Adieu l'hygiène de vie irréprochable, les entrainements individuels à n'en plus finir... je me contente du strict minimum. Mais c'est bien la première fois que je vais rater l'entrainement collectif "obligatoire". Vu l'heure qu'il est, il est déjà trop tard. Tant pis. J'émerge doucement et décide tout de même de me pointer au stade, la gueule enfarinée. Manque de bol, je tombe nez à nez avec le président adjoint qui me regarde d'un air interrogateur. « Je suis désolée. » Je me contente d'un simple haussement d'épaules pour me justifier. Et je sais que cela sera suffisant. J'ai la chance (ou le luxe ?) d'avoir tout le personnel du club dans ma poche, ou presque. Depuis la mort d'Elia, ma coéquipière et meilleure amie, ils sont plutôt tolérants avec moi. « L'entrainement est déjà terminé, mais c'est le premier jour officiel de la nouvelle coach alors si tu peux aller t'excuser auprès d'elle... » Il me le demande comme un service, et je ne peux pas refuser. Je joue un peu de mes privilèges mais quand même. Mon contrat est en jeu, je n'ai pas le droit de faire tout et n'importe quoi. C'est vrai que j'avais oublié ce petit détail : nous avons une nouvelle coach à la tête de notre équipe. Coach Hastings. Je n'ai pas vraiment d'avis à son sujet... on verra bien. J'espère juste qu'elle me laissera un peu tranquille. C'est elle la nouvelle, inutile de faire du zèle. Je passe par les vestiaires et en profite pour saluer quelques filles, avant de me rendre sur le terrain. J'aperçois la coach au loin, et je baisse un peu la tête. « Lennie Hallenstein je présume? Merci de nous avoir honorées de ta présence à l’entraînement! …» Elle me dévisage en long, en large et en travers, ça commence mal. « Je suis désolée, j'ai eu une panne de réveil. » Tout simplement. Je ne vais pas lui mentir, c'est la vérité. Enfin, pas exactement mais c'est tout comme. Et puis, je suppose que les dirigeants lui ont parlé de moi et de ce qu'il s'est passé récemment. « Ça n'arrivera plus. » Ne jamais faire des promesses qu'on ne peut pas tenir ! En réalité, je me contente juste de lui dire ce qu'elle veut entendre. Si c'est pas vraiment sincère, on s'en fout. « Je vais m'entrainer seule aujourd'hui, pour me rattraper. » Ma tête me fait encore un mal de chien, et je ne suis pas certaine que l'entrainement sera efficace, mais ça, c'est un détail. L'important c'est de participer, comme on dit. Ou pas. « En tout cas, bienvenue dans l'équipe ! » Je tente un petit sourire pour essayer de faire passer la pilule. Lui souhaiter la bienvenue aussi, pour l'amadouer. C'est ce qu'une bonne capitaine d'équipe ferait non ? Je sais, je suis plus trop crédible dans le rôle depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: bad first impression — lennie (#)   bad first impression — lennie  EmptyMer 19 Juil - 22:55

Si on m’avait vanté les mérites de la jeune Lennie, on ne m’avait pas tout dit sur ce qui lui était récemment arrivé. Le président du club m’avait laissée pas mal dans le flou, me gratifiant d’un: « elle a vécu une mauvaise passe … ce n’est pas facile en ce moment ». Une explication un peu nébuleuse. Je détaille ses yeux bruns allongés alors qu’elle s’excuse. Elle n’a pas l’air de vraiment penser ce qu’elle dit mais … ne la connaissant pas je ne pouvais que lui laisser le bénéfice du doute. « Y’a intérêt à ce que ton réveil ne te fasse pas faux bond pour le prochain entraînement… » il y avait vraiment intérêt … car je ne serais pas aussi magnanime la prochaine fois. Je me baisse pour attraper une bouteille d’eau dans la glacière aux couleurs de l’équipe et je la lance à son attention. « Et je pense que tu l’entendras mieux si tu privilégies l’eau à… peu importe ce que c’est. » la drogue, l’alcool, peut-être même les deux… j’avais eu son âge, je pouvais comprendre la frustration de devoir être exemplaire en toutes circonstances… mais jouer pro demandait un réel et profond investissement. « Tes pupilles sont encore dilatées. » d’ailleurs elle devait avoir sacrément mal au crâne la pauvre… il faisait très clair ce matin. Soit disant elle allait s’entraîner seule ce matin. Si j’appréciais qu’elle se refuse à lézarder au lieu de pratiquer ses accélérations ou ses coups francs, je trouvais un peu gros qu’elle le décide à ma place. Après tout j’étais sa coach non? « Cela va de soi… chaque jour où tu ne t’entraînes pas est un jour où tu prends le risque d’être dépassée par tes pairs… et j’ai vu des très bonnes choses ce matin. » Je me demandais ce qui se tramait sous sa crinière brune tout en essayant de ne pas trop lui en tenir rigueur. C’était peut-être juste un coup de pas de chance cette panne de réveil… mais quelque chose dans son attitude laissait penser qu’elle n’était pas au paroxysme de son potentiel. Son mot de bienvenue m’arrache un sourire en coin. « Merci Hallenstein. Allez… montre moi de quoi tu es capable… on m’a vendu que tu étais une graine de star… j’espère qu’on ne m’a pas menti. » Je lui intime de commencer à s’entraîner d’un hochement de tête sur le côté, indiquant la piste d’athlé qui encerclait le terrain de foot. « Allez va me faire 5 tours de piste … je dois évaluer ta performance aujourd’hui pour voir quel rôle je vais te confier par la suite… il va falloir être aussi brillante que tu peux l’être. » En espérant qu’elle le soit vraiment et qu’il n’y ait pas eu beaucoup de bruit pour rien à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lennie Hallenstein
Lennie Hallenstein
ONGLET 1
bad first impression — lennie  1e5dee3b23576c53dcb7ba60b332e2675267f4b2
○ âge : vingt-trois ans (née le trente août deux mille à wellington).
○ statut : célibataire. en réalité, elle n'a pas le temps - ni l'envie - d'entretenir une relation sérieuse. elle se contente donc d'enchaîner les relations d'un soir sans se prendre la tête.
○ métier : joueuse au poste d'attaquante et capitaine du wellington phoenix fc, club de football féminin de wellington. elle a également la chance de jouer dans l'équipe nationale de nouvelle-zélande.
○ quartier : #27 center bay, en colocation avec riley & josh.
○ orientation sexuelle : hétérosexuelle ? à vrai dire, elle n'a jamais eu à se poser la question. toutes ses coéquipières - ou presque - ont déjà essayé de lui faire du rentre dedans, pour rigoler. mais rien, elle n'a jamais rien ressenti. en réalité, elle n'a jamais rien ressenti pour personne. il n'y a jamais eu cette étincelle pour faire la différence.
○ posts : 3335
○ points : 0
○ pseudo : .rainbow/sab*
○ avatar : laurel thoma.
○ DC : freya & eden.
○ crédits : clochette (ava) & tumblr
○ inscrit le : 02/02/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: bad first impression — lennie (#)   bad first impression — lennie  EmptyJeu 20 Juil - 10:08



bad first impression — lennie  JKHT9HW
bad first impression
crédit/ tumblr ✶ elisa

Il faut quand même que je fasse bonne figure auprès de la nouvelle coach. Et bonne impression aussi. C'est elle qui va gouverner l'équipe maintenant, et je n'ai pas très envie de cirer le banc de touche toute l'année. Ma fierté en prendrait surement un coup. Même si je ne suis pas réellement à 100% de mes moyens en ce moment, je reste tout de même bien au dessus de certaines autres filles. Ouais, le talent quoi. Est-ce que c'est être arrogante de penser ça ? Peut être un peu, mais ça reste tout de même la vérité. C'est un fait, c'est tout. Mais même si je n'ai pas trop de soucis à me faire, ce serait mieux de ne pas m'attirer les foudres d'Hastings dès le premier jour. Bon ok, ça commence plutôt mal. En manquant l'entrainement collectif, je me tire une balle dans le pied toute seule. Mais j'ai encore la possibilité de me rattraper. Au moins de m'excuser déjà, ce serait un bon début ! « Y’a intérêt à ce que ton réveil ne te fasse pas faux bond pour le prochain entraînement… » Pour le prochain, peut être pas. Pour les autres, je ne peux rien garantir. Je crois que mon corps commence sérieusement à fatiguer. En même temps, je ne dors presque plus et sors souvent, trop souvent. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que le rythme devienne compliqué. Mais là, tout de suite, c'est un peu le cadet de mes soucis. « Et je pense que tu l’entendras mieux si tu privilégies l’eau à… peu importe ce que c’est. Tes pupilles sont encore dilatées. » Ça se voit tant que ça ? En même temps, ce n'est pas comme si j'avais absolument essayé de le cacher. Elle me tend alors une bouteille d'eau fraiche que je récupère en silence. Inutile de dire quoi que ce soit pour ma défense, elle a entièrement raison. Je vais m'entrainer seule aujourd'hui, pour me rattraper. « Cela va de soi… chaque jour où tu ne t’entraînes pas est un jour où tu prends le risque d’être dépassée par tes pairs… et j’ai vu des très bonnes choses ce matin. » Un petit sourire se dessine naturellement sur mes lèvres. Nous avons la chance d'avoir une bonne équipe, plutôt homogène, et surtout, une équipe où tout le monde s'entend bien. Croyez-moi, dans le football féminin, c'est encore plus important. « Tant mieux si l'équipe est en forme. » C'est la capitaine d'équipe qui parle là. Je profite d'ailleurs de cette occasion pour lui souhaiter la bienvenue. « Merci Hallenstein. Allez… montre moi de quoi tu es capable… on m’a vendu que tu étais une graine de star… j’espère qu’on ne m’a pas menti. » Un nouveau sourire vient illuminer mon visage alors que je m'exécute sur la piste. 5 tours de chauffe. J'espère que l'alcool ingurgité hier soir ne remontera pas trop. Les premières foulées sont difficiles mais après quelques minutes, j'arrive finalement à trouver mon rythme de croisière. Comme si mon corps s'était mis en pilotage automatique. Je fais même deux tours supplémentaires avant de venir fouler le terrain, le ballon au pied. Comme quoi... tout arrive. Je ne sais pas si j'essaye de faire du zèle ou si j'ai juste envie de décompresser un peu, mais en tout cas, je ne me sens pas si à la rue que j'aurais pu le penser. Après de nombreux slaloms et accélérations, je m'exerce aussi à quelques tirs. Tout compte fait, je ne vois pas le temps passer et l'entrainement se passe plutôt bien. « J'espère que tu as pu voir ce qui t'intéressait. » Je reviens à sa hauteur prenant une gorgée d'eau. « C'était juste une petite mise en bouche. » Ajoutais-je en riant. Je suppose qu'elle aura besoin de plus de temps d'observation, mais elle aura bien l'occasion de me découvrir plus en profondeur. Que ce soit sur le terrain ou en dehors d'ailleurs. Dans l'équipe, nous passons beaucoup de temps ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: bad first impression — lennie (#)   bad first impression — lennie  EmptyJeu 20 Juil - 11:00

« Tant mieux si l'équipe est en forme. » Ces mots dessinent un sourire au coin de mes lèvres. Les mots d’une capitaine ou un trait d’insolence? Peut-être un peu des deux. Lennie semblait avancer toujours sur ce fil entre politesse et impertinence, difficile à cerner. Difficile de dire si elle se foutait de moi ou si elle était sincère. Ou encore un peu des deux. Elle semblait être une gamine intelligente, et elle avait bien compris que se mettre le coach à dos n’était pas une bonne stratégie. Je dis, elle fait. Si elle a un démarrage légèrement difficile, comme n’importe quelle personne qui aurait un peu dérapé la veille, son allure sur les tours est particulièrement satisfaisante. Elle semble robuste. Une endurance bien au dessus de celles de ses coéquipières. Je commence à apercevoir ses qualités physiques. Ses tirs sont précis, puissants. Ses pointes d’un dynamisme assez impressionnant. Même pour moi.
Je profite qu’elle soit loin pour sourire sans trop lui apporter de satisfaction… et je fais un constat: on dirait moi au même âge.
Ça ne peut pas être anodin. Je ne peux pas me retrouver à cet endroit, à ce moment pour rien. Croyez-vous aux signes? Je me retrouvais parachutée là, coach d’une gamine bourrée de talent. Il fallait que je l’aide à devenir une superstar. Plus douée et célèbre que Rapinoe ou Morgan. Elle en avait le potentiel.

Je prends quelques notes sur elle. Elle revient à ma hauteur et si elle avait un certain talent sur le terrain, elle semblait peut-être avoir un peu trop d’aise ici. Après tout c’était sa maison. Pas la mienne. « A mon époque on vouvoyait son coach. » Je dis. Ca semble un peu sec, mais je veux la cadrer. Pour ne pas la braquer non plus, j’esquisse un mince sourire. Mon but n’est pas qu’elle fasse une poupée de vaudou de moi au sortir de l’entraînement. Ce pourquoi j’ajoute pour moduler un peu mes paroles précédentes. « Et non je ne suis pas si vieille que ça. Tu as quel âge … 23 c’est ça? J’ai que … oh non ok je suis vieille. » Je pose mon stylo sur le bloc. « J’ai vu des bonnes choses mais je suis sûre que tu es capable de mieux que ça. » Je la pique gentiment avec un léger sourire. Je souris trop. Trop pour quelqu’un qui veut inspirer une forme d’autorité. Je m’en rends compte mais je ne peux vraiment m’en empêcher. Enfin j’ai l’impression de sortir la tête de l’eau. De respirer mieux. Une bouffée d’air frais. Sortir du carcan hôpital- maison. Ces dernières semaines avaient été compliquées.« Une mise en bouche hein? Je me demande à quoi va ressembler le plat. » Je la regarde un moment. Elle a des jambes fines, athlétiques, qui lui confèrent une explosivité insensée. « Essaie de pencher un peu plus ton buste en avant sur les pointes … je pense que tu peux grappiller un peu d’avance » Mes yeux se posent sur son visage alors que je m’adresse à elle. « Tu évolues à quel poste d’habitude? Milieu offensif? Attaque? » ça serait un vrai gâchis de la mettre ailleurs. Je dessine une future composition dans ma tête. Les premiers matchs vont arriver vite.

@Lennie Hallenstein
Revenir en haut Aller en bas
Lennie Hallenstein
Lennie Hallenstein
ONGLET 1
bad first impression — lennie  1e5dee3b23576c53dcb7ba60b332e2675267f4b2
○ âge : vingt-trois ans (née le trente août deux mille à wellington).
○ statut : célibataire. en réalité, elle n'a pas le temps - ni l'envie - d'entretenir une relation sérieuse. elle se contente donc d'enchaîner les relations d'un soir sans se prendre la tête.
○ métier : joueuse au poste d'attaquante et capitaine du wellington phoenix fc, club de football féminin de wellington. elle a également la chance de jouer dans l'équipe nationale de nouvelle-zélande.
○ quartier : #27 center bay, en colocation avec riley & josh.
○ orientation sexuelle : hétérosexuelle ? à vrai dire, elle n'a jamais eu à se poser la question. toutes ses coéquipières - ou presque - ont déjà essayé de lui faire du rentre dedans, pour rigoler. mais rien, elle n'a jamais rien ressenti. en réalité, elle n'a jamais rien ressenti pour personne. il n'y a jamais eu cette étincelle pour faire la différence.
○ posts : 3335
○ points : 0
○ pseudo : .rainbow/sab*
○ avatar : laurel thoma.
○ DC : freya & eden.
○ crédits : clochette (ava) & tumblr
○ inscrit le : 02/02/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: bad first impression — lennie (#)   bad first impression — lennie  EmptyJeu 20 Juil - 17:49



bad first impression — lennie  JKHT9HW
bad first impression
crédit/ tumblr ✶ elisa

C'est fou à quel point mon corps est programmé depuis toujours à faire ce qu'on lui demande. Et plus encore. Si je suis douée dans ma discipline, ce n'est pas seulement grâce à mon travail. Alors oui, ça compte. Depuis toute petite, je me donne corps et âme à ma passion. Mais il n'y a pas que ça. Il y aussi une part d'inné. L'inné ou l'acquis, comme on dit. Je suis intimement convaincue qu'il faut des deux pour réussir dans le sport. Et là, aujourd'hui, c'est comme si mon corps savait exactement ce qu'il avait à faire. Sans forcer, sans faire trop d'efforts. Juste ce qu'il faut pour être suffisamment performant malgré la gueule de bois et la fatigue. C'est pratique quand même. Est-ce que je me repose un peu sur mon talent ? Peut être un peu. Mais ce serait dommage de ne pas en profiter. A mon avis, ce que j'ai proposé à l'entrainement était plutôt convaincant. Mais ça m'intéresse d'avoir son avis. Cette femme est quand même une référence dans le football féminin, et ce serait mentir de dire que je n'ai pas envie de l'impressionner un peu. « A mon époque on vouvoyait son coach. » A son époque ? A l'entendre parler ainsi, on dirait que c'est une antiquité. Mais si elle veut que je la vouvoie, je le ferais. Même si je n'ai jamais été trop à l'aise avec ce genre de pratique. Je sais pas, ça fait trop guindé. « Et non je ne suis pas si vieille que ça. Tu as quel âge … 23 c’est ça? J’ai que … oh non ok je suis vieille. » Je ne peux m'empêcher de laisser échapper un rire amusé d'entre mes lèvres. « Oh ça va, vous n'êtes pas si vieille. » Le vouvoiement sonne plutôt bizarrement. Mais si elle veut garder une certaine distance, je respecte son choix. « Vous venez juste de passer la trentaine c'est ça ? » Je lui adresse un petit sourire en coin, consciente qu'elle a plus de trente ans, mais si je peux gagner des points en lui faisant plaisir, pourquoi pas. En attendant, elle ne m'a toujours pas donné son avis sur ce qu'elle a vu de moi. « J’ai vu des bonnes choses mais je suis sûre que tu es capable de mieux que ça. » Ça, c'est une certitude. Et encore heureux ! J'en ai encore beaucoup sous la pédale, si ça peut la rassurer. « Une mise en bouche hein? Je me demande à quoi va ressembler le plat. » Un nouveau rire s'échappe d'entre mes lèvres. « Vous aurez tout le temps de le savourer. » Je lui fais un clin d'oeil naturel, alors que je la surprends à me regarder pendant un moment. « Essaie de pencher un peu plus ton buste en avant sur les pointes … je pense que tu peux grappiller un peu d’avance » Je hoche un peu la tête prenant son conseil très au sérieux. « Tu évolues à quel poste d’habitude? Milieu offensif? Attaque? » Je suis un peu surprise qu'elle ne le sache pas, ou alors elle me demande juste pour faire la conversation ? « Je suis une pure attaquante. » Mon point fort ? Ma vitesse. Je peux partir dans la profondeur sans même que la joueuse en défense puisse avoir le temps de réagir. J'anticipe également très bien la tactique du jeu. « Mais je sais aussi me sacrifier pour l'équipe. » Notamment pour retourner en défense et pour motiver les troupes en cas de contre. L'esprit collectif avant tout, même si on pense forcément aussi à nos statistiques personnelles. « Si vous avez besoin d'informations sur les filles, ou quoi que ce soit d'autre par rapport à l'équipe, vous pouvez me demander. » Il faut bien que j'endosse mon rôle de capitaine. C'est d'ailleurs généralement moi qui fait la transition entre l'entraineur et l'équipe. « Vous êtes contente d'être là ? » Ça m'intéresse de savoir ce qu'elle pense du poste, du club, de l'équipe, et de tout ça.


Dernière édition par Lennie Hallenstein le Ven 21 Juil - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: bad first impression — lennie (#)   bad first impression — lennie  EmptyJeu 20 Juil - 20:22

Il est vrai que dans sa bouche le vouvoiement sonne un peu étrange… et je regrette presque de lui avoir demandé. Était-ce un manque de confiance en moi? Ne me sentirais-je pas de coacher cette équipe en gardant une certaine proximité? J’avais peur qu’on ne me prenne pas au sérieux je crois. J’étais quand même assez jeune pour être coach. Eclopée. Puis une femme par dessus le marché. Tout le monde allait m’attendre au tournant. Sa remarque sur mon âge me fait rire. « Pas si vieille ». Un peu vieille quand même. « Oui oui c’est bien ça j’ai eu 30 ans…» Je marque une pause avant de poursuivre. « Enfin… il y a quelques années. » Je laisse échapper un rire cristallin. On discute ensuite brièvement de sa performance, et je suis ravie d’entendre qu’elle compte me laisser le temps de déguster ce qu’elle a à me proposer. Elle en avait encore sous le pied. C’est bien.

Je ne fis pas cas de son clin d’œil mais en observant ses yeux en amande, j’y ai aperçu un certain étonnement que lui demande quel était son poste. « Pure attaquante, mhhh oui vu ce que tu m’as montré ça me paraît logique. » Je sais que je n’ai pas à lui rendre de compte sur le pourquoi du comment j’ai atterri ici, mais Hallenstein semblait en connaître un rayon sur les filles avec qui elle jouait. Et à vrai dire vu la passation extrêmement succincte pour ne pas dire inexistante avec l’ex-coach, son aide serait un atout pour mieux comprendre les forces et de faiblesses de chacune afin de travailler efficacement. Je hoche la tête d’un air entendu. « Oui volontiers… ton aide sera précieuse. Pour ne rien te cacher, votre coach précédent est parti à cause d’un problème familial et … on s’est juste croisés… il n’a pas eu le temps de me présenter l’équipe et me donner des détails sur chacune d’entre vous… je pense que je ferais en sorte de vous rencontrer individuellement pour discuter un peu de votre profil. » Je contextualise un peu pour éviter à Lennie de me prendre pour une demeurée. Elle me demande ensuite si je suis contente d’être devenue la coach référente de l’équipe. Est-ce que j’étais contente, oui, est-ce que je préférerais être en train de courir sur la pelouse du stade à Barcelone… aussi oui. « Oui, ça s’est bien goupillé. Je suis contente de pouvoir continuer à être « dans le foot » alors que je ne peux plus jouer … ça me permet de penser à autre chose… » mon regard s’assombrit légèrement. Toutes les infos sur ce qui m’était arrivé était public et je n’avais pas particulièrement envie d’en parler là, ce n’était pas le lieu ni le moment. Je préfère rebondir sur sa question. « Et toi? Contente de cette équipe? Tu es la capitaine c’est bien ça?» Je plisse les yeux. Elle agit comme une capitaine. Comme moi jadis. Elle chapeaute tout le monde et ça semble naturel. Le bien de l’équipe avant son intérêt personnel. C’est vraiment dommage que je n’ai pas pu la voir interagir avec les autres. La technique c’est une chose mais le rôle de capitaine c’était bien plus que ça. Bien sûr il faut de la bouteille et être bon, mais il faut être capable de fédérer autour d’un but et penser stratégie.

Mon genou commence à tirer. Cela faisait une bonne heure que j’étais debout et je commençais à le sentir. Désagréablement. Je décide de tester son âme de coach en lui demandant: « Si tu étais coach à ma place et avec tout ce que tu sais … quelle serait ta première directive? » Un bon moyen d’en savoir plus sur les joueuses et de tester sa capacité à raisonner. Quitte à ce qu’elle soit seule avec moi, autant en tirer profit pour creuser un peu. Il y’avait une joueuse remplaçante que je trouvais douée et une titulaire qui semblait traverser une mauvaise passe… je me demandais si elle allait me parler de ça ou d’autre chose.

@Lennie Hallenstein
Revenir en haut Aller en bas
Lennie Hallenstein
Lennie Hallenstein
ONGLET 1
bad first impression — lennie  1e5dee3b23576c53dcb7ba60b332e2675267f4b2
○ âge : vingt-trois ans (née le trente août deux mille à wellington).
○ statut : célibataire. en réalité, elle n'a pas le temps - ni l'envie - d'entretenir une relation sérieuse. elle se contente donc d'enchaîner les relations d'un soir sans se prendre la tête.
○ métier : joueuse au poste d'attaquante et capitaine du wellington phoenix fc, club de football féminin de wellington. elle a également la chance de jouer dans l'équipe nationale de nouvelle-zélande.
○ quartier : #27 center bay, en colocation avec riley & josh.
○ orientation sexuelle : hétérosexuelle ? à vrai dire, elle n'a jamais eu à se poser la question. toutes ses coéquipières - ou presque - ont déjà essayé de lui faire du rentre dedans, pour rigoler. mais rien, elle n'a jamais rien ressenti. en réalité, elle n'a jamais rien ressenti pour personne. il n'y a jamais eu cette étincelle pour faire la différence.
○ posts : 3335
○ points : 0
○ pseudo : .rainbow/sab*
○ avatar : laurel thoma.
○ DC : freya & eden.
○ crédits : clochette (ava) & tumblr
○ inscrit le : 02/02/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: bad first impression — lennie (#)   bad first impression — lennie  EmptyVen 21 Juil - 11:51



bad first impression — lennie  JKHT9HW
bad first impression
crédit/ tumblr ✶ elisa

En arrivant en retard au stade, j'étais à dix mille lieues d'imaginer que l'entrainement se passerait aussi bien. Mon corps a totalement fait abstraction de ma fatigue et de mon mal de crâne. Et entre nous, ce n'est pas plus mal. J'aurais pas trop aimé être ridicule devant la nouvelle coach. Le feeling avec elle a l'air de bien passer. J'ai eu un peu peur au début quand elle m'a accueilli assez froidement, mais finalement, elle a l'air plutôt agréable. Professionnelle aussi, et ça, c'est forcément un bon point.  Le fait que ce soit une femme change peut être un peu la donne. Il y a plus de chance pour qu'elle nous comprenne mieux, qu'elle soit plus proche de nous. L'esprit de cohésion ne peut qu'en être bénéfique. L'avenir nous le dira. En attendant ma première impression sur elle est plutôt bonne. Et je crois que c'est réciproque. Pour le moment. Je ne suis pas certaine qu'elle pensera la même chose de moi si je continue mes bêtises. Et inversement, si elle n'arrête pas d'être sur mon dos. Laissons nous le bénéfice du doute pour l'instant. « Pure attaquante, mhhh oui vu ce que tu m’as montré ça me paraît logique. » Logique, oui. Certain, même. Je n'ai d'ailleurs jamais joué à un autre poste. Ni même à mes débuts. L'attaque a toujours été une évidence à mes yeux, et dans mon coeur. En tant que capitaine de l'équipe, je n'hésite pas à lui proposer mon aide si elle en ressent le besoin. Après tout, elle est nouvelle ici. Je suis sans doute la mieux placée pour lui donner des informations. « Oui volontiers… ton aide sera précieuse. » Apparemment elle n'a pas eu beaucoup de conseils de son prédécesseur. Donc effectivement, elle a encore de nombreuses choses à découvrir sur nous, sur l'équipe. « Vous pouvez compter sur moi. » Qu'est-ce qu'il m'arrive d'un coup ? Il y a encore quelques heures, avant même de débarquer ici, je n'étais absolument pas motivée à faire quoi que ce soit. Je me sentais vide, comme je me sens depuis la mort d'Elia. Mais aujourd'hui, je ressens quelque chose de différent, sans être capable de vraiment l'expliquer. « Oui, ça s’est bien goupillé. Je suis contente de pouvoir continuer à être « dans le foot » alors que je ne peux plus jouer… ça me permet de penser à autre chose… » Son regard s'assombrit alors qu'elle fait indirectement référence à l'accident qu'elle a vécu. « Je comprends. C'est notre passion, c'est normal de ne pas pouvoir s'en séparer complètement. » Ce serait trop dur à vivre de passer de tout à rien en l'espace de si peu de temps. A sa place, je ne sais pas si j'aurais déjà pu supporter de devoir renoncer à ma carrière... alors renoncer complètement au football, c'est inconcevable. « Et toi? Contente de cette équipe? Tu es la capitaine c’est bien ça?» Je me contente d'un petit hochement de tête avant de répondre. « Oui, c'est ça. J'aime beaucoup le dynamisme de notre équipe, on a beaucoup de points forts et je pense que cette année on peut vraiment faire la différence. » Il le faut en tout cas ! « Et quelque chose me dit que votre arrivée nous permettra d'évoluer encore plus. » C'est peut être un peu flatteur de ma part de lui dire ça, c'est vrai, mais c'est sincère. Je sens une bonne énergie émaner de sa présence, et c'est plutôt bon signe. Je me trompe rarement pour ça. « Si tu étais coach à ma place et avec tout ce que tu sais … quelle serait ta première directive? » Elle n'aura pas trainer pour me demander mon avis, et j'en suis honorée. Ce serait mentir de dire que ça ne me fait pas plaisir. « La première chose que je ferais ? » Je réfléchis pas très longtemps avant d'ajouter. « Je donnerais une chance à Jessie. Elle se donne à fond à l'entrainement, et je pense qu'elle a le potentiel pour aider l'équipe. » Elle devrait avoir plus de considération dans l'équipe que ce qu'elle a actuellement. « Et d'un point de vue général, je pense que j'axerais en premier lieu le travail sur le pressing. » Elle m'a demandé mon avis alors je n'hésite pas à aller au fond de ma pensée. « Avec un bloc beaucoup plus haut, on peut vraiment faire mal aux autres équipes. » Un jeu offensif qui prend en grippe les adversaires dès leur sortie de balle. « Mais c'est vous la patronne ! » Ajoutais-je en riant un peu. « Promis, je ne vais pas piquer votre place. » Une complicité naturelle semble déjà s'immiscer entre nous, et cette sensation est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: bad first impression — lennie (#)   bad first impression — lennie  EmptyVen 21 Juil - 16:51

« Vous pouvez compter sur moi. » Je la gratifie d’un sourire sincère. Ça me fait du bien de me sentir à la fois bien accueillie et soutenue. La relation des joueuses avec leurs coachs est souvent particulière, et je craignais en remplaçant quelqu’un au pied levé que ma présence ne soit pas très bien perçue. Avoir une joueuse et qui plus est la capitaine à mes côtés, ça allait rendre mon intégration plus facile. « Merci Lennie. » Preuve en est, je l’appelle par son prénom désormais. Lorsqu’elle se montre compréhensive vis à vis de mon besoin de continuer à faire partie du jeu, je comprends que nous sommes sur la même longueur d’onde. Elle a beau être peut-être un peu moins sérieuse que je l’étais à sa place, mais bon elle était jeune… et elle avait peut-être ses raisons. « Notre passion. » Enfin je me sentais comprise. Les intervieweurs, les médecins… si tout le monde me disait: « oh ça doit être dur pour vous d’arrêter » seuls les véritables sportifs peuvent comprendre.

Je ne peux contenir mon sourire lorsque le prénom de Jessie est prononcé. Elle était vraiment connectée avec moi ou quoi? « Ok est-ce que tu peux sortir de ma tête s’il te plaît? C’est désagréable ahaha » Je ris franchement. « Plus sérieusement c’est ce que j’avais noté aussi. Je trouve que Jessie est très volontaire. Et peut-être qu’elle pourrait avantageusement remplacer Tracy pour le moment. Elle m’avait l’air un peu en difficulté tout à l’heure… et sur vos derniers matchs aussi. » Elle me parle ensuite du bloc haut et là encore, préparant l’entraînement devant les vidéos de leurs derniers matchs, je m’étais fais la même remarque. Je griffonne quelques mots sur mon carnet.« Intéressant. » Je lui lis mes notes. « Pressing mal dosé. Trop en première période et quasi en deuxième période. Pas assez de ballons récupérés dans les 30 derniers mètres. » Je lève les yeux vers elle. « C’est ce que j’ai écrit en regardant votre dernier match. Je crois qu’on peut dire que tu as une très bonne vision du jeu. » Je quitte mon regard sérieux pour un air plus détendu. « Tu pourrais me piquer ma place mais je pense que tu es faite pour être sur le terrain et pas à côté. Pour l’instant du moins. » je lui fais un petit clin d’œil. « Tu saurais me donner un axe d’amélioration pour toi? » Je relis mes notes. L’énergie de Lennie était captivante, et je ne pouvais m’empêcher de lui vouer une admiration discrète. Sa détermination lui conférait un charme naturel. Si douée. Tout semblait si facile pour elle. « J’avais noté que tu pourrais sûrement améliorer ta réussite en coup franc direct. Tu veux essayer? J’ai vu qu’il y avait un simulateur. »

@Lennie Hallenstein
Revenir en haut Aller en bas
Lennie Hallenstein
Lennie Hallenstein
ONGLET 1
bad first impression — lennie  1e5dee3b23576c53dcb7ba60b332e2675267f4b2
○ âge : vingt-trois ans (née le trente août deux mille à wellington).
○ statut : célibataire. en réalité, elle n'a pas le temps - ni l'envie - d'entretenir une relation sérieuse. elle se contente donc d'enchaîner les relations d'un soir sans se prendre la tête.
○ métier : joueuse au poste d'attaquante et capitaine du wellington phoenix fc, club de football féminin de wellington. elle a également la chance de jouer dans l'équipe nationale de nouvelle-zélande.
○ quartier : #27 center bay, en colocation avec riley & josh.
○ orientation sexuelle : hétérosexuelle ? à vrai dire, elle n'a jamais eu à se poser la question. toutes ses coéquipières - ou presque - ont déjà essayé de lui faire du rentre dedans, pour rigoler. mais rien, elle n'a jamais rien ressenti. en réalité, elle n'a jamais rien ressenti pour personne. il n'y a jamais eu cette étincelle pour faire la différence.
○ posts : 3335
○ points : 0
○ pseudo : .rainbow/sab*
○ avatar : laurel thoma.
○ DC : freya & eden.
○ crédits : clochette (ava) & tumblr
○ inscrit le : 02/02/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: bad first impression — lennie (#)   bad first impression — lennie  EmptyMer 2 Aoû - 16:15



bad first impression — lennie  JKHT9HW
bad first impression
crédit/ tumblr ✶ elisa

Est-ce que vous avez déjà eu la sensation de connaitre quelqu'un depuis une éternité alors que ça fait que quelques heures que vous êtes en train de lui parler ? Moi, oui. Avec Hastings, c'est exactement la sensation que j'ai. J'ai l'impression de l'avoir toujours connu - ou presque. Pourtant je n'ai jamais eu la chance de la côtoyer jusqu'à maintenant. Mais je crois qu'il n'est pas difficile de comprendre que nous sommes sur la même longueur d'onde. Peut être parce que nous sommes toutes les deux animées par notre passion commune : le football. Je ne peux d'ailleurs m'empêcher de sourire lorsque la jeune femme m'appelle par mon prénom. Pour quelqu'un qui avait envie de garder une certaine distance avec le vouvoiement tout à l'heure, cela n'aura pas duré très longtemps. Mais c'est agréable. Je préfère que les choses soient comme ça. Et dire qu'elle aurait très bien pu m'avoir dans le collimateur après avoir loupé l'entrainement. Finalement, ça n'a pas l'air d'être le cas et je suis plutôt rassurée. « Ok est-ce que tu peux sortir de ma tête s’il te plaît? C’est désagréable ahaha » Son rire se mélange au mien lorsque je comprends que nos pensées sont connectées. C'est apparemment ce qu'elle avait noté de son côté aussi par rapport à Jessie. Elle en profiter pour relever également les difficultés de Tracy. Je suis sans doute mal placée pour dire quoi que ce soit en ce moment mais c'est vrai que ma coéquipière a un peu du mal depuis quelques semaines. Sans doute une mauvaise passe ? Mais ce sont des choses qui arrivent souvent. Après cette information, j'en profite pour lui donner mon avis sur un axe précis de travail. « Intéressant. » Elle commence alors à me lire ses notes. Et encore une fois, nos esprits semblent être en accord. « C’est ce que j’ai écrit en regardant votre dernier match. Je crois qu’on peut dire que tu as une très bonne vision du jeu. » Un sourire naturel se dessine sur mes lèvres. « Tu pourrais me piquer ma place mais je pense que tu es faite pour être sur le terrain et pas à côté. Pour l’instant du moins. » Heureusement ! « Ça tombe bien, je n'ai pas encore envie de raccrocher. » Et je ris un peu avant d'ajouter d'un air taquin. « Je suis jeune moi ! » Bah quoi ? C'était trop tentant. Je me contente d'un petit regard innocent avant de rire à nouveau. « Tu saurais me donner un axe d’amélioration pour toi? » En ce moment, je sais que j'ai beaucoup de choses à travailler. Mais c'est plus par rapport à mon comportement et à ma motivation générale qu'autre chose. Même si, évidemment, tout le monde a toujours des progrès à faire, que ce soit dans n'importe quel secteur du jeu. « J’avais noté que tu pourrais sûrement améliorer ta réussite en coup franc direct. Tu veux essayer? J’ai vu qu’il y avait un simulateur. » Les coups francs. Ok, pourquoi pas. C'est effectivement un axe de travail sur lequel je peux encore progresser. « Vos désirs sont des ordres chef ! » Un sourire en coin, je ne peux m'empêcher de continuer à jouer le jeu de la taquinerie. Mais contrairement aux dernières semaines, je me mets rapidement au travail. Et avec envie en plus, c'est là toute la différence ! C'est cette envie qui me manquait justement. Cette bouffée d'oxygène qui me fait sentir de nouveau vivante. Je m'exécute et répète l'exercice avec l'aide du simulateur à de nombreuses reprises. « Je suis désolée, c'est la cata aujourd'hui. » Mon âme de perfectionniste revient rapidement au galop alors que je ne suis pas contente de moi. Ça aussi c'est un signe ! Cela fait bien longtemps que je n'avais pas été aussi impliquée pendant un entrainement. « Je vais continuer à bosser encore. » Et c'est ce que je vais faire encore pendant de longues minutes. Mais avant de me remettre au travail, je ne peux m'empêcher de grimacer. « Vous devriez peut être vous asseoir, vous avez l'air d'avoir mal. » Je fais référence à sa jambe. « Je ne veux pas vous mobiliser toute la journée alors que c'est de ma faute si nous en sommes là. » Surtout parce que je suis arrivée en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: bad first impression — lennie (#)   bad first impression — lennie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bad first impression — lennie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: