l'histoire de ma vie
C'est pas joli à voir
Rien ne sert de vous faire l’exposé de l’enfance de Jihane. Elle a grandi dans une famille normale, constitué de deux parents, un grand frère, une petite sœur et un chien Pouf. Ils ont vécu à Perth depuis toujours, enfin après que le père soit tombé fou amoureux de leur mère. Un français en vacances en Australie qui est tombé sous le charme d’une femme du pays. Il en était tellement amoureux qu’il a tout plaqué pour partir vivre en Australie et épouser sa dulcinée. Voilà l’histoire des Rosace. Le couple a tout fait pour que leurs enfants grandissent dans un environnement aimant et stable. Ce qui a fait que Jihane ait été une enfant calme et sans problème. C’est à partir de son entrée à l’université que cela devient intéressant.
Elle l’a rencontré sur les bancs de l’université, lui, celui qui était l’homme de sa vie. Un véritable coup de foudre entre les deux étudiants. Ils étaient dans la même promotion et le même groupe, ce qui a facilité les choses. On ne pouvait pas parler de l’un sans mentionner l’autre, ils ne formaient qu’un. Troy était le premier amour de la jeune femme. Bien qu’elle ait connu quelques hommes avant lui, jamais elle n’était tombée amoureuse comme ça.
« T’en as pas marre de ne parler que de lui ? Change un peu de disque ou tu vas finir avec mon coussin dans la tête » La jeune femme habitait encore avec ses parents, préférant garder de l’argent de côté pour son premier appartement. Profitant que leurs parents sont partis en vacances, les deux sœurs avaient élu domicile dans le salon.
« Tu verras quand tu tomberas amoureuse, tu seras aussi chiante que moi » « Non, je crois que c’est impossible ». Elles étaient très proches, seulement un an les séparait, et chacune savait toute la vie de l’autre. Avec leur grand frère, la relation était fusionnelle. On pouvait les prendre pour des triplés vu qu’ils trainaient toujours ensemble. Ils ont été les premiers au courant pour Troy, à savoir que Jihane sentait qu’elle venait de tomber sur le bon.
Le mariage… Quelque chose de très important pour Jihane. Son idéal était de se marier qu’une seule fois, avec son âme sœur, Troy en l’occurrence. Voyant ses parents heureux et toujours amoureux comme au premier jour, la jeune femme s’est mise à rêver de vouloir vivre la même chose, cette histoire d’amour que l’on trouve dans les contes de fées. Vêtue d’une robe blanche à tendance bohême et d’un voile long, elle descendit l’allée qui la menait jusqu’à l’élu, Troy. Elle avait un sourire immense, tout était comme dans ses rêves. Ah ma pauvre petite…. Si tu savais ce que tu vas vivre dans quelques années. Mais réjouissons-nous devant cette démonstration d’amour ! Tout le monde était là, sa petite sœur versait une larme voyant sa sœur irradiait de bonheur ainsi que Jihane qui avait ses yeux mouillés devant tant d’émotions. Quelques années plus tard, les deux amoureux accueillirent le fruit de leur amour, un petit garçon nommé Zach. Tout allait bien pour eux, ils étaient toujours aussi fous l’un de l’autre, un bébé en parfaite santé, une maison et un boulot qu’ils aimaient.
Depuis quelques jours, Jihane entendait des bruits de couloirs, des rumeurs sur son mari. On disait qu’il avait une liaison avec une de ces élèves, Cameron précisément. Non, Troy n’était pas capable de ça, il aimait beaucoup trop sa femme pour s’amuser avec une mineure même si celle-ci usait un peu trop de son charme. Mais la rumeur s’intensifiait beaucoup trop pour croire son mari innocent. Le coup de grâce ? Quand cette petite garce a porté plainte contre Troy, là il n’y avait plus aucun doute, il était coupable. Comment avait-il osé lui faire ça ? Lui qui clamait haut et fort qu’il l’aimait plus que tout ! Non, c’en était trop à supporter, le divorce était la seule solution, le punir pour ce qu’il avait fait. Elle n’a pas réfléchi une seconde, essayer de se dissuader qu’il n’avait rien fait et qu’il pouvait être innocent. Etre une victime d’une élève qui n’a pas obtenu ce qu’elle voulait. Rien de tout ça lui a traversé l’esprit. Il lui avait brisé son rêve de vivre une histoire d’amour parfaite, il avait commis la faute impardonnable. Dans la salle des profs, les enseignants allaient la voir, lui balançant qu’ils étaient désolés pour elle et que jamais ils n’auraient cru capable Troy de lui faire ça. Certains étaient vraiment désolés pour elle quand d’autres se réjouissaient de son malheur. Après son dernier cours, la jeune femme est vite rentrée chez elle, ne voulant plus avoir tous les yeux braqués sur sa personne. En vitesse, le sac de Troy était fait et en bas des escaliers, les papiers du divorce sur la table de la cuisine. Il ne manquait plus que le principal intéressé. Le voilà enfin. Jihane a tenté de garder son calme pour ne pas réveiller Zach, mais il faut croire que ça n’a pas réussi car un petit bonhomme en pyjama a fait son apparition. Elle l’a pris par la main et l’a ramené dans sa chambre en disant haut et fort :
« Zach ! Viens-là, papa doit partir, il a un rendez-vous ». Dernière fois que le petit garçon a vu son père, après la jeune femme a demandé une injonction contre son ex mari et lui a interdit de voir son enfant.
« Tu ne crois pas que tu as été un peu fort là ? Ça tombe il n’a absolument rien fait et tu lui interdis de voir son fils ! Réfléchi un peu Jiji » « Ne m’appelle pas comme ça. Les rumeurs ont été beaucoup trop loin et cette garce a porté plainte contre lui, ce n’est pas suffisant pour le prouver ?! » Son frère soupira, il ne pouvait pas faire changer d’avis sa petite sœur bien trop butée sur ses positions. Jihane savait très bien que ses décisions allaient avoir des répercussions sur Zach mais à l’époque elle pensait bien faire. Ce n’est que quelques mois plus tard qu’elle tenta d’avoir des nouvelles de son ex mari par le biais de ses anciens beaux-parents. Mais cause perdue, ceux-ci ayant appris les accusations retenues contre leur fils ont coupé les ponts, ne voulant plus avoir de nouvelles de lui. La jeune femme tenta quelques un de ses amis mais ils ne savaient rien non plus. A présent, la brune s’en mordait les doigts et regrettait son geste. Après tout, il pourrait être innocent. Elle a chassé très vite cette idée de sa tête et s’est concentrée sur son petit garçon.
Deux ans après l’incident Troy, ses parents lui ont annoncé qu’ils allaient déménager à Island Bay, une opportunité à ne pas rater selon son père. Mais voilà, un bonheur n’arrive jamais sans un malheur. Enfin, cela n’arrive pas tout de suite, quand même. Ils ont pu profiter deux ans de cette maison et de cette nouvelle vie. Pendant ce laps de temps, Jihane a rendu visite à ses parents pour les noëls et les petites vacances. Quelques mois avant le noël 2016, la jeune femme a reçu un appel de sa sœur, qui était en pleurs.
« Jiji ?... » « Josephine ? Tu vas bien ? T’as une petite voix » « Papa et maman… » Elle s’arrêta de parler pour laisser entendre quelques sanglots. Jihane a compris à ce moment-là que la suite n’allait pas lui plaire.
« Ils…. Ils vont bien, hein ? Jo’, dis moi qu’ils vont bien » Les larmes lui montèrent aux yeux.
« Ils ont eu un accident de voiture. Un jeune au volant les a percutés… Ils n’ont pas survécu.. » Un blanc a suivi l’annonce. Les mots lui manquaient, on venait de lui arracher deux des personnes les plus chères. Un jeune inconscient venait de bouleverser l’équilibre d’une famille et lui bien sûr, s’en sortait avec quelques égratignures.
« J.. J’arrive ». En moins de deux, les sacs gisaient en bas de l’escalier et Jihanne ainsi que son fils se retrouvaient dans l’avion, direction Island Bay.
Il s’avère que les parents avaient rédigé un testament, attribuant la maison de Perth à John, la maison de Sydney à Joséphine et la maison d’Island Bay à Jihanne. Ayant marre des messes basses qui continuaient au lycée, la jeune femme a pris l’opportunité et s’est fait muter à Island Bay. Comme elle avait déjà une maison, pas nécessaire de courir après les agences immobilières. Puis, cette maison était située dans un très bon quartier et pas trop loin des écoles. Mais elle avait un gros défaut. Défaut que Jihane prit connaissance seulement en étant déjà installé dedans. Elle était juste à côté de la maison de Troy.