AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

small talk (charlotte/noa)

AuteurMessage
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1
small talk (charlotte/noa) SiyKa
○ âge : vingt-huit ans, depuis le dix-sept juin dernier.
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ sujets abordés : viol, overdose.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.

○ posts : 4761
○ points : 185
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alba baptista.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, romi.
○ crédits : sunnysand-rpg.
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: small talk (charlotte/noa) (#)   small talk (charlotte/noa) EmptyJeu 8 Déc - 22:02

≈ ≈ ≈
{small talk}
crédit/ tumblrcharlotte & noa.

Depuis quelques jours, Azel est partie aux États-Unis pour passer du temps avec sa famille. Je me retrouve donc seule. Enfin pas complètement. Je sais que je peux toujours compter sur des personnes ici, mais ça me fait bizarre. Depuis que nous sommes ensemble, je n'ai pas passé beaucoup de moments sans elle. Ce n'est peut-être pas une bonne chose finalement, surtout quand on voit à quel point je m'ennuie. Cela ne devrait pas être le cas pourtant, j'ai des partiels qui m'attendent. Le soucis, c'est que dès que je pose mon regard sur un cahier, dans la minute d'après, je m'empresse de regarder si j'ai reçu un message de ma petite amie. C'est un peu pathétique, il faut l'avouer, surtout quand on connaît le décalage horaire entre les États-Unis et la Nouvelle Zélande et par conséquent l'infime période qui nous permet de communiquer. Mon téléphone finit par vibrer, mais en regardant dessus, je remarque que ce n'est pas Azel. Il s'agit de Charlotte, une bonne amie et un sourire se dessine sur mes lèvres lorsque je lis son message. Elle me propose de venir chez elle pour que l'on puisse se voir. C'est bien trop tentant pour refuser et ça me fera un peu de bien de voir un peu de monde. Tant pis pour les révisions, je remettrais cela à demain. Je file dans ma chambre à toute vitesse et enfile quelque chose d'un peu plus présentable de ce que j'ai sur moi actuellement. J'ai tendance à vêtir un simple survêtement quand je suis toute seule chez moi. Je passe ensuite dans la salle de bain, rapidement, attrape des affaires dans la pièce principale et je finis par quitter mon appartement. J'ai dit à Charlotte que j'arrivais, je ne voudrais pas la faire trop attendre. La jeune femme habite dans le quartier Sud, avec sa cousine. C'est un quartier que je connais bien maintenant et la route pour y aller aussi. Il faut croire que tout mon entourage habite là-bas, je n'ai pas l'air bête avec mon pauvre petit appartement dans le quartier Est. En quelques minutes, je me retrouve devant chez elle. Je cogne et attend, un large sourire sur les lèvres, qu'elle vienne m'ouvrir. Lorsque je la vois enfin, j'ai presque envie de lui sauter au cou, il faut dire que la dernière fois où nous nous sommes vues comment à dater. Je me contente de lui faire une simple accolade et je rencontre dans sa maison. « Comment vas-tu Charlotte ? J'étais tellement contente de recevoir un message de ta part. » Nous nous avançons dans la demeure, en direction du salon. Mais dès que je suis en capacité de voir ce qui m'attend à l'intérieur de celui-ci, je m'arrête nette. « Qu'est-ce qu'elle fait là ? » Je suis plutôt froide, mais rien d'étonnant quand on sait qu'il s'agit de Noa. Depuis l'épisode de la pharmacie, je n'ai pas eu l'occasion de la recroiser et on ne peut pas dire que la discussion avait été naturelle à ce moment-là. « Je pensais qu'on ne serait que toutes les deux. » Mon regard oscille entre mon ancienne meilleure amie et Charlotte. « C'est quoi ce plan foireux ? »

bury underneath your feet the remains of what's been left behind --

small talk (charlotte/noa) GgB0Dhw9_o

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: small talk (charlotte/noa) (#)   small talk (charlotte/noa) EmptyDim 11 Déc - 21:46

≈ ≈ ≈
{small talk}

La soirée passée avec Noa il y a quelques jours me tourmentait. Elle m’avait enfin avoué ce qui n’allait pas en ce moment. De là, j’ai découvert toute cette histoire entre elle et Reagan qui avait finit par briser totalement leur amitié. Sans le vouloir je me sentais vraiment concernée par tout ça. Je voyais comment Noa se sentait mal et je ne pouvais pas la laisser dans une situation pareil. Depuis le temps que je connais les deux amies, je savais le lien d’amitié spéciale qui s’était lié entre elles et je ne pouvais pas concevoir que des histoires d’amour et de sex pouvaient les séparer. De ce fait, j’avais pris l’initiative de réunir les deux filles pour une possible réconciliation. Aucune d’elles n’avaient idée de ce que je manigançais et je redoutais un peu leur réaction. J’espérais surtout qu’elles ne partiront pas en courant en découvrant ma surprise. Je les avais inviter toutes les deux à prendre un verre à la maison, passer une soirée entre filles. Dans l’intention c’est vrai, ça sera une soirée entre filles mais à trois plutôt que deux.

Noa arrive la première chez moi. Je l’accueil avec plaisir en espérant qu’elle ne lise pas sur mon visage le stress qui montait en moi au fils des minutes. Immédiatement j’ouvre une bouteille de vin que j’avais acheté pour l’occasion. Je m’étais dis qu’une bonne dose d’alcool pouvait détendre l’atmosphère tendue qui allait naitre dans ma la pièce. Mon amie et moi discutons un peu de notre travail à toutes les deux et de la vie de tous les jours. J’essaye de ne pas reparler de notre dernière discussion concernant Reagan, sachant que nous aurions tous le temps de l’évoquer plus tard. Alors que nous continuions de discuter j’entends la sonnerie de la porte. Je sens le regard de Noa peser sur moi, se demandant qui pouvait bien nous déranger. Je pose mon verre pour ouvrir la porte à Reagan. Je lui souris alors qu’elle vient me faire une accolade en guise de bonjour. « Comment vas-tu Charlotte ? J'étais tellement contente de recevoir un message de ta part. » Ses mots me font plaisir mais mon visage reste crispé. Nous nous étions pas vu depuis tellement longtemps, je suis un peu gênée de lui faire ça pour nos retrouvailles. Nous entrons dans la maison et pénétrons dans le salon ou Noa se trouve. Je me doutais de la réaction de mon amie, évidemment mécontente de la présence de notre amie en commun. Je vois le visage de Noa tout aussi surprit que celui que de Reagan. « Noa m’a parlé de cette histoire entre vous deux et je me suis qu’elle serait bon de vous voir pour parler ou pour s’expliquer. » J’essaye de leur expliquer la raison de mon plan mais c’est un peu compliqué. J’aimerai qu’elles restent mais j’imagine que mon idée ne leur plait pas du tout. « Ecoutez les filles, je sais que vous n’avez pas envie de vous voir mais moi je sais que vous ne pouvez pas rester en froid. Les choses ne sont pas faciles à pardonner mais rien n’est impossible. » Je ne sais pas les réactions de mes amies mais j’espérais qu’elles acceptent cette soirée.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: small talk (charlotte/noa) (#)   small talk (charlotte/noa) EmptyMar 3 Jan - 3:17

≈ ≈ ≈
{small talk}
crédit/ tumblrcharlotte & reagan.

Il faisait chaud, il faisait beau et les jeunes étaient tous dans l’eau à essayer de mettre en pratique les exercices que je leur avais donnés sur le sable. Plusieurs y arrivaient à la perfection alors que d’autres ont plus de mal. La fatigue m’empêche de rire ainsi que le professionnalisme. D’ailleurs, je tente tant bien que mal de garder ma concentration. Après tout, je n’avais pas envie d’avoir un accident sur la conscience. Alors, je les comptais et les recomptais pour être bien sûr que personne ne manque à l’appel. Alors que l’heure finit, je me dirige dans le centre histoire de récupérer ma bouteille d’eau et mon téléphone. Une fois hydratée, je vérifie les quelques notifications et remarque un message de mon amie. Un sourire s’étale sur mon visage quand je vois sa proposition et je suis plus que soulagée de voir que celle-ci ne s’était pas autant éloignée que je ne l’avais imaginé. J’essaye de lui demander si elle ne voulait pas que nous passions cette après-midi dans l’eau comme on en avait parlé durant l’autre soirée, mais celle-ci insiste pour passer du temps chez elle. Je réponds donc à la positive à son invitation et lui mentionne mon arrivée imminente une fois douchée et changée. Un costume de bain n’étant pas l’habillement idéal pour ce genre d’événement.

Cela me prend quelques minutes pour me rendre à l’endroit souhaité, une fois prête, et encore moins de temps pour voir mon amie ouvrir la porte alors que je venais de cogner. Elle m’invite à m’asseoir dans son salon, chose que je fais et lui souris largement quand elle me sert une coupe de vin. Charlotte était une bonne hôte et j’allais devoir en faire autant la prochaine fois qu’elle allait venir chez moi ou que nous allions sortir dans les bars. J’ai l’impression que quelque chose cloche avec Charlie, mais je blâme le malaise de la révélation de la dernière fois. Enfin, je pense, je n’étais sûre de rien. Après quelques minutes des coups à la porte se font entendre et mon amie me délaisse pour aller ouvrir sous mon regard interrogatif. Je reconnais facilement la voix qui entre et je commence à paniquer légèrement, mais qu’est-ce qui se passait et pourquoi Reagan était là ? Les deux entrent dans le salon et je fixe ma meilleure amie. Son visage change radicalement une fois qu’elle me voit et je ne peux m’empêcher de regarder Charlie, l’air confuse. « Qu'est-ce qu'elle fait là ? » Je ne prends pas la parole, histoire d’éviter d’empirer les choses, mais son ton me laisse un gout amer.  « Je pensais qu'on ne serait que toutes les deux. C'est quoi ce plan foireux ? » Visiblement, elle était fâchée. Avec raison j’imagine puisqu’elle ne s’attendait pas à devoir me voir. Cependant, devant le malaise de mon amie, je reprends un peu plus calme que Reagan. Je n’avais aucune intention de m’engueuler avec elle devant notre amie.  « Charlie, tu peux nous expliquer ce qui se passe ? » « Noa m’a parlé de cette histoire entre vous deux et je me suis qu’elle serait bon de vous voir pour parler ou pour s’expliquer. »  « C’est vraiment gentil de t’inquiéter, je ne crois pas que c’était ta décision de prendre. » Bien que ces intentions étaient fondamentalement bonnes. Je doute que Reagan soit d’accord pour ce genre de discussion maintenant et je ne m’étais pas préparée mentalement à devoir affronter la situation une fois de plus maintenant. « Ecoutez les filles, je sais que vous n’avez pas envie de vous voir mais moi je sais que vous ne pouvez pas rester en froid. Les choses ne sont pas faciles à pardonner mais rien n’est impossible. » Je n’arrive pas à prendre de décision et je crois que ça revenait à Reagan de décider la suite des choses, mais même si l’idée semblait horrible, j’avoue qu’une conversation ne ferait probablement pas de tord. Je souffle et tire mes cheveux vers l’arrière. « Elle a peut-être raison. »

Dernière édition par Noa Lane le Jeu 19 Jan - 1:00, édité 1 fois
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.

ONGLET 2

MessageSujet: Re: small talk (charlotte/noa) (#)   small talk (charlotte/noa) EmptyMer 11 Jan - 16:02

≈ ≈ ≈
{small talk}

Charlotte et Noa comprennent rapidement que je suis en colère. Je m'attendais à passer une fin de journée tranquille avec une amie et voilà que je me retrouve avec elle et Noa, ma meilleure amie qui a passé une nuit avec mon ancien petit ami, Declan. Autant dire que la discussion risque d'être rythmée et qu'elle risque de rapidement dégénérer. « Charlie, tu peux nous expliquer ce qui se passe ? » Sur ce point, je suis d'accord avec elle. J'ai envie et j'ai besoin d'avoir des explications. « Noa m'a parlé de cette histoire entre vous deux et je me suis dit qu'il serait bon de vous voir pour parler ou pour s'expliquer. » Je me demande bien ce qu'elle a bien pu lui dire. J'espère bien qu'elle n'a pas omis de lui dire certain détail. Quoique, Charlotte ne semble pas surprise de ma réaction, elle doit tout connaître. « C'est vraiment gentil de t'inquiéter, je ne crois pas que c'était ta décision de prendre. » Une nouvelle fois, je suis d'accord avec elle. Je le suis un peu trop à mon goût depuis le début de cette discussion. Malgré la colère et la distance, je continue de partager mon point de vue avec elle, c'est peut-être pour cette raison que l'on s'entendait si bien avant. « Ecoutez les filles, je sais que vous n'avez pas envie de vous voir mais moi je sais que vous ne pouvez pas rester en froid. Les choses ne sont pas faciles à pardonner mais rien n'est impossible. » Je soupire légèrement. Je n'aime vraiment pas cela, j'ai l'impression que l'on me poignarde dans le dos et qu'en plus, on aimerait que je dise que j'aime bien ça. « Elle a peut-être raison. » Je regarde Noa et rigole légèrement. Sa phrase n'est pas drôle, non, mais plutôt ironique. « Elle a peut-être raison ? » C'est là qu'on voit que nos avis diverge en fonction de la position que nous occupons. « Tu as couché avec Declan ! Tu étais à une soirée, tu avais une bonne dizaine de garçons sur qui tu pouvais jeter ton dévolu, mais tu as décidé de coucher avec mon copain Noa ! » Alors oui, tout n'allait pas forcément bien entre nous, je voyais même déjà Azel à l'époque, mais cela ne justifie pas son geste. Elle n'était d'ailleurs pas encore au courant de cela, alors impossible pour elle de se ''justifier''. Mes yeux sont posés sur Noa et mon regard est noir. Je tourne ensuite le visage vers ma deuxième amie. « Tu acceptes tout cela Charlotte ? Tu acceptes ce qu'elle a fait ? » Elle a l'air calme, visiblement pas choquée par ce que Noa a fait. Il n'y a donc que moi qui trouve cela immoral ? « Je me demande bien pourquoi je suis venue ici. » Finis-je par dire avant de soupirer une nouvelle fois. Je pensais passer une petite soirée tranquille, mais c'est définitivement raté.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: small talk (charlotte/noa) (#)   small talk (charlotte/noa) EmptyMer 11 Jan - 22:26

≈ ≈ ≈
{small talk}
crédit/ tumblrreagan & noa.

Je m’étais vite rendu compte que cette situation ne faisait pas plaisir aux deux filles. Le visage de Reagan avait changé d’expression en très peu de temps et je voyais dans son regard une rage telle que je frissonne. Noa me demande de m’expliquer et je m’empresse de le faire, essayant de leur montrer ma bonne attention. Je ne souhaite pas une bagarre mais peut-être une réconciliation. Je suis persuadée qu’elles n’ont pas pris le temps de parler de cette histoire sérieusement, la tête reposée. « C’est vraiment gentil de t’inquiéter, je ne crois pas que c’était ta décision de prendre. » Elle a raison, ce n’était pas à moi de la faire mais les connaissant, fières comme elles sont, aucunes des deux ne seraient revenues vers l’autre. Surtout Reagan, trahit par sa meilleure amie et son petit-ami. J’ai donc prit la décision d’être celle qui essayerait au moins de les faire parler, que ça leur plaise ou non. J’essaye de trouver les bons mots pour leur expliquer mes raisons et Noa répond derrière moi. « Elle a peut-être raison. » Je suis soulagée que Noa reconnaisse mon intervention mais je redoutais plutôt les mots de la troisième présente. Ça sera peut-être pas facile de parler mais ça pourra surement crever un froid entre elles qui pourrait être résolu. Peu de temps après, Reagan réagit enfin et on connaît tout de suite son avis sur le sujet. « Tu as couché avec Declan ! Tu étais à une soirée, tu avais une bonne dizaine de garçons sur qui tu pouvais jeter ton dévolu, mais tu as décidé de coucher avec mon copain Noa ! » Dans ses mots elle a raison, Noa aurait pu couché avec quelqu’un d’autre que son petit ami. Je ne pouvais pas défendre Noa sur ce geste mais je ne la rabaisserai jamais. « Tu acceptes tout cela Charlotte ? Tu acceptes ce qu'elle a fait ? » Je m’attendais a ce qu’on me pose cette question. Je ne pense pas que mon amie comprenne pourquoi je ne suis pas en colère contre Noa. Bien sur je suis un peu déçue par son comportement mais maintenant c’est fait, on ne change pas le passé, je suis bien placée pour le savoir. « Reagan, ce qu’elle a fait était mal, j’en suis consciente et je ne suis pas d’accord avec ça. Mais alors ? Je dois arrêter de parler à une amie parce qu’elle a fait une erreur ? La bannir de ma vie alors qu’elle ne m’a rien fait à moi ? La regarder se torturer l’esprit à cause de cette histoire ? Jamais de la vie. Des fois il faut savoir regarder des deux cotés. » J’avais besoin de lui dire ce que je ressentais par rapport à tout ça. Moi, je préfère me mettre à la place de tout le monde. « Je ne la défend pas plus que toi et je ne te blâme pas Reagan. Je sais et je suis consciente que toi aussi tu as beaucoup souffert à cause de ça. Mais tu ne peux pas lui mettre ses erreurs à la figure toute sa vie. Pour avancer on a besoin d’être pardonner. Si tu ne le fais pas, personne ne le fera pour toi. » Je baissais la tête, j’avais dit tout ce que j’avais sur le cœur en l’espace de très peu de temps. Je ne voulais blesser personne, juste leur faire comprendre qu’elles ne peuvent pas rester dans cette ambiance toute leur vie. « C’est pour vous que je fais ça, je ne suis contre aucune de vous deux. » ajoutais-je pour ne pas me faire crier dessus.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: small talk (charlotte/noa) (#)   small talk (charlotte/noa) EmptyDim 15 Jan - 4:41

≈ ≈ ≈
{small talk}

Prise par surprise, j’étais loin de m’être préparée à la situation. Je savais que la dernière rencontre à la pharmacie était que le simple calme avant la tempête. Pourtant, j’avais osé espérer que les choses n’étaient pas complètement perdues avec ma meilleure amie. La conversation que nous entretenons présentement se dirige grandement vers son opposition.  Aussitôt que la phrase de trop est sortie, Reagan hausse le ton, visiblement en train de s’énerver. « Tu as couché avec Declan ! Tu étais à une soirée, tu avais une bonne dizaine de garçons sur qui tu pouvais jeter ton dévolu, mais tu as décidé de coucher avec mon copain Noa ! »  Elle a raison. Il y a une bonne centaine de trucs que j’aurais pu faire cette soirée-là au lieu de me rapprocher de son petit ami. L’ironie c’est qu’en aucun cas, j’avais planifié de me rapprocher de qui que ce soi à la base, mais c’est quand même arrivé. Je baisse la tête n’ayant pas la force nécessaire pour contrer sa colère. « Tu acceptes tout cela Charlotte ? Tu acceptes ce qu'elle a fait ? » « S’il te plait, ne mêle pas Charlotte à cela. C’est moi la fautive, elle n’a rien fait. » Je n’étais pas particulièrement heureuse que Charlotte nous ait pris par surprise, mais je ne souhaitais pas non plus qu’elle se sente attaquer par la colère de Reagan alors que c’est uniquement vers moi qu’elle devrait être dirigée. « Reagan, ce qu’elle a fait était mal, j’en suis consciente et je ne suis pas d’accord avec ça. Mais alors ? Je dois arrêter de parler à une amie parce qu’elle a fait une erreur ? La bannir de ma vie alors qu’elle ne m’a rien fait à moi ? La regarder se torturer l’esprit à cause de cette histoire ? Jamais de la vie. Des fois il faut savoir regarder des deux cotés. » Je me sens surpassée par les évènements et je ne sais pas vraiment où me placer dans cette situation. J’ai l’impression d’avoir l’entière responsabilité pour cet acte, alors que la décision s’était prise à deux, même si elle était très loin d’être réfléchie. « Je ne la défend pas plus que toi et je ne te blâme pas Reagan. Je sais et je suis consciente que toi aussi tu as beaucoup souffert à cause de ça. Mais tu ne peux pas lui mettre ses erreurs à la figure toute sa vie. Pour avancer on a besoin d’être pardonner. Si tu ne le fais pas, personne ne le fera pour toi. » Un silence s’ensuit et Charlotte me rappelle à quel point ça l’a dû être douloureux pour Reagan. Peut-être le fait que ce soit moi, mais certainement pas le fait qu’il l’a trompé puisqu’elle devait en faire de même de son côté. « C’est pour vous que je fais ça, je ne suis contre aucune de vous deux. » Je remercie Charlotte mentalement de me donner la force que ça prend pour essayer de glisser un mot dans cette conversation.  « Oui, j’ai couché avec Declan. » Ma voix était calme, je n’avais pas envie de crier. J’avais qu’une envie et c’était de fuir. « Oui c’était une de mes pires erreurs à vie, je m’excuse et je pourrais m’excuser autant de fois qu’il sera nécessaire pour que tu comprennes que je m’en veux. Probablement plus que tu m’en veux, mais il m’est impossible de revenir en arrière ou d’avoir une explication rationnelle à ce geste parce qu’il y en a tout simplement pas d’assez valide pour justifier cette trahison. » Je souffle et fait un pas par en arrière. Mon pied heurte le divan et je me laisse tomber sur celui-ci. Mes coudes prennent appuis sur mes genoux, alors que mon visage sur mes mains. « J’ai compris. Crois-moi je n’ai pas cessé de me torturer dans les dernières semaines à savoir comment j’en suis arrivée là. Je ne peux m’empêcher de me demander si j’ai bien fait de te le dire parce qu’entre nous, je suis sûre que tu n’aurais probablement rien remarqué dans les bras d’Azel, mais je porte trop d’estime à cette relation, ou ce qu’elle en était, pour penser pouvoir te cacher une telle chose. » Je n’ai pas le temps de réaliser l’erreur que j’ai fait que je vois l’expression des deux filles changer lorsque je relève mon visage. À ce moment-là, j’aurais aimé ravaler mes mots comme mes actions. Je ne faisais que tout empirer.
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: small talk (charlotte/noa) (#)   small talk (charlotte/noa) EmptyDim 15 Jan - 21:50

≈ ≈ ≈
{small talk}

« S'il te plait, ne mêle pas Charlotte à cela. C'est moi la fautive, elle n'a rien fait. » Difficile de se dire cela quand on sait que dans le fond, Charlotte s'est mêlée toute seule à cela. Elle ne mérite pas ma colère, c'est certain, mais pour éviter cela il ne fallait pas planifier de plan tordu avec Noa. « Reagan, ce qu'elle a fait était mal, j'en suis consciente et je ne suis pas d'accord avec ça. Mais alors ? Je dois arrêter de parler à une amie parce qu'elle a fait une erreur ? La bannir de ma vie alors qu'elle ne m'a rien fait à moi ? La regarder se torturer l'esprit à cause de cette histoire ? Jamais de la vie. Des fois il faut savoir regarder des deux cotés. » Il est certain que pour elle, Noa n'est pas coupable. Elle ne lui a rien fait, mais le fait qu'elle soit ici, qu'elle veuille arranger les choses me donne l'impression qu'elle est de son côté. « Je ne la défends pas plus que toi et je ne te blâme pas Reagan. Je sais et je suis consciente que toi aussi tu as beaucoup souffert à cause de ça. Mais tu ne peux pas lui mettre ses erreurs à la figure toute sa vie. Pour avancer on a besoin d'être pardonné. Si tu ne le fais pas, personne ne le fera pour toi. » C'est plus facile à dire qu'à faire. Je ne peux pas tirer un trait aussi vite sur ce qu'elle a fait. Declan a fui, à croire que c'est une bonne décision, car ainsi, il ne se prendra pas ma foudre. Mais en revanche, ce n'est pas bon pour Noa, car c'est elle qui doit tout encaisser. « C'est pour vous que je fais ça, je ne suis contre aucune de vous deux. » « Oui, j'ai couché avec Declan. » Je tourne le visage à ces mots, comme si cela me permettait de ne pas l'entendre. « Oui c’était une de mes pires erreurs à vie, je m’excuse et je pourrais m’excuser autant de fois qu’il sera nécessaire pour que tu comprennes que je m’en veux. Probablement plus que tu m’en veux, mais il m’est impossible de revenir en arrière ou d’avoir une explication rationnelle à ce geste parce qu’il y en a tout simplement pas d’assez valide pour justifier cette trahison. » Nous sommes d'accord sur ce point. « J’ai compris. Crois-moi je n’ai pas cessé de me torturer dans les dernières semaines à savoir comment j’en suis arrivée là. Je ne peux m’empêcher de me demander si j’ai bien fait de te le dire parce qu’entre nous, je suis sûre que tu n’aurais probablement rien remarqué dans les bras d’Azel, mais je porte trop d’estime à cette relation, ou ce qu’elle en était, pour penser pouvoir te cacher une telle chose. » Je suis restée bloquée au prénom d'Azel, à me demander si j'ai bien entendu ce qu'elle vient de dire. Je pensais lui avoir dit que personne d'autre n'était au courant de cette relation et elle, elle le balance comme ça, sans aucune retenue. « Vraiment Noa ? Tu es sérieuse ? » La jeune femme vient de me prendre de court, tellement que j'en oublie Charlotte et le fait qu'elle ignore tout de cela. « C'est ce que tu fais avec mes confessions, tu les répètes ? Tu as fait ça combien de fois ? » Cela lui a échappé tellement naturellement qu'il est possible qu'elle l'ait fait avec d'autres personnes. Moi qui pensais que mon secret était bien gardé avec elle, je me suis peut-être trompée. « Je peux savoir ce qu'elle vient faire dans l'histoire ? Tu sous-entends que je ne donnais plus assez d'affection à Declan et que cela pourrait justifier ton geste ? » Elle a commencé à parler d'Azel pour une raison qui m'échappe, on dirait presque qu'elle veut me rendre coupable de tout cela. « Ça justifie peut-être le sien, mais pas le tien. » Je soupire légèrement. L'alcool. Noa continuera de me dire encore et encore qu'elle n'avait pas totalement le contrôle d'elle-même, mais je reste persuadée qu'il y a quelque chose d'autre là-dessous. Quand nous sommes ivres, n'est-ce pas la vérité qui ressort le plus souvent de nos gestes ? « J'étais ta meilleure amie Noa ! Tu étais celle en qui j'avais le plus confiance et toi.. » Fins-je par dire, enlevant ainsi Declan de cette discussion. Il n'est pas là aujourd'hui, inutile de le mêler à tout ça, alors qu'il ne peut pas se défendre. « Cette confiance est partie et sans confiance, je ne suis pas sûre que l'on puisse être amies. » Bien sûr, je ne dis pas que cette confiance ne reviendra jamais, mais pour le moment elle est partie. Elle est partie et je suis blessée, ces deux points ne permettent pas encore que je la pardonne.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: small talk (charlotte/noa) (#)   small talk (charlotte/noa) EmptyDim 22 Jan - 14:27

≈ ≈ ≈
{small talk}

« Oui, j’ai couché avec Declan. » Ce fut les premiers mots de Noa après ma petite sérénade. Je souhaitais avant tout c’est que personne ne s’énerve ou ne crie. Je voulais vraiment qu’elles puissent se parler calmement, mettre des choses aux clairs, être sûre qu’aucune n’est déformée des faits. « Oui c’était une de mes pires erreurs à vie, je m’excuse et je pourrais m’excuser autant de fois qu’il sera nécessaire pour que tu comprennes que je m’en veux. Probablement plus que tu m’en veux, mais il m’est impossible de revenir en arrière ou d’avoir une explication rationnelle à ce geste parce qu’il y en a tout simplement pas d’assez valide pour justifier cette trahison. » Noa avait conscience de ses actes et de son erreur et savait qu’elle ne pouvait pas revenir en arrière. J’avais vite remarqué qu’elle s’en voulait vraiment pour ce geste et qu’elle avait du mal à vivre avec ça sur la conscience. Elle avait besoin du pardon de sa meilleure amie, bien que ça ne soit pas chose facile. Noa tombe doucement sur le divan et pose ses coudes sur ses genoux, glissant son visage dans ses mains. C’était un moment dur pour elle, je me sentais un peu coupable pour ça bien que je pense toujours être une bonne idée. « J’ai compris. Crois-moi je n’ai pas cessé de me torturer dans les dernières semaines à savoir comment j’en suis arrivée là. Je ne peux m’empêcher de me demander si j’ai bien fait de te le dire parce qu’entre nous, je suis sûre que tu n’aurais probablement rien remarqué dans les bras d’Azel, mais je porte trop d’estime à cette relation, ou ce qu’elle en était, pour penser pouvoir te cacher une telle chose. » Mon visage exprimais la surprise, je n’étais pas sûre de comprendre tout ce que venais de dire mon amie. Je ne connais personne du nom d’Azel, mais je comprenais quand même que Reagan entretenait une forme de relation avec elle, de quelle sorte je n’en sais rien. Quoi qu’il en soit, je savais maintenant que je n’avais pas tous les détails de cette histoire. Je ne réponds pas aux affirmations de Noa, pensant que c’était plus à Reagan de lui parler. « Vraiment Noa ? Tu es sérieuse ? » on sentait la rancœur dans les mots de mon amie. « C'est ce que tu fais avec mes confessions, tu les répètes ? Tu as fait ça combien de fois ? » Je n’avais même plus l’impression d’être dans cette pièce et j’essayais tant bien que mal de comprendre cette nouvelle situation. « Je peux savoir ce qu'elle vient faire dans l'histoire ? Tu sous-entends que je ne donnais plus assez d'affection à Declan et que cela pourrait justifier ton geste ? » Elle parlait donc de cette autre fille, Azel. Je comprends doucement que Reagan trompait Declan avait cette fille. Je ne savais pas si je pouvais poser des questions sur elle, ce n’était pas vraiment le moment. En tout cas, une chose est sûre, je vois les choses encore autrement. « Ça justifie peut-être le sien, mais pas le tien. » Sur ce point elle avait raison. « J'étais ta meilleure amie Noa ! Tu étais celle en qui j'avais le plus confiance et toi.. » L’erreur de Noa avait brisé cette confiance et je commençais à croire qu’elle ne reviendrai pas avant longtemps. Je me sentais triste pour elles. Je connais leur relation et les voir séparer, je ne l’avais jamais imaginé. Tout comme je n’avais pas imaginé que Noa couche avec le petit ami de Reagan, qui elle même trompait ce garçon avec une autre fille. Il fallait suivre. « Cette confiance est partie et sans confiance, je ne suis pas sûre que l'on puisse être amies. » Reagan confirma donc ce que je venais de penser. Leur réconciliation ne se ferait peut-être pas tout de suite, mais je devais dire ce que je pensais et maintenant. « Excusez moi mais, comme je ne comprends pas tout, j’aimerai être sûre de ne pas me tromper. » Je voulais bien sûr parler de cette histoire de tromperie de la part de Reagan. « Si je comprends bien Reagan, toi même tu as trompé Declan ? » je lui posais la question, mais je connaissais déjà la réponse. Alors Noa était l’Azel de Declan. C’est assez drôle comme situation mais du coup, j’ai un peu de mal à comprendre Reagan sur cette histoire et j’avais peur d’être assez cash avec elle. « Si je comprends bien, tu reproches à Noa d’avoir couché avec ton copain, que tu trompais, ou tu reproches à Noa d’avoir su donner à Declan, ce que tu ne lui donnais plus, trop occupée ailleurs ? » Je ne voulais pas être méchante, mais juste ouvrir les yeux de mon amie. Sans qu’elle ne pense que je la juge. « Donc, avec ce que tu as fais à ton petit-ami Reagan, tu ne vaux pas mieux que Noa. » Et je pensais chacun de mes mots. Tout ce qu’elle pouvait reprocher à Noa, elle se les disait à elle-même aussi.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: small talk (charlotte/noa) (#)   small talk (charlotte/noa) EmptyMer 25 Jan - 23:52

≈ ≈ ≈
{small talk}

« Vraiment Noa ? Tu es sérieuse ? » Je savais que j’avais probablement franchi la limite en mentionnant ce nom à voix haute, mais sur le moment, je n’ai pas pensé au fait que Charlotte n’était au courant de rien. « C'est ce que tu fais avec mes confessions, tu les répètes ? Tu as fait ça combien de fois ? » « Non, ce n’est pas… » C’est une réaction normale de sa part de douter après tous les derniers évènements, mais pourtant, ce n’est pas le cas. J’ai gardé son secret bien à moi, même si l’envie de le partager avec mon jumeau avait été présente. Après tout, ça avait été difficile de lui dire que j’avais tout révélé à Reagan parce que j’avais la sensation que je n’étais pas digne du secret qu’elle me partageait. Or, je n’ai jamais mentionné le dit-secret, ni le nom de la jeune femme que s’est entichée mon amie. « Je peux savoir ce qu'elle vient faire dans l'histoire ? Tu sous-entends que je ne donnais plus assez d'affection à Declan et que cela pourrait justifier ton geste ? Ça justifie peut-être le sien, mais pas le tien. » La confirmation qu’elle était plus en colère contre moi parce que j’étais une de ces amies vient d’arriver et j’encaisse le choc. Je sais que ça ne justifie pas mes actes, mais je n’étais pas la seule à blâmer dans cette action qui s’est fait à deux. Il aurait très bien pu avoir profité de la situation et du fait que je n’étais pas en état pour se venger s’il se doutait de quelque chose et l’idée ne m’avait jamais frôlé avant maintenant parce que la culpabilité avait eu raison de tout raisonnement de ce genre. Je garde le silence parce que de toute façon, ça ne servait pas à grand chose d’essayer d’expliquer ce qu’il s’est passé. « J'étais ta meilleure amie Noa ! Tu étais celle en qui j'avais le plus confiance et toi..  Cette confiance est partie et sans confiance, je ne suis pas sûre que l'on puisse être amies. » Je soupire et baisse la tête. Elle était vraiment déçue et on le ressentait à sa voix. De savoir que tout ça est de ma faute accentue mon sentiment de culpabilité. Un silence s’ensuit avant que Charlotte, qui était resté calme pendant ce temps-là, prenne la parole à nouveau. « Excusez moi mais, comme je ne comprends pas tout, j’aimerai être sûre de ne pas me tromper. » Ni moi, Ni Reagan ne répondons pour lui laisser la chance de satisfaire sa curiosité en posant sa question. Je sentais que ça n’allait pas être bon pour moi, surtout parce qu’elle n’était pas censée le savoir en premier lieu. « Si je comprends bien Reagan, toi même tu as trompé Declan ? » Je reste silencieuse, je ne crois pas que parler de ça va améliorer mes rapports avec Reagan, j’ai plutôt l’impression du contraire. « Si je comprends bien, tu reproches à Noa d’avoir couché avec ton copain, que tu trompais, ou tu reproches à Noa d’avoir su donner à Declan, ce que tu ne lui donnais plus, trop occupée ailleurs ? » Un sifflement sort de ma bouche alors que j’étais un peu perdue face à la tournure des évènements. « Donc, avec ce que tu as fais à ton petit-ami Reagan, tu ne vaux pas mieux que Noa. » Je relève la tête directement et je m’attends à ce qu’une explosion arrive d’une minute à l’autre.  « Non. » Je tente d’arrêter de suite ce qui allait s’ensuivre. « Non, arrêtez. » C’était loin d’être le moyen pour calmer les choses entre Reagan et moi. Je tente d’oublier tranquillement les propos de Charlotte pour éviter une autre dispute. « C’est sorti maintenant parce qu’on en parle, je n’ai jamais mentionné ce nom à quiconque avant aujourd’hui à qui que ce soit et même si tu n’as pas confiance en moi, il y a une chose qui est sûre, c’est que je ne t’ai jamais menti. » Je ne lui ai pas menti sur Declan, on arrivait très peu à se voir quand cela s'est produit et aussitôt que j'ai eu la chance, je ne l'ai pas gardé pour moi. D’ailleurs, je suis surprise de savoir que c’est toujours un secret. J’aurais cru qu’après ma révélation, elle aurait eu la raison nécessaire d’abandonner Declan et de vivre pleinement son amour avec la femme que je n’avais jamais rencontrée encore. « C’est ce que j’ai tenté de te dire maladroitement avant que ça parte en vrille. » Je me lève d’un bond. Une partie de moi se dit que ce n’est pas nécessaire de rester ici, qu’on arrangera rien aujourd’hui, comme l’a dit Reagan.  « Je devrais… » Partir. Le dernier mot se bloque et l’autre partie de moi ne veut pas fuir une nouvelle fois.
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: small talk (charlotte/noa) (#)   small talk (charlotte/noa) EmptyDim 29 Jan - 22:12

≈ ≈ ≈
{small talk}

Dire que la révélation de Noa ne me blesse pas serait mentir. Je m'étais confiée à elle en étant persuadée qu'elle garderait le secret. Ce n'est pas le cas et forcément, ça n'arrange en rien cette conversation, car Charlotte ignore cette relation qui est encore secrète aujourd'hui. « Excusez moi mais, comme je ne comprends pas tout, j'aimerai être sûre de ne pas me tromper. Si je comprends bien Reagan, toi même tu as trompé Declan ? » Je ne réponds rien, ce qui traduit en quelque sorte ma réponse. Si cela c'était avéré faux, j'aurais rapidement contredit ses propos. « Si je comprends bien, tu reproches à Noa d'avoir couché avec ton copain, que tu trompais, ou tu reproches à Noa d'avoir su donner à Declan, ce que tu ne lui donnais plus, trop occupée ailleurs ? » Je serre les dents, cherchant à fuir le regard des deux jeunes femmes qui se trouvent en face de moi. « Donc, avec ce que tu as fait à ton petit-ami Reagan, tu ne vaux pas mieux que Noa. » À ces mots, je relève instantanément le visage et lance un regard noir à Charlotte. Elle a vraiment dit cela ? Une boule se forme dans ma gorge et je peine à respirer. « Non. » Noa décide de prendre le contrôle de cette conversation, évitant certainement qu'elle dégénère. « Non, arrêtez. » Malheureusement pour elle, cela ne me calme pas. Les paroles de Charlotte ont eu tendance à m'énerver et là, j'ai bien envie de l'étrangler. « C'est sorti maintenant parce qu'on en parle, je n'ai jamais mentionné ce nom à quiconque avant aujourd'hui à qui que ce soit et même si tu n'as pas confiance en moi, il y a une chose qui est sûre, c'est que je ne t'ai jamais menti. » C'est vrai qu'elle a été honnête, suite à ma révélation, elle a décidé de me dire pour Declan et elle, alors qu'elle aurait pu fuir et tout garder pour elle. Si elle avait fait cela, on serait peut-être encore aujourd'hui dans un mensonge. « C'est ce que j'ai tenté de te dire maladroitement avant que ça parte en vrille. » La jeune femme se lève et je la suis du regard. Elle n'a pas vraiment eu la chance de s'expliquer le jour où elle m'a dit la vérité, parce que je n'en lui ai pas laissé l'occasion. « Je devrais… » Il ne faut pas idiot pour comprendre où Noa veut en venir. Mais elle ne peut pas partir comme ça, elle ne peut pas me laisser avec Charlotte après ce qui a été dit. Je décide alors de reprendre la parole. « Est-ce que tu as été blessée par le fait que j'ai couché avec Azel ? » Je connais la réponse à cette question, car dans le fond, ce que je fais ou faisais avec ma petite-amie actuelle ne regarde pas Noa. C'est bien ce qui diffère de Declan et moi. Ce qu'elle a fait m'a blessé et c'est bien ça que je lui reproche. « Alors non Charlotte, ce n'est pas la même chose. » J'ai trompé Declan, il m'a trompé, sur ce point, on est d'accord, ça se vaut. Mais une nouvelle fois, Noa ne fait pas partie de ça. « Je ne voulais pas faire cela à Declan, je ne l'avais pas prévu. J'ai tenté de garder mes distances avec Azel quand j'ai compris ce qui commençait à se passer entre nous, mais je suis tombée amoureuse d'elle et j'ai fini par passer une nuit avec elle. »  Je cherche à justifier mon geste, à faire comprendre à Charlotte, mais aussi à Noa que tout ceci n'est pas arrivé sur un coup de tête. « J'ai trompé Declan avec une femme pour qui j'avais des sentiments, alors que Noa.. » Oui, contrairement à moi, elle ne ressentait rien pour lui, sauf si elle me l'a caché. « Elle a couché avec lui parce qu'elle avait trop bu. » Et forcément, ce geste me blesse. Elle n'a pas réfléchi ce soir-là et a passé la nuit avec la seule personne qu'elle devait éviter. « Je suis touchée de voir ton impartialité Charlotte. » Dis-je ironiquement. « J'ai passé une très bonne soirée, merci de m'avoir invité. » Mon visage n'exprime aucune émotion, j'ai juste envie de partir, de ne plus me retourner et de craquer lorsque je serais seule. « Je ne sais pas ce que tu comptais faire ce soir, mais je pense que ton plan a échoué. Alors à partir de maintenant, si tu pouvais t'occuper de tes affaires, ça serait génial. » Désormais, je suis plus énervée par la blonde que par ma meilleure amie. Je suis à deux doigts de craquer, de m'effondrer, alors il est préférable pour moi de partir. Je jette un dernier coup d'oeil aux deux jeunes femmes, tourne les talons et prends la direction de la porte.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: small talk (charlotte/noa) (#)   small talk (charlotte/noa) EmptyMar 31 Jan - 20:09

≈ ≈ ≈
{small talk}

Mes mots avaient peut-être été un peu durs envers Reagan mais c’est ce qui devait sortir. Je parle souvent au feeling et il m’arrive d’aller trop loin. J’avais bien compris que j’avais mis mal à l’aise tout le monde, Noa y comprit. « Non. » Commence-t-elle par dire. « Non, arrêtez. » ajoute-t-elle. Je ne dis plus un mot et l’observe. Je sais combien j’ai du l’énerver et je préférais la laisser parler. « C'est sorti maintenant parce qu'on en parle, je n'ai jamais mentionné ce nom à quiconque avant aujourd'hui à qui que ce soit et même si tu n'as pas confiance en moi, il y a une chose qui est sûre, c'est que je ne t'ai jamais menti. » C’est vrai qu’à la base, les relations extra conjugales de Reagan ne faisait pas parti des sujets à aborder. « C'est ce que j'ai tenté de te dire maladroitement avant que ça parte en vrille. » continue-t-elle de dire. Je comprends que la conversation est maintenant qu’entre elle. Noa continue mais ne peut pas finir sa phrase. Je me sens un peu gênée de l’avoir mise dans cet état là mais je me devais de dire ça. « Est-ce que tu as été blessée par le fait que j'ai couché avec Azel ? » Reagan s’adresse à Noa, lui posant une question. Je pince les lèvres me sentant de trop et surtout en entendant le ton sur lequel Reagan parle. « Alors non Charlotte, ce n'est pas la même chose. » Je me tourne vers elle pour l’observer. Nous n’avons clairement pas le même avis sur la situation dans laquelle elle est. « Je ne voulais pas faire cela à Declan, je ne l'avais pas prévu. J'ai tenté de garder mes distances avec Azel quand j'ai compris ce qui commençait à se passer entre nous, mais je suis tombée amoureuse d'elle et j'ai fini par passer une nuit avec elle. » Elle se justifiait auprès de moi. Tout comme pour noa, je ne juge pas ses actes et au final, tant qu’elle est heureuse, c’est très bien. Mais je n’étais pas vraiment d’accord avec elle. « J'ai trompé Declan avec une femme pour qui j'avais des sentiments, alors que Noa.. » dit-elle doucement.  « Elle a couché avec lui parce qu'elle avait trop bu. » Elle a raison, mais au moins elle sait ce que c’est que de tromper. « Je suis touchée de voir ton impartialité Charlotte. » Dit-elle ironiquement. On pouvait sentir sa rancœur. J’ai un petit rire en levant les yeux au ciel. Je vois que personne ici n’est réellement prêt à parler.  « J'ai passé une très bonne soirée, merci de m'avoir invité. » ajoute-t-elle bien qu’elle mente totalement. « Je ne sais pas ce que tu comptais faire ce soir, mais je pense que ton plan a échoué. Alors à partir de maintenant, si tu pouvais t'occuper de tes affaires, ça serait génial. » Mon plan a échoué parce qu’elle n’est pas prête à avancer. Dommage pour elle. « De rien pour la soirée, reviens quand tu veux. » Répondis-je, légèrement énervée par son comportement de gamine. Elle tourne les talons et quitte ma maison sans un mot, nous laissant noa et moi. Je comprends que la petit soirée et terminé et que noa ne va pas tarder à partir aussi. « Je comprendrais si tu veux partir aussi. » lui dis-je doucement, consciente qu’elle aussi doit beaucoup m’en vouloir pour cette honteuse soirée. « J’espérais t’aider, c’est loupé. Excuse moi. » Je m’excuse auprès de Noa parce que c’est elle qui va le plus souffrir de cette conversation avec Reagan. Je m’assois dans le canapé, attendant de me prendre une remontée par mon amie avant qu’elle ne parte aussi énervée que son ancienne meilleure amie.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: small talk (charlotte/noa) (#)   small talk (charlotte/noa) EmptyJeu 2 Fév - 7:49

≈ ≈ ≈
{small talk}

L’envie de partir était présente depuis l’arrivée de ma meilleure amie parce qu’au fond, je sentais qu’on ne pouvait pas arriver à cet happy ending. Pourtant, je me suis accrochée au fait que Reagan ne s’était pas tout de suite enfuie pour rester. Cependant, maintenant que la soirée avait pris la tournure dont je craignais, cette envie s’est décuplée et je découvre un attrait au plancher en face de moi. J’ai tenté de réduire l’impact des propos de Charlotte, sans grand succès puisque Reagan revient directement sur le sujet que la jeune femme avait précédemment lancé. « Est-ce que tu as été blessée par le fait que j'ai couché avec Azel ? » Je comprends que la question s’adresse à moi bien qu’elle soit rhétorique. « Alors non Charlotte, ce n'est pas la même chose.» Cette fois-ci l’affirmation se dirige vers mon amie et je sais qu’il n’y a rien à dire puisqu’elle a raison. Si on enlevait ma soirée avec Declan de l’équation, je n’aurais probablement pas été affecté par la tromperie de mon amie si ce n’est que de ressentir un peu de peine pour le jeune homme que j’avais commencé à estimer au fil des années. « Je ne voulais pas faire cela à Declan, je ne l'avais pas prévu. J'ai tenté de garder mes distances avec Azel quand j'ai compris ce qui commençait à se passer entre nous, mais je suis tombée amoureuse d'elle et j'ai fini par passer une nuit avec elle. » L’entendre à nouveau est toujours aussi étrange, à croire que ma meilleure amie et moi on s’étaient beaucoup éloignées durant ces derniers mois pour que je sois au courant seulement qu’après-coup et non quand cela se produisait. « J'ai trompé Declan avec une femme pour qui j'avais des sentiments, alors que Noa.. » J’anticipais le reste de sa phrase. Je n’avais aucune raison d’être excusée. De toute façon, le seul détail auquel j’accorde de l’importance c’est le fait que je n’ai jamais fait ça pour lui faire du mal. « Elle a couché avec lui parce qu'elle avait trop bu. » Je continue de fixer le sol sans dire un mot. Je devrais probablement m’excuser encore, mais je sens que c’est en vain, qu’elle le sait que je suis désolée, mais qu’elle n’est pas prête à me pardonner. Enfin, si elle l’est un jour ! J’entends Reagan parler à nouveau, mais je n’écoute qu’à moitié. Je comprends notamment qu’elle parle à notre amie commune. « Je ne sais pas ce que tu comptais faire ce soir, mais je pense que ton plan a échoué. Alors à partir de maintenant, si tu pouvais t'occuper de tes affaires, ça serait génial. » Je relève la tête à temps pour la regarder une dernière fois dans les yeux, lui montrant à quel point je suis désolée, avant qu’elle ne se retourne et se dirige vers la porte. « De rien pour la soirée, reviens quand tu veux. » Mes bras viennent se croiser sur mon torse en signe de protection et je relève le droit pour placer une mèche de cheveux qui vient encombrer mon œil pour regarder mon hôte. Un silence nous séparait et j’avais l’impression que je n’avais plus rien à dire pour la soirée. J’avais ce sentiment de honte qui restait attaché après moi. « Je comprendrais si tu veux partir aussi.» Je lui offre un demi-sourire. Les intentions de mon amie étaient bonnes et j’imagine qu’elle n’aurait jamais voulu que la situation se termine ainsi, mais je connais l’impulsivité de mon amie, pour avoir la même parfois, que je comprends pourquoi ça s’est passé comme cela. « J’espérais t’aider, c’est loupé. Excuse moi. » Je finis par m’approcher d’elle et lui serre le bras en signe de réconfort. « Ne t’en fais pas Charlotte. » Je lâche mon emprise et recule de deux pas. « On se voit plus tard, d’accord ? » Disons que l’ambiance n’est plus ce qu’elle était censée d’être et je me voyais mal resté ici pour être dans ma bulle tout le long. J’avais besoin de réfléchir et d’être seule en ce moment, mais je n’en voulais pas à mon amie pour avoir essayer à sa façon.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: small talk (charlotte/noa) (#)   small talk (charlotte/noa) Empty

small talk (charlotte/noa)
Page 1 sur 1