AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le dernier jour du disco (ft. Maël Kasmi)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Le dernier jour du disco (ft. Maël Kasmi) (#)   Le dernier jour du disco (ft. Maël Kasmi) EmptySam 12 Aoû - 17:31

Le dernier jour du disco

Alexander Kaminski &  @Maël Kasmi

C’est la fin… ou plutôt le départ, un nouveau départ.
Après avoir appris la nouvelle concernant l’admission de Maël dans son école à Milan, nous n’avons pas mis très longtemps à décider ce que nous allions faire. En l’espace de quelques jours, je me suis séparé du truck ou tout du moins, j’ai trouvé quelqu’un de confiance à qui le laisser en gérance et j’ai pu mettre en location mon appartement. Si ce départ semble certes un peu précipité, le fait de pouvoir emprunter le van de voyage de mes parents pour notre périple a réellement donné un coup d’accélérateur à nos démarches. Maël de son côté s’est occupé de la partie administrative de notre départ: demandes de visas, changement d’adresses, dossier d’inscription pour l’école etc.

Ces quelques semaines qui nous séparaient du départ sont passées à vitesse grand V et si nous aurions pu partir comme des voleurs, nous avons préféré faire les choses en bonne et due forme. Nous avons donné rendez-vous à tout notre entourage là où tout a commencé : la place du truck face à l’Océan. C’est sur cette plage que notre histoire avec Maël à commencé et il nous paraissait logique de nous retrouver à cet endroit pour nos grands adieux.

C’est le cœur tambourinant dans la poitrine que je gare le van sur le parking à quelques pas du truck. Maël, assis côté passager n’en mène pas large non plus, en témoignent ses doigts qui tricotent dans le vide. Je pose ma main droite sur la sienne, un grand sourire aux lèvres… “Ça va aller ?!”
C’est à la fois une question et une affirmation. Je sais que ça va bien se passer, que notre choix est le bon. Je ne vois pas comment nous choisir “nous” pourrait être une mauvaise décision, mais comme tous les nouveaux départs, ils peuvent être sources d’angoisse.
D’un coup d'œil, j’aperçois l’attroupement qui se forme devant le truck. Je reconnais notre bande d’amis, la mère de Maël avec ses chiens, ma petite sœur et tant d’autres personnes qui se sont réunies pour nous.
“Je crois qu’on est attendu ! Prêt ? 1, 2, 3 !”. Un regard suffit à nous redonner un coup de boost. Nous ouvrons nos portes simultanément. Nous nous voilà prêts pour un dernier tour de piste à Island Bay.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le dernier jour du disco (ft. Maël Kasmi) (#)   Le dernier jour du disco (ft. Maël Kasmi) EmptyMer 16 Aoû - 6:41

Le dernier jour du disco

Maël Kasmi & @Alexander Kaminski

L'heure du grand départ a sonné ! Il est temps pour Alex et moi de faire nos adieux à Island Bay. Ce ne sera sans doute qu'un aurevoir car mine de rien je reste très attaché à mes racines mais c'est un nouveau départ qui s'offre à nous et il aurait été on ne peut plus dommage de ne pas se lancer dans cette aventure qui s'annonce folle... Des opportunités comme celles qui s'offrent à nous ça n'arrive pas tous les jours alors même si cela implique de gros chamboulements nous avons convenu d'un commun accord qu'il fallait absolument qu'on tente l'expérience... Nos familles et nos amis ont été surpris de notre démarche mais heureusement ils ont toutes et tous montré leur soutien.... Pour les remercier et pour fêter nos adieux en bonne et due forme nous avons pris soin d'organiser une petite fête dans un lieu qui se veut symbolique à savoir la plage là où ma best-life a commencé...

“Ça va aller ?!” J'ai la gorge nouée ! Mine de rien ce saut dans l'inconnu à quelque chose de flippant ! Ce n'est pas rien de tout plaquer pour partir vivre dans un pays que nous ne connaissons pas du tout et où l'on ne connaît personne... Ce sera sans doute ça le plus difficile.... ''Ouai... Je sais..'' Nous allons pouvoir compter l'un sur l'autre ce qui se veut rassurant. ''C'est juste que j'ai l'impression de dire adieu à une grosse partie de ma vie...'' Je me tape juste un gros coup de nostalgie.

Par la fenêtre du van, je constate que tout le monde a répondu présent ce qui me tord encore un peu plus le ventre... Qui aurait cru que je me laisserai rattraper par l'émotion ? “Je crois qu’on est attendu ! Prêt ? 1, 2, 3 !” Sa voix m'encourage et c'est main dans la main que nous avançons en direction de nos proches après avoir quitté le van. Mes lèvres se déposent sur les siennes alors que les invités commencent à nous applaudir ''Ça va être le feu !!!!!! Joey balance la musique t'attends quoi ?! C'est pas l'Ephad ici !!!'' Ils attendent très certainement que je fasse du ''Maël'' et croyez-moi ils en auront pour leur argent. Faire le con me permettra aussi de ne pas verser ma petite larme alors autant joindre l'utile à l'agréable.

Toujours accompagné d'Alex, je me dirige vers le buffet afin d'ouvrir la première bouteille de champagne ! Nous nous sommes en partis occupés des petits fours mais nous avons aussi eu recours à l'aide d'un traiteur du coin ayant pas mal de choses à gérer avant le départ... ''Maman commence pas à pleurer steuplait....'' Je monte sur l'une des tables avec l'aide de mon petit-ami, retire mon t'shirt et fait sauter le bouchon arrosant au passage une bonne partie des convives. On dirait bien que le stress s'est envolé.

made by black arrow
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le dernier jour du disco (ft. Maël Kasmi) (#)   Le dernier jour du disco (ft. Maël Kasmi) EmptyJeu 17 Aoû - 14:47

Le dernier jour du disco

Island Bay a toujours été notre maison. Tout n’y a pas toujours été rose mais ça reste chez nous, l’endroit où se trouve une partie de nos racines et de nos souvenirs. Quitter l’endroit où on a grandi n’est jamais facile, on a forcément l’impression de laisser un bout de soi et d’abandonner ceux pour qui l’on compte. Néanmoins, je crois que l’on finit toujours par revenir à la maison à un moment donné et je suis sûr que ce sera le cas un jour ou l’autre. Mais pour le moment, le temps est à la célébration, entouré de nos proches.

'Ça va être le feu !!!!!! Joey balance la musique t'attends quoi ?! C'est pas l'Ephad ici !!!''
Nous venons à peine de mettre un pied à cette petite sauterie que déjà Maël joue les trublions. Je le connais assez pour savoir que lorsqu’il active ce mode, c’est souvent pour pour mettre de côté ses émotions. Autant d’habitude j’essaie de creuser, autant là j’ai juste envie qu’il profite de nos dernières heures ici.

Pour l’occasion, c’est le repreneur du False Truck qui s’occupe de nourrir le groupe. Je dois dire que ça me fait tout drôle de voir quelqu’un d’autre dans ce camion, mon camion. Je me perds un peu dans mes souvenirs en l’observant. Je repense à mes premiers pas en cuisine, à Arno, l’ancien propriétaire du False Truck chez qui nous venions régulièrement manger après une session de surf… Je me souviens du bonheur que j’ai ressenti lorsqu’il m’a confié les clés de la maison et puis, j’ai forcément l’image de Maël qui endosse le rôle de commis. Une sacrée aventure.

“Ca va te faire tout drôle hein ?”
Cette voix derrière moi, je la reconnaîtrais entre mille. C’est celle de Love. Elle pose une main sur mon épaule et s’arrête à côté de moi.
“Ouais… Ouais c’est sûr, mais je crois que le truck est entre de bonnes mains…”
“Ca ne sera pas pareil sans toi tu le sais ça ?”
“Love Stewart, essayez vous vraiment de me faire pleurer ? (rires) Après, je reste le propriétaire du truck et de la marque, j’aurais toujours un œil sur ce qu’il se passe içi…”. La jeune femme aquiesce d’un signe de tête. “Merci d’être là !” ajoutais-je avant de venir la serrer dans mes bras. “Je suis contente que les choses aient pris cette tournure pour vous deux.” murmure-t-elle à mon oreille. Je sens l’émotion tambouriner dans mon corps tout entier et les larmes presque me monter aux yeux. “C’est vrai que c’était pas gagné ! (rires) Mais j’ai retenu la leçon, ne plus demander à une inconnue de décoincer la fermeture éclair de ma combinaison de surf !”.
“Bravo Alex !”
“Allez Aleeeeeeex on t’attends pour… Oh salut Love ! On t’attends pour boire la première coupe de champagne !”. Maël me tire par la main sans que je n’ai le temps de réagir à part d’un bref haussement d’épaules.

Nous nous retrouvons devant une assemblée qui semble prête à entendre un discours mais visiblement, Maël ne semble pas trop vouloir jouer les orateurs.
“Ca fait 5 minutes qu’on est là et t’es déjà à poil !” lui dis-je discrètement un grand sourire aux lèvres. Il me tend aussitôt une coupe de champagne.
“Bon et bien, merci à tous d’être là pour notre dernière journée à Island Bay ! C’est vrai que l’annonce de notre départ était peut-être un peu soudaine pour certains d’entre vous mais on a fait ça pour une bonne raison. Maël a été pris dans une école de dingue à Milan et on ne pouvait pas manquer de vivre ça ensemble… Mais même si nous partons pour une durée indéterminée, on oubliera jamais notre famille à Island Bay parce que c’est ce que vous êtes vous tous ! Notre famille. Mais bon, dites vous que d’ici quelques années, vous verrez débarquer un champion de la pizza et un grand créateur de mode urbaine !
Allez à nous !”
dis-je en levant mon verre.

made by black arrow
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le dernier jour du disco (ft. Maël Kasmi) (#)   Le dernier jour du disco (ft. Maël Kasmi) EmptyDim 20 Aoû - 7:35

Le dernier jour du disco

Maël Kasmi &  @Alexander Kaminski

A aujourd'hui, il est difficile de savoir combien de temps va durer ce road-trip mais ce sera pour au moins pour plusieurs mois sauf si les choses tournent mal mais il n'y aucune raison pour que cela arrive... Encore une fois cette décision a été murement réfléchit... Et puis qui sait peut-être que nous nous plairons là-bas et que le voyage se prolongera d'avantage, nous verrons bien comment les choses évolueront et c'est aussi pour cette raison que cette soirée est importante si jamais nous sommes ammenés à quitter Island Bay pour plusieurs années.... Nos proches pourront venir nous voir me direz-vous mais ce n'est quand même pas tout a fait pareil... Ils ne seront pas tous là en même temps et au même endroit...

Déchainé, j'essaye donc d'ambiancer les convives. “Ca fait 5 minutes qu’on est là et t’es déjà à poil !”  Faut savoir donner de sa personne non ? ''Promis, je garde le bas.... Cette partie de mon anatomie t'es exclusivement réservée...'' dis-je en rigolant. Rassurez-vous même si les apparences jouent contre moi, je ne compte pas me bourrer la gueule et finir rond comme une queue de pelle ! Je connais très bien mon seuil de tolérance et quitte à radoter mon but est de profiter correctement de cette soirée.

Je laisse mon petit-ami porter un toast, il est beaucoup plus doué que moi pour ces choses-là...  Cette complémentarité est d'ailleurs très appréciable ; nous nous sommes bien trouvés que voulez-vous. ''Il a tout dit ! Mais vraiment merci pour tout... Pour votre soutien... Ca fait chaud au cœur.'' Je n'en dirai pas plus, je sens déjà les trémolos dans ma voix, je décide également de me rhabiller et d'aller discuter avec quelques invités en commençant par Love.

''Les choses ont mal commencé entre nous surtout à cause moi mais je voulais te remercier...  T'as vraiment fait du bien à Alex.... Ta présence l'a beaucoup aidé....'' Oui c'était important pour moi de refaire un petit point avec elle.... La conversation durera une bonne vingtaine de minute et se terminera part un petit câlin. ''… C'te chance que j'ai.... Câliner une star hollywoodienne.''

¤ ¤ ¤

Ma montre affiche 02h00 du matin quand les derniers invités décident de rentrer chez eux. ''C'était vraiment une super soirée..'' Nous décidons de nous installer dans le sable, la pleine lune nous permet de voir l'horizon. ''J'ai hâte d'y être.'' dis-je en posant ma tête sur son épaule. ''Je suis heureux de pouvoir faire ça avec toi... J'ai tellement eu peur de te perdre cette année que je n'ai plus envie d'être loin de toi..'' Je l'aime tellement ! C'est un truc de fou ! ''Le meilleur nous attends..''

made by black arrow
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le dernier jour du disco (ft. Maël Kasmi) (#)   Le dernier jour du disco (ft. Maël Kasmi) EmptyMer 23 Aoû - 10:47

Le dernier jour du disco

“Merci encore d’être venu et oubliez pas de jeter un oeil sur le blog ! MalexOnTheRoad.com !” Ce n’est même pas une blague. On sait que parfois, la distance n’est pas très facile à gérer pour tout le monde. Soyons honnête, on ne prend pas forcément le temps de prendre des nouvelles de tout le monde ni d’en donner. Alors pour pallier cela, j’ai eu l’idée de créer un petit blog de voyage, un endroit où Maël et moi pourrons partager les avancées de nos aventures pour nos amis, notre famille et tous ceux que ça pourrait intéresser finalement.
D’un signe de main, je salue les fêtards qui sont restés à nos côtés jusqu’à maintenant.
Certains nous ont fait rire avec des cadeaux rigolos, d’autres nous ont pris dans leur bras et parfois, des larmes ont coulé. C’était vraiment un événement qui fait chaud au cœur.

Lorsque je me retourne, Maël n’est plus derrière moi. Il s’est installé sur le plage et contemple l’horizon en jouant avec le sable qu’il laisse s’écouler de sa main.
“Ça va ?” dis-je en glissant mon bras droit dans son dos.
''C'était vraiment une super soirée..''. Je suis content que lui aussi ait ce ressenti. C’est vrai que dans la voiture, il me semblait fébrile mais je le sens épanoui désormais.
“Je suis content qu’on ait cette grande famille ! Ils sont vraiment… supers !”.
J’ôte mes chaussures afin d’enfouir mes pieds dans le sable. Ce sable que j’ai si longtemps foulé et que je ne reverrais pas de si tôt.
''J'ai hâte d'y être.'' Je dépose un tendre baiser sur son front.
''Je suis heureux de pouvoir faire ça avec toi... J'ai tellement eu peur de te perdre cette année que je n'ai plus envie d'être loin de toi..''
“Ça tombe bien parce que j’ai pas l’intention d’aller plus loin que 1 mètre maximum de toi… Parce que c’est l’espace entre le fauteuil conducteur et le bout du lit de toute façon !”
Je pose à mon tour ma tête contre la sienne.
“Moi aussi j’ai hâte… C’est drôle qu’on se retrouve içi tu trouves pas ? C’est là que tout a commencé finalement.”
C’est en effet içi que deux ans auparavant, nos lèvres se sont rencontrées pour la première fois. “La différence c’est qu’aujourd’hui j’ai pas besoin d’un jeu de la bouteille pour savoir que c’est toi que j’ai envie d’embrasser”. Nous nous embrassons tendrement, bercés par le bruit des vagues. Face à nous, la lune éclaire l’immensité de l'océan. Cette vue va me manquer, mais je suis sûr que nous en découvrirons d’autres ailleurs. L’herbe n’est peut être pas plus verte ailleurs, mais elle peut l’être tout autant qu’ici, j’en suis convaincu.
“C’est fou tout ce qu’on a vécu à Island Bay ces dernières années. Je savais qu’entre toi et moi, il y avait un truc spécial mais j’imaginais pas à quel point. Notre amitié était hyper importante à mes yeux mais le destin a fait que je t’ai découvert d’une autre manière, une encore plus belle qu’avant.” Mes doigts viennent entrelacer les siens. “Toutes ces péripéties, ces aventures, ces secrets, c’était pas de tout repos mais bordel qu’est-ce que c’était bien !”

made by black arrow
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le dernier jour du disco (ft. Maël Kasmi) (#)   Le dernier jour du disco (ft. Maël Kasmi) EmptyJeu 24 Aoû - 16:24

Le dernier jour du disco

Maël Kasmi &  @Alexander Kaminski

D'une certaine façon on peut dire que la boucle est bouclée et c'est ce qui rend ce moment encore plus beau qu'il ne l'est déjà... Je ne pensais pas m’arrêter à ce genre de détails et pourtant depuis que je suis en couple avec Alexander, je fais attention à tout un tas de petites choses... Il ne le sait pas mais j'ai même une petite boite à thé (vide bien évidemment) où je cache des souvenirs de ce que nous avons fait ensemble comme par exemple la carte de visite du restaurant où nous sommes allés déjeuner, les places de cinémas des films que nous sommes allé voir et ainsi de suite... Je suis tellement amoureux de ce mec que je trouve ça important de garder tout cela histoire de ne pas oublier ce que nous avons partagé rien que tous les deux.... Certains souvenirs ne pourront pas être rangés dans cette fameuse boite mais ils sont dans ma tête et ceci à tout jamais.

“Ça tombe bien parce que j’ai pas l’intention d’aller plus loin que 1 mètre maximum de toi… Parce que c’est l’espace entre le fauteuil conducteur et le bout du lit de toute façon !” Ok bien vu ! Sa petite intervention à la mérite de me faire rire et de me sortir de cet état de mélancolie. ''Ouai... On s'accordera quand même une nuit dans un hôtel ou je ne sais quoi histoire de changer un peu...'' Est-ce que mon confort d'antan me manquerait un peu ? Parfois oui, je dois bien l'avouer. “Moi aussi j’ai hâte… C’est drôle qu’on se retrouve içi tu trouves pas ? C’est là que tout a commencé finalement...... La différence c’est qu’aujourd’hui j’ai pas besoin d’un jeu de la bouteille pour savoir que c’est toi que j’ai envie d’embrasser”. C'est tout à fait ça ! "Hmmm oui..'' Ok les trémolos sont de retour. ''Le temps passe vraiment trop vite.... On doit se faire la promesse de profiter et de ne pas se laisser parasiter par des conneries...'' Je fais brièvement référence aux quelques péripéties qui sont survenus ces derniers mois comme l'histoire de la blonde du bar ou encore l'accident... ''Je t'aime... T'es l'homme de ma vie... C'est avec toi que je veux vivre...'' Mes doigts viennent serrer les siens et je lui rend son baiser. ''Et puis tu sais maintenant que le mariage entre deux hommes est autorisé, ce serait dommage de s'en priver...''

[FIN DE L'HISTOIRE]

made by black arrow
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le dernier jour du disco (ft. Maël Kasmi) (#)   Le dernier jour du disco (ft. Maël Kasmi) Empty

Le dernier jour du disco (ft. Maël Kasmi)
Page 1 sur 1