contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: › one way or another, i'm gonna meet ya. (#) Mar 3 Jan - 22:56
i'm gonna meet ya.
johanna ft, alexy.
Comment était-il possible pour moi d'adorer le travail que je faisais depuis sept ans, sans jamais me lasser même après des moments où personne ne venait dans cette librairie, les journées où j'étais censée m'ennuyer étaient en fait mes meilleures journées puisque je restais assise sur mon fauteuil à dévorer des livres que je n'avais encore jamais lu, ou encore passer un moment à ranger, faire l'inventaire dans la salle du fond où seul le personnel avait le droit d'y pénétrer. Moi qui au début faisait des études pour être aide soignante dans les maisons de retraite, tout avait basculé lorsque j'avais pénétré les lieux pour la première fois. Et aujourd'hui, bien qu'il n'y avait pas foule, je restais active, à trier des nouveaux livres que nous allions mettre dans les étagères. Voyant une jeune femme entrer dans la librairie, mon sourire naturel se dessina sur mes lèvres et ma politesse innée vint au galop. - Bonjour mademoiselle. Dis-je simplement, retournant rapidement à mes occupations. Cependant, jetant des coups d'oeil à ce que pouvait bien chercher la demoiselle, je la voyais un peu perdue au milieu de ces allées, c'est alors tout naturellement que je me dirigeais vers elle. - Avez-vous besoin d'aide pour trouver quelque chose? Lui demandais-je alors qu'elle parcourait les différentes allées. J'étais de nature très sociable, je ne rencontrais donc pas de problème pour me présenter et apporter de l'aide, même minime aux personnes. Je connaissais, en plus de cela la librairie comme ma poche, bien qu'elle n'était pas si grande en soi, cela pouvait être dérangeant pour les autres qui ne savaient pas forcément où se trouvaient leurs recherches.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: › one way or another, i'm gonna meet ya. (#) Ven 6 Jan - 21:05
One way or another, i'm gonna meet ya Alex' & Jo'
Sage est arrivée depuis peu à Island bay. Heureuse comme je suis de la retrouver, je lui ai proposé d'aller à la plage avec elle. Voilà maintenant deux heureux que nous alternons séances de bronzages et baignade. "L'océan n'a définitivement rien à voir avec la mer Méditerranée hein ?" Mon amie acquiesce en riant lorsqu'elle se prend une vague en pleine figure. Le vent est fulgurant aujourd'hui, il crée des vagues démentielles ; si bien que la moitié de la plage est interdite à la baignade. Alors que je nous nous redirions, tant bien que mal, vers la terre ferme, je demande : "Tu veux f..?" Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase, une vague s'abat droit sur moi, me déséquilibrant totalement. Quand je me relève, Sage éclate de rire. Au début, je ne comprends pas ce qui se passe mais, bien vite, je me rends compte que j'ai perdu le haut de mon maillot de bain. Je m'empresse de plonger dans l'eau, laissant uniquement ma tête dépasser pour cacher ma poitrine. Mon amie s'esclaffe de plus belle et je lui tape l'épaule "Aide-moi à le retrouver au lieu de te moquer !"
Il est maintenant seize heures trente. Ça fait quinze minutes que j'ai quitté Sage. Je dois la retrouver un peu plus tard chez elle, après avoir faire quelques courses. En effet, il faut que j'achète un maillot, j'ai définitivement perdue le mien. La brune a dû m'apporter mon t-shirt à l'eau pour que je puisse le mettre avant de sortir. Hormis un nouveau deux pièces, il faut aussi que je passe à la librairie. Nous avons une tradition avec Sage, on adore bouquiner entre filles. On se raconte ce qu'on lit, on débat dessus, c'est très divertissant. Ainsi, je vais essayer de trouver des exemplaires en français, même si nous parlons toutes deux très bien anglais, ça nous est plus naturel de nous exprimer en français et donc plus agréable de le lire. Je décide de commencer par la librairie et bien vite, je me retrouve le pas de la porte. Quand j'entre, une jeune femme me salut : "Bonjour mademoiselle." Je lui souris en guise de réponse, décidée à être rapide et efficace. Ceci-dit, je ne sais pas vraiment où chercher. Y a-t-il un rayon littérature étrangère ? Et y aurait-il des romans modernes ? Je cherche, sur mon téléphone, le nom de certains auteurs français qui pourraient éventuellement me plaire. "Avez-vous besoin d'aide pour trouver quelque chose?" Je lève les yeux de mon écran après un léger sursaut, je ne l'avais pas entendue arriver. L'employée, souriante, semble toute disposée à m'aider, alors je saute sur l'occasion. "Oui en fait... J'aimerais savoir si vous auriez quelques livre d'auteurs français dans vos rayons ? En langue originale si possible." Je lui rends son sourire en lui montrant la liste d'écrivains qui m'intéressent sur mon portable. La manière de prononcer ma requête, mêlant accent français et néo-zélandais est unique en son genre, nul doute que la jeune femme a compris d'où je suis originaire.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: › one way or another, i'm gonna meet ya. (#) Dim 8 Jan - 23:53
i'm gonna meet ya.
johanna ft, alexy.
Voyant la jeune femme arriver dans la librairie, je la salua poliment comme je le faisais avec n'importe quel client. Je continuais cependant à faire mon affaire jusqu'à ce que je la vois galérer un peu à trouver ce qu'elle cherchait. Alors ni une ni deux, je m'avançais vers cette dernière pour pouvoir la rejoindre et donc lui demander si elle avait besoin d'aide. Sa réaction me surpris légèrement, mais je n'y fis rien paraître et attendis patiemment qu'elle me réponde. « Oui en fait... J'aimerais savoir si vous auriez quelques livre d'auteurs français dans vos rayons ? En langue originale si possible. » Cette fois-ci, la surprise ce vit sur mon visage. Je n'avais pas croisé de français depuis mon arrivée à Island Bay et pourtant, cela fait dix ans que je réside ici. Son fort accent français accouplé à celui néo-zélandais me fit deviner directement qu'elle était donc de France. - Oh, vous êtes française? Vous êtes la première que je vois depuis dix ans. Lui dis-je en premier lieu vraisemblablement contente de savoir cela. Je portais alors mon regard sur son téléphone portable pour regarder les différents noms d'écrivains français. - Alors tous les livres français se trouvent dans l'allée juste derrière. Nous n'en avons malheureusement pas beaucoup puisqu'ils n'attirent pas grand monde. Du moins en langue originale. Je marchais jusqu'à l'allée où se trouvais tous les livres français que ce soit romans ou même poésie. - Voici.. Nous avons du Musso, du Camus, Levy, Houellebecq et.... Il me semble que ça s'arrête là. Dis-je après avoir bien regardé s'il n'y avait, en effet que ça, me retournant ensuite pour faire face à la jeune femme.
Made by Neon Demon
Dernière édition par Alexy Clifford le Dim 15 Jan - 20:30, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: › one way or another, i'm gonna meet ya. (#) Dim 15 Jan - 19:15
"Oh, vous êtes française? Vous êtes la première que je vois depuis dix ans." Je lui souris légèrement. "Oh, vous avez été en France ?" Ma curiosité est soudain piquée. Ma famille a toujours dit que je me laissais souvent distraire et je ne peux qu'acquiescer. Il est vrai que, quand un détail attire mon attention, je peux complètement oublier ce que je suis en train de faire. Et j'adore mon pays. Ainsi, j'en oublie presque pourquoi je suis venue ici. C'est en jetant un oeil sur mon téléphone que je me rappelle de ma recherche. "Oui donc les bouquins..." "Alors tous les livres français se trouvent dans l'allée juste derrière. Nous n'en avons malheureusement pas beaucoup puisqu'ils n'attirent pas grand monde. Du moins en langue originale." Je fais une petite moue un peu déçue, j'aurais espéré tombé sur une boutique comme celle où j'avais l'habitude d'aller en France. En effet aux Livres en folie il y avait tout un tas de livres en diverses langues, le propriétaire était un vrai polyglotte. "Je vous suis." Ainsi nous nous rendons près du rayon en question. "Voici.. Nous avons du Musso, du Camus, Levy, Houellebecq et.... Il me semble que ça s'arrête là." Que du classique. Rien de bien étonnant... Les yeux plissés sous le coup de la concentration j'essaie de d'évaluer si un livre de cette liste pourrait plaire à mon amie. "Pas de contemporain, hein ?" Je soupire en me mordant la lèvre inférieure, tic que j'ai pris il y a longtemps. "Hum je suppose qu'on pourrait éventuellement prendre du Musso..." J'ai l'impression de devoir prendre la décision la plus importante de ma vie. Je sautille légèrement d'un pied à l'autre comme si ça pouvait m'aider à prendre une décision. "Ça peut paraître idiot de vouloir obligatoirement un livre en français mais mon pays me manque tellement..." Je laisse échapper cette remarque sans même m'en rendre compte.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: › one way or another, i'm gonna meet ya. (#) Lun 16 Jan - 10:13
i'm gonna meet ya.
johanna ft, alexy.
- Bien plus qu'y aller, j'y suis née. J'y suis restée jusqu'à mes treize ans. Souriais-je à mon tour, heureuse de voir une française ici. Bien que tout-là n’était pas la question, pourquoi pas discuter de nos vies respectives en France, bien que je doutais fortement qu’elle en ait le temps, ou même l’envie qui sait. Dans tous les cas cet accent français que l’on pouvait très bien remarquer chez elle me rendit nostalgiques de mes premières années de vie à Paris. C’était réellement dommage que plus jeune, mes parents et moi n’y sommes jamais retournés. Mais il était vrai qu’à la mort de mes parents je ne voulais plus vivre dans des lieux où ils ont vécus par peur de me rappeler trop de bons souvenirs et de ne pas réussir à faire mon deuil. Heureusement pour moi dans un sens que mes grands-parents habitent ici, dans une autre ville forte lointaine, un nouveau pays. Enfin nouveau, plus depuis dix ans maintenant. Cependant, nous revenons assez rapidement à nos moutons, qu’était les livres français. Voyant son air déçue, j’eu une légère moue de déception moi aussi. C’était fort dommage que nous n’ayons pas plus de livre d’auteurs contemporains, ou même un peu plus de classique mais il était vrai qu’en langue original, les livres ne faisaient pas fureur. – Non, malheureusement pas de contemporains.. Dis-je en plissant les lèvres et en haussant les épaules. - Mais vous pouvez très bien commander des livres, ils nous les livreront ici et vous pourrez venir les chercher. Si c’est en commande personnelle il est possible, mais pour la boutique malheureusement on ne peut pas. Rajoutais-je, peut-être que cela allait l’intéresser, peut-être qu’elle pourrait trouver son bonheur si elle voulait commander un livre spécial, mais vu son air pressé à son arrivée, elle en aurait sans doute besoin dans les minutes qui suivent. Je lui souris gentiment, acquiesçant à ce qu’elle me confia. Je ne la comprenais que trop. – Parfois il suffit d’une petite chose pour nous remémorer de grands instants. Je vous comprends et je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus.. Dis-je doucement un peu contrariée de ne pas pouvoir aider cette jeune femme à trouver son bonheur.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: › one way or another, i'm gonna meet ya. (#) Jeu 19 Jan - 17:28
"Bien plus qu'y aller, j'y suis née. J'y suis restée jusqu'à mes treize ans." Je ne peux empêcher ma bouche de former un O parfait pendant quelques secondes. Je suis étonnée de tomber sur une française, ici, à Island bay ! "C'est pas vrai ! Wow ! Et bien bonjour !" Plus la peine de m'embêter à parler anglais, je reprends la parole dans ma langue natale puisqu'elle l'a comprend parfaitement. Je n'ai aucune gêne à admettre être soulagée de pouvoir parler français. Même si j'ai appris à parler anglais très jeune grâce à mon père, ça me demande un certain effort de l'utiliser à longueur de temps. "Et vous n'êtes jamais retourné en France depuis ?" La curiosité piqué je me peux pas m'empêcher d'être quelque peu indiscrète. Nous en revenons aux livres que je tiens à acheter. "Non, malheureusement pas de contemporains..." Je lève les mains en l'air en signe de résignation. Rien ne sert d'être déçue à vitam aeternam, ça ne m'emmènera pas un livre. "Tant pis !" "Mais vous pouvez très bien commander des livres, ils nous les livreront ici et vous pourrez venir les chercher. Si c’est en commande personnelle il est possible, mais pour la boutique malheureusement on ne peut pas." Une commande : ça pourrait être éventuellement une bonne alternative, c'est vrai mais... Ça ne nous avancera pas beaucoup Sage et moi pour notre petite soirée entre filles. Sous le coup de la concentration, je plisse les yeux légèrement. Même si ça ne nous sert pas aujourd'hui, ça pourrait perte intéressant d'en commander pour plus tard. "Désolée, je suis attendue vous pourriez me le commandez par hasard ? J'ai vraiment envie de lire ce bouquin..." Je fixe, sur mon téléphone, le titre du livre noté en rouge, bien en évidence pour ne pas l'oublier. Je finis par lever mon nez de l'écran quand elle reprend la parole pour dire quelque chose de très juste et qui, quelque part me touche en tant qu'expatriée."Parfois il suffit d’une petite chose pour nous remémorer de grands instants. Je vous comprends et je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus.." "Ne vous inquiétez pas, je me doutez bien qu'il serait dur de trouver mon bonheur." Je réponds à la hâte, très heureuse qu'elle m'est déjà proposé l'alternative de la commande. "Oui, en effet, je suppose que vous avez raison. Lire m'a toujours permis de me plonger dans un nouveau monde. J'ai pensé qu'en lisant un livre français, ça m'aiderait à me remémorer un peu la France." Personne ne soute jamais que j'aime lire, à l'école tout le monde restait bouche bée en l'entendant. Je peux le comprendre, je n'ai jamais été une élève modèle. "Je pense tout de même que je vous vais vous prendre Camus pour mon amie !" Je tape des mains, décidée (j'ai pris cette habitude quand j'étais jeune).
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: › one way or another, i'm gonna meet ya. (#) Dim 22 Jan - 1:02
i'm gonna meet ya.
johanna ft, alexy.
Je fus heureuse de savoir qu'elle était française, je n'en avais pas revus depuis de longues années ou du moins certains qui n'en avaient pas l'accent qui font qu'ils sont reconnaissable tout du moins. Un large sourire se dressait sur mes lèvres lorsqu'elle me parlait français. C'est vrai, pourquoi se prendre la tête à parler anglais alors que nous pouvions parler notre langue d'origine. - Non, malheureusement je n'en ai jamais eu vraiment l'occasion d'y retourner. J'ai entendu les nouvelles là bas, pas très glorieux.. Dis-je en faisant une grimace, attristée par les événements passés dans ma belle France. Je ne prenais pas autant de nouvelles du pays comme je l'aurai voulu, mais avec tout ce qu'il s'était passé, les informations en ont énormément parlé, que ce soit sur internet comme à la télévision il était donc difficile de passer à côté de ça. Revenant sur le vif du sujet qu'était trouver un livre français, elle acceptait de commander un livre me demandant par la même occasion si je pouvais le faire à sa place puisqu'elle manquait de temps. - Je le peux, effectivement, il faut que vous me donner les références et je vous le fais. Il faudrait aussi que vous me donniez vos coordonnées pour que je puisse vous joindre lorsque la commande sera arrivée, ces temps-ci elles mettent un peu plus de temps. L'informais-je toujours sourire. - Oh et ça le fera j'en suis sûre. Approuvais-je d'un signe de tête lorsqu'elle me dit penser lui remémorer son pays natal en lisant des livres français en langue originale. Et puis le français était une langue tellement belle qu'il serait dommage de la gâcher par des versions étrangères lorsque l'on en comprenait la langue. - Très bien alors on part sur du Camus. Affirmais-je en la laissant choisir son livre. - Vous désirez prendre autre chose?
Made by Neon Demon
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: › one way or another, i'm gonna meet ya. (#) Sam 28 Jan - 21:04
"Non, malheureusement je n'en ai jamais eu vraiment l'occasion d'y retourner. J'ai entendu les nouvelles là bas, pas très glorieux..." Je hoche la tête, une légère moue au visage. Je ne peux pas être plus d'accord, depuis quelques temps la France a changé. Les attaques terroristes ont rendu son peuple moins joyeux, plus sur le qui-vive. Ce n'est peut-être pas flagrant mais on le ressent tous. On ne cesse de se demander "qui sera le prochain à y passer ? où ? comment ?". Hormis cela, il y a d'autre soucis, oh oui... Comme le chômage, la politique... Ceci-dit, ça pourrait être pire, on n'est pas en faillite comme la Grèce. "C'est vrai qu'on a connu des jours meilleurs. Je me rappelle encore de l'époque où on avait un président qui ne régurgitait pas à chaque allocution qu'il faisait." Un rire léger s'échappe de ma bouche. Je sais que ça n'a rien de vraiment très drôle, ça donne une piètre image de nous mais, sur le moment, revoir sa tête dans mon esprit me fait rire au possible. "Enfin, je me plains mais, on peut toujours avoir pire aux prochaines élections..." En effet, les élections présidentielles sont dans quelques mois à peine et, pour la première fois, je ne serais pas là pour voter. On n'est pas avancé... Pour ce qui est de ma commande, en tout cas, ça avance. "Je le peux, effectivement, il faut que vous me donner les références et je vous le fais. Il faudrait aussi que vous me donniez vos coordonnées pour que je puisse vous joindre lorsque la commande sera arrivée, ces temps-ci elles mettent un peu plus de temps." Je trifouille dans mon sac à la recherche d'un bout de papier et d'un stylo. Bien vite, j'y note le numéro du camping. "Tenez, c'est le numéro du camping où je séjourne. Mon téléphone a fait plouf, celui-ci est à une amie. Vous n'aurez qu'à demander Johanna." En effet, Sage m'a prêté son portable pour que j'ai la liste de livres à disposition. "Oh et ça le fera j'en suis sûre." Je lui rends son sourire. J'espère bien, sans ça je serais obligé de me rabattre sur une série française et dieu sait que je les déteste. "Très bien alors on part sur du Camus." J'acquiesce derechef, espérant que ça plaise tout de même à mon amie. "S'il-vous plaît oui." Entre la venue de Sage et mon passage dans cette boutique, j'ai plus parlé français aujourd'hui qu'anglais, ça fait du bien. "Vous désirez prendre autre chose?" Je plisses les yeux sous le coup de la concentration. "Vous auriez quelque chose à me proposer ? Un bon ligne en anglais ? Pas trop prise de tête par contre, quelque chose pour se détendre autour d'un verre." Je penche la tête sur le côté, me demandant si quelque chose collerait à ma description dans sa boutique.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: › one way or another, i'm gonna meet ya. (#)
› one way or another, i'm gonna meet ya.
Page 1 sur 1