une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
|
|
| love story (lily) | |
| Auteur | Message |
---|
Liam Middleton ONGLET 1 ○ âge : la trentaine désormais atteinte (16/02/93)
○ statut : marié mais c'est compliqué
○ métier : pâtissier dans un café de center bay
○ quartier : #19 north bay
○ orientation sexuelle : hétéro
○ informations en vrac : coming soon
○ posts : 1327 ○ points : 0
○ pseudo : bambi
○ avatar : tom webb
○ DC : mia + lou + nate + arlo + abby + josh + archie
○ crédits : naaya
○ inscrit le : 06/08/2019
| Sujet: love story (lily) (#) Mar 12 Sep - 10:10 | |
| Un décor familier. Une chambre trop longtemps quittée. Des draps à l’odeur bien connue, mais presque oubliée. En ouvrant les yeux, Liam ose à peine y croire. À deux doigts de se pincer pour vérifier qu’il n’est pas en plein rêve, le jeune homme se tourne en direction de l’autre côté du lit. Mais non, c’est bel et bien la réalité. À ses côtés, Lily dort encore paisiblement. Avec un sourire épanoui, Liam a quelques flashs de leurs ébats de la veille - une intimité enfin retrouvée, savourée à sa juste valeur. Entre eux, c’est tellement naturel, tellement évident, le pâtissier ne comprend même pas comment il a pu s’en passer pendant aussi longtemps. Il n’avait peut-être pas vraiment le choix, en même temps. Mais ces derniers mois, les choses ont semblé s’améliorer lentement mais sûrement entre eux. Les non-dits ont été élucidés, les problèmes ont été décortiqués dans l’espoir de les résoudre, les rapprochements se sont faits petit à petit… Liam a commencé par dormir de temps à autre à la maison, dans l’espoir de finir par réintégrer complètement le domicile conjugal. Il n’a pas voulu brusquer les choses, ceci dit, pour essayer de faire au mieux. Quels qu’aient été ses choix, son mariage a toujours été très important pour lui, d’où l’idée d’avancer lentement mais sûrement. Aujourd’hui, c’est presque comme si tout ça était oublié. Bien sûr, l’australien n’est pas non plus totalement idiot. Il sait que les épreuves traversées ensemble seront toujours là, dans leur coeur, forgeant leur personnalité, laissant des craintes se dessiner, des espoirs évanouis. Mais il a envie d’avoir confiance dans l’avenir et leurs douces retrouvailles vont tout à fait dans ce sens-là. Fort de cette idée, il se glisse silencieusement hors du lit, direction la douche. Après un passage dans la salle de bain, il descend au rez-de-chaussée pour se retrouver en cuisine. Heureusement, il a ramené la veille des invendus du travail, ce qui lui permet de simplement glisser des viennoiseries au four afin de les réchauffer. Plateau-repas rapidement préparé, il y ajoute une touche de décoration avant de remonter les escaliers. Dans le lit conjugal, Lily s’est réveillée. « Hey… Bonjour toi. » Sourire aux lèvres, Liam s’approche pour déposer le plateau du petit-déjeuner sur la table de chevet. Puis il se glisse à nouveau entre les draps. « J’espère que tu n’as pas cru que je m’étais fait la malle. Je voulais pas prendre le risque de te réveiller. » Déposant un baiser sur son front, il lui tend une fleur. « Pour la plus belle. J’espère que tu as bien dormi… Et que tu as faim aussi. »
_________________ - :
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: love story (lily) (#) Mer 13 Sep - 8:50 | |
|
Je n'avais pas passé une aussi bonne nuit depuis un sacré moment. On retrouvait petit à petit notre cocon. Celui qu'on avait mis des années à fonder. Les épreuves n'ont pas été faciles et des séquelles sont encore présentes, du moins de mon côté. Mais il était là. Et je n'avais pas envie qu'il reparte de nouveau. Pas après une nuit aussi magique et tant attendue. J'avais envie de continuer d'avancer avec lui. Et parfois, je me demandais pourquoi je n'avais pas essayé de le retenir lorsqu'il est parti. Même si la décision avait été prise d'un commun accord, je m'étais retrouvée seule et à la minute où il avait franchi le pas de la porte, je savais qu'il allait me manquer. Ce qu'il ne savait pas, c'est que moi aussi, j'avais mes propres démons. À trop vouloir oublier les problèmes, j'étais entré dans un engrenage où j'avais besoin de sortir, faire la fête et boire. Ma sœur essayait tant bien que mal de me faire comprendre que peut-être, j'avais besoin de voir un psychologue. La perte d'un enfant, entre autre, n'est pas quelque chose d'anodin. Mais je refusais catégoriquement d'y aller. Je n'étais déjà pas du genre à me confier aux personnes de mon entourage. Alors à un inconnu, ce n'était même pas la peine d'y penser. Et mine de rien, les soirées qui devaient me permettre de penser à autre étaient devenues une habitude. Finalement, les épreuves de ces dernières années m'avaient tout simplement rendue fragile et je n'écoutais personnes. J'avais presque trente ans et j'avais la profonde sensation d'être maîtresse de mon destin.
Ce matin-là, je me réveillais dans le lit conjugal, comme à mon habitude. Mais à mon réveil, Liam n'était pas là. Soit, j'avais rêvé et dans ce cas-là, ç'aurait été un rêve magnifique. Soit, il avait réellement pris ces cliques et ces claques. Et je penchais plutôt pour la seconde option parce que les souvenirs des ébats que nous avions eus cette nuit étaient plus que réels. Mais je n'eus pas le temps d'essayer de me lever pour voir s'il était à la maison que la porte s'ouvrit. Je le vis arrivé avec le petit déjeuner sur un plateau. Ces petites attentions m'avaient aussi manqué. Et c'est dans ces moments-là que je me rendais compte que je ne voulais plus être loin de lui. Je lui souris :
« Hey ! » Je me redressais dans le lit lorsqu'il me tendit une fleur. Je la sentis. Par contre, si c'était un rêve, il fallait que je me réveille maintenant. « La plus belle au réveil, je ne suis pas si sûre, mais merci. » Dis-je pour rigoler. Je devais certainement avoir les yeux qui pétillaient lorsque je le regardais. Je déposais un baiser sur ses lèvres avant de lui dire : « J'ose espérer que si tu avais voulu te faire la malle, tu aurais, au moins, laissé un mot. » Et au vu de mon état émotionnel en ce moment, il ne valait mieux pas qu'il parte sans rien me dire. Je n'étais pas apte à gérer un ascenseur émotionnel. J'ajoutais : « Oui, je dors toujours bien quand tu es là. Et toi ? » C'était plutôt à lui de poser cette question, puisqu'il avait déserté le lit conjugal. « Et oui, j'ai faim. Qu'est-ce que tu nous as apporté ? » Je lui souris. Les réveils comme ça, m'avait manqué. Je posais la fleur sur ma table de chevet, le temps de prendre le petit déjeuner.
|
| | | Liam Middleton ONGLET 1 ○ âge : la trentaine désormais atteinte (16/02/93)
| Sujet: Re: love story (lily) (#) Ven 13 Oct - 18:16 | |
| La plaisanterie de Lily arrache un sourire à Liam. Bien sûr, elle a les cheveux ébouriffés et les yeux tirés. Mais elle a l’air… Absolument radieuse. C’est comme si ses yeux avaient retrouvé de leur éclat. Le pâtissier a l’impression qu’il ne l’a plus vue comme ça depuis bien longtemps. Et ça lui fait encore mieux comprendre certaines choses - à quel point son départ du foyer conjugal a été une erreur, à quel point ils ont eu raison de persévérer. Alors quand il est question de se faire la malle, c’est tout naturellement que les mots franchissent ses lèvres. « Je ne pars plus… Je reste. » Dans tous les sens du terme, sans doute. Ce n’est pas une décision précipitée. Ça fait plusieurs semaines déjà que Liam passe quelques nuits par semaine à la maison. Maintenant, il veut réintégrer les lieux comme avant. Il y a certainement des choses qui ont changé, car les épreuves les ont fragilisés quelque part. Mais ils s’aiment, c’est une certitude et à l’instant précis, rien d’autre ne compte. « J’ai bien dormi, oui… Pas assez, peut-être » précise-t-il d’un ton malicieux, clin d’oeil coquin à l’appui. « Cette nuit, c’était… C’était magique. Ça fait tellement de bien de se retrouver. » Tendrement, il replace une mèche brune derrière l’oreille de sa dulcinée. Il n’arrête pas de sourire, c’est plus fort que lui. « Que de bonnes choses ! Croissants, pains au chocolat, muffins à la myrtille, quelques cookies aux raisins… Tu as l’embarras du choix. » Elle a souvent eu l’habitude qu’il ramène des restes du travail. Ça les arrange, c’est sûr. « Bon appétit, ma chérie. » Et lui-même pique un cookie pour commencer à le grignoter tranquillement. L’instant est dans la simplicité, rien d’extravagant, pas de chichis et pourtant, c’est sans doute exactement ce dont les Middleton ont besoin. Installé à côté de sa femme, Liam plaisante, rigole et a l’impression de revivre. « Qu’est-ce que tu dirais qu’on parte quelque part, tous les deux ? On n’est pas obligés d’aller loin… Ni pour longtemps. Mais histoire de… De vraiment se retrouver tout seuls, tu vois ? »
_________________ - :
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: love story (lily) (#) Sam 14 Oct - 23:55 | |
| Un matin comme je les aimais. Cela faisait tellement longtemps que j'avais attendu ce moment, que ça me paraissait presque irréel. Et pourtant, il était là. On avait passé une nuit parfaite. Et il venait juste de me dire qu'il resterait. Qu'il n'avait pas l'intention de repartir. Ça aussi, c'était des mots que j'avais eus besoin d'entendre. Parce que ça voulait surtout dire que l'on avançait dans la bonne direction. Je me rendais compte à quel point on avait bien fait dans cette voie. Certes, il y aurait certainement des ajustements à faire. Il faudrait ensuite se réhabituer à la vie à deux. Mais ce n'est pas quelque chose qui me faisait peur. Cela 'avait tellement fait mal lorsqu'il était partie et je ne voulais pas revivre une telle douleur. Je ne le supporterai pas dans tous les cas. Je finis par l'embrasser. Maintenant qu'il m'avait dit qu'il ne partait plus, il n'avait plus qu'à ramener ses affaires et les ranger dans le placard. Il me parla ensuite de la nuit que l'on avait passée. Et surtout qu'il n'avait pas assez dormi. J'eus un sourire et répondis simplement, en prenant un air totalement innocent : « Si t'as pas assez dormi, c'est de ta faute. Moi j'y suis pour rien. ». Je fis une tête toute mignonne et innocente. On me donnerait presque le Bon Dieu sans confession. « Mais oui, c'était parfait cette nuit. Et ça m'avait vraiment manqué ce genre de moment avec toi. » Liam avait toujours tendance à ramener des choses de la pâtisserie. C'est ce qui nous permettait de faire des petits déjeuners sans avoir à se ruiner, ce qui était plutôt une bonne nouvelle. « Ca à l'air bon ! » J'attrapais un pain au chocolat. Certainement l'une de mes viennoiseries préférées. « Merci toi aussi, mon cœur ! » Nous n'allons pas nous le cacher, les petits surnoms, c'est quelque chose dont on peut se passer. Et le fait d'avoir, de nouveau, ces petites attentions me mettaient sur un petit nuage. Je crois que je n'étais pas prête de redescendre de ce dernier. Il m'indiqua qu'il voulait que l'on parte quelques jours, quelque part. Et je crois qu'après toutes les épreuves que nous avions traversé ces derniers temps, ça ne pouvait qu'être une bonne idée. Après tout, les voyages permettent généralement de renouer les liens et c'est certainement ce dont nous pourrions avoir besoin, tous les deux. « Oui, ça peut être une bonne idée. En plus, ça fait un moment qu'on a pas pris l'air et qu'on est pas partie rien que tous les deux. » Je marquai une brève pause, le temps de croquer dans mon pain au chocolat. Puis lui demanda « T'as une idée de la destination où tu aimerais que l'on parte ? »
|
| | | Liam Middleton ONGLET 1 ○ âge : la trentaine désormais atteinte (16/02/93)
| Sujet: Re: love story (lily) (#) Lun 13 Nov - 10:13 | |
| Un petit sourire aux lèvres, Liam lève les yeux au ciel. « Mais oui bien sûr, tout est toujours de ma faute. » Il lui tire la langue, avant de déposer un baiser sur ses lèvres. Il n’avait pas réalisé à quel point la légèreté de ces instant lui avait manqué. Avant leur séparation, l’ambiance était rarement à la plaisanterie. La tristesse les dominait et c’était difficile d’en sortir. Peut-être qu’au final, il fallait passer du temps chacun de son côté pour apprendre à se reconstruire. Mais le jeune homme n’en est pas certain car il se rend bien compte que ça leur a fait du mal, à tous les deux. Et désormais, c’est leur mariage qu’il leur faut apprendre à reconstruire et en dépit de tout ce qui s’annonce bien, Liam imagine bien que ce ne sera pas non plus facile tous les jours. Mais au moins, ils ont décidé de s’y mettre ensemble et ça, c’est déjà une très bonne chose. Et ce matin, il s’agit de partager un petit-déjeuner au lit. Pour beaucoup, ce n’est peut-être pas grand-chose. Mais après avoir vécu séparé de sa femme pendant plusieurs mois, l’australien réalise mieux à quel point ces moments simples, de la vie quotidienne, peuvent souder un couple. Mais déjà, il a une autre idée en tête, ou plutôt il l’exprime finalement à haute voix. Lily a tout de suite l’air d’accord. « Oui, je me dis que ça nous fera forcément du bien de prendre l’air… En amoureux. » Elle a raison, la dernière fois, ça remonte. « Une idée de la destination ? » Tout en grignotant un autre cookie, Liam réfléchit. « Qu’est-ce que tu préfères, un endroit où on n’est jamais allés ? Je pensais à Tauranga, par exemple. » Cette petite ville côtière attire pas mal de touristes. « Ou alors on pourrait retourner à Nelson… Ou à Queenstown. » Ils se sont mariés près de Nelson, dans l’Abel Tasman National Park, un décor sublime pour s’unir à vie. Et ils sont partis en lune de miel à Queenstown, un lieu idyllique. Ce serait plus symbolique pour repartir en voyage à deux, mais le pâtissier n’a pas réellement de préférence. « Qu’est-ce qui te tenterait le plus ? »
_________________ - :
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: love story (lily) (#) | |
| |
| | | | love story (lily) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|