AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

entretien surprise (roby)

AuteurMessage
Romi Hallenstein
ONGLET 1
entretien surprise (roby) F3735aef3c8f06e19101d50f5ec9e82263d150e3
○ âge : trente-trois ans (né un vingt-deux novembre).
○ statut : veuve. maman d'une petite lilly de quatre ans (née le 09/07/19).
○ métier : lieutenant à la caserne d'island bay.
○ quartier : north bay, avec sa fille et l’une de ses sœurs.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : elle a toujours vécu à island bay. // grâce à ses parents, elle a eu l'occasion de voyager dans plusieurs pays. // l'école n'a jamais été son truc. néanmoins, elle a commencé des études de commerce - qu'elle a finalement abandonnées pour devenir pompier. // elle a toujours été attirée par le sport. // elle est l'aînée d'une famille de six enfants. // elle a été mariée pendant quatre ans à une femme qu'elle pensait pouvoir aimer toute sa vie. // en deux ans, elle a perdu deux personnes importantes. l'une d'elle est finalement revenue d'entres les morts. // depuis qu'elle a appris, romi cuisine souvent.

○ posts : 4013
○ points : 0
○ avatar : nop.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, riley.
○ crédits : comme la version.
○ inscrit le : 24/10/2016
ONGLET 2

MessageSujet: entretien surprise (roby) (#)   entretien surprise (roby) EmptyMer 14 Déc - 14:26

« Je voulais qu'on aille au centre moi. » Joan croise ses bras contre lui et baisse la tête. Ce geste à toujours le même effet chez Roxy, cela la fait sourire. Son fils est un vrai comédien et il sait très bien faire comprendre son avis avec ses mimiques. « Je sais mon grand. On ira après, d'accord ? » Le petit garçon lève son auriculaire en l'air pour que sa mère vienne le serrer avec le sien. C'est comme ça que ça marche entre eux. Joan s'assure avec ce simple geste que Roxy tiendra sa promesse. « Par contre, tu es sage. On a besoin de cette personne pour ne pas devenir fous. » La jeune femme lui a déjà expliqué la raison du pourquoi elle ne pouvait plus gérer toute seule, elle aime beaucoup parler avec son fils. Généralement, elle lui raconte tout, excepté les détails dont il n'a pas besoin de savoir. « Je pourrais rester jouer ici. » Elle hoche la tête avant de lui donner une réponse plus construite. « Bien sûr. On va discuter de choses de grands, tu n'es donc même pas obligé de descendre. Ce sera à toi de voir. » C'est à son tour de hocher la tête. Le garçon attrape ensuite une petite voiture qui se trouve sur le sol et il commence à s'éloigner de sa mère. S'il a trouvé de quoi s'occuper, il en est de même pour Roxy. L'étage inférieur tout entier l'attend. Avant l'arrivée de la personne pour le poste de baby-sitter, elle doit ranger un peu.

Roxy remet deux-trois objets en place, mais pas plus, une personne vient l'interrompre en sonnant à la porte. La jeune femme regarde sa montre. Bon dieu que le temps passe vite. Elle ne s'y attendait pas, mais c'est déjà l'heure de son rendez-vous. L'avantage, c'est qu'il semblerait que ce soit une personne ponctuelle et ça, c'est une bonne chose pour l'emploi. Roxy tire la porte vers elle. Son attention est rapidement attirée par la personne qui se trouve face à elle. Elle s'attendait à trouver n'importe qui, mais certainement pas lui. « Gaby ? » Gaby comme Gaby Wade. Celui qui lui a permis d'avoir Joan. Celui qu'elle devrait remercier pour ça, mais pour cela, il faudrait déjà qu'il soit au courant. « Qu'est-ce que tu fais ici ? » Le coeur de Roxy commence à s'emballer, il bat à une vitesse folle. La peur, voilà pourquoi. Cela fait trois ans qu'elle ne l'a pas vu, trois ans qu'elle est partie pour garder son secret et aujourd'hui, elle a peur que ses trois ans soient en train de la rattraper. Et si Gaby avait appris ? S'il l'avait vu un jour, avec Joan et qu'il avait compris ? L'idée même qu'il soit là pour connaître son fils, pour prendre ce petit garçon qu'elle a élevé pendant trois ans la tétanise.

entretien surprise

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: entretien surprise (roby) (#)   entretien surprise (roby) EmptyMer 14 Déc - 16:30

entretien surprise
roby #1

Mon meilleur ami, camarade de travail, collègue, un peu tout m’a proposé il y a quelques semaines de me proposer à être babysitter. Si je lui ai ris au nez au départ, en y repensant, il a raison. Babysitter, ça paye plutôt bien et puis j’adore les gosses. C’est ainsi que je me suis mis il y a quinze jours à rechercher des annonces de babysitting qui pourraient correspondre à mes attentes. Une mère célibataire, mère d’un garçon de trois ans, recherchant quelqu’un pour le garder régulièrement. Je me suis dis que le fait que le gamin soit un garçon serait sans doute plus facile, car j’en suis moi-même un. Aujourd’hui, je rencontre enfin la mère de ce garçon. Pour fêter et marquer le coup, motiver à fond pour travailler et gagner plus d’argent afin de finir mes études dans la joie et la bonne humeur, j’ai préparé des crêpes, en espérant que la mère et le petit aime ça. Je ne suis pas bon cuisinier, ça craint clairement, mais les crêpes restent ma valeur sûre en matière de cuisine. Nous avions rendez-vous dans l’après-midi, et je me prépare dès la matinée. Si mes crêpes sont faites, je prend en même temps le soin de m’habiller de manière plutôt professionnel, de me raser histoire de paraitre propre, puis ensuite d’emballer un jouet que j’ai acheté la veille –un camion de pompier- histoire de faire plaisir au petit garçon, mais surtout de montrer à la maman que je suis réellement motivé. Si je ne sais pas trop si le rendez-vous se passera bien, je préfère mettre toutes les chances de mon côté dès le départ, sait-on jamais.

Peu avant l’heure du rendez-vous, j’enfile ma paire de basket et part en direction du domicile de la jeune femme et du petit garçon, se trouvant dans le même quartier que moi, ce qui est plutôt pratique au final. J’arrive avec cinq minutes d’avance, mais attend l’heure exacte avant de toquer, et non sonner au cas où le petit dormirait, je ne sais plus si un enfant dort encore à trois ans. La porte s’ouvre rapidement, et le choc est violent. Je la reconnaitrais parmi milles, cette femme, petite, cheveux blonds, lunettes rectangulaires. Roxy, mon ex petite amie qui s’est volatilisée du jour au lendemain il y a quatre ans déjà. Visiblement, elle a pas attendu avant de se remettre avec quelqu’un et en plus, de pondre un gosse. « Gaby ? » Elle semble autant étonné que moi, et je me contente seulement d’hocher la tête, elle continue. « Qu'est-ce que tu fais ici ? » Je fais craquer mon dos, et regarde un instant le paquet cadeau que je porte dans ma main droite, l’autre étant occupé par le plat de crêpes. Honnêtement, j’aurais du me renseigner d’avantage sur la personne avant de me proposer. Je tente de sourire, et je me force, ce qui rend le sourire pas très agréable. « J’imagine que c’est toi qui cherchait un babysitter. » Je la regarde dans les yeux, ne sachant pas trop quoi faire. Quand deux mois auparavant, ma petite amie se suicidait, je me suis dis à nouveau que quelqu’un m’abandonnait, et voilà que la première à l’avoir fait se retrouve devant moi. Je poursuis un peu. « J’ai fais des crêpes, heu, je crois que t’aimais. Il y a quatre ans t’aimais. » Je tente de me rassurer, même si au fond de moi je suis un peu dans l’incompréhension. Moi qui cherchait des réponses à son départ, je compte bien les avoir aujourd’hui.
Romi Hallenstein
ONGLET 1
○ informations en vrac : elle a toujours vécu à island bay. // grâce à ses parents, elle a eu l'occasion de voyager dans plusieurs pays. // l'école n'a jamais été son truc. néanmoins, elle a commencé des études de commerce - qu'elle a finalement abandonnées pour devenir pompier. // elle a toujours été attirée par le sport. // elle est l'aînée d'une famille de six enfants. // elle a été mariée pendant quatre ans à une femme qu'elle pensait pouvoir aimer toute sa vie. // en deux ans, elle a perdu deux personnes importantes. l'une d'elle est finalement revenue d'entres les morts. // depuis qu'elle a appris, romi cuisine souvent.

ONGLET 2

MessageSujet: Re: entretien surprise (roby) (#)   entretien surprise (roby) EmptyLun 19 Déc - 0:04

En ouvrant la porte, la surprise est grande. Roxy pensait tomber sur un baby-sitter, mais la voilà qui tombe nez-à-nez avec un ancien petit-ami. La jeune femme commence à paniquer, à imaginer le pire. Elle pense que Gaby est ici pour récupérer son fis, pour avoir ce qui lui revient de droit, mais à aucun moment elle ne se dit qu'il est ici pour le poste. C'est d'ailleurs in-envisageable pour elle et pourtant. « J'imagine que c'est toi qui cherchait un baby-sitter. » Un soupire s'échappe des lèvres de la jeune femme. Elle reste néanmoins discrète, ne voulant pas alarmer Gaby. La seule chose qu'elle retient de cette phrase, c'est qu'il n'est pas ici pour lui retirer son fils, leur fils, ou du moins pas pour le moment. « J'ai fait des crêpes, heu, je crois que t'aimais. Il y a quatre ans t'aimais. » Cette situation est plutôt étrange pour Roxy. Il y a quatre ans, en quittant le jeune homme, elle ne pensait pas le revoir un jour et surtout pas pour un poste de baby-sitter. En plus de cette rencontre inattendue, les souvenirs que lui rappelle Gaby n'arrange pas l'état dans lequel se trouve Roxanne. « Oui, j'aimais. » Dit-elle de manière distante. « J'aime toujours. C'est très gentil de ta part pour les crêpes, mais tu n'étais vraiment pas obligé. » Finit-elle par se rattraper. Elle le regarde et rapidement tous les souvenirs qu'elle a pu enfouir durant ces quatre ans refont surface. Elle ne s'attendait pas à le voir ici et autant être honnête, elle n'est clairement pas prête à l'affronter. Pourtant, elle le doit. Elle ne peut pas rester là, immobile au niveau de la porte. Il pourrait comprendre que quelque chose cloche et si cela arrive, elle ne se le pardonnera jamais. « Entre, ne reste pas là. » Elle se décale légèrement et laisse Gaby entrer chez elle. Roxy referme ensuite la porte et croise discrètement les doigts pour que Joan ne décide pas de descendre à ce moment-là. Elle s'avance et invite le jeune homme à la suivre. Une fois arrivés dans la cuisine, elle ne sait pas trop quoi faire ou quoi dire. Elle incite Gaby à déposer son plat sur l'îlot central, inutile de le garder indéfiniment dans ses mains, sauf s'il désire les garder et repartir avec. « Tu veux peut-être boire quelque chose ? » Elle aimerait que sa réponse soit positive, cela lui permettrait de gagner un peu de temps, pour se remettre de ses émotions, mais aussi pour trouver ce qu'elle pourrait lui dire. Elle doit se mettre en tête que c'est un simple entretien et non pas une visite du père de son fils. Elle sait tout ça, mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. « Ça.. ça me fait bizarre de te voir ici. » Finit-elle par avouer. Ceci n'est pas un mensonge. Se retrouver quatre ans plus tard face à l'homme que l'on aimait et que l'on a abandonné, ce n'est pas forcément facile.

entretien surprise

entretien surprise (roby) EuqO1anP_o entretien surprise (roby) 8iVw6pTp_o entretien surprise (roby) 30EM6II1_o entretien surprise (roby) TFfjYGYD_o

entretien surprise (roby) TZfXhF7j_o

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: entretien surprise (roby) (#)   entretien surprise (roby) EmptyLun 19 Déc - 21:11

entretien surprise
roby #1

Après ma réflexion sur le fait qu’il y a quatre ans, pendant notre relation, Roxy aimait les crêpes, cette dernière se trouve plutôt distante dans sa réponse. « Oui, j’aimais. » Je comprends cependant rapidement que ce n’était pas volontaire, et elle se rattrape. « J'aime toujours. C'est très gentil de ta part pour les crêpes, mais tu n'étais vraiment pas obligé. » Je la regarde sans détourner le regard. Je pourrais lui répondre qu’à la base, je ne les ai faites pour amadouer la mère et avoir le job plus facilement, mais clairement, je pense que Roxy me mettrait à la porte aussitôt. « Bah, c’est bon les crêpes. » Je rigole un instant, seul, puis m’arrête. « Entre, ne reste pas là. » Je hoche la tête, et Roxy se décale afin de me laisser passer.

J’entre, puis regarde un peu autour de moi. Roxy a visiblement encore le gout pour la décoration, c’était une des choses que j’appréciais chez elle. Roxy arrive vers moi, et je la suis jusqu’à la cuisine. Je dépose les crêpes sur l’ilot central, et regarde encore une fois autour de moi. Visiblement, il y a bien un enfant ici, et les photographies sur le réfrigérateur ne peuvent démentir. « Tu veux peut-être boire quelque chose ? » Je me tourne vers Roxy, et souris. Clairement, je préfèrerais discuter, mais je ne dirais pas non à boire un coup. J’imagine qu’elle est gênée elle aussi, même si elle est l’unique responsable de notre relation présente, si peu qu’il y en ai encore une positive. Au fond, elle est partie comme une voleuse, sans prévenir (et sans me rendre le double des clefs de la caravane aussi). Je la regarde. « Ouais, pas de refus. Ce que tu veux, je ne suis pas compliqué. » Je regarde à nouveau mes crêpes, puis reprend. « J’aime toujours les mêmes choses depuis le temps. » Si cette phrase était de trop, je n’ai pas pu m’en empêcher. Ma rancœur, mais surtout les évènements récents font que j’ai un peu du mal à me contenir. Au final, je me sens clairement abandonnée, et une seconde fois. D’abord Roxy, puis Clarisse, et la fille au prénom masculin une nuit, comme une voleuse aussi. Au fond, peut être que je fais fuir les femmes, et cette idée me fait sourire. Roxy me sort de mes pensées, et je relève la tête vers elle, à nouveau. « Ça.. ça me fait bizarre de te voir ici. » Si sa phrase est sincère, elle me met plutôt mal à l’aise. Je prend ma respiration et soupire. Je ne doute pas qu’elle soit étonnée de me voir, et je le suis aussi. Elle me savait vivant, ou du moins je pense, tandis que moi, pendant quatre ans, j’ai parfois douté qu’elle le soit, même si je savais qu’elle était bien quelque part. Sur terre, ou sous terre, je ne trouvais pas la réponse. Je me rapproche de Roxy en la regardant dans les yeux. « Sûr. » Je souffle un peu, et tourne la tête pour ne plus la regarder. J’ai beau avoir des couilles, cette fille me perturbe, et l’idée de savoir qu’il y a un enfant ici encore plus. L’enfant n’est d’ailleurs pas présent avec nous, mais joue un rôle de calmant pour moi. Si il n’était pas là, j’aurais déjà hurlé à Roxy tous ce que je pense de ses actes, mais l’enfant est là, quelque part dans l’appartement, et heureusement pour elle. « Tu sais, j’ai même pensé que t’étais plus en vie. » Je la regarde à nouveau dans les yeux, pour lui faire passer un message, message de vérité. « Il va falloir que tu m’expliques, Roxy. » Je termine là, puis la regarde encore dans les yeux, sans rien ressentir.
Romi Hallenstein
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: entretien surprise (roby) (#)   entretien surprise (roby) EmptyMer 11 Jan - 15:27

Voir Gaby à sa porte perturbe Roxy, un peu trop d'ailleurs. Après son départ, il y a quatre ans, elle ne pensait pas le revoir, mais maintenant qu'il est là, elle se demande bien ce qu'elle va pouvoir lui dire. La surprise se lit aisément sur son visage, son mal-être aussi, pourtant elle fait de son mieux pour être gentille, pour agir normalement. Elle l'invite à entrer, puis à boire quelque chose. « Ouais, pas de refus. Ce que tu veux, je ne suis pas compliqué. J’aime toujours les mêmes choses depuis le temps. » Roxy se racle la gorge en entendant la phrase de son petit-ami. Ce n'était peut-être pas voulu, mais elle a l'effet d'un pic, d'une petite méchanceté envoyée pour lui rappeler qu'elle est partie. Elle hoche légèrement la tête et se tourne vers les placards de la cuisine pour en sortir deux verres. Elle lui aurait bien proposé de l'alcool ou plus précisément des bières, mais vive l'image qu'elle renverrait pour une employeuse. Elle décide alors de se contenter d'un soda. Elle ouvre le frigo qui se trouve à sa droite et en sort une bouteille, du coca. Quelque chose dont raffole Joan, un peu trop selon sa mère. Elle ouvre la boisson et remplit les verres. Elle en pousse un vers Gaby et garde l'autre vers elle. Une fois face à lui, Roxy ne peut s'empêcher de lui avouer que c'est bizarre de le revoir, surtout ici. Elle aurait pu trouver autre chose à lui dire, mais c'est bien la seule chose qui a voulu sortir de sa bouche. « Sûr. » Répondit-il simplement. Un simple mot qui déprime la jeune femme. Elle essaye de faire des efforts, de prendre sur elle, mais avec Gaby en face d'elle, qui agit de la sorte, ce n'est vraiment pas facile. « Tu sais, j’ai même pensé que t’étais plus en vie. » Pour le coup, elle avait été forte. Elle s'était même surprise elle-même d'arriver à se cacher aussi bien. Il faut dire que Roxy avait arrêté d'aller dans les endroits dans lesquels elle avait l'habitude d'aller et où Gaby aurait pu la trouver. Seul le centre nautique de son oncle et maintenant de sa cousine était un lieu qu'elle avait continué de fréquenter. « Il va falloir que tu m'expliques, Roxy. » La jeune femme soupire légèrement. Elle aurait aimé que cette conversation n'arrive jamais. Elle pensait que c'est ce qui arriverait, elle a tenu quatre ans, mais il avait fallu que le jeune homme débarque chez elle aujourd'hui, pour le poste de babysitter en plus. « Gaby.. » Dit-elle simplement. Elle n'a pas envie de se battre et pourtant, on dirait bien que c'est vers cela que se dirige cette conversation. Elle pourrait lui dire la vérité, lui avouer qu'elle a pris peur quand elle a vu que le test de grossesse était positif, mais à la place de ça, elle se retrouve une nouvelle fois à mentir, à fuir. « Il n'y a rien à expliquer. Je suis partie, voilà tout. » Dit-elle, froidement. Gaby voit Roxy comme un monstre, à cause de son départ brutal, alors pourquoi changer les choses aujourd'hui et puis, avec un peu de chance, ça pourrait le refroidir et le contraindre à retirer sa candidature. « Tu veux vraiment qu'on parle de tout ça ? Que l'on ressasse un moment difficile ? » Roxy est bien celle qui est partie, celle qui a choisi tout ça, mais cela n'a pas forcément été chose facile. Elle tenait à Gaby, beaucoup. La jeune femme a mis du temps, mais elle est passée à autre chose aujourd'hui et elle aimerait qu'il en fasse autant. C'est bien pour ça qu'elle s'empresse de changer de sujet, de parler de quelque chose qu'elle maîtrise un peu plus. « Tu t'es déjà occupé d'un enfant ? »

entretien surprise

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: entretien surprise (roby) (#)   entretien surprise (roby) EmptyMar 17 Jan - 19:05

entretien surprise
roby #1

Après sa proposition et ma réponse positive, Roxy s’avance vers le réfrigérateur pour en sortir une bouteille de cola, et me tend ensuite le verre plein. Je souris un instant, et hoche la tête pour la remercier, sans parole. Le silence s’installe pendant quelques minutes, puis mes aveux le brise, et mon envie d’explication le brisera finalement définitivement. Mon ex petite amie soupire, puis prononce simplement mon prénom. « Gaby… » Je hausse un sourcil, m’attendant à avoir des explications. Si ça se trouve, elle ne m’a jamais aimé, et elle est partie juste car elle en avait marre de notre relation, et puis c’est tout. Mais non. « Il n’y a rien à expliquer. Je suis partie voilà tout. » Son ton est froid, et je pose mon verre un peu brutalement sur la table avant de me répéter la phrase dans la tête. « Pardon ? » Qu’il n’y ai pas d’explications concrètes et rationnelles, c’est peut être un fait, mais Roxy n’a pas vraiment le droit de faire ça. Je souffle, et elle continue à nouveau. « Tu veux vraiment qu'on parle de tout ça ? Que l'on ressasse un moment difficile ? » Je la regarde en écarquillant les yeux, un peu étonné que ce moment difficile ai également été le sien. Après tous, c’est Roxy et uniquement elle qui a choisie de partir, pour une raison que j’ignore, c’est ça le pire. « Difficile, ça c'est clair. Toi au moins tu connais la raison. » Dis-je sur un ton froid. Je souffle une fois, puis une deuxième. « Mais bon, oublie pour le moment je suis pas là pour ça. » Ma phrase n’a pas été entendue dans l’oreille d’une sourde, que la blonde prend déjà la parole pour parler de ce qui devrait être notre sujet de discussion. « Tu t'es déjà occupé d'un enfant ? » Je soupire, un peu étonné qu’elle décide finalement d’éviter le sujet de sa fuite, car c’est j’imagine une fuite, et décide de mettre de côté ma rancœur pour me concentrer sur mon objectif : décrocher ce job.

Les enfants, ça me connait. Enfin plus ou moins, disons juste que j’ai une petite sœur, du moins demi. Ca devrait suffire. Et puis, quand j’étais jeune –et con-, il m’arrivait de garder les enfants de la grosse Béné, mon ancienne voisine. Je bois une gorgée de cola avant de reposer le verre, puis regarde Roxy. « Ouais. » Je poursuis afin de préciser. « Je gardais les enfants de mon ancienne voisine, puis ma petite soeur quand elle était petite. » Je hoche un moment la tête. J’espère que Roxy va appeler ça de l’expérience, car à part ça, je n’ai jamais gardé d’enfants. Il faut dire que je n’en ai jamais eu l’occasion. Mes sœurs aînées n’ont pas d’enfants, mes amis non plus… Roxy est la première personne à qui je me propose comme un inconnu, même si je ne suis pas si inconnu que ça à son égard. « L'enfant, c'est ton fils c'est ça ? Il a trois ans ? » Si je sais très bien qu'au fond, c'est son fils et qu'il a trois ans puisque c'était noté sur l'annonce, je décide malgré tous de me renseigner quant à lui, histoire de montrer que je suis investi dans ce que j’entreprends. Clairement, cette blonde me perturbe, j'ai l'impression qu'elle va me critiquer à chaque instant. La situation est vraiment déstabilisante.
Romi Hallenstein
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: entretien surprise (roby) (#)   entretien surprise (roby) EmptyDim 22 Jan - 21:31

Roxy a été froide dans sa réponse, mais c'est ce qu'il fallait. Gaby devait comprendre qu'elle ne voulait pas en parler et puis, après tout, il n'est pas ici pour ça. « Difficile, ça c'est clair. Toi au moins tu connais la raison. » Elle soupire légèrement. Elle est peut-être froide, mais lui est agressif et dans chacune de ses paroles, la jeune femme a l'impression qu'il lui reproche presque la seconde guerre mondiale. Roxy a fait un choix difficile il y a quatre ans et elle n'a pour le moment pas envie de lui dire pourquoi, il va devoir se contenter de ça. « Mais bon, oublie pour le moment je ne suis pas là pour ça. » Elle hoche la tête, d'accord avec lui sur ce point. Il est ici pour le poste et s'ils ne se connaissaient pas, ça fait bien longtemps que Roxy aurait commencé à en parler. « Je gardais les enfants de mon ancienne voisine, puis mes petits frères et soeurs quand ils étaient petits. » Dit-il en réponse à la question de la blonde. « L'enfant, c'est ton fils c'est ça ? Il a trois ans ? » La jeune femme est surprise par cette question, la réponse est tellement logique qu'elle se demande pourquoi il a osé dire cela. Elle fronce légèrement les sourcils, intriguée par ce qui peut bien se passer dans la tête de Gaby. Elle n'a pas enlevé ce petit garçon parce qu'elle a soudainement eu envie d'avoir une famille et qu'elle n'avait personne pour le faire. Non, il vient d'elle et de lui aussi, mais il ne le sait pas et par conséquent, Roxy ne peut pas lui en vouloir de demander de telles choses. « Oui, c'est mon fils et il a bien trois ans, quatre bientôt. » Elle le regarde longuement, cherchant à savoir si cette phrase pourrait le mettre sur le chemin pour le fait que c'est lui le père. Visiblement rien, la blonde soupire intérieurement de soulagement. « Il s'appelle Joan. Il est plutôt ouvert, très ouvert même, il faut souvent le surveiller pour s'assurer qu'il ne parte pas trop loin. Il est très gentil aussi, joueur et il aime particulièrement les supers héros. » Parler ainsi de son fils redonne le sourire à la jeune femme. « Je suis avocate et suite à un événement familial, je dois aider une cousine. Tout ceci fait que j'ai beaucoup moins de temps qu'avant et c'est pour cette raison que j'ai besoin d'aide. Généralement, j'emmène Joan à la garderie quand je pars au boulot et ce que je cherche, c'est une personne qui pourra aller le chercher le soir et s'occuper de lui le temps que je rentre. » Maintenant, Gaby est fixé sur ce que la jeune femme attend et il peut aussi comprendre par là que son ''expérience'' n'a pas effrayé Roxy. Des bruits se font entendre dans l'escalier, Joan a décidé qu'il avait suffisamment joué. Cela ne réjouit pas forcément la jeune femme qui ne pensait pas présenter son fils à Gaby, à son père, aussi rapidement. Le petit garçon se précipite dans les jambes de sa mère et regarde le jeune homme qui se tient face à lui. « C'est quand qu'on part à la plage ? » Finit-il par dire. Roxy passe une main dans ses cheveux. « Bientôt mon amour, bientôt. » Bizarrement, Joan est timide face au jeune homme, ce qui n'est pas vraiment dans ses habitudes. La blonde décide alors de le prendre dans ses bras pour le mettre un peu plus à l'aise. « Tu dis bonjour. » Le petit garçon passe ses bras autour du cou de sa mère, colle sa tête contre la sienne et finit par glisser un petit bonjour. « Gaby, voici Joan. » La jeune femme a l'impression que c'est écrit sur son front que les deux garçons sont liés, mais elle ose espérer que ce n'est pas réellement le cas.

entretien surprise

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: entretien surprise (roby) (#)   entretien surprise (roby) EmptyDim 22 Jan - 21:54

entretien surprise
roby #1

Roxy semble surprise par ma question, demandant si l’enfant était bien son fils. Au fond, cette question était vraiment débile, et surtout logique, et j’espère que Roxy n’a pas eu de mauvaises interprétations. La blonde affirme, en m’affirmant en même temps qu’il a trois ans et bientôt quatre, ce qui correspond a une année près a notre ancienne relation. Je soupire un instant. Elle n’a visiblement pas attendu beaucoup pour remettre le tapis avec quelqu’un, et cette constatation me ferrait presque pitié pour elle. « Il s'appelle Joan. Il est plutôt ouvert, très ouvert même, il faut souvent le surveiller pour s'assurer qu'il ne parte pas trop loin. Il est très gentil aussi, joueur et il aime particulièrement les supers héros. » Joan, c’est assez mignon. Roxy sourit, et je souris à mon tour. L’amour pour son fils se ressent dans ses paroles, et ça me fait plaisir pour elle. Elle poursuit avec ses attentes, et je l’écoute attentivement afin de bien comprendre ce qu’elle attend de moi. « Je suis avocate et suite à un événement familial, je dois aider une cousine. Tout ceci fait que j'ai beaucoup moins de temps qu'avant et c'est pour cette raison que j'ai besoin d'aide. Généralement, j'emmène Joan à la garderie quand je pars au boulot et ce que je cherche, c'est une personne qui pourra aller le chercher le soir et s'occuper de lui le temps que je rentre. » Je hoche la tête. Roxy est donc devenue avocate, c’était son rêve quand nous étions ensemble, et je suis plutôt contente qu’il se soit réalisé, même si j’aurais préféré la suivre dans cet accomplissement. Je réfléchie un moment à la proposition. Si je travaille trois nuits par semaine, c’est tout a fait faisable pour moi. « Je suis content que tu ais finalement réussie à devenir avocate. » Je reprend ma respiration, et poursuit. « Joan a l’air cool comme enfant. Ca ne devrait pas me poser de soucis, si ça ne t’en poses pas non plus. » Je lui souris un peu, et entend des pas dans l’escalier, des petits pas, m’indiquant que le petit garçon est en train d’arriver vers nous. En arrivant, timide, il part dans les jupes de sa mère et je souris tout en buvant une gorgée de soda. Il demande ensuite quand il va partir à la plage, et sa voix me fait sourire à nouveau. « Bientôt mon amour, bientôt. » Roxy passe une main dans ses cheveux, et cette situation me rend un peu mal à l’aise. Je ne savais pas que Roxy pouvait être autant maternelle. Elle prend ensuite le garçon dans ses bras. « Tu dis bonjour. » Je souris, et tente d’écouter le bonjour que m’adresse le garçon. Je lui souris afin de le rassurer, quand Roxy me le présente. « Salut bonhomme. » Je souris, puis m’approche de lui, en rattrapant en même temps le paquet que j’avais prévu pour l’occasion, et lui tend. « J’ai un petit cadeau pour toi. J’ai entendu dire que tu étais un enfant très sage. » Je lui souris, et regarde Roxy un peu gêné, mais surtout pour me rassurer. Si ça se trouve, je m’y prend mal et je suis mal barré pour le poste.
Romi Hallenstein
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: entretien surprise (roby) (#)   entretien surprise (roby) EmptyDim 29 Jan - 22:27

La jeune femme réussit à changer de sujet et ce n'est pas plus mal. Elle se lance dans l'explication du boulot et ce qu'elle attend de la personne qui sera embauché. Le jeune homme qui se tient en face d'elle semble écouter tout ce qu'elle dit, relevant même parfois des détails dont elle ne s'attendait pas. « Je suis content que tu ais finalement réussie à devenir avocate. » Un sourire se dessine légèrement sur ses lèvres, alors qu'elle baisse la tête, par timidité visiblement. « Merci Gaby. » Il était là pour le début de ses études et il avait été d'un fort soutien pour elle, impossible de dire le contraire. Pourtant, elle était ensuite partie, affrontant seule la période la plus dure de ses études. Ce n'est pas toujours facile de concilier grossesse et cours. « Joan a l’air cool comme enfant. Ça ne devrait pas me poser de soucis, si ça ne t’en poses pas non plus. » « Je dois voir quelqu'un d'autre demain, tu devrais donc avoir une réponse rapidement. » Elle se sent obligée de lui rappeler qu'il n'est pas seul, que ce boulot ne lui sera pas donné comme ça. Car très clairement, Roxy va passer au crible chacun et chacune des postulants pour s'assurer qu'il s'agit de la bonne personne pour son fils. En parlant de lui, il débarque dans la cuisine demandant quand est-ce qu'ils partent. Joan est toujours impatient de se rendre à la plage, Roxy le sait. Elle lui répond et lui présente ensuite Gaby. « Salut bonhomme. » La timidité soudaine du petit garçon surprend sa mère qui n'a pas l'habitude de le voir ainsi. « J’ai un petit cadeau pour toi. J’ai entendu dire que tu étais un enfant très sage. » Elle sourit tendrement à Gaby, étant agréablement surprise par l'attention qu'il a avec ce cadeau. La jeune femme dépose de nouveau son fils sur le sol, le laissant ainsi déballer son paquet tranquillement. Elle le regarde et se rapproche doucement de son ancien petit-ami tout en croisant ses bras contre sa poitrine. « Ce petit garçon est beaucoup trop gâté. » Dit-elle avant de rigoler légèrement. « Il ne fallait pas lui apporter cela. » Jamais il n'avait été question de cadeau, mais elle sait bien que Gaby voulait juste faire bonne impression. Il le voulait et il a réussi, Roxy se sent beaucoup plus sereine. Cependant, tout n'est pas encore joué et le jeune homme le sait bien. « Je n'ai pas pensé à prendre ton numéro auprès de ma secrétaire. Tu pourrais me l'écrire sur un morceau de papier ? Comme ça, je pourrais rapidement te donner une réponse. » En soit, ce n'est pas l'expérience de Gaby qui va jouer pour le job, mais bel-et-bien l'avis que ses cousines auront vis-à-vis de cette situation. Roxy n'est pas sûre de vouloir embaucher le père de son fils pour surveiller celui-ci, ça serait quand même dingue, non ? Joan revient vers sa mère et vers cet inconnu pour lui, un camion de pompier dans les mains. « Merci. » Dit-il timidement avant de s'approcher de Gaby pour lui offrir un bisou. En voyant cela, la jeune femme se dit qu'elle l'a quand même bien élevé.

entretien surprise

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: entretien surprise (roby) (#)   entretien surprise (roby) EmptyMer 1 Fév - 17:32

entretien surprise
roby #1

Roxy est finalement devenue avocate, et j’en suis ravie, et décide de lui dire. Je souris, et elle sourit aussi avant de me remercier. J’ai connu Roxy dans ses débuts dans le droit, et autant dire que ce n’était pas facile pour elle, et je suis vraiment content qu’elle ai finalement réussie à faire ce qu’elle voulait. Nous partons après sur le sujet des enfants, et je lui avoue que Joan a l’air cool, et que ça ne devrait pas poser de soucis. Rapidement, je comprends que je suis allé bien trop vite dans ma tête, et que Roxy doit certainement rencontrer d’autres personnes pour Joan. Elle me le confirme. « Je dois voir quelqu'un d'autre demain, tu devrais donc avoir une réponse rapidement. » Je hoche la tête, et décide de ne rien dire puisque le petit garçon arrive dans la cuisine. Elle me le présente, et je lui souris. Il a l’air timide, et histoire de détendre l’atmosphère, je lui donne son petit cadeau, et Roxy me sourit. Pendant que Joan déballe son cadeau, Roxy s’approche de moi. . « Ce petit garçon est beaucoup trop gâté. » Elle rigole avant de poursuivre. « Il ne fallait pas lui apporter cela. » Je lui souris. Mieux vaut un garçon trop gâté que pas assez, mais je décide de ne pas lui dire. Après tous, ce cadeau était à la base fait pour que la mère me trouve investi, mais je suis maintenant ravi d’avoir offert un cadeau à Joan, il a l’air d’être un petit garçon vraiment bien élevé en plus, et il le mérite sincèrement. « Mais si, ça fait toujours plaisir. » Je lui souris, et Roxy reprend rapidement la parole. « Je n'ai pas pensé à prendre ton numéro auprès de ma secrétaire. Tu pourrais me l'écrire sur un morceau de papier ? Comme ça, je pourrais rapidement te donner une réponse. » Je la regarde, en haussant un sourcil, surpris de sa proposition. Ecrire mon numéro sur un bout de papier, c’est clairement bizarre, mais surtout, c’est assez inapproprié vu notre ancienne relation. « Je peux plutôt t’envoyer un sms, puisque j’ai eu ton numéro sur l’annonce. » Je lui souris, avant de poursuivre. « C’est plus professionnel qu’un bout de papier, enfin je crois. » En fait, j’en suis certain. Un bout de papier, ça vole, ça se déchire, et si il y a dégât des eaux, ça fond. Si ça se trouve, Roxy n’attend que ça, de perdre mon numéro pour m’oublier à nouveau. Je baisse la tête en soupirant, lorsque le petit garçon revient vers nous, le camion de pompier en main. Je relève la tête, et m’accroupie à côté de lui, lorsqu’il me remercie. Il me fait un bisous, et je lui secoue un peu les cheveux pour le mettre en confiance. « C’est un beau camion ? Il te plait ? » Je lui souris, puis me relève vers Roxy. « Il me semble que tu dois aller à la plage ? Je ne vais pas te retenir plus longtemps, à moins que tu es d’autres questions à me poser. » Je me tourne vers Joan, puis poursuis. « Ce petit garçon a l’air d’avoir hâte d’aller à la plage. » Je souris à Joan, puis à Roxy, avant de terminer mon verre de cola.
Romi Hallenstein
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: entretien surprise (roby) (#)   entretien surprise (roby) EmptyVen 3 Fév - 21:55

Roxy est surprise de voir le paquet de Gaby. Il venait pour un entretien, jamais elle n'aurait cru qu'il amènerait un petit cadeau pour son fils, ou du moins pour l'enfant de l'annonce. « Mais si, ça fait toujours plaisir. » Ça, ce n'est pas Joan qui va dire le contraire. Ils laissent tous les deux le petit garçon ouvrir son cadeau et se mettent un peu de côté pour poursuivre leur discussion. « Je peux plutôt t’envoyer un sms, puisque j’ai eu ton numéro sur l’annonce. » « Oui, tu as raison. » Répondit-elle. Ce sera plus facile comme cela et à moins d'un soucis de transmission, Roxy ne perdra pas ce numéro. Elle n'est pas du genre à perdre ses affaires en temps général, mais on ne sait jamais. Et puis, recevoir un SMS de Gaby forcera peut-être la jeune femme à reprendre contact avec lui plus tard, même si la réponse pour le job est négative. « C’est plus professionnel qu’un bout de papier, enfin je crois. » Elle hoche une nouvelle fois la tête. Joan vient les interrompre une nouvelle fois pour remercier Gaby. « C’est un beau camion ? Il te plait ? » Il hoche vivement la tête pour confirmer son contentement. « Il me semble que tu dois aller à la plage ? Je ne vais pas te retenir plus longtemps, à moins que tu aies d’autres questions à me poser. » Un sourire se dessine sur les lèvres de Joan. Roxy avait pu le convaincre d'attendre un peu avant de partir, mais cela n'avait pas été de tout repos. « Ce petit garçon a l’air d’avoir hâte d’aller à la plage. » « Tout le temps, c'est son endroit préféré. » C'était donc une bonne chose que la cousine de Roxy possède le centre nautique de la ville, ainsi la jeune femme était rassurée : elle le savait en sécurité dans un lieu qui l'effrayait, elle. L'eau n'avait jamais été sa tasse de thé et donc, elle pense que Joan tient cette passion de Gaby, ou alors des Hawthorne, mais dans ce cas, l'attrait pour l'eau est passé au-dessus de Roxy. « On y va ? » Joan lève la tête vers sa mère, les yeux suppliants. Elle soupire légèrement, ce petit garçon aura sa peau un jour. « Tu as préparé tes affaires ? Si ce n'est pas le cas, dépêche-toi d'y aller, pendant ce temps, je raccompagne Gaby à la porte. » Le garçon fait un signe au jeune homme et remonte aussitôt à l'étage pour prendre ses affaires. « Bon.. » L'entretien touche enfin à sa fin et finalement, il ne s'est pas si mal passé que ça. Roxy avait imaginé pire en le voyant à sa porte. Elle ne sait pas encore ce qu'il va se passer par la suite, s'il va finir par être le babysitter de son fils, de leur fils, mais quoiqu'il en soit, c'est déjà une étape de passée. « Je te contacte dès que j'ai une réponse à te donner. » Ce qui arrivera certainement très vite, du point de vue de Roxy. La jeune femme contourne le plan de travail et se dirige vers la porte, accompagnée de son ancien petit-ami. Cette journée aura été surprenante, mais dans le fond, Roxy est heureuse de voir que Gaby se porte bien aujourd'hui, que tout roule pour lui. Même si c'était inévitable avec son geste, dans le fond, elle ne voulait pas le blesser.

RP TERMINÉ

entretien surprise

Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: entretien surprise (roby) (#)   entretien surprise (roby) Empty

entretien surprise (roby)
Page 1 sur 1