AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo'

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' (#)   Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' EmptySam 3 Déc - 17:18

Let's decorate
Billie, Gaby & Jo'

Je n'aurais jamais dû accepter de m'occuper de la décoration du stand du Père Noël. Les gars qui devaient s'en occuper ne sont jamais pointé apparemment, du coup ils ont pris vachement de retard, le stand ouvre aujourd'hui et les décorations sont loin d'être terminé. Je n'ai jamais vraiment aimé Noël, ça a plus tendance à me donner le cafard qu'autre chose... Quoique je dis ça mais, je ne l'ai jamais vraiment fêté alors comment l'affirmer ? Apparement ça contrariait Tucker alors, il ne fallait surtout pas célébrer cette fête. Le soir du réveillon de Noël, on se couchait toujours très tôt et le lendemain, chacun restait dans sa chambre. Je n'ai jamais cru au grand barbu, à l'esprit de Noël ou toutes ces conneries alors, m'occuper de décorer un sapin, je trouve ça un peu dérisoire. Pourtant j'ai accepté car Billie m'a demandé de le faire avec elle. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour la famille, hein ? Alors que je prends une nouvelle guirlande, une petite fille attendant pour rencontrer le Père Noël (enfin plutôt le gars grassouillet qui s'habille comme tel) s'approche de moi, un petit sourire aux lèvres. Elle me demande : "T'as demandé quoi au Papa Noël toi ?" "Euh... je..." Prise au dépourvue, je ne sais pas vraiment quoi répondre. Sa mère arrive rapidement pour l'excuser, je lui explique que ce n'est rien de grave et elles s'éloignent toutes deux pour retourner dans la file d'attente. Ce qui est fou, c'est que le stand n'est même pas encore ouvert et qu'il y a déjà une queue d'enfer. Ce qu'a dit la petite ne cesse de revenir à mon esprit. Je me demande bien ce que je pourrais demander au Père Noël s'il existait... Je voudrais bien que Thomas revienne à la vie mais ça, c'est tout bonnement impossible. Creusant un peu plus la question, je finis par me rendre compte que ça fait bien des lustres que je ne me suis acheté un cadeau. J'aurais bien besoin d'un nouveau nécessaire à dessin ou d'un ordinateur ou alors, tout bonnement, d'une nouvelle garde-robe : bottes, vestes et même pantalons. Ah si seulement j'avais l'argent ! Seulement je n'en ai pas, il ne sert donc à rien de rêver. "Billie !" Je lui fais signe quand je la vois arriver au loin. Ce serait peut-être plus intéressant de faire ça à deux, du moins je l'espère. Ma cousine m'a promis de me monter les joies de cette fête. Elle est persuadée, qu'à la fin, j'aimerais autant Noël qu'elle. Verras bien qui vivras comme on dit."Je suis contente de te voir arriver. Pour le moment, je ne trouve pas que décorer un sapin mort soit si fun que ça !" Je ris quelque peu en lui tendant une des boules que je m'apprêtais à placer sur le dit-sapin. "Par contre, tu vois, j'avoue que ces boules peuvent avoir une utilité." Je repars d'un nouvel éclat quand je lui montre, en dégageant mes cheveux, que je suis arrivée à caler les décorations sur mes oreilles pour en faire des boucles.


Dernière édition par Johanna Wade le Ven 30 Déc - 11:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' E49207fc17dec5417394a2c03efce3cad0daba05
○ âge : trente-trois ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4577
○ points : 595
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : lempika.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' (#)   Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' EmptyMer 14 Déc - 14:47

❝ let's decorate ❞
johanna, gaby & billie

Il a été demandé à l'équipe si certaines joueuses voulaient bien participer à la fête de Noël organisée par la ville par de petites actions. Nous savons toutes que c'est une bonne occasion pour nous de faire de la publicité pour le club, c'est donc avec joie que j'ai accepté d'aider. J'ai même demandé à ma cousine de venir. Noël n'est clairement pas sa fête préférée, ce qui est le contraire de moi. C'est toujours le meilleur moyen pour se retrouver en famille et comme Johanna habite maintenant à Island Bay, elle va devoir y participer aussi. Malheureusement pour elle, je me retrouve bloquée dans des bouchons liés à un accident et je suis obligée de la laisser seule, dans un environnement qu'elle n'aime pas, le temps de mon arrivée. « Billie ! » Dit-elle alors que je me rapproche d'elle. « Johanna ! Je suis désolée, je suis en retard. » Je suis celle qui lui propose cette activité et en plus de ça, j'arrive la dernière, ce n'est pas très cool pour elle. « Je suis contente de te voir arriver. Pour le moment, je ne trouve pas que décorer un sapin mort soit si fun que ça ! » La jeune femme n'a jamais vraiment aimé Noël, c'est bien pour cette raison qu'elle trouve cela ennuyeux. À l'inverse de moi. J'ai toujours adoré et attendu avec impatience que l'on mette en place le sapin. Surtout quand j'étais plus petite et que je savais que le vingt-cinq décembre au matin plein de cadeaux se trouverait au pied de celui-ci. « Par contre, tu vois, j'avoue que ces boules peuvent avoir une utilité. » Je rigole légèrement au geste de ma cousine, avant d'attraper l'objet qu'elle a entre les mains. « Crois-moi, il sera beaucoup mieux sur ce sapin. » Dis-je alors que je remets la boule avec les autres décorations. « Puis, tu mérites un peu plus qu'une boucle d'oreille en plastique. » C'est vrai, Johanna est une femme très jolie, ça serait quand même dommage de gâcher cela avec une décoration de Noël. « On voit que tu n'as pas l'habitude de décorer des sapins. » À la fin de ma phrase, je me mets à rigoler. Le sapin n'est pas si moche que ça, mais j'ai envie de la charrier un peu. « Je vais t'aider et je suis sûre qu'on arrivera à le faire devenir le plus beau à deux. » Je souris à ma cousine et viens attraper l'une des guirlandes. J'ai beau avoir de grands bras, cet accessoire de décoration n'a jamais été mon favori. Je n'arrive jamais à lui donner la trajectoire que je veux, il faut dire que ce n'est pas forcément facile, surtout quand il faut faire le tour de l'arbre. Mais à deux, ça serait forcément plus facile. « Tu m'aides ? » Je sais que Jo n'aime pas Noël, mais j'ai envie de la faire changer d'avis, après tout, elle n'a connu cette fête que chez elle et ce n'était pas forcément la joie avec Tucker.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' (#)   Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' EmptyMer 14 Déc - 16:17

Let's decorate
Billie, Gaby & Jo'

Un sourire se dessine rapidement sur mes lèvres quand je vois Billie, j'ai toujours accordé une importance particulière à ma famille, ils sont mon essentiel quelque part. Les amis, comme on dit, vont et viennent alors que la famille, c'est pour la vie. J'avais eu la chance de tomber sur une grande et belle famille composée de membres très différents mais unis. Tucker serait sans doute à classer à part bien que j'ai tout de même parfois l'impression, qu'au fond de lui, il nous aime vraiment. Quoiqu'il en soit, je me sens très chanceuse de les avoir dans ma vie, c'est ce pourquoi je ne me formalise absolument pas du retard de Billie (aussi parce que je serais bien mal placé pour le faire, la ponctualité n'est pas toujours mon fort)."T'inquiètes, je suis arrivée un peu en avance !" C'est vrai que pour une fois, je n'étais pas en retard, bien au contraire. J'aurais bien voulu pouvoir dire que c'était parce que je voulais vraiment me mettre à fond dans le projet mais, ce serait faux. J'ai encore eu une insomnie, je n'en pouvais plus de tourner en rond chez moi alors, je suis partie. En tout cas, il semblerait que ma cousine ne soit pas très fan de ma nouvelle paire de bijoux. Quel dommage, moi qui me disais que je pourrais faire nombre d'économie comme ça ! Il va falloir que j'en reste aux bijoux plus orthodoxes, c'est mon porte-monnaie qui va pas être content ! "Ravie de savoir que je mérite plus, si je pouvais me permettre ce genre d'achat ce serait encore mieux." J'éclate d'un rire léger alors que je replace la deuxième boule, Bille s'étant chargée de la première, dans la pile des décorations. Je fais une moue exagérée quand elle me dit que je ne sais pas trop ce que je fais en matière de décoration de sapin. Elle a raison, je dois avouer que ce n'est pas vraiment réussie pourtant, j'aime bien être un peu théâtrale, voilà pourquoi, posant la main droite sur mon coeur, je m'offusque :"Comment oses-tu me dire une chose pareille ?" Bien vite, je repars dans une nouvelle crise de rire suivit dans un grand sourire quand ma cousine me dit, qu'ensemble, on va faire quelque chose de bien. "Promis ?"

Je suis tentée de me moquer quand je vois Billie galéjer avec sa guirlande. Bonne âme que je suis je finis par l'aider et nous la plaçons tant bien que mal. Soudain, une idée me vient, je lève une indexe en l'air comme si j'allais m'apprêter à dire la chose la plus importante au monde."Tu sais ce que j'ai toujours voulu essayer ? La bombe de neige artificielle, je trouve ça trop beau ! J'en ai vu là-bas, dans la boutique en face, attends je vais en acheter." Je me mets en route d'un pas rapide. Éloignée de quelques mètres, je me retourne pour préciser à Billie, d'un petit sourire aux lèvres : "T'as vu on peut pas dire que je m'implique pas ! Je vais même dépenser quelques sous de ma poche pour ça alors que je fauchée !" Ce qui est totalement vrai, il faudrait que je fasse plus attention à mon budget d'ailleurs, j'avoue avoir du mal. Mais, la seule chose que j'aimais vraiment à Noël, c'était la neige, ici on ne peut pas dire qu'il y en ait alors, j'essaie de la faire venir jusqu'à nous. Je repère la bombe dans la vitrine, relève le nom pour demander à la vendeuse de m'en donner un tube. Seulement apparemment elle n'en a pas et celle qui est en vitrine est vide. "Quel est l'intérêt de mettre quelque chose en vitrine alors qu'il n'est pas disponible ? Comment je fais moi ?" La femme me prend de haut ce qui ne me plaît pas du tout. Je ne me suis trouvée bien agréable quand même, j'ai parlé posément et c'est presque si elle ne m'agresse pas. Je rêve ! Quelque peu titillée, je hausse le ton :"MERCI DE RESTER POLIE AVEC MOI COMME JE LE SUIS AVEC VOUS ! ET SUR CE AU REVOIR MADAME !"

Je quitte la boutique alors qu'elle est encore en train de baragouiner. Je rêve, certaines personnes sont vraiment trop peu agréable. C'est elle qui se plante et elle trouve encore le moyen de me le reprocher. On aura tout vu. Quand je reviens près du sapin, je lève les mains en l'air pour montrer à Billie que je reviens les mains vides. "Elle n'en avait pas en fin de compte, c'était juste pour décorer selon elle. Tu aurais vu comment elle m'a parlé. À croire que je ne pas la seule à ne pas avoir l'esprit des fêtes !" Je lève les yeux en l'air avant de me remettre au boulot. Je prends alors une guirlande électrique et tente de placer de façon un peu près correcte. Une fois finit, je demande son avis à ma cousine, inclinant légèrement la tête en reculant quelque peu pour avoir une vue d'ensemble : "Ça va comme ça ? Ah et au fait, du coup, Gaby nous rejoint ?" Billie n'a pas le temps de répondre qu'on aperçoit Gaby non loin, nous saluant. Souriante au possible, je me reprends : "Autant pour moi, je crois que j'ai ma réponse !"Je m'empare alors d'une boule pour la placer à côté d'une que ma cousine vient elle-même de disposer sur le sapin alors que Gab' se rapproche de nous. "Prêt à nous aider voisin ?" En effet Gaby est mon cousin mais également mon voisin. Une chance pour moi que je l'adore ou sinon je l'aurais dans les pattes tout le temps, ça aurait été bête ! Même si au départ je n'étais pas forcément enthousiasmée par cette idée de décoration de sapin, je me dis qu'avec Gaby et Billie ça ne peut qu'être bien.


Dernière édition par Johanna Wade le Ven 30 Déc - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' (#)   Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' EmptyMer 14 Déc - 16:55

let's decorate
les wade, the best (jobilby)

Allongé dans le canapé à regarder le dernier épisode sorti de ma série du moment, mon téléphone vibre une première fois, puis une seconde fois, me rappelant ainsi que je n’ai pas regardé le message. Je m’étire, puis me lève afin de l’attraper. Le message est de ma cousine, Johanna, également voisine qui me dit à la fois que ma sœur Billie la martyrise, et me proposant de les rejoindre pour faire la déco au stand du père noël. Je rigole derrière mon écran, et répond rapidement que j’arrive, mais déguisé en père noël. Si la chose était dite de manière ironique, elle ne l’était pas totalement. Je reçois entre temps un message de ma sœur, mais ne répond pas, préférant lui envoyer un snapchat de ma tête mal réveillé. Je me précipite dans ma chambre, et fouille dans mes tiroirs afin de retrouver le déguisement de lutin que j’avais eu l’année dernière, aillant participer à un bal costumé, avec mon ancienne petite amie. Si le costume ne me rappelle pas que des bons souvenirs, je rigole à imaginer la tête de ma cousine et de ma sœur lorsqu’elles me verront arriver dans cette tenue. Je me déshabille, prend une douche histoire de ne pas trop puer le renne, ne sait-on jamais, puis enfile la tenue de lutin avant de me précipiter afin d’attraper mes chaussures. Je regarde un instant ma montre à mon poignet, m’indiquant que je suis censé être au stand dans exactement cinq minutes et quarante-sept secondes. J’enfile mes baskets, puis claque la porte du mobil-home laissant derrière moi un bazar monstre que je rangerais ce soir, ou du moins, avant noël histoire d’être large.

Je marche d’un pas plutôt rapide et assuré, et manque de marcher dans de la crotte de chien au moins deux fois, ne manquant pas à chaque fois de gueuler aux personnes baladant leur chien qu’il faut nettoyer, étant plutôt en colère. La dernière fois, j’avais non seulement marché dedans, mais j’avais également glissé, ma maladresse aillant prit place dans mon corps. Je rigole seul à y repenser, puis ne tarde pas à arriver au stand, où j’aperçois au loin ma cousine, hyperactive comme à son habitude, et ma sœur, plus calme. Je m’approche d’elles, et leur fait à chacune la bise, et un tchek à ma sœur, comme à mon habitude. « Prêt à nous aider voisin ? » Je regarde ma cousine et rigole. Les aider, pourquoi pas, mais vu mes talents en matière de décoration, je pense qu’elle ferrait mieux de me faire simplement asseoir dans la chaise, ou plutôt le trône prévu pour le père noël. « Tout roule pour vous deux ? » Je rigole, puis poursuis. « Vous aidez, si tu veux, mais souvent toi qui a cassé l’étoile de noël au noël de 2002. » Je rigole en me souvenant de se moment, où je n’étais encore qu’un gamin. J’avais fais tombé l’étoile de noël, ma mère s’était mise clairement hyper en colère en criant qu’elle avait couté cher, et patati. Je regarde ma sœur, puis ma cousine, attendant leur réponse mais surtout, leur réaction par rapport à ma tenue clairement… dans l’occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' E49207fc17dec5417394a2c03efce3cad0daba05
○ âge : trente-trois ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4577
○ points : 595
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : lempika.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' (#)   Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' EmptyMer 21 Déc - 23:34

❝ let's decorate ❞
johanna, gaby & billie

Johanna ne le fait pas forcément exprès, ou peut-être que si, mais elle est très douée pour faire rire les gens. Les conneries sortent de sa bouche, sans arrêt, elle trouve toujours les mots juste pour vous tirer un sourire ou un fou rire. Aujourd'hui n'échappe pas à la règle et elle enchaîne les phrases lourdes de sens ou le jeu de comédie, qu'elle fait à la perfection. Malgré tout, je sais que les fêtes de fin d'année ne sont pas ses préférées, mais elle joue le jeu, pour moi je crois. C'est touchant et je ne la remercierais jamais assez pour ce geste, surtout que j'en ai besoin en ce moment. Elle pousse même la chose jusqu'à se proposer pour aller chercher une bombe. Je suis surprise, mais ne la retiens pas. Après tout, c'est peut-être ce qui pourrait lui déclencher le coup de coeur pour Noël. Malheureusement pour elle, elle revient bredouille. Mais pas de quoi nous décourager. Nous attrapons les décorations et commençons à les déposer sur l'arbre. « Ça va comme ça ? Ah et au fait, du coup, Gaby nous rejoint ? » Un peu plus tôt, avant que l'on se mette réellement à décorer le sapin, Johanna a envoyé un message à mon frère pour se plaindre, mais aussi pour lui proposer de venir avec nous. Je ne me suis pas laissé faire et j'ai donné aussi ma vision des choses en lui envoyant à mon tour un SMS. Mais je n'ai pas eu de réponse, alors difficile pour moi de savoir s'il vient ou s'il ne vient pas. « Autant pour moi, je crois que j'ai ma réponse ! » À ces mots, je me retourne et remarque que mon frère est bien là. Un peu de mains supplémentaires et de soutien n'a jamais fait de mal à personne. « Prêt à nous aider voisin ? » Il est à peine arrivé que déjà il se fait sauter dessus. Action-réaction devrait être le nouveau surnom de Johanna. « Tout roule pour vous deux ? » Je hoche positivement la tête, il faudra se satisfaire de cela aujourd'hui. Je vais bien, c'est certain, mais j'ai connu des jours meilleurs. « Vous aidez, si tu veux, mais souviens toi qui a cassé l'étoile de Noël au Noël de 2002. » Je me mets à rire en me remémorant ce moment. Il n'avait peut-être pas fait cela seul dans le fond, avec Maddy, on était plutôt forte pour mettre les bêtises sur son dos, sans qu'il ne s'en rende compte en plus. « Ça ne peut pas être pire que certaines personnes. » Je rigole une nouvelle fois et m'éloigne un peu de ma cousine. Vu que je la vise, je préfère prendre mes distances et ne pas me faire frapper. « Tu fais quoi là ? Tu te prostitues ? » Dis-je par rapport à la tenue qu'il porte. Nous avions l'habitude de nous déguiser quand nous étions plus petits, mais je ne savais pas qu'il continuait à le faire. Ça me surprend et je trouve presque cela bizarre. Il ne m'a jamais parlé d'un tel loisir, celui de se déguiser de temps en temps. « Tu sais.. si tu as besoin d'argent, je peux t'en donner. Pas besoin de vendre ton corps à de vieilles dames, surtout dans une telle tenue. » J'étais restée sérieuse jusque là, mais c'est maintenant trop pour moi. Je me mets à rigoler, de ma blague, mais aussi des têtes que tirent Johanna et Gaby.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' (#)   Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' EmptyJeu 22 Déc - 12:55

Let's decorate
Billie, Gaby & Jo'

Gaby est vêtu d'une tenue bien originale, il s'est déguisé en petit lutin. Je ne savais pas qu'on pouvait faire ce genre de chose de son plein grès. Surtout quand il s'agit de prendre les traits de petits bons hommes esclaves du Père Noël. Cela-dit, je trouve le geste plutôt sympathique et surtout, hilarant. C'est ça qu'il y a de bien avec Gaby, on ne sait jamais à quoi s'attendre de sa part, il trouve toujours le moyen de nous surprendre. J'essaie de ne pas rire, ne voulant pas le vexer.  Faisant comme si tout était normal, quand il demande si tout roule, je me contente d'esquisser un sourire en guise de réponse. S'il parle du sapin, tout est relatif je suppose, il prend forme certes mais, est-ce qu'il est beau ? Ça c'est autre chose. Et s'il parle en général, je préfère éviter de répondre, ressasser les mauvais souvenirs n'aidera en rien aujourd'hui. Noël est censé être une période de fêtes, de joie et de bonne humeur, enfin, je crois.

Mon cousin semble près à nous aider mais, à nos risques et péril. En effet, il met l'accent sur sa maladresse et je ne peux qu'être d'accord. Entre nous deux, Billie n'a pas fini ! Elle semble du même avis puisqu'elle me lance une pique, prenant soin de s'éloigner pour ne pas se prendre une boule de Noël en pleine figure. Je lui lance un regard de biais en tirant la langue avant de rire légèrement. "C'est pas bien de se moquer ! Mauvaise que tu es !" Je secoue légèrement la tête de droite à gauche en souriant. Billie et moi avons toujours eu l'habitude de nous chamailler, ça remonte à loin. Gamines, je crois que ça nous faisait rire plus qu'autre chose : je faisais les gros yeux, elle tirait la langue, je faisais semblant de bouder alors qu'elle me lançait une pique. C'est marrant de voir que certaines choses n'ont pas changé. Je vous ai dit que j'essayais de rester sérieuse face à la dégaine que tire Gaby avec ce costume ? Et bien, ma cousine ne m'aide pas du tout puisqu'elle le compare à un gigolo. Je me demande qui pourrait payer pour coucher avec un lutin d'ailleurs, c'est glauque, non ? En tout cas, sa remarque ma fait beaucoup rire et je fais de mon mieux pour le cacher allant jusqu'à mettre ma main devant ma bouche pour m'empêcher d'éclater de rire. Ceci-dit, bien lancée, Billie continue et là ça devient très difficile pour moi de ne pas craquer. Ma tête doit être bien hilarante à ce moment précis, les yeux écarquillés, la main sur la bouche, mon faciès déformé par un rire que je retiens. C'est la tête de Gaby qui me fait exploser, j'éclate d'un énorme rire sonore. "Désolée mais..." Je ris tant que j'ai du mal à terminer ma phrase : je dois m'y reprendre à deux fois. "Un lutin quoi... C'est juste à mourir de rire." Je me tords littéralement de rire alors que ma cousine, elle aussi, semble en proie à un fou rire incontrôlable. Je souffle pour me calmer quelque peu. Je croise même les bras pour me donner une contenance alors que je reprends une respiration un peu près normale. Mais, vous me connaissez, je n'arrive pas à être sérieuse plus de deux secondes. "Le Père Noël t'a laissé sortir de son atelier ? Est-ce qu'il t'as donné un couvre feu ?" Je repars alors de plus belle, le regard plein de malice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' (#)   Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' EmptyDim 8 Jan - 11:36

let's decorate
les wade, the best (jobilby)

L’évocation du Noël 2002 me fait sourire, et ma sœur riposte. « Ça ne peut pas être pire que certaines personnes. » Je grimace un instant, comprenant rapidement qu’elle est en train de viser ma cousine, voisine et tout ce qui s’en suis. Je rigole, puis Johanna tire la langue à ma sœur. "C'est pas bien de se moquer ! Mauvaise que tu es !" Je rigole encore plus, puis les regarde. Je me doute qu’une réflexion ne tarderait pas à arriver, et c’est ma frangine qui commence en première. « Tu fais quoi là ? Tu te prostitues ? » Je la regarde, un peu étonné, mais dans le bon sens de cette réflexion. Elle continue, et je continue de la regarder avec une tête clairement étrange et flippante. « Tu sais.. si tu as besoin d'argent, je peux t'en donner. Pas besoin de vendre ton corps à de vieilles dames, surtout dans une telle tenue. » Après sa phrase, se passe deux minutes pendant lesquelles je ne réagis pas. Puis deux minutes plus tard, j’explose de rire à en avoir les larmes aux yeux. « T’es trop nulle Billie c’est pas possible ça ! » Je rigole, et Johanna parle, elle aussi de ma tenue. "Désolée mais..." Elle continue un peu après, prise d’un rire presque aussi hilarant que le mien. "Un lutin quoi... C'est juste à mourir de rire." Je rigole aussi, et de manière assez bruyante que quelques enfants se retournent vers moi, en faisant une tête clairement bizarre. « Il allait pas pourrir dans mes placards. Mais je suis déçu, j’ai pas de mère noël qui pourrait me satisfaire ! » Je rigole, puis Johanna reprend la parole, avant d’exploser de rire à nouveau. "Le Père Noël t'a laissé sortir de son atelier ? Est-ce qu'il t’a donné un couvre feu ?" J’arrête de rire, et la regarde en levant un sourcil. Je réfléchie un instant, histoire de ne pas dire des conneries, avant de reprendre la parole. « Il est gentil le papa noël. » Je prends une voix enfantine, et poursuis. « Il m’a laissé sortir jusqu’à dix-neuf heure, et après je dois rentrer pour aller faire dodo dans son grand lit. » Je les regarde avec des petits yeux et sourire niais, attendant leur réaction. Noël me monte clairement trop à la tête. J’adore cette fête, c’est familial et tout, mais clairement, je deviens un peu fou des fois. Si des enfants me regardent, j’ai juste envie de leur tirer la langue, mais je me retient à cause de l’œil averti de leurs parents à côté d’eux. Je me tourne vers ma sœur et ma cousine, essayant de me retenir de rire jusqu’au bout.

c'est nul j'suis désolé  Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' 2322593218
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' E49207fc17dec5417394a2c03efce3cad0daba05
○ âge : trente-trois ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4577
○ points : 595
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : lempika.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' (#)   Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' EmptyMer 11 Jan - 15:58

❝ let's decorate ❞
johanna, gaby & billie

En voyant Gaby habillé de la sorte, je me sens obligée de lui faire une remarque. Quand on y pense bien, elle n'est pas forcément agréable, mais il faut dire qu'il m'a cherché un peu quand même. « T'es trop nulle Billie c'est pas possible ça ! » Je me mets à rire et Johanna ne tarde pas à me rejoindre. Au moins, j'ai la confirmation que ma petite blague était drôle. « Désolée, mais.. » La jeune femme rigole tellement qu'elle a du mal à s'exprimer et forcément, cela nous faire rire de nouveau. Une boucle sans fin. « Un lutin quoi... C'est juste à mourir de rire. » Il est un peu ridicule dans son costume, mais au moins, il est dans l'ambiance. Il passe plus inaperçu que s'il était habillé en pingouin. « Il allait pas pourrir dans mes placards. Mais je suis déçu, j'ai pas de mère Noël qui pourrait me satisfaire ! » Je ne veux pas le vexer, mais il y a quand même peu de chances pour qu'il trouve une femme habillé dans une telle tenue. Je suis sa soeur et je le trouve beau, c'est normal je pense, mais là je dois être honnête, j'ai un peu de mal. Quoique, ça pourrait presque lui donner un certain charme. « Le Père Noël t'a laissé sortir de son atelier ? Est-ce qu'il t'a donné un couvre-feu ? » Pauvre Gaby, nous sommes toutes les deux contre lui. Heureusement qu'il n'y a rien de méchant là-dedans, car qu'on soit honnête, les filles Wade peuvent être méchantes. Je pose le regard sur mon frère, attendant une réponse de sa part. Mais avant même qu'il ne parle, un rire s'échappe de mes lèvres. On dirait qu'il réfléchit à ce qu'il va dire, c'est trop mignon. « Il est gentil le papa Noël. » J'oscille la tête de gauche à droite, dépitée d'une telle phrase. Entre Johanna qui se décore de boules de Noël et lui qui se prend pour un enfant, j'ai l'impression d'assister la sortie scolaire de l'école primaire du quartier. « Il m'a laissé sortir jusqu'à dix-neuf heures, et après je dois rentrer pour aller faire dodo dans son grand lit. » Non, non, non. Il n'a pas vraiment dit ça, si ? Est-ce qu'il a vraiment conscience de ce que peut sous-entendre cette phrase ? Je grimace légèrement et cache mon visage entre mes mains, en espérant que ce geste me fasse oublier les images qu'il vient de me mettre dans la tête. « Tu ne peux pas dire ça Gaby. » Des centaines d'enfants voudraient certainement dormir avec le Père Noël, mais il faut avouer que tout de suite, ça le rend plus pédophile que gentil. « C'est très.. sale. » Je regarde mon frère, puis ma cousine à tour de rôle en espérant qu'ils voient où je veux en venir, car clairement, je ne vais pas leur expliquer ce que j'ai en tête. « Prends ça. » Dis-je en lui tendant une guirlande. « Et travailles un peu au lieu de raconter des conneries. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' (#)   Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' EmptyDim 15 Jan - 19:11

Let's decorate
Billie, Gaby & Jo'

"T'es trop nulle Billie c'est pas possible ça !" Je secoue légèrement la tête, secouée de rire. "Il allait pas pourrir dans mes placards. Mais je suis déçu, j'ai pas de mère Noël qui pourrait me satisfaire !" C'en est trop pour moi, si l'un d'eux sort ne serait-ce qu'une bêtise de plus, je crois que je vais exploser. Néanmoins, ne pouvant pas faire autrement, je continue à le taquiner. Qui peux m'en vouloir ? Il tend le bâton pour se faire battre? "Donc les petites vieilles avec une grosse bedaine te branchent ? Intéressant." Alors que nous continuons à le chambre sur son costume il dit une phrase qui nous laisse, Billie et moi plus que perplexe. "Il est gentil le papa Noël." Mon dieu... Je sens l'énormité arriver gros comme une maison. Et comme je n'ai jamais tord (je suis toujours très modeste) monsieur me donne raison. "Il m'a laissé sortir jusqu'à dix-neuf heures, et après je dois rentrer pour aller faire dodo dans son grand lit." J'avale de travers et manque de m'étouffer. Après la mère Noël, voici qu'il insinue dormir avec le Père Noël lui-même. Je regarde derrière moi pour être sûr que personne n'est entendue les bêtises de mon cousin. Elles pourraient être mal interprété. Ce qui a de sûr, c'est que je ne voudrais pas de nouveau être viré d'un centre commerciale (Je ne vous ai pas raconté cette histoire ? Tant pis pour vous.). Je vois d'ailleurs une femme nous jeter un regard de biais. Génial. "Tu ne peux pas dire ça Gaby." Je me retourne alors ma cousine qui se cache yeux derrière les mains. "C'est très.. sale." La femme qui nous écoute acquiesce d'un bruit agaçant. Je soupire, décidant de l'ignorer, je me suis déjà énervée contre une vendeuse aujourd'hui, ça suffit amplement. "Vous savez quoi ? Je crois que ma pire bêtise, c'est d'être née dans cette famille !" Je ris légèrement avant de lever les yeux aux ciels. "Sans déconner vous êtes timbrés !" Bon, je le suis sans doute autant qu'eux mais on fera comme si ce n'était pas le cas. "Prends ça." Billie tend alors une guirlande à Gaby, sans doute dans une tentative désespérée de le faire taire. "Et travailles un peu au lieu de raconter des conneries." Qu'est-ce que je disais ? Alors que moi-même, je me munie d'une énième guirlande que j'essaie de ne placer trop mal placer comme Billie l'a sous-entendu plus tôt et, je rajoute, sur le ton de la plaisanterie : "Tu crois qu'il en est capable ?" En effet Gaby est un vrai bout-en-train, je doute sérieusement qu'il puisse rester sérieux plus de deux secondes et c'est ça qui est marrant. "Bon et sinon quoi de neuf chez les Wade ?" D'un ton enjoué, je pose cette question tout en m'affairant. "Hum, attendez, laissez-moi deviner. Gaby, tu fais ménage à plusieurs avec le père Noël et sa femme.... Et toi Billie, tu joues au basket avec Bucks Bunny !" Je souris de plus belle. "Je parie que je ne suis pas si éloignée de la vérité que ça." Je sifflote doucement avant d'éclater de rire.


Dernière édition par Johanna Wade le Dim 22 Jan - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' (#)   Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' EmptyMer 18 Jan - 18:30

let's decorate
les wade, the best (jobilby)

Ma réflexion quant au fait que je dois aller dormir dans le lit du père noël provoque une réaction plutôt amusante chez ma sœur. Cette dernière grimace, et ma cousine fait de même en manquant de s’étouffer. Je rigole un instant, me rendant bien compte qu’elles ont pensées immédiatement à autre chose qu’à une simple nuit à côté du père noël, et l’idée même de les imaginer penser ça me fait rire. Ma sœur prend la parole, me disant que je ne peux pas dire ça. Je la regarde, en souriant bêtement. Elle poursuit. « C'est très.. sale. » Je lève les yeux au ciel, un peu étonnée que ma sœur ai pris cette phrase au sérieux. Ma cousine ignore également, et riposte en avouant que sa pire bêtise est d’être née dans cette famille, puis rigole avant de poursuivre. "Sans déconner vous êtes timbrés !" Je la regarde en haussant un sourcil. Si elle pense m’atteindre en disant ça, elle a complètement tord, et je sais pertinemment qu’au fond, elle sait très bien qu’elle est autant timbrée que nous. Je rigole, puis décide de me défendre, en blaguant à nouveau. « On aurait du être facteur je crois. Timbrées comme on est, on aurait bien réussi non ? » Je pouffe de rire, puis ma sœur me tend une guirlande, que j’attrape en continuant de rire. Je regarde un instant ma sœur qui poursuit en me demandant de travailler au lieu de dire des conneries, et je rigole à nouveau. Ma cousine ne manque pas l’occasion pour riposter à nouveau, en demandant à ma sœur si je suis capable de travailler et d’arrêter de rire mes conneries. Je les regarde en grimaçant, avant de prendre à nouveau la parole. « Je vous entend hein. » Je rigole, puis me tourne vers le stand du père noël tout en attrapant une boule de noël. Ma sœur et ma cousine font de même, et un léger silence s’installe, étant tous occupé à travailler sagement.

C’est finalement ma cousine qui commence à reparler, en demandant ce qui se passe dans notre famille. Elle semble enjouée, et fière de poser cette question. Je réfléchie un instant, en cherchant ce que je pourrais bien lui dire. Je pourrais lui dire que le procès quant à ma petite amie décédée suit son cours, ou bien que j’entre en stage dans quelques semaines, mais tous ça n’est pas intéressant. "Hum, attendez, laissez-moi deviner. Gaby, tu fais ménage à plusieurs avec le père Noël et sa femme.... Et toi Billy, tu joues au basket avec Bucks Bunny !" J’arrête ce que je suis en train de faire, et me tourne vers Johanna, en essayant d’être sérieux sur mon visage. Ma cousine continue en sifflotant à dire qu’elle ne doit pas être éloignée de la vérité, et explose de rire. Je riposte, me retenant toujours de rire. « Ouais, t’as tout à fait raison. T’es vraiment forte, tu devrais être voyante j’pense ! » Ne pouvant rester plus sérieux, j’explose de rire en regardant ma cousine. Je me tourne vers le stand du père noël, où je dépose une guirlande de plus. « Rien d’intéressant dans ma vie, le procès suit son cours et ma clim est encore en panne dans Jerry. » Je soupire un instant. Jerry, c’est le nom que j’ai affectueusement donné à mon mobilhome quand j’ai commencé à le louer. Il ne faut pas me demander d’où ça vient, c’est Jerry c’est tout. Je me tourne vers ma sœur. « Toujours seule Jo ? » Je rigole, puis me tourne vers ma sœur. « Et toi Billie au fait ? Ca va mieux avec Tom ? » Je la regarde, en attendant sa réponse, me doutant bien que je commence un sujet délicat, sachant très bien que la relation entre ma sœur et son copain est délicate en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' E49207fc17dec5417394a2c03efce3cad0daba05
○ âge : trente-trois ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4577
○ points : 595
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : lempika.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' (#)   Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' EmptyDim 22 Jan - 22:33

❝ let's decorate ❞
johanna, gaby & billie

Les plaisanteries s'enchaînent, principalement celles liées au déguisement de Gaby et à son attraction pour le Père-Noël. Je me demande bien ce qui lui est passé par la tête quand il a pris la décision de venir habillé de la sorte. Johanna finit par dire que sa plus grosse bêtises c'est d'être née dans notre famille. C'est quand même culotté de dire cela quand on sait que de tous les trois, c'est certainement elle la plus folle, celle qui dit le plus de conneries et qui prend moins les choses au sérieux. Il est grand temps de remettre un peu d'ordre là-dedans et c'est pour cette raison que je propose à mon frère et à ma cousine de se mettre au boulot. Si on ne s'active pas un peu, ce sapin sera fini après les fêtes. Après un court moment de silence, Johanna reprend la parole. « Bon et sinon quoi de neuf chez les Wade ? » Voilà une conversation qui se veut beaucoup plus sérieuse. « Hum, attendez, laissez-moi deviner. Gaby, tu fais ménage à plusieurs avec le père Noël et sa femme.... Et toi Billy, tu joues au basket avec Bucks Bunny ! » J'oscille la tête de gauche à droite, sans me tourner vers ma cousine, dépitée par ce qu'elle sort comme conneries. « Je parie que je ne suis pas si éloignée de la vérité que ça. » Je ne prends même pas la peine de répondre, contrairement à Gaby qui continue à rentrer dans le jeu de Johanna. « Ouais, t'as tout à fait raison. T'es vraiment forte, tu devrais être voyante j'pense ! » Je rigole légèrement et continue d'accrocher les décorations au sapin. « Rien d'intéressant dans ma vie, le procès suit son cours et ma clim est encore en panne dans Jerry. » Voilà une discussion un peu plus sérieuse, enfin presque, je me sens obligée de rire une nouvelle fois au surnom que donne Gaby à son mobilhome. Je l'ai déjà entendu dire cela, ce n'est pas la première fois, mais à chaque fois, ça me fait rire. « Toujours seule Jo ? » Bim. On dirait que mon frère tente de se venger un peu de ce qu'a pu dire notre cousine un peu plus tôt. « Et toi Billie au fait ? Ca va mieux avec Tom ? » Cette question là, je ne l'attendais pas. Je perds instantanément le sourire qui se trouvait sur mes lèvres. Je reste silencieuse un certain temps, entraînant peut-être l'interrogation de mes proches. Si je ne dis rien, c'est parce que cela me blesse de devoir y penser, mais aussi parce que je me demande si ce serait une bonne chose de leur en parler. Personne, hormis Teeghan, est au courant pour sa tromperie. Je ne sais même pas ce qui me pousse à garder cela pour moi, il faut croire que je me dis qu'agir ainsi me permet de croire que tout pourra s'arranger. Je soupire longuement, je dois lui répondre, rester silencieuse n'arrangera pas les choses. « Ce n'est pas la joie. » Dis-je tout en fixant le sapin. « Il m'a trompé. » La bombe est lâchée, il n'y a aucune blague là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' (#)   Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' EmptyDim 29 Jan - 9:58

Let's decorate
Billie, Gaby & Jo'

Nous continuons à plaisanter comme à notre habitude. Il y a même quelques mauvais jeux de mots au passage. Quand j'en viens à faire ma prédiction, mon cousin se fiche gentiment de moi. "Ouais, t’as tout à fait raison. T’es vraiment forte, tu devrais être voyante j’pense !" Je bombe le torse de façon exagéré. "Ahah je le savais !" Je souris jusqu'aux oreilles, fière de ma connerie. "Rien d'intéressant dans ma vie, le procès suit son cours et ma clim est encore en panne dans Jerry." Je fais une petite moue désolée. Toute cette histoire de procès n'est pas marrante, j'en consciente. De plus, je sais que quand la clim est en panne, c'est une vraie horreur. Surtout maintenant qu'il commence à faire chaud. "Passes chez moi si la chaleur devient trop insupportable !" En effet, pour le moment, ma clim marche. Je croise les doigts pour que ça continue. "Toujours seule Jo ?" Je souris comme une gamine prise la main dans le sac à sucrerie. "Il se pourrait bien que j'ai rencontré quelqu'un..." C'est encore tout nouveau alors je préfère ne pas trop épiloguer pour le moment. En tout cas, de ce que je sais, Logan est vraiment... génial. Ouais, parfait même. "Et toi Billie au fait ? Ca va mieux avec Tom ?" Je me retourne instinctivement vers ma cousine, une mine sérieuse au visage. Je sais que ce n'est pas toujours facile entre eux. Et je ne peux m'empêcher de blâmer son copain. Après rien de plus normal, Billie est ma cousine. "Ce n'est pas la joie." Je fronce quelque peu les sourcils alors qu'elle évite nos regards. "Qu'est-ce qui se passe." Je lui demande ça posément, commençant légèrement à m'inquiéter. "Il m'a trompé." Je hoquette de surprise. Comment ça ? Il lui a fait quoi cet enfoiré ?!? Attendez que je me retrouve cinq secondes seule avec lui, je vais lui arracher les yeux. Je m'apprête à sortir tout un chapelet d'insulte mais je me ravise. Je sais que, personnellement, j'aurais largué le type sans qu'il puisse demander son reste. Mais, il ne s'agit pas de moi. Billie peut réagir d'une toute autre manière, on est différentes elle et moi. C'est ce pourquoi je tiens à m'informer sur sa situation. "Et vous en êtes où ? Vous êtes toujours ensemble ," Je demande ça prudemment. J'essaie de ne pas la froisser et c'est difficile car je ne suis pas des plus diplomates. On peut le dire, je suis même parfois franchement maladroite. "Tu te sens comment ?" Je souris légèrement. "On peut faire quelque chose ?" Quelque chose comme lui changer les idées ou encore mettre une dérouillée à Tom. On pourrait oui. Tout ce qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' (#)   Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' EmptyDim 29 Jan - 11:56

let's decorate
les wade, the best (jobilby)

Quand j’avoue à Johanna qu’elle a raison, elle bombe son torse et semble fière d’elle. Je rigole un peu, avant de poursuivre pour parler de mon procès, et de ma clim, à nouveau en panne, sur quoi Johanna me propose de venir chez elle si la chaleur devient insupportable. Je la remercie en hochant la tête, puis pars sur un autre sujet : celui de leurs histoires amoureuses. Si je me doutais que Johanna était encore célibataire, je semblais me tromper totalement. "Il se pourrait bien que j'ai rencontré quelqu'un..." J’écarquille les yeux. Ce quelqu’un, je doute le connaître, mais j’imagine que je vais très rapidement être au courant. « Oulala il faudra que tu me racontes ça toi. Je ne comprends même pas pourquoi t’en a pas parlé avant ! » Je lui fais un clin d’œil, puis me tourne vers Billie afin de lui demander si ça va mieux avec son copain, sachant très bien que ce n’est pas fort en ce moment. Je n’obtiens pas ma réponse aussitôt, et un long silence s’installe. Ma sœur perd son sourire, et j’imagine le pire. Si ça se trouve, ils viennent de se quitter et j’ai commencé un sujet sensible. Le silence dure pendant un moment, ce qui m’inquiète davantage. Billie semble hésiter à nous répondre, mais prend finalement la parole. « Ce n'est pas la joie. » Je baisse un moment la tête, et n’aillant pas le temps de réfléchir, elle lance la bombe. « Il m’a trompé. » Je relève immédiatement la tête, en fronçant les sourcils, lâchant une insulte comme réaction. « Quel con. » Le con, c’est à la fois moi qui ai posé la question, puis Tom qui a, je ne sais par quel droit humain, à osé tromper ma sœur. Je regarde ma sœur avec une petite mine, gêné d’avoir appris ça maintenant, et croisant les doigts pour qu’elle ne se mette pas à pleurer, m’imaginant qu’elle doit se retenir. Johanna reprend la parole la première, en demandant s’ils sont toujours ensembles. Au fond, j’espère que Billie n’est plus avec lui, car je sais très bien qu’elle va souffrir, mais je n’en suis pas sûr. Je regarde Johanna qui continue, en demandant comment ma sœur se sent, puis si nous pouvons faire quelque chose. J’imagine qu’à part la soutenir, on ne peux rien faire pour ma sœur, et je soupire avant de prendre la parole. « Merde, j’suis désolé Billie. » Je baisse la tête, puis tente de décrocher un sourire avant de faire une proposition. « Si tu veux, viens passer quelque jours chez Jerry. » Je hoche la tête, comme pour affirmer ce que je viens de dire. Je n’ose pas en demander plus, comme par exemple quand cela s’est passé, préférant garder ses questions pour moi, à moins qu’elle veuille en parler de manière volontaire. Je repense un moment à Tom. Le peu de fois où je l’ai vu, il m’avait l’air sincère dans ses sentiments envers ma sœur, et je ne comprends pas du tout pourquoi il en est arrivé là. Je ne comprend pas, et je décide l’importance que j’ai une discussion très sérieuse avec lui, pour comprendre comment il a osé faire ça à ma sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' E49207fc17dec5417394a2c03efce3cad0daba05
○ âge : trente-trois ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4577
○ points : 595
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : lempika.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' (#)   Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' EmptyDim 5 Fév - 22:04

❝ let's decorate ❞
johanna, gaby & billie

Pour plaisanter, mon frère lance un pic à Johanna et sur le fait qu'elle est possiblement toujours seule aujourd'hui. Mais la jeune femme ne lui donne pas la réponse qu'il attendait. « Il se pourrait bien que j'ai rencontré quelqu'un... » « Oulala il faudra que tu me racontes ça toi. Je ne comprends même pas pourquoi t'en a pas parlé avant ! » Après s'être occupé du cas Johanna, Gaby se tourne vers moi et me questionne à propos de ma relation avec Tom. Je lui ai dit que tout n'allait pas bien entre nous, mais je n'ai pas mentionné la raison. « Qu'est-ce qui se passe ? » Ma gorge se serre légèrement. Je sais qu'il est trop tard pour reculer maintenant, alors je finis par lâcher la bombe, comme si cela était quelque chose de normal. « Quel con. » La réaction de mon frère ne se fait pas attendre et j'aurais dû m'en douter. C'est généralement la réaction de nos proches quand ils apprennent que l'on a été berné. « Et vous en êtes où ? Vous êtes toujours ensemble ? » Cette question, je l'attendais et je ne sais pas si c'est une bonne chose de leur donner une réponse. Elle ne va pas leur plaire, comme dans le fond, elle ne me plaît pas tant que ça, mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à le quitter pour le moment. Je hoche la tête pour répondre à sa question, puis j'ajoute, pour me défendre peut-être : « Il ne sait pas que je suis au courant. » Et je n'ai aucune idée de comment faire pour le lui dire. « Tu te sens comment ? » Je grimace légèrement. C'est difficile de se sentir bien dans une telle situation. Je ne comptais peut-être pas me marier avec lui, mais cela fait maintenant sept mois que nous sommes ensemble et je tiens à lui, je tenais du moins. « J'ai connu des jours meilleurs. Ça fait mal, c'est certain. » On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres, alors on ne se prépare pas à la possibilité que cela nous arrive. « On peut faire quelque chose ? » J'oscille la tête de gauche à droite. Je dois m'en sortir toute seule, je dois trouver le courage de parler à Tom, de le quitter aussi, car dans le fond, je sais que c'est la meilleure des choses à faire. « Merde, j'suis désolé Billie. » Je regarde mon frère et lui lance un petit sourire. Il n'a pas à l'être, il n'y est pour rien dans le fond. « Si tu veux, viens passer quelques jours chez Jerry. » « C'est gentil, mais je dois m'en sortir toute seule. Le voir tous les jours me poussera peut-être à lui parler. » Je m'en prends à Teeghan à chaque fois que je la vois, alors pourquoi pas en faire autant avec mon petit-ami, il finira peut-être par me dire la vérité. « Je ne voulais pas plomber l'ambiance. On devrait plutôt en finir avec ce sapin. » Dis-je pour détourner la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' (#)   Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' EmptyVen 10 Fév - 17:37

Let's decorate
Billie, Gaby & Jo'

"Oulala il faudra que tu me racontes ça toi. Je ne comprends même pas pourquoi t'en a pas parlé avant !" Je sifflote légèrement, l'air innocente.  "Oh tu sais, c'est tout nouveau, il n'y a rien à dire." Et c'était la vérité, je ne savais pas vraiment qui dire à mes cousins. On ne s'est vu que quelques fois, je ne sais pas encore grand chose sur lui. "Il s'appelle Logan, il est pompier et je l'aime beaucoup. C'est tout ce que je peux dire." Oh oui, je l'apprécie vraiment celui-ci. Pour une fois. Le sujet de conversation prend alors une tournure beaucoup moins légère. "Quel con." Gaby m'ôte les mots de la bouche. J'essaie de montrer calme, de posé les bonnes questions. Une des réponses de Billie laisse quelque peu... perplexe on va dire. "Il ne sait pas que je suis au courant." Je fronce les sourcils. "J'ai connu des jours meilleurs. Ça fait mal, c'est certain." Elle ne lui a pas dit qu'elle savait ? C'est... étrange comme façon de procéder. M'enfin, c'est pas moi qui vais donner des conseils sur les relations amoureuses, je me contente donc de me montrer à l'écoute. "Et ben... C'est pas simple comme situation. Sache que je serais là, qu'on sera là, quoique tu fasses." Je souris légèrement quelque peu mal à l'aise. "Quel enfoiré quand même..." Je marmonne dans ma barbe, incapable de m'en empêcher. Gaby et moi tentons de lui apporter notre soutient du mieux qu'on peut en lui proposant notre aide tour à tour. "C'est gentil, mais je dois m'en sortir toute seule. Le voir tous les jours me poussera peut-être à lui parler." Je hoche la tête, j'espère qu'elle le fera et qu'elle lui mettra un pain au passage, c'est tout ce qu'il mérité. J'espère pour lui que je ne croiserais pas d'ailleurs, je risque d'avoir du mal à me montrer diplomate. "Je ne voulais pas plomber l'ambiance. On devrait plutôt en finir avec ce sapin." Gaby et moi nous jetons un regard. Il est très clair qu'elle n'a plus envie d'en parler, nous respectons sa décision. Ainsi, nous tontons de détendre l'atmosphère en reprenant la décoration du sapin. Petit à petit, il prend forme. Fière de nous, nous quittons le stand bras dessus, bras dessous.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' (#)   Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's decorate ∆ Billie, Gaby & Jo'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: