contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
○ âge : vingt-huit ans, depuis le dix-sept juin dernier.
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ sujets abordés : viol, overdose.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.
○ posts : 4760
○ points : 135
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alba baptista.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, romi.
○ crédits : sunnysand-rpg.
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2
Sujet: Re: it's beginning to look a lot like christmas → riley (#) Dim 28 Avr - 22:01
it's beginning to look a lot like christmas crédit/ tumblr ✶ robin
Avoir des enfants et les gérer, ce n’est clairement pas quelque chose que je sais faire. J’ai eu l’occasion d’être mère un jour et j’ai finalement décidé — mes parents aussi — que ce n’était pas pour moi. En fin d’adolescence, ce n’est pas pour beaucoup de monde pour être honnête. Si les choses avaient été différentes, peut-être que j’aurais su comment faire aujourd’hui, même si c’est toujours un peu différent de s’occuper de ses enfants ou de ceux des autres. Enfin.. je suppose. Harper s’énerve un peu — beaucoup même — lorsque des enfants osent s’approcher, et même se servir dans un panier que sa mère lui a gentiment donné. Il y a un avantage là-dedans, celui que Robin n’aura pas de soucis à se faire pour sa fille : elle devrait s’en sortir dans la vie et sauter sur la nourriture disponible en cas d’apocalypse — accessoirement — et sur ceux qui devraient l’embêter. Seulement voilà.. avec une petite fille qui ne veut plus lâcher son butin et des enfants qui n’attendent que de plonger leur main dans les bonbons, Robin est bien embêtée. L’option de demander un nouveau panier s’offre naturellement à elle, mais elle se rétracte bien vite quand sa fille envoie l’un des bonbons sur la tête d’un petit garçon. Et voilà que maintenant, deux enfants pleurent. Je crois que je comprends un peu mieux pourquoi tous les Père-Noël se mettent à boire.. Je ne dis pas que je vais m’y mettre, mais je suis sûre que cela atténuerait un peu les décibels. « Ce n’est pas grave. Viens me dire ce que tu veux pour Noël mon petit. » Je ne suis pas sûre de moi, mais je me dis qu’avec une distraction, il oubliera rapidement ce petit accident. Ce n’est pas comme cela que les enfants fonctionnent ? Étonnement, pour l’instant, cela y ressemble. Puisqu’il vient essuyer ses larmes et se rapproche de moi. Je l’invite à s’asseoir sur mes genoux et lui demande ce qu’il veut comme cadeaux sous son sapin. Jusque-là, j’ai l’impression de m’en sortir merveilleusement bien, mais je comprends que je fais fausse route quand il me dit que je ne ressemble même pas au Père-Noël. Je veux bien être gentille, mais me faire prendre de haut par un petit, haut comme trois pommes, c’est un peu trop je trouve. « Attention.. à ce rythme, c’est le Père Fouettard qui va te rendre visite et les cadeaux.. hop. » Dis-je, tout en mimant le fait qu’ils lui passeront sous le nez. Vu comme ça, on ne dirait pas vraiment que je m’en sors à merveille et pourtant, je suis certaine que je ne pourrais pas faire mieux. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il ne reparte pas en pleurant — même si je pourrais encore utiliser la petite boulette de Harper pour me dédouaner un peu.
Robin Braithwaite
ONGLET 1
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.
i crave you tonight.
○ posts : 1503
○ points : 0
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2
Sujet: Re: it's beginning to look a lot like christmas → riley (#) Lun 20 Mai - 16:20
it's beginning to look a lot like christmas.
It's beginning to look a lot like Christmas Everywhere you go Take a look at the five and ten It's glistening once again With candy canes and silver lanes aglowD’habitude, Harper était plutôt du genre très sage. Bon, c’était bien arrivé une fois ou deux que le personnel de la crèche prenne Robin et même Matt a part pour leur dire que, rien de grave, mais Harper avait parfois tendance à faire de monstrueux caprices. Mais quel genre de mère serait-elle si elle croyait aveuglément tout ce qu’on lui dit de négatif au sujet de sa fille ? Pas une très bonne. Puis elle s’était juré de ressembler le moins que possible à sa mère sur ce plan, alors… D’autant qu’au risque de se répéter, Harper était un vrai petit ange à la maison. Ce qui n’empêchait pas le petit ange de pousser des hurlements dignes d’une alarme antivol au même moment. Peut-être qu’à l’avenir, elle prendrait un peu plus au sérieux les remarques qu’on lui ferait. Peut-être. Parce que la situation restait exceptionnelle. Bref, en y mettant un peu de son don qui marchait tout particulièrement bien sur la crevette, Robin parvint à la calmer au bout d’une ou deux minutes. Elle parvint même à lui faire lâcher le panier, si ce n’était pas une preuve qu’elle était douée, ça ! Sur ce temps, Riley s’était glissée dans la peau de son rôle et conversait, le petit garçon de tout à l’heure sur ses genoux. Celui-ci avait cessé de pleurer lui aussi et, en s’approchant pour lui donner une poignée de bonbons supplémentaires pour la peine, elle l’entendit dire d’un air bravache à Riley qu’elle ne lui ressemblait même pas, au père-Noël. Celle-ci eut la bonne réaction, c’est-à-dire ne pas lui en retourner une mais lui faire fermement comprendre que s’il ne se tenait pas à carreaux, il serait privé de cadeaux et se retrouverait avec du charbon plein les chaussettes à la place. Plus jeune, Robin avait usé des mêmes tactiques avec ses plus jeunes frères et sœurs. Prenant exemple sur les parents de l’époque, il se peut qu’elle leur ait fichu un peu la trouille aussi pour qu’ils ne s’éloignent pas trop quand ils se trouvaient dans un lieu public. Aujourd’hui, c’étaient des choses moins bien vues mais ç’avait été efficace. Pas sûr qu’elle les utilise sur sa propre fille, cependant. Faudrait voir. Bref, avec un sourire, elle s’approcha de sa collègue et lui demanda : « Alors, tout se passe bien ? Tu t’en sors très bien en tout cas. » A voix basse, attendant que le petit garçon retourne auprès de ses parents, laissant ainsi place au prochain. « T’en fais pas, je tiens mon petit monstre à l’écart des bonbons, maintenant. » On l’espère en tout cas.@Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.
ONGLET 2
Sujet: Re: it's beginning to look a lot like christmas → riley (#) Dim 26 Mai - 22:38
Je ne sais pas quoi faire, ni quoi dire. Mais avec cet enfant, récupéré en urgence sur mes genoux suite à l’attaque accidentelle — ou non — de Harper, je dois réussir à trouver mes mots. C’est un enfant, alors que je suis une adulte, ça ne devrait pas être si compliquée, non ? Il me suffit simplement de le baratiner un peu, avec des histoires qui pourraient me revenir de ma propre enfance. Et après ça, je laisserais les parents prendre le relais — en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises. Seulement voilà, du haut de ses quelques années, le petit a de la repartie. C’est donc ça la nouvelle génération ? Plus aucun respect pour les aînés ? Des mots qui pourraient blesser ? Il est hors de question que je me fasse marcher sur les pieds, alors sans plus tarder — et ainsi ne pas lui laisser penser qu’il a le dessus sur moi — je décide de riposter et de lui parler du Père Fouettard. Alors ? Ça rigole moins là. Étrangement, à prendre plaisir à lui clouer le bec, j’ai l’impression d’y mettre un peu trop de cœur. Cela semble avoir son effet, puisqu’il ne rajoute rien et devient même plutôt calme pour le reste de la conversation. Un bonbon finalement donné et voilà qu’il laisse son tour à quelqu’un d’autre. Entre-deux, Robin s’approche de moi et me félicite pour mon travail. Je ne suis pas certaine que j’aurais réagi comme elle, mais je suppose qu’il faut toujours prendre les compliments que l’on nous donne. « Tu trouves ? Ils vont tous finir traumatisés.. finalement, leur promettre monts et merveilles, ce n’était peut-être pas une si mauvaise chose à côté. » La jeune femme est mère, pas moi — pas vraiment — alors lui faire confiance est sûrement la meilleure chose à faire. « Ils s’en souviendront sûrement de cette journée. » Ou peut-être pas. Du moins, pas sur la longueur. Pour Noël qui arrive, par contre.. mais peut-être que cela leur permettra d’être sages et pour ça, leurs parents pourront nous remercier. « Il ne me faut pas des enfants comme cela à chaque fois, sinon je vais finir par avoir chaud sous ce costume. » Et les pauses se multiplieront pour que je puisse me désaltérer un peu. Est-ce une mauvaise chose finalement ? « Tu ne veux pas la mettre devant la file sinon ? Elle pourrait peut-être en faire fuir quelques-uns. » Si j’ai finalement accepté de porter ce costume, ce n’est pas pour finir à pas d’heure pour autant.
Robin Braithwaite
ONGLET 1
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.
i crave you tonight.
ONGLET 2
Sujet: Re: it's beginning to look a lot like christmas → riley (#) Jeu 20 Juin - 19:36
It's beginning to look a lot like Christmas Everywhere you go Take a look at the five and ten It's glistening once again With candy canes and silver lanes aglowDe tous temps, les adultes ont toujours traumatisé les enfants pour leur apprendre à bien se comporter : « si tu t’approches trop près du bord de l’eau, la créature qui vit dedans risque bien de t’attraper avec son crochet et de t’emporter à tout jamais sous l’eau. », « fais attention au croque-mitaine. », « si tu ne gardes pas ton verre à l’œil, tu te réveilleras dans une baignoire pleine de glace avec un rein en moins. » et ainsi de suite. Oui, ça se poursuivait même après l’enfance, alors au fond, Riley n’avait fait que perpétuer une tradition ancestrale. En réponse, Robin haussa les épaules. « On finit tous traumatisés un jour ou l’autre de toute manière alors autant que ça se fasse en douceur avec des croquemitaines comme le père Fouettard que de façon trop brutale, non ? » C’était une façon de voir les choses, en effet. Et ça se voyait que ce n’était pas sa fille dont on parlait sinon elle n’aurait sûrement pas le même discours. Bref, à la remarque suivante, la jeune maman haussa une nouvelle fois les épaules. « On s’en souviendra tous. » Surtout elles et même surtout Riley parce que quelque chose lui disait qu’elle n’avait jamais fait ça et qu’elle ne le referait plus. A moins d’y avoir bien sûr pris goût, mais Robin en doutait un peu. Puis elle pouffa. Fort heureusement, tous les enfants n’étaient pas comme ça. Dans le tas, il y en avait aussi des bien élevés, elle n’en doutait pas. C’est dans un moment comme celui-ci qu’elle aurait aimé que sa sœur débarque avec ses neveux pour prouver ses dires. On pourrait croire que Celeste était un peu stricte avec ses garçons, mais elle n’avait pas vraiment le choix étant donné que le père était absent de leur paysage à tous les trois, il le fallait si elle voulait qu’ils se tiennent bien. Surtout que c’étaient des garçons. Pour l’instant, Robin n’en avait pas mais ayant aidé à élever ses frères et sœurs, elle pouvait affirmer que ç’avait été plus facile avec les filles. « Si tu y tiens, on peut lui demander de faire le tri, oui. Bien que ça n’ait pas vraiment dissuadé celui-là de balancer des vacheries. » En attendant, c’était une petite fille qui s’avançait sur l’estrade, on verrait bien vite si sa théorie était juste ou si elle ne l’était pas.@Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: it's beginning to look a lot like christmas → riley (#) Jeu 26 Sep - 20:24
On s’en souviendra tous ? Ce n’est pas complètement faux, même si pour le coup.. je préférerais sûrement que ce ne soit pas le cas. Me souvenir de cette journée, du déguisement dans lequel je suis et de l’accoutrement que je dois probablement avoir, ça ne fait clairement pas rêver. Dire qu’à la base, j’étais venue ici pour trouver une inspiration pour mon repas de Noël. À ce rythme, je vais repartir sans aucune idée et pire encore, avec une phobie des enfants. Avec un peu de chance, ils ne seront pas tous comme celui-ci et l’expérience s’améliorera un peu — de là à être parfaite, j’ai quand même un doute. Histoire d’éviter les petites terreurs, je propose à Robin de laisser sa fille pleurer un peu pour ainsi espérer les faire fuir. Mais comme elle le souligne, malgré l’épisode de tout à l’heure, de nombreuses personnes sont encore là, dans l’espoir de rencontrer le Père Noël. Il est vrai que ce petit-là était resté, malgré les cris de la petite Harper. Il serait donc dommage qu’elle ne fasse fuir que les plus gentils, ceux qui pourraient causer un peu moins de problèmes, si nous la mettions au début de la file. Assez parlé, le nouvel enfant arrive à ma hauteur et cette fois-ci, c’est une petite fille. Espérons qu’elle sera un peu plus agréable : je ne voudrais pas être méchante avec tous ceux qui viendront s’installer sur mes genoux. Bien qu’un peu timide au départ, elle finit par retrouver sa langue — un peu trop peut-être — et par me déballer tout ce qu’elle aimerait voir sous son sapin au matin du 25 décembre. La liste est longue et plutôt surprenante quand on imagine que toutes les petites filles aimeraient des poupées et de la dînette, mais j’aime plutôt bien l’idée de lui promettre qu’elle aura bien la voiture télécommandée de ses rêves — en espérant que ses parents suivront derrière. Elle, contrairement au cancre, s’éloigne de moi avec un large sourire sur les lèvres et rien que ça, ça me donne un peu de confiance pour la suite. En espérant que ça dure ! « J’essaye de prendre la main. » Dis-je rapidement à Robin, quand je sens son regard sur moi. Mais nous n’avons pas le temps de faire plus la conversation, puisque très vite, un nouvel enfant arrive. Il est vrai qu’il est peut-être bien de garder un certain rythme, je n’ai pas vraiment envie de rester ici pendant des heures encore.
Robin Braithwaite
ONGLET 1
○ informations en vrac :
i crave you tonight.
ONGLET 2
Sujet: Re: it's beginning to look a lot like christmas → riley (#) Lun 7 Oct - 20:08
It's beginning to look a lot like Christmas Everywhere you go Take a look at the five and ten It's glistening once again With candy canes and silver lanes aglowCe n’était peut-être pas l’expérience la plus agréable qui soit, en tout cas pour le moment, mais Robin était presque sûre que Riley devrait quand même lui trouver une petite place sur son CV. Enfin, elle n’avait pas la moindre idée de si sa collègue aurait un de ces quatre envie d’aller voir ailleurs qu’au musée, mais même là, ça pourrait lui servir. Peut-être bien qu’on lui confierait des groupes d’enfants. Ou qu’elle pourrait se lancer dans des petits ateliers qui leur seraient destinés, la direction étant assez ouverte aux nouvelles idées. Bien sûr, il fallait encore que Riley en ait envie. Peut-être bien qu’en sortant du centre-commercial cet après-midi, elle ne voudrait plus jamais recroiser un seul enfant, c’était possible aussi. Et pas forcément dommage car les enfants pouvaient parfois être de petits monstres. Le deuxième enfant à approcher sa collègue est une petite fille et partir du principe que parce que c’est le cas, elle est forcément plus douce et mieux élevée serait une grossière erreur à son avis mais fallait tout de même reconnaître qu’en dehors du fait que sa liste de cadeaux attendus était plus longue que le bras, elle était quand même plus agréable. Suite à l’échange, la jeune maman échangea un regard avec la jeune femme pour voir comment elle vivait tout ça, elle hocha la tête et lui adressa le signe « OK » quand elle lui fit savoir qu’elle essayait de prendre le coup de main. C’est que ça devait bien se passer pour elle aussi. Sans qu’elles aient plus le temps de discuter, on fit venir l’enfant suivant et l’équipe de lutins la prit alors quelques secondes à part pour lui signaler qu’en temps normal, ce n’était pas plus de cinq minutes par enfant – information qu’elle passa à sa collègue d’un geste de la main -, sans quoi ils risqueraient fort d’y passer la nuit. Puis ils se remirent au travail, s’assurant que les paniers ne manquaient jamais de sucres d’orge et autres bonbons. Enfin, aux alentours de l’heure du goûter, on lui apporta un gobelet de chocolat chaud qu’elle partagea avec Harper avant d’aller apporter le sien à Riley. « Alors, tout se passe bien ? Pas encore dégoûtée des Gremlins ? » Elle rit mais elle comprendrait que ça soit le cas. Puis elle confia : « Ne le dis à personne mais les lutins m’ont montré une des caches de l’autre père-Noël, si on veut en fin de service, on pourra mettre un peu de rhum dans notre chocolat. » Parce que le but n’était pas non plus de finir comme lui.@Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: it's beginning to look a lot like christmas → riley (#) Jeu 24 Oct - 21:41
Je ne dirais pas que je prends goût à faire cela, mais j’ai quand même l’impression de m’en sortir pas trop mal. Chaque enfant est différent et je dois faire attention à ce que je dois dire, mais je suppose que c’est un bon entraînement. Pourquoi ? Je ne sais même pas.. ce n’est pas comme si j’avais des neveux ou des nièces à m’occuper. Les enfants s’enchaînent sur mes genoux — un peu bizarre dit comme cela — et aucun ne semble repartir traumatisé, c’est donc un réel exploit. Après quelques passages, parfois écourtés par manque de temps, Robin vient prendre de mes nouvelles. Peut-être qu’elle aurait été meilleure à ma place : avec un instinct maternel, c’est forcément plus simple avec des enfants, non ? « Ça va. J’essaye de me souvenir que j’ai été comme eux à une époque, voire même pire. » Ou peut-être pas.. j’ai comme l’impression que les nouvelles générations sont de pire en pire, mais cette pensée est peut-être le résultat de préjugés infondés. Avec deux grands-frères, j’ai été élevée à la dure et j’en ai parfois fait voir de toutes les couleurs à mes parents. Alors finalement, si je m’étais retrouvée sur les genoux d’un Père-Noël, à l’époque, peut-être qu’il aurait pensé exactement la même chose que moi, en ce moment. « C’est vrai ? Il faut croire que mon prédécesseur est un peu trop tombé dedans. » Dis-je, alors que ma collègue évoque une cachette secrète, pour de l’alcool. Peut-être qu’il était comme nous finalement : qu’il passait dans le coin et que les bénévoles, déguisés en lutins, lui ont vendu la récompense pour cette tâche. Contrairement à moi, il s’est probablement seulement focalisé sur les bouteilles cachées et il les a descendues avant même de voir un enfant. Le tri a été vite fait comme ça, je suppose. « J’aurai peut-être besoin d’un peu de réconfort après. Rien ne dit que ces gosses ne vont pas m’achever. » Être déguisée, jouer la comédie et boire un coup, ça ne faisait pas vraiment partie de mes plans. Mais bon.. je pourrais toujours revenir un autre jour pour mes courses. C’est d’ailleurs sûrement préférable même. Alcool ou pas après, je ne doute pas une seule seconde que cette activité m’épuise plus qu’une journée entière au boulot. « Est-ce que tu as une idée de l’heure à laquelle tout cela va terminer ? » Ils sont bien mignons eux, mais s’ils laissent la file ouverte, nous nous en sortirons jamais !
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: it's beginning to look a lot like christmas → riley (#)
it's beginning to look a lot like christmas → riley