contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Liste au père Noël - Amara (#) Sam 3 Déc - 22:20
Liste au Père Noël Amara et Emily
Le mois de décembre est arrivé. Voilà cinq mois que j'ai quittés mon Angleterre natale pour la Nouvelle Zélande avec la ferme intention de prendre un nouveau départ. Niveau professionnel, c'est une réussite. Je commence à bien me faire connaître dans le domaine de la lutte contre l'infertilité, ma clientèle s'étoffe de jour en jour. J'aime bien travailler à l'hôpital de Wellington malgré le caractère soupe au lait de certains de mes collègues. Niveau personnel, je ne serai dire si c'est une réussite. La cohabitation avec ma soeur se passe bien, mais faut avouer qu'avec nos emplois du temps respectif nous nous marchons rarement dessus. Malgré cela j'ai commencé à regarder les annonces de maison ou d'appartement à louer. Je pense même à m'adresser à un agent immobilier, car ma vie à l'hôpital ne m'aide pas dans mes recherches. Puis il y a Clay qui fait toujours partie de ma vie alors que je me suis installée dans un autre pays justement pour mettre de la distance entre nous. Et nous ne sommes pas près à nous éloigner de nouveau, car nous allons avoir un enfant ensemble. Je suis enceinte de quatre mois de lui. Je suis heureuse de cette grossesse et de partager cela avec lui. Cela avait été mon souhait pendant ces dix dernières années, mais notre couple s'était effondré suite à l'épisode "Libye " . Nous poussant... non Me poussant à prendre la décision de demander le divorce . Mes sentiments pour lui sont toujours aussi présents. Chaque fois que nos corps rentre en contact je ressens des frissons, sa voix a le don d'apaiser toutes mes craintes. Je ne sais pas comment me comporter avec lui.
Avec le mois de décembre vient aussi la préparation des fêtes de fin d'année, entre autre Noël. La ville s'est paré de décorations lumineuses qui éclairent la nuit ses rues, les commerçants ont décoré leurs vitrines de rennes et de lutin. C'est étrange pour moi la londonienne de voir tous ses décorés alors que nous sommes en été en Nouvelle Zélande. Pour moi, Noël est plutôt synonymes de neiges et froid. En cette période ma soeur Caithy est très prisé en général par sa brasserie. Pour mon premier Noël ici, nous avons fait en sorte que nos parents viennent passer nous rejoindre, ainsi que notre frère. Nous serons donc tous réunis tous ensemble. Ma mère est ravie de passer les fêtes avec ses trois enfants, mais aussi de pouvoir venir voir si tout va bien pour moi. Je pense à inviter Clay à notre réveillon s'il n'a pas décidé d'aller voir ses parents en Australie. Cela me fera bizarre de ne pas fêter Noël avec lui. Nous avons toujours fait en sorte d'être ensemble à ce moment-là. L'année dernière, la soirée n'avait pas été joyeuse, car cela faisait qu'un mois qu'il était revenu de Libye avec tous les démons qui le hantaient;
Je me baladais au centre-ville lorsque que je vis le stand avec un père Noël. Des enfants faisaient la queue pour être pris en photo avec le père Noël qui avait troqué son pantalon de velours rouge pour un short rouge, son gros manteau rouge pour une chemisette rouge et ses bottes pour des tongs. Le spectacle me fait sourire. Les enfants semblent aucunement étonnés de sa tenue. Mon regard est étonné par une petite fille qui se met à courir devant moi pour se précipiter vers une boîte aux lettres rouge. Elle y met un enveloppe décoré par ses soins puis se tourne vers sa mère qui vient de la rejoindre. Elle lui demande si le Père Noël lui apportera tout ce qu'elle a demandé sur sa liste. Sa mère lui répond qu'il le fera seulement si elle a été sage "toutes" l'année. La fillette semble méditer sur la question. Machinalement, je pose une moins sur mon ventre. Dans quelques années, moi aussi j'aiderai mon enfant à faire sa lettre au père Noël.
Un homme habillé en lutin s'approche de moi . Avez-vous fait votre lettre au père Noël?
Je me mets à rire à cette question puis réponds. Je ne suis pas sûr d'avoir été assez sage pour mériter un cadeau. Le lutin se met à sourire et s'adresse à un petit garçon qui s'était approché de lui. Je continue mon chemin ....
Si Je devais faire une liste au Père Noël ... Mon premier souhait serait que le soir du réveillon, l'hôpital n'est pas besoin de moi afin que je passe une merveilleuse soirée entourer de mes proches.... Que je trouve une maison ou appartement à louer pour accueillir et vivre avec mon futur bébé .... et Beaucoup de bonheur... [/center]
Dernière édition par Emily Montgomery le Ven 9 Déc - 23:34, édité 2 fois
Nova Dawson-Clarke
ONGLET 1
○ âge : 34 ans (8 mai 1989)
○ statut : Mariée et très très heureuse ! Cette bague au doigt lui donne le sourire, et pas qu'un peu , maman d'une petite fille nommée Luna depuis le 27 février 2023
○ métier : Guide touristique, elle adore les voyages donc elle se voyait pas trop faire autre chose
○ quartier : Dans une chouette maison sur West Bay avec son homme et sa petite fille
○ orientation sexuelle : elle est Jaxsexuelle
○ informations en vrac : Elle est hyperactive. Elle bouge à droite, à gauche ► Elle n'a pas été à l'université, elle a enchaîné divers boulots jusqu'à trouver celui qu'elle a actuellement ► Elle voyage un peu aux quatre coins de la Nouvelle Zélande, avec des clients ► Son rêve ? Visiter tous les continents. Poser un pied dans les plus grandes capitales, dans les plus grandes villes. Mais faire ça toute seule, c'est pas drôle ► Elle n'a pas trop de chance en amour. Pas le bon à chaque fois. Ca ne dure jamais bien longtemps ► Elle porte des lunettes parfois, pour reposer ses yeux. Oui, des lunettes de repos ► Elle adore l'astronomie. Rester couchée sur une couverture ou sur un transat à la nuit tombée et regarder les étoiles, elle adore ça. Avec un télescope, c'est encore mieux ► Elle adore faire la fête. Et s'incruster à quelques fêtes d'ailleurs. Elle le faisait souvent quand elle était étudiante. Elle le fait encore parfois ► Elle ne voit pas souvent son père et ça lui va comme ça ► Elle adore les Maroon 5 ► Elle est fan de Star Trek. Elle a vu tous les films, les plus anciens comme les plus récents, ainsi que les séries qui se rapportent à cet univers ► Elle adore la série Stargate et ses spin-off ► Elle n'est pas une grande fan des oiseaux. Elle ne sait pas pourquoi mais ils la terrorisent un peu ► Elle fait une sérieuse allergie aux poils de chats et de chiens. Et pourtant, elle adorerait avoir une petite boule de poils mais elle ne peut pas ► Un poil garçon manqué, du moins, elle l'était quand elle était un peu plus jeune
○ posts : 1757
○ points : 200
○ pseudo : Nao'
○ avatar : Chloe Bennet
○ DC : Sexy Nina B. & Caitlin
○ crédits : avatar by Aloa', sign by bat'phanie
○ inscrit le : 26/07/2016
ONGLET 2
Sujet: Re: Liste au père Noël - Amara (#) Lun 5 Déc - 19:38
merry christmas
Décidément, cette journée n'était pas super super. Elle s'était prise la tête avec son entrepreneur il y avait moins de deux heures de cela. Tout ça parce que monsieur cherchait à rogner sur les coûts pour se faire plus de fric. Et Amara n'avait pas envie que ... Et bien, elle n'avait pas envie que ça arrive. Du tout. Donc oui, elle avait pesté contre lui. Elle avait serré du poijng. Elle avait serré les dents. Et elle s'était bien énervée. Et elle s'était amusée, après cela. Elle était tombée sur un stand où elle avait pu jouer contre un grand brun. Ca faisait du bien de se marrer, c'était certain. Amara allait faire un tour dans le marché de Noël. Et voir un peu ... voir un peu ce que y'avait. C'était tellement différent de ce qu'elle pouvait avoir chez elle, quand elle était en Inde ! Mais c'était agréable. Et intéressant. Enfin, jusqu'à ce qu'elle reçoive un coup de téléphone. "Oui maman ..." Sa mère était peut-être à des milliers de kilomètres de là mais ça ne l'empêchait pas de téléphoner assez souvent à sa fille. Quitte à ce que ça lui coûte un bras d'ailleurs. Elle faisait bien ce qu'elle voulait après tout. "Tu veux venir pour Noël ? On n'en a pas déjà parlé l'autre jour ?" Amara ne savait plus. Elle avait l'impression que les jours se ressemblaient parfois. Et c'était pénible. "Oui. Je t'ai déjà que c'était bon. Que tu pouvais venir pour Noël. Avec papa oui. La seule chose que je ne veux pas, c'est que tu joues au Père Noël en me ramenant une surprise que je n'aimerais pas dans ta valise." Et par surprise, elle entendait un mec, en quelque sorte. "Oui, on va faire un repas pour Noël. Et j'aurais d'ailleurs quelqu'un à vous présenter." Sa mère soupira. Sans doute pas bien ravie de cela mais bon. "Oui, tu peux considérer cela comme ma surprise de Noël. Une bonne surprise je pense." Enfin, elle espérait que ses parents allaient bien le prendre. Elle était avec Shawn. Elle l'aimait beaucoup. Et elle avait envie que ça dure longtemps. "Vous arrivez quand ? Une semaine avant Noël ? La veille de Noël ?" Histoire de savoir ... Et bien, histoire de savoir un peu ce qu'elle allait faire. Ce qu'elle allait prévoir. "Ok, ça marche. Bisous." Bon. Ca s'était pas trop mal passé. Ca aurait pu être mieux. Ca aurait pu être pire également. Amara resta émerveillée, durant quelques instants, par rapport à toutes ces merveilleuses décorations. "Whaaa ... C'est vachement joli mine de rien." Ouais, c'était chouette. Elle manqua de percuter, comme elle marchait un peu à reculons, une blonde. "Oh, je suis terriblement désolée. Ca va ?" lui demanda-t-elle.
ONGLET 2
Sujet: Re: Liste au père Noël - Amara (#) Dim 18 Déc - 14:56
Sur mon chemin, un stand de boisson de Noël attire mon regard. Je m'approche pour voir ce qu'ils proposent. Sur la carte, je peux lire vin chaud traditionnel, vin chaud à la clémentine, lait poule et Wassail. Le nom de la dernière boisson me rappelle mon Angleterre natale. C'est un cocktail a base de cidre, rhum et d'épice que l'on sert chaud. Ma mère nous en préparera surement lors de sa visite dans quelques jours. Mais je réalise que je ne pourrais pas en boire cette année, car je suis enceinte de quatre mois, même si par la chaleur l'alcool est en partie évaporé.
Qu'Est-ce que je vous sers ma petite dame ? Je lève la tête vers le vendeur qui vient de me parler. Je n'avais pas remarqué qu'à présent j'étais la seule cliente devant le stand. J'aurai bien opté pour un Wassail mais... je me mets à caresser mon ventre qui commence à s'arrondir, enfin pour le moment c'est encore légèrement discret. On pourrait croire juste que je me suis tapé un petit -déjeuner copieux. Ce n'est pas très conseillé. Le vendeur me regarde un peu décontenancé avant de réaliser de quoi je parle. Il se fend d'un sourire. Je peux vous proposer la version pour enfant sans l'alcool, mais avec du jus de pomme bio. Je fais mine de réfléchir un instant avec de réponde "cela me convient ". Le vendeur se met à préparer ma boisson. Si je puis me permettre n'avez pas l'accent du coin ... je dirais d'Angleterre. Je me mets à sourire. Depuis mon arrivée en Nouvelle Zélande, mon accent Londonien me trahit souvent. C'est exacte. Il s'exclame : Haaa une compatriote ... Puis me demande: Vous êtes venue en vacances à Island Bay pour les fêtes ? Je secoue la tête négativement tout en lui répondant : Non, je me suis installé en ville depuis quelques mois. C'est mon premier Noël ici. Il met ma boisson dans un gobelet qu'il ferme et perse le couvercle d'une paille.
Alors, bienvenue, moi c'est mon vingtième Noël. Je farfouille mon sac a la recherche de mon porte-monnaie afin de payer ma boisson. Cela doit vous changer les saisons inverser. C'est vrai, un peu étrange de passer Noël sous le soleil et non sous la neige ou la pluie. C'est bien la première fois que je ne vais pas porter mon manteau le plus chaud pour la messe de Noël. Je venais de prononcer ma dernière fois sur le ton de la plaisanterie. Vous vous y habituerez rapidement puis un petit Wassail vous rappellera la patrie mère. me dit il en me rendant la monnaie.Je prends ma boisson et la goute ... pas mauvais même si le cidre et rhum de la recette originale ont été remplacés par du jus de pomme. Avant de m'en aller et laisser ma place a un autre client, je lance au vendeur Merci pour la boisson de Noël. Je me mets à siroter ma boisson tout en me dirigeant vers les stands du marché de Noël. Mon téléphone se met à sonner dans mon sac à mains. Occupé à tenter d'extirper mon téléphone de mon sac avec une main, car l'autre occupé à tenir ma boisson, je rentre dans une jeune femme. Cette dernière s'excuse immédiatement. Non c'est moi qui ne regardais pas où j'allais. Mon téléphone avait finit par se taire. Oui ça va ... et vous ? Je détaille un peu plus la jolie inconnue aux origines indiennes. Hoo zutJe m'exclame quand je me rends compte que j'ai renversé une partie de ma boisson à la pomme. Je ne vous ai pas taché, j'espère ? Je suis très embêté si c'est le cas. Je vous paierais le pressing ou je vous offre une boisson de Noël de votre choix.
Nova Dawson-Clarke
ONGLET 1
○ statut : Mariée et très très heureuse ! Cette bague au doigt lui donne le sourire, et pas qu'un peu , maman d'une petite fille nommée Luna depuis le 27 février 2023
○ métier : Guide touristique, elle adore les voyages donc elle se voyait pas trop faire autre chose
○ quartier : Dans une chouette maison sur West Bay avec son homme et sa petite fille
○ informations en vrac : Elle est hyperactive. Elle bouge à droite, à gauche ► Elle n'a pas été à l'université, elle a enchaîné divers boulots jusqu'à trouver celui qu'elle a actuellement ► Elle voyage un peu aux quatre coins de la Nouvelle Zélande, avec des clients ► Son rêve ? Visiter tous les continents. Poser un pied dans les plus grandes capitales, dans les plus grandes villes. Mais faire ça toute seule, c'est pas drôle ► Elle n'a pas trop de chance en amour. Pas le bon à chaque fois. Ca ne dure jamais bien longtemps ► Elle porte des lunettes parfois, pour reposer ses yeux. Oui, des lunettes de repos ► Elle adore l'astronomie. Rester couchée sur une couverture ou sur un transat à la nuit tombée et regarder les étoiles, elle adore ça. Avec un télescope, c'est encore mieux ► Elle adore faire la fête. Et s'incruster à quelques fêtes d'ailleurs. Elle le faisait souvent quand elle était étudiante. Elle le fait encore parfois ► Elle ne voit pas souvent son père et ça lui va comme ça ► Elle adore les Maroon 5 ► Elle est fan de Star Trek. Elle a vu tous les films, les plus anciens comme les plus récents, ainsi que les séries qui se rapportent à cet univers ► Elle adore la série Stargate et ses spin-off ► Elle n'est pas une grande fan des oiseaux. Elle ne sait pas pourquoi mais ils la terrorisent un peu ► Elle fait une sérieuse allergie aux poils de chats et de chiens. Et pourtant, elle adorerait avoir une petite boule de poils mais elle ne peut pas ► Un poil garçon manqué, du moins, elle l'était quand elle était un peu plus jeune
ONGLET 2
Sujet: Re: Liste au père Noël - Amara (#) Mar 27 Déc - 9:54
merry christmas
Oui, ça arrive. Parfois, on se dit qu'on aurait mieux fait de rester au lit. Que ça aurait évité bien des choses. Mais bon, c'était comme ça. Dans la vie, y'avait des hauts, y'avait des bas. Parfois, c'était la merde. Parfois, c'était tout beau, tout rose. Est-ce qu'elle s'en faisait parce qu'elle avait plus ou moins bousculé une personne ? Non. C'était pas ça qui était le plus gênant. On avait renversé quelque chose sur elle. Enfin, c'était pas ... non plus gênant à dire vrai. Ou du moins, pas autant que cela. C'était pas la première fois qu'elle se retrouvait avec du liquide sur elle. Que ça soit de l'eau, du jus de fruit, du café et d'autres petites choses dans ce genre. Ouais. C'était pas la première fois. Et ça ne serait, sans doute, pas la dernière fois. Oh que non. "Ah mince ..." dit-elle dans un soupir. C'était vraiment la faute à pas de chance à dire vrai. Et pas qu'un peu à dire vrai. "Non, c'est bon, faut pas s'inquiéter." Elle secoua la tête. "Un coup à la machine à laver et ça devrait aller." Et puis, si c'était vraiment tâché, et bien, tant pis. Ca irait aux bonnes oeuvres qui sauraient quoi en faire et elle acheterait autre chose. Ou alors, elle irait elle-même au pressing. Elle n'allait pas demander un dédommagement ou un truc dans le genre. Ce n'était pas du tout le genre d'Amara. mais alors pas du tout. Non. Et puis, c'est dans des moments comme ça qu'on peut faire de chouettes rencontres. Des moments auxquels on ne s'attend pas vraiment. "J'veux bien une boisson de Noël. J'ai vu qu'ils faisaient des smoothies pas très loin." Et elle aimait bien les smoothies. Surtout à la banane et à la fraise. Elle n'irait pas jusqu'à dire que c'était une tuerie, mais presque. Elle récupéra, dans son sac, des mouchoirs, histoire de s'essuyer un peu. "J'suis sûre que c'était écrit quelque part que j'aurais une boisson renversée sur moi aujourd'hui." Le karma, peut-être bien. Ou un truc dans le genre. Pourtant, elle n'avait rien fait de mal. Enfin, comme on le dit souvent, ça arrive. Y'avait pas mort d'homme mine de rien.
ONGLET 2
Sujet: Re: Liste au père Noël - Amara (#) Dim 15 Jan - 18:15
Mon interlocutrice me dit que ce n'est rien et qu'un coup en machine fera disparaitre ma maladresse. Je suis quand même confuse de la situation. En temps normal, je suis un peu distraite, mais avec la grossesse cela empire. Beaucoup mettent ça sur le compte des Hormones. Elle accepte ma proposition de lui offrir une boisson pour me faire pardonner. Je grimace légèrement quand je la vois sortir des mouchoirs pour éponger ma maladresse. Je dois avoir aussi des mouchoirs. Je me mets à fouiller mon sac. Et comme tous sac à main féminin, c'est le désordre joyeux. Tenez ! Lui tend le paquet de mouchoir retrouvé. Elle fait la remarque que cette rencontre percutant a été écrite quelque part. J'ai un esprit scientifique. Tout ce qui est destin ou karma ne fait pas partie de mes croyances. Comme réponse, je lui adresse un sourire.
Il y a un stand de boisson a deux pas. Je lui fais signe de me suivre. Le vendeur est vraiment sympathique. C'est l'un de mes compatriote anglais, normale que je trouve sympathique. Un vent rafraichissant souffle que le centre-ville Island Bay. Très agréable avec les températures estivale du moment en Nouvelle Zelande. J'ai encore du mal à me faire à l'idée que nous sommes au mois de décembre et que c'est l'été ici. Je coince l'une de mes mèches blondes qui me barraient le visage derrière l'oreille.
En chemin tout en buvant mon cocktail a base de jus de pomme, j'observe l'inconnue. C'est une belle femme et son teint indien lui donne une touche d'exotisme à son charme naturelle. Elle doit en faire tourner des têtes. A côté, je fais pale figure.
Une queue de personne, c'est formée depuis mon départ du stand. Nous nous plaçons derrière un jeune Cadre en costume cravate. Comme nous devons attendre notre tour, je décide de me présenter. Je me permets de me présenter, Emily Montgomery. Je lui tends la main. Vous pouvez m'appeler Emily. Je ne crois pas au destin, mais plutôt aux opportunités.
Nova Dawson-Clarke
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Liste au père Noël - Amara (#) Ven 20 Jan - 19:32
merry christmas
C'était rien. C'était pas grand chose. Il était vrai qu'elle passerait son tailleur à la machine et hop, il n'y paraîtrait plus rien. Bon, fallait qu'elle éponge un peu ça. Et puis qu'elle rentre rapidement. Sans quoi, ça serait véritablement tâché et là, oui, le coup de la machine à laver, ça ne serait peut-être pas aussi simple. M'enfin, Amara n'avait pas envie de ... Et bien, elle n'avait pas envie de se porter la poisse. Ouais, ça irait bien. Un coup de machine à laver et le tour serait joué. En attendant, elle avait essuyé un peu ses fringues. Emily lui fila des mouchoirs, par la même occasion. Histoire ... de l'aider un peu avec cette boisson renversée sur ces fringues. "Merci." dit-elle dans un sourire. Ouais, ça devait être le karma. Ou quelque chose dans le genre. C'était comme ça. Elle s'était retrouvée avec cette boisson sur les fringues, c'était écrit. C'était le karma. Tout simplement. Enfin. C'était pas bien grave tout cela. La blonde en vint à lui dire qu'il y avait un stand pas très loin. Un vendeur sympathique. "Là où vous avez pris votre boisson je présume ?" demanda-t-elle en penchant la tête sur le côté. Boisson qu'elle n'avait pas eu le temps de boire puisque ... Et bien, puisqu'elle l'avait malencontreusement renversée sur Amara. La prochaine fois, elle ferait attention. Heureusement qu'elle avait ramené à la voiture le gros ours qu'elle avait gagné contre Clayton. Sans quoi ... Ca aurait été le pauvre nounours qui aurait tout pris. Elle serait rentrée directement après ça, ouais, ça ne serait pas arrivé non plus. Enfin, c'était pas bien grave. Y'avait pas mort d'homme comme on le dit si souvent. Elles rejoignirent, assez rapidement, le stand. Il y avait quelques personnes devant elles. Ce qui n'était pas bien grave. Non. La blonde en profita pour se présenter. Emily. La brune en vint à lui serrer la main. Parce que oui. Elle n'allait pas non plus la laisser comme ça, avec la main dans le vide. "Amara Râhi." Pour une indienne, elle avait quand même un prénom simple. Ce qui n'était pas le cas de tout le monde. "Et hormis renverser des verres sur des inconnus sans le faire exprès, vous faites quoi dans la vie ?" Histoire d'engager un peu la conversation.
ONGLET 2
Sujet: Re: Liste au père Noël - Amara (#) Jeu 26 Jan - 14:27
Ma malheureuse victime de ma maladresse se présente à son tour, tout en me serrant la main. Amara, ce n'est pas un prénom courant enfin je crois. En tout cas, j'en ai jamais rencontré. Cela me fait penser à tous les prénoms des bébés que j'ai aidés à mettre au monde, certain plus original que les autres. Puis cela me fait penser que mon bébé va devoir avoir un nom. Je caresse mon ventre a peine arrondie à cette pensée. Mais d'abord faudrait déjà que je sache si c'est un garçon ou une fille.
Je me mets à rire dans un premier temps à sa question - je l'avais bien mérité - avant de lui répondre plus sérieusement. Je suis chirurgienne en gyneco-obstétrique à l'hôpital de Wellington. J'ai plus orienté dans les problèmes de fertilités. Je me rends compte que j'en dis peut-être trop. Elle ne m'a pas demandé mon CV et risque de me prendre une personne un peu présomptueuse. Je lui retourne la question, histoire de continuer à converser pendant qu'on attend. Et vous ? Je la vois bien dans un métier où elle dirige avec le Charisme qu'elle dégage... cadre supérieur, avocate ou chef de sa propre entreprise....
Notre attente ne fut pas longue. Déjà de retour ? Me demande le sympathique vendeur surpris puis fronce les sourcils qu'il a de broussailleux. Un problème avec votre boisson? Je lève la main pour le rassurer tout en faisant non de la tête. Non tout va bien ... j'ajoute Enfin, si je ne la renverse pas. Je lance un regard entendu à Amara qui se tient à mes cotés. Comme, je vous ai trouvé très sympathique .. Je fais un signe vers la jeune femme indienne. Je vous ai amené une nouvelle cliente. Le vendeur se met à sourire tout en gonflant le thorax comme un coq suite à mon compliment. C'est gentil ça. Il s'adresse à Amara : Qu'Est-ce que je vous sers ma petite dame?.
Je m'écarte légèrement pour laisser la place à Amara de lire la carte des boissons proposées. Pendant ce temps, je sors de mon sac mon portefeuille tout en jonglant avec ma propre boisson pour ne pas la renverser de nouveau.
Nova Dawson-Clarke
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Liste au père Noël - Amara (#) Dim 29 Jan - 14:00
merry christmas
Oui, Amara n'allait pas en vouloir à Emily pour si peu. Ce n'était pas son genre. Mais alors pas du tout. Un accident est si vite arrivé comme on le dit si souvent. Mais c'est qu'un accident après tout. Ce n'était pas comme si elle avait fait exprès de vouloir renverser son verre, sa boisson sur elle. Du tout. Amara eut un sourire par rapport au boulot d'Emily. "Ah, vous faites en sorte que la population d'Island Bay se reproduise bien." Un noble métier. Amara avait songé, au départ, se lancer dans des études de médecine. Mais elle était devenue Miss Inde. Difficile de faire des études de médecine à distance. L'architecture, oui, c'était plus facile. De toute manière, elle ne regrettait pas ce qu'elle faisait. Amara adorait son job et elle ne changerait pas. Pour rien au monde. Pour sûr. Emily en vint à lui retourner la question. Normal après tout. Amara avait posé la question la première et elle savait très bien qu'on lui poserait aussi. "Je suis architecte." Elle eut un hochement de la tête. "J'pensais avoir du mal à trouver du boulot en arrivant ici mais non. Ca s'est fait plutôt rapidement." Et Amara en était contente d'ailleurs. Très contente. Pour sûr. Elle avait des projets intéressants. Elle en avait toujours plusieurs sur le tas à dire vrai. Et elle en aurait bientôt un nouveau par le biais de Clayton. Cette maison dont il lui avait parlé ... Cette maison qu'il souhaitait remettre à neuf. Et bien sûr, il avait besoin d'un oeil externe sur la chose. Alors oui, elle allait faire en sorte de ... Et bien, elle allait faire en sorte de l'aider, pour sûr. C'était sa passion. C'était son boulot. Elle adorait ça. "Vous aidez à construire des familles. Moi, c'est la maison de ces familles que j'aide à construire." Il était certain que ce n'était pas la même chose. Pas le même boulot du tout. Mais ça se rejoignait, d'une manière ou d'une autre. Pour sûr. Les deux trentenaires étaient finalement devant le stand de boisson. L'homme fut un peu surpris de voir débarquer Emily. En même temps, c'était compréhensible. D'autant plus si ça faisait seulement quelques minutes qu'elle venait de le quitter. Rien à redire sur la boisson. Elle n'avait pas pu la finir puisque ... Et bien puisque ça avait fini sur Amara. "Attendez ... j'vais vous prendre ça." Et Amara avait récupéré le gobelet. Elle avait peur qu'Emily fasse une gaffe à nouveau et qu'elle renverse le reste. "Et bien ..." L'indienne s'était tournée vers le vendeur. "J'vais prendre la même chose qu'elle." Plus facile à choisir comme ça. D'autant plus qu'il y avait le choix. Et que c'était toujours difficile de faire un choix.
ONGLET 2
Sujet: Re: Liste au père Noël - Amara (#) Lun 30 Jan - 21:46
J'avais légèrement rit quand elle dit que j'aide la population Island Bay a bien se reproduire. J'aurai pu répondre "pas seulement Island Bay", car j'ai des patientes qui viennent de très loin de Nouvelle Zelande pour me consulter. La jolie Amara est Architecte donc. C'est un métier autant créatif que de précision. Il faut être sûr de ses calculs lorsqu'on fait des plans sinon on risque de voir la construction bancal. Je la remercie quand elle me prend mon gobelet presque vide pour le mettre à la poubelle avant de répondre au vendeur du stand. Aurait-elle peur que je le renverse de nouveau ?
Elle prend le même cocktail a base de pomme sans alcool que j'avais pris précédemment. Je paye sa consommation puis nous nous éloignons pour laisser la place a d'autres clients qui attendent. Je reprends le cours de notre conversation. Vous êtes arrivée récemment à Island Bay ? Quelques minutes plutôt, elle avait exprimé de trouver des projets sur lesquels travailler à son arrivée. J'ai moi-même quitté mon Angleterre natale, il y a six mois. Suite à mon divorce, j'avais voulu mettre des kilomètres entre tout ce qui me rappelait ma relation avec Clay. Voulant prendre un nouveau départ. Mais contrairement à Amara , j'avais obtenue une place de choix à l'hôpital de Wellington et savait que j'aurai du travail à profusion. Maintenant que j'étais enceinte, je me pose la question d'un potentiel retour en Angleterre. Le fait d'élever mon bébé loin de mes parents m'embête un peu.
Vous avez une carte professionnelle? Bien que je ne crois pas au Karma comme Amara . Je pense que toute opportunité est bonne à étudier. Je compte déménager dans les mois avenirs. J'aurai peut-être besoin de vos talents quand j'aurai trouvé mon bonheur. J'avais décidé pour bien commencer l'année 2017, de me lancer dans la recherche d'une maison ou un appartement. Je ne peux vivre éternellement chez ma sœur. Même si cette dernière me répète que je peux rester chez elle aussi longtemps que je le souhaite. De plus, cette recherche m'occupera pendant mon congé maternité.
Nova Dawson-Clarke
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Liste au père Noël - Amara (#) Jeu 2 Fév - 19:24
merry christmas
La même chose que Emily. Au moins, ça lui évitait de rester une plombe devant l'affiche à prendre une décision sur ce qu'elle allait boire ou ne pas boire. "Je suis arrivée en mars." Amara eut un hochement de la tête. "J'avais besoin de me changer les idées. De voir du pays. Et comme j'ai un ami qui vit dans le coin, j'me suis dit pourquoi pas." Ouais. Elle n'était pas mécontente de l'avoir fait à dire vrai. "Ah, j'suis plus ancienne que vous sur le territoire alors !" De pas beaucoup. Deux à trois mois d'écart, à peu près. "Je trouve que cette ville a un petit côté charmant. Je ne sais pas si vous pensez la même chose." Mais oui. Amara aimait bien Island Bay. Elle ne se voyait pas vraiment repartir en Inde. Peut-être bouger un peu à droite, à gauche. Mais rester dans les parages, oui. Emily lui posa une question. "Oui, attezndez. J'en ai toujours sur moi." Amara récupéra son téléphone portable. Elle avait toujours une carte ou deux dans la pochette de son téléphone. "Et voilà." Emily avait un projet. Elle voulait déménager. Et elle pensait avoir besoin d'un petit coup de main. "Pas de problème. Je suis toujours ravie de pouvoir aider." Ca lui faisait penser au projet de Clayton. Quand elle l'avait rencontré un peu plus tôt. Lui aussi avait un projet de ce genre. Loin de se douter qu'ils se connaissaient tous les deux. "Vous avez déjà réfléchi à ce que vous voulez faire ? Ou ça reste encore vague ?" Histoire d'en savoir un peu plus sur le projet d'Emily. Oui. Amara était curieuse. Mais normal après tout, non ? C'était son rôle de poser ce genre de questions. L'indienne en profita pour porter à ses lèvres la boisson que Emily venait de lui offrir. "Hmmm ..." Elle eut un hochement de la tête. "C'est pas mal. Ca se boit plutôt bien." Oui. Amara était agréablement surprise. Elle aurait pu passer à côté de ça mine de rien.
ONGLET 2
Sujet: Re: Liste au père Noël - Amara (#) Dim 5 Fév - 19:32
Amara me raconte quand elle est arrivée en Nouvelle Zelande et les raisons qui l'ont poussé à déménager. Nos raisons sont un peu similaire. J'avais eu envie aussi de changement. La présence de ma sœur déjà installé m'y a aidé. Je lui adresse un sourire quand elle fait remarquer qu'elle est plus ancienne que moi à Island Bay. C'est vrai Island Bay est une ville charmante. Confirmai-je quand elle parle de la ville.
Elle me donne sa carte professionnelle parce que je venais de lui la demander. Non c'est encore un projet Flou. Je m'y mettrais sérieusement en janvier. Je voulais laisser passer les fêtes de fin d'année avant de me lancer dans la recherche d'une nouvelle maison pour le bébé et moi. D'autant que je serai en congé maternité donc plus facile pour les visites. Mais comme je ne suis pas très bricoleuse et un emploi du temps chargé. Je préfère faire appel à des professionnels. Quand j'étais encore en couple avec Clay . J'avais les idées de décorations et lui faisait en sorte de les réaliser.
Amara semble apprécier la boisson que je viens de lui offrir. Ravie que cela vous plaise. Je regarde ma montre et me souvient que j'ai un rendez-vous avec le coiffeur. Je vais devoir vous laisser Amara, car j'ai un rendez-vous. Je cherche dans mon sac l'une de mes cartes professionnelles et un stylo . Je lui note mon numéro personnel. J'assiste pour vous donner mes coordonnées au cas où vous deviez faire appel au pressing pour réparer ma maladresse. Je lui tends ma carte. J'ai été ravie de vous rencontrer. Je secoue la carte professionnelle qu'elle venait de me donner avec un sourire encourageant. Et je ne manquerai pas de faire appel à vous si besoin .
Nova Dawson-Clarke
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Liste au père Noël - Amara (#) Jeu 9 Fév - 20:44
merry christmas
Elle ne regrettait pas. Amara ne regrettait pas d'avoir quitté son Inde. Longtemps, elle s'était demandée si elle pourrait s'habituer. Si elle arriverait à trouver sa place dans la ville. Si elle aimerait être là ou pas. Elle ne savait pas trop. Et puis, elle avait fini par se dire qu'elle se posait trop de questions. Et que tout irait bien. Et c'était le cas. Elle eut un sourire tandis qu'Emily en vint à lui dire également que Island Bay était une ville charmante. "Elle attire les étrangers, y'a pas à dire." Amara eut un hochement de la tête. Tant mieux, d'une certaine manière. C'était toujours mieux d'être dans une ville qu'on aimait bien que dans une ville qu'on pouvait détester, pour sûr. Quant à son projet ... c'était qu'un projet. Emily n'avait pas encore tous les détails. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait faire, encore. Elle allait y réfléchir. Et voir ce que ça donnerait. "Pas de souci. On aura très certainement l'occasion d'en reparler d'ici là alors." Oui. Soit par téléphone, soit Emily viendrait à son bureau, tout simplement. "Ah, j'peux comprendre. Surtout si vous avez un emploi du temps serré." Amara eut un hochement de la tête. Elle savait ce que c'était. Ouais. Parce que ça lui était arrivé, aussi, d'avoir un emploi du temps serré. A devoir tout faire dans la précipitation, ou presque. Quand elle cumulait mannequinat et ses études en architecture, ouais, c'était pas simple pour la jolie indienne. Et quand elle avait commencé à réellement travailler dans l'architecture, ouais, elle avait été obligée ... Elle avait été obligée de laisser quelque chose derrière elle. Et elle ne regrettait pas vraiment. Du tout. Emily jeta un coup d'oeil à sa montre. Elle avait un rendez-vous. L'indienne eut un hochement de la tête. Elle récupéra la petite carte que Emily lui tendait avec son numéro de téléphone. Dans le cas où ... Et bien, oui, dans le cas où il faudrait qu'elle fasse appel au pressing. "Je pense que ça devrait aller." Elle eut un hochement de la tête. Même si elle insistait, Amara n'était pas certaine que ... Et bien qu'elle appellerait Emily pour cela. Non. Elle n'était pas à un pressing prêt mine de rien, non ? "Ca a été un plaisir également." Ouais, un véritable plaisir. Sauf peut-être pour la partie où elle se faisait renverser sa boisson dessus mais bon, hein, ça, c'était autre chose. "A la prochaine alors. On se tient au courant." Ce que Amara allait faire maintenant ? Récupérer sa voiture. Rentrer avec le gros ours en peluche qu'elle avait pu gagner. Et voir ce qu'elle allait pouvoir faire avec son tailleur. Tout simplement. Une bonne journée en tout cas.