AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

i need someone to talk (noa)

AuteurMessage
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1
i need someone to talk (noa) SiyKa
○ âge : vingt-huit ans, depuis le dix-sept juin dernier.
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ sujets abordés : viol, overdose.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.

○ posts : 4760
○ points : 135
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alba baptista.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, romi.
○ crédits : sunnysand-rpg.
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: i need someone to talk (noa) (#)   i need someone to talk (noa) EmptyLun 26 Déc - 12:07

≈ ≈ ≈
{i need someone to talk}
crédit/ tumblrnoa.

« J'ai quelque chose à vous dire. » Faire ceci en plein milieu du repas de Noël n'est certainement pas la meilleure des choses à faire, mais ma relation avec Azel remonte à quatre mois maintenant et je sens que je suis enfin prête à leur dire, alors pourquoi tenter de faire marche arrière ? « Qu'est-ce qu'il y a Reagan ? » « Je.. Je vois quelqu'un en ce moment. » Dis-je avant de prendre une grande respiration. « Mais c'est génial ç.. » « C'est une femme. » Subitement, le sourire qui se trouvait sur le visage de ma mère disparaît et les couverts de mon père tombent de sa main. « Une femme ? » « Oui maman, comme toi et moi. » Plus je serais cash, plus vite ils comprendront et l'accepteront, non ? Je baisse doucement le visage et attend d'autres réactions de leur part. Je suis consciente que l'annonce que je viens de faire a l'effet du bombe, mais j'aimerais tout de même qu'ils me disent quelque chose. Après de longues et interminables minutes de silence, je finis par relever le visage et regarde mes parents. « C'est Azel. » Dis-je à destination de mon père. Ma mère la connaît aussi, mais moins que lui. Il s'agit tout de même de la fille de son patron. Il jette un dernier regard à ma mère et quitte la table, sans rien ajouter, sans même poser le regard sur moi. Je soupire longuement avant de reporter mon attention sur ma mère. Alors quoi, je devais rester dans le silence, continuer de leur cacher ? C'est ce qu'ils essayent de me dire ? « Je l'aime bien Azel. » Je me retourne vers cette petite voix, vers le seul qui reste finalement de mon côté : Côme. Il est encore petit et ne voit pas les choses de la même manière que mes parents. Ça serait tellement facile sinon. Je passe l'une de mes mains dans ses cheveux et lui offre le beau des sourires. « Je ferais mieux de partir. » Le repas est gâché à cause de moi, inutile de gâcher aussi le reste de la journée. Encore une fois, aucune réponse. Je conçois que c'est un choc pour eux, mais j'attendais quand même un peu plus de leur part. Je quitte à mon tour la table, embrasse mon frère et finis par quitter la maison familiale.

J'ai passé le reste de ma journée chez moi, dans mon appartement, ou plus précisément dans mon canapé, devant la télé. J'ai eu ma petite amie au téléphone, il faut croire qu'elle était pressée de me parler après le SMS que je lui ai envoyé. Mais hormis ça, je n'ai pas fait grand-chose. Enfin si, je me suis repassée la scène en boucle dans mon esprit, à me demander si j'avais fait le bon choix ou pas de leur dire la vérité, surtout lors d'un tel événement. Le lendemain, je me réveille avec les mêmes questions, mais bien décidée à passer au-dessus de tout ça. Après tout, s'ils m'aiment vraiment, ils finiront par l'accepter. Le problème, c'est qu'avec Azel à des milliers de kilomètres, je me sens un peu seule. J'aurais pourtant besoin d'un peu de compagnie. La seule personne qui me vient à l'esprit est Noa. Mais vu comment s'est terminée notre dernière rencontre, je ne suis pas sûre qu'elle sera ravie de me voir. Tant pis, je tente. Je file à la douche, puis m'habille d'un short et d'un simple débardeur. J'ai eu l'habitude d'aller chez elle, alors autant dire que je connais la route par coeur. Ce n'est finalement pas si loin de chez Azel. En un peu plus de quinze minutes, j'arrive devant chez elle et sonne. Je n'ai plus qu'à espérer que ce soit elle qui m'ouvre. Bingo. Le visage de Noa se dessine à mesure que s'ouvre la porte. « Je suis certainement la dernière personne que tu t'attendais à voir ici. » Je rigole légèrement, plus poussée par le stress que par autre chose. « J'ai avoué à mes parents, pour Azel. » Dis-je sens attendre de réponse de sa part. Autant aller droit au but, non ? « J'ai besoin d'en parler, alors.. » Je laisse alors ma phrase sans fin. Elle est libre d'y mettre ce qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i need someone to talk (noa) (#)   i need someone to talk (noa) EmptyMar 3 Jan - 3:28

≈ ≈ ≈
{i need someone to talk}
crédit/ tumblrreagan.

Je viens de finir de souper avec la famille. Vu que presque tout était fermé à Noël, j’avais passé ma journée en pyjama vu que je n’ai pas sorti de la maison de la journée. Or, le groupe se défait tranquillement. Lukas et maman sont partis prendre une marche et mon jumeau s’est installé devant la télévision pour jouer à ses jeux vidéo. Je décide donc de m’installer à côté de lui quand je reçois une offre d’aller rejoindre quelques amis dans une soirée plus loin en ville. Je décide donc de me lever en prenant soin de passer devant la télévision histoire d’embêter un peu mon frère et me dirige dans la salle de bain pour prendre une douche rapidement. En sortant de la douche, habillée, les cheveux encore mouillés, j’entends mon frère me dire qu’il y a quelqu’un à la porte. « Va ouvrir alors. » lui dis-je en enroulant une serviette autour de mes cheveux. « Non, je suis en live, je ne peux pas faire pause. » Je soupire de désespoir et me dirige à la porte moi-même me demandant qui peut bien vouloir nous solliciter en cette journée. J’ouvre la porte tranquillement et découvre le dernier visage auquel je m’attendais à voir.  « Reagan. » Je suis sceptique quant à la raison de sa venue ici, mais je ne ferme pas tout de suite la porte.  « Je suis certainement la dernière personne que tu t'attendais à voir ici. » C’est probablement l’euphémisme de l’année, mais je n’ajoute aucun commentaire. Mon regard devait exprimer ce que je ressentais puisqu’elle poursuit sans que je l’ai demandé. « J'ai avoué à mes parents, pour Azel. » « Oh… » Je comprends un peu mieux pourquoi elle est là, mais une nouvelle question fait surface à savoir pourquoi moi ? Enfin, si c’était la dernière personne que je comptais voir dans mon entrée. J’étais probablement la dernière à qui elle voudrait en parler. Sauf que je comprends que j’étais probablement une des seules à savoir pour elle et Azel, confession qu’elle avait fait avant de savoir la trahison.  « J'ai besoin d'en parler, alors.. » Je défige et ouvre la porte plus grand encore en me poussant pour la laisser passer. « Entre. » J’entends les jeux vidéos de Kenzo résonner et celui-ci me demande qui c’était alors que nous entrions dans le salon.  Je ne lui réponds pas et m’adresse à Reagan à la place. « Tu peux aller dans ma chambre, je te rejoins. » Je me dirige dans la cuisine chercher deux verres d’eau et la retrouve dans la dites pièce. Peut-être nous aurait-il fallu quelque chose de plus fort, mais je sortirais qu’en sa demande.  « Tiens. » Je lui tends le verre d’eau et lui fait un signe de s’asseoir.  Après tout, ce n’était loin d’être la première fois qu’elle venait ici. Je prends place pour ma part sur ma chaise de bureau et lui demande, faisant outre du certain malaise qui régnait : « Comment ont-ils réagi ? »

Dernière édition par Noa Lane le Mer 18 Jan - 5:09, édité 1 fois
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.

ONGLET 2

MessageSujet: Re: i need someone to talk (noa) (#)   i need someone to talk (noa) EmptyMar 10 Jan - 23:01

≈ ≈ ≈
{i need someone to talk}
crédit/ tumblrnoa.

Je ne sais pas pourquoi, mais mes pas me mènent jusque chez Noa. Mon subconscient essaye peut-être de me faire passer un message, de me dire que finalement, sans l'amitié de la jeune femme, je ne suis pas grand-chose. En ce moment, j'ai Azel pour moi, mais je ne peux pas me baser sur elle, pas exclusivement. Aujourd'hui le prouve bien, elle n'est pas là et j'ai besoin de quelqu'un, j'ai besoin de Noa. J'ai besoin d'elle, malgré ce qu'elle a fait. Une fois arrivée devant chez elle, je sonne à la porte et comme je m'y attendais, Noa est surprise de me voir ici. « Reagan. » Et pas forcément des plus heureuses. On ne peut pas lui en vouloir, je n'ai pas forcément été agréable avec elle la dernière fois. Je ne la laisse pas plus longtemps dans le doute et lui explique la raison de ma présence. « Oh… » Je grimace légèrement suite à ses propos. « Entre. » « Merci. » Elle aurait pu me rejeter, mais ne le fait pas, c'est déjà un bon point. J'avance dans la maison et salue Kenzo pour lui donner une réponse quant à son interrogation sur la personne qui sonnait. « Tu peux aller dans ma chambre, je te rejoins. » Je hoche vivement la tête et monte à l'étage. Je retire rapidement mes chaussures, comme j'en avais l'habitude quand je venais ici, quand tout allait bien entre Noa et moi. Je fais le tour de sa chambre, passant ma main le long de son bureau et je m'attarde sur des photos de nous accrochées au-dessus de celui-ci. « Tiens. » Je sursaute légèrement en comprenant que la jeune femme vient de me rejoindre. Je me tourne alors vers elle et attrape le verre qu'elle me tend. « Merci. » Il faut croire que c'est le seul mot qui veut sortir de me bouche. Je m'assois sur son lit, alors qu'elle prend place sur la chaise de son bureau. « Comment ont-ils réagi ? » Finit-elle par dire, mettant ainsi fin au silence qui régnait dans la pièce. Ce qui est un peu idiot dans le fond, je viens pour parler et pourtant je reste muette. « Pas très bien. Enfin je crois. » Mes parents n'ont pas dit grand-chose, alors difficile de dire ce qu'ils en pensent vraiment. « Ma mère est peut-être encore assise à table aujourd'hui, toujours choquée. » Dis-je en rigolant légèrement. Elle semblait bloquée sur sa chaise quand je suis partie. « Quant à mon père, il a rapidement quitté la pièce, lorsque je lui ai annoncé que c'était Azel. À croire que c'est juste elle le problème.. » Je baisse légèrement la tête, posant mon regard sur le verre. « Il a fallu que je tombe amoureuse de la fille de son patron.. » Je murmure ces quelques mots, comme pour les garder pour moi. Je reste une nouvelle fois silencieuse, puis finis par relever le visage. « Ce n'est pas comme s'il n'y avait qu'une femme à Island Bay. Plusieurs d'entre elles sont même attirées par les femmes, regarde Charlotte, ou même sa cousine. Elle est plutôt séduisante quand même, non ? » Mon père avait eu à s'occuper d'Azel quand elle était plus jeune, alors je suppose que c'est difficile pour lui de se dire que c'est ma petite amie maintenant, que je partage certaines de mes nuits, si ce n'est pas toutes, avec elle. « J'aurais pu craquer sur elle, mais il a fallu que ce soit Azel.. » Bien sûr, ce n'est pas une chose que je regrette. Je suis bien avec la jeune femme et elle me fait sentir vivante, bien plus que Declan et n'est-ce pas là le plus important ? Ils vont bien finir par l'accepter s'ils comprennent ça.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i need someone to talk (noa) (#)   i need someone to talk (noa) EmptyMer 18 Jan - 3:46

≈ ≈ ≈
{i need someone to talk}
crédit/ tumblrreagan.

La surprise de voir Reagan à ma porte était sincère vu à quel point la conversation s’est enflammée la dernière fois que nous nous sommes croisées. Je lui pointe rapidement le chemin vers ma chambre et quand je repasse par le salon, les verres d’eau en main, Kenzo me demande si ça allait nous deux. Je réponds d’un haussement d’épaule. Honnêtement, je ne savais pas où on en était rendu. J’imagine que la colère de Reagan est toujours présente seulement dissimulé sous la déception de la réaction de sa famille comme elle me l’explique. « Ma mère est peut-être encore assise à table aujourd'hui, toujours choquée. Quant à mon père, il a rapidement quitté la pièce, lorsque je lui ai annoncé que c'était Azel. À croire que c'est juste elle le problème.. » « C’est quoi le problème au fait que ce soit elle ? » Je peux comprendre que peut-être l’annonce qu’ils n’auraient finalement pas un beau-fils, mais une belle-fille puisse être un léger choc, mais rien n’était si alarmant. L’amour est une chose qui ne se contrôle pas. Ils doivent bien le savoir. « Il a fallu que je tombe amoureuse de la fille de son patron.. » « Oh.» Je voyais un peu mieux la situation. Il avait peut-être peur pour ses relations professionnelles, mais en même temps, ne devrait-il pas choisir sa fille au lieu de sa profession ? À moins qu’il pense que ce soit qu’une légère attirance. Dans tous les cas, il aurait fallu qu’il en parle plus en profondeur avec sa fille. Chose qu’il n’a pas dû faire. « Et alors ? » Je relève mes jambes en position indienne, dans une position où je serais plus à l’aise pour l’écouter. Ce n’est pas la première fois qu’on s’était retrouvé dans ma chambre à parler de tout et n’importe quoi. Pour la première fois depuis des semaines, je n’ai pas l’impression que quelque chose a changé alors que c’était tout le contraire. « Ce n'est pas comme s'il n'y avait qu'une femme à Island Bay. Plusieurs d'entre elles sont même attirées par les femmes, regarde Charlotte, ou même sa cousine. Elle est plutôt séduisante quand même, non ? » Je fronce les sourcils. Cette conversation devenait étrange de mon côté, mais j’essaie de ne pas le laisser paraître. « Si on les regarde de cette façon, j’imagine que oui. » Charlie est une amie de longue date et Zola, sa cousine, est une de mes patronnes. Elles sont toutes les deux magnifiques, ça c’est sûr, mais c’est tout, je ne les ai jamais vus autrement. « J'aurais pu craquer sur elle, mais il a fallu que ce soit Azel.. » Je sens le désespoir dans sa voix, elle aurait aimé avoir la satisfaction que quelqu’un approuve sa relation. C’est tout à fait compréhensible quand on voit que chaque fois qu’elle l’a annoncée, quelque chose arrivait. Je tente de l’encourager un minimum parce que voir ma meilleure amie dans cet état n’était pas réjouissant. « Il s’en remettra. Il t’a toujours encouragé peu importe les choix que tu faisais dans la vie ! Une fois qu’il aura digéré l’information, il reviendra en s’excusant de son comportement comme à chaque fois. » Enfin, c’est comme ça qu’il avait agi durant son adolescence, je ne vois pas pourquoi aujourd’hui se serait différent et j’espérais sincèrement qu’il le fasse, même si la situation est loin d’être identique. Parler de tout ça avec Reagan me fait réaliser que je n’ai jamais eu la possibilité de discuter de ce changement d’orientation la dernière fois. Étais-ce quelque chose de récent ou est-ce que ça fait longtemps qu’elle sait pour cette attirance, mais qu’elle ne m’en a jamais parlé avant que ce soit sérieux avec quelqu’un ? Après un moment de réflexion, je me résous à lui poser la question suivante. « J’ai le droit de te poser une question ? » Vaut mieux demandé, elle avait peut-être juste envie de sortir ce qu’il y avait à sortir et partir par la suite. Seule elle le sait.
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: i need someone to talk (noa) (#)   i need someone to talk (noa) EmptyDim 22 Jan - 21:46

≈ ≈ ≈
{i need someone to talk}
crédit/ tumblrnoa.

Noa vient rapidement me retrouver dans sa chambre, avec deux verres d'eau. J'en prends un, m'assois sur son lit et commence par lui raconter ce qui m'amène ici. Je lui ai déjà dit quand nous étions en bas, mais je n'avais pas été dans les détails. Je lui explique la réaction de ma mère, puis celle de mon père et ce qui pourrait expliquer un tel geste. Je lui dis tout cela, mais ce ne sont que des suppositions. Je ne suis pas dans la tête de mes parents et impossible pour moi de savoir ce qu'ils pensent réellement. Pour mon père, je suppose qu'il est difficile pour lui de se dire que je sors avec une femme qu'il a connu avant ma naissance, une femme qui a beaucoup plus de pouvoir que lui, qui pourrait en un claquement de doigts faire de sa vie professionnelle un enfer. Ou alors, il n'apprécie pas le fait que je sois tout simplement avec une femme, je ne sais pas. Il a été tellement muet que c'est difficile pour moi de savoir. C'est ce qui m'amène à supposer que si cela avait été quelqu'un d'autre, peut-être que la nouvelle serait mieux passée. « Si on les regarde de cette façon, j'imagine que oui. » J'ai dit cette phrase tellement naturellement qu'à aucun moment, je me suis demandée si cela allait la gêner. Noa a toujours aimé que les hommes et je pense qu'elle n'a jamais regardé une femme, ou du moins, pas de la façon dont il m'arrive de regarder Azel. Cela ne m'était pas non plus arrivé avant, mais il a fallu que je rencontre la jeune femme et que je tombe sous son charme pour me découvrir une attirance pour elle. Noa finit par reprendre la parole et tente de me rassurer comme elle peut. « Il s'en remettra. Il t'a toujours encouragé peu importe les choix que tu faisais dans la vie ! Une fois qu'il aura digéré l'information, il reviendra en s'excusant de son comportement comme à chaque fois. » J'espère bien. Je n'aimerais pas qu'il fasse tout l'inverse, qu'il s'énerve, décide de couper tout contact avec moi. J'ai beau vouloir mon indépendance, je reste une fille qui a et aura toujours besoin de ses parents. Je soupire légèrement et porte mon attention sur le verre que j'ai entre les mains. « J'ai le droit de te poser une question ? » Je relève alors le visage vers elle et lui fais comprendre qu'elle peut. « Vas-y, je t'écoute. » Je regarde longuement Noa et comprends, à son visage, que contrairement à nos précédentes conversations, nous n'allons pas parler de Declan, de ce qu'elle a fait ou de ce que je pense de ça. Vu la raison qui me pousse à être là aujourd'hui, il ne nous reste pas douze mille sujets de conversation. Soit Azel, soit.. Soudainement, je me rappelle que nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de tout cela. Je lui ai avoué mes sentiments pour la jeune femme et juste après, elle a commencé à parler de son accident avec Declan. Jamais nous n'avons développé les détails, l'ordre des événements. J'aurais aimé qu'elle soit là à l'époque pour m'aider à démêler tous mes sentiments, mais je n'ai eu le courage de lui en parler que plus tard. « Je n'ai jamais fantasmé sur toi, si c'est ce qui t'inquiète. » Je souris légèrement. Inutile d'être froide et distante aujourd'hui. Elle m'a accepté chez elle, alors qu'elle aurait eu mille raisons de me laisser dehors, à mon tour d'être gentille.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i need someone to talk (noa) (#)   i need someone to talk (noa) EmptyJeu 9 Fév - 9:19

≈ ≈ ≈
{i need someone to talk}
crédit/ tumblrreagan.

J’avoue ne pas savoir sur quels pieds danser en ce qui concerne cette conversation. Ce n’est pourtant pas nouveau comme information, avant qu’elle arrive devant ma porte, j’étais déjà au courant que mon amie était en amour avec une femme. Cependant, le fait que nous en avions jamais vraiment discutés jusqu’à maintenant, par ma faute, rendait la chose encore floue. Je cache quand même cette incompréhension quand elle me fait part de la réaction de ses parents face à l’annonce. J’imagine qu’elle a dû repousser ce moment et attendre d’être prête pour l’annoncer et je comprends que de ramasser tout ce courage pour rencontrer un mur doit être très décevant. Sauf que je suis convaincue que ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils se fassent à l’idée et c’est ce que je tente de dire à Reagan. Suite à cela, un silence s’ensuivit qui me fait longuement réfléchir avant que je souffle pour finalement lui demander si je pouvais lui poser une question, signifiant que je voulais aborder le sujet plus en profondeur avec elle. « Vas-y, je t'écoute. » Elle me regarde si sérieusement que je me rétracte durant quelques secondes, doutant que ce soit une bonne idée. « Je n'ai jamais fantasmé sur toi, si c'est ce qui t'inquiète. » Mes yeux s’écarquillent alors que je ne m’attendais certainement pas à cette affirmation de sa part. Je copie son sourire quand je réalise qu’elle se moque de moi. « Je suis si moche que ça ? » Dis-je dans une tentative de blague clairement manquée. « Non, en fait c’est pas ce qui m’inquiète. » Évidemment. Je crois que je n’avais pas besoin de le préciser pour qu’elle le sache, mais sait-on jamais. J’admire le fait que cette simple remarque de sa part a le don de détendre l’atmosphère d’un cran. Je reprends donc mon questionnement de départ. « C’est parce que c’est elle ? » Je comprends à l’expression faciale de mon amie que cette question ne fait aucun sens. On aurait cru que j’aurais de la facilité avec ce sujet quand on voit que j’ai grandi avec une mère qui ramenait des femmes à la maison et même parfois des amies, mais ce n’est pas le cas. Enfin, je suis juste confuse face à ce renversement. À l’inverse de ma mère, j’ai toujours vu ma meilleure amie avec des gens de la gente masculine alors apprendre que le sexe opposé ne la laissait pas indifférente suscitait quelques questionnements de ma part. « Je ne suis pas claire, désolée. » En effet, je n’étais pas douée pour ce genre de conversation, mais ça Reagan le savait déjà, donc je ne sais pas pourquoi je persiste à m’excuser à chaque fois. J’étais plus bonne pour écouter que pour les pep talk, mais pour mieux écouter, il faut comprendre un minimum. Alors, je tente de comprendre mon amie en posant la question suivante. « Enfin, je veux dire, quand as-tu su que tu étais attirée par la gente féminine ou juste Azel en fait ? » Ma question n’était toujours pas au top question clarté, mais elle était déjà mieux. Du moins, c’est ce que je crois.
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: i need someone to talk (noa) (#)   i need someone to talk (noa) EmptyDim 12 Fév - 21:37

≈ ≈ ≈
{i need someone to talk}
crédit/ tumblrnoa.

Il n'y a pas de disputes et cela nous change des derniers mois, cela nous perturbe aussi et ça se sent sur l'atmosphère de la pièce. C'est bien pour cette raison que je décide de plaisanter, de lui dire qu'elle n'a pas de soucis à se faire avec mon attirance soudaine pour les femmes. « Je suis si moche que ça ? » je rigole légèrement, un rire qui ressemble à ceux qu'on a pu partager avant notre dispute. « Non, en fait c'est pas ce qui m'inquiète. » Je fronce légèrement les sourcils. Sur ce point, elle me perd un peu. Elle sous-entend que je ne pourrais jamais être intéressée par elle ? Bon là, clairement, ce n'est pas prêt d'arriver, mais un jour peut-être, on sait jamais. « C'est parce que c'est elle ? » Une nouvelle fois, je ne la comprends pas. Elle a changé de langue depuis que l'on ne se parle plus ? Car avant la fameuse histoire, on se comprenait presque sans se parler. « Je ne suis pas claire, désolée. » C'est le cas de le dire. Alors que la jeune femme cherche ses mots, je retire mes chaussures et me met en position du tailleur sur son lit. « Enfin, je veux dire, quand as-tu su que tu étais attirée par la gente féminine ou juste Azel en fait ? » Je vois désormais où elle veut en venir et avant de lui répondre, je bois une gorgée de mon verre d'eau. « Je ne sais pas, c'est arrivé comme ça. » Mes mots sont peut-être un peu expéditifs et je sens que Noa reste encore dans le flou. « Je ne savais pas avant Azel, je ne sais même pas si je pourrais avoir des sentiments pour une autre femme. » Je ne les regarde pas, je n'y prête pas attention, alors difficile de savoir si l'une d'entre elles pourrait me plaire. C'est tombé sur Azel, comme ça aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre. Peut-être. Je ne le saurais jamais, comme le fait que Declan et moi serions peut-être encore ensemble si je n'avais pas croisé cette blonde le jour où j'avais décidé de quitter la ville. « Elle m'a embrassé et après ça, je n'ai pas arrêté de penser à elle. C'est comme ça que tout a commencé. » Les doutes se sont multipliés dans ma tête et comme ce n'était pas l'extase avec Declan, je me suis peut-être remise en question rapidement. Cette femme, cette jolie blonde m'a rendu complètement dingue et en si peu de temps. Je suis devenue accro à elle, je ne pouvais plus m'empêcher de penser à elle et petit à petit, elle a pris la place de mon ancien petit ami. Mais avant ça, jamais je n'aurais cru pouvoir tomber amoureuse d'une femme. « Je me suis posée beaucoup de questions, en comparaisons avec Declan, parce que j'avais l'impression de sortir du rang. Mais finalement, je suis heureuse comme cela et j'ai compris que je me fichais de ce que peuvent penser les autres. »
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i need someone to talk (noa) (#)   i need someone to talk (noa) EmptyLun 6 Mar - 2:47

≈ ≈ ≈
{i need someone to talk}
crédit/ tumblrreagan.

Passer par quatre chemins n’étaient pas dans mes habitudes. Surtout pas avec Reagan où notre amitié est basée d’honnêteté et franchise. Base qui a été brisé à un certain moment. Pourtant, si je voulais retrouver ce que nous avions avant, je me devais de reprendre les choses comme nous les avions laissées. Surtout si elle était prête à me laisser une chance et à me laisser une petite place dans sa vie. Cependant, quand je tente de lui parler, mes paroles ne font aucun sens. Contrairement à d’habitude où la compréhension est si facile entre nous, je dois me reprendre à plusieurs reprises avant de formuler une question qui ressemblait à quelque chose. Je la regarde dans les yeux pour voir si elle m’a comprise et après une gorgée d’eau, elle me confirme que oui. « Je ne savais pas avant Azel, je ne sais même pas si je pourrais avoir des sentiments pour une autre femme. » « Donc, si je comprends bien, c’est Azel et pas le fait que ce soit une femme. » Je tente de comprendre la situation comme je le pouvais. C’était probablement vraiment maladroit, mais elle était habituée à ce stade. « Elle m'a embrassé et après ça, je n'ai pas arrêté de penser à elle. C'est comme ça que tout a commencé. » Elle me rappelle rapidement ce qu’elle m’avait déjà dit, cette journée à la plage où la bombe avait été lâchée. Elle m’avait dit ressentir exactement ce qu’elle ressentait pour son ex petit-ami. « Je me suis posée beaucoup de questions, en comparaisons avec Declan, parce que j'avais l'impression de sortir du rang. Mais finalement, je suis heureuse comme cela et j'ai compris que je me fichais de ce que peuvent penser les autres. » Je crois que ma question demandait dans quelle catégorie elle se trouvait maintenant. Soit bisexuelle ou homosexuelle ? Je n’avais aucune idée si cette nouvelle attirance avait effacé ce qu’elle ressentait jadis pour les hommes. Sa réponse me surprend donc et je me dis finalement que c’était peu important de savoir ce genre de détail. De toute façon, elle était avec une femme présentement et elle était heureuse, c’est tout ce qui comptait réellement. Les étiquettes n’avaient pas leur place dans cette situation. « Si t’es heureuse, il n’y a personne qui a son mot à dire. » J’étais contente qu’elle accorde peu d’importance aux jugements des autres. C’est facile de détruire l’estime et la confiance si on écoutait trop les avis extérieurs qui sont inutiles, disons-le. C’est d’ailleurs ce que ces parents sont supposés comprendre. « Et c’est tout ce que tes parents ont toujours voulu pour toi. Ils finiront donc par accepter la situation. » Surtout après les difficultés qu’ils ont dû traverser durant la dernière année, j’ai l’impression qu’ils devraient être plus compréhensifs que jamais envers elle. Je décide finalement d’alléger le sujet en essayant d’en apprendre plus sur la personne qui met un sourire aux lèvres de ma meilleure amie. À part, leur rencontre, je n’en savais que très peu à son sujet. « Sinon elle fait quoi Azel ? Elle sort d’où ? »
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: i need someone to talk (noa) (#)   i need someone to talk (noa) EmptyLun 13 Mar - 22:18

≈ ≈ ≈
{i need someone to talk}
crédit/ tumblrnoa.

La question de Noa me surprend, mais elle n'est pas si illogique que ça. Je lui ai annoncé tout cela avant qu'un mur se mette entre nous deux, c'est comme si je l'avais mis de côté pour tout cela et en tant qu'ancienne meilleure amie, c'est normal qu'elle soit curieuse. « Donc, si je comprends bien, c'est Azel et pas le fait que ce soit une femme. » Je hoche la tête pour confirmer cela. Pour le moment, il n'y a qu'elle. Je ne sais pas si cela changera un jour, si je regarderais un peu plus attentivement les courbes des autres femmes, seul l'avenir nous le dira. « Si t'es heureuse, il n'y a personne qui a son mot à dire. » C'est vrai, mais cela ne correspond pas vraiment à la réalité. J'ai beau être heureuse, ça reste compliqué pour mes parents. Entre mon adoption et cette révélation, notre relation ne tient plus qu'à un fil et ça serait dommage qu'il soit coupé parce que je sors avec une femme. « Et c'est tout ce que tes parents ont toujours voulu pour toi. Ils finiront donc par accepter la situation. » Je grimace légèrement, en espérant qu'elle ait raison. Je n'ai pas envie de me les mettre à dos et pourtant, s'ils ne finissent pas par accepter, c'est ce qui va arriver. « Sinon elle fait quoi Azel ? Elle sort d'où ? » « Elle est rédactrice en chef d'un magazine de mode. » Cette simple phrase sous-entend déjà qu'elle est plus vieille que nous. En effet, il faut des qualifications et plusieurs années pour arriver là où en est ma petite amie. Ne voulant pas installer le doute dans l'esprit de Noa, je me dépêche d'éclaircir ce détail. « Elle a vingt-sept ans. » Soit plus de sept ans de plus que moi. Mais est-ce vraiment important ? Je suis amoureuse d'elle, c'est ça qui compte. C'est peut-être cela qui effraie mes parents aussi, il s'agit d'une femme et en plus de ça, elle est plus vieille que moi. « Je l'ai vu la première fois au bord d'une route. » Je me lance dans une révélation que je n'ai jamais faite, personne n'est au courant de cela, hormis Azel, bien sûr. « J'étais en train de partir, de quitter la ville. C'était le lendemain de l'annonce au sujet de mon adoption. J'étais énervée et j'ai cru que c'était la meilleure des choses à faire, alors j'ai pris des affaires et je suis partie. Sur mon chemin, j'ai croisé Azel. Elle m'a dit de monter dans la voiture et elle m'a ramené chez moi. » La suite, Noa la connaît plus ou moins. En effet, je lui ai déjà parlé du fait que la blonde m'a retrouvé grâce à ma chaîne Youtube. « Elle est belle, elle est blonde. » Dis-je, un large sourire se dessinant sur mon visage. Le simple fait de penser à elle me rend euphorique. Un petit silence s'installe entre nous, alors que dans ma tête, je passe rapidement d'Azel à mon histoire avec Declan. « Tu sais, je me suis énervée contre toi, l'autre fois sur la plage, mais.. » Mais je n'avais pas à le faire ? Peut-être. J'étais plutôt mal placée pour le faire, c'est vrai, pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir trahie, blessée. Les choses ont changé aujourd'hui, tout ceci s'est un peu apaisé, certainement grâce au départ de Declan. « Ça n'allait plus comme avant entre nous. C'était différent pour moi, alors c'est peut-être pour ça qu'il a.. passé la nuit avec toi. » Je me confesse un peu et j'ignore si cela est une bonne chose, mais tant pis, c'est fait.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i need someone to talk (noa) (#)   i need someone to talk (noa) EmptyMer 22 Mar - 18:53

≈ ≈ ≈
{i need someone to talk}
crédit/ tumblrreagan.

J’ai conscience que la jeune femme du prénom d’Azel prend de plus en plus d’importance dans la vie de Reagan. Elle n’aurait pas été jusqu’à annoncer à ses parents cette relation si ce n’était pas sérieux pour elle. Entre nous deux, elle a toujours été la plus rationnelle. Bref, je réalise, en adressant le sujet à nouveau, que je ne connaissais que très peu de choses sur celle qui fait vibrer mon amie. Alors, je me permets de la questionner à ce sujet. La crainte de me faire rejeter pour avoir été trop intrusive se dissipe rapidement alors que Reagan répond à ma question.  « Elle est rédactrice en chef d'un magazine de mode. »  « Ah bon ? » Mes yeux s’écarquillent sous la surprise et l’étonnement. Je ne sais pas pourquoi j’imaginais plutôt une étudiante, pas quelqu’un qui est déjà bien établie dans la vie. Ça m’amène à un tout nouveau questionnement où le suspense est rapidement tué par la réponse de Reagan. « Elle a vingt-sept ans. »  Je hoche la tête pour assimiler l’information. Cela leur donne donc sept ans de différence. Je ne juge pas, on dit bien que l’amour n’a pas d’âge, mais il y a quand même une nouvelle crainte qui vient de s’installer pour mon amie. J’espère qu’elles en sont au même stade. Mon amie fait taire mes doutes en m’avouant un autre truc que je ne savais pas. À croire que cette séparation d’amitié s’était fait bien avant que je dépose la bombe. Je ne peux cacher cette onze de tristesse dans mes yeux de savoir que j’aurais pu la perdre sans avoir essayé de la rattraper. J’imagine que je dois donc un remerciement à cette jolie blonde comme la brune vient de me dire. Elle ne me laisse pas de temps d’assimiler l’information ou de la questionner à ce sujet que le sujet varie déjà. Un sujet que j’aurais préféré éviter, mais que je ne peux pas arrêter si le désir de mon amie est d’en parler.  Après tout, j’ai bien dit que je devais assumer mes actes. « Tu sais, je me suis énervée contre toi, l'autre fois sur la plage, mais.. » Un léger silence s’installe où je décide de prendre une gorgée de mon verre d’eau pour éviter de répondre à cette affirmation. « Ça n'allait plus comme avant entre nous. C'était différent pour moi, alors c'est peut-être pour ça qu'il a... passé la nuit avec toi. » Décidément, la brune ne cessait de me surprendre.  « Je… » ne m’attendais pas à ça très certainement. Une part de moi ne comprend pas pourquoi elle me dit ça. « Ça n’excuse rien. Je n’aurais jamais dû franchir cette limite et lui non plus. » Je ne sais pas si elle lui avait reparler avant son départ. Personnellement, j’ai cherché à avoir le moins de contact possible avec le jeune homme. « J’ai fait n’importe quoi. J’ai l’impression que cette année n’a pas été une des plus faciles et j’ai légèrement perdu le contrôle. » Entre la mort d’un ami, la nouvelle choc d’une famille inconnue jusqu’à ce jour, ma bêtise avec Declan et surtout ma séparation avec Ashton, j’avais plusieurs raisons pour disjoncter. « Vivement la nouvelle année pour essayer de mettre tout ça derrière. » Ça devait être similaire de son côté. « Enfin bref, c’était une réaction normale compte tenu des circonstances. » Je tente de fermer légèrement le sujet en faisant une dernière parenthèse qui me pesait sur le cœur depuis qu’elle l’a mentionné. « Seulement… La prochaine fois que tu voudras fuir. Au lieu de te diriger à l’extérieur de la ville, tu peux toujours prendre le chemin qui mène à ma porte. » Elle allait peut-être rejeter cette proposition, mais au moins, elle sait que malgré tout, je tiens à elle.
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: i need someone to talk (noa) (#)   i need someone to talk (noa) EmptyDim 26 Mar - 19:08

≈ ≈ ≈
{i need someone to talk}
crédit/ tumblrnoa.

Je me lance dans la présentation de ma petite amie, commençant par le plus logique, par son âge et par conséquent, ce qui nous éloigne le plus pour le moment. « Ah bon ? » La surprise de mon amie semble grande et c'est quelque chose que je comprends. Rien ne me disposait à finir avec une femme et encore moins avec une femme de vingt-sept ans. C'est bien pour cette raison que chaque jour qui passe, je me demande ce qu'Azel me trouve. Noa n'a jamais vraiment su quoique ce soit sur ma relation avec la blonde. Elle est dans l'inconnu, alors qu'elle ne l'était pas concernant ma vie avant, c'est pour cette raison que je me livre à elle sans retenue. Avant la nuit partagée avec Declan, elle ne m'a jamais déçu, alors je ne pense pas qu'elle le fera avec les aveux que je lui fais. Après mon court récit, je me dirige vers un sujet plus sensible : mon ancien petit ami et la raison de notre dispute. J'ai été méchante avec elle, peut-être un peu trop, car elle a malheureusement subi ce que Declan aurait eu. Alors je tiens à m'excuser auprès d'elle. « Je… » Visiblement, nous nous surprenons mutuellement. Mais je me sens obligée de lui dire cela, sinon, elle ne saura pas que je serais prête à la pardonner un jour. « Ça n'excuse rien. Je n'aurais jamais dû franchir cette limite et lui non plus. » C'est vrai. Notamment pour lui, il avait une petite amie après tout, il aurait pu dire non. « J'ai fait n'importe quoi. J'ai l'impression que cette année n'a pas été une des plus faciles et j'ai légèrement perdu le contrôle. » Nous n'avons pas été gâtée et malheureusement, à mon goût, nous n'avons pas été assez présente l'une pour l'autre. Moi avec mon adoption et elle avec ses petites histoires qui se sont enchaînées. « Vivement la nouvelle année pour essayer de mettre tout ça derrière. » Je rigole légèrement. « Oui, tu as bien raison. Même si on ne sait pas ce qui nous attend l'année prochaine. » On sait ce que l'on perd, mais pas ce que l'on gagne. Cette phrase marche pour tout. J'aimerais que l'année qui arrive soit bonne, mais on est toujours surpris. La preuve, je pensais avoir une année calme et pourtant, j'ai vécu une sorte de double vie, ma meilleure amie a couché avec mon copain, j'ai cru être enceinte et j'ai annoncé à mes parents que j'aimais une femme. J'attendais 2016 calme et pourtant l'année a été bien mouvementée. « Enfin bref, c'était une réaction normale compte tenu des circonstances. » Ceci n'a été que le résultat de la trahison que j'ai ressenti de sa part, car dans le fond, je n'étais pas mieux qu'eux. « Seulement… La prochaine fois que tu voudras fuir. Au lieu de te diriger à l'extérieur de la ville, tu peux toujours prendre le chemin qui mène à ma porte.» Surprise, je regarde celle que je considérais comme ma meilleure amie il y a encore quelques semaines. Nos discussions se sont dégradées au fil du temps, elle a encaissé beaucoup de choses et pourtant, aujourd'hui, c'est elle qui propose le plus grand pas vers la réconciliation. J'ai commencé en venant ici et elle poursuit. Ce n'est pas une chose qui arrivera comme ça, nous devons y mettre de nous deux. « Merci Noa. » Le jour où j'ai voulu quitter la ville, je n'ai pensé à personne d'autre qu'à moi, même pas à Côme. J'étais tellement énervée, triste, que l'idée d'aller chez mon amie ne m'a pas traversé l'esprit. « J'espère que cela n'arrivera pas de nouveau. » Dis-je en rigolant légèrement. Il n'y a pas de raison pour que je veuille quitter Island Bay de nouveau, je ne l'espère pas en tout cas, car cela voudrait dire qu'il se passe quelque chose de grave. « J'étais la dernière personne que tu pensais venir cogner à ta porte, n'est-ce pas ? » J'ai déjà ma réponse, je l'ai eue dès que je l'ai vu, mais elle n'a pas osé me le dire. Et puis vu comment s'est terminée notre dernière soirée, j'aurais été surprise de la voir débarquer chez moi. « Merci de m'accueillir, tu aurais très bien pu me fermer la porte au nez. » Si cela était arrivé, je ne sais pas vers qui j'aurais pu me tourner. Azel n'étant pas là, c'est finalement naturellement que je suis venue ici. « Je pourrais te la présenter un jour si tu veux. » Un sourire se dessine sur la lèvre, alors que je sous-entends un futur plus heureux pour notre amitié. Jamais je ne lui aurais dit cela si je supposais que l'on ne se reverrait plus. La jeune femme hoche la tête en réponse à ma question, ou devrais-je plutôt dire mes questions. Je ne rends pas les choses faciles de mon côté, alors je ne dois pas m'attendre à ce que ce soit le cas du sien. Sentant que j'ai abusé de sa gentillesse pour la journée, le lendemain de Noël en plus, je décide de la laisser tranquille. Parler avec elle m'a fait du bien et c'est bien suffisant pour le moment. Inutile pour elle de me ramener à la porte, je connais le chemin, je l'ai parcouru à de nombreuses reprises. Je dépose le verre d'eau, à moitié rempli, sur un meuble de sa chambre et après l'avoir salué d'un signe de la main, je sors de sa chambre, puis de sa maison.

FIN DU RP
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i need someone to talk (noa) (#)   i need someone to talk (noa) Empty

i need someone to talk (noa)
Page 1 sur 1