AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Don't look at me. | Lyra & Clayton.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Don't look at me. | Lyra & Clayton. (#)   Don't look at me. | Lyra & Clayton. EmptyLun 2 Jan - 13:49



Don't look at me.

Lyra & Clayton
 
Clayton se trouvait présentement dans un immense immeuble avec pas moins de quinze étages. Il venait d'y voir son avocat qui avait fait le déplacement depuis Londres pour leur rendez-vous. Même si Clayton voulait tourner la page, chaque jour quelque chose le ramener à la réalité et aujourd'hui c'était son avocat qui lui demandait pour la énième fois des détails sur comment il s'était échappé en Libye. Quelques journalistes plutôt mal intentionnés avaient évoqué le fait que le jeune homme et ses compères avaient peut-être subi un lavage de cerveau pour être ensuite renvoyer au pays et causer d'autres dégâts. Cette théorie était fausse bien qu'en trois mois ses bourreaux lui avaient apprit l'arabe en lui faisant supplier sous les coups de leur prêter allégeance. D'autres avaient préféré dire que Charly n'était pas mort et que c'était juste un coup monter. Tout ça pour dire que lorsque son avocat voulait le voir et bien ce n'était jamais bon signe. Une nouvelle théorie avait vu le jour et il devait pour la énième fois démentir.

En sortant de ce bureau au dixième étage, Clayton avait légèrement la tête qui commençait à tourner, il avait chaud et l'idée même de prendre l'ascenseur pour descendre le terroriser. Plus jamais il ne voulait se retrouver coincer dans un tout petit espace avec d'autres personnes, plus jamais… Soupirant, il prit les escaliers, espérant vite retrouver l'air frais de dehors. Clayton fit une pause entre le cinquième et le quatrième étage. Plus rien aller, son coeur s'était emballé et il s'était assit sur la marche la plus haute. Son psy lui avait expliqué qu'il devait trouver quelque chose à quoi s'accrocher pour remonter lorsqu'il avait l'impression de sombrer. Alors il ferma les yeux et il pensa à Emily qui portait leur futur bébé en elle. A ce minuscule petit être qui grandissait un peu plus tous les jours et cela lui donna une idée. Se relevant quelques minutes plus tard, il se dépêcha de sortir en prenant une grande bouffée d'air une fois dehors.

La librairie. Il adorait lire, le contraire aurait été étonnant pour un journaliste. Ces derniers temps, il cherchait des ouvrages parlant des bébés. Pas forcément sur comment s'occuper d'eux mais sur leur développement, comment ne rien manquer et comment les comprendre par exemple. C'était vraiment intéressant. Il poussa la porte de la libraire qui fit retentir une petite clochette au dessus de lui. En tournant son visage vers la libraire, il la salua en souriant un bref instant puis Clayton se dirigea directement vers le rayon qui l'intéressait le plus ses derniers temps. Sur son passage, il s'arrêta près d'un étalage où on pouvait y trouver plusieurs journaux venant des grandes capitales du monde. Alors qu'il prit celui de Londres pour le feuilleter brièvement sur place, il se sentit observer. A plusieurs reprises, il remarqua une jeune femme non loin de lui qui le regarder et baisser le regard dès que lui-même le remarquer. Alors qu'elle se tourna un instant probablement pour faire comme si de rien n'était, il attrapa le journal qui l'intéresser, celui que sa boite publiait tous les jours même depuis qu'il n'était plus là puis il s’éclipsa dans le rayonnage traitant la maternité.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Don't look at me. | Lyra & Clayton. (#)   Don't look at me. | Lyra & Clayton. EmptySam 11 Mar - 17:40


don't look at me.
clayton & lyra

Encore une journée assez mouvementé en réalité, je prends place dans mon bureau pour mettre le nez dans mes papiers. Je reste concentré quelques heures jusqu'à se qu'on vienne me déranger. « Lyra... » je vois mon employer toute essoufflé en relevant le nez, elle venant de courir pour venir me prévenir de quelques choses, mais elle reprends difficilement sa respiration. « Respire, dit moi se qui se passe pour que tu sois essoufflé ? » Elle entre un peu plus dans mon bureau. « Mia, elle vient de faire un malaise dans la boutique... On est entrain d'appeler un ambulance pour qu'il vienne la chercher. » Ni une ni deux je me lève rapidement puis m'avance a pas rapide vers mon employer, je lui fais un signe de la tête de passer devant moi pour que je puisse aller voir se qui se passe. Je marche rapidement, puis je vois Mia à moitié allonger au sol, pâle, transpirante. Elle venait de reprendre ses esprits mais c'était assez difficile pour elle. Mon barman arrive avec un verre d'eau en main. Je lui prends pour venir l'aider a boire doucement. « Que c'est-il passer Mia ? » « Je ne sais pas... Je suis tomber comme ça... Je... Je dois travailler... » Elle essaye de se relever, je dépose mes mains sur ses épaules pour l'en empêcher. « Toi tu vas aller faire des examens, c'est pas la première fois que ça se passe ça. Et je suis là donc t'inquiète pas pour ça ok ? » j'ai peut-être un ton assez franc mais c'est aussi pour lui faire comprendre que je ne veux pas qu'elle se ruine la santé, je suis aussi ici, mes papiers peuvent attendre encore un petit moment donc je préfère les laisser de coter et aider mes employés pour qu'ils ne soient pas trop dans le jus. Quand l'ambulance arrive a la boutique, je renvoie tout le monde sauf une personne pour qu'elle puisse expliquer se qui c'est passer. Je les laisse la prendre en charge puis je les laisse repartir. Je préfère qu'elle soit chez elle entrain de se reposer qu'ici a se tuer la santé pour rien. La matinée est assez mouvementé en réalité, j'ai juste eu le temps de boire un café pour me reboosté un peu. Je navigue entre les allés pour ranger les livres, remettre en place ceux qui ne sont pas au bon endroit. Bref, je me mets a travailler moi aussi. En réalité ça ne me dérange pas du tout car j'adore. J'adore traîner entre mes bouquins pour les observer tout simplement ou bien pour me les mettre de coter a les livres une nouvelle fois.

Je me suis installer a l'entré pour enregistré les nouveautés que l'on vient d'avoir, j'ai un peu de tout. Enfant, adolescent, pour les jeunes parents, des romans policier, fantastique mais aussi des bd's. J'entre les noms pour le code barre dans l'ordinateur, j'ai tellement l'habitude que ça ne me prends pas une éternité. J'ai du faire ça pour une très grande partie de la librairie. Chaque client qui entre, une sourire accrocher aux lèvres et un « bonjour » enthousiaste se fait entendre. Jusqu'à se que ça soit toi qui entre. Sur le coup ton visage me dit quelque chose, je plisse doucement des yeux pour te regarder, mais quand tu fais de même je baisse rapidement mon visage comme si tu ne m'avais pas vue, mais tu n'es pas dupe, je sais que tu m'as vue t'observer. Je viens alors prendre une petite pile de bouquin qui se trouve derrière moi, puis quand je me remets face au aller je ne te vois pas. Je ne sais pas ou j'ai déjà vue ton visage mais sa m'intrigue assez. Est-ce que je vais m'en souvenir ? Je ne sais pas trop, les visages je n'arrive pas trop a les retenir comparé aux prénoms. Je viens alors commencer a ranger mes bouquins chez les enfants puis je remarque que je tombe dans la pile de la maternité et jeunes parents, je m'avance doucement vers ce rayon puis je te vois ici a chercher un bouquin. Je m'approche doucement de toi en souriant toujours. « Je peux vous aider peut-être ? » je dis avec une voix assez douce et calme en te regardant, puis je reprends mon rangement, qui est proche de ta personne sans trop m’éloigner pour t'entendre au cas ou.
 

electric bird.


Dernière édition par Lyra Foster le Mar 14 Mar - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Don't look at me. | Lyra & Clayton. (#)   Don't look at me. | Lyra & Clayton. EmptyLun 13 Mar - 11:29



Don't look at me.

Lyra & Clayton
 
Avec ce qui s'était passé quelques minutes plus tôt avec son avocat, Clayton n'avait pas trop la tête à parler et encore moins avec quelqu'un qui l'observer. Il était comme ça, plutôt distant et toujours sur ses gardes mais c'était quelque part légitime non ? Clay s'était donc faufilé dans l'allée où le sujet principal était les bébés. Maintenant qu'il était ici, il trouvait ça un peu idiot de partir sans au moins un ouvrage. Il savait qu'en ce moment, c'était bien la seule chose qu'il le distrayait un peu. Alors qu'il était dans le rayon entrains de regarder les livres dont très peu qu'il avait déjà lu, une voix l'interrompit le faisant légèrement sursauter. Son coeur, lui, c'était carrément emballé surtout lorsqu'il se tourna pour découvrir le visage de la jeune femme qui l'avait dévisagé. Donc en plus de le regarder, elle le suivait… Clay se demandait s'il devait fuir ou au contraire jouer le mec qui n'avait rien à dire. De toute façon, il était cet homme là mais elle, elle pouvait très bien être une journaliste en reconversion à cause de lui. Pour toutes les questions où il n'avait jamais émit une seule réponse.

- Mmhh… Je recherche des livres sur le développement du bébé.

Prendre la fuite ne l'aurait fait passé que pour un mec bizarre et ça il en avait vraiment conscience. La plus part des gens ne lui prêtaient pas attention et tout ça parce qu'il le voulait bien. Être invisible était parfois beaucoup plus facile mais rien à faire, il savait que partout où il irait, il y aurait toujours une personne qui saurait qui il était. C'était inévitable, il n'avait plus cas espéré qu'aux fils des années cette histoire se tasse pour laisser place à un autre scandale.

- Je ne voudrais pas vous dérangez, je vais lire les petites résumés.

Clayton adressa pour la première fois à la libraire un bref sourire. C'était un signe, petit mais un signe quand même du fait qu'il se sentait un peu mieux. Peut-être que finalement, il s'était monté la tête comme ça lui arrivait la plus part du temps lorsqu'il était en présence d'étranger qui le regardait d'un peu trop prêt. Heureusement qu'il ne portait pas de cicatrices sur son visage, car il ne sortirait probablement pas de chez lui de peur qu'on lui pose un peu trop de questions.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Don't look at me. | Lyra & Clayton. (#)   Don't look at me. | Lyra & Clayton. EmptyMar 14 Mar - 14:38


don't look at me.
clayton & lyra

Je pouvais bien voir que mon petit regard qui était un peut trop insistant t'as déranger. Après je ne suis pas la femme la plus discrète au monde mais en réalité je n'arrive pas encore a remettre un nom sur ton visage, ça me tracasse, me perturbe mais je sais bien que je vais retrouver. Mes livres en main, je ne fais pas du tout exprès de venir vers toi, je devais bien les rangés puis si je peux t'apporter mon aider pourquoi pas ça peut être pas plus mal. Alors sans te faire peur, mais je pense que c'est réussi je te demande si tu as besoin d'aide, si tu veux que je te conseille ou quelque chose d'autre. Toujours un sourire chaleureux attachés a mes lèvres je te laisse le temps de reprendre t'es esprits. J'en profite pour regarder les noms sur mes bouquins et les rangés a leur place. - Mmhh… Je recherche des livres sur le développement du bébé. Quand tu me dis ça je tourne doucement mon regard vers ta personne. Hochant doucement la tête de haut en bas. « J'ai ça bien sûr. Vous êtes plus dans le rayon pour aider les jeunes parents a comprendre son enfant, quand il pleure etc. » je te dis en souriant. Mais tu ne me laisse pas trop le temps de t'en dire un peu plus. - Je ne voudrais pas vous dérangez, je vais lire les petites résumés. J'ai toujours mon sourire aux lèvres. « Je pense que je vais vous aider, parce que si vous faites tout les bouquins les uns après les autres, vous serrez là encore ce soir il y a trois rayons. » je dis un peu amusée en voyant que tu me sourire doucement. Je ne vais pas te laisser dans ta galère non plus. Puis j'ai bien le droit prendre un petit temps pour aider mes clients. Je te fais un petit signe de la tête de me suivre. « Venez avec moi, c'est par ici monsieur. » En t'observant un peu au passage je remarque que tu as le journal de Londres sous le bras, envieux de journaux peut-être, tu aimes peut-être les lires tous les jours comme beaucoup peuvent venir a la boutique pour le faire vue qu'on les a régulièrement mais aussi de plusieurs pays se qui est pas mal la plus part du temps. Je n'arriverais pas à remettre un nom sur ton visage. Je regarde mon prochain bouquin. « Tenez, j'ai déjà celui-ci. Il en parle un peut si vous voulez. Après, voilà vous avez tous ça. » Avec ma main libre je te montre toute l'étagère assez pleine. « Vous comprenez un peu mieux la raison pour la quel je préfère ne pas vous laisser vous arracher les cheveux a lire tout les résumés. » je te dis en souriant. Je m'approche de l'étagère puis j'attrape un bouquin. « Vous avez aussi celui-ci qui est pas mal... Enfin je vais vous laisser regarder. » je te dis en gardant mon sourire aux lèvres, j'ai tendance à un peu trop parle par moment. Je me recule doucement pour te laisser regarder. « Je suis à coter si vous avez besoin d'aider ou d'autre explication qui vient d'une mère si vous voulez. » en étant mère si je peux aider, comme pour les jeunes femmes qui sont enceintes des fois elle me confie leur crainte mais aussi elle me pose souvent des questions « est-ce que c'est normal que le bébé me donne des coups, est-ce que c'est normal que j'ai des douleurs dans le dos etc. » alors, pourquoi pas les jeunes pères, je peux aussi les rassurés en étant mère. Tout en m'éloignant et en lisant mon autre bouquin pour que je le range je me stoppe doucement. Je pense savoir d'où je t'es déjà vue. Je viens doucement me penche pour te regarder une dernière puis je repars rapidement avant que tu me vois. Je crois que nous sommes voisins. Oui je peux en être sur maintenant. C'est vrai qu'au début ton visage ne me disais pas grand chose mais ta voix ma fait réaliser que je t'es déjà dans l'immeuble mais surtout au même palier.  

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Don't look at me. | Lyra & Clayton. (#)   Don't look at me. | Lyra & Clayton. EmptySam 18 Mar - 17:42



Don't look at me.

Lyra & Clayton
 
C'était un peu ce que Clayton cherchait, à comprendre son futur bébé. Il ne voulait surtout pas que l'on puisse penser qu'il ne pouvait pas s'occuper de son bébé. Au moins, en lisant tout un tas de livre, il y serait un peu mieux préparer. Après certes, ça ne serait concret que lorsqu'elle serait née. Parce que oui, Clayton allait avoir une petite fille. Rien qu'à cette pensée, un nouveau sourire s'afficha sur son visage, plus décontracter cette fois-ci. Quand la jeune femme de la librairie lui proposa de la suivre, il hésita un bref instant et puis après tout qu'est ce qu'il avait à perdre ? Vu son gabarit, elle ne pourrait pas lui faire grand-chose. Et si elle se mettait à poser des questions, il lancerait un de ses regards dont lui seul avait le secret. Généralement, ça lancer un froid sans précédent. Clayton la suivit donc dans le rayon d'à coté où effectivement, il y avait beaucoup de livres sur le développement du nourrisson.

- Oui, je comprends mieux. Vous rigolez pas ici en tant que librairie.


Clayton se mit à sourire une nouvelle fois tandis que Lyra lui proposa de le laisser regarder. C'était gentil de sa part. Pour ce qui était des questions à poser, il avait Emily pour ça. Plus qualifier qu'elle en matière de bébé, c'était difficile à trouver du moins pour lui puisqu'elle est obstétricienne. Il y avait probablement peu de choses qu'elle ignorait sur la grossesse et puis tant qu'elle ne serait pas née, pas sûr qu'il est réellement de questions. Il regarda plusieurs livres, en reposa quelques uns pour en prendre d'autres. Clay était vraiment concentré à tel point qu'il n'avait pas remarqué Lyra au bout de la ranger entrains de le regarder une nouvelle fois. Pour tout avouer, pour Clayton, sa relation avec ses voisins d'immeubles, se résumait entièrement aux banalités de la vie. Jamais il n'avait posé de question et surtout jamais il n'avait prit le temps d'apprendre à connaître un de ses voisins. C'était pas vraiment le top mais il était dur à comprendre. Après avoir opté pour trois livres, il leva la tête pour retrouver la jeune femme du regard puis alla vers elle.

- J'ai opté pour ses trois là, vous en pensez quoi ? Utile ou complètement dépasser ?

Autant choisir des ouvrages qui lui servirait. La première fois qu'il était venu, il avait été amuser de tomber sur un livre qui proposait des tutoriels pour les jeunes papas pour pouvoir apprendre à mettre une couche par exemple.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Don't look at me. | Lyra & Clayton. (#)   Don't look at me. | Lyra & Clayton. EmptySam 25 Mar - 16:13


don't look at me.
clayton & lyra

C'est vrai que je préfère t'aider que te laisser toute seul dans ses rayons assez remplis. Alors que je te demande de me suivre, mais surtout que je te montre tout se qui peut se trouver ici. - Oui, je comprends mieux. Vous rigolez pas ici en tant que librairie. je laisse un sourire amuser sur mes lèvres, et hausse doucement les épaules. « Non pas vraiment, mais ce n'est pas la plus grande, j'ai travailler dans une qui était deux fois plus grande que la mienne plus jeune. » je te dis en souriant. C'est vrai qu'à San Juan c'est une librairie qui était tellement grande que je ne pouvais même pas calculer tout les livres qui se trouvait là-bas dedans. Mais sans mentir j'ai du en lire les trois quart, parce que oui, j'y allais depuis que j'étais toute petite donc bon j'ai eu le temps d'en lire un paquet là-bas. Je me permets de t'expliquer mais surtout de te montré quels livres sont plus intéressant pour ta recherche du moins c'est se que je suppose. Mais je ne reste pas trop longtemps, je sais qu'on aime bien être seul pour lire les résumés mais surtout pensé que c'est le meilleur pour nous. Puis c'est assez calme, c'est une ambiance ou on est bien tout seul. Quand je repars je me permets de jeter un dernier coup d'oeil vers toi. C'est vrai que je t'avais vue dans l'immeuble. Mais je ne parle pas souvent a mes voisins moi non plus. Alors je m'avance vers mon rayon préféré les romans, toutes sortes de roman me plaise mais je suis plus attiré par les romans qui sont assez psychologique en réalité. Mais bon, je prends tout mon temps pour venir ranger mes livres que j'ai en main, je me permets même de chantonner doucement dans le rayon en entendant la musique qui passe a la radio. La plus part du temps se sont des musiques latines comme en ce moment, je me sens tellement mieux quand je les entends mais aussi je les comprends alors je peux mieux en parler quand on me le demande. Une fois que j'ai finis de ranger mes livres je commence a me diriger vers la caisse que je te vois assez proche de moi, en réalité je ne regarde pas vraiment ou je vais puis, vue que tu es grand je suis assez surprise. J'ai manquer de te bousculer mais heureusement pour moi je me suis arrêter a temps. Un sourire aux lèvres, je relève le regard sur ta personne. - J'ai opté pour ses trois là, vous en pensez quoi ? Utile ou complètement dépasser ? je viens regarder les trois livres que tu as choisi. Je hoche la tête, puis je te montre le deuxième. « Si c'est pour vous, celui là va plus vous ennuyer a moins que votre femme pourrait lui plaire, mais c'est pas le meilleur. Si c'est le tout premier pourquoi pas, mais personnellement je ne le conseille pas trop. » je fais une petite grimace en te regardant, après je ne sais pas trop mais c'est vrai qu'en voyant les deux autres je peux comprendre que c'est pour toi. « Mais après les deux autres que vous avez en main on de bonne explication, si vous voulez absolument un troisième, je ne sais pas si je l'ai encore je peux regarder, il a aussi de bonne explication. » je te dis en te regardant et commence a me diriger vers la caisse ou se trouve l'ordinateur. « Il est assez demander, je vais regarder si je l'ai pour vous. » Toujours satisfaire ses clients ? Oui c'est mon but premier, puis après tout si on peut avoir plusieurs conseilles c'est pas plus mal !  

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Don't look at me. | Lyra & Clayton. (#)   Don't look at me. | Lyra & Clayton. EmptySam 1 Avr - 16:07



Don't look at me.

Lyra & Clayton
 
Alors que Clay montrait les trois livres qu'il avait choisi à Lyra, il se sentit un peu gêner lorsqu'elle lui fit part qu'un des livres serait plus approprier pour sa femme. Le problème c'est qu'il n'avait plus de femme mais une ex-femme et c'était loin d'être facile. Il avait accepté la situation le jour où il avait signé les papiers du divorce. Il n'avait montré aucune résistance ce qui avait probablement blesser Emily mais le problème, c'est qu'il se sentait tellement un fardeau, qu'il pensait lui faire un « cadeau » en acceptant le divorce. Il ne pouvait pas nier, il était devenu invivable, il déambulait la nuit ou hurlait en se réveillant. Et ça ce n'était que ce qui se passait la nuit depuis son retour de Libye. Clayton tendit alors le livre en question vers Lyra.

- Du coup, vous pouvez le garder. Je ne suis plus marier et la mère du bébé est tellement calé en bébé qu'elle aurait probablement écrire ce livre et tous les autres.

Après tout, Emily était obstétricienne et par conséquent les bébés n'avaient plus de secret pour elle même si c'était probablement différent avec son propre bébé. Pour les deux autres livres, il avait misé juste, c'était déjà ça. Après, il n'était pas forcément obligatoire pour lui d'en avoir trois mais la libraire avait l'air parti pour tout de même lui en trouver un autre, au moins, elle aimait son métier. Combien lui aurait juste dit que oui c'était bien pour qu'il s'en aille vite ? Un bon paquet à mon sens. Alors qu'elle regardait dans l'ordinateur, Clayton posa les deux autres livres sur le comptoir, il n'était pas un grand bavard alors il ne savait pas trop quoi dire d'autre. Plus Lyra lui parlait et plus elle lui rappelait également quelqu'un mais elle restait tout de même une inconnue à ses yeux enfin, avant leur rencontre bien évidement.

- D'accord… Si vous ne l'avez plus ce n'est pas bien grave. Je reviendrais après ces deux là.

Clayton afficha un léger sourire en regardant Lyra dans les yeux. C'était inutile de faire le mec froid alors qu'il ne l'était pas en général, c'est juste qu'il n'était pas toujours bien à l'aise. Après quelques minutes de réflexion, il osa tout de même poser cette question qu'il l'empêchait de penser à autre chose. Autant en avoir le coeur net.

- Cette ville est grande mais on ne se serait pas déjà croiser quelque part ?

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Don't look at me. | Lyra & Clayton. (#)   Don't look at me. | Lyra & Clayton. EmptySam 1 Avr - 16:33


don't look at me.
clayton & lyra

C'est vrai que je n'ai pas vraiment envie de te laisser comme ça, de te dire que c'est le bon livre alors que non. Mais surtout que tu reviennes me dire que j'aurai pu faire un peut mieux mon boulot, enfin pas de cette façon mais d'un façon qui me le fasse comprendre, c'est sur que je me suis tromper quelques fois, comme on dit l'erreur est humaine. Mais bon après je fais de mon mieux pour aiguiller au mieux. Quand je t'explique que c'est plus un livre pour une femme enceinte je suis tomber dans un sujet qui ne me regarde pas vraiment. - Du coup, vous pouvez le garder. Je ne suis plus marier et la mère du bébé est tellement calé en bébé qu'elle aurait probablement écrire ce livre et tous les autres. je me mords doucement ma lèvre gêner, vraiment gêner d'apprendre ça. « Je suis désolée d'apprendre ça. » je passe rapidement ma main dans mes cheveux, gêner c'est l'un de mes tics. Mais je ne pose pas plus de question, car oui ça ne me regarde pas du tout. Je suis très curieuse mais, quelque fois je préfère me mordre l'intérieur de la joue que de poser des questions trop indiscrète. Je me dirige alors derrière mon ordinateur, je n'avais pas besoin de m'installer sur la chaise était pas très grande malgré mes talons, je suis a la bonne hauteur. - D'accord… Si vous ne l'avez plus ce n'est pas bien grave. Je reviendrais après ces deux là. quand je t'entends me dire ça, je te regarde un instant a mon tour en souriant, je suis maline et je trouve toujours tout. Je viens saisir le nom de l'autre, je fais rapidement tourner la petite mollette sur la sourit. « J'ai ! Ca vous évitera de revenir, on me la ramener ce matin en plus vous avez de la chance. » je te dis en souriant, je vais alors vers toute la pile de livre qui se trouve au bout de comptoir. Je pouvais voir que tu as toujours ce petit coter mal à l'aise, mais je ne sais pas tu l'es un peu moins qu'au début que tu es arriver dans la boutique. - Cette ville est grande mais on ne se serait pas déjà croiser quelque part ? je relève rapidement le visage étant entrain de chercher mon bouquin. Je réfléchis un instant. « C'est vrai qu'elle est grande mais je pense, enfin je ne suis pas sur du tout que nous sommes voisins. L'appartement face au votre, enfin le même palier. On a déjà du se croiser un soir, ou bien très tôt le matin quand je partais en catastrophe avec mon fils. » je dis en riant doucement. Ca m'arrive tellement souvent mais j'en oublie pas ma politesse, je dis toujours bonjour même si je ne vois pas toujours les personnes. Je tombe alors sur le livre que je cherche. Je le tiens en main en le bougeant, puis je le dépose devant toi. « Le voilà, je suis sur qu'il va vous plaire ! » je viens alors les scanner pour qu'ils s'enregistre dans l'ordinateur. Je te demande ton nom de famille, savoir si tu es enregistrer et oui, mais c'était pas moi qui à du le faire. Mais je relève a nouveau mon visage en prenant un petit sac pour les installer a l'intérieur. « Après pour qu'on soit voisin ça peut être tout à fait possible parce que je ne retiens pas vraiment les prénoms des les premières fois mais beaucoup plus les visages et le votre ne m'est pas inconnue, plus un visage que je vois pas tout les jours mais a des moments ou je me pense seule. » je dis en souriant doucement puis je te tends ton sac pour que tu puisses le prendre. Après tout le monde est petite.  

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Don't look at me. | Lyra & Clayton. (#)   Don't look at me. | Lyra & Clayton. EmptySam 1 Avr - 19:06



Don't look at me.

Lyra & Clayton
 
Clayton n'insiste pas sur le sujet de son ex-femme. Après tout, il n'était pas venu ici pour ça et surtout il ne souhaitait pas en parler. C'était déjà bien qu'il est répondu à la remarque, il aurait très bien pu ne rien dire en acquiesçant. Lorsqu'il lui posa la question d'où ils avaient pu déjà se croiser son visage se décontracta assez rapidement car elle avait raison, ils étaient voisins. Ça lui revenait brièvement maintenant. Clay l'avat déjà saluer à quelques reprises par politesse mais c'est vrai que ni l'un ni l'autre avait vraiment eu le temps de parler avec l'autre. En plus de ça généralement Lyra prenait l’ascenseur alors que lui et bien il prenait toujours les escaliers.

- Je m'appelle Clayton et effectivement nous habitons le même immeuble. Un mystère en moins.

Au moins ça remettait les choses en place et peut-être que par la suite ils pourraient se revoir ou bien échanger sur tout et n'importe quoi. Peut-être qu'elle aurait une porte où aller frapper pour avoir du sucre et lui un conseil sur un bon livre ? Enfin voila, ce n'était pas non plus parce qu'elle était sa voisine qu'il irait la déranger chez elle mais au moins, ils se connaissaient un peu désormais. Clayton attrapa le sac en souriant après avoir donner son nom pour réserver les livres.

- Merci beaucoup, je pense qu'on se reverra, au moins sur le pallier de nos portes respectives. Passez une bonne journée.


Il lui adressa un dernier sourire avant de se diriger vers la porte de la librairie. C'était un endroit qu'il aimait, un endroit où il se sentait plutôt en sécurité. Les livres ne risquaient pas de lui poser des questions. Il sortit ensuite du bâtiment pour rentrer chez lui. Sur le chemin, il prit un instant pour s'asseoir sur un des bancs du parc afin de lire le journal qu'il avait acheté. Pour lui c'était essentiel de garder le lien avec l'Angleterre et son journal.

FIN.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Don't look at me. | Lyra & Clayton. (#)   Don't look at me. | Lyra & Clayton. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don't look at me. | Lyra & Clayton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: