AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 watching the wire with a pepperoni & cheese ○ aveleen

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: watching the wire with a pepperoni & cheese ○ aveleen (#)   watching the wire with a pepperoni & cheese ○ aveleen EmptySam 19 Aoû - 11:10

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent ; c’est la phrase fétiche de Joyce les soirs où sa fille lui annonce qu’elle dort chez une amie. Ce qui est assez ridicule puisqu’elle n’en profite pas pour faire la fête ou inviter un amant, elle passe juste la soirée à faire du zapping en buvant un thé pour finalement se raviser et aller se coucher. C’est en subissant les coupures pubs qu’une idée lui traversa l’esprit : à Noël dernier, elle avait offert à sa Kylie une boîte de LEGO qu’elles avaient commencée toutes les deux sans jamais trouver le temps de la finir. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, Joyce avait ressorti le carton du placard et avait récupéré son ordinateur sous un coussin du canapé pour mettre un peu de musique. Et bien sûr, quoi de mieux qu’une pizza pour accompagner tout ça ? Heureusement, il y a toujours ce flyer de chez Gino’s accroché sur la porte du frigo.

Il avait fallu moins d’une trentaine de minutes pour que la pizza arrive, livrée par une petite rousse que Joyce n’aurait jamais pensé revoir aussi vite après leur première rencontre, encore moins dans ce rôle. Elles s’étaient rencontrées quelques jours plus tôt et il faut bien avouer que cette expérience était aussi inconfortable pour l’une que pour l’autre. Assise à la terrasse d’un café, Joyce croquait au fusain sur un petit carnet des détails chez les gens qu’elle trouvait intéressants. L’une de ses victimes fut la livreuse de pizza qui avait retenu l’attention de la dessinatrice à cause de sa longue crinière. Les choses auraient pu s’arrêter là mais le destin avait fait qu’elles se bousculent par accident quelques heures plus tard à l’autre bout de la ville et que les quelques croquis de Joyce s’étalent sur le trottoir. Pour mettre fin à ce moment “malaisant” comme le répète souvent sa fille, elle s’était platement excusée et avait même offert ce croquis à la jeune femme, puisqu’il n’était pas si mauvais.

Se retrouver face à elle sur le pas de la porte avait suffit à raviver un désagréable souvenir alors Joyce s’était contentée de la remercier pour la pizza sans oublier d’ajouter un supplément de cinq dollars au prix de la livraison avant de la renvoyer sur les routes pour satisfaire ses prochaines commandes. Et ça aurait pu s’arrêter là.

Mais parfois, les pizzas médium sont plus grandes qu’on ne les imagine, ou alors il arrive que l’on ai les yeux plus gros que le ventre et la moitié de ce plat divin est alors réservée pour le lendemain. Et donc parfois, il arrive de créer des problèmes en laissant une demie-pizza au frigo. Kylie a deux choses de plus que sa mère : le sens du détail et de bonnes notes en sciences. Son sens du détail lui aura permis de découvrir un petit bitoniau noir entre deux épaisseurs du carton de la pizza et ses bonnes notes en science à comprendre que ce bitoniau noir pourrait bien, dans un jargon plus scientifique, être un micro. Bien sûr, elle s’était empressée d’en parler à sa mère dès son retour en fin de journée, inquiète à l’idée que tout l’appartement puisse être sur écoute et n’avait pas oublié de glisser quelques théories complotistes dont elle avait eu vent en tapant “micro caché pizza” sur Google. Puis après avoir fouillé toutes les pièces de fond en comble sans jamais trouver un autre micro, il était trop tard pour aller faire des courses et elles avaient donc, d’un commun accord, décidé de recommander une pizza pour confronter le malheureux livreur à ce sujet. Un coup de fil à Gino’s et trente minutes plus tard, la même rousse qui appuie sur la sonnette.

Joyce ouvre la porte et, soutenue par sa fille qu’on peut entrapercevoir par-dessus son épaule, elle tend le micro flottant dans un sac de congélation rempli d’eau comme s’il s’agissait d’une preuve.

Bonsoir. C'est du voyeurisme ou un genre de trank ?
- On dit un prank, m'man.

Revenir en haut Aller en bas
AD ASTRA
Aveleen Maguire
Aveleen Maguire
ONGLET 1
watching the wire with a pepperoni & cheese ○ aveleen 4JQwaWmX_o
○ âge : 36 (28.11)
○ statut : célibataire.
○ métier : livreuse de pizzas.
○ quartier : north bay.
○ orientation sexuelle : hétéro.
○ informations en vrac : née au sein d'une famille d'éleveurs de moutons d'upper hutt ᐱ a toujours su que la vie à la campagne n'était pas faite pour elle ᐱ préfère de loin tout ce qui touche à l'espace ᐱ au point de vouloir en faire son métier et de travailler dur pour devenir un jour astrophysicienne ᐱ virée au bout de quelques années seulement passées à la base de trentham. faute professionnelle disent ses anciens employeurs, découverte qu'elle n'aurait pu dû faire, préfère-t-elle dire ᐱ s'est reconvertie en livreuse de pizzas car on ne lui a même pas demandé son permis de conduire avant de l'embaucher ᐱ est partie s'installer dans un chalet des plus sécurisés à l'orée des bois d'island bay - à l'écart du reste - depuis quelques mois ᐱ conduit un vieux pick-up ᐱ installe des micros chez les gens qu'elle trouve louches au moment de la livraison de pizzas ᐱ pense qu'on en a après sa vie ᐱ fait vivre les fermiers du coin en ne faisant ses courses que chez eux ᐱ fait ses propres pulls grace à la laine des moutons de ses parents ᐱ ne sait pas nager ᐱ a un tatouage de la constellation cassiopée à l'intérieur de la cuisse ᐱ a des origines écossaises et irlandaises ᐱ vient de découvrir la kpop et aime plutôt bien ᐱ sosie d'une strip-teaseuse plutôt connue

○ posts : 321
○ points : 0
○ pseudo : dory.
○ avatar : karen gillan
○ crédits : moi.
○ inscrit le : 15/05/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: watching the wire with a pepperoni & cheese ○ aveleen (#)   watching the wire with a pepperoni & cheese ○ aveleen EmptyMar 29 Aoû - 16:56

Qu’on se le dise, c’était clairement pas dans les habitudes d’Aveleen de faire les choses dans la précipitation. En temps normal, quand la rouquine décidait de placer un micro chez quelqu’un, elle faisait ça bien, attendait généralement que le client suspect aille déposer les pizzas sur un coin de table pour revenir la payer ou aille chercher son portefeuille pour le planquer bien comme il faut dans une lampe ou au moins dans un endroit que personne ne pense à vérifier trop souvent. Et puis, si elle ne découvre rien d’intéressant concernant ladite personne – ou en tout cas, rien qui pourrait lui nuire -, elle profite d’une autre livraison pour récupérer son matos parce que mine de rien, ça coûte super cher, ces trucs. Et elle n’est pas Crésus. C’est ainsi que personne jusqu’ici n’avait encore découvert qu’elle les espionnait. Pas même Hunter, qu’elle pensait pourtant être la personne la plus brillante qu’elle ait rencontrée jusqu’ici. Mais cette fois, Aveleen s’était montrée négligente. Et pour cause, elle ne savait pas qu’elle allait tomber nez à nez avec la femme qu’elle avait surprise en train de la dessiner. A sa décharge, c’était bizarre de dessiner les gens comme ça dans la rue, non ? Y avait de quoi se poser des questions. Raison pour laquelle elle s’était emparée d’un des plus petits micros – un des moins coûteux aussi, comme ça, s’il terminait à la poubelle, elle n’en ferait pas une dépression - qu’elle avait en sa possession et conservait dans sa boîte à gants au cas où et l’avait tout simplement glissé dans un carton. Ces trucs étaient si petits qu’on pouvait presque les confondre avec un petit morceau d’olive noire. Presque. Parce que même si la rouquine essayait de s’en convaincre, elle n’était pas sûre que ça passe. C’est bien pour cette raison qu’elle serra un peu les fesses quand on la renvoya à la même adresse. C’est vrai qu’elle aurait pu demander à son collègue de s’en charger, mais ça ne lui ressemblait pas. Et puis surtout, elle n’avait aucune envie que ça s’ébruite. Non, valait mieux qu’elle règle ça par elle-même. S’armant de courage en buvant une gorgée de boisson énergisante, la rouquine se gara en double-file juste devant l’habitation, attrapa la pizza commandée se trouvant dans le coffre et alla sonner. Sans prendre le temps de quoi que ce soit d’autre, la cliente lui brandit un sac sous le nez et lui demanda s’il s’agissait d’un « trank ». Même que sa fille, qui se trouvait derrière elle, la corrigea en lui faisant savoir qu’on disait « prank ». En d’autres circonstances, ça pourrait être mignon et drôle, mais là… Aveleen plissa les yeux pour mieux observer ce qu’on lui mettait sous le nez. Son micro bien sûr. Flottant dans un liquide. Définitivement foutu, supposait-elle.
« C’est quoi, ce machin ? »
Au visage de sa cliente, elle se rendit très vite compte qu’elle n’était pas dupe, mais quand même, ç’aurait été dommage de pas tenter le coup, pas vrai ?

_________________
yet if hope has flown away in a night, or in a day, In a vision, or in none, is it therefore the less gone? all that we see or seem ▵ ©️endlesslove.
is but a dream within a dream. ▵
Revenir en haut Aller en bas
 
watching the wire with a pepperoni & cheese ○ aveleen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: