contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Nouvelle maison, pour un nouveau départ (ft. Maddox)
Auteur
Message
Silas Carden
ONGLET 1
○ âge : 36 ans
○ métier : Médecin légiste
○ quartier : A venir...
○ orientation sexuelle : Homosexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Silas est né le 31 décembre 1984, à Bradford, au Royaume-Uni.
¤ Le début de son enfance a été marqué par une grande instabilité en raison des déménagements professionnels de ses parents et de leurs mésententes, qui s'aggravaient avec le temps et débouchèrent sur un divorce.
¤ Ses parents ont toujours privilégié leurs carrières respectives. Silas les voyaient peu.
¤ Il a 13 ans, lorsque son beau-père meurt dans un tragique accident de voiture. Silas tombe alors dans une période nihiliste et compliquée. Il touche à tout, fait n'importe quoi et part en roue libre.
¤ Sa mère se remarie avec un autre homme, un an plus tard. Le contact avec Silas est difficile. Son nouveau beau-père est extrêmement sévère et ne lui laisse rien passer. Les tensions s'enveniment et les coups pleuvent, largement permis par l'absence de sa mère.
¤ Il vit sa première expérience sexuelle avec un autre garçon, dans les vestiaires de la piscine, alors qu'il est âgé de 15 ans. Il n'en garde pas un bon souvenir.
¤ Il rencontre Christopher lors de sa première année de lycée. Tous deux sont dans la même classe et deviennent rapidement meilleurs amis, complices même.
¤ Sa mère finit par divorcer lorsqu'elle apprend les sévices corporels que Silas subit. Cet acte permet de les rapprocher suffisamment pour qu'elle lui prodigue quelques conseils sur son avenir et lui donne envie de suivre un projet professionnel. C'est à ce moment là qu'il fait son coming-out et lui avoue son attirance pour les hommes. Sa mère l'accepte tel qu'il est. Il a alors 17 ans.
¤ L'année suivante, il obtient son NCEA, de justesse, en prenant l'énorme risque de tricher...
¤ Attiré par Christopher, il vit avec lui une relation complexe, alimentée par la passion qu'il lui porte depuis les débuts de leur complicité et par le déni du jeune homme. Un jour amis, le lendemain amants, ils partagent des moments tendus, se séparent, coupent les ponts, se rabibochent, sans que cela n'aboutisse à quoique ce soit.
¤ Grâce aux relations de sa mère, il commence ses études en médecine dans le but de devenir légiste.
¤ Le cadre universitaire lui a permis de s'assagir progressivement et de mener une vie plus stable.
¤ Il obtient son diplôme de médecin légiste à l'âge de 29 ans et commence à travailler dans un hôpital.
¤ Peu après avoir fêté ses 30 ans, il décide de s'installer en couple avec un de ses collègues de travail. Leur histoire dure 5 ans et se finit mal. Silas apprend que son compagnon le trompe régulièrement avec d'autres et décide de rompre.
¤ Son ex, cherchant à se venger, a tout fait pour lui pourir la vie, jusqu'à plomber sa réputation au sein de l'hôpital et provoquer sa démission.
¤ En 2021, Silas postule auprès du commissariat pour y exercer son métier de médecin légiste. Ses récents problèmes de couple l'ont quelque peu refroidi. Il décide de mettre l'accent sur sa reconstruction personnelle.
FAMILY FACTS :
¤ Son père est anglais et travaille comme banquier d'affaires.
¤ Sa mère est française et exerce en tant que médecin humanitaire au sein de la Croix-Rouge.
¤ Il est l'unique enfant issu du mariage entre son père et sa mère. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir des demi-soeurs suite à leur remariage.
¤ Ses parents ont divorcé alors qu'il était âgé de 6 ans. Cela a encore plus accentué l'instabilité de leur cellule familiale. Ils ont toutefois trouvé un commun accord pour avoir une garde partagée et éviter à Silas de vivre sans l'un d'eux.
¤ Quand il avait 8 ans, sa mère s'est remariée avec un homme originaire d'Island Bay, où ils ont déménagé. Son beau-père avait alors déjà une fille, Jody, plus âgée que lui de 4 ans.
¤ Silas garde un contact régulier avec son père et sa mère, ainsi qu'avec sa demi-soeur Jody, qui est la seule avec laquelle il est restée vraiment proche.
PERSONNAL FACTS :
¤ On lui reconnait ces qualités : jovial, authentique, fonceur, rigoureux, loyal et débrouillard.
¤ Mais également ces défauts : trop sentimental, bagarreur, emmerdeur professionnel quand il s'y met, exigeant, colérique et trash.
¤ Il assume ouvertement son homosexualité. Le fait qu'il aime les hommes n'a jamais été un problème pour lui. Bien au contraire, en s'acceptant, il vit librement sa sexualité.
¤ Il est catholique mais ne lui demandez pas ce que ça veut dire. Il a juste été baptisé par ses parents... Le catéchisme, il n'en a jamais fait et la dernière fois qu'il est allé dans une église, c'était pour jouer un tour au prêtre et remplacer le vin de messe par du vinaigre...
¤ Il se contrefout de la politique, des enjeux du monde, bref de tout ce qui touche de près ou de loin aux hautes sphères du pouvoir. Il n'aime pas parler de tout ça, ça l'ennuie très vite.
¤ Silas aime le sport. A l'époque du lycée, il faisait du hockey sur glace et avait un bon niveau. A l'université, il s'est mis au waterpolo. Depuis qu'il travaille, il utilise une partie de son temps libre pour aller nager et patiner de temps en temps. Il réfléchit à s'y remettre plus sérieusement mais il n'a pas encore trouvé la bonne motivation.
¤ Il a un talent pour le saxophone, dont il joue depuis qu'il est enfant. Par contre, il fait ça uniquement pour s'amuser, n'allez pas lui demander de vous jouer un morceau, il ne le fera pas, il faut que ça vienne de lui-même.
¤ Comme il aime le dire, il travaille avec de la viande froide tous les jours, alors du coup, il est devenu végétarien. En fait, ce n'est pas tout à fait exact, il est sensible à la cause animale et ne supporte plus la façon dont les animaux sont traités pour pouvoir nourrir les gens. Du coup il a décidé de boycotter, purement et simplement.
¤ Il est bon public, mais au cinéma, il préfère les films d'horreur, à suspense. Et si en plus dedans, il y a beaucoup d'humour noir ou sale, alors il est preneur !
¤ Silas n'a jamais passé son permis de conduire. Il fait tout à vélo, ou presque.
¤ Chez lui, tout est simple et bien agencé. Pour autant, ça n'est pas un pro du rangement, il l'assume. Le ménage, ça va bien une fois par semaine !
¤ Il est atteint d'un diabète de type 1, qui nécessite des piqures quotidiennes d'insuline, sa drogue, comme il aime l'appeler avec humour.
Silas avait enfin emménagé avec Maddox, son petit ami, et Kiliko, son fils, dans une belle maison de South Bay. Cette nouvelle étape de sa vie était un véritable tournant, un nouveau départ empli de promesses et d'espoir. Après avoir traversé des moments difficiles à la suite de sa dernière relation amoureuse, si tant est que l'on puisse la qualifier ainsi puisqu'elle ne fut qu'à sens unique, il se laissait désormais porter par tout le positif que lui apportait l'agent immobilier, et il adorait ça. La maison était plus qu'un simple endroit où vivre. C'était un symbole de leur amour naissant, de leur résilience et de leur désir de construire un avenir solide et heureux ensemble. Silas se sentait comblé de gratitude pour avoir rencontré Maddox. Son partenaire était un soutien inestimable, un homme au grand cœur qui avait su lui redonner confiance en l'amour et en lui-même. Ce n'était pas gagné et s'il n'avait été là, Silas aurait eu bien des difficultés à joindre les deux bouts. La faute à son assurance qui avait fait traîner au maximum pour ne rien avoir à lui verser. A force d'insistance et de menaces par avocats interposés, il avait finalement réussi à récupérer son dû. Il aurait pu aller jusqu'à un procès pour récupérer des dommages et intérêts mais dans la mesure où il avait conclu un accord prévoyant que l'assurance règle les réparations, cela le contenta. Les réparations seraient bientôt terminées ce qui lui permettrait de vendre et de tourner la page définitivement.
En attendant, il se faisait depuis quelques jours à leur nouveau foyer. Pour le coup, l'adaptation ne fut pas compliquée, moins que ce qu'il pensait. Ils prirent leurs marques plus rapidement qu'escompté. Lorsqu'il se réveilla le matin-même et se retrouva dans les bras de Maddox, il ne put s'empêcher de sourire. Les nuits paisibles et les matins ensoleillés de leur nouvelle maison étaient devenus une routine apaisante en l'espace de quelques jours. Il était émerveillé par la façon dont Maddox l'aimait, avec une tendresse et une sincérité qui le laissaient sans voix. Profitant du fait que Kiliko ne soit pas encore sorti des bras de Morphée, Silas laissa ses mains baladeuses s'aventurer sur le corps de son petit-ami. Il n'était pas rare qu'ils fassent l'amour. La passion les dévorait souvent et quand elle le faisait, ils ne résistaient pas vraiment. Aujourd'hui encore, leur sommier trembla. Ils évitaient encore de faire du bruit, mais leur chambre se trouvait à l'opposé de celle du petit garçon. Après ce réveil des plus intenses, Silas prit une bonne douche et se prépara. Il devait déposer Kiliko à l'école. Ensuite, ils profiteraient de leur temps libre pour ranger. Il prépara le petit-déjeuner, puis réveilla son fils en douceur. Il le laissa doucement émerger, tout en repensant à ce qu'ils vivaient, Maddox et lui. Ce déménagement était le symbole de leur engagement l'un envers l'autre. Une étape qu'il franchissait avec succès. Avec son talent d'agent immobilier, son compagnon avait su trouver la maison parfaite, un endroit où ils pourraient bâtir des souvenirs inoubliables. Silas était impatient de créer de nouveaux moments spéciaux avec lui et Kiliko dans cette maison.
Quand son fils fut habillé, rassasié et prêt pour s'instruire, Silas lui prit la main et il embarquèrent dans la voiture. Cela faisait pas mal de trajet, mais le légiste n'avait pas souhaité déraciner son enfant de l'école où il se trouvait scolarisé. Il veillait sur son bien-être et il considérait qu'il n'existait rien de plus traumatisant que de perdre ses copains à cet âge-là. Il fut de retour environ une heure plus tard, bien déterminé à se retrousser les manches. Maddox semblait avoir déjà commencé, en l'attendant. Alors que Silas s'apprêtait à déballer les cartons, il se sentait rempli d'optimisme. Il était heureux de ranger les souvenirs de son passé tumultueux et de les remplacer par de nouveaux souvenirs heureux. La vie lui avait réservé des épreuves, mais Maddox était la preuve vivante qu'il y avait toujours une lumière au bout du tunnel. Le salon prenait forme lentement, avec son petit ami qui disposait les meubles d'une manière qui rendait chaque espace confortable et accueillant. Très bien pensé même. Sa haute connaissance des volumes le laissait pantois. Il admirait son talent pour la décoration intérieure. Il avait un don pour choisir les couleurs, les textures et les objets qui créaient une ambiance chaleureuse et harmonieuse. Silas ouvrit le scotch qui tenait son carton fermé et en sorti un crâne humain sous vitrine.
- Oh, bonjour Monsieur Figgins ! Voilà votre nouvelle maison !
Croisant le regard de Maddox, il précisa :
- Maddox, je te présente M. Figgins, mon crâne ! M. Figgins, Maddox, mon boyfriend extrêmement prometteur, sexy et intelligent !
Il s'avança vers le meuble pour venir y placer le crâne... une drôle de déco, qui peut-être ne serait pas au goût de son mec... et cette idée ne lui effleura même pas l'esprit.
''Attention sur la route.'' dit-il en voyant son petit-ami et Kiliko quitter l'appartement. Refermant la porte derrière d'entrée derrière lui, Maddox se dirigea vers la cuisine afin de débaresser les affaires du petit-déjeuner en prenant néanmoins un dernier muffins histoire de se donner un peu de courage pour la journée qui l'attendait.
Cela faisait quelques jours que la petit famille avait officiellement emménagé dans cette splendide maison située sur South Bay et il restait donc beaucoup à faire ou tout du moins à rangé... Cette nouvelle dynamique s'annonçait comme une énorme bouffée d'oxygène pour les trois garçons car mine de rien au sein de l'appartement ils commençaient légèrement à se marcher sur les pieds... Heureusement aucune nouvelle dispute n'était venue diviser le couple... Chacun avait fait des efforts et autres concessions pour que tout se passe pour le mieux mais mine de rien ce serait beaucoup plus simple dans un plus grand espace....
Même si Maddox était toujours très pudique quant à ses émotions ; il se sentait très heureux et ne pensait plus une seule seconde à Siam, l'agent immobilier avait même récemment supprimer le numéro de cette dernière de la liste de ses contacts et l'avait unfollow sur les réseaux sociaux... Une page s'était donc tournée et pas n'importe laquelle... Il allait officiellement pouvoir aller de l'avent et se consacrer pleinement à sa relation avec Carden.
Les peintures de la maison avait été refait à neuf avant qu'ils n’emménagent ; il ne restait plus qu'à agencer les pièces de façon à profiter au mieux de l'espace, les personnaliser avec de la décoration et bien évidemment ranger leurs affaires respectives... Celles de Kiliko étaient déjà installées depuis le premier jour de façon à ce que le petit garçon se sente rapidement à l'aise, cela paraissait logique....
Souhaitant optimiser cette journée en laissant la porte ouverte à de potentiels loisirs et activités un peu plus intéressantes, Maddox avait déjà commencé à ouvrir les cartons en attendant que son petit-ami revienne.. Oui si ces deux là pourraient (peut-être) profiter de l'après-midi pour aller faire quelques emplettes dans l'immense magasin de meuble de Wellington, passer un peu de temps au spa ou tout simplement donner libre court à leurs pulsions et cette fois si sans silence dans la chambre à coucher... Ayant troqué son caleçon de nuit au profit d'un short et d'un débardeur de sport, sa première tâche était donc de ranger les livres et autres blu-ray dans la grande bibliothèque du salon, un meuble en chêne au style scandinave offert par ses sœurs qu'il appréciait énormément... C'est en posant le coffret collector de la série True Blood que Silas fit de nouveau son apparition..
Maddox, je te présente M. Figgins, mon crâne ! M. Figgins, Maddox, mon boyfriend extrêmement prometteur, sexy et intelligent ! Il sursaute légèrement ! On était loin du vieux crane en plastique qu'on trouve dans les magasins de farces et attrapes. ''Wow...'' C'était assez inhabituel pour lui comme objet de décoration. ''Et bien enchanté Monsieur Figgins !! Tu nous sors ça à l'approche d'Halloween ?''dit-il non sans chercher à le taquiner. En soit l'objet était certes original mais pourquoi pas ! Le mélange des styles est parfois très intéressant ! ''J'ai commencé sans toi... Je me disais que ce serait pas mal de pouvoir profiter de notre après-midi pour nous retrouver rien que tous les deux.'' Maddox ne critiquait pas la présence de Kiliko bien au contraire et il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que Silas le comprenne ainsi
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Silas est né le 31 décembre 1984, à Bradford, au Royaume-Uni.
¤ Le début de son enfance a été marqué par une grande instabilité en raison des déménagements professionnels de ses parents et de leurs mésententes, qui s'aggravaient avec le temps et débouchèrent sur un divorce.
¤ Ses parents ont toujours privilégié leurs carrières respectives. Silas les voyaient peu.
¤ Il a 13 ans, lorsque son beau-père meurt dans un tragique accident de voiture. Silas tombe alors dans une période nihiliste et compliquée. Il touche à tout, fait n'importe quoi et part en roue libre.
¤ Sa mère se remarie avec un autre homme, un an plus tard. Le contact avec Silas est difficile. Son nouveau beau-père est extrêmement sévère et ne lui laisse rien passer. Les tensions s'enveniment et les coups pleuvent, largement permis par l'absence de sa mère.
¤ Il vit sa première expérience sexuelle avec un autre garçon, dans les vestiaires de la piscine, alors qu'il est âgé de 15 ans. Il n'en garde pas un bon souvenir.
¤ Il rencontre Christopher lors de sa première année de lycée. Tous deux sont dans la même classe et deviennent rapidement meilleurs amis, complices même.
¤ Sa mère finit par divorcer lorsqu'elle apprend les sévices corporels que Silas subit. Cet acte permet de les rapprocher suffisamment pour qu'elle lui prodigue quelques conseils sur son avenir et lui donne envie de suivre un projet professionnel. C'est à ce moment là qu'il fait son coming-out et lui avoue son attirance pour les hommes. Sa mère l'accepte tel qu'il est. Il a alors 17 ans.
¤ L'année suivante, il obtient son NCEA, de justesse, en prenant l'énorme risque de tricher...
¤ Attiré par Christopher, il vit avec lui une relation complexe, alimentée par la passion qu'il lui porte depuis les débuts de leur complicité et par le déni du jeune homme. Un jour amis, le lendemain amants, ils partagent des moments tendus, se séparent, coupent les ponts, se rabibochent, sans que cela n'aboutisse à quoique ce soit.
¤ Grâce aux relations de sa mère, il commence ses études en médecine dans le but de devenir légiste.
¤ Le cadre universitaire lui a permis de s'assagir progressivement et de mener une vie plus stable.
¤ Il obtient son diplôme de médecin légiste à l'âge de 29 ans et commence à travailler dans un hôpital.
¤ Peu après avoir fêté ses 30 ans, il décide de s'installer en couple avec un de ses collègues de travail. Leur histoire dure 5 ans et se finit mal. Silas apprend que son compagnon le trompe régulièrement avec d'autres et décide de rompre.
¤ Son ex, cherchant à se venger, a tout fait pour lui pourir la vie, jusqu'à plomber sa réputation au sein de l'hôpital et provoquer sa démission.
¤ En 2021, Silas postule auprès du commissariat pour y exercer son métier de médecin légiste. Ses récents problèmes de couple l'ont quelque peu refroidi. Il décide de mettre l'accent sur sa reconstruction personnelle.
FAMILY FACTS :
¤ Son père est anglais et travaille comme banquier d'affaires.
¤ Sa mère est française et exerce en tant que médecin humanitaire au sein de la Croix-Rouge.
¤ Il est l'unique enfant issu du mariage entre son père et sa mère. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir des demi-soeurs suite à leur remariage.
¤ Ses parents ont divorcé alors qu'il était âgé de 6 ans. Cela a encore plus accentué l'instabilité de leur cellule familiale. Ils ont toutefois trouvé un commun accord pour avoir une garde partagée et éviter à Silas de vivre sans l'un d'eux.
¤ Quand il avait 8 ans, sa mère s'est remariée avec un homme originaire d'Island Bay, où ils ont déménagé. Son beau-père avait alors déjà une fille, Jody, plus âgée que lui de 4 ans.
¤ Silas garde un contact régulier avec son père et sa mère, ainsi qu'avec sa demi-soeur Jody, qui est la seule avec laquelle il est restée vraiment proche.
PERSONNAL FACTS :
¤ On lui reconnait ces qualités : jovial, authentique, fonceur, rigoureux, loyal et débrouillard.
¤ Mais également ces défauts : trop sentimental, bagarreur, emmerdeur professionnel quand il s'y met, exigeant, colérique et trash.
¤ Il assume ouvertement son homosexualité. Le fait qu'il aime les hommes n'a jamais été un problème pour lui. Bien au contraire, en s'acceptant, il vit librement sa sexualité.
¤ Il est catholique mais ne lui demandez pas ce que ça veut dire. Il a juste été baptisé par ses parents... Le catéchisme, il n'en a jamais fait et la dernière fois qu'il est allé dans une église, c'était pour jouer un tour au prêtre et remplacer le vin de messe par du vinaigre...
¤ Il se contrefout de la politique, des enjeux du monde, bref de tout ce qui touche de près ou de loin aux hautes sphères du pouvoir. Il n'aime pas parler de tout ça, ça l'ennuie très vite.
¤ Silas aime le sport. A l'époque du lycée, il faisait du hockey sur glace et avait un bon niveau. A l'université, il s'est mis au waterpolo. Depuis qu'il travaille, il utilise une partie de son temps libre pour aller nager et patiner de temps en temps. Il réfléchit à s'y remettre plus sérieusement mais il n'a pas encore trouvé la bonne motivation.
¤ Il a un talent pour le saxophone, dont il joue depuis qu'il est enfant. Par contre, il fait ça uniquement pour s'amuser, n'allez pas lui demander de vous jouer un morceau, il ne le fera pas, il faut que ça vienne de lui-même.
¤ Comme il aime le dire, il travaille avec de la viande froide tous les jours, alors du coup, il est devenu végétarien. En fait, ce n'est pas tout à fait exact, il est sensible à la cause animale et ne supporte plus la façon dont les animaux sont traités pour pouvoir nourrir les gens. Du coup il a décidé de boycotter, purement et simplement.
¤ Il est bon public, mais au cinéma, il préfère les films d'horreur, à suspense. Et si en plus dedans, il y a beaucoup d'humour noir ou sale, alors il est preneur !
¤ Silas n'a jamais passé son permis de conduire. Il fait tout à vélo, ou presque.
¤ Chez lui, tout est simple et bien agencé. Pour autant, ça n'est pas un pro du rangement, il l'assume. Le ménage, ça va bien une fois par semaine !
¤ Il est atteint d'un diabète de type 1, qui nécessite des piqures quotidiennes d'insuline, sa drogue, comme il aime l'appeler avec humour.
- Hé, M. Figgins était quelqu'un de poli et de courtois ! Ce n'est pas très gentil de lui dire qu'il est idéal pour Halloween ! Sache qu'il a donné son corps à la science pour permettre à des gens comme moi de mieux comprendre les traumatismes crâniens !
Il expliquait tout cela comme s'il s'agissait de la chose la plus normale au monde. Avec son métier, il abordait le sujet de la mort avec une légèreté qui déconcertait souvent ceux qui l'entouraient. Pour lui, la mort n'était pas une source d'effroi, mais plutôt un mystère à élucider, un puzzle médical à résoudre. Son quotidien était ponctué d'autopsies, d'examen des cadavres et d'analyses post-mortem. Il passait ses journées à disséquer les causes du décès, à explorer les indices laissés par le trépas, à mettre en lumière les vérités cachées derrière les morts inexpliquées. Cette proximité constante avec le macabre aurait pu rendre n'importe qui morose ou anxieux, mais pas Silas. Il avait développé au fil des années une capacité à prendre de la distance émotionnelle avec son travail. La mort était pour lui une compagne de longue date, une vieille amie avec laquelle il avait appris à cohabiter sans frémir. Il aimait partager des anecdotes surprenantes liées à son métier. Il pouvait parler de ses expériences avec un sourire amusé, comme s'il racontait des histoires de voyage exotiques. Il parlait de cadavres qui avaient révélé des secrets inattendus, de circonstances de décès étranges, ou même de découvertes médicales surprenantes faites grâce à son travail. Sa manière de raconter ces histoires était dénuée de tout sensationnalisme macabre, et il les présentait plutôt comme des énigmes à résoudre. Sa légèreté ne signifiait pas qu'il manquait de respect envers les défunts ou leurs familles. Au contraire, il faisait preuve d'une grande compassion envers ceux qui étaient touchés par la perte d'un être cher. Sa capacité à prendre de la distance n'était qu'un mécanisme d'adaptation professionnel pour préserver son propre équilibre émotionnel. Pour lui, la mort était une partie inévitable de la vie, et il avait choisi de l'appréhender avec curiosité et détachement. Son attention se porta sur le coffret d'une ancienne série que Maddox avait sorti.
- Oui je vois ça ! Attends une petite minute... True Blood hein ?
Il prit le coffret entre ses mains et l'espace d'un instant, un petit sourire crétin passa sur son visage.
- Bon sang, Alexander Skarsgård ! Tu sais que ce type est l'un de mes fantasmes ?
Ils étaient nombreux, mais clairement, l'acteur correspondait à tous les standards que son imaginaire pouvait cocher. Une façon de passer certaines soirées et après-midi pour combler l'ennui.
- Il ne reste plus grand chose à ranger, donc ça devrait aller assez vite. Oh, je ne me rappelais pas avoir gardé ça... Tu veux voir le vieil album photo de Silas Carden ? Fiou... ça date... quand je me revois ado, je trouve que je n'étais quand même pas le dernier des moches, pas vrai ?
Parmi l'une des photos, Silas se trouvait à côté d'un homme plus âgé, au visage légèrement bouffi. Il posa sa main sur son épaule, de façon étrange. Si l'on regardait plus attentivement l'expression sur le visage de l'adolescent, on pouvait noter une forme de sourire forcé.
- Lui, c'était mon deuxième beau-père. Tu n'aurais pas l'occasion de le rencontrer. Il est mort. Et même s'il avait été vivant, il n'aurait jamais croisé ta route. J'ai gardé cette seule photo de lui pour qu'il reste une trace de ce qu'il m'a fait subir. Ce ne sont pas des ombres que tu vois sur le côté de mon visage ou mes bras... l'avant-veille, parce j'ai voulu regarder la télé jusqu'à la fin de mon émission, il m'a tabassé comme il le faisait de plus en plus régulièrement. Je ne dis pas ça pour plomber l'ambiance ou pour que tu me plaignes, d'accord ? Je te le dis parce que je n'en parle jamais à personne et que peut-être que parfois, le traumatisme pourra ressortir de façon inexpliquée. Tu n'en seras pas responsable. Le coupable est sur cette photo, lui et lui seul. Aussi, il va sans dire que Kiliko n'en entendra jamais parler tant qu'il ne sera pas en âge de comprendre sans que ça ne le heurte. Mon fils, je l'aime, je n'ai pas envie qu'il connaisse trop tôt cette vérité là.
Il continua de feuilleter l'album jusqu'à tomber sur une photographie de lui adulte... et dans le plus simple appareil. Le rouge lui monta légèrement aux joues, alors qu'il prit conscience qu'il avait oublié de brûler ce cliché compromettant...
- Oh... alors à une époque, il parait que j'aimais bien me balader complètement nu et de préférence dans toute la maison. Cette photo là, c'était à l'université sur le campus, tu sais, il y avait eu un bizutage un peu débile... il fallait aller à la laverie y mettre ses fringues et une fois dans la machine, retourner dans sa chambre sans se faire choper. J'aime bien ce genre de défis stupides et comme je n'aime pas perdre... j'ai passé leurs épreuves, même celle où il fallait mettre des bouts de cervelle dans le calbut. Ca peut paraitre trash mais crois-moi, ça c'était gentil à côté de ce que certains ont subi... C'était quand même de bons moments... Enfin, du coup voilà à quoi je ressemblais quand j'avais 18/19 ans... Depuis le temps a fait un peu son affaire. J'espère que tu n'es pas trop déçu ?
''J'adore Halloween alors pour moi c'est un compliment.'' ajoutais-je en rigolant légèrement. Même si Noël occupe la première place du podium, je dois bien avouer que cette fête qui intervient fin octobre où l'on se déguise et où l'on se goinfre de sucreries me plait beaucoup... J'ai d'ailleurs hâte de voir quel déguisement choisira notre petit bout de chou.
''C'est bien ça.... Je suis fan de cette série.'' Le genre horrifique me plait beaucoup et dans l'horreur j'aime beaucoup les histoires de vampires et de sorcières ! Avec cette série produite par Allan Ball et tirée des romans de Charlaine Harris, je suis servis. ''Ouai il est pas mal... Pas forcément mon genre mais pas mal... Son personnage est un des meilleurs de la série par contre.'' J'aime beaucoup les séries télés, j'en regarde énormément, un peu moins depuis que je suis en couple mais on peut considérer cela comme une de mes passions et j'adore également débattre autour de mes personnages préférés et des épisodes qui m'ont marqué. ''On se ferra l'intégrale si tu veux.''
Nous continuons de déballer les cartons jusqu'à tomber sur un album photo de mon petit-ami. ''Évidemment que je veux voir.'' Je n'ai hélas pas la chance d'avoir des photos de moi étant bébé ! Etant un enfant abandonné ce n'est pas à l'orphelinat qu'on m'a photographié et cela me laisse un léger goût amer... Heureusement une fois adopté, les Hallenstein se sont rattrapés... Même si je vis plutôt bien toute cette histoire je dois avouer que parfois j'aimerai bien savoir qui sont mes géniteurs et à quoi je ressemblais les premiers jour de ma vie...
Les confessions de Silas qui suivent me donnent froid dans le dos, ma main vient automatiquement se poser sur ses épaules puis dans son dos au fur et à mesure qu'il me raconte sa terrible histoire concernant le lien qu'il entretenait avec son deuxième beau-père. Je ne comprendrai jamais comment un homme digne de ce nom peut lever la main sur un enfant... ''Je suis désolé.'' Je finis par le prendre dans mes bras et le serrer tout contre moi pour ensuite l'embrasser tendrement sur la joue. Dans ce genre moment, c'est toujours difficile de trouver les mots alors rien ne vaut un geste sincère. ''Tu n'es peut-être pas obligé d'en parler à Kiliko.. Parfois il faut laissé les fantômes du passé derrière soi.. Mais cette décision t'appartient'' précisais-je avant de l'embrasser tendrement. Bien que les confessions de mon petit-ami me mettent un poil mal à l'aise dans le sens où je ne suis pas certain de l'avoir aidé comme je le devrai je suis touché par le fait qu'il m'en parle aussi librement...
S'en suit (et pour mon plus grand bonheur) une histoire beaucoup plus rigolote. ''Déçu de quoi ? T'es beaucoup mieux maintenant... Les hommes se bonifient avec le temps c'est bien connu et on dirait même qu'une certaine partie de ton anatomie à pris de l'ampleur depuis cette époque... Après peut-être qu'il faisait froid le jour de la photographie mais c'est beaucoup plus gros aujourd'hui il me semble...'' ajoutais-je en rigolant. ''Ca me fait penser que j'ai toujours eu envie de tenter la naturisme.. le nudisme ? Je ne sais pas quelle est la différence entre ces deux pratiques.'' C'est sur un ton beaucoup plus léger que nous déballons enfin le dernier carton. ''Merci pour tout ça.... Ca me touche beaucoup que tu te livres à moi de cette façon... Et je te promets d'être toujours là pour toi... Ce n'est pas moi qui te ferrait du mal.. Tu mérites d'être heureux maintenant''
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Silas est né le 31 décembre 1984, à Bradford, au Royaume-Uni.
¤ Le début de son enfance a été marqué par une grande instabilité en raison des déménagements professionnels de ses parents et de leurs mésententes, qui s'aggravaient avec le temps et débouchèrent sur un divorce.
¤ Ses parents ont toujours privilégié leurs carrières respectives. Silas les voyaient peu.
¤ Il a 13 ans, lorsque son beau-père meurt dans un tragique accident de voiture. Silas tombe alors dans une période nihiliste et compliquée. Il touche à tout, fait n'importe quoi et part en roue libre.
¤ Sa mère se remarie avec un autre homme, un an plus tard. Le contact avec Silas est difficile. Son nouveau beau-père est extrêmement sévère et ne lui laisse rien passer. Les tensions s'enveniment et les coups pleuvent, largement permis par l'absence de sa mère.
¤ Il vit sa première expérience sexuelle avec un autre garçon, dans les vestiaires de la piscine, alors qu'il est âgé de 15 ans. Il n'en garde pas un bon souvenir.
¤ Il rencontre Christopher lors de sa première année de lycée. Tous deux sont dans la même classe et deviennent rapidement meilleurs amis, complices même.
¤ Sa mère finit par divorcer lorsqu'elle apprend les sévices corporels que Silas subit. Cet acte permet de les rapprocher suffisamment pour qu'elle lui prodigue quelques conseils sur son avenir et lui donne envie de suivre un projet professionnel. C'est à ce moment là qu'il fait son coming-out et lui avoue son attirance pour les hommes. Sa mère l'accepte tel qu'il est. Il a alors 17 ans.
¤ L'année suivante, il obtient son NCEA, de justesse, en prenant l'énorme risque de tricher...
¤ Attiré par Christopher, il vit avec lui une relation complexe, alimentée par la passion qu'il lui porte depuis les débuts de leur complicité et par le déni du jeune homme. Un jour amis, le lendemain amants, ils partagent des moments tendus, se séparent, coupent les ponts, se rabibochent, sans que cela n'aboutisse à quoique ce soit.
¤ Grâce aux relations de sa mère, il commence ses études en médecine dans le but de devenir légiste.
¤ Le cadre universitaire lui a permis de s'assagir progressivement et de mener une vie plus stable.
¤ Il obtient son diplôme de médecin légiste à l'âge de 29 ans et commence à travailler dans un hôpital.
¤ Peu après avoir fêté ses 30 ans, il décide de s'installer en couple avec un de ses collègues de travail. Leur histoire dure 5 ans et se finit mal. Silas apprend que son compagnon le trompe régulièrement avec d'autres et décide de rompre.
¤ Son ex, cherchant à se venger, a tout fait pour lui pourir la vie, jusqu'à plomber sa réputation au sein de l'hôpital et provoquer sa démission.
¤ En 2021, Silas postule auprès du commissariat pour y exercer son métier de médecin légiste. Ses récents problèmes de couple l'ont quelque peu refroidi. Il décide de mettre l'accent sur sa reconstruction personnelle.
FAMILY FACTS :
¤ Son père est anglais et travaille comme banquier d'affaires.
¤ Sa mère est française et exerce en tant que médecin humanitaire au sein de la Croix-Rouge.
¤ Il est l'unique enfant issu du mariage entre son père et sa mère. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir des demi-soeurs suite à leur remariage.
¤ Ses parents ont divorcé alors qu'il était âgé de 6 ans. Cela a encore plus accentué l'instabilité de leur cellule familiale. Ils ont toutefois trouvé un commun accord pour avoir une garde partagée et éviter à Silas de vivre sans l'un d'eux.
¤ Quand il avait 8 ans, sa mère s'est remariée avec un homme originaire d'Island Bay, où ils ont déménagé. Son beau-père avait alors déjà une fille, Jody, plus âgée que lui de 4 ans.
¤ Silas garde un contact régulier avec son père et sa mère, ainsi qu'avec sa demi-soeur Jody, qui est la seule avec laquelle il est restée vraiment proche.
PERSONNAL FACTS :
¤ On lui reconnait ces qualités : jovial, authentique, fonceur, rigoureux, loyal et débrouillard.
¤ Mais également ces défauts : trop sentimental, bagarreur, emmerdeur professionnel quand il s'y met, exigeant, colérique et trash.
¤ Il assume ouvertement son homosexualité. Le fait qu'il aime les hommes n'a jamais été un problème pour lui. Bien au contraire, en s'acceptant, il vit librement sa sexualité.
¤ Il est catholique mais ne lui demandez pas ce que ça veut dire. Il a juste été baptisé par ses parents... Le catéchisme, il n'en a jamais fait et la dernière fois qu'il est allé dans une église, c'était pour jouer un tour au prêtre et remplacer le vin de messe par du vinaigre...
¤ Il se contrefout de la politique, des enjeux du monde, bref de tout ce qui touche de près ou de loin aux hautes sphères du pouvoir. Il n'aime pas parler de tout ça, ça l'ennuie très vite.
¤ Silas aime le sport. A l'époque du lycée, il faisait du hockey sur glace et avait un bon niveau. A l'université, il s'est mis au waterpolo. Depuis qu'il travaille, il utilise une partie de son temps libre pour aller nager et patiner de temps en temps. Il réfléchit à s'y remettre plus sérieusement mais il n'a pas encore trouvé la bonne motivation.
¤ Il a un talent pour le saxophone, dont il joue depuis qu'il est enfant. Par contre, il fait ça uniquement pour s'amuser, n'allez pas lui demander de vous jouer un morceau, il ne le fera pas, il faut que ça vienne de lui-même.
¤ Comme il aime le dire, il travaille avec de la viande froide tous les jours, alors du coup, il est devenu végétarien. En fait, ce n'est pas tout à fait exact, il est sensible à la cause animale et ne supporte plus la façon dont les animaux sont traités pour pouvoir nourrir les gens. Du coup il a décidé de boycotter, purement et simplement.
¤ Il est bon public, mais au cinéma, il préfère les films d'horreur, à suspense. Et si en plus dedans, il y a beaucoup d'humour noir ou sale, alors il est preneur !
¤ Silas n'a jamais passé son permis de conduire. Il fait tout à vélo, ou presque.
¤ Chez lui, tout est simple et bien agencé. Pour autant, ça n'est pas un pro du rangement, il l'assume. Le ménage, ça va bien une fois par semaine !
¤ Il est atteint d'un diabète de type 1, qui nécessite des piqures quotidiennes d'insuline, sa drogue, comme il aime l'appeler avec humour.
- Attends, ça veut dire un week-end entier, toi et moi sur le canapé, sous un bon ventilateur avec du popcorn ? J’accepte, bien sûr !
Ce n’était pas forcément le genre d’activité que Silas pratiquait mais il était curieux et puis avec la bonne personne, le fait de regarder des séries pouvait être très agréable. Chris, ça n’avait jamais été son truc. Il préférait les films d’action. Maddox représentait un idéal masculin qu’il continuait de découvrir. Jusqu’à présent, sa vie sentimentale s’était réduite à des passades et finalement la seule personne qui avait mis les pieds dans son coeur, en était parti en ravageant beaucoup de choses. Devant l’ampleur des dégâts, il aurait pu se refermer sur lui-même et tirer une croix sur l’amour. À croire que le destin se jouait de sa résolution, aujourd’hui. L’ouverture de l’album photo l’amena à raconter des anecdotes. Il s’ouvrait, parce qu’il ressentait une pleine confiance en son petit ami. Certains morceaux de son histoire n’étaient pas simples ou agréables à attendre. Il ne recherchait pas la pitié, simplement une présence. Et le contact de Maddox contre lui, valait bien plus qu’un discours. Instinctivement, il entremêla ses doigts aux siens. C’était émouvant. L’étreinte qui suivit ne fit qu’ajouter au torrent de douceur et de charmes dans lequel il se noierait volontiers. En confessant ce qu’il avait subi, il n’espérait pas un tel élan de tendresse et de bienveillance. Il sentait les bras musclés l’entourer un peu comme une carapace, un bouclier. La tiédeur de Maddox irradiait entre leurs vêtements. Il se surprit à respirer plus profondément, pour sentir son odeur. Parfois, quand il n’était pas là, Silas prenait l’une de ses vestes, il l’enfilait et cela lui donnait la sensation d’être avec lui. En réponse à ce câlin bienvenu, il caressa sa joue:
- Ne sois pas désolé. C’est fini tout ça… et tu ne peux rien y changer. C’est comme ça, c’est la vie. Et tu as peut-être raison, pour Kiliko. Rien ne presse. Il faut que je trouve les bons mots pour bien lui expliquer. Je ne lui cacherai pas la vérité, un jour, je lui expliquerai tout.
Il n’était pas question qu’il entretienne des secrets avec son fils. Surtout quand ceux-ci portaient sur des faits aussi graves. Il ferait donc tout pour être transparent à son égard, en faisant attention de ne pas mettre en péril son équilibre d’enfant. Et puis leur conversation bascula sur des sujets plus légers, comme les proportions anatomiques de Silas. Il avait bien grandi, et aujourd’hui, sans se la péter, même s’il aurait pu, il aimait l’homme qu’il était. Certaines personnes n’aimaient pas leurs corps, lui ça allait. Bon, il aurait préféré avoir des pieds moins grands, des yeux plus clairs. Ce n’était guère des complexes l’empêchant d’avancer mais plutôt des désirs fantasques. Il ne pourrait rien changer à ce qu’il était, physiquement parlant. Et il n’en avait pas l’intention. Quand Maddox s’interrogea sur la différence entre nudisme et naturisme, Silas réfléchit un instant et répondit :
- Alors, ça reste à vérifier, mais le naturisme c’est plus un mode de vie, je crois. C’est quand tu vis plus proche de la nature. Donc t’es à poil mais il n’y a pas que ça, tu manges vegan, tu prends ce que dame nature te donne. Le nudisme, c’est une pratique qui consiste à montrer ton corps aux autres, pour te sentir libre.
Ils avaient bien avancé dans leur travail. Devant la promesse de Maddox, il se mordit la lèvre inférieure. Il vint se lover contre lui pour le serrer fort.
- Je suis heureux. Parce que tu es là, dans ma vie et que t’as réussi à t’y faire une place, sans trop de mal. Tu es la personne qu’il me faut, celle dont j’ai besoin et si tu ressens la même chose, aucun de nous ne blessera l’autre.
Sa main s’immisçât sous son débardeur, soulevant le tissu au dessous de son nombril et dévoilant ses abdominaux. Ses doigts se promenaient sur sa peau alors qu’il glissa, susurrant à son oreille.
- Ainsi donc, le nudisme t’intéresse… si tu veux commencer, nous pourrions peut-être profiter du jardin, en tenue d’Adam. Les murs de clôture sont hauts et nous n’avons pas de maison avec étage et vis-à-vis. Les anciens propriétaires ont laissé des chaises longues… qu’est-ce que tu en dis ?